Si je l'avais reconnu aussi ! C'est le petit chinois qui fait des mega video VFX ! Mais je n'étais pas sur a 100%.

Ah ouais ! Ca augmente le level de geekitude là!
Un malus pour Captain qui ne l'a pas relevé dans le Next-On 

bah ouais sérieux :freddie wrong quoi !! comment vous avez fait pour le louper???!!!!
(je met les pieds dans le plat ^^)

Un épisode que j'ai trouvé très sympa à suivre, mais je pense (à mon grand regret) que le syndrome Moonlighting frappe la série. C'était un peu le cas en saison 4 mais là ça me frappe encore un peu plus. Je critique pas le choix des scénaristes d'avoir mis Chuck et Sarah ensemble, mais je constate que pour moi l'absence de tension entre Chuck et Sarah fait retomber la pression sur les épisodes.
Je trouve aussi que les auteurs lâchent un peu trop la bride d'Yvonne depuis la fin de la saison 4. Je peux comprendre que le perso de Sarah se sente beaucoup mieux, qu'il soit moins secret, mais là c'est un peu trop. (ce n'est qu'un avis personnel)
Mais à part ça comme je le disais plus haut, j'ai trouvé cet épisode vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé l'arc de Lester et de Casey, même si je trouve que ça aurait pu durer plus longtemps.
Le retour au sources du Hacking pour Chuck est vraiment bien, mais je l'aurais plus vu s'abreuver de Red bull ou du Coca, que de Chardonay. 
En tout cas cet épisode aura prouvé une chose: Vik a été sous utilisé par les auteurs au cours de la série, j'espère qu'ils se rattraperont un peu pour les derniers épisodes.
Encore une chose: je l'ai déjà dit précédemment, mais cette saison, les épisodes "rendent bien". Ils ne font pas cheap comme les saisons 3 et 4. Un bon point pour la prod.

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

Javi a écrit:
Je trouve aussi que les auteurs lâchent un peu trop la bride d'Yvonne depuis la fin de la saison 4. Je peux comprendre que le perso de Sarah se sente beaucoup mieux, qu'il soit moins secret, mais là c'est un peu trop. (ce n'est qu'un avis personnel)
Mais à part ça comme je le disais plus haut, j'ai trouvé cet épisode vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé l'arc de Lester et de Casey, même si je trouve que ça aurait pu durer plus longtemps.
En tout cas cet épisode aura prouvé une chose: Vik a été sous utilisé par les auteurs au cours de la série, j'espère qu'ils se rattraperont un peu pour les derniers épisodes.
Je signe ! c'est les points qui m'ont vraiment dérangés, et comme les deux sortent de prison c'est désormais foutu....ils auraient pu exploiter la case prison un peu mieux. Bon point pour Yvonne, c'est vrai qu'elle est moins colérique et moins dure ....la mariage l'a radoucit???
ce qui m'a dérangé c'est encore le truc de chuck " et si j'arretais l'espionnage ...." on y a droit souvent et cela me rapelle le mariage en début de saison 4 !

A mon avis ils préparent le season finale et une éventuelle énième porte de sortie pour Chuck qui n'a plus l'intersect et pourrait peut être un jour retrouver une vie "tranquille".

j'pense que le final sera l'arrêt de la vie d'espion de tous (sauf peut-être Casey) étant donné qu'on a la chance d'avoir un vrai final series (rare sont les séries qui sont sauvées comme chuck plusieurs fois jusqu'avoir un final prèvu) j'vois mal la série s'arrêter sur un To be continued (a moins d'un téléfilm qui surgira d'ici un ou deux ans)
Javi a écrit:
...
Et c'est maintenant que tu t'en rends compte ?
Malgré tous mes efforts pour que tout le monde se dise "mais c'est un putain d'acteur Vik !" faut attendre cet épisode à 8 épisodes de la fin de la série 
Vous me démoralisez les gens
Il est génial dans tous les épisodes et puis c'est tout 
En tout cas, je me fait malheureusement pas d'espoir pour le voir plus à l'écran pour les derniers épisodes...
Pour le personnage de Sarah tu as tout à fait raison. Je me suis faite la reflexion aussi, le personnage a carrément changé depuis son mariage, mais ça me dérange pas plus que ça au final, j'aime bien voir Sarah épanouie et à l'aise avec ses sentiments 
-je pensais que Danny chantait en anglais mais c'est en français! cool cool cool 
-comparer chuck a Ben Laden ? quelle mauvaise trouvaille ....
- ils sont tous les 3 en cavales ou la mort de Decker va t-elle effacer tout cela?
Dernière modification par dwight12 (11-12-2011 22:09:04)

dwight12 a écrit:
-je pensais que Danny chantait en anglais mais c'est en français! cool cool cool
-comparer chuck a Ben Laden ? quelle mauvaise trouvaille ....
- ils sont tous les 3 en cavales ou la mort de Decker va t-elle effacer tout cela?
Decker mort ou vivant ils sont foutus (du moins en cavale) car c'est ils sont désormais recherchés a cause du virus (Le pirhana est wanted ^^)

Un épisode complet à quelques détails près (manque un peu Ellie, Awesome et BigM)
- Emotion : 2 (Casey en amoureux et les liens d'amitié)
- SF/Espionnage : 3 ("l'infiltration" dans la secte et j'adore la scène du hacking)
- BO qui déchire : 2
- Humour : 2 (la scène où Chuck et Sarah se mettent à poil : je me suis bien poilé
)
- Action (+ combats de femmes sexy) : 3 (Rq: je trouve Yvonne de plus en plus belle, ça doit être les rides...
)
- Références cultes (anciens épisodes ou geekeries) : 3 (Chuck hacker! et puis les réf. à Matrix même si c'est pas nouveau)
- ma variable mystère (= mon petit feeling perso) : 3 (une histoire de Chuck comme je les aime)
Ma note : 18

Je suis aussi en mode WTF ! Car j'ai laissé tourner l'épisode jusqu'au bout et j'ai regardé des choses que je ne voulais pas voir !
Spoiler:
Non mais comment ça se fait ? S'il vous plait, quelqu'un peut il me rafraîchir la mémoire, comment il était mort Shaw la dernière fois ? Il a ressuscité une fois donc je me souviens de sa première mort, mais j'ai oublié la deuxième x)
Sinon, très bon épisode ! Je crois le meilleur depuis le début, j'ai vraiment pris plaisir et je n'ai pas vu le temps passé !
Jacky a écrit:
Je suis aussi en mode WTF ! Car j'ai laissé tourner l'épisode jusqu'au bout et j'ai regardé des choses que je ne voulais pas voir !
Spoiler:
Non mais comment ça se fait ? S'il vous plait, quelqu'un peut il me rafraîchir la mémoire, comment il était mort Shaw la dernière fois ? Il a ressuscité une fois donc je me souviens de sa première mort, mais j'ai oublié la deuxième x)
Sinon, très bon épisode ! Je crois le meilleur depuis le début, j'ai vraiment pris plaisir et je n'ai pas vu le temps passé !
Spoiler:
La bombe dans le Buy More, Il etait evanoui, il s'est pas enfui .... BOOM.
Edit Azuriel :
Spoiler:
Non c'est faux. Il a été embarqué par la cia et sans aucun doute mis en prison.

Si vous voulez parler de spoilers pour un épisode à venir, allez dans le topics "News avec spoilers - réservé aux commentaires".

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

C'était une mini parenthèse, désolé 
Et merci pour m'avoir rafraîchi la mémoire, j'avais complètement oublié !
Dernière modification par Jacky (12-12-2011 17:30:24)
un des points positifs cette saison c'est qu'on a - d'incohérences de temps... on a plus les 2 voyages à l'autre bout de la planète qui ne correspondaient pas. Meme si les auteurs étaient un peu obligés vu le caractère international de Volkoff, le retour aux sources et le complot de la CIA est positif meme si parfois poussif. Le cliff de la S4 a été plutot bien géré dans les 5 premiers épisodes qui s'enchainent tous très bien et avec peu de temps morts. Après avoir négocier le CAS Morgan intersect, on a eu droit a deux bons épisodes. Pourvu que cela continu ...
et qu'ils nous en mettent plein la tronche avec leur complot !!!
...seulement 40 messages sur cet épisode qui a semble t-il fait l'unanimité 
Dernière modification par dwight12 (12-12-2011 21:30:41)

Un très bon épisode je trouve comme l'a dit Azuriel, un très bon équilibre entre l'intrigue Buy more et celle concernant l'espionnage.
j'ai bien aimé le clein d'oeil à Matrix (agent Smith) en fan de la trilogie(surtout des 2 premièrs)
j'aime beaucoup Carrie Anne Moss et son personnage.les scènes entre Sarah et elle sot vraiment sympa. J'espére qu'un jour on les retrouvera toutes les 2 dans un même film.
j'ai adoré voir Chuck en pure nerd, zach était Awesome dans ces scènes.
Une petite parenthèse : pour les fans de Castle, j'ai cru reconnaitre un guest dans le saison 2 première le russe pendant la partie de poker et dans Chuck, celui pour qui Chuck passe le test sur la fin de l'épisode ?
Dernière modification par geek13 (12-12-2011 23:18:18)
Javi a écrit:
Tout à fait, c'est également ce que je pensais mais je n'ai jamais su le dire avec les bons mots.
Je trouve le personnage tellement moins attachant depuis...
Mais sinon, c'était un très bon épisode.
Bon épisode, quelques très bonnes scènes, une qualité de jeu des acteurs toujours aussi excellente, et surtout des guest qui ont la classe...............................
Spoiler:
sur ce dernier point, on va grandement perdre en qualité au prochain épisode^^
Pour ce qui est du personnage de sarah, je la trouvais déjà moins rayonnante dans la saison 4 que dans les précédentes. Dans cette dernière saison, je la trouve par moment quelconque....
Ce n'est qu'un avis personnel, et je résumerai en disant, moins de magie , moins d'envie!!!!
Voilà, je l'ai enfin vu !
Comme dit dit et redit, un très bon épisode !
Je saurais pas dire lequel du 5x04 et 5x05 j'ai préféré tellement ils sont bons tout les deux !
Je vais pas développer plus que ça, juste réagir sur deux trois trucs que j'ai lu...
spylie a écrit:
7) J'aime toujours pas Morgan.
Moi franchement je le trouve plus gênant du tout, il est de retour dans son rôle et ça marche plutôt bien !
Javi a écrit:
Le retour au sources du Hacking pour Chuck est vraiment bien, mais je l'aurais plus vu s'abreuver de Red bull ou du Coca, que de Chardonay.
Justement non, redbull ou coca c'est trop classic, Chuck c'est pas le hacker lambda, depuis le 1x01 on a droit à notre geek décalé !
spylie a écrit:
Pour le personnage de Sarah tu as tout à fait raison. Je me suis faite la reflexion aussi, le personnage a carrément changé depuis son mariage, mais ça me dérange pas plus que ça au final, j'aime bien voir Sarah épanouie et à l'aise avec ses sentiments
Moi non plus ça me dérange pas, car ils auraient pu tomber dans l'erreur d’intégrer trop de tension dans le mariage mais non. Certes c'est une composante intégrante des 3 premières saisons (la 4 est hors-catégorie) qui s'est envolé, mais ils gèrent vraiment bien le truc sur cette saison 5 je trouve !
EDIT:
diaboliculte a écrit:
Dans cette dernière saison, je la trouve par moment quelconque....
Là je dois dire que... j'en reste sans voix...
Comment on peut la trouver quelconque... dans la saison 5 elle est encore plus belle (je croyais pas ça possible) !
Dernière modification par Spare74 (17-12-2011 15:38:36)

D'autres créations graphiques et la playlist des fan's vid !
J'ai trouvé l'épisode pas mal, mais un détail m'a intrigué :
Le grand méchant qui se fait tuer, vlan donc c'est plus lui le grand méchant, mais j'ai commis l'erreur de regarder les scènes d'annonce du suivant, et là j'ai eu comme un gros doute.
Mais bon si j'avais pas regardé ces scènes - qui en disent beaucoup trop à chaque fois d'ailleurs - j'aurais sans doute trouvé l'épisode bon.
L'intrigue Decker me laisse un goût un peu amer quand-même : il surgit n'importe où, on sait pas trop ce qu'il veut, on sait pas trop ce qu'il peut, et puis hop d'un coup on s'en débarrasse. Je crois que Chuck a inventé le "grand méchant par intérim"...

Très bon épisode à mon goût... Mais il y a un truc qui me chiffone, et que personne n'a vraiment relevé... Vous êtes sûrs que Decker est mort ? Enfin, ce serait pas le premier retour miraculeux d'un personnage dans Chuck... ça en deviendrait presque un leitmotiv, surtout au vu du next-on...
Sinon, l'épisode était sympa, et le plus basé sur l'humour depuis le début de la saison 5 à mon goût, ce que je trouve bien. Et puis le petit caméo de Freddie Wong m'a fait rire... il parlait d'un truc à propos d'une super bonne série sur son Twitter il y a quelques mois de cela...
Bref, très bon épisode pour moi.
The truth is in the tooth
J'suis le prince de tu m'touches, j'te bouffe

si il est pas mort là! il fait exploser la bombe dans sa main donc au mieux il est manchot