Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Heroes
Big Bang Theory

• Index
  •  » Discussions
  •  » Chuck : Pour ou Contre des épisodes qui se suivent plus ?

#1 04-11-2007 08:27:26

Howie
Assistant Nerd Herd
Lieu: Whittier, CA

Chuck : Pour ou Contre des épisodes qui se suivent plus ?

J'aimerai lancer une discussion sur votre vision de la série. Pour l'instant, chaque épisode de Chuck constitue une histoire à part. Si les relations entre les personnages évoluent au fil des épisodes, encore une fois, un épisode = une thématique drama.
Certaines personnes trouvent que cela est un défaut, d'autres, au contraire, apprécient la politique de la série jusque là.

Aimeriez-vous que Chuck se suive plus ? Et dans cette continuité, aimeriez vous plus de continuité dans le côté drama, à la manière de The O.C. par exemple, ou alors plus de continuité dans le côté espion, avec des intrigues étalées sur deux ou trois épisodes, ou alors les deux ?

Personnellement, j'aimerai que la série se suive plus des deux côtés, par crainte d'un côté beaucoup trop mineur de la série en fin de compte. Je ne demande pas du Jericho - la série n'est pas conçue en ce sens - mais je crois qu'en restant trop coincé dans un schéma une histoire par semaine la série restera beaucoup trop mineure, trop simpliste et finalement s'oubliera facilement.

Pour ceux qui veulent mon myspace :
http://www.myspace.com/yannickdecorte

04-11-2007 08:27:26

ClicMe
Un p'tit clic :)

#2 04-11-2007 10:56:43

jojo545
Geek accroc
Lieu: Lagny Sur Marne

Re: Chuck : Pour ou Contre des épisodes qui se suivent plus ?

Pour ma part, je trouve que la vision de la série est parfaite !
Seul bémol, l'absence d'une trame de fond qui s'étalerait sur 1 saison.

Personnellement, je trouve que les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas ! Ce qui donne un avantage certain à la série.

Responsable de Chuck France,

#3 04-11-2007 13:00:57

Kevin
Geek accroc
Lieu: Nancy

Perso, je suis comme Howie, j'attend une série où les épisodes se suivent, je ne demande pas une historie qui dure 30 épisodes mais que les histoires aient des points communs. J'aimerais aussi que Sarah-Chuck aboutisse à quelque chose, meme si notre belle Rachel ou Summer pour les intimes va prochainement apparaitre.

The OC's Fan & Chuck's Fan

#4 04-11-2007 13:33:01

Steige
Geek perfectionniste
Lieu: Paris

J'aimerais surtout qu'en fin d'épisode il y ait un cliffhanger, c'est à dire un retournement de situation qui permet de nous tenir en haleine jusqu'au prochain épisode! un gros suspens quoi! mais pour cela, il faut une histoire qui s'étale jusqu'au dernier épisode!

#5 04-11-2007 23:52:36

mewine83
Geek accroc
Lieu: hyères

je serais pour quelques intrigues sur plusieurs épisodes... Mais il faut dire ce qu'il est il y a des intrigues sur plusieurs épisodes par exemple le mystère sara à la fin du pilot ou à la fin du 3 quand casey dit qu'il doit tuer chuck...

#6 05-11-2007 03:55:27

Howie
Assistant Nerd Herd

Il faudrait au moins des arcs d'épisodes. Une histoire (drama ou espionnage) à suivre pendant trois, quatre épisodes ou plus et puis on passe à une autre. Car pour l'instant, chaque épisode est plus ou moins un nouveau départ et une nouvelle fin en lui-même, c'est un peu dommage.

Dernière modification par Howie (05-11-2007 03:56:24)

#7 05-11-2007 08:10:03

Azuriel
Geek accroc
Lieu: OC

Tout a fait d'accord et meme si ça passe pour l'instant bien car on a réussi plutot habilement a utiliser chaque histoire pour faire evoluer les relations entre perso et que on s'habitude au premiere mission etc il faut que ça change, car ça risque d'etre tres dur de fideliser le public si à chaque episode on recommence un nouveau truc et ça deviendrait d'ailleurs chiant. Il faut que la serie soit plus feuilletonante à la the OC, plus de cliff, quitte a faire une mission qui dure genre 3 episode, mais a rude epreuve les relations entre nos perso et possede un enjeux plus importants.

Donc meme si puisque c'est le debut et que ça passe, dans l'avenir j'espere que cela va changé car sinon sa serait tres dommage...

#8 05-11-2007 08:59:45

Ouark
Administrateur
Lieu: Saint Georges (69)
Site web

Je ne pense pas qu'il y aura d'épisodes étalés sur plusieurs.
D'abord, parce que les scénaristes, on l'air d'apprécié de faire une intrigue unique par épisode: il suffit de voir chaque titre Chuck Versus ...
Et deuxièmement, personnelement, j'trouve que c'est mieux comme ça.
Car c''est toujours embétant quand on loupe la diffusion d'un des épisodes, surtout quand il y a qu'un seul épisode diffusé par semaine.

#9 05-11-2007 10:46:09

Azuriel
Geek accroc
Lieu: OC

Oui mais un des principes d'une serie avec des persos aussi charismatique que cela est que les hsitoires se suivent pour qu'il y est une vrai evolution...

#10 05-11-2007 21:26:46

Howie
Assistant Nerd Herd

D'autant que Chuck ne rameute pas déjà des masses de spectateurs en jouant la carte de la série facile à suivre, je ne crois pas que lier un peu plus les choses entre elles serait mauvais. On ne parle pas d'une série à la Jericho, mais juste des cliffhangers de fin d'épisodes, des thématiques ou intrigues drama qui se poursuivent vraiment d'un épisode à l'autre voire de temps en temps une intrigue d'espionnage qui met plusieurs épisodes à se résoudre, ça ne pourrait - de mon point de vue - n'être que bénéfique à la série. Pour l'instant on est encore au début de la série et dans le côté geek et marrant de l'espionnage mais ça ne pourra pas toujours être comme ça, parfois il faudra que les choses soient un peu plus sérieuses (même si l'esprit geek délirant persiste) sinon, peu de gens risquent de prendre au sérieux une série qui elle-même ne se prend pas au sérieux. A mon sens chaque série de ce genre nécessite au moins un peu de continuité (plus qu'actuellement dans Chuck). Ca ne veut pas dire oublier la personnalité de la série mais y ajouter un peu de continuité je crois que ça ne pourrait faire que du bien.

Dernière modification par Howie (05-11-2007 21:27:53)

#11 09-11-2007 16:35:28

hachiko
Geek perfectionniste
Lieu: Toulouse

Le coup d'une enquete ne me derange pas mais j'aimerais une histoire de fond un peu plus pousser. Je veux dire, j'aimerais une enquête qui prendrait toute la saison mais qui ne se resoudrait à la fin et pendant ce temps dans chaque épisode il y a d'autres petites enquetes. Lol je sais pas si vous me suivez ^^ dans le style veronica mars un peu pour ce qui connaisse. Mais d'un autre côté je fais totalement confiance à Josh Schwartz donc je prefere laisser vraiment la série démarrer parce que quand on y pense il n'y a seulement que 7 épisodes !! loool Mais sinon j'ai toujours trouvé que les épisodes étaient un peu découper en deux parties : 1er partie : qui traite surtout le côté drama de la série et la 2e partie ; qui traite le côté espion. Puis comme tout bon Josh Schwartz bien sur, un très beau final d'épisode qui nous donne envie de voir le prochain épisode !^^

I wish I was a mermaid and... was friends with all the fish, a shiny tail and sea shells...

#12 27-11-2007 23:21:49

lagoyave
Geek débutant
Lieu: Loos

Moi personellement j'aime bien regarder chuck dans ce format car c'est ce qui fait son charme mais je suis totalement d'accord avec toi hachiko.

#13 28-11-2007 00:13:27

Gnah
Geek perfectionniste

Le côté drama un peu plus poussé, et une histoire niveau espionnage aussi (une belle enquête avec des rebondissement). Je sais je suis compliqué
Mais Chuck est déjà a un très bon niveau

#14 28-11-2007 01:40:26

Howie
Assistant Nerd Herd

Bah là Chuck a plus ou moins apporté ce qu'on demandait, à savoir des épisodes qui se suivent, des intrigues drama sur plusieurs épisodes, des cliffhangers...
Manque plus que le côté espionnage soit lui aussi poussé sur plusieurs épisodes ou avec une enquête de fond (pourquoi pas dès la seconde partie de la saison ?) et ce sera du tout bon.

• Index
  •  » Discussions
  •  » Chuck : Pour ou Contre des épisodes qui se suivent plus ?

Pied de page des forums