Idem...
Depuis la reprise j'ai vraiment du mal... Pourtant il se passe plein de trucs mais justement ça fait trop bordélique je trouve, pas très bien fini et trop artificiel..
Vivement qu'ils se reprennent après un début de saison magnifique.

Je trouve que la série a perdu un peu de son dynamisme depuis la reprise et ça semble permanent. 

Ouai... Encore une fois, il y a des idées mais c'est trop bordélique.
Spoiler:
Et puis on a pour la dixieme fois de la série le retour du "Dark Damon" avec exactement la même scène que d'hab...

L'épisode 16 n'est à mon goût pas terrible, comme la plupart des autres épisodes depuis la mi-saison.
Spoiler:
Je trouve que le départ de Jeremy se fait ressentir. J'espère qu'on va le retrouver très bientôt, grâce à l'intrigue de la bague qui se profile.

Ma réaction après le dernier épisode d'une saison relativement décevante :
Oh mon dieu, Nannnn !
(pas très surpris pourtant)
Les scénaristes ont été encore une fois de plus audacieux. Reste à voir ce que cela donnera pour la prochaine saison. En espérant que de nouvelles intrigues apparaissent,
Spoiler:
laissant de côté complétement l'intrigue des originelles
.

Cet épisode m'a déçu moi, je m'attendais à un épisode sanglant avec plein d'actions et un Damon dans un très mauvais état à la fin (tout sa ayant été dit par Ian Somerhalder lui même) mais finalement j'ai pas vus du tout ce que j'aurais crus, parfois des Flash Back qui n'ont pas lieu d'être et une scène finale qui aurait pût être mieux préparé. Certes ce n'est pas le pire épisode qu'il y ai eu dans la série mais il fait de loin partie des moins bons..... =/

Je suis d'accord, ce final est au niveau de cette saison. C'est à dire, manquant de dynamisme.

Personnellement, j'ai bien aimé cet épisode vraiment émouvant même si ça manque d'action effectivement.
Je ne vois pas trop l'intérêt des Flash Back dans cet épisode non plus, surtout
Spoiler:
celui avec Damon qui rencontre Elena en premier. Je trouve que c'est plutôt mal fichu et ne colle pas avec le personnage de Damon tel qu'on l'a connu dans la saison 1. J'ai d'ailleurs pensé que c'était un rêve de Damon au début.
Les scénaristes ont été ingénieux encore une fois et j'attends de voir comment ça va se dérouler, en espérant qu'on revienne à un meilleur niveau.
Flood is our business, and business is good

Oui ce Flash Back la c'est vraiment celui que j'ai le moins trouvé à sa place dans l'épisode. Comme tu dis Damon ne ressemble en rien au personnage qu'il était dans la 1ère saison, on aurait dit le Damon de la saison 3.
D'ailleurs j'ai quelques petits trucs que j'ai pas totalement compris :
Spoiler:
Finalement qui c'est qui a prévenu Alaric de l'endroit ou ce trouvé Damon ? Matt ou Jeremy ?
Et si Klaus est dans le corps de Tyler alors ou ce trouve Tyler ? C'était lui dans le corps de Klaus quand celui-ci c'est fait poignarder par Alaric ?
Dernière modification par ChesTuck (11-05-2012 23:02:28)

Spoiler:
Je pense que c'était lui dans le corps. Mais je ne pense pas qu'il soit mort. Je n'imagine pas Boni sacrifier Tyler.

ChesTuck a écrit:
Oui ce Flash Back la c'est vraiment celui que j'ai le moins trouvé à sa place dans l'épisode. Comme tu dis Damon ne ressemble en rien au personnage qu'il était dans la 1ère saison, on aurait dit le Damon de la saison 3.
D'ailleurs j'ai quelques petits trucs que j'ai pas totalement compris :Spoiler:
Finalement qui c'est qui a prévenu Alaric de l'endroit ou ce trouvé Damon ? Matt ou Jeremy ?
Et si Klaus est dans le corps de Tyler alors ou ce trouve Tyler ? C'était lui dans le corps de Klaus quand celui-ci c'est fait poignarder par Alaric ?
C'est vrai que le Damon de la saison 1 aurait certainement pasz réagi comme ça.
Comme vous j'ai trouvé l'épisode un peu mou, les dernières minutes sauvent un peu l'épisode.
Spoiler:
Hate de voir Elena en vampire

Final très moyen malgré de bonnes idées.
Je commence a en avoir ma claque de la magie de Bonnie qui est là pour toujours sauver tout le monde et annuler les idées des scénaristes (énormes et osées si elles se réalisaient)...
Le flash back
Spoiler:
de Damon était vraiment l'un des points les plus débiles (juste histoire de dire, mais c'est lui qui l'a rencontré en premier wouah...) sachant que ce n'est en effet pas cohérent du tout et je trouve ça débile leur "premier".
Le cliff final est pas incroyable en lui même (on s'y attend) mais les conséquences peuvent être assez excellente
Spoiler:
(Elena en Vampire)
J'aurai adoré le même épisode mais avec des scénaristes qui vont au bout des choses et ne compte pas encore une fois sur Bonnie qui peut faire ce qu'elle veut en gros..
Spoiler:
(Genre laisser Tyler mourir et faire que Klaus est menti pour les autres)
.

Mais berk! Je n'ai vraiment pas aimé cette fin de saison.
- On a d'abord le triangle amoureux, qui commence personnellement à me gaver. C'est toujours la même chose, c'est toujours Elena l'indécise. J'aurais bien imaginé qu'à la fin, Elena ne choisisse aucun des deux frères, mais bon au vu de la dernière scène, je ne pense pas non...
- Cette fameuse dernière scène... prévisible ? Puis bientôt :
Spoiler:
Tout le monde sera un vampire, c'est ça le but ?
- Tyler et Caroline... euh Tyler ? J'avoue ne pas avoir très bien compris,
Spoiler:
Tyler est-il (ou plutôt était) dans le corps de Klaus ? Il est toujours dans son propre corps ou bien il est mort devant Caroline ?
- Sympa l'accessoire scénaristique, euh je veux dire Bonnie
Are you coming to the toga party?

Spoiler:
D'après ce que j'ai pus comprendre, Tyler est dans le corps de Klaus et vise-versa. Caroline n'as pas vus Tyler mourir vu qu'il lui avait dit de partir (sauf si c'était déjà Klaus à ce moment la) Mais le corps de Klaus lui même été toujours habité quand Alaric l'a poignardé vus qu'il avait toujours ses yeux ouverts et qu'ils bougées dans le cercueil. Enfin moi c'est ce que je comprends, donc en résumé Klaus vivant, Tyler mort....enfin c'est ce qui ce laisse entendre pour le moment)