Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 07-01-2010 12:17:57

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

3x03 - Chuck VS the Angel de la Muerte

http://img22.imageshack.us/img22/8282/vlcsnap2010011206h05m55.png

Petites règles

Fiche épisode

La saison 3 continue sur sa lancée et nous offre encore une fois un très bon épisode. Reduction budgetaire oblige, pas de Buy more ni de Buy Morons dans cet épisode mais la decouverte par Devon la saison derniere que Chuck faisait partie du monde de l'espionnage permet d'aisément compenser cela et c'est simple on s'en rend meme pas compte tant l'épisode à de choses a raconter avec la Team Bartowski et le couple awesome.

Cette fois, la Team Bartowski doit proteger un futur ex-dictateur à la Fidel Castro qui est pret a faire son coming out vers la democratie mais une certaine organisation aurait plutot interet à ce que son pays reste "isolé" pour avoir un bon pays pour former ces agents et faire toute ses mal-façons. Vous l'avez compris, il s'agit encore du Ring.

Ce qui m'a marqué dans cet épisode c'est vraiment l'humour ! Quelque soit les persos mis en jeu, les scènaristes arrivent toujours a provoquer une alchimie et les scènes avec Devon et Ellie associé à la Team Bartowski reserve de grand moment de fou rire, specialement les interactions Devon/Chuck (ne serait-ce que pour cette replique : Chuck : Sorry, bro i didn't mean to scare you. Devon : - you didn't. J'étais explosé de rire !).

Mais dans cet épisode on a aussi du très bon Casey ! L'ange de la mort nous reserve des scènes énormes et du fou rire dans ses interactions avec Chuck. Je sais pas mais en general j'ai trouvé les dialogues de cet épisode hypers bien écrits, tranchant, vif et drole. Chapeau. Tout comme le guest qui est assez geniale je trouve dans son role de dictateur.

L'épisode en général ressemble fortement à un stand alone mais qui permet d'introduire un peu Devon dans le monde de l'espionnage. On a encore le droit à une magnifique Sarah nous targuant d'une danse faisant bizarrement penser à celle avec Bryce dans le 2x03 sauf que là.... C'est avec Chuck. Chuck tient enfin sa revanche sur Bryce big_smile.

Cependant j'ai dit ressemblait, car décidement la saison 3 tente de proposer a chaque fois encore plus d'intensité que pour la saison 2 en limitant les vrais stand-alone pour nous garder en haleine. Et là c'est un stand alone, jusqu'à la derniere minute où on a le droit a notre petit cliff smile. D'ailleurs je l'aurai un poil mieux amener, avec une musique stylé ce genre de truc mais l'effet demeure là big_smile.

Bref, un très bon épisode, un poil en dessous du précédent bien sur mais on ne peut pas faire un 19 tout les jours !

Note : 17/20.

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

07-01-2010 12:17:57

Publicité

#2 12-01-2010 06:45:19

LargeMart m
Geek débutant
Lieu: Montreal

Re: 3x03 - Chuck VS the Angel de la Muerte

Hello tout le monde,

Voici mes premières impressions sur le troisième épisode.

En un mot : WWWWWWWWOOOOOOOOUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!
Ça y est j'ai relâché le trop plein d'excitation suite au visionnement de cet épisode.
Je me relaxe, prends une grande inspiration, ok je suis prêt pour une analyse plus détaillée.

Première chose qui vient en tête c'est que la qualité continue à aller crescendo. Vous aviez adorez le précédent ? Vous serez éblouis par celui-ci.
J'ai retrouvé le rythme, la justesse des répliques et des situations qui ont fait le succès des épisodes finaux de la saison deux.

L'introduction, une pure merveille d'humour et de narration. Rien ne dérange malgré ce qui s'y passe, j'ai été absorbé dès les premières minutes. Et le suis resté tout le long de l'épisode.

Le scénario en lui-même, aucun temps mort, tout s'enchaîne sans accro, sans rupture dans le rythme. A mon sens, une merveille.
Des moments épiques, j'en ai trouvé toutes les 5mns.
De l'humour, j'ai ri sans m'arrêter.
De l'émotion, rien n'est sur joué tout est savamment dosé.

Pour entrer plus dans le détail, on voit l’entrée dans le monde de l’espionnage d’un certains capitaine ;-). Il aura droit à ses moments de gloire bien mérité. De plus le couple Woodcomb sera sur le devant de la scène pour une fois.
Casey ? Un vrai régal de le voir évoluer, et son surnom…
Chuck est égal à lui-même depuis le début de cette saison. Son habit d’espion n’est toujours pas une seconde peau, mais on sent une plus grande maîtrise de l’Intersect. Deux scènes épiques nous le prouvent.
Chuck et Sarah, de grosses discussions les attendent, la décision m’a paru mieux amené que dans les deux précédents épisodes.

Et pour finir, un gros, que dis-je un ENORME cliffhanger !!! Je suis impatient d’être la semaine prochaine pour voir quel histoire nous attend.

Bref, j’étais resté un peu sur ma faim avec le premier épisode. Le deuxième ma rassuré. Et avec ce troisième, toutes mes craintes se sont envolées. Pourvu que les autres suivent la même courbe de progression.
Et contrairement à Azuriel, je trouve que c'est le meilleur des trois.

Bye.

Dernière modification par LargeMart (12-01-2010 06:50:37)

#3 12-01-2010 09:22:13

MrMatt
Gérant Nerd Herd
Lieu: Verdun

Encore un tres bon episode !!! Passez de la mort a la vie ! c'est bien ^^

Certains seront heureux de voir qu'il y a plus de personnages dans l'histoire, plus on est de fous plus on rit ! lol

Mais otez moi d'un doute sur la fin, c'est pas ce que je pense quand meme que Sarah dit a Chuck ??

http://img509.imageshack.us/img509/3552/mrmattm.jpg

"You're still MY Chuck"

#4 12-01-2010 09:57:01

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Mon avis sur cet épisode...

Qu'en penser?

J'ai trouvé que cet épisode était un peu trop linéaire... Une seule histoire, et pas d'intrigue annexe. L'absence des Buy moriens se fait ressentir, et occasionne le manque d'humour pointé par Azuriel.

Devon et Ellie prennent plus de place dans cet épisode et Devon au premier abord fasciné par le monde de l'espionnage, n'est, après bien des péripéties pas certain que ce soit aussi Awesome que ce qu'il pensait...

Chuck et Sarah semblent être revenus au point de départ (et même moins) et Sarah retrouve (pour un court instant l'uniforme orange orange)

Casey est plus utilisé cette saison (dans cet épisode comme dans les précédents) et ça fait plaisir, Adam Baldwin est énorme en "Angel de la Muerte" !

Et puis l'épisode se termine par un Clif qui annonce le prochain épisode : "

Spoiler:

Chuck Vs Operation Awesome"

Au final un bon épisode, mais où on ne retrouve pas toutes les recettes de "Chuck".
un 16/20 pour moi.

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#5 12-01-2010 09:58:58

aelive f
Technicien Nerd Herd
Lieu: lyon

MrMatt a écrit:

Encore un tres bon episode !!! Passez de la mort a la vie ! c'est bien ^^

Certains seront heureux de voir qu'il y a plus de personnages dans l'histoire, plus on est de fous plus on rit ! lol

Mais otez moi d'un doute sur la fin, c'est pas ce que je pense quand meme que Sarah dit a Chuck ??

c'est a dire?

#6 12-01-2010 11:20:39

Azuriel Homme

SI si elle doit lui dire que

Spoiler:

Awesome a été empoisonné, est entre la vie ou la mort ou truc du genre

#7 12-01-2010 12:10:03

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Bon je viens de le voir et je confirme Adam Baldwin est génial dans son role,Casey est tout simplement génial big_smile ensuite bon épisode pour les Woodcomb,j'ai apprécié le tandem Chuck-Devon sa promet de bons fous rires pour la suite et la fin ave ce cliff tout bonnement ENORME.Vivement la semaine prochaine

Note:17/20 cet épisode est sur le ton de l'humour et c'est tres bien comme ça.

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#8 12-01-2010 12:28:56

MrMatt
Gérant Nerd Herd
Lieu: Verdun

Azuriel a écrit:

SI si elle doit lui dire que

Spoiler:

Awesome a été empoisonné, est entre la vie ou la mort ou truc du genre

Spoiler:

Ah j'ai cru qu'elle lui disait "Devon is dead"

je regarde pas les episodes suivants ni meme les titres lol Bon ben vivement la suite alors lol C'est quand ? Dimanche ou lundi ? ^^

http://img509.imageshack.us/img509/3552/mrmattm.jpg

"You're still MY Chuck"

#9 12-01-2010 12:50:15

Matremois
Assistant Nerd Herd
Lieu: Reims

lundi !

#10 12-01-2010 13:40:29

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

Un épisode bien emballé, bien compact, linéaire certes comme cela a été dit, mais cela avantage l'homogénéité de l'ensemble.

Sympa de voir la rencontre "agitée" d'Ellie et de Devon. Les époux sont particulièrement craquants dans cet épisode.

Pas de scène inoubliable. J'aurais aimé une scène de danse entre Chuck et Sarah un peu plus longue et hot, pour faire écho à celle de "The Seduction". Dommage...

Et pas de "ass kicking" pour Chuck. Ca me manque déjà. La danse et la chirurgie, c'est bien, mais la baston ! tongue

Le cliffhanger en est moyennement un pour ceux qui ont vu la promo du 3x04...

Note  : 17/20

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#11 12-01-2010 14:07:50

Matremois
Assistant Nerd Herd
Lieu: Reims

CaptainMidnight a écrit:

Le cliffhanger en est moyennement un pour ceux qui ont vu la promo du 3x04...

Grave, je commence à comprendre la ligue anti-spoilers wink

#12 12-01-2010 15:38:34

Azuriel Homme

Encore une fois l'épisode est vraiment bon. Le seul defaut pour moi viendrait du cliffhanger un peu "baclé" dans la mise en scène. Ca arrive trop soudainement et sans réel mise en scène ce qui fait qu'on est pas si choqué que ça alors que ça aurait pu etre un truc fou.

Typiquement quand on voit dans le 2x07 le cliffhanger avec Jill de Fulcrum, alors que 30sec (ou plus) avant on a deviner on est quand meme sur le cul et la réalisation donne une intensité de malade. C'est mon seul regret concernant l'épisode. Ils auraient du en profiter pour envoyer du lourd. D'ailleurs la BO de cet épisode est plus discrète que celle des deux précédents où elle était vraiment bien et présente.

#13 12-01-2010 16:07:15

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Azuriel a écrit:

Encore une fois l'épisode est vraiment bon. Le seul defaut pour moi viendrait du cliffhanger un peu "baclé" dans la mise en scène. Ca arrive trop soudainement et sans réel mise en scène ce qui fait qu'on est pas si choqué que ça alors que ça aurait pu etre un truc fou.

Typiquement quand on voit dans le 2x07 le cliffhanger avec Jill de Fulcrum, alors que 30sec (ou plus) avant on a deviner on est quand meme sur le cul et la réalisation donne une intensité de malade. C'est mon seul regret concernant l'épisode. Ils auraient du en profiter pour envoyer du lourd. D'ailleurs la BO de cet épisode est plus discrète que celle des deux précédents où elle était vraiment bien et présente.

+1 en revoyant l'épisode effectivement il manque une bonne musique pour le cliffhanger d'ailleurs pas que pour le cliff mais pour tout l'épisode...la BO est peu présente je trouve pourtant Chuck nous a habitué à mieux.

#14 12-01-2010 16:56:28

Azuriel Homme

Fiches musiques des 3 premiers episodes mis a jour AINSI que le lecteur deezer si vous voulez une bonne bande son ! smile.

#15 12-01-2010 17:05:26

CaptainMidnight Homme

Tiens, dans les spoilers que j'avais récoltés sur le 3x03 ces derniers mois, il y avait celui-là :

L'épisode se termine par une scène touchante entre Chuck et Sarah, du style de celle cloturant l'épisode 1x04 (quand Sarah finit par murmurer son vrai second prénom après toute une série de questions de Chuck).

Visiblement, ce n'est pas dans le 3x03.

Soit elle a été coupée au montage, soit, si elle est censée être diffusée, la verra-t-on dans le 3x04 ?

#16 12-01-2010 17:09:44

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Il ne devait pas y avoir aussi

Spoiler:

Casey qui fait quelque chose de tres grave?

#17 12-01-2010 17:13:49

CaptainMidnight Homme

Mika31 a écrit:

Il ne devait pas y avoir aussi

Spoiler:

Casey qui fait quelque chose de tres grave?

C'est pour le 3x10, mon grand !

Chuck vs. the Tic Tac

T'anticipe un peu ! wink

#18 12-01-2010 17:22:53

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

MrMatt a écrit:

je regarde pas les episodes suivants ni meme les titres lol Bon ben vivement la suite alors lol C'est quand ? Dimanche ou lundi ? ^^

Ca dépens en fait! La série est diffusée le lundi soir (et donc épisode dispo le mardi matin), mais la chaine canadienne CityTv semble vouloir diffuser Chuck la veille. Donc l'épisode pourrait être disponible dès lundi matin... Wait and See!

http://tv.citytv.com/schedule/toronto/week/

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#19 12-01-2010 18:01:22

Azuriel Homme

Analyse des audiences ! C'est enorme !

#20 12-01-2010 18:08:15

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Vraiment bonnes audiences  vu les shows que doit affronter Chuck en éspérant que cela reste régulier.

Dernière modification par Mika31 (12-01-2010 18:09:07)

#21 12-01-2010 19:05:52

Pring Homme
Geek accroc
Lieu: Rouen

Je suis vraiment impressionner par les audiences, c'est vraiment la seul série que j'adore le plus (avec Dexter) et franchement j'ai chaud au coeur d'entendre sa.

Et surtout cette épisode est géniale, malgré une absence du Buy More, j'ai bien ris, surtout quand Casey s'échappe, c'est une masse ^^.

#22 12-01-2010 21:05:28

arnaud3169 Homme
Directeur Buy More
Lieu: Lyon

Un bon épisode dans l'ensemble, j'adore le dictateur à la Fidel Castro. J'ai adoré les Awesome, la dance, Casey qui est lui aussi énorme.
En bref, un épisode de très bonne facture même s'il est vrai que le final est bâclé, c'est vrai que comme disait Azu quand on compare au final du 2x07 celui u 3x03 ne nous laisse pas sur le cul contrairement à celui avec Jill.

Je mettrais 16.5/20 à cause de ce final un peu raté!

http://img26.imageshack.us/img26/2397/save3.png

#23 12-01-2010 22:34:09

sunrise6913 Femme
Fouineuse Senior Chuck France
Lieu: LYON

Bon alors , que dire de cet épisode ???

Comme vous le savez , et je ne le cache pas je regarde Chuck avant tout parce que je suis une grande fan du couple Chuck/Sarah donc mon point de vue est (presque) toujours ciblé sur le couple et ce qui se passe autour bien entendu.

J'ai trouvé cet épisode simple et comme l'on dit certains trop linéaire. Pas beaucoup d'intrigue et le final n'apporte pas un suspense monstre. Bien evidemment si on le compare au 207 celui là est carrément sans intérêt. On ne reste pas scotché devant notre écran essayant de trouver toutes les possibilités à la suite de l'histoire.

Pour Chuck et Sarah et bien que dire ?
On est revenu au point de départ et encore, ils décident d'être amis certes mais en même temps sont ils vraiment aller plus loin. Après autant d'attente et d'excitation et surtout après la fin de la saison 2 je trouve que c'est vraiment une issue trop simple que les scénaristes ont trouvé pour le couple !
Ils sont amis rien de plus et çà se voit dans cet épisode, pas de tensions auxquelles nous étions habitué jusqu'à présent.

La scène où Chuck devient médecin est quand même assez forte, il sait en faire cet intersect 2.0 quand même ! lol

Au moins quelque chose change cette saison et c'est vraiment pas, j'espère d'ailleurs que ce sera un point qui sera travaillé en profondeur par les scénariste, on voit clairement que Sarah a un énorme impact sur l'intersect 2.0, chuck arrive a déclencher les flashs seulement après que Sarah lui parle ou arrive à le rassurer.

J'attend donc de voir comment la relation Chuck/Sarah va évoluer dans le futur , au moins la Sarah agressive et blessée n'existe plus et c'est pas plus mal !

Pour le moment je ne vous cache pas que j'ai du mal à reconnaître la série qui m'a fait passé par tant d'émotions l'année dernière !
J'attend donc beaucoup des épisodes futurs !

Dernière modification par sunrise6913 (12-01-2010 22:42:36)

http://img26.imageshack.us/img26/2397/save3.png

#24 12-01-2010 22:37:14

mary2b Femme
Lolo2A-sis'
Lieu: Bastia

Un très bon épisode mais j'en dirais plus lorsque je l'aurai vue avec les subs wink
Une scène que j'ai énormément apprécié c'est le moment de la réception, où Chuck parle avec Devon et en parallèle Sarah parle avec Ellie. Rien qu'au regard de Sarah, Ellie vit qu'elle est in love et j'aime ça big_smile
Un peu dommage pour les Buy-Morons mais je ne l'ai pas remarqué avant que voys ne me le fassiez remarquer dans vos messages lol
En effet le cliff n'a rien à voir avec celui du 2x07 (mais bon c'était Jordana aussi tongue ) mais il est quand même pas mal même si comme l'a dit Azu', il aurait pue être mieux amené wink
Dans l'ensemble un épisode qui ne m'a pas du tout déçu et où l'on voit les premiers pas de Devon dans le monde de l'espionnage même si je l'ai trouvé un peu idiot et à chier en tant qu"espion" big_smile
Je mettrais un 17/20 smile

http://img7.hostingpics.net/pics/172561banmaryj.jpg

#25 12-01-2010 22:45:53

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

mary2b a écrit:

Une scène que j'ai énormément apprécié c'est le moment de la réception, où Chuck parle avec Devon et en parallèle Sarah parle avec Ellie. Rien qu'au regard de Sarah, Ellie vit qu'elle est in love et j'aime ça big_smile

Oui superbe scène smile et j'espere en voir d'autres avec Sarah et Ellie.

Pied de page des forums