Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Heroes
Big Bang Theory

#1 24-10-2007 00:09:49

sasha03
Geek perfectionniste
Lieu: Genève

Episode 1x05 - Chuck Versus The Sizzling Shrimp

Je viens de voir l'épisode 1x05...

Un bon épisode, quoique celui-là ce n'est pas celui que j'ai préféré.
Toujours autant d'action et d'humour! Il y a de très bonnes scènes de combat...

Sinon, on peut voir que le travail d'agent secret de Chuck prend une énorme place dans sa vie, il n'arrive plus à passer autant de temps avec sa soeur et Morgan qu'avant. Ce qui est dure pour lui, étant donné qu'il a une relation assez fusionnelle avec Ellie et qu'il n'a jamais laissé tombé Morgan auparavant... Et, avant la venue de John et Sarah, il n'avait qu'eux dans sa vie!

Dans ce 5ème épisode, Chuck était censé fêté le "Mother's Day" avec Ellie, mais à cause d'une mission il ne l'a pas fait, il l'a laissée en plan. Il devait aussi aidé Morgan pour le travail, car il risquait de se faire virer. Les deux croient que c'est à cause de la relation amoureuse qu'il a avec Sarah que Chuck les oublie.

Ce que j'ai aimé, c'est la relation Ellie-Chuck!! Voir que ça peine Ellie, de ne plus être la priorité de son frère, mais qu'elle lui dit qu'elle comprenait vu que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de copine, et que tout ce qu'elle veut s'est d'être prévenu quand il lui fait faux plan et elle lui dit aussi qu'elle serait toujours là pour lui, qu'il pouvait venir se confier à elle pour n'importe quelle raison... à ce moment, j'ai cru que Chuck allait finalement lui avouer qu'il travaillait pour la CIA et la NSA. On pouvait voir dans ses yeux qu'il était prêt à tout dévoiler à sa soeur, mais il sait que si il lui dit la vérité, Ellie pourrait être en danger.

Tout au long de l'épisode, je me suis demandée qu'est-ce que c'était que ce "Mother's Day"... je trouvais bizarre que personne d'autres n'y faisaient allusion. Je me suis demandé pourquoi ce n'était pas le "Mother's Day" pour tout le monde... lol!
A la fin, Ellie convie Morgan et Sarah à se joindre avec elle et Chuck à ce repas de "Mother's Day", et Sarah demande à Chuck : "Mother's Day?!!", et il lui répond que c'est en fait la date à laquelle leur mère est morte, leur père n'a jamais été vraiment présent, Chuck et Ellie fête toutes les année ce jour, car c'est le jour où ils ont commencé à se débrouiller seuls!! C'était juste magnifique cette partie!!
J'adore cette mise en valeur de la relation fraternelle entre Chuck et Ellie.
En plus, on voit dans le regard de Sarah quand Chuck lui raconte cette histoire, qu'elle est de plus en plus attendris par lui...

Il y a aussi le scène Ellie-Morgan qui m'a plu. D'habitude, elle l'envoie ballader, elle fait la fille soulée par lui et ses avances... mais, là ils se sont retrouvés tous les deux dans la même situation, ils étaient tous les deux oubliés par Chuck.
Trop marrant Morgan quand il dit un truc du genre "allez, on fait tout pour casser le couple Sarah-Chuck".

Chuck, c'est une série peut-être remplis d'action et d'humour, mais il y aussi un côté drama bien à elle.

Bon sinon, à quand Rachel Bilson?!! LOL!!

24-10-2007 00:09:49

ClicMe
Un p'tit clic :)

#2 27-10-2007 20:24:43

Howie
Assistant Nerd Herd
Lieu: Whittier, CA

Re: Episode 1x05 - Chuck Versus The Sizzling Shrimp

Pour ma part comme toi j'ai adoré la partie drama de l'épisode, mais la partie action m'a semblé bien vide. Un peu marre des intrigues sur un épisode, il serait temps que les choses sérieuses commencent et j'entends par là des intrigues qui s'étalent sur plusieurs épisodes !
J'attends ça avec impatience car la série devient répétitive parfois...

Dernière modification par Howie (27-10-2007 20:25:36)

Pour ceux qui veulent mon myspace :
http://www.myspace.com/yannickdecorte

#3 28-10-2007 12:09:29

Steige
Geek perfectionniste
Lieu: Paris

Bon Episode mais c'est vrai que je préférerais des gros cliffhanger (retournement de situation) à la fin de chaque épisode!! Je veus qu'on nous laisse sur notre fin et qu'on attende le prochain avec impatience! je veus être surpris!

#4 29-10-2007 00:26:46

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Ouai moi je l'ai pas trouvé tip top celui la, j'ai pas rigolé a part une ou deux fois, j'espère un meilleur épisode pour la suite !
Et c'est vrai qu'une histoire sur plusieurs épisodes ca peut être pas mal, mais je pense pas que ce soit la politique de la série.

#5 05-11-2007 00:03:33

mewine83
Geek accroc
Lieu: hyères

c'est sur que y'a pas bcp de cliffhanger mais je pense que c'est le style de la série un mélange de bones et de the oc !

#6 06-12-2007 17:02:59

BelXander
Geek perfectionniste
Lieu: Le Havre

Très bon résumé de l'épisode de sasha03.
Y'a rien à dire d'autre.
Encore une fois un très bon épisode avec toujours de l'action et de l'humour mais cette fois-ci presque plus concentré sur les émotions et les relations entre les personnages.
Sarah/Chuck, Chuck/Ellie, Ellie/Morgan.

Pied de page des forums