Imaginons ! Imaginons que le Buymore soit reconstruit et que Jeff et Lester ait été mis hors de cause dans toute cette histoire et travaillent au nouveau Buymore de Burbank, a l'endroit même aillant accueilli la Buymoria quelques semaines plus tôt... Imaginons juste un extrait de la saison 4...
Chuck vs The Half one
Part 1
Les portes du Buymore s'ouvrirent pour laisser entrer le grand jeune homme aux cheveux bruns. Il avait approximativement 20 ans et marchait d'un pas décidé vers le « bureau » Nerd-Herd qui trônait au centre du magasin.
excusez moi,est-ce qu'un Chuck Bartowski travaille ici, demanda-t-il.
Jeff leva la tête:
- puis-je vous aider monsieur ?
Le jeune homme parut un peu interloqué et réitéra sa question :
-M.Bartowski travaille ici,n'est-ce pas ?
-Absolument, intervint Lester prenant d'un même coup la parole et la place de Jeff devant le bureau, malheureusement il semble ne pas être là. Je sais que nos têtes sont passées sur toutes les chaines de télé mais nous sommes restés simples,laissez nous vous aider dit-il en se rapprochant de son interlocuteur.
-a vrai dire je venais le voir pour quelque chose de personnel, savez vous ou je pourrais le trouver ?
Lester regarda alternativement Jeff puis sa montre
hum,13h30...
-Orange Orange dirent Jeff et Lester d'un commun accord en se retournant vers le jeune homme
-Pardon ? Demanda ce dernier surpris
-Le magasin de yaourt,de l'autre coté du parking, répondit Lester, il y va assez souvent depuis quelques années,il y retrouve, vous savez....
-...des yaourt ? Supposa le jeune homme qui commençait à trouver leur comportement de plus en plus louche.
-Quelque chose de plus sexuel, intervint Jeff par dessus l'épaule de Lester
-Jeff! Tu vois bien que je m'occupe de monsieur ! Deso...Lester s' apperçu que le dit client retournait vers la sortie du magasin.
-Merci Jeff, franchement, merci !
La fausse porte frigorifique de l' entrepôt d'Orange Orange s'ouvrit laissant ressortir Sarah et Chuck. Les caméras de la base avaient montré l'arrivée d'un client, ils étaient pourtant rares en cette saison hivernale, mais il y avait une couverture a garantir. Le jeune homme aux cheveux bruns franchi la porte de magasin de yaourt au moment ou Chuck et Sarah sortirent de l'arrière boutique.
-Bonjour, je cherche M. Bartowski, des...personnes..au Buymore m'ont dit que je pourrait le trouver ici...
Chuck jeta un coup d' oeil a Sarah. Aucun Flash,cet homme en veste en cuir ne devait etre qu'un particulier ayant un gros problème informatique, mais malgré tout quelque chose chez lui dérangeais Chuck, mais impossible de dire quoi...
-Euh...oui, c'est moi, Chuck Bartowski,mais euu je suis actuellement en pause, si vous voulez un conseil informatique mes collègues,que vous avez visiblement dejà rencontrer, vous dépannerons aussi bien que moi, se reprit Chuck en passant de l'autre coté du comptoir.
Alors comme ça l'espèce de pervers dégarnit du Buymore avait raison, ce Chuck n' était pas là pour les yaourts,pensa le jeune homme a la veste en cuir en jetant un bref regard vers la magnifique vendeuse.
-Pour être honnête je ne viens pas pour un problème informatique monsieur Bartowski, je souhaitais m'entretenir en privé avec vous si cela ne vous dérange pas...
-Non, non bien sur que non, ça ne me dérange pas, asseyons nous là, je ne pense pas que nous seront gênés par les clients, s'empressa de répondre Chuck en lançant un rire qui cachait toute son appréhension.
Cet homme avait beau ne pas être dans l' Intersect, il y avait quelque chose qui clochait, une expression faciale peut etre...
Sarah se mit a nettoyer la vitrine du comptoir tout en surveillant son précieux petit ami du coin de l' oeil.
-Alors de quoi vouliez vous me parler, monsieur... ? Dis Chuck en tirant une des chaises du magasin pour y prendre place.
-Monsieur Halk,William Halk. Je suis vraiment désolé de vous avoir,disons,dérangé pendant votre pause...
-Ne vous inquietez pas. Vous voulez un yaourt ? Ajouta Chuck sans relever l'allusion.
-Non merci, pour tout dire je suis un peu préssé...
-Tres bien je comprend, donc que me voulez vous ?
-C'est un peu délicat, je ne sais pas comment vous..te..le dire...
-Oui...? commenta Chuck qui le trouvait de plus en plus étrange...
-Chuck je suis...
-Ton frère ?! S'écriât Morgan
-Demi frère Morgan, demi frère, le reprit Chuck, mais ça te dérangerai d'aller poser ce pistolet d'entrainement avant qu'on continue de parler de tout ça ?
Ils se trouvaient à l'appartement de Casey. Ce dernier était resté a Burbank car il était chargé de former Morgan,mission qu'il avait accepté en se disant qu'être auprès de sa fille valait bien des sacrifices. Chuck avait bel et bien démissionné de la CIA,mais conservait un statut particulier l'autorisant à accéder aux différents sites, et a relayer Casey quand son humeur devenait dangereuse pour Morgan. Sarah quand a elle restait pour, bah , pour Chuck.
-Et Ellie est au courant ? Repris Morgan en se debarrassant maladroitement d'un gilet pare balle
-Visiblement non, je lui ai téléphoné tout a l'heure et il semblerait qu'elle n'a rencontré personne du nom de Hawlk.
-Attend deux minutes Chuck, ça n'a pas de sens ! Pourquoi serait-il venu te voir uniquement a toi !c'est peut être un agent infiltré venu pour t'identifier en vue de t'éliminer !!
-who,who, t'emballe pas Morgan, pour l'instant il semble juste être mon demi frère. J'ai demandé à Sarah de vérifier sur la base de donnée de la CIA et elle n'a rien trouvé de louche sur lui, ses parents sont justes inconnus... De plus j'ai rendez-vous ce soir avec lui, il a dit avoir beaucoup de choses importantes a me révéler...
-Tu crois que ça a un lien avec ta, enfin votre, mère ?
-Je l'espère... soupira Chuck
Chuck avait parlé a Sarah du message de son père, de tout son travail et cette mystérieuse relation avec sa mère. Sarah l'avait incité a en parler a Casey et Morgan, mais Chuck n'avait pas eu le courage de l'annoncer a sa sœur. Son père les avait protégé de ça pendant des années,il ne pouvait pas mettre Ellie en danger en lui avouant tout,ce serait ruiner le travail de son père...
TO BE CONTINUED
Dernière modification par Cobra (13-06-2010 23:23:42)

-I miss my furet

Chuck vs The Half One
Part 2
Chuck, Casey et Sarah se tenaient dans la cours près de la fontaine. Il était 19h et Chuck s' appretait a partir rejoindre William dans le Bar du centre ville où ils s'étaient donné rendez vous.
- Tu veux vraiment pas que Casey et moi t'accompagnons ? On pourrait rester dans un coin sans que William nous voit... s' inquieta Sarah
- C'est gentil Sarah mais ça ira, il ne semble vraiment pas dangereux. Ok, il est un peu bizarre et je n'ai pour l'instant aucun moyen de savoir si il est vraiment mon demi-frère, mais je pense qu'on a rien a craindre de lui,surtout si il est...
- Je trouvais justement que c'était une assez bonne raison pour l'enfermer, simple prévention... grogna Casey
- Justement Chuck, tu pourrait en profiter pour vérifier si il ne ment pas,lui conseilla sa copine.
- Ah oui, et je vais faire comment ? Commença à s'emporter Chuck.
- Tu lui pique sa cuillère Bartowski.
- Aha très drôle Casey ! Et après je fais un analyse ADN aussi ! Who ! on est pas dans une mauvaise série policière là, ce mec veut juste discuter avec moi et je vois pas l'intérêt qu'il aurait a se faire passer pour mon demi-frère si ce n'était pas vrai...
- Chuck tu es toujours l'Intersect même si t'as quitté la CIA... puis au moins tu sera fixé...
Chuck reflechi un moment, Sarah n'avait pas tord finalement, il serait fixé.
- Ok...ok, excusez moi de m'être emporté. Je...c'est juste que je suis assez préoccupé par tout ce que m'a laissé mon père, et j'ai peut etre enfin l'occasion d'en savoir un peu plus, je veux pas tout louper...
- On le sait Chuck,on sait a quel point c'est important pour toi, Casey et moi voulons juste t'aider, ajouta Sarah en lui prenant la main.
- Je sais...
Chuck se rapprocha de Sarah et l'embrassa. Casey détourna la tête dans un grognement caractéristique et décida de retourner à son appartement.
- Salut tout le monde !
Morgan venait de débouler dans le salon d' Ellie et Awesome
- Alors, prets pour une super soirée animé par M.Morgan ! Scanda-t-il un grand sourire au levres.
Devon,qui etait allongé dans le canapé se redressa et se retourna vers sa femme. Ils echangèrent un regard inquiet.
- Morgan tu sais qu'on t'aime bien, commença Devon, mais si nous avons déménagé c'est justement pour avoir un petit peu plus d'intimité vois tu...
- Vous n'allez tout de même pas laisser un pauvre Morgan manger tout seul un vendredi soir.
- Tout seul ? Chuck et Sarah ont quelque chose de prévu ? Questionna Ellie.
- Chuck oui, mais tu sais Sarah a beau etre sa petite amie, manger en tête a tête avec elle... en plus elle arreterait pas de me fixer avec ses yeux là... commença a délibérer Morgan en s'installant dans un fauteuil
- Chuck sors sans Sarah ? S'étonna Devon.
- Oui il doit retrouver un mec qui est passé ce matin et qui est sois disant son demi-frere, enfin c'est ce qu'il m'a dit...
- Son quoi ?!
Ellie venait de laisser tomber le saladier qu'elle s'apprêtait a déposer sur la table.
- ...et il m'avait aussi dit de ne pas en parler,reprit Morgan. Il va me tuer, Chuck va me tuer, ajouta-t-il pour lui même.
Ellie se précipita vers Morgan sans se soucier de la salade de tomate qui se rependait actuellement au pied de la table a manger.
- Son quoi Morgan ?!! Dis moi desuite tout ce que tu sais ou je te promet que tu préferera aller manger avec Sarah ! Commença à s'emporter Ellie
Morgan jeta un regard vers Awesome qui lui fit un signe de tête lui faisant comprendre qu'elle ne plaisantait pas.
- Ok,ok, un homme d'une vingtaine d'années est passé le voir ce matin au Buymore, il a prétendu etre son demi-frère du coté de sa mère, du coup Chuck doit le voir plus longuement ce soir, il a des trucs a lui raconter apparemment. Je te promet que c'est tout ce que je sais, mais je t'en prie ne me met pas à la porte...
- Mais pourquoi serait-il allé voir uniquement Chuck ? Demanda Ellie qui s' etait assise a coté de son mari sous le coup de l'émotion.
- Et bam ! Voilà ! c'est exactement ce que je lui ai dit !! ça n'a pas de sens ! S' exclama Morgan qui venait de reprendre confiance.
- Je veux que tu m'envoi Chuck dès qu'il rentre a l'appartement Morgan ! C'est compris ?
- Oui, oui, il y aura juste 2 ou 3 minutes de décalage, le temps qu'il mette fin a mes jours... soupira Morgan
- Rentre maintenant s'il te plait, lui dit Ellie en retournant vers la cuisine
- Mais vous aviez dit que...
Le regard que lui jetta Ellie lui fit comprendre qu'il etait effectivement préférable de rentrer sans tarder.
TO BE CONTINUED
Dernière modification par Cobra (13-06-2010 23:24:02)

-I miss my furet

Chuck vs The Half One
Part 3
Le bar où William avait donné rendez-vous à Chuck était situé au pied d'un hôtel, assez chic a vrai dire, un pianiste diffusait un musique de fond principalement couverte par les discussions des clients. Nos deux protagonistes étaient accoudés au comptoir,un verre de champagne devant chacun d'eux.
- Je suis encore désolé d'être venu vous...te voir de manière si inattendue, j'aurai pu t' écrire avant ou te téléphoner mais la situation pressait...
- Mh, a ce point là ? Dit Chuck en avalant une gorgée de champagne
- J'ai commencé à chercher l'identité de mes parents il y a un quelques années et je n'avait absolument rien trouvé jusqu'à il y a quelques semaines.
- Vous, enfin tu...désolé va me falloir un peut de temps pour m'habituer, dit Chuck avec un petit rire. Ma mère m'a (Chuck avait décidé de ne pas révéler l'existence de sa sœur) quitté quand j'avais 10 ans, depuis je n'ai plus eu aucune nouvelle et j'avais fini par la considérer comme morte...
- Je me doute bien que tu n'a pas beaucoup envie d'entendre parler d'elle, mais je ne serai pas venu te voir si ça n'avait pas été important, ma...notre mère a de gros ennuis
Cette partie commença a intéresser Chuck mais il n'en laissa rien paraître
- Gros à quel point ? demanda-t-il en reprenant son verre de champagne
- A un point suffisamment important pour qu'elle ait changé d' identité plus de 20 fois ces dernières années et qu'elle soit protégé en permanence par une sorte de service spécial...
Chuck fini son verre de Champagne d'un coup.
Cette personne avait tapé en plein dans ce que recherchait Chuck, ça devenait trop louche, Sarah avait raison, il fallait être fixé sur leurs liens, mais pas moyen de ramener une coupe de champagne sans se faire remarquer...
- Garçon, un Mojito pour le jeune homme et un Whisky pour moi s'il vous plait ! Dit Chuck au barman. Il va me falloir ça pour tenir le coup je crois, dit il a William,en riant !Euu, mais comment as-tu pu savoir tout ça, il semble qu'elle se soit donner beaucoup de mal à se cacher, comment avez vous pu l'identifier. Tu es sûr que c'est elle ?
- Je ne peut pas vraiment dévoiler mes sources, sache juste que je travaille pour le gouvernement, et qu'il y a un moi et demi le nom de Marilyn Ross est apparut dans un de nos dossiers, c'était un de ses patronymes...dit il en sirotant son mojito.
- Mais si son nom figure dans vos dossiers, t'as pu la retrouver alors ? Demanda Chuck sans cacher son intérêt
- Non, j'ai juste aperçu ce nom, sur le bureau d'un supérieur, il semblait s'agir d'un rapport sur le déplacement d'un témoin, mais je n'en sait pas plus...
William fini son cocktail et laissa retomber la paille au fond du verre.
- Bon,excuse moi deux minutes, je dois utiliser les toilettes.
- Bien sur vas y, répondit Chuck avec un grand sourire qu'il garda jusqu'à ce que William soit hors de vu.
Dès que William eu franchit la porte des toilettes Chuck se retourna est déballa en vitesse la pochette plastique qu'il avait amené suivant les conseils de Sarah. Il y déposa la paille de William, le referma et le rangea dans la poche intérieure de sa veste en prenant soin de vérifier que personne ne le regardait. Il demandait au garçon de débarrasser les verres quand William sorti des toilettes. Ce dernier était entrain de redescendre les manches qu'il avait relevé pour se laver les mains, c'est alors que la vision de Chuck commença à se brouiller et soudain des dizaines d'images déferlèrent et se superposèrent dans sa tête.
Chuck reprit lentement son souffle pendant que William revenait a sa hauteur.
- ça va Chuck ? S' inquiéta-t-il.
- Heu..oui, oui t' inquiète pas c'est rien, je dois être un peu fatigué, je vais rentrer je pense.
- Pas de problème. Tu sais je comprendrais très bien que t'ai plus envie d'entendre parler de cette histoire mais je voulais simplement...te prévenir c'est tout, puis je suis content d'avoir retrouvé un peu de famille.
- Je...je crois que je vais prendre quelques jours pour réfléchir a tout ça , et je te rappellerai, dit Chuck en se dirigeant vers la porte avec un grand sourire, en tout cas merci, lui lança-t-il en sortant du bar.
William le regarda s'en aller en fronçant les sourcils, ramassa un pochette plastique au pied de la chaise et sorti son téléphone...
TO BE CONTINUED
Dernière modification par Cobra (13-06-2010 23:24:17)

-I miss my furet

Chuck vs The Half One
Part 4
Chuck entra dans sa chambre tout paniqué. Sarah venait juste de se coucher.
- Déjà rentré ? Ça c'est mal passé ? S' inquiéta-t-elle en voyant la tête de Chuck.
- J'ai flashé, dit-il en essayant de se calmer
Il s'assit sur le bord du lit et Sarah se releva pour venir s'assoir a coté de lui. Même la petite nuisette qu'elle portait ne parvenait pas à lui faire reprendre ses esprits...
- J'ai flashé sur quelque chose qu'il avait sur le bras droit, on aurait dit une cicatrice mais c'était aussi noir qu'un tatouage... reprit-il
- Et qu'est- ce que ça t'as appris ?
- C'était étrange...comme si... comme si le dossier était incomplet, j'ai effectivement bien vu son nom, c'est un agent de la NSA depuis 2 ans...
- De la NSA ? S' étonna Sarah
- Oui, mais c'est pas ça qui m'a dérangé, j'ai vu d'autres images, des initiales sans signification,j'ai vu la deuxième partie du collier qui est dans la cave de mon père, et...
Chuck se retourna vers la table de nuit de Sarah où elle avait posé le bracelet qu'il lui avait offert 2 ans plus tôt, celui qui appartenait a sa mère...
- J'ai vu ce bracelet...le nom de Mary Elisabeth Bartowski sur des tas de dossiers et...
Chuck s'était arrêté, le regard dans le vide, il se remémorait toutes ces images...
- Qu'as-tu vu d'autre Chuck ? Lui demanda Sarah de plus en plus inquiète en lui tenant les mains
- Sarah...j'ai vu ma mère...
Sarah entrouvrit la bouche sous l'effet de surprise puis attira Chuck contre elle.
Jusqu'à present aucun des flashs qu'il avait eu en reprenant le travail de son père n'avait eu un lien aussi direct avec sa mère, certes il avait appris en un mois plus de choses sur sa mère qu'en 15 ans, mais il n'avait pas encore véritablement avancé.
La semaine qui suivit l'enterrement de Stephen J Bartowski, Chuck n'eut pas le cœur a retourner dans sa maison d'enfance où se situait la cave. La mort de son père l'avait beaucoup plus ébranlé qu'il ne l'avait d'abord laissé paraître, certainement obnubilé par le démantèlement de l'Alliance auquel il s'était livré. Mais maintenant que tout ça était passé une profonde tristesse l'avait envahi. C'était étrange, pendant 10 ans il n'avait eu aucune nouvelle de lui mais les évènement survenus l'année passée les avait rapproché plus qu'ils ne l'avaient jamais été. Mais heureusement il y avait Sarah...
Celle ci reprit :
- Et a propos de son lien avec toi ?
- Il n'y avait rien dans le flash, mais j'ai prélevé la paille de son verre comme tu me l'avait conseillé, je l'ai... Chuck fouilla dans sa poche intérieure, je l'ai perdue...dit il d'un air grave en se retournant vers Sarah, j'ai du la faire tomber en prenant mon manteau...
- ça va aller Chuck , ne t'inquiète pas, je suis là, a mon avis il faut que tu te repose et on reprendra ça demain au calme d'accord ? Lui dit elle en lui caressant la joue.
- Chuck ? Chuck ? T'es là ?
- La voix de Morgan s'élevait de derrière la porte de la chambre
- ça peut pas attendre demain Morgan ? Demanda Sarah.
- J'aurai préféré mais Ellie risque de me tuer...
- Entre... soupira Chuck
Morgan se glissa par l' entrebâillement de la porte:
- J'espérais ne pas vous déranger mais visiblement vous n'étiez pas entrain de...enfin voilà... bafouilla Morgan en voyant Chuck qui portait encore sa veste et Sarah en nuisette, nuisette sur laquelle il s'attarda quelques instant...
- Morgan, hého, Morgan... le rappela à l'ordre Sarah en agitant la main devant lui, tu venais pour quoi ?
Morgan reprit rapidement ses esprits et réussi a arracher un petit sourire a Chuck, mais ce dernier s'effaça rapidement quand il lui annonça sa gaffe :
- Et elle veut que t'aille la voir dès maintenant, conclu-t-il.
Chuck se prit la tête dans les mains.
- Je suis sincèrement désolé Chuck, j'ai vraiment pas fais exprès....s'excusa Morgan
- Je sais Morgan, je sais...soupira Chuck en se levant
- Tu veux que je vienne avec toi ? Lui proposa Sarah voyant l'état de fatigue dans lequel était son petit ami
- Merci, ça ira, lui répondit Chuck en souriant.
La nuit promettait d'être encore longue...
TO BE CONTINUED
Dernière modification par Cobra (13-06-2010 23:23:21)

-I miss my furet

Chuck vs The Half One
Part 5
Quand Chuck entra chez sa sœur, celle-ci l'attendait assise dans le fauteuil qui faisait face à la porte. Elle se leva d'un bon en l'apercevant :
- Chuck, c'est quoi cette histoire ?! S'il te plait explique moi !
- Ellie calme toi s'il te plait...
- Non je ne vais pas me calmer Chuck ! Tu réalises que j'ai appris ce soir par Morgan,ton meilleur ami, que nous avions un demi-frère, que tu étais au courant mais que tu ne m'a volontairement rien dit alors qu'en toute logique je devrait être la première prévenue ! Je croyais qu'on avait dit plus de secret Chuck...
- Ellie écoutes, je t'ai appelé cet après-midi pour savoir si tu avais eu la visite d'un William Hawlk, tu t'en souviens ?
- Oui et ?
- Et bien ce William venait de m'annoncer qu'il était mon demi-frère, j'ai voulu savoir si il t'avais contacté, ce qu'il aurait du faire en toute logique... Mais il ne l'a pas fait et je préférais ne rien te dire avant d'en être absolument sûr...
- Notre mère est partie Chuck, elle nous a abandonné encore plus lâchement que l'a fait papa ! Pourquoi chercherions nous a la retrouver ! Dit Ellie, une lueur d'incompréhension dans les yeux.
- Papa a dédié sa vie a notre famille, je sais que ça ne te semble pas évident mais je te le prouverai le moment venu... pour l'instant laisse moi juste un mensonge Ellie,un dernier...
- Tu m'avais promis Chuck, tu avais dit que l'espionnage c'était fini, que tu avais quitté la CIA...
Les yeux d' Ellie devenaient de plus en plus rouges et, sous le coup de l'émotion et de l' incompréhension , elle se laissa tomber sur la canapé.
- Et c'est ce que j'ai fait Ellie, j'en ai fini avec la CIA,dit-il en s'asseyant à ses cotés. Tu te souviens du jour ou papa nous a dit que rien dans ce monde n'était irréparable si nous étions unis...
- Quand tu a cassé le collier de maman...
Chuck hocha la tête:
- Je dois réparer quelque chose Ellie et j'ai besoin de toi, j'ai besoin que tu me fasse confiance...je te promet que ce mensonge sera le dernier... tu peux faire ça pour moi ?
Ellie regarda son frère dans les yeux et y lu toute la sincérité qui en émanait, elle se leva :
- Et ce William alors, c'est vraiment notre demi-frère ?
- Rien n'est moins sur, mais je te promet de découvrir qui il est...
- Prend soin de toi, dit-elle après un moment de silence.
Et ils se prirent dans les bras.
TO BE CONTINUED
Dernière modification par Cobra (14-06-2010 18:34:26)

-I miss my furet

Chuck vs The Half One
Part 0
ceci est un préquel à l'épisode en cours
Le corbillard avançait lentement dans l'allée du cimetière militaire de Washington, nous étions le 03 novembre 2019 et une pluie fine complétait le tableau de ce jour de deuil.
Le véhicule s'arrêta au niveau de la pierre tombale au nom de Stephen J Bartowski, a coté de laquelle un trou avait été creusé afin d'y accueillir le nouveau cercueil. Ce dernier fut sorti du véhicule et porté jusqu'au trou. Ellie et Sarah se tenaient par le bras, leurs yeux étaient rougis par les larmes, que Sarah essayait malgré tout de contenir mais que Ellie laissait couler en silence.
Derrière elles Devon portait dans ses bras son fils de 7 ans et était accompagné de Morgan et Casey, portant leur sombre uniformes militaires respectivement de Major et Général...
Même le général Beckman qui avait pourtant pris sa retraite depuis était là...
Le drapeau étoilé fut plié et déposé sur le cercueil puis, au son de l'hymne américain, ce dernier fut descendu dans la fosse.
Pas un mot. Le silence n' était brisé que par les goutes de pluie tombant sur les parapluies... Casey et Morgan déposèrent un gerbe de fleur où l'ont pouvait lire « héros de la nation »; Puis un homme ,grand,au visage marqué par la peine s'avança, et aidé d' Ellie et Sarah il déposa une couronne a coté de la stèle. La pluie s'intensifia et les gouttes claquaient sur le bandeau qui entourait la couronne. L'homme posa un main sur le ventre légèrement rebondit de Sarah la regarda et sourit malgré les larmes :
- Nous lui devons beaucoup, mais la vie continue Sarah, et elle se présente plutôt bien.
Sarah regarda Chuck dans les yeux et lui sourit en hochant la tête.
Entre deux gouttes de pluie un rayon de soleil frappa la tombe de Mary Elisabeth Bartowski...
Dernière modification par Cobra (16-06-2010 11:27:38)

-I miss my furet

Chuck vs The Half One
Part 6
- oui...d'accord,ça me va parfaitement, a ce soir Alex.
- Alex ?
Casey venait de se précipiter dans le rayon d'où venait la voix. Morgan rangeait son téléphone, un grand sourire sur le visage, mais ce dernier s'effaça quand il vit Casey surgir devant lui:
- Alex ? Je pensais avoir été clair avec toi Grimes, tu me suppliera de redevenir un simple vendeur de grille pain si je te vois encore trainer autour de ma fille, grogna Casey d'une voix basse mais dissuasive.
- Mais j'ai rendez-vous avec elle ce soir...
Morgan ne finit pas sa phrase, Casey venait de l'attraper par le cou, tout en s'assurant que personne dans le magasin ne les regardait.
- ...c'est elle qui m'a... proposé... réussi a balbutier Morgan
- Répète moi ça !
Morgan fit non de la tête et réussi tant bien que mal a articuler quelques mots :
- ...tu me...et...angle..
Casey lâcha prise violemment dans un grognement laissant comprendre son mécontentement.
- merci Casey, whaou quelle poigne hein ! Dit Morgan en se frottant le cou, je disais, c'est Alex qui m'a proposé pour ce soir.
- Quoi ? Les yeux du colonel s'étaient agrandis sous l'effet de surprise. Te crois pas tiré d'affaire Grimes, se reprit-il en lui donnant un coup dans la ventre avant de
retourner vendre des aspirateurs.
Morgan se précipita pour interpeller Chuck qui venait d'entrer dans le magasin :
- Chuck ! je voulais te dire, j'suis encore désolé pour hier soir...
- C'est bon je t'ai dit Morgan ! Lança un Chuck visiblement énervé
- Whaou, en voilà un qui a pas beaucoup dormi visiblement ! Sarah et toi vous avez...
- Écoutes Morgan, si j'ai refusé de dévoiler à Ellie a propos de la cave de mon père, a propos de mes recherches sur ma mère et tout le reste c'est parce que mon père avait jugé bon de rien nous dire, pour nous protéger, et même si je lui en ai longtemps voulu, aujourd'hui je comprend tout a fait, et tout ce que je veux c'est protéger Ellie, mais si t'y met pas aussi du tiens Morgan ça va compliquer les choses...alors pour hier c'est bon , c'est arrangé mais faut vraiment que tu fasse attention, là c'était un de mes secrets, mais tu bosses pour la CIA maintenant Morgan, faut que tu te prenne en main, ils ne tolèreront pas d'erreur de ce genre, demande a Casey !
Morgan resta stupéfait par la réaction de Chuck un léger moment mais fini par se reprendre :
- t'as raison Chuck, comme toujours, je dois me concentrer, et montrer a Casey que je ne suis pas un cas désésperé ! dit Morgan en sentant naitre en lui une nouvelle conviction. Ah, d'ailleur en parlant de ça...
- de cas désésperés ? Plaisanta Chuck
- Non, de Casey. Devines un peu avec qui j'ai rendez-vous ce soir ! Chantonna Morgan
- Casey ? Hésita Chuck en grimaçant.
- Noon, Alex !
- T'as invité Alex et elle a accepté ? S'etonna Chuck
- Mieux que ça mec, c'est elle qui m'a proposé ! dit Morgan qui n'en revenait pas lui même. Du coup tu pourrais me donner quelques conseils, tu sais, pour pas tout gacher maintenant quoi...
- Fais comme quand on est avec elle, reste simple surtout, fais la rire et...
- Vous échangerez vos conseils plus tard les Casanovas, lança Casey en attrapant le col de Morgan au passage, c'est l'heure du yaourt !
TO BE CONTINUED

-I miss my furet

Chuck vs The Half One
Part 7
- Le général Beckman vient de me contacter, expliqua Sarah alors que les trois nouveau arrivants descendaient les marches de la base, on doit retrouver et surtout récupérer de toute urgence des documents hautement confidentiels qui ont été volés cette nuit au siège de la NSA a Los Angeles, visiblement c'est un simple employé peu qualifié qui a fait le coup
- Un gratte papier ? Y' a pas besoin de nous, même le FBI l'aura retrouvé demain, commenta Casey avec un sourire
- Ce qui signifie que ça ne me concerne absolument pas ! Lança Chuck, maintenant si ça ne vous dérange pas je vous laisse régler le problème entre vous, j'ai des ordinateur a réparer ! Dit-il en retournant vers les escaliers après avoir déposé un rapide baiser sur les lèvres a Sarah.
- C'est ton frère Chuck. Lança Sarah
- Mon demi-frère ! Je vous ai déjà d...
Chuck stoppa net sur la première marche et se retourna lentement :
- tu viens de dire que...
- Que les documents ont été dérobés par William Hawlk, dit Sarah en faisant apparaître une photo de l' intéressé sur un des écrans derrière elle.
- Votre famille a un don pour s'attirer les ennuis Bartowski !
- On a aucune preuve qu'il soit de ma famille Casey !
- Et le test ADN ? Demanda Morgan
- Heu...je l'ai.. je l'ai.. je l'ai perdu !
- Bien joué Bartowski !
- Il serait temps que tu te prennes en main Chuck, lança Morgan sur un ton légèrement rancunier.
Sarah intervint pour éviter que les choses dérapent :
- Chuck, tu sais à quel hôtel il dormais hier ?
- A l'Amarano, en tout cas c'est là qu'on a eu rendez-vous.
Casey tapota sur le clavier d'un des multiples ordinateurs :
- Il a effectivement pris un chambre il y a deux jours et il semble toujours y être !
- Super ! Commenta Morgan d'un ton enjoué, on prend quoi alors ? On descend en hélicoptère et on entre dans sa chambre par la fenêtre avec des fusils d'assaut ?
Pour toute réponse il reçu un coup dans le ventre de la part de Casey :
- en voiture Grimes !
Casey poussa Morgan dans les escaliers et son poing crispé lui fit comprendre que toute protestation serait innutile. Il osa tout de même demander :
- J'ai même pas le droit à un petit pistolet d'entrainement ?
Deuxieme coup dans le ventre. La porte de la Tour se referma derrière les protestations de Morgan
Sarah se rapprocha de Chuck :
- Chuck, il y a une chose qui m'intrigue a propos de ton flash, avoua-t-elle.
- Une seule ? T'as bien de la chance !
- Tu dis bien avoir vu le bracelet que tu m'a offert...
- Oui mais après tout il avait appartenu a ma mère, et elle m'intrigue légèrement plus que le bracelet...
- Réfléchi deux secondes Chuck, comment le bracelet, comment CE bracelet a-t-il pu figurer dans l' Intersect ?
Chuck reste muet. Elle n'avait pas tord...Sarah enlève le bracelet et l'étudie en détail:
- Chuck, les initiales que tu as vu, c'était quoi ?
- Un F, un G, suivis d'un symbole étrange, comme trois étoiles stylisées, pourquoi ?
Sarah lui tendit le bracelet et lui désigna le cœur qui y était accroché, là où était gravé un
...
TO BE CONTINUED
Dernière modification par Cobra (20-06-2010 18:39:48)

-I miss my furet

Chuck vs The Half One
Part 8
Chuck et Sarah se retournèrent en entendant le bip caractéristique de la mise en relation vidéo. La tête du Général Beckman venait d'apparaitre sur l'écran central.
- Bonjour Chuck.
- Général, dit Chuck avec un petit hochement de tête.
- Étant donné que cette affaire ne vous concerne pas Chuck, je vous demanderez de bien vouloir me laisser briefer l'agent Walker...
- Oui, oui bien sur Général, c'est compréhensible, tout cela ne me regarde plus, je m'en vais ! Je vous laisse gérer vous affaire ultra secrètes ! Dit Chuck d'un voix forte avec un grand sourire. Je m'en vais, voilà, je suis parti ! Regardez je monte les escaliers, je vous laisse.
En réalité Chuck s'arrêta juste suffisamment haut pour que le Général ne puisse pas le voir, et il écouta la conversation :
- Agent Walker, vous n'êtes plus chargés de retrouver Hawlk, commença Beckman, ce dernier a été retrouvé mort non loin de Burbank, avec une signe étrange de gravé sur le cou...
Une photo du cadavre apparu sur un des écrans latéraux tandis qu'un zoom sur le symbole fut projeté a coté du visage du général.
Sarah,surprise, retint un mouvement de tête vers Chuck qu'elle savait être un peu plus haut.
Pour sa part Chuck réfréna un « quoi !? » qu'il laissa malgré tout sortir a voix basse. Il y avait vraiment quelque chose qui allait pas dans cette famille !
- La mort de cet homme prouve l'importance des données volées, il est donc d'autant plus urgent que vous les retrouviez, en espérant qu'elles ne soient pas déjà aux mains de son assassin, annonça Beckman d'une voix grave
- Général, savez-vous de quoi traitent ces documents ?
- Aucune information n'a voulu m'être révélée,c'est vous dire à quel point ces documents sont confidentiels, expliqua le Général.
Sarah hocha la tête.
- Et ce symbole qui a été scarifié sur son cadavre, on sait a quoi il correspond ? Demanda Sarah en indiquant le
resté affiché sur l'écran.
- Si la CIA, ou même la NSA est au courant de quelque chose je n'en ai pas été prévenue, donc pour l'instant nous ne savons rien, et c'est a vous et a votre équipe,agent Walker, d' éclaircir cette affaire.
Beckman stoppa la communication et l'écran afficha la fond bleu frappé du symbole de la NSA.
Chuck était abasourdi :
- Pourquoi ?! Pourquoi faut-il que la CIA viennent toujours se mêler de mes affaire , même quand je n'ai plus rien a voir avec elle ?!! s' énerva-t-il en descendant les marches.
- Chuck c'est une coïncidence, Beckman ne sait même pas que tu es rentré en relation avec Hawlk,c'est une mission comme une autre pour elle, tenta de le rassurer Sarah.
- Ce genre de coïncidence est assez commune chez moi quand même ! Puis vous allez quand même devoir révéler a Beckman qu'il prétendait être mon demi-frère... s'inquiéta Chuck.
- Nous ne sommes plus chargés de le retrouver, on s'occupe juste des dossiers, nous n'aurons pas a mentir au général, dit Sarah en lui attrapant la main.
- C'est Morgan qui m' inquiète, il fait des efforts mais il suffit qu'il laisse échapper un seul mot et le travail d'une vie est ruiné, regardes ce qu'il s'est passé hier, laissa tomber Chuck en s'asseyant.
- Gardes confiance en lui, Casey a ses méthodes, mais je suis sur qu'il réussira a faire de Morgan un grand espion.
- GRIMES !!!!
Casey venait de refermer la porte de l'escalier de service de l'Amarano. Tous deux avançaient désormais dans un couloir de l'hôtel.
- Quoi ? Il me faut bien un nom de couverture quand même ! Tous les grands espions en ont un, Mata Hari, Bond, Sam Fisher, Bush...pourquoi je pourrais pas? Demanda Morgan à la limite du harcèlement.
- Parce que tu n'es pas un grand espion ! Lui rappela Casey.
Il fit signe a Morgan de s'arrêter et sorti son arme. Ils venaient d'arriver devant la chambre de Hawlk. La porte entrebâillée ne laissait rien présager de bon.
- Comment veux-tu que je devienne un grand espion si je ne peux avoir ni nom, ni arme ! Continua Morgan.
- Grimes, c'est vraiment pas le moment !
Casey ouvrit doucement la porte puis se précipita dans la chambre, l'arme en avant.
- Mhh bizarre, lança Casey en rangeant son arme.
Au grand étonnement des deux arrivants la chambre était parfaitement en ordre.
- On a de la chance, ses assassins n'ont pas dû remonter jusqu'ici encore, commenta Morgan
- Oui, mais il est parti avec toutes ses affaires, ce qui signifie que les autres sont peut être déjà en possession des dossiers, rectifia Casey en tirant les tiroirs des meubles de la chambre.
Sarah les avait appelé quelques minutes plus tôt pour les informer du meurtre de Hawlk.
- Casey, je crois que j'ai trouvé quelque chose !
Morgan retira difficilement un enveloppe en papier craft de derrière la table de nuit et la tendit a Casey. Celui-ci aussa les sourcils en voyant le « C.Bartowski » écrit à la main sur le devant de l'enveloppe.
Sur le parking de l'Amarano, alors que le fourgon de Casey repartait, un grand brun dans une voiture noire prit son téléphone :
- C'est bon ils ont trouvé l'enveloppe.
TO BE CONTINUED
Dernière modification par Cobra (25-06-2010 20:54:13)

-I miss my furet

Chuck vs The Half One
Part 9
- Patel, Barnes, dans mon bureau !
La voix de Big Mike venait de résonner dans les allées du Buy More. Les deux concernés se précipiterent dans le bureau avec tout de même une certaine appréhension.
- Messieurs, commença Big Mike en revenant derrière son bureau, vous savez que je fais tout pour développer votre potentiel, ce magasin est votre terrain d'expression, mais aujourd'hui c'est lui qui a besoin de vous...
- Que peut-on faire pour lui monsieur ? Demanda Jeff
- Je ne vais pas vous cacher que Buy More ne jouit pas d'un prestige tres grand ces temps-ci, dit Big Mike sur un ton grave, surtout depuis cet « incident », rajouta-t-il en les devisageant.
- Encore un fois, nous n'y somme pour ri..commença Lester
- ththththth, nous avons toujours notre travail, l'interrompit Big Mike en baissant la voix et en s'appuyant sur son bureau, ça a marché !
Il venait de former ces trois derniers mots sur sa bouche, sans émettre le moindre son,hormis celui de son estomac en perpétuel digestion.
- Quoi qu'il en soit le Buy More a besoin que ses meilleurs employés se donnent a 100%,c'est pour cela que je vous ait appelé, continua Big Mike
- C'est très aimable de votre part et,vous savez, nous, Jeffrey et moi, consacrons entièrement a la réussite de ce que nous considérons comme une deuxième famille, dit Lester en se redressant sur sa chaise et croisant les jambes.
- Moi ma famille est en prison, ajouta Jeff
-...Et Chuck, Morgan et Casey ne sont pas très présents, reprit Big Mike sans tenir compte des commentaires.
- Vous parliez d'eux, évidemment..j'ai..c'était idiot, lança Lester avec un petit rire gêné.
- Je vous que vous fassiez ce en quoi vous êtes les maitres, ce dont vous êtes nés pour... dit Big Mike en s'asseyant.
- Le proxénétisme ? Demanda Jeff en écarquillant les yeux.
- Non Barnes, l'espionnage ! Dit Big Mike après quelques secondes de surprise. Je veux que vous me rapportiez ce que ces trois là font pendant leurs longues et couteuses absences ! Suivez les, laissez faire votre art !
- Vous avez choisi des professionnels, lança Lester en plissant les yeux,un sourire sur les lèvres.
TO BE CONTINUED

-I miss my furet

Chuck vs The Half One
Part 10
En attendant le retour de Casey et Morgan, Chuck était retourné au BuyMore. Ainsi,dès que Casey entra, Chuck sorti de la zone Nerd Herd et se précipita vers lui :
- Alors vous avez trouvé quelque chose ?
- Rien, la chambre était en ordre, aucune trace du passage de Hawlk, ni des dossiers, répondit Casey, en revanche on a trouvé ça.
Il lui tendit l'enveloppe de papier kraft qui lui était visiblement destinée.
- Il semblerait que ton demi-frère avait des choses a te dire, commenta Casey moqueur.
- Où avez vous trouvé ça ? S'étonna Chuck
- Morgan l'a extirpé de derrière la table de nuit...
- D'ailleurs où est-il ?
- Il est rentré,mais 4 heures ne suffiront pas à le rendre présentable, répondit Casey légèrement tendu.
- Écoutes Casey, commença Chuck en passant son bras autour des épaules du commandant, je sais que Morgan est loin d'être l'espion ou l'ami parfait, mais il est prêt a changer, prêt a tous les sacrifices pour réussir cette nouvelle vie et pour plaire à Alex, peut-être que si tu lui laissais sa chance...
John coupa cours aux remarques de Chuck en se dégageant les épaules et, en grognant, il bifurqua vers le rayon télé. Chuck revint s'assoir sur sa chaise et ouvrit l'enveloppe. Il en sortit une dizaine de feuilles estampillées NSA « confidentiel ». Chuck ouvrit la bouche sous l'effet de surprise et feuilleta en vitesse le paquet de feuilles : il s'agissait bel et bien des documents recherchés et le nom de Marilyn Ross y apparaissait de nombreuses fois... Entre les feuilles était glissé un post-it sur lequel était inscrit une adresse e-mail et une suite de chiffres que Chuck reconnut être un compte e-mail de la CIA...
- La NSA ? Mmh..
Chuck se retourna brutalement, surpris par la voix de Lester, il rangea les documents en vitesse.
- Comment ?
- Ces papiers là, c'est le scénario du nouveau Splinter Cell c'est ça ? Dit Lester en indiquant l'enveloppe.
- Quoi ? Ça ? Non non, c'est..eu..un..jeu. Dit Chuck en essayant de rattraper la situation.
- Un jeu ? Demanda Lester avec l'intention de lui en faire avouer plus.
- De rôle, un jeu de rôle, reprit Chuck
- Un jeu de rôle,avec Morgan et Casey je suppose... continua Lester
- Euh, oui, voilà...mais..Jeff qu'est-ce que tu note sur ton carnet ?
Jeff leva la tête vers Chuck et écarquilla les yeux. Sans quitter Chuck du regard,Lester fit signe à Jeff de continuer a noter.
- Vous êtes très proches tous les trois ces derniers temps, continua Lester qui prenait son rôle d'enquêteur très au sérieux.
- Oui...mais qu'est-ce qu'ils vous arrive à tous les deux ? Demanda Chuck de plus en plus étonné.
- C'est pour un jeu Chuck, lança Lester fier de lui en s'éloignant.
- Un jeu de rôle ! Ajouta Jeffrey en lui emboitant le pas.
TO BE CONTINUED
Dernière modification par Cobra (03-07-2010 22:44:14)

-I miss my furet

Chuck vs The Half One
Part 11
Quand Chuck arriva chez lui Sarah n'était pas encore rentrée. Il s'assit sur le canapé, posa l'enveloppe sur la table basse, en sortit tous les documents et attira l'ordinateur a lui.
- Alors, que nous cache-tu ? Dit-il en posant le post-it à coté de l'ordinateur.
Il tapota sur la clavier l'adresse et la série de chiffres mentionnées sur le papier, une boite e-mail apparut à l'écran. Il n'y avait là qu'un seul fichier. Chuck cliqua dessus pour l'ouvrir. Aussitôt un ensemble de relevés s'afficha sur l'écran. Il s'agissait visiblement d'un échange d' e-mails à propos d'une protection de témoin, et de l'opération appelée CYGNUS, entre un certain Général Alteim et...le général Beckman !
Chuck n'en revenait pas, il parcourut en vitesse les 11 pages du dialogue et reconnu le nom de Marilyn Ross ainsi que ce qui semblait être nombre d'autres de ses patronymes. Il rabattit l'écran de l'ordinateur portable et s'avachit dans le canapé. Beckman est au courant de TOUT et feint de ne rien savoir ? Certes le mensonge est monnaie commune à la CIA, mais quelle raison a-t-elle de cacher cela à Sarah et Casey ? A cause de sa relation avec Sarah ?
Chuck fut interrompu dans ses élucubrations par Sarah qui venait de franchir la porte d'entrée.
- Chuck, ça va ? S' inquiéta-t-elle en le voyant pensif sur le canapé.
- C'est ce qu'il y avait dans l'enveloppe que Casey et Morgan ont trouvé à l'hôtel, répondit-il en lui tendant le paquet de feuilles sans quitter le mur d'en face des yeux.
- Ce sont les...commença Sarah toute étonnée
- Les document volés à la NSA, l'interrompit Chuck en tournant son visage vers elle, et ils parlent tous de ma mère. Le seul homme qui était prêt a m'en apprendre un peu plus sur ma mère a été tué, et la CIA et la NSA recherchent activement ces documents traitants tous de cette même personne, il se passe quoi Sarah ?!
- Écoutes Chuck, il va falloir dire à Beckman que Hawlk t'avais contacté, répondit Sarah, maintenant que nous avons connaissance du contenu des documents on ne peut pas ignorer le liens !
- Tu sais je ne crois pas que ce soit un bonne idée, dit Chuck, je n'ai pas envi que Beckman vienne mettre son nez dans mon travail personnel, il vaut mieux que je reste en dehors de tout ça, termina Chuck en attrapant discrètement le post-it et le glissant dans sa poche.
Mais pas suffisamment discrètement.
- C'est quoi ce papier ? Questionna Sarah intriguée
- Eu, rien du tout, juste deux trois recherches que je faisais,commença Chuck, écoutes pourquoi on ne profiterai pas d'une petite soirée sans Morgan, juste tous les deux, pizzas sans olive et télé, je te laisse choisir le programme, dit-il en attrapant les mains de Sarah et présentant son plus beau sourire.
Sarah décida de ne pas insister, lui sourit et accepta son offre en l'embrassant.
- Vous aviez réservé ?
- Oui, pour deux personnes.
- A quel nom s'il vous plait ?
- Alex Coburn.
- Suivez moi je vous prie.
Le serveur amena Alex jusqu'à une petite table, faiblement éclairée, a proximité immédiate de la devanture du restaurant. Elle s'assit et déposa son manteau sur le dossier de sa chaise. Son regard se porta sur l'obscurité de l'autre coté de la rue.
Justement, de l'autre coté de la rue, Morgan aperçu Alex regarder en sa direction à travers la vitre du restaurant où ils avaient rendez-vous. Il lui avait fallu pas loin de trois heures pour se préparer et il arrivait à ce véritable rendez-vous galant plus en confiance que jamais. Il leva la main pour faire signe à Alex, quand un 4x4 Crysler noir arriva en trombe et, dans un crissement de pneu, s'arrêta à sa hauteur. Deux hommes, taillés dans le même moule que Casey en sortirent, s'emparèrent de lui. Morgan sentit la décharge électrique lui parcourir le corps avant que tout devienne noir.
Alex plissait les yeux pour distinguer d'où venait ce bruit, il faisait nuit et malgré l'éclairage public elle ne perçevait que les phares d'un 4x4 qui redémarrait en trombe. Il avait sans doute dû heurter un chat se dit-elle.
Elle regarda sa montre. Morgan n'oserait tout de même pas lui poser un lapin...
TO BE CONTINUED

-I miss my furet

Chuck vs The Half One
Part 12
Morgan fut aveuglé par la vive lumière qui était braquée sur lui. Il se trouvait dans une pièce entièrement noire,seul un spot éclairais la chaise sur laquelle il était ligoté. Il pouvait tout de même distinguer la silhouettes d'hommes,armés pour la plupart, dans l'ombre qui l'entourait. L'un d'eux,jeune,en costume 3 pièces s'avança :
- Je suis vraiment désolé pour cette méthode un peu,disons brutale, mais nous ne pouvions pas nous permettre d'assister a ce diner, dit-il avec un grand sourire.
- Qui êtes vous ? Que me voulez-vous ? Vous devez faire erreur sur la personne ! Commença a paniquer Morgan après un tant d'hésitation devant le sourire de son interlocuteur.
- Ththth, JE pose les questions,repris ce dernier, et nous savons tout de vous, M. Grimes, continua l'homme au costume en s'approchant de Morgan.
- Dans ce cas vous devez savoir que je connais des gens très puissants, tenta Morgan en reprenant étrangement confiance en lui.
- Justement, ce sont eux qui nous intéressent, répondit l'homme au trois pièces en souriant, notamment Chuck, que vous allez inviter à nous rejoindre de suite, finit-il en tapotant sur le téléphone portable de Morgan.
Il plaqua le téléphone contre l'oreille de Morgan et lui donna les consignes d'un ton sec :
- Vous allez répéter exactement ce que je vous dit, est-ce bien compris ?
Morgan hocha la tête en signe d'approbation.
- Dites à votre ami que vous venez de découvrir quelque chose d'important sur le général Beckman, qu'il doit venir d'urgence au 218 Blackmon Street, discrètement et seul
Il appuya sur la touche verte du téléphone, sa deuxième main tenant fermement le cou de Morgan.
La sonnerie résonna dans la salle vide.
- Morgan ?
- Allo Chuck, commença Morgan le souffle court, faut que tu viennes de suite, j'ai trouvé quelque chose de bizarre sur Beckman !
- Beckman ? Dit Chuck sans cacher le nouvel intérêt qu'il portait au général, Mais tu devais pas diner avec Alex ce soir ?
- Eu, si mais j'ai eu un petit contretemps, dit Morgan sentant la pression exercée par la main sur sa nuque, rejoint moi au 218 Blackmon Street, discrètement !
- Très bien j'arrive de suite, répondit Chuck tout de même étonné.[/i]
- Chuck,fais attention, pense à Lando.
Morgan raccrocha sous la pression grandissante sur sa nuque.
- J'ignorai que tu étais du genre à prendre des initiatives, je promet de m'occuper personnellement de ton cas une fois ton copain parmi nous ! Dit l'homme au costume d'un ton beaucoup moins calme mais tout aussi ferme que précédemment.
Morgan se retrouva seul au milieu du cercle de lumière.
Chuck regarda son téléphone avec une tête exprimant toute son incompréhension.
- Qu'est-ce qu'il voulait ? Demanda Sarah
- Il veut que je le rejoigne, commença Chuck, il aurait trouvé des informations bizarres sur Beckman...
- Pourquoi est-il allé faire des recherches sur Beckman alors qu'il devait diner avec Alex ? Questionna Sarah douteuse.
- Il m'a dit qu'il avait eu un contre temps, mais il avait une attitude étrange..., répondit Chuck, et je dois dire que moi aussi j'ai quelques doutes sur la fiabilité de Beckman, avoua-t-il.
- Pourquoi ? S'étonna Sarah en se levant du canapé sur lequel ils avaient débuté la soirée.
- Le post-it,dit Chuck en le sortant de sa poche, je l'ai trouvé dans l'enveloppe, il donne accès à un compte e-mail de la CIA sur lequel figure un échange de courriels entre un Général Alteim et Beckman, à propos de ma mère...
- C'était dans la pochette et tu ne m'en a pas parlé ?! Lança Sarah en haussant le ton.
- Je voulais vérifier d'abord, se défendit Chuck, puis si je te l'avais dit tu l'aurait mentionné directement à Beckman, et t'aurait eu raison, c'est ton boulot après tout..
Sarah se radoucit et lui prit la main.
- Je lui mentionnerai plus tard, pour l'instant allons voir ce que Morgan veut.
La Porche noire de Sarah roulait a vive allure sur la route menant au 218 Blackmon Street. Chuck,assis a la place passager, était pensif depuis quelques minutes :
- Il y a autre chose qui ne va pas Chuck ? Demanda Sarah
- Il y a une phrase de Morgan que j'ai pas compris, répondit Chuck, il m'a dit « fais attention, pense à Lando », je n'arrive pas à trouver un signification...
- Calrissian ! Lança Sarah naturellement
- Comment ? Dit Chuck en se retournant vers elle, les sourcils froncés.
- Lando Calrissian, dans l'Empire Contre Attaque, continua Sarah, l'ami de Solo qui fut obligé de le trahir en l'attirant dans un piège !
- Merci Sarah je sais qui est Lando Calrissian, se piqua Chuck, mais quel rapport avec...
Il s'intrrompit, comprenant tout a fait le rapport, il se retourna vers Sarah, les yeux grand ouverts, puis saisit son portable. Pendant qu'il entendait la tonalité du téléphone de Casey il regarda Sarah avec un sourire en coin.
- J'ai eu un minimum d'enfance tout de même, dit elle en lui souriant.
Casey décrocha.
- Casey, on a besoin de toi, Morgan à un problème !
- Je lui avait dit de ne pas s'approcher trop près de ma fille, répondit-il.
- Justement, il s'en est pas approché du tout.
TO BE CONTINUED
Dernière modification par Cobra (07-07-2010 23:37:00)

-I miss my furet

Part 13
Quelques minutes plus tard Casey retrouvait Sarah et Chuck qui attendaient sur le bas coté, juste devant l'entrée d'un grand hangar :
- Qu'a-t-il encore fait ? Lança Casey visiblement énervé en chargeant son arme.
- Rien pour une fois, dit Chuck sur un ton plein de reproches, il serait peut-être temps d'arrêter de considérer Morgan comme une désastre ambulant, bien que...en tout cas il m'a donné rendez-vous ici et m'a fait comprendre que c'était un piège..
- Morgan envoi des message codés ? S'étonna Casey,surpris par la compétence de Morgan
- Une allusion à Star Wars,commença Chuck, et.. en fait c'est...plus ou moins Sarah qui a compris...
- Attention Walker, ce geek va finir par déteindre sur toi, lança Casey un sourire aux lèvres.
Chuck et Sarah lui lancèrent un regard noir. Sarah reprit aussitôt :
- Chuck, tu vas entrer dans le hangar, pendant ce temps Casey et moi allons passer par derrière, dit elle en donnant à Casey des lunettes de vision nocturne.
- Et moi j'en ai pas, s'inquiéta Chuck.
- Tu vas souvent voir un ami avec des lunettes comme ça Bartowski ?!
Chuck entrouvrit la bouche pour répliquer puis hocha la tête en réalisant la véracité des propos de Casey.
La petite porte permettant d'entrée dans le hangar s'ouvrit dans un long grincement, Chuck pénétra à l'intérieur. Il faisait complétement noir, la lune n'éclairait que quelques poutrelles et câbles soutenant l'immense plafond. Soudain un spot s'alluma et Morgan apparu, ligoté à une chaise. Chuck se précipita vers lui pour lui enlever le bâillon.
- Ththth, laissons M.Grimes se reposer un peu, il n'apporterait pas grand chose a notre discussion de toute façon, dit l'homme au costume tapis dans l'obscurité.
Sur ces mots Chuck sorti immédiatement un pistolet tranquillisant de derrière son dos tandis que l'homme s'avançait dans le cercle de lumière,les mains dans les poches,dans une décontraction déconcertante. Immédiatement, une dizaine de point rouges apparurent sur Chuck et Morgan, témoins des hommes armés présents autour d'eux. Chuck fronça les sourcils pour vérifier si sa vue ne le trompait pas malgré la faible luminosité du lieu.
- William ?! Lança Chuck,complètement désemparé par cette apparition
Morgan émis un bruit sourd pouvant être interprété comme un « ah mais voilà où j'avais vu sa tête » tandis que William sourit, visiblement ravi de son effet de surprise.
- Je crains que ce pistolet ne te sois pas d'une grande utilité Chuck,dit-il d'un ton qui n'avait plus rien a voir avec celui du jeune homme rencontré quelques jours plus tôt.
Après quelques secondes d'hésitation,Chuck déposa l'arme au sol.
- Qu'est-ce qu'il se passe? S'étonna Chuck,d'abord t'es mon demi frere, ensuite tu es un voleur de documents recherché par la NSA, puis tu es mort, et maintenant tu es quoi,un...méchant?
- C'est une peu plus compliqué que ça,répondit William
Chuck hocha la tête,visiblement surpris d'apprendre que la situation pouvait être plus compliquée qu'elle ne l'était déjà
- Je n'ai rien contre toi Chuck, en vérité c'est plutôt ta mère qui nous intéresse.
- « nous »? questionna Chuck
- Fornax Group,repondit calmement William, Mme Bartowski a,disons,une grande valeur a nos yeux. Et nous aimerions vraiment la retrouver...
- Moi aussi...répondit Chuck à voix basse
- Je te propose un marché Chuck,commença William,ton père a récolter beaucoup, beaucoup d'information sur Fornax, et sur ta mere, tu nous les communiques, et nous travaillons ensemble pour la retrouver,finit-il avec un sourire qui se voulait honnête.
- Comment savez vous a propos de... Et puis que voulez vous a ma mère, pourquoi croyez vous que je souhaite la retrouver...demanda Chuck confus
- Fornax n'a rien voir avec les petites organisation que tu a pu rencontrer,entreprit William avec une point de fierté, nous faisons tourner le monde. Il est normal que nous ayons connaissance de TOUT ce qui s'y passe,tu nous aide, l'Intersect reste dans l'anonymat,et M.Grimes garde sa tête,conclu-t-il.
- Un chantage ? S'exclama Chuck
- Après tout, c'est moi le méchant,répondit William toujours aussi sur de lui,mais nous t'avons aidé, les documents de la NSA sont a prendre comme un acompte
- Et pourquoi ne serait-ils pas aussi bidons que ta mort ou notre parenté,demanda Chuck.
- Parce que la CIA et la NSA ont dépêchés leur meilleurs agents pour les retrouver...enfin presque, dit-il avec un petit regard amusé vers Morgan, mais je dois avouer que la partie sur Beckman a été amusante à réalis...
Il fut coupé par une rafale de balle qui heurta le fond du hangar derrière lui, tous les pointeurs lasers s'étaient dirigé dans cette direction.
Pendant ce temps, Casey et Sarah étaient entrés par une autre porte,donnant sur une arrière salle, et s'avançaient discrètement vers le hall principal du hangar. A peine eurent-ils franchi le seuil qu'une rafale siffla au dessus de leur tête. Ils se mirent aussitôt a couvert.
- Visiblement ils sont aussi bien équipés que nous ! Les lunettes ne nous servirons a rien !Lança Sarah
- Alors allumons la lumière.! Lança Casey,tout sourire a l'idée de passer a l'attaque.
Il se précipita vers le compteur électrique, évitant une deuxième salve, se tourna vers Sarah qui hocha la tête, d'un seul mouvement ils retirèrent leurs lunettes et Casey actionna le courant.
Le hangar tout entier fut soudain empli d'une lumière vive, qui aveugla tous les homme armés portant les lunettes de vision nocturne. Ce fut la confusion générale. Soudain la vision de Chuck se brouilla. Il rouvrit les yeux quelques secondes plus tard, ayant acquis une parfaite maitrise du kung-fu. Envoyant volé, coup après coups,les armes, et les corps des miliciens qui l'entourait,Chuck entra dans une lutte acharnée contre les quelques armoires qui l'entouraient, appuyés par Casey et Sarah qui étaient maintenant entrés dans le hangar.
Pendant que Chuck s'occupait des hommes armés, William avait tiré Morgan à l'écart
- Ah, si seulement tu n'avez pas joué les super héros Grimes, dit William en attrapant un fusil mitrailleur gisant à coté d'un homme au sol.
Morgan protestait par tous les moyens à sa disposition, c'est a dire des bruits étouffés et des gesticulations dans tous les sens.
Le doigt de William pressa la gâchette,Morgan ferma les yeux, mais rien ne se produit. Le chargeur vide avait sans doute causé la mort de son précédent propriétaire. Jetant un regard autour de lui et voyant que le temps lui était compté, la colère de William empira : tout aurait dû se dérouler sans accroc, si seulement ce Grimes avait écouté ! Il semblait pourtant être le plus stupide et le plus docile !
William retourna la fusil d'un geste vif, le saisissant par le canon avec ses deux mains. Il assena un premier coup violent dans la mâchoire a Morgan puis un second dans le crâne, le faisant s'écrouler au sol, toujours prisonnier de la chaise, et inconscient.
- Il faut prévenir Beckman,Chuck !
Sarah,Casey et Chuck marchaient à vive allure le long d'un grand couloir beige.
- Vous avez récupéré les documents,votre mission est terminée,répondit Chuck à sa coéquipière.
- Mais William nous a échappé, et il connait ta véritable identité ! Vu la tournure des événement de cette nuit, il est très probable qu'ils mettent leur chantage à exécution !
- Je te rappelle que je n'appartient plus à la CIA Sarah, l'Intersect ne regarde plus que moi. C'est ce que dirait probablement Beckman aussi !
- Mais ils peuvent t'assurer un protection ! Continua Sarah,déterminée et inquiète.
- Affronter seul les organisation criminelles du monde entier,peut être encore un peu jeune pour ça Bartowski ! Dit Casey avec un petit sourire en coin.
- La protection de la CIA, c'est ça ?! Ainsi que le bunker secret et la chambre capitonnée qui vont avec ?! Dit Chuck en s'arrêtant et se retournant vers ses deux partenaires, et puis, de toute façon...je ne suis pas seul, dit-il en tournant la tête vers Sarah et lui lançant un clin d'œil.
Ils étaient arrivés devant une porte vitrée gravée d'un 215, sous titré par un Westside Medical. Chuck poussa la poignée et entra. Casey passa devant Sarah en lui tapotant l'épaule. Elle lâcha un petit soupir et leur emboita le pas.
Morgan était allongé sur le lit d'hôpital, un pack rempli d'une gelée bleue,collé contre sa joue,et un bandage entourant son front,il se redressa en les voyant arriver.
- Chuck,lança-t-il en souriant, j'étais sur que tu comprendrais mon message !
- Hé mec ! content de te voir ! au risque de te déçevoir c'est plutôt Sarah qui à compris le message,dit Chuck un peu gêné.
- Me déçevoir, comment veux tu que ça me déçoive ! Je te l'avais dit qu'elle été parfaite ! Lança Morgan, arrachant un sourire à Chuck et Sarah,et un grognement à Casey.
- Alors, tu te sens comment ? Demanda Chuck
- Le métier qui rentre comme on dit, répondit Morgan d'un voix forte en lançant un clin d'œil a Casey.
Celui-ci se détourna,préférant visiblement examiner la fenêtre plutôt que d'avoir a subir ces idioties.
- Demande de la morphine Chuck, reprit Morgan a voix basse en s'adressant à son ami, j'en peux plus,ma tête va littéralement exploser !
- Bien,je crois qu'il y a quelque chose qui va te faire oublier ça, lui dit Sarah.
Elle s'écarta, laissant apparaître Alex,visiblement un peu gênée.
- On va vous laisser je crois, lança Chuck à Morgan avec un clin d'œil. Casey, il faut sortir, allé! Tu l'étripera après qu'ils aient discuté, continua-t-il en poussant Casey contre son grès dans le couloir. Ce dernier lança tout de même un dernier regard noir au bléssé.
Derrière la porte fermée de la chambre d'hôpital de Morgan, Chuck,Sarah et Casey faisaient ce qu'ils savaient le mieux faire, ils espionnaient, à travers le store Morgan effectuer de grands geste tentant de justifier son absence auprès d'Alex. Quand il eu fini, celle-ci lui déposa un baiser sur la joue. Chuck et Sarah se regardèrent en souriant, pendant que Casey tournait les talons en grognant.
Morgan leva le pouce et sourit en leur direction, à travers la fenêtre du Westside Medical.
TO BE CONTINUED....IN THE NEXT EPISODE

-I miss my furet

Episode 02

Les premiers rayons d'une matinée hivernale ensoleillée éclairaient les restes d'un copieux petit déjeuner,restes devant lesquels Morgan était encore attablé. Il écoutait,d'un air vaguement endormi,les cris de dispute venant de la salle de bain, tout en mâchouillant ses céréales.
- De toute façon ça ne sert plus a rien que je te le dise, tu ne souhaites même pas écouter mes conseils,tu es trop têtu ! vociférerait Sarah
- Je ne suis pas têtu, j'ai juste un avis tranché sur cette question...Et tu remarqueras que je suis souvent tes conseils, rétorqua Chuck
La porte de la salle de bain s'ouvrit,amplifiant les voix,qui se dirigeaient maintenant vers la cuisine:
- Alors pourquoi ne les acceptes-tu pas cette fois-ci ?!
- Parce qu'il ne s'agit pas seulement de moi ! Demander l'aide de la CIA reviendrait à condamner les travaux de mon père ! S'enflamma Chuck
Il tournait autour de Sarah,la suivant à tous les coins de la cuisine où elle préparait son sac a main avant de partir travailler.
- Et que compte tu faire ? Fuir comme il l'a fait, alors qu'il suffirait que la CIA soit sur ses gardes ! Continua Sarah, ne fais pas l'erreur de passer outre tes proches ! Conclu-t-elle
- Sarah...
Les mots de Chuck s'échouèrent sur la porte d'entrée qu'elle venait de claquer en sortant. Il se laissa tomber sur la chaise en bout de table,non loin de Morgan.
- Peut être qu'elle à raison après tout,commença Chuck, si la CIA est simplement sur le qui-vive elle pourrait m'avertir si qui que ce soit s'intéresse à l' Intersect,et je pourrais continuer à chercher ma mère,non ? Dit-il en se tournant vers Morgan.
Ce dernier gardait un air absent.
- Hey ho,Morgan, c'est moi qui me suis disputé avec Sarah,JE suis supposé resté silencieux et pensif, et TU es censé me réconforter,essaya Chuck pour le réveiller
- Elle m'a embrassé,dit Morgan toujours aussi absent
- Hein,qui ? Sarah ? S'étonna Chuck
- Alex,simplement sur la joue,commença Morgan, je suis déjà allé plus loin que ça avec d'autres fille,beaucoup plus loin même,mais là...
- Ho,Morgan redescend,c'était il y a presque une semaine !
- ...la même sensation que quand je regardais Ellie quand on été petits,jamais je n'oublierai cette sensation, ni Ellie d'ailleurs...
- Malheureusement, lança Chuck avec un haussement de sourcil significatif
- Chuck, je crois qu'Alex a ravit la place d' Ellie dans mon cœur...conclu-t-il tout aussi rêveur.
- Bon,Morgan, je suis content de voir à quel point mes problèmes t' intéressent,dit Chuck, mais tu compte rester assis devant un bol de céréales qui,au passage, vont finir par se dissoudre dans le lait, ou tu pense quand même aller bosser ?
Chuck actionna l'interrupteur cinq fois de suite,répétant précisément le code qu'il connaissait désormais par cœur. La cheminée s'encastra dans le mur et il pu descendre les marche menant à la base souterraine. Il déambula entre les rayonnages,jetant un rapide regard aux étiquettes des centaines de boites rangées là. Puis soudain il s'arrêta, en retira une et alla la poser sur le bureau. Il lui semblait bien avoir vu ce nom quelque part : CYGNUS. Chuck ouvrit la boite et en sortit les quelques feuilles et photos qu'elle contenait. Dès que ses yeux se posèrent sur la première des pages, sa vision devint floue et un flot d'images déferla. Quelques secondes plus tard Chuck se remettait rapidement de ce qu'il avait vu. CYGNUS était le nom de code d'un opération mené par la CIA une vingtaine d'années auparavant . Il s'agissait d'un accord avec Fornax. L'un des Trois avait conclu un pacte avec les services secrets, forçant les deux autres a faire rentrer Fornax dans les rangs. Mais encore une fois le dossier semblait incomplet...
Une image continuais toute fois d'intriguer Chuck. On y voyait une petite pièce, dont les murs étaient recouverts d'ordinateur et d'écrans en tout genre, visiblement anciens. Ce qui perturbait Chuck était la familiarité de ce lieux. Soudain son visage s'éclaira. Il remonta les escaliers a grandes enjambées et se dirigea vers une autre pièce de la maison. Il se tenait devant une petite porte en bois qu'il ouvrit avec difficulté. A l' intérieur des draps jaunis par le temps recouvraient tout,a l'exception d'un tabouret posé au milieu de la pièce. Il les retira, faisant apparaître des dizaines de vieux macs et autres machines, formant un véritable mur d'écrans. Le visage de Chuck se decomposa au fur et a mesure que les souvenirs lui revenaient. Après un moment de silence il se murmura : je suis spécial...
- ...j'ai rien de spécial moi,ni Intersect dans la tête,ni gros bras et ma maitrise des art martiaux s'arrête à Tekken...mais j'ai quelque chose de beaucoup plus important, j'ai la meilleure volonté au monde,commença Morgan, alors je vous en supplie Colonel John Casey...aidez moi !
Ce dernier nettoyais son arme en écoutant de moins en moins patiemment les délibérations de Morgan
- ça marcherait peut-être mieux si on faisait abstraction de ce qui se passe entre Alex et moi...continua Morgan.
En guise de réponse Casey se leva d'un coup en armant son pistolet qu'il venait de finir de nettoyer.
- On va pas en faire abstraction,c'était une mauvaise idée...rectifia Morgan
- Un Intersect ! J'ai un Intersect !
Chuck venait de faire irruption dans la Tour.
- Ça va,on le sait, lança Morgan visiblement irrité.
- Tiens,Bartowski se réveille ! Répondit pour sa part Casey sans cacher la moquerie de sa voix.
Chuck fut surpris de la remarque de Morgan,mais continua aussitôt,en descendant les escaliers:
- Je veux dire que j'en avait un avant de recevoir l'e-mail de Bryce.
- Comment est-ce possible ? s'étonna Sarah qui venait d'entrer dans la pièce,un paquet de dossiers à la main
- Juste après avoir flashé ce matin,un souvenir m'est revenu,commença Chuck,j'avais même pas dix ans et mon père avait laissé la porte de son bureau entre ouverte, il y avait des écrans partout et...et j'ai actionné le prototype d' Intersect sur lequel il travaillait. Mes derniers flashs doivent venir de là,ça expliquerai pourquoi ils semblent incomplets. Mon père y avait certainement mis son travail d'alors sur Fornax...et ma mere...
Il fut interrompu par le bip de mise en ligne avec le général Beckman. Celle-ci venait d'apparaitre sur l'écran habituel.
- Je viens de recevoir votre nouvel ordre de mission,commença-t-elle. Celle-ci va requérir toutes vos qualités car c'est une mission de la plus haute importance. Je vais devoir vous faire un debriefing complet.