J'en ai une autre :
I can't tell that I love you
http://www.fanfiction.net/s/4910765/1/I … I_Love_You

CaptainMidnight a écrit:
Une série de longs fan-fics liés rédigée par sdchuckfan mérite le détour.
1. Chuck vs the Intersect
2. Chuck vs the Nightclub
3. Chuck vs the Cardboard Box
4. Chuck vs A Rock and a Hard Place
5. Chuck vs A Heros End
L'action se place exactement entre les deux saisons. L'auteur imagine donc, en quelque sorte, sa propre deuxième saison, Graham étant toujours vivant.
La description des missions manque peut-être un peu d'imagination, mais tout ce qui touche à Charah et aux relations toujours compliquées entre Chuck et Sarah (qui ici se rapprochent... vraiment) est fort bien vu. Quelques scènes d'anthologie, comme un concours de séduction entre les deux tourtereaux.
Du même auteur, mais en dehors de la série listée ci-dessus (ils ne s'intègrent pas à leur chronologie), je recommende également trois autres romans, qui, contrairement aux précédents, présentent un "dark side of Chuck" et du Charah fort mais torturé. Parfois dur à lire, mais intéressant.
Chuck vs All Good Things
Que se passerait-il si Fulcrum décidait d'éliminer physiquement Chuck ?
Sarah vs The Collapse
Après "The Break-up", Sarah décide de quitter la Team Bartowski car, trop émotionnellement impliquée, elle croit ne plus être capable de protéger Chuck. Tragique erreur pour tout le monde...
Sarah vs The real Chuck
Et si Chuck, en réalité, n'était pas le geek inoffensif que nous connaissons ? Sarah va en apprendre plus sur son passé...

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

Pour ceux qui aimeraient lire des extrapolations faites à partir de "The Ring" - des saisons 3 parallèles, en quelque sorte -, il est possible de trouver de plus en plus d'oeuvres d'un intérêt certain, qui s'éloignent plus ou moins de l'original.
Ainsi Krisrath a-t-il décidé, après l'upload du nouvel intersect, d'agrandir la Team Bartowski. Beckman et Chuck arrivent à convaincre Ellie, Devon et Morgan d'intégrer l'équipe, tandis qu'Anna a déjà été secrètement recrutée par la NSA.
Le Ring se faisant trop pressant, le couple Woodcomb est déclaré mort dans un accident de voiture, alors que Chuck se suicide officiellement quelques semaines après. Pendant ce temps, Sarah, à la tête de l'opération, a organisé le repaire de l'équipe dans un autre coin des Etats-Unis. Tout le monde se voit attribuer une nouvelle identité : Charles Michaelson, Sara White, etc.
Mais, même si Chuck et Sara(h) vivent maintenant en couple, tout n'est pas rose pour autant et l'ennemi rôde toujours...
Le premier roman de ce qui semble être une série se trouve ici :
Chuck vs the vacation
Et la suite directe vient de commencer :
Chuck vs what has to be done
Attention ! Le ton devient assez sombre, notamment à la fin du premier roman.

L'épisode 2x22 n'a pas manqué de passionner les fans, ne serait-ce que par ses nombreuses ellipses et par toutes les scènes qu'on aurait voulu voir alors qu'elles ont été sacrifiées sur l'autel du rythme.
Plutôt que d'écrire une suite directe, KittyGoddess415 a préféré étudier plus en profondeur cet épisode en adoptant, pour chacun des 18 chapitres, le point de vue d'un personnage (Chuck, Sarah, Casey, Stephen, Ellie, Devon).
D'où l'ajout d'impressions de chacun des héros, ainsi que de petites scènes complémentaires.
Exercice intéressant, même s'il n'apporte évidemment rien de nouveau.
vs the Silence

Juste un petit coup de gueule sur une des nouvelles tendances de la fan fic chuckienne : la torture, évidemment lors d'interrogations "musclées".
Personnellement, je commence à en avoir déjà ras le bol au cinéma de cette mode lancée par "Hostel" (voire "Saw"). Maintenant, tout un tas de thrillers et de polars se croient obligés de rajouter des scènes de torture gratuites et dégueulasses pour faire tendance.
Et cette vague touche maintenant la fan fic.
Le meilleur exemple est ce nouveau roman, par ailleurs bien écrit :
The Tragic Tale of the Torture of Sarah Walker de Zerectica.
Pour l'instant il n'y a que trois chapitres.
Le premier : capturée, Sarah est interrogée par un sadique qui la brutalise atrocement et la découpe au couteau un peu partout, et commence même à l'égorger lorsque les secours arrivent.
Le deuxième : Sarah se retrouve à l'hôpital, mutilée, défigurée, incapable désormais de parler et même de se déplacer. Mais le pire est qu'elle apprend que sa mission est évidemment terminée et qu'elle ne reverra plus jamais Chuck.
Le troisième : elle commence à vivre dans une petite ville de province où ses infirmités la font passer pour un monstre auprès des autochtones. Mais, outre la douleur physique, sa pire souffrance est d'être éloignée de Chuck, sans pouvoir lui donner de nouvelles.
MAIS QUEL BESOIN DE SE REPANDRE EN TRUCS AUSSI ATROCES ?
Le pire est que les revues de lecteurs abondent en félicitations, personne ne semblant s'offusquer d'une telle gratuité dans l'immonde.
En revanche, un autre roman a débuté, qui est centré sur l'interrogation de Sarah, sur le mode de l'univers alternatif. En clair, les personnages ressemblent à ceux qu'on connaît, mais il y a des divergences. Et cette histoire est infiniment plus subtile et intriguante que la boucherie physique et psychologique évoquée ci-dessus.
Chuck vs The Double Agent de mxpw.
Dans ce monde, Chuck est toujours un "asset" mais ses chaperons sont Casey, bien sûr, mais aussi Bryce et Carina. Un agent de Fulcrum a été récemment capturé : il s'agit de... Sarah Walker, ex-agent de la CIA excessivement dangereuse.
La prisonnière a déjà été interrogée et le processus s'est révélé aussi brutal qu'humiliant. Mais sans résultat.
C'est désormais à Chuck d'appliquer sa méthode. Il tente de faire de Sarah une amie, bouleversant totalement ses préjugés envers les services secrets, usant de son charme et de son humanisme dans le but, au fil des jours, d'adoucir la farouche captive.
Une très jolie idée qui est pour l'instant fort bien exploitée au cours des trois premiers chapitres. Reste à savoir si le reste se maintiendra tant au niveau de la tension que de l'approche psychologique des personnages. Un texte réellement à suivre...
Dernière modification par CaptainMidnight (27-07-2009 12:14:15)

Une histoire qui exploite l'actualité : post-saison 2, elle est basée sur un certain nombre de spoilers lâchés récemment, notamment le contenu des "casting sides" qui décrivent quelques scènes de l'épisode 3x1, et d'autres indications données lors du panel du SDCC 2009 :
Chuck vs the Kryptonite

Pour ceux qui se contenteraient d'une nouvelle humoristique à la fois très bien écrite et très amusante, je recommande celle-là, spéciale geek, d'une finesse drôlatique :
Chuck vs The Emoticon par ne71.

CaptainMidnight a écrit:
Pour ceux qui se contenteraient d'une nouvelle humoristique à la fois très bien écrite et très amusante, je recommande celle-là, spéciale geek, d'une finesse drôlatique :
Chuck vs The Emoticon par ne71.
Je confirme, je l'ai lue et elle est vraiment très bonne! (Avec même une petite dose de suspens et d'action à laquelle on ne s'attends pas dans une fanfic formatée comme ça)

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

Envie de connaître une saison 3 avant l'arrivée de la vraie saison 3 ?
Toutes ces fanfics écrivent à leur sauce cette presque mythique saison, s'inspirant ou non des spoilers dévoilés jusque là.
Pour la plupart garantis Charah inside. Parfois humoristiques, d'autres fois plus stressants.
Attention, tous ces romans sont en cours de rédaction et donc incomplets.
Chuck vs the Secrets de KittyGoddess415
Chuck Bartowski Vs Everything de shamster600
Chuck vs the Plan de Jimmy 144
Dear Casey de AKAdenny
Chuck vs the Kryptonite de ShinyJayne24
Chuck vs Agent Training de aross93
suivi de :
Chuck vs the Outback de aross93
Chuck vs Damn That Kung Fu! de EaSyDrEaMeR
Chuck Vs the Bunker de Random69uk
Chuck vs Season 3 de Sunflower90
Chuck vs the Fallout de daydreamer2578
Chuck vs Congress de songandsilence
Chuck versus the New Deal de Bernie Parent
Chuck vs The Decision de Engineerd
Chuck vs Version 2 de SilentRevelation
Suburban Expansion de flippinhulk
Chuck vs The Trojan Horse de ShinyJayne24
suivi de :
Chuck vs The Initiative de ShinyJayne24
Et je ne suis pas sûr d'avoir été exhaustif !
Et comme j'essaie de les suivre tous en même temps, je m'emmêle totalement dans les différentes histoires... 
Dernière modification par CaptainMidnight (18-08-2009 10:30:30)

Bartowski a écrit:
T'as fait une sorte de classement ou c'est juste comme ça ?
C'est juste dans l'ordre décroissant de mise à jour de chaque texte.
De plus, comme je l'ai dit, je suis bien incapable de me rappeler l'intrigue de chacune ! 
Bartowski a écrit:
Si non, t'en conseillerais une en particulier
?
"Suburban Expansion" est très sympa (Chuck et Sarah, pour leur nouvelle mission à Chicago, ont un "cover-son") et à conseiller pour tous les fans de Charah.
Pour les mêmes fans, Chuck vs Agent Training / Chuck vs the Outback sont à recommander également.
"Chuck vs the Kryptonite" se veut le plus proche des spoilers connus mais ça reste quand même un peu bancal.
Une des dernières nées, "Dear Casey", est intéressante car elle se place du point de vue de "Sugar Bear".
Toutes sont recommandables - même si aucune n'atteint réellement un haut niveau - hormis "Chuck Bartowski Vs Everything", mal écrit et qui accumule des "twists" éléphantesques (la chef des espions qui ont enlevé Chuck n'est autre que sa propre mère, qui lui apprend que Jill attendait un enfant de lui aussi Sarah l'a-t-elle fait avorter, etc.)
Dernière modification par CaptainMidnight (18-08-2009 19:52:31)

Tiens tant qu'on en est à la recommandation de fanfic... en voici une que je trouve bien écrite. Ce n'est pas une seule fanfic, mais bien plusieurs fanfics. Chaque chapitre (déjà 30) est une histoire différente focalisée sur la relation Chuck - Sarah, avec une chanson en toile de fond. Parfois une histoire peut s'étendre sur plusieurs chapitres.
Collide par brickroad16
Les autres fanfic de cet auteur valent aussi le détour!
Dernière modification par Javi (18-08-2009 20:53:19)

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

Encore un titre que j'avais loupé dans ma liste, à rajouter dans la longue série des saisons 3 alternatives :
Chuck vs The Little Sister
J'ai commencé à la lire et ça me semble vraiment fait pour les fans de Charah.
La "little sister" du titre est réellement la soeur de Sarah et semble faire ce qu'elle peut (et elle peut beaucoup, visiblement) pour que sa frangine et Chuck filent le parfait amour ensemble.

J'ai fini de lire les dix chapitres existants du roman décrit ci-dessus.
S'il est assez bien écrit, il constitue aussi la plus incroyable accumulation d'énormités et d'invraisemblances chuckiennes que j'ai lues jusqu'ici.
Jugez-en :
Spoiler:
- Sarah a une jeune soeur de 15 ans dont on lui confie la charge après la mort de leur mère. Jusque là ça va.
- Rachel, la soeurette, travaille depuis 8 ans à la CIA !
- A 15 ans, Rachel, apparemment enfant surdoué, est général ! A la CIA (sic) ! Et elle a visiblement plus de pouvoir que Beckman !
- Après que les Burton se sont séparés, la mère de Sarah et de Rachel s'est remise en ménage avec... Stephen Bartowski !
- A 7 ans, décidément surdouée, Rachel a travaillé sur l'Intersect avec Orion / Stephen !
- Elle a elle-même téléchargé un Intersect dans sa tête.
- Rachel est enceinte.
- Le père est Brian Casey, propre neveu (de 16 ans) de John !
- Sarah et Rachel ont une autre soeur, Amanda, qui s'est mariée avec un "elder" de Fulcrum ! Et elle a une fille de 3 ans qui semble parler comme un adulte.
- Stephen Bartowski a eu également deux autres enfants, Lea et Blake, avec la mère de Sarah, ce qui fait que Sarah et Chuck ont un certain lien de parenté.
Et l'intrigue est parfaitement tordue, presque autant que la généalogie des personnages.
Spoiler:
Une de mes scènes préférées : Rachel, capturée par Fulcrum et son beau-frère (lequel n'hésite pas à la torturer, alors que son épouse vient voir sa soeur et ne semble rien remarquer de spécial), raconte tous les secrets de tout le monde (y compris Chuck) à Brian Casey (lui aussi prisonnier) dans sa cellule, alors qu'elle sait pertinemment qu'elle va être torturée pour faire parler Brian. Etourdissant...

Une des toutes meilleurs fan-fics que j'ai lues jusqu'ici :
Its Been Awhile Since My Mom Left
Qui prouve que l'on peut proposer une histoire pleine de tension, de suspense, d'angoisse, de psychologie, tout en restant "Charah-friendly".
Après avoir été "désintersecté", Chuck épouse Sarah et, un an plus tard, ils ont une fille, Emily. Pourtant, alors que la fillette a cinq ans, Sarah quitte sa famille brusquement, sans donner d'explication.
Le père est moralement détruit et tente au mieux d'élever sa fille, qui éprouve du ressentiment pour sa mère disparue. Pourtant, dix ans plus tard, Sarah revient dans leur vie pour les sauver.
Réussira-t-elle à préserver sa famille et à se faire pardonner ?

Interloqué par les événements du 3x07, Brickroad16 a écrit sa propre version des événements futurs en interprétant à la fois l'épisode et quelques scènes vues dans les trailers.
Une version très Charah-friendly de ce qui va se passer. Et en plus c'est très vraisemblable ! Un des one-shots de l'excellente série "Collide".
Collide, chapitre 38
Une autre interprétation / extrapolation intéressante des mêmes événements par Ulstergirl :
double take
Là, en revanche, ce n'est que le premier chapitre.

Merci pour tous ces liens de fanfics, ça m'occupe bien pendant mon stage.
L'une de mes préférées est Suburban Expansion, très bien écrite, avec du Charah, de l'espionnage...Je suis restée un peu sur ma faim, l'histoire aurait pu être continuée à mon gout. Ca laisse place à l'imagination du coup.
J'ai aussi bien aimé :
Its Been Awhile Since My Mom Left
très bien écrite, les émotions passent vraiment bien (j'ai même pleuré mais c'est pas forcément un gage...), le ton est quand même mélancolique, il faut être dans la bonne humeur pour lire l'histoire...
Chuck vs the Secrets
Je me suis accrochée pour lire jusqu'au bout, l'histoire est pas mal, par contre l'écriture est bof bof. J'ai trouvé ça assez poussif, l'auteur passe plus de temps à décrire les pensées de chaque personnage qu'à les faire parler. C'est un style de narration mais c'est un peu lourd à mon gout.
Voilà mes impressions sur ces quelques fansfics, j'en ai lu d'autres mais à force tout se mélange, donc je ne voudrais pas écrire de betises...

Ouf, je ne suis plus le seul à poster ici... 
"Its Been Awhile Since My Mom Left" est en effet un grand moment d'émotion.
Même si je ne cite plus de titres depuis un moment, il y a toujours une grosse production sur FanFiction, avec des titres intéressants.
Les dernières oeuvres d'Armadilloi, qui a arrêté ses délires, sont passionnantes (Flashback, Kappa - toutes deux inachevées -, No more next times), même si elles très noires et, si elle s'avèrent in fine Charah-Friendly, pessimistes, décrivant souvent un Dark Chuck devenu un tueur malgré lui.
Dans le même genre, louons aussi "Chuck versus FEAR" de HighwayStar76, troisième essai enfin réussi de son auteur, décrivant un Chuck redoutable espion et hanté par ses actions (les épisodes où il sauve une Sarah prisonnière et presque agonisante sont prenants).
Longtemps très morose aussi (après la blessure qui lui a coûté l'enfant qu'elle portait, Sarah a préféré se consacrer à son métier et quitter son mari Chuck, pour le retrouver sur une mission des années plus tard), l'interminable "Chuck versus the Second Chance" de Malamoo est en train de se terminer sur un ton optimiste, après beaucoup de noirceur.
D'un autre côté, on peut aussi apprécier les nombreux textes humoristiques, comme la série à plusieurs mains des "Adorable Psycho", dans laquelle Sarah, décrite comme une nymphomane psychopathe, a deux obsessions : faire à l'amour à Chuck le plus possible et éliminer les gens qui la dérangent, notamment les brunettes qui tournent autour de son homme.
Mais, depuis un certain temps, il y a beaucoup de textes interrompus. Certains reprennent soudainement après des mois d'arrêt.
J'avoue que ce que j'apprécie le plus ces derniers temps, outre les extrapolations sur le couple Chuck-Sarah (soit après la saison 3.1, soit avec une réécriture de cette demi-saison), ce sont les "AU" (alternate universe), ces variations uchroniques qui bouleversent plus ou moins totalement le "ChuckVerse" tel qu'on le connaît.

Merci pour ces conseils de lecture, je vais pouvoir me remettre à lire.
C'est vrai que c'est frustrant quand l'histoire s'arrete d'un coup car la série est incomplète, avec aucun moyen de savoir si elle sera finie un jour ou pas.
Des projets de traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ? Je veux bien me lancer dans la traduction (c'est faisable au bureau discrètement...),mais je sais pas trop si au niveau du droit d'auteur ça passe.

capucine a écrit:
Des projets de traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ? Je veux bien me lancer dans la traduction (c'est faisable au bureau discrètement...),mais je sais pas trop si au niveau du droit d'auteur ça passe.
Il suffit de demander l'autorisation directement à l'auteur, je ne crois pas qu'il y en ait un seul qui refuserait.

CaptainMidnight a écrit:
capucine a écrit:
Il suffit de demander l'autorisation directement à l'auteur, je ne crois pas qu'il y en ait un seul qui refuserait.
En tout cas si tu décides de les traduire, je serai le premier à les lire 
Flood is our business, and business is good

Moi je suis bilingue alors j'ai été capable de les lire 
Et vraiment j'adore!!
Surtout Chuck vs. Family Matters qui est comme un roman
C'est mon préférer 
On voit que Casey peut avoir plus de sentiments que l'on pense et tous ceux qui aime le Charah vont être servis dans cette fic
Je le conseil 
PS : Si quelqu'un veut que je traduise cette FanFic (Chuck vs. Family Matters) , dite-le moi sa va me faire plaisir de le faire
Dite-le aussi si sa dérange!
Dernière modification par Mariie (25-04-2010 02:58:47)

Mariie a écrit:
PS : Si quelqu'un veut que je traduise cette FanFic (Chuck vs. Family Matters) , dite-le moi sa va me faire plaisir de le faire
Le problème est qu'elle est inachevée et que son auteur semble monopolisé depuis plusieurs mois par son activité professionnelle (il travaille sur un bateau, je crois).

CaptainMidnight a écrit:
Mariie a écrit:
Le problème est qu'elle est inachevée et que son auteur semble monopolisé depuis plusieurs mois par son activité professionnelle (il travaille sur un bateau, je crois).
D'accord alors je ferais mieux de pas la traduire?

Mariie a écrit:
CaptainMidnight a écrit:
Mariie a écrit:
D'accord alors je ferais mieux de pas la traduire?
Tant qu'on n'est pas sûr que l'histoire ne sera pas complétée, je ne le conseillerais pas, mais tu fais ce que tu veux, d'autant que cette fan-fic n'a pas réellement d'intrigue, c'est plus le charme des relations entre les personnages qui en fait le sel.
Autant commencer, pour te "mettre en jambes", par une fan-fic plus courte, un one-shot, par exemple (comme celui-là : Guys like me, même s'il est un peu "chaud" sur la fin).