Quelques très bonnes scènes, une jolie fin, mais cela n'atteint tout de même pas le niveau des tout à fait épiques, tant sur le plan de l'action que sur celui de l'émotion, des 2x21 et 2x22.
A part la fabuleuse scène de la pièce sécurisée - au cours de laquelle Zach fait un magnifique travail physique - le reste n'est quand même pas bien passionnant et il faut tout l'intérêt des personnages principaux et le talent de leurs interprètes pour captiver le spectateur.
J'ai trouvé que le personnage de Carina n'était pas aussi bien mis en valeur que dans le "Wookie". Ici elle ne peut flirter avec Chuck ou taquiner Casey, et son côté farceur / provocateur / sexy manque beaucoup.
Et on peut se poser toujours des questions sur un Chuck qui désire être un vrai espion tout en refusant opiniâtrement d'utiliser une arme.
Note : 17/20

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
"Sa façon d'interagir avec les autres personnages est du pur Zach tel qu'on le connaît dans les interviews."
Captain : entièrement d'accord !
CaptainMidnight a écrit:
...le reste n'est quand même pas bien passionnant et il faut tout l'intérêt des personnages principaux et le talent de leurs interprètes pour captiver le spectateur.
Tout à fait d'accord !
Sérieusement les gens ? 19/20 ??? Soyons sérieux 2 minutes... c'est presque la même note qu'on avait mis pour le final season 2, et il est loiiiin d'être au même niveau !
Alors certes, il est mieux que le premier épisode et on retrouve du bon vieux Chuck, mais je veux dire que cet épisode n'a vraiment rien d'exceptionnel à mes yeux... !
Heureusement que Morgan est là pour faire tenir un peu tout le schmilblick ensemble... (il me fait un peu penser à Alex dans Buffy... ce personnage "innocent" mais qui pourtant donne toute la cohérence à la série et aux personnages.).
Personne parle d'Emmett (ou presque avec Casey...) ou comment faire disparaitre un personnage en deux temps, trois mouvements...
Et (au risque de me répéter toute la saison à venir et finir par m'en lasser...) je n'aime pas vraiment le nouvel Intersect... je trouve ca "trop facile" qu'il flash au bon moment, comme avec les lasers...
La fin avec Morgan est cependant très sympa, la fin avec Sarah est pas mal non plus et remet un peu les choses comme elles étaient lors de la saison précédente, et la fin avec Beckman est intéressante... Shawn, un agent du Ring ??? je le sens bien comme ça, qu'au final tout est lié et toute est une conspiration autour de Bartowski (non, pas toi Guillaume
).
Donc voila, à suivre... avec beaucoup d'inquiètudes quand même, suite à ces deux épisodes.
Hello tout le monde,
Voici mes premières impressions sur le second épisode.
On a affaire à un épisode dont le déroulement est plus banal. On retrouve une vieille connaissance, qui va les entraîner dans une nouvelle mission.
De bon moment de rigolade, une scène d’action tout simplement AWESOME où Chuck fait la démonstration de ses nouveaux talents devant une Sarah ébahie, et beaucoup d’émotion…
On en apprend davantage sur le pourquoi de la situation tendue entre Chuck et Sarah. C’est un des fils rouges de cet épisode. On comprend mieux l’ambiguïté des sentiments de nos héros. Mais encore une fois, je trouve les ficelles un peu grosses. Néanmoins, la dernière scène est empreinte de beaucoup d’émotion, j’ai tout simplement adoré.
Comme je l’ai déjà dit dans mes impressions sur le premier épisode, les bandes annonces sont plutôt optimistes quant au traitement accordé à notre couple.
De même le nouvel Intersect et son interaction avec Chuck commencent à être plus clairs. Il ne peut pas utiliser ses nouveaux pouvoirs quand bon lui semble. Il doit être dans un état émotionnel particulier, mais comme il a du mal gérer ses émotions, pas facile de devenir un vrai espion… Mais le risque de répétition et de lassitude pése gros : quand Chuck en danger, Chuck flashé. Mais je continue de faire confiance aux auteurs, ils m'ont démontré qu'ils savaient restés imaginatifs.
Morgan est mis un peu plus en avant, il termine sur une très bonne note l’épisode, veinard ;-) On a droit à une scène qui en fera baver plus d’un, moi le premier !!!
Bref, mission accomplie pour ce second épisode. J’espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes. Mais ça j’en parlerai après le troisième épisode lundi soir.
Bye.
Dernière modification par LargeMart (12-01-2010 00:55:13)

spylie a écrit:
Sérieusement les gens ? 19/20 ??? Soyons sérieux 2 minutes... c'est presque la même note qu'on avait mis pour le final season 2, et il est loiiiin d'être au même niveau !.
Sans déconner c'est vous qui etes trop dur, vous vous attendiez a quoi i lest vachement bon comme episode. A vous lire je sais pas je trouve meme pas les mot ... ^^. Tres bon episode pour ma part donc si on veut mettre 19 on met 19 et puis c'est tout ! :p
Celui ci est vraiment très très sympa... à quasiment tous points de vue. Ca ne vaut évidemment pas la tension de la fin de la saison 2 mais ça ouvre des portes...
Du vrai Chuck, mais pas le même... On dirait qu'il a grandi notre Chuck, tout en restant un peu lui-même, quand même.
En tout cas, faut que je le re-regarde...

Lystix a écrit:
spylie a écrit:
Sérieusement les gens ? 19/20 ??? Soyons sérieux 2 minutes... c'est presque la même note qu'on avait mis pour le final season 2, et il est loiiiin d'être au même niveau !.
Sans déconner c'est vous qui etes trop dur, vous vous attendiez a quoi i lest vachement bon comme episode. A vous lire je sais pas je trouve meme pas les mot ... ^^. Tres bon episode pour ma part donc si on veut mettre 19 on met 19 et puis c'est tout ! :p
J'ai pas dis que l'épisode était mauvais, mais quand je vois que certains disent que c'est un des meilleurs épisodes de la série
J'ai pas eu du tout le même ressentiment... ou alors j'ai loupé quelque chose. Après un deuxième visionnage avec sous titres fr, j'aurai peut-être un autre avis.
Mais 19/20 quand même... ca approche de la perfection, faut aussi savoir garder la tête froide et mettre des notes crédibles, même si c'est sur sa série préférée qu'on a pas vu depuis des mois.

Bah certes mais après c'est chacun ses gouts, personnellement je l'ai trouver tres bon cet épisode quand même donc voila ^^ ... je reste sur ma note de 18.5 

spylie a écrit:
J'ai pas eu du tout le même ressentiment...
Ouah, le lapsus ! 

(Si si, tu ne l'aimes vraiment pas cet épisode !
)

L'épisode est génial, peut être légèrement moins bien que le 2x22 mais ca m'a fait plaisir de revoir Carina et Jeff & Lester au top de leur forme ^^

Osuka a écrit:
Pfff et Anna ?
Elle est meme plus dans le générique
Spoiler:
Vu qu'elle n'est plus dans la série, ça paraît assez logique...

Bah c'est normal vu qu'elle n'est plus dans la serie.

Grillé de 12 secondes...
(Et en plus ton spoiler déborde sur le reste de la saison. Ce n'est pas bien !
)

Euh Osuka, même moi je le savais 
Et j'ai pas parlé de Jeff et Lester, parce qu'évidemment ils étaient au top, il n'y a même pas besoin de le souligner
Enfin si, je souligne que j'ai trouvé Jeff plus drôle qu'avant. (mais pas autant que mon Lesterounet d'amour 
)

Moi j'aime trop Lester quand il veut empecher les gars de rentrer dans le salon ! Moment enorme
.

spylie a écrit:
Euh Osuka, même moi je le savais
Et j'ai pas parlé de Jeff et Lester, parce qu'évidemment ils étaient au top, il n'y a même pas besoin de le soulignerEnfin si, je souligne que j'ai trouvé Jeff plus drôle qu'avant. (mais pas autant que mon Lesterounet d'amour
)
Au fait, précision importante au sujet de Jeff :
Je me souviens que dans la page originale écrite par Ali Adler (la seule diffusée à l'époque, voir topic des spoilers par épisode), l'échange au Buy More des Nerd Herders au sujet de Carina était plus drôle.
Jeff disait bien que les gens le confondaient avec Bjorn Borg, mais Chuck, à l'origine précisait quelque chose comme : "Les gens saouls, Jeff."

Mais pfff j'étais pas au courant pour Anna 
Enfin bon, ça me choque, comment Morgan a grossi
Lester et Jeff n'ont pas changé, toujours aussi...Jeffster !
Sinon y a des bons moments dans l'épisode, lorsque Chuck fait son discours à Karl, comme quoi Carine l'aime peut etre vraiment et que c'est sous entendu pour Sarah.
La scène d'entrainement qui m'a valu une petite larmichette 
Sarah et Carina qui se préparent avec la musique derrière 
et biensûr la déclaration de Chuck 
ah et j'ai oublié la scène finale, très émouvante (encore une larmichette...)
et la surprise Morgan et Carina xD (tiens un nouveau smiley ce serait sympa)
Dernière modification par Osuka (12-01-2010 16:15:27)
Are you coming to the toga party?

Oui sa aurait était plus drole sinon j'ai adoré quand Morgan veut foutre dehors Carina et les bad guys 
Flood is our business, and business is good

Très bon épisode, des retours de personnage très interessant, des scènes de pur bonheur comme la pièce sécurisée.
Le speach de Oncle Johnny mémorable, j'ai eu peur au début j'avais l'impression qu'il allait passer pour un pervers ("la première fois que j'ai posé les yeux sur elle" hmm glauque)
Puis cette scène finale qui me chagrine, avait elle besoin de voir cette vidéo pour comprendre, que si il ne s'est pas enfuie avec elle, c'était pas parce qu'il l'aimait plus mais plutôt qu'il voulait pas quitter sa famille ses amis et tout le tralala. Avec le nombre de fois où il lui a dit qu'il était fou d'elle. Come on Sarah!!!
Mais à part ce petit accroc de ma part, super épisode 18/20
Ps: J'ai l'impression d'entendre plus l'accent de Yvonne que dans les saisons précédentes, ca fait bizarre.

Attention spoiler!!!!!
Spoiler:
mais si elle lui en voulait pas, pourquoi elle irait se jeter dans les bras de shaw alors?
Dernière modification par fanfaron (12-01-2010 19:53:14)

Osuka a écrit:
Mais pfff j'étais pas au courant pour Anna
Enfin bon, ça me choque, comment Morgan a grossiLester et Jeff n'ont pas changé, toujours aussi...Jeffster !
Sinon y a des bons moments dans l'épisode, lorsque Chuck fait son discours à Karl, comme quoi Carine l'aime peut etre vraiment et que c'est sous entendu pour Sarah.
La scène d'entrainement qui m'a valu une petite larmichette
Sarah et Carina qui se préparent avec la musique derrière
et biensûr la déclaration de Chuck
ah et j'ai oublié la scène finale, très émouvante (encore une larmichette...)
et la surprise Morgan et Carina xD (tiens un nouveau smiley ce serait sympa)
Oui ce sont toutes ces scenes qui font que c'est le meilleur des 3 pour moi et magnifiques musiques lors de l'entrainement et de la scène finale d'ailleurs sa doit etre une composition de Tim Jones,non?
Flood is our business, and business is good

Au final c'est un bon épisode
qui ne mérite pas 19/20 (je reste sur ma position lol) mais un bon 15 et c'est déja bien !