Guest starring
Michael Ironside as John Wells
Helen McCrory as Stacy Barnes
Eliza Dushku as Jane Seever
Résumé des épisodes précédents
Suite à la mort de son père, Chuck réussit à mettre sous les verrous son meurtrier. Mais ce dernier, le tient pour responsable après la mort de sa fille. Il met donc en place un plan pour s’enfuir de prison. Lors de son évasion auquel Chuck et Casey assistaient, sa complice Stacy Barnes, la mère de Jeff, kidnappe Sarah qui est enceinte. Mais le kidnapping a été aperçu par Lester et Jeff qui ont assisté à la scène et suivent désormais les ravisseurs de Sarah à la trace.
Sarah ne répondant pas au téléphone, Chuck rentre précipitamment chez lui. En rentrant chez lui, il crie désespérément le nom de Sarah dans tout l’appartement mais aucune réponse. Casey qui est avec lui essaye de le calmer.
- Mais où est-ce qu’elle est passé ? Je suis sûr que c’est Wells qui l'a kidnappé voire pire. J’aurai dû être là avec elle.
- Calme-toi Chuck. Ce n’est peut-être rien. Elle est peut-être sortie et a oublié son téléphone.
- Non elle ne l’a pas oublié, il n’est pas ici.
Chuck s’assoit sur le canapé et se tient la tête
- Mon dieu, que vais-je faire sans elle.
Au même moment, la voiture des ravisseurs de Sarah s’arrête sur un parking. Ils sont rejoints par une camionnette. Se trouvant à l’intérieur, John Wells et le complice qui l’a aidé à s’échapper du tribunal. Wells va voir Sarah qui est attachée sur la banquette arrière de la voiture et ordonne à ses complices de l’emmener dans la camionnette.
A son plus grand étonnement, Jeff aperçoit sa mère dans les malfrats.
- C’est ma mère ??
- Quoi ta mère ?
- Oui Lester, ma mère c’est la femme que tu vois là-bas.
Jeff pointe du doigt sa mère pour que Lester la voit.
- Bon sang, votre famille est vraiment bizarre.
- Il faut continuer à les suivre pour savoir exactement ce qu’il se passe.
La camionnette démarre suivie de la voiture qui la suit de près et de Jeff et Lester qui restent à bonne distance.
Chez Buy More, le magasin est calme. Les derniers clients sont en caisse et le magasin s’apprête à fermer. Alors que tout est silencieux, trois hommes entrent dans le magasin sortent des mitraillettes et tirent vers le haut pour effrayer les personnes à proximité. C’est la panique générale dans le magasin et ça court dans tous les sens et tout le monde se bouscule. Des nouveaux coups sont tirés et tout le monde se couche à terre.
- Restez calme !
Les hommes avancent entre les clients et les employés du Buy More qui sont allongés au sol.
- Ne jouez pas aux héros et tout se passera bien.
Alors que Morgan revient tranquillement de la salle de pause, il s’aperçoit au dernier moment en rejoignant le magasin de la prise d’otage qui se déroule et réussi à se cacher avant qu’on ne le voit.
- C’est pas vrai, c’est impossible !
Pendant ce temps, Chuck déprime chez lui accompagné de Casey qui s’est servi un verre de whisky.
Soudain, un téléphone se met à sonner. Chuck qui était plongé dans ses pensées se lève tout d’un bond et reprend espoir. Il cherche le téléphone avec Casey. Il sonne à de nombreuses reprises avant qu’il ne soit trouvé par Chuck, dans sa chambre, sous le lit. Il décroche immédiatement.
- Sarah !?
- Votre femme va bien pour le moment.
- Wells espèce de… je vous jure que je vais vous le faire payer !
- Restez poli Chuck.
- Passez-la moi.
- Bien sûr.
Des petites fritures se font entendre sur la ligne avant que Sarah parle.
- Chuck.
- Sarah. Est-ce que tu vas bien ?
- Ne t'en fait pas pour moi, retrouve-nous, viens vite…
- Que c’est touchant.
- Qu’est-ce que vous voulez ?
- Vous allez devoir faire un choix Chuck.
- De quoi parlez-vous ?
- Mes hommes ont pris en otage le magasin où vous travaillez.
- Vous parlez du Buy More.
- Oui c’est exact.
- Pourquoi faites-vous ça ?
- Vous m’avez pris quelqu’un qui m’étais cher je vais en faire de même avec vous.
- Espèce de m…
- Qu’allez-vous choisir ? votre femme ? Ou vos amis ? Je vous laisse 30 minutes pour vous décider.
- Réglons ça entre nous.
- Je vous rappelle bientôt.
- Non, Wells, attendez.
Et Wells raccroche.
- Allô ??
Chuck raccroche à son tour. Après ce coup de téléphone, il reprend espoir mais sait que le plus dur est à venir.
Tout de suite après, Casey reçoit un coup de téléphone de Morgan.
- Casey vient ici de toute urgence, le magasin se fait attaquer.
- Qu’est-ce que tu racontes ?
- Trois hommes viennent d’entrer ,mitraillette à la main pour prendre en otages tous le personnel et les clients.
- Reste où tu es, j’arrive.
Casey raccroche et prévient Chuck immédiatement.
- Le Buy More se fait attaquer.
- Oui je sais Wells vient de me le dire. Je dois choisir entre leur vie et celle de Sarah.
- Il faut les sauver.
- Oui je sais. Nous avons 30 minutes pour y arriver.
- Dans ce cas ne traînons pas.
Casey et Chuck partent précipitamment pour sauver le Buy More d’une exécution en règle.
Arrivés quelques minutes plus tard, après avoir grillé tous les feux rouges, Chuck et Casey rejoignent l’agent Seever qui les attendait.
- Trois hommes à l’intérieur qui patrouillent. Les seuls accès sont surveillés.
- J’ai une idée
- Oui Bartowski ?
- Nous pouvons passer par le château et accéder au vestiaire.
- Très bien passons par là.
Sur le chemin, Chuck appelle Morgan pour lui annoncer leur arrivé.
- Morgan où est-ce que tu es ?
- Je me cache aux toilettes et cette odeur nauséabonde me dégoûte vraiment.
- Va au vestiaire nous arrivons.
- Très bien je vous rejoins.
Morgan se rend discrètement au vestiaire et ferme la porte en arrivant.
Malheureusement lors de la fermeture de la porte, un des assaillants entend un bruit et va inspecter. Arrivé dans le couloir du château qui est derrière les vestiaires, Chuck passe le scanner rétiniens et ouvre la porte des vestiaires qui pousse d’un coup une rangée de casier vers l’extérieur. Morgan et surpris d’y voir une entrée secrète surtout qu’il ne s’y doutait pas une seule seconde.
- J’aurai du m’en douter qu’il existait une entrée secrète. Comme dans les films.
- Alors où sont les preneurs d’otage ?
- Je vais vous y conduire.
Alors que Morgan se tourne et ouvre la porte, l’homme qui traînait dans le coin sort son arme et les braques. Chuck se concentre et flash. Il s’approche de l’homme en souriant et prend de la main droite qui tient le pistolet qui est pointé sur lui et met une droite à ce dernier et le met un coup de de genou dans le bras pour qu’il lâche prise. En relâchant l’arme, Chuck se l’approprie et le vise à son tour.
- Conduisez-nous à vos copains.
Chuck lui met le pistolet entre les côtes pour qu’il avance sans discuter.
Arrivés dans le magasin, les deux assaillants restant braque Chuck, Casey et Seever qui les rejoignent. Chuck qui braque toujours dans le dos l’homme qu’il a désarmésquelques instants plus tôt, l’entoure avec son bras pour qu’il reste près de lui.
- Lâchez vos armes sans geste brusque et on relâche votre collègue.
- Pas question.
- Mauvaise réponse.
Chuck pousse son otage sur les deux hommes restant pour les distraire et va les affronter.
Chuck met un coup de pied sur le buste du premier homme pour l’éloigner et s’occupe de l’autre qui est une montagne de muscle à lui seul. Il lui met un coup de poing mais cela ne lui fait aucun effet tellement, il est baraqué L’homme le prend dans les bras et le serre contre lui pour l’étouffer. Chuck bouge ses bras dans tous les sens pour se dégager mais n’y arrive pas. Il réussit au dernier moment à prendre à proximité de lui un réveil qui se trouvait sur un comptoir et le frappe avec. L’homme le lâche et Chuck peut reprendre son souffle. Au moment de se remettre en position de combat, Chuck sent l’effet de son flash se dissiper. Il est sans défense et commence à paniquer.
- Les gars, venez m’aider !
Il voit l’homme s’approcher de lui mais Seever arrive derrière lui et l’assomme.
- Merci Jane.
Tous les hommes sont neutralisés et Chuck est heureux que tout se soit passé sans embûche. Big Mike qui faisait partie des otages est étonné que Chuck sache aussi bien se battre.
- Où est-ce que tu as appris à te battre comme ça ?
- Je vous expliquerez plus tard Big Mike.
30 minutes se sont écoulées depuis la dernière conversation entre Chuck et Wells. Chuck prend son téléphone et répond.
- Allô Wells.
- Alors Chuck avez vous choisit ?
- Vous avez perdu la partie. Nous avons libéré le Buy More de vos hommes. Rendez-moi Sarah.
- J’ai encore l’avantage. Rendez-vous immédiatement au port de Los Angeles Hangar 28. Et j’ai oublié de préciser… venez seul.
- J’arrive.
Chuck raccroche. Il se précipite immédiatement vers l’arrière du magasin et monte dans une voiture Nerd Herd. Alors qu’il met le contact, Casey vient le voir.
- Où est-ce que tu vas ?
- Je vais libérer Sarah et m’occuper une bonne fois pour toute de Wells.
- Je viens avec toi.
- Nan Casey, Wells veut que je vienne seul.
- Sois prudent Bartowski.
Chuck fait un hochement de tête et démarre la voiture pour faire route sur le port de Los Angeles.
Alors qu’il s’approche de sa destination, Chuck aperçoit au loin Jeff et Lester avec leur van. Il s’arrête à côté d’eux et va voir pourquoi ils sont ici.
- Qu’est-ce que vous faites ici les gars ?
- Sarah s’est fait kidnapper. Elle est dans le bâtiment juste là-bas.
- Comment ça se fait que vous savez ça ?
- C’est une assez longue histoire en fait…
- Répondez-moi tout de suite !
Avant de répondre, Lester se fait tout petit.
- On suit Sarah.
- Mais pourquoi ?
- On pense que Sarah est une espionne.
Chuck ne sait plus quoi répondre pour protéger sa couverture et celle de Sarah. Il ferme les yeux et prend son courage à deux mains.
- Nous sommes effectivement des espions.
- Tu es sérieux ?
- Oui et cela depuis 5 ans
- C’est incroyable. Cela explique tes absences répétées du Buy More.
- Bon alors vous allez m’aider ou on continue à bavarder tranquillement ici ?
- Oui bien sûr. Comment on procède Chuck ?
- Laissez-moi réfléchir…attendez j’ai une idée.
Quelques instants plus tard, Chuck frappe à la porte du hangar. L’homme qui fait le guet devant la porte ouvre à Chuck qui rentre dans le Hangar. Il voit au loin, Wells qui pointe une arme sur la tête de Sarah qui est attachée à une chaise.
- Content de vous voir Chuck.
- Tout le plaisir est pour moi. Relâchez ma femme. J’ai fait ce que vous m’avez demandé en venant ici tout seul.
- Ça ne marche comme ça Chuck.
- Qu’allez-vous lui faire ?
- Rien du tout. Mais je veux qu’elle vous voit mourir.
Wells tourne son arme vers Chuck.
Chuck avance jusqu’à ce que l’arme de Wells soit sur son front.
- Allez-y, tirez. C’est ce que vous voulez apparemment.
Discrètement, Chuck appuie sur un des boutons de sa montre, ce qui envoie un signal à Lester et Jeff qui se tiennent prêt dans leur van.
- C’est le signal Jeff.
- C’est parti !!
Chuck sourit à Wells qui se demande ce qui se passe.
- Pourquoi vous souriez ?
- Parce que vous avez perdu Wells.
A l’instant même, le van conduit par Jeff défonce la porte du Hangar et vient à la rescousse de Chuck et Sarah. Chuck profite du chaos pour mettre un coup de poing à Wells et libérer Sarah. Les hommes de main de Wells canardent avec leurs armes le van de Jeff et Lester. Jeff et Lester se couchent, se baissent et prient pour ne pas être touchés par les balles. Lester ,pris de panique crie alors :
- Je n’ai pas envie de mourir.
Sarah étant libérée, elle prend l’arme de Wells et tire sur les assaillants. Elle réussit à tous les mettre à terre rapidement. La mère de Jeff, Stacy Barnes, essaye de profiter de l’occasion pour s’enfuir mais est prise par surprise par son fils.
- Jeffrey ?
- Maman ?
Elle veut s’en sortir et prend Jeff comme bouclier humain pour s’en aller. Sarah la vise mais à peur de toucher Jeff.
- Ne tirez pas ou je le tue.
- Fais attention Sarah.
Sarah la laisse s’en aller mais sans compter sur Casey qui arrive par derrière pour désarmer la mère de Jeff.
Jeff est heureux d’avoir été sauvé se jette dans les bras de Casey
- Merci John.
Casey le rejette immédiatement.
- Hop hop hop ! On se calme ok, pas de larmes sur ma veste compris ?
Chuck voit Wells allongé au sol, il le prend par le col et le relève tout en le braquant avec son arme.
- Viens on va faire un tour ! Chuck emmène Wells hors du hangar et l’emmène avec lui dans la voiture Nerd Herd où il l’enferme dans le coffre, et monte dans la voiture.
Sarah va voir Chuck pour savoir où il va.
- Où est-ce que tu vas ?
- Je vais régler cette histoire une bonne fois pour toute.
- Ne fais rien de stupide Chuck je t’en prie. Il ne le mérite pas.
- Sarah écoute… il a tué mon père et a essayé de te tuer aussi.
Il démarre brusquement et part sous les yeux de Sarah qui a peur de ce qu’il va faire.
Quelques minutes plus tard, Chuck arrive à destination. Il ouvre le coffre et le jette hors de la voiture. Il le relève et pointe son arme sur lui.
- Avancez.
Wells avance sans discuter dans ce qui semblerait être un cimetière. Après un long moment de marche, Chuck lui met la main sur l’épaule.
- Arrêtez-vous.
- On est-ce qu’on est ?
- Sur la tombe de mon père. L’homme que vous avez tué sauvagement. A genoux !
Wells se met à genoux sur l’herbe et rigole.
- Pourquoi vous rigolez ?
- Je savais que ça finirait comme ça. Mais allez-y, tirez Chuck ! Vous aurez ma mort sur votre conscience.
- Taisez-vous ! Mon père était un homme bien et il ne méritait pas ça.
Des sirènes de police se font entendre au loin et se rapprochent à vive allure de leur position.
- Dernière chance Chuck.
- Ne me poussez pas à bout.
Chuck à le doigt sur la gâchette prêt à faire feu mais il ne trouve pas le courage pour le faire. Après quelques instant, des agents de la CIA arrivent au tour d’eux et vise Chuck. Beckman arrive et essaye de le raisonner.
- Agent Bartowski lâchez votre arme.
- Je ne peux pas général. Si je ne le fais pas, je serai toujours en danger et ma famille aussi.
- Je vous promets Chuck, qu’il ne sortira plus jamais de prison.
Chuck ferme les yeux et baisse son arme. Beckman se rapproche de lui et lui tient le bras.
- Vous avez bien fait.
Beckman se tourne vers ses agents et leur donne l’ordre d’embarquer Wells. Chuck regrette immédiatement d’avoir baissé son arme mais espère qu’il en sera fini de la menace qui pesait sur lui et sur sa famille. Il va voir Beckman car il désire lui parler.
- Général Beckman.
- Oui Chuck ?
- Maintenant que John Wells a été arrêté et que l’Intersect disparait de ma tête, je démissionne.
- Non Chuck pas encore.
- Mais pourquoi ça ?
- Nous avons besoin de vous pour le futur projet Intersect.
- De quoi est-ce que vous parlez ?
- Vous êtes le seul Intersect de notre agence mais en ce moment même, nous travaillons sur l’élaboration d’un Intersect qui à terme sera implanté dans tous nos agents. Et vous pouvez nous être très utile.
A suivre…

AU TOP
.

"Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal .
O’Neill : Alors y’a pas de changement."

Merci bro' 
Sa fait plaisir de te revoir de passage sur le forum