Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 29-01-2010 00:27:27

minkypop Femme
Faiseuse de trucs
Lieu: Lyon
Site web

La Chuck-France fan-fic Episode 2 (Jamais 203)

Attention :: à tous les lecteurs >> cette fanfic ne sert absolument à rien. A RIEN DU TOUT JE VOUS DIT. Mais bon ça me fait marrer. Et mon cerveau a besoin d'activité en ce moment.

Résumé des épisodes précédents
Après une vague d'animosité, le village Chuck-France était revenu à une ambiance joviale, chacun vaquant à ses activités quotidiennes avec bonne humeur. L'arrivée de la saison 3 était aussi au coeur de toutes les conversations. Certains attendaient les Aouardses, d'autres l'Hière-El, parfois même les deux avec une impatience fébrile. Nous inventions chaque jour de nouvelles aventures rocambolesques tout en préparant les évènements à venir.

Lorsque la nuit tombait, la communauté, comme le ciel, prenait une autre tournure.
Azuriel s'asseyait au coin du feu (allumé à grand renfort de tournevis sonique) pour lire tranquillement son "Télé Sept Jour", et Javi rangeait ses crayons dans l'ordre, du plus petit au plus grand en déclinant les couleurs du spectre solaire, ce qui lui prenait un temps fou.

Spylie, rituellement, invitait tout le monde à venir jouer au chat géant. La gentille bête, habituée à ces facéties, se laissait faire sans grogner. Tous pouvaient inscrire sur son pelage lissé leurs blagues favorites, et des messages à destination des autres. Ils se mettaient à tourner autour de l'animal en riant et consultait leurs écrits, en ajoutait d'autres, tournaient à nouveau. Et cela pouvait durer des heures durant.

Lorsque tout se calmait, Minky rentrait discrètement en direction de la Croix Rousse pour rejoindre son Tentator. Leur tipi était placé à la frontière entre le village Chuck-France et èFFe-Bay, un endroit que fréquentait plus souvent son homme, mais qu'elle n'avait pas vraiment l'habitude de rejoindre. Parfois là bas pour le voir, elle devait systématiquement annoncer la couleur de son soutien gorge à tous les passants et se sentait obligée d'écrire sur les murs de chaque maison devant laquelle elle passait, passe-temps principal de la contrée. A court de commentaires, elle ne s'y sentait pas toujours à l'aise, et préférait rester à la maison pour composer sur son vidéogramme. Grand Chaman, El Tentator lui concoctait les mets les plus incroyables et des boissons magiques qu'ils aimaient partager à l'occasion avec leurs amis.

Mais cette nuit là se préparait un évènement secret que personne ne soupçonnait. Alors que tout le monde s'était enfin endormi, Yann et Picoose, discrètement, se glissèrent sur la place du village.

- "Bon tu viens ou quoi ? " s'impatienta Picoose
Yann était en train de le rejoindre, affairé à contenir un énorme sac duquel dépassaient de grands parchemins.
- "Mais j'arriiive ! Prépare donc les ficelles !"

Les deux garçons se frayèrent une route parmi les crottes de bouc et faillirent tomber sur des feuilles de palmier laissées en tas dans un coin. Ils arrivèrent au bout de la place, où un treilli de bambou suspendu aux arbres composait une sorte de solide toile d'araignée.
Quelques pans griffonnés volaient déjà au vent nocturne, et ils durent les contourner pour accéder à l'échelle qui leur permettrait de participer, eux aussi, à cette oeuvre collective. L'un monta sur les épaules de l'autre - mais l'histoire ne dit pas qui - et ils se mirent à accrocher leurs parchemins aux bambous grâce à leurs bouts de ficelle.
Lorsque toutes les précieuses feuilles furent installées, ils contemplèrent leur travail et se tapèrent mutuellement dans le dos pendant de nombreuses minutes.
- "Ah, c'est bien ce que tu as fait!"
- "Non mais tu as quand même bien aidé !"
- "Oui mais sans toi on aura pas aussi bien réussi"
- "Certes mais c'est ton idée et, donc, tu en es l'auteur"
Et ainsi de suite pendant de loooooongues minutes. Ils savaient que dès le matin, tout le monde pourrait enfin lire leur roman, préparé depuis plusieurs semaines à l'intention des membres de la communauté. En s'endormant sur leurs épreuves, ils avaient depuis déjà quelques temps imprimé une partie des textes sur leur visage, à l'envers. Leurs doigts couverts d'encre trahissaient leur acharnement à l'écriture, et leurs poches trouées semaient des crayons partout sur leur passage, dont profitait malicieusement KittyCat qui en avait bien besoin en ce moment.
Et, effectivement, le lendemain, tout le monde s'extasia sur leur prose. Ils avaient ingénieusement retracé l'Histoire, dans un monde parallèle au notre. Les personnages connus prenaient ainsi une autre vie, un autre caractère, d'autres décisions. L'assemblée réunie s'accorda à dire que ce style pourrait désormais s'appeler "steam punk", bien que certains ne soient pas sûrs de la définition du terme.

Azuriel se frotta la barbichette en réfléchissant. Il se tourna vers Lolo et dit "steam punk ... ça me dit quelque chose". Comme à son habitude, Lolo esquissa un geste mystérieux et indiqua une direction. Azuriel suivi ses indications et partit discrètement. Il marcha quelques minutes pour rejoindre une drôle de machine installée un peu à l'écart. Cet engin fait de câbles et de boulons, parfaitement indescriptible, était munie d'un écran, d'un micro et d'un clavier. Le Grand Conciliateur étendit les doigts (qu'il n'avait pourtant pas aussi grands que ceux de Hans) et tapa avec application un code composé de lettres et de chiffres. Une lumière s'alluma sur le côté. En actionnant une manette, il enclencha un engrenage, se mettant à tourner, cela mis en route une hélice, qui souffla sur un drapeau rouge et jaune accroché au sommet du dispositif. Par ce geste simple, il signifiait à d'éventuels arrivants qu'il avait une pressante envie d'utiliser les toilettes et serait donc prioritaire lorsqu'il voudrait y aller. Cela n'avait absolument rien à voir avec ce qu'il souhaitait faire dans l'immédiat, mais cela s'avèrerait utile par la suite.
Il saisit le micro et prononça "steam punk". Un petit fumet s'échappa alors... une moufette curieuse assistait à la scène.
Sur l'écran, des phrases se mirent à défiler, accompagnées d'images. Azuriel, d'abord sérieux, se mit à rire en pensant à la définition que ses compatriotes avaient donné du mot, mais décida de ne rien dire de plus. Il savait qu'une partie de l'Histoire s'était perdue au cours du temps et venait régulièrement consulter les archives pour s'en remémorer des bribes.

Caché dans des fourés un peu plus loin, Mary et Demdoktor assistaient à la scène silencieusement. Aidan arriva derrière eux et dit :
- "Alors on espionne?"
- "Mais chut alors" fit Mary
- "Alors on espionne?" répeta Aidan à voix basse
- "Ben oui" répondit Demdoktor lui aussi en chuchotant
Ils observèrent attentivement la scène. Azuriel avait redemandé quelque chose au micro et la machine, à nouveau, délivrait des informations. Il continuait à lire attentivement, sans se douter de rien.
- "Qu'est-ce que vous faites?" Yann venait d'arriver à son tour
- "Chuuuuuuuuuut !" firent-il tous en même temps
- "Il est toujours là" dit Mary
Yann répliqua :
- "Oui je le vois, c'est Azu"
Elle se tourna vers lui et lui lança un regard noir :
- "Evidemment que c'est Azu ! c'est pas de lui que je parle!"
- "Salut les gars!" c'était KittyCat qui venait de les remarquer et s'approchait.
Demdoktor mis la main sur son visage en signe de résignation. Mary fronça les sourcils et se retourna vers lui. Yann lui fît un grand sourire et un signe de la main. Aidan, de façon forte opportune, pointa son doigt vers un arbre et dit
- "Il est là je vous dit, venez on va attraper ce sagouin de ragondin qui bouffe tous les arcs en ciels de mes poneys ! Allez on y va !"

Soulagés de ne pas avoir à s'expliquer, le groupe s'enfuit en courant vers l'arbre et fit mine de chercher le ragondin. KittyCat haussa les épaules et les suivi sans grande motivation. Yann passa un moment certain à traquer l'animal, persuadé qu'en rou-coucou-lant sous l'arbre, il finirait bien par venir...

Azuriel quand à lui, repartit quelques temps après, passa devant eux en courant et, soulevant sa cape d'une main, se jetta dans la Cabanacaca, d'une façon prioritaire ostentatoire.

Et comme toujours, chacun repris ses activités -presque- normale avec le sourire ... en attendant la suite de leurs aventures improbables ...

X .: ..........................................♥ Geeky Life  ♥........................................... :. X

29-01-2010 00:27:27

Publicité

#2 29-01-2010 00:37:00

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

Re: La Chuck-France fan-fic Episode 2 (Jamais 203)

PTDR ! Mais c'est n'importe quoi ! Il y a trop de suspens ! Mais qu'est ce que j'étais en train de faire ? big_smile.

En tout cas ma citation préférée :

Venez on va attraper ce sagouin de ragondin qui bouffe tous les arcs en ciels de mes poneys !

LAAUUULLL !

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

#3 29-01-2010 00:41:00

Hans95 Homme
Vétéran

"Cher bien" :p !

#4 29-01-2010 00:41:26

klaxon Homme
tût tût

Et moi je parti où ? DMC j'ai l'impression lol

Vous avez pas oublié de lire le titre au moins ? tongue

Dernière modification par klaxon (29-01-2010 00:42:41)

#5 29-01-2010 00:42:54

Hans95 Homme
Vétéran

Effe-Bay ! Grave y en a qui y vont pas mal :p !

Ouais, jamais 203 c'est booooon :p !

Dernière modification par Hans95 (29-01-2010 00:43:26)

#6 29-01-2010 00:46:12

Bartowski Homme
Modérateur en stand by
Lieu: Nimes (plus pour longtemps)
Site web

Snifeuh j'y suis pas tongue

Et le jamais 203, ça me rappelle le clip de Fatal Bazooka ft. Vitoo : Mauvaise foi nocturne, y'a marqué JAMAIS au dessus du numéro de l'appartement 203 tongue

http://img138.imageshack.us/img138/678/fatall.png

Oui, j'ai des références.

Sinon, toujours aussi invraisemblable, toujours aussi inopiné et inattendu ^^

A part la situation Yann/Picoose qui semble tirée d'une histoire vraie lol

C'est vraiment déjanté, j'aime bien big_smile

http://data.nimages.fr/bannierefsf.jpg

#7 29-01-2010 00:47:14

minkypop Femme
Faiseuse de trucs
Site web

moi la moufette ça m'a bien fait marrer (blague d'écrivain seule devant sa page...)

X .: ..........................................♥ Geeky Life  ♥........................................... :. X

#8 29-01-2010 10:16:31

KittyCat Homme
Ass-man respo rencontre
Lieu: Etampes

Rien que le mot moufette est drôle en soi de toute façon big_smile

Sinon, j'ai bien ri. (Et comme hier, j'ai bien bu, me reste plus qu'à bien manger pour avoir la peau du ventre bien tendue xD)

http://img5.hostingpics.net/pics/72275bankitty.jpg

#9 29-01-2010 10:56:04

minkypop Femme
Faiseuse de trucs
Site web

big_smile suis contente que ça vous fasse marrer aussi ^___^

MERCI pour les encouragements (enfin je crois lire que c'est encourageant, lol) et les félicitations de tout plein de monde (par mp, par mail, sur FB)
Je pense-suppose-oserais certainement une suite - tant que l'esprit facétieux de JCVD m'accordera sa prose fleurie ...

#10 29-01-2010 10:59:04

klaxon Homme
tût tût

Tu l'appelles comme ça, toi ? lol

#11 29-01-2010 11:02:43

minkypop Femme
Faiseuse de trucs
Site web

KittyCat a écrit:

Rien que le mot moufette est drôle en soi de toute façon big_smile

au début j'ai pensé "une ptite fumée s'échappe de la machine" et puis j'ai trouvé ça un peu galvaudé. La fumée je me suis dit, elle doit pas venir de la machine ... ça sera un fumet ... au lieu de putois j'ai préféré mouffette, qui est effectivement + drôle ... :p

"Tu l'appelles comme ça, toi ?" ::
Tu parles de quoi/qui klaxon ? wink

#12 29-01-2010 11:11:01

klaxon Homme
tût tût

A rien à du tout tongue

#13 29-01-2010 11:29:11

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Et voilà , fini!

http://img532.imageshack.us/img532/7818/crayons.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#14 29-01-2010 11:32:24

minkypop Femme
Faiseuse de trucs
Site web

ah-hou, klaxon, je viens de comprendre ! >_<

javi, mabulle.com ? (je comprendrais peut-être en retard aussi tiens)

>>> AAAAH <<<
en fait l'image ne s'affiche pas car mabulle bloque les deeplinks, y'a juste un logo wink mais en quotant l'adresse s'affiche faut controle T controle V pour voir wink

(entre temps c'est revenu l'image... houlàlà c'est n'importe quoi pour moi aujourd'hui, DSL)

joli rangement smile

Dernière modification par minkypop (29-01-2010 11:36:06)

#15 29-01-2010 13:03:24

spylie
Fouineuse personnelle de VIK ~ Modératrice
Lieu: Paris
Site web

C'est vrai que pour "casey" tout le monde dans l'histoire c'est pas facile ...

Et klaxon, tu as allumé le feu d'Azuriel avec ton tournevis sonique tongue

Pas compris l'histoire de ta bulle Javi, mais pas grave, dans ce topic, on est plus à un mystère près smile

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/24/101124024822126833.png

"All joking tension aside, I really love just being on the show and playing this demented, broken, busted-up, sad, weird, awkward, wild, mad, nuts, wacky, neat, cool, soft, strawberries, green, yellow, blue, ceiling, floor, people type of person that Lester is."

#16 29-01-2010 14:11:20

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

j'ai hébergé l'image ailleurs... c'est vrai qu'avec "Ma bulle", ça le fait tout suite moins bien.... sad

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#17 29-01-2010 14:13:44

spylie
Fouineuse personnelle de VIK ~ Modératrice
Lieu: Paris
Site web

ah voui ça y est, l'image est bonne smile

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/24/101124024822126833.png

"All joking tension aside, I really love just being on the show and playing this demented, broken, busted-up, sad, weird, awkward, wild, mad, nuts, wacky, neat, cool, soft, strawberries, green, yellow, blue, ceiling, floor, people type of person that Lester is."

#18 29-01-2010 14:39:45

minkypop Femme
Faiseuse de trucs
Site web

javi > wink j'ai cru un instant en voyant le logo que c'était un truc de bédé ... j'imaginais bien quelques scènes en comic-strip, façon Hero Corp, mais si l'écriture me va à peu près bien, le dessin par contre c'est pas du tout mon fort ^__^

#19 29-01-2010 18:04:38

demdoktor Homme
Brother of HANS
Lieu: Agen

Enorme le coup des toilettes big_smile lol
C'est toujours un plaisir de lire tes histoire wink

Dernière modification par demdoktor (29-01-2010 18:05:17)

http://img543.imageshack.us/img543/991/rwmig19201.jpg

Tout ce qui coule se boit, Tout ce qui brule se fume, Tout ce qui bouge, ça cherche les ennuis, Et tout ce qui bouge pas tu charges dans le camion

#20 29-01-2010 19:42:38

Bartowski Homme
Modérateur en stand by
Lieu: Nimes (plus pour longtemps)
Site web

Javi a écrit:

j'ai hébergé l'image ailleurs... c'est vrai qu'avec "Ma bulle", ça le fait tout suite moins bien.... sad

Un peu trop Diam's tu veux dire ^^ ?

http://data.nimages.fr/bannierefsf.jpg

#21 29-01-2010 19:50:56

lolo2A Femme
Modératrice ~ FanArtiste
Lieu: Ajaccio

minkypop a écrit:

- "Ah, c'est bien ce que tu as fait!"
- "Non mais tu as quand même bien aidé !"
- "Oui mais sans toi on aura pas aussi bien réussi"
- "Certes mais c'est ton idée et, donc, tu en es l'auteur"

lol

Franchement bravo Minky lol

http://img4.hostingpics.net/pics/208485zzzzbw.jpg

#22 29-01-2010 20:51:54

mary2b Femme
Lolo2A-sis'
Lieu: Bastia

C'est juste MAGNIFIQUE Minky !!
Bravo lol

http://img7.hostingpics.net/pics/172561banmaryj.jpg

#23 29-01-2010 21:52:07

minkypop Femme
Faiseuse de trucs
Site web

MERCI smile

parfois, j'avoue, je me dit "houlàlla mais ils vont peut-être mal le prendre!" jme tape des vieux doutes afffffreux
ou encore "ça sert vraiment à rien, pourquoi tu fais ça" (sessions grosses remises en question...)
mais quand je lis vos comments, je souris et jme dit que vraiment, ça vaut le coup de partager tout ça

des bises :x

Dernière modification par minkypop (29-01-2010 21:52:38)

#24 29-01-2010 22:04:53

Hans95 Homme
Vétéran

Noooon mais on dit ça c'est pour faire bonne figure, on déteste ça :p !

#25 29-01-2010 22:48:53

Yann76 Homme
Directeur Buy More
Lieu: Notre-dame-de-bondeville

La scène entre moi est picoose c'est trop fort!

Là chapeau bas minky!wink

http://img821.imageshack.us/img821/8407/508085banyann.jpg

Pied de page des forums