Je rejoins Aidan, j'ai senti une certaine amélioration dans celui-ci 
Comme dit Minky, c'est sympa, agréable et je me suis même surpris à rigoler en imaginant Casey et sa tête de constipé crier "Arrête de rêver sale Geek !" 
Bref, bonne continuation à toi Yann (et aussi Picoose), et encore merci de prendre du temps pour la communauté 

merci à vous deux ça me fait énormément plaisir:)
La suite arrivera dimanche car je suis en pleine écriture avec picoose de ce quatrième épisode, qui est la première partie d'un double épisode.
J'ai planifié plus ou moins planifié la continuité de cette saison et toutes les arches narrative qui va la composé par la suite et je peux vous que cette saison comportera au minimum 10 épisodes et que ce nombre pouvait grimpé mais j'en reparlerai qu'en le moment sera venu.
Dernière modification par Yann76 (29-12-2009 23:52:42)

Il y a en effet du mieux mais il y a encore de grosses faute de conjugaison comme "Chuck et Morgan arriva" au lieu de arrivèrent.

en fait il faut peut-être mettre l'ensemble au présent, tout simplement,
"Chuck se précipita au Orange Orange et descendit rapidement dans le castle ou il vit Casey"
"Chuck se précipite (alors) au Orange Orange et descend rapidement dans le Castle où il aperçoit Casey"
ca facilitera le positionnement "immédiat" dans l'action, qui est claire. Le passé, selon moi, est plutôt adapté aux phrases compliquées et descriptives,
du genre
"Chuck, attrapant sa blouse à fleurs, se précipita sans réfléchir vers le batiment censé abriter ce fameux restaurant Orange Orange dont il avait tant entendu parler. Pris d'une panique en passant la porte, c'est le coeur plein d'émoi et de regrets à la fois qu'il se mit à descendre rapidement les marches pour atteindre Le castle, le centre de toute cette affaire, où il vit Casey travailler sur une machine de guerre étrange, scène qui immédiatement lui provoqua un flash"
(LOL)

d'accord Azu et Minky je prend note de vos conseils et je les prenderai en compte dans l'épisode 4!
Surtout la conjugaison et le temps que je vais retravaillé sur l'épisode en écriture:)
Pour le passé c'est peut-être ma faute, je lui avais conseillé ça lors de son 2nd épisode.
J'ai encore moi-même beaucoup de soucis avec les temps, mais un récit intégralement au présent, ça m'avait paru bizarre. J'ai sans doute pas suffisamment lu dans ma jeunesse pour en découvrir 
Quel casse-tête les temps ...

De toute façon Bartow ce n'est pas de ta faute. C'était une bone idée je trouve mais l'employé correctement c'est le souci.
Mais au contraire ça ma aidé dans la redac' donc le passé n'a pas été qu'un echec.
Yann76 a écrit:
mais l'employé correctement c'est le souci.
Fiou tu l'as dit, je me retrouve avec des concordances où je devrais normalement utiliser le subjonctif imparfait, mais ça me semble too much comme temps 
Enfin j'sais pas, ça me torture xD
Qu'est-ce qu'on fait pas pour notre communauté chérie quand même <3 

Il y a en effet du mieux mais il y a encore de grosses faute de conjugaison comme "Chuck et Morgan arriva" au lieu de arrivèrent.
Erf Azu j'avais vu la faute, je lui est même fait remarquer par msn mais elle a du passé au oubliette
. On relira mieux la prochaine fois ...
@Bartow, t'inquiète tu es pas le seul a te gourer dans les temps ...
@Minky : oui mais par moment quand on passe au présent c'est pas top top car on changera vraiment le texte. Enfin moi je suis les axes de Yann, s'il se base sur du passé je continue sur ce chemin ^^.
Je change les tournures, les fautes, je rajoute des descriptions etc ... après yann réecrit sur ce que je fais pour l'améliorer.

"Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal .
O’Neill : Alors y’a pas de changement."

Alors, l'écriture du quatrième épisode du fanfic est bouclé mais il reste juste à paufiné les derniers détails avec picoose et il sera prêt pour ce week-end. je vais donc sûrement avancé sa date d'arrivé sur le forum à samedi!
Il s'appelera: Chuck versus The Quest (1ère Partie)
Dernière modification par Yann76 (30-12-2009 22:41:01)

Alors, l'écriture du quatrième épisode du fanfic est bouclé mais il reste juste à paufiné les derniers détails avec picoose et il sera prêt pour ce week-end. je vais donc sûrement avancé sa date d'arrivé sur le forum à samedi!smile
Il s'appelera: Chuck versus The Quest (1ère Partie)
Yeap mais on doit encore pofinner des trucs notamment le dernier texte que tu m'as envoyer
.

"Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal .
O’Neill : Alors y’a pas de changement."

Wow Yann tu fais ça vite fait bien fait dis donc 
(et donc merci pour l'image là, si tu veux un petit coup de main photoshop hésite pas
, en tout cas Zachary est très beau dessus !)
Allez bonne chance pour l'épisode qui va arriver !
Are you coming to the toga party?

L'écriture du quatrième épisode et définitivement bouclé et les dernières retouches ont été apporté aujourd'hui à l'épisode. 
Je vais désormais commencé l'écriture du cinquième épisode qui sera un épisode important pour le fanfic car il démarrera une arche narrative importante pour la suite et une autre un peu plus secondaire.