Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 29-11-2008 00:56:37

Azuriel_admin
Invité

Règlement

Ce topic ne remplace pas l'onglet Règles du forum (qui énonce des règles que j'espere vous connaissez mais qui de tout de façon tombe sous le sens) mais est là pour le compléter.

Alors justement je voulais vous faire part d'une nouvelle règle suite aux récents évènements sur le forum à propos de tout les liens et sites dont certains membres ont fait la promo (un peu fortement parfois, n'est ce pas Sunrise).

Tout d'abord, on est très heureux de voir autant de blog ou autre se developper ce qui témoigne d'une vrai communauté active. Cependant, comme me l'a souligné Djo, le forum s'est un peu transformé en "Je viens et je fais ma pub.." de temps en temps, alors que ce n'est pas une plateforme de pub mais d'échanges.

Par exemple, les signatures ne sont pas faite pour mettre le lien vers votre site puisque dans votre profil vous avez un endroit spécial pour faire la promo de votre site web et qui sera indiqué aussi aisèment que votre adresse mail, mp etc quand vous postez un message. Tout ça pour diminuer le nombre de liens et de pub perso.

Donc plus de lien avec publicité dans les signatures ou dans les posts. Dans le buy more, on vous offre deja une vitrine pour votre site en créant un topic pour présenter et discuter de votre site donc pas besoin d'en mettre partout dans le forum.

En esperant avoir été clair, et ce n'est pas juste fait pour vous embeter, mais toujours dans un souci de lisibilité et d'interet du contenu du forum.

Voila, je laisse le topic ouvert si vous avez des questions ou si vous voulez réagir.

Edit 1 : Signatures

Bon après une discusion avec Djo on a décidé de mettre l'histoire des signatures au clair ! Alors pour eviter de scroller beaucoup pour 5 messages et de "flooder visuellement les pages des topics" voici les limitations a respecter a l'avenir pour les signatures : merci de vous mettre aux normes !

Les signatures doivent faire 140 pixels de haut MAXIMUM mais ont le droit d'occuper toute la largeur permise (c'est peut etre bien de prendre toute la largeur c'est plus beau d'ailleurs mais ça rien ne vous y oblige wink)

Voila ! On vise en particulier une signature comme celle juste au dessus (de Spykou a la date du 31/01/09)

Edit 2 : Spoilers [MAJ du 14/01/10]

Je rappelle qu'il faut faire tres attention avec les spoilers sur le forum car certaines personnes ne veulent pas qu'on leur gache la surprise et ont le droit de surffer sur des sous forums normalement vide de spoiler sans craindre de se faire spoiler au moindre post.

Donc pour cela, je rapelle que le seul sous forum où il n'y a pas besoin d'utiliser de balises spoilers est celui spoilers et preview. (Paradoxalement dedans, les balises sont bien utilisés pour certains topic comme lequel est le plus jaloux entre Chuck et Sarah qui est un topic qui pourrait tres bien aller dans general avec ses balises spoilers car je pense que n'importe qui peut voter..Donc a voir par MP si cela vous convient).

Sinon PARTOUT AILLEURS, le spoiler se doit d'etre évité au maximum et au moins prevenu via l'utilisation de balise SPOILER suivi du code couleur qui vous permet d'utiliser de "l'encre invisible" : [ color=#DEDFED] Votre spoiler [ /color] (sans les espaces, je l'ai est mis pour que vous puissiez lire le code couleur).

Les allusions aux spoilers, ou reactions aux spoilers pouvant donner des indications doivent de la meme maniere être balisées. C'est surtout ça le probleme car meme si les balises commencent a etre comprise par la majorité d'entre vous, certaines allusions ou reactions n'étant pas directement du spoiler sont oubliés alors qu'elle nécessite aussi l'utilisation de balise.

Enfin faite très attention quand vous citez du spoiler car cela enleve l'encre invisible.

Tout post ne respectant pas ces regles pourra etre supprimé. Quelqu'un spoilant dans la zone très sensible du forum "episodes" sera averti par MP lui réexpliquant de faire très attention au spoilers. Si il récidive dans les jours qui suivent, il sera temporairement banni (durée d'une semaine).Merci de votre compréhension. Désolé de vous embeter avec ça mais il y a des règles de "vie commune" a respecter. Afin de surfer sur le forum en toute securité pour ceux n'aimant pas les spoilers.

29-11-2008 00:56:37

Publicité

#2 29-11-2008 11:08:45

florentdujura
Rédacteur
Lieu: Poligny

Re: Règlement

Reçu fort et clair 5/5

http://www.imagefreehost.com/files/31122008/lb74270216632.png

#3 29-11-2008 12:15:44

MKA
Fan Artiste
Lieu: Joigny (89300)

Ok pas de problème ! wink

http://img143.imageshack.us/img143/4271/68258123pg9.png

#4 29-11-2008 14:38:57

Picoose93 Homme
Membre Historique
Lieu: Livry

Pas de problème aussi smile

http://img19.imageshack.us/img19/1341/27802133230562634211920.jpg

"Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal .
O’Neill : Alors y’a pas de changement."

#5 31-12-2008 16:15:37

DJo Homme
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Serait-ce possible de réduire vos signatures (Très réussites mais trop encombrantes) en hauteur ?

Il faudrait qu'au maximum elles fassent 100px de hauteur.

Merci d'avance wink

#6 31-12-2008 16:37:58

florentdujura
Rédacteur
Lieu: Poligny

ok reçu j'y vais de ce pas!

http://www.imagefreehost.com/files/31122008/lb74270216632.png

#7 02-01-2009 09:26:44

DJo Homme
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Impec' merci florent smile

#8 02-01-2009 10:18:20

Spykou
Geek accroc
Site web

j'avais calculé pour que ma signature prenne la place du vide que prend le post sans signature, c'est bon je pense ^^

http://img10.imageshack.us/img10/2381/signspk140.jpg

#9 31-01-2009 01:46:03

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

Bon après une discusion avec Djo on a décidé de mettre l'histoire des signatures au clair ! Alors pour eviter de scroller beaucoup pour 5 messages et de "flooder visuellement les pages des topics" voici les limitations a respecter a l'avenir pour les signatures : merci de vous mettre aux normes !

Les signatures doivent faire 140 pixels de haut MAXIMUM mais ont le droit d'occuper toute la largeur permise (c'est peut etre bien de prendre toute la largeur c'est plus beau d'ailleurs mais ça rien ne vous y oblige wink)

Voila ! On vise en particulier une signature comme celle juste au dessus (de Spykou a la date du 31/01/09)

Désolé de vous embeter avec ça mais c'est pour que le forum reste bien lisible, agréable a lire et léger dans le chargement des pages.

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

#10 21-02-2009 11:33:43

Azuriel Homme

Je rappelle qu'il faut faire tres attention avec les spoilers sur le forum car certaines personnes ne veulent pas qu'on leur gache la surprise et ont le droit de surffer sur des sous forums normalement vide de spoiler sans craindre de se faire spoiler au moindre post.

Donc pour cela, je rapelle que le seul sous forum où il n'y a pas besoin d'utiliser de balises spoilers est celui spoilers et preview. (Paradoxalement dedans, les balises sont bien utilisés pour certains topic comme lequel est le plus jaloux entre Chuck et Sarah qui est un topic qui pourrait tres bien aller dans general avec ses balises spoilers car je pense que n'importe qui peut voter..Donc a voir par MP si cela vous convient).

Sinon PARTOUT AILLEURS, le spoiler se doit d'etre évité au maximum et au moins prevenu via l'utilisation de balise SPOILER suivi du code couleur qui vous permet d'utiliser de "l'encre invisible" : [ color=#DEDFED] Votre spoiler [ /color] (sans les espaces, je l'ai est mis pour que vous puissiez lire le code couleur).

Les allusions aux spoilers, ou reactions aux spoilers pouvant donner des indications doivent de la meme maniere être balisées. C'est surtout ça le probleme car meme si les balises commencent a etre comprise par la majorité d'entre vous, certaines allusions ou reactions n'étant pas directement du spoiler sont oubliés alors qu'elle nécessite aussi l'utilisation de balise.

Enfin faite très attention quand vous citez du spoiler car cela enleve l'encre invisible.

Tout post ne respectant pas ces regles pourra etre supprimé. J'essayerai de le corriger avant car je suis gentil mais dans tout les cas l'auteur sera averti pour pas que ça se reproduise car entre le moments où je le corrige et le moment où il a été écrit, beaucoup de personnes auront sans doute eu le temps de le lire.

Merci de votre compréhension. Désolé de vous embeter avec ça mais il y a des règles de "vie commune" a respecter. Afin de surfer sur le forum en toute securité pour ceux n'aimant pas les spoilers.

#11 14-01-2010 21:54:10

Azuriel Homme

Edit de l'arrété prefectoral concernant la gestion des spoilers ^^.

Faites attention les gens smile.

#12 03-05-2010 04:15:05

Azuriel Homme

Petite mise au point suite à "l'attaque des floodeurs" (qui ont profité de mon absence) de ce vendredi.

Spylie m'avait appelé durant mon week end pour me dire qu'ils avaient été banni car ils avait recommencer à flooder sur le forum. Je lui ai dit que c'était temporaire sans doute et parce que si on les laissait faire ça allait dégénérer.

Aujourd'hui, je rentre, et force est de constater que Captain et le reste des modos ont très bien réagi.

Des moments de floods et craquages sont marrants mais le topic Blabla est fait pour ça et ce n'est pas aux Buy More en entier et aux membres de subir ce bordel immonde. J'ai encore reçu plusieurs plaintes fasse à votre comportement et je viens de passer 45 minutes à tout nettoyer.

Alors je rappelle que toutes remontées non justifiée de topic est interdite (même si vous essayez de la jouer subtil, le coté massif empêche le tout de fonctionner) (vous avez vu ce que ça engendre niveau lisibilité). Le pire c'est que cette fois vous vous êtes même "attaqués" à d'autres sous forum que le Buy More.

Je vous adore, on fait partie du noyau dur des anciens de ce forum, mais je vous rapelle que vous n'êtes pas les seules membres ici et tout les fans de la communauté ont le droit d'avoir un forum lisible et pas un bordel kikooland juste pour le plaisir de 4 personnes sur plus de 2000 membres, aussi actif soient-ils.

Donc j'espère que cette attaque (de plus en mon absence...) ne se reproduira pas et que vous saurez canaliser vos délires dans les endroits fait pour ça ou d'une manière plus structurée en organisant avec mon aval des "nuit de la Kikooprod" où certaines parties du forum pourrait être réservées à plusieurs jeux "kikoo".

Dans le cas contraire, vous comprendrez que les modos et moi même n'avons pas d'autres choix que de vous bannir temporairement pour arrêter le massacre.

Enfin, c'est gentil de se la jouer anti-modo et de vouloir tester l'équipe en mon absence (que vous avez vu très réactive) mais je rappelle que ces derniers sont là pour les membres et doivent être respectés.

Fin de la mise au point, je vais peut être enfin pouvoir aller dormir...

#13 03-05-2010 07:52:56

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Bah, il n'y a pas mort d'homme quand même (bon, j'avoue: j'ai été très peu en ligne ce Week end, et je n'ai pas assisté à la "guerre du flood"), et je suis prêt à parier que ton absence n'a pas joué dans leur envie irrépressible de flood...

Mais cet incident nous montre quand même une chose: certains topics anciens et inutiles mériteraient bien de passer à la trappe...

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#14 03-05-2010 11:37:28

Azuriel Homme

J'ai pas dit qu'il y avait mort d'homme, je suis juste revenu sur l'incident car les concernés ont mal pris la "sanction" qui après coup (j'avais pas tous les élements ce week end) était en fait justifiée et qu'il fallait pas qui la prenne "personnelement" mais comme le seul moyen a dispo des modos pour arrêter ce flood intensif.

#15 14-08-2010 02:37:22

Yann76 Homme
Directeur Buy More
Lieu: Notre-dame-de-bondeville

Euh petite question: Est-ce que le come back de Picoose en tant que modo est prévu? big_smile

http://img821.imageshack.us/img821/8407/508085banyann.jpg

#16 15-09-2010 21:31:21

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Bon, je déterre ce topic pour une petite remarque.

Depuis quelques temps, je trouve que certains messages viennent nuire la lisibilité du forum. En effet dans certains topics, j'ai du rappeler à l'ordre certains membres du forum, qui commençaient à partir en flood (dans  le topic d'Yvonne par exemple).

Je m'explique: Quand vous postez quelque chose, pensez à regarder les posts précédents pour ne pas faire de redite. Car j'ai vu des posts qui étaient pratiquement des copier/coller des précédents... et ça n'apporte pas grand chose. Comme par exemple avoir une page complète de "Elle est magnifique Yvonne" ou de "Il est trop beau Zach", c'est vraiment fastidieux à lire.

Voilà, c'était un simple rappel amical wink

PS: je ne vise bien entendu pas les topics "a flood" - type blabla ou vous pouvez  vous en donner à coeur joie wink.

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#17 16-09-2010 18:49:41

Aidan Homme
Directeur Buy More

Concernant mon ban d'une semaine, j'aimerais avoir quelques explications...
Il était temps de montrer ce zèle qu'au fond de votre coeur mes soins ont cultivé.
- Voltaire - (citation adapté)

Edit: la faute était déjà présente avant mon copier/coller Captain. tongue

Dernière modification par Aidan (16-09-2010 20:18:13)

http://img7.hostingpics.net/pics/611097banaidan3.jpg

#18 16-09-2010 19:51:46

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

Aidan a écrit:

Concernant mon ban d'une semaine, j'aimerai avoir quelques explications...
Il était temps de montrer ce zèle qu'au fond de votre coeur mes soins ont cultivés.
- Voltaire - (citation adapté)

Mépris de la grammaire ? tongue

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#19 16-09-2010 20:01:32

Azuriel Homme

Il s'avère Aidan qu'il y a eu une malencontreuse erreur rectifiée par Javi dès le lendemain quand les modos ont été au courant car tu les as averti sur le chat.

Le truc c'est que je n'ai pas été au courant de cette affaire et je prend très mal ce petit "écart de comportement" de l'un des modos. Je vais en discuter avec la personne concernée et je peux juste te dire que je suis désolé pour le desagrément et que ça ne se reproduira plus. Après rien de tout cela ne serait arriver si tu n'avais pas provoqué une fois de plus l'équipe (même si la sanction est clairement démesurée).

C'est la première fois qu'une telle boulette arrive. Encore désolé.

La prochaine fois que tu as un problème, contacte moi par MP.

#20 28-04-2012 02:59:45

Pierras Homme
Geek débutant
Lieu: Narbonne

Lu et ok

CHUCK EN FORCE!!!

Pied de page des forums