Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 31-01-2010 22:14:14

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

3x06 - Chuck Vs The Nacho Sampler

http://img190.imageshack.us/img190/7359/vlcsnap2010020111h14m09.png

Petites règles

[Spoiler]Présentation de l'épisode (Next On Chuck)

Fiche épisode

Ouh la vache ! Cet épisode ne va pas plaire a tout le monde. Et pourtant pour les Churah : pas de Shaw, quasi pas de Hannah non plus mais alors quoi ?

En fait cet épisode est une sorte de pierre angulaire, un épisode clé concernant l'evolution du personnage de Chuck. On voyait la chose venir mais elle est enfin traité dans cet épisode (et ça fait quand meme mal au coeur) : Chuck devient le dark Chuck... Mais ne vous inquietez pas, les scénaristes sont bien conscient du problème et nous l'exposent et jouent avec.

Chuck devient justement celui qu'on ne voulait pas qu'il devienne en cherchant a devenir espion. Le bon équilibre qu'il avait dans des épisodes comme le 3x02 (espion mais toujours aussi aimant, famille et amis d'abord, sentiments avant tout etc) commence a disparaitre a force qu'on lui dise "Il faut mettre tes sentiments de coté, t'endurcir etc". En effet, il commence a réellement appliqué ce que Sarah, Casey et Shaw ne font que lui répéter pour qu'il devienne un vrai espion. On avait vu quelque changements dans les épisodes précédents avec des mensonges de plus en plus répétés envers Ellie par exemple et un Chuck qui s'en accomodait mais là on passe a la vitesse superieur.

En effet, Chuck se retrouve à s'occuper de SON "asset" (atout) comme Sarah s'était occupé de lui il y a 3 ans de cela. Sauf que Chuck va au cours de sa mission changer sa façon de le gérer et devenir de plus en plus "professionnel" ce que Sarah n'avait pas été dans un épisode comme le 1x13. Vous comprendrez pourquoi.

Bref, on se retrouve avec une situation parallele entre ce jeune Geek ressemblant étrangement à Chuck et ce que Sarah avait fait avec Chuck. Pour cela les scenaristes utilisent des flash back sympa qui nous ramene a la vision du pilot smile.

Concernant l'épisode en lui meme, la release est tres mauvaise ce qui fait que le background sonore est toujours trop fort et couvre les voix des acteurs :s. Sinon il y a re un petit probleme de rythme dans l'épisode où on veut gérer trop de choses en trop peu de temps mais sinon il reste encore plein de scènes tres drole.

Les buy-morons mais aussi Ellie commence à sentir le changement de comportement de Chuck et sont de plus en plus suspicieux... Sarah quand a elle voit bien le Chuck qu'elle aimait dans les 2 premieres saisons commencait a disparaitre...

Tout se noircit autour de Chuck et sa famille et Sarah sont les seuls a pouvoir le sauver.

En résumé, l'épisode aborde un sujet douloureux pour le telespectateurs mais qui est essentiel et enfin traité ! On savait qu'un jour il faudrait traiter de ce probleme due à la constante "progression" du persos de Chuck et bien on y est. Esperons que Chuck s'en sorte et que tout cela soit résolu et amené un peut plus subtilement que dans cet épisode qui donne un vrai choc quand meme.

Note : 14/20. (Pour l'épisode en general, le sujet abordé est une superbe idée par contre)

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

31-01-2010 22:14:14

Publicité

#2 01-02-2010 11:27:16

Azuriel Homme

Re: 3x06 - Chuck Vs The Nacho Sampler

En fait, topic ouvert les gens wink.

#3 01-02-2010 11:33:00

___Snow Homme
Co-Directeur Buy More
Lieu: Grenoble

J'attends les sous-titres pour le regarder, mais au vu du début du résumé, il ne me tarde pas de le voir hmm

http://img535.imageshack.us/img535/6870/snoww.png

#4 01-02-2010 13:50:40

benito
Geek accroc

je viens de le voir en vo
malgre que je comprend rien a l'anglais j'ai tous de meme compris l'essentiel

toujour autant d'humour, bonne intrigue

episode vraiment au centre de la vie d'espion de chuck

Spoiler:

des doutes hemerge dans la tete de plusieur membres de l'entourage de chuck

chuck commence a changer d'attitude (ce que sarah regrette) dans sa vie d'espions
il ment plus facilement a ces proches, et il s'en rend compte, ce qu'il n'aime pas

#5 01-02-2010 13:56:14

sissi2107
Assistant Nerd Herd
Lieu: Nancy

Oui d'accord avec Azu, dark chuck ca fait mal, franchement waow cette évolution ne me plait pas, j'espère que ça ne va pas durer, mais je fais confiance aux scénaristes pour ne remodifier ça!

Par contre, enfin, les Buy Morons se réveillent et se posent des questions, j'ai adoré Lester et Jeff qui ont fait la "paix" avec Morgan, et qui nous rappellent à leur passe-temps favoris qu'on avait vu plusieurs fois lors de la saison 2 ! Et surtout, leur dernière réplique .... des secrets vont tomber !!

Sinon Elie-Awesome : pauvre Awesome qui est devenu complètement parano, et Ellie qui se pose des questions aussi ... la fin avec Morgan pas mal !

En gros, je pense qu'on va voir une petite ligue qui va se former autour de Morgan - Ellie pour découvrir ce que cache Chuck, y'a que ça qui me fait apprécier l'épisode ! Car la dernière scène de Chuck, snif c'est triste pour lui ...

Je lui mets 13/20 mais bon j'ai peut-être pas tout compris en VO donc j'attendrais les sous-titres pour mieux apprécier !

PS : j'ai hâte de voir la réaction de certains ....

PS 2 : j'ai pas mis de balise spoilers mais peut-être qu'il en faut pour le 4eme paragraphe

Dernière modification par sissi2107 (01-02-2010 13:58:56)

#6 01-02-2010 14:10:04

ebqc
Assistant Nerd Herd
Lieu: Saguenay (Qc)

j'ai écouté l'épisode hier et je peux dire que j'ai pas aimé du tout l'épisode, je trouve que c'est le moin bon de la saison.

mais bon, c'est pas grave ils peuvent pas être tous parfaits...

#7 01-02-2010 14:18:36

Cladmaster Homme
Roi des infusions (et suppos)
Lieu: Lyon
Site web

Perso, 14, je trouve ça sévère. J'ai personnellement beaucoup aimé l'épisode, bien que je trouve aussi que ce changement est quelque peu brutal. Je sais qu'il va y avoir beaucoup de protestation contre ça, et je veux bien y participer. Cependant, l'effet escompté marche plus que jamais. On se sent saisi d'un mal être pesant quand on réalise ce que fait Chuck. Comment ne pas se rappeler que lui même a failli être enfermé dans un complexe souterrain ? Alors comment peut-il l'infliger à un autre ? Une scène très difficile à accepter, mais qui m'a tout de même convaincu.

Par contre, si on pouvait croire que Chuck voulait devenir espion pour montrer à Sarah qu'il en était capable, ce n'est ici plus du tout évident. S'il veut devenir espion, c'est bien pour lui, et peut-être pour justifier tout ce qu'il a pu vivre par le passé. Et certainement aussi pour honorer la mort de Bryce.

Je veux tout de même donner une mention spéciale à l'intégration du Buy More à l'intrigue. Personnellement, je trouve que cela a rarement été aussi bien fait. On n'en fait pas trop, mais on comprend que la proposition de Chuck de faire venir Hannah à Burbank était une erreur. Pourquoi ? Parce que bien qu'elle ne soit pas un espion elle-même (j'espère), elle a participé indirectement à une mission. Elle l'a donc vu aller à Paris, chose qu'il doit cacher à tous ses collègues, notamment Morgan. Eh oui, il ne pourra jamais leur faire croire qu'il y est allé pour affaire ! Son secret est donc plus que jamais en danger.

Du côté du secret, je trouve Devon particulièrement drôle. Il panique dès qu'il y est confronté et est un pathétique menteur face à Ellie. Ces scènes font parties de mes préférées.

Pour le Charah, je pense que l'on peut confirmer que Chuck est définitivement moins accro que Sarah désormais. Comment fait-il pour supporter la scène du lit sans réagir ? Tant mieux pour ma part, mais quand même surprenant. Quant à Sarah, on voit bien qu'elle a peur de perdre celui qu'elle aime. Et elle se sent probablement responsable et coupable de ce changement. Situation très intéressante je trouve.

En ce qui concerne les flashs, je sens que l'on va avoir des reproches, et je suis d'accord. Encore une fois, l'intersect ne sert plus qu'à des interventions physiques. Pas de flashs d'information, et à force, cela risque d'être très dommageable. Heureusement qu'il y en a eu un dans le 3x05 !

Pour le cocorico national, en plus du bureau de Morgan redécorer aux couleurs de Paris (quelqu'un a déjà vu "Sans respirer" ?), nous avons le droit à un petit "Ne bougez pas !" lors de l'intervention du Ring dans les backstages. Je ne mentionnerai pas le "voilà" (trop tard...), qui en fin de compte, est très américain.

Plus généralement, on a également quelques bonnes scènes prêtant à rire. C'est globalement un bon point sur tout ce début de saison. J'ai l'impression de rire bien plus que lors des deux précédentes saisons, ce qui ne peut être que bénéfique.

Conclusion. Si l'évolution est à mon goût un peu trop rapide, je ne dirais pas que cet épisode est passé à côté de son objectif : nous faire flipper. A voir comment cela va évoluer par la suite. Je pense que l'on se dirige réellement vers ce dont cette saison doit nous mener. La série prend un véritable tournant. Ca faire peur, c'est vrai, mais qu'est-ce que c'est bon un peu de renouveau ! Rien que pour ça, je lui mettrai un petit 16.

P.S : J'attends les english subs pour mieux en parler et participer au débat qui va inévitablement avoir lieu.

Dernière modification par Cladmaster (01-02-2010 14:22:01)

http://1.bp.blogspot.com/_PkoilNmk5OE/S_661Bd8LTI/AAAAAAAAAsI/cv94P4oG81I/s1600/Sydney+Yvonne2.jpg

#8 01-02-2010 15:33:34

bni16
Geek débutant
Lieu: angouleme

Je rejoins Cladmaster sur son analyse. Ce changement risque de faire débat mais je le trouve nécessaire pour éviter un essoufflement de la série. Certes, cela bouscule nos habitudes, mais on ne pouvais pas avoir une troisième saison avec un Chuck continuant à éviter le monde de l' espionnage! C' est surement rapide comme changement, mais je pense que quand notre Chuck reviendra normal, on appréciera surement beaucoup plus que dans les saisons précédentes. D' ailleurs, je pense que cela est le but recherché par les réalisateurs, créer de l' émotions afin de maintenir le téléspectateur....
Bref, je donne moi aussi un 16 car ce n' est pas le type d' épisode que l' on aime, mais l' intrigue change, ce qui amène a mon sens un nouveau souffle utile a la continuité de la série.
P.S. : Cela reste personnel, mais c' est comme cela que j' ai ressenti l' épisode.

#9 01-02-2010 16:20:07

Azuriel Homme

Et puis on sait bien que Chuck va traverser cette mauvaise passe due a son integration dans le vrai espionnage et qu'il va sans doute réapprendre a etre lui meme tout en étant espion ce qui fera de lui un espion a part.

#10 01-02-2010 17:14:36

Organe
Directeur Buy More
Lieu: Cugnaux
Site web

Un épisode très intéressant, où on prend connaissance de l'évolution de Chuck, qui applique les règles propres aux espions avec une froideur qu'on ne lui connaissait pas. Une évolution qui ne plait pas à tout le monde.
L'entourage de Chuck qui se pose des questions (au bout de 2 ans quand même, ils sont un peu long à la détente tongue ), ce qui va amené des situations d'espionnage amateur sympa.

Un bon épisode en somme. 16/20

http://m.francelise.free.fr/images/banchuck.png

#11 01-02-2010 17:15:55

benito
Geek accroc

Azuriel a écrit:

Et puis on sait bien que Chuck va traverser cette mauvaise passe due a son integration dans le vrai espionnage et qu'il va sans doute réapprendre a etre lui meme tout en étant espion ce qui fera de lui un espion a part.

on s'en bien que chuck et sarah s'eloigne a cause de l'espionnage

#12 01-02-2010 17:30:22

Azuriel Homme

Oui mais on sent bien que voir le probleme enfin là va permettre de le resoudre.

Sarah dit en pensant a sa rencontre avec Chuck "Tu étais adorable... à l'époque" en tres tres gros comme quoi il a changé et il est en train de devenir l'espion froid a l'opposé de ce que Chuck apporté au monde de l'espionnage.

Ca promet des dilemnes moraux pour la suite ! big_smile

#13 01-02-2010 17:44:36

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Azuriel a écrit:

Oui mais on sent bien que voir le probleme enfin là va permettre de le resoudre.

Sarah dit en pensant a sa rencontre avec Chuck "Tu étais adorable... à l'époque" en tres tres gros comme quoi il a changé et il est en train de devenir l'espion froid a l'opposé de ce que Chuck apporté au monde de l'espionnage.

Ca promet des dilemnes moraux pour la suite ! big_smile

+ 1 en éspérant que cela se fasse rapidement...j'ai trouvé l'épisode pas mal malgré un changement "brutal" de Chuck, je trouve que c'est amené d'un coup ce qui est le but certes mais de voir Chuck comme ça c'est assez dur surtout quand on voit les flashbacks d'ailleurs j'ai bien aimé le dernier smile
Pour l'instant je mettrais un 14/20 mais je reviendrais peut etre là-dessus quand je l'aurais vu avec les sous-titres.

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#14 01-02-2010 18:14:28

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Que dire, que dire...

Je n'ai pas grand chose à dire sur les scènes de Buy More, qui sont la pour nous rappeler que la série c'est Chuck....

Mais à part ça, plus grand chose à voir avec la série originale! On a l'évolution de Chuck vers un personnage que Sarah semble détester (vopus avez remarqué que lorsqu'elle parle d'eux, elle parle au passé!) et moi aussi!

Même si la fin essaye de rattraper la sauce nous montrant un Chuck rempli de remords, je trouve toujours que ses actions n'ont pas grand chose à voir avec le personnage qui a été développé sur deux saisons...

Charah on continue à  s'en débarrasser petit à petit, normal!

Bref à part le Buy More, pas grand chose pour me rappeler pourquoi je suis devenu accro à Chuck!

Bref pour moi, la saison continue dans sur sa lancée : Très décevante!

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#15 01-02-2010 18:30:20

Raph m
Directeur Buy More
Lieu: lyon

Je suis impatient de voir le Dark Chuck,et voir comment il va se comporté avc Sarah,mais a se que j'ai lus la fin de l'épisode sera assait triste entre Sarah et Chuck.

#16 01-02-2010 18:31:27

fabounette91 Femme
Assistant Nerd Herd
Lieu: palaiseau

j'ai pas encore vu l'episode mais au vu de tous ces commentaires je sais pas si j'ai envie. j'avais deja la meme sensation que Javi dans son dernier post alors !!
La base de la serie etait comme il l'a deja ete dit une dose d'humour, de romance (chuck, sarah bryce jill...) et d'action, ces trois ingredients ont l'air de se perdre au fur et a mesure des episodes.

#17 01-02-2010 18:35:01

spylie
Fouineuse personnelle de VIK ~ Modératrice
Lieu: Paris
Site web

Bon, j'ai pas pu résister, j'ai regardé l'épisode.

Première des choses : "a woman of colour" ???????  Que Lester aille se faire voir !!! madmadmadmadmadmadmadmadmadmad

Maintenant que c'est dit, passons aux choses sérieuses. C'est un épisode que beaucoup n'apprécieront surement pas de voir, mais qui était ABSOLUMENT NÉCESSAIRE à la série.

Il y a deux semaines, j'avais fait la remarque comme quoi Chuck arrivait de mieux en mieux et mentait de plus en plus. Et voila smile Il fallait que ça ait des conséquences, et ce sera donc le fil rouge de la saison. On peut apercevoir (et même plus que ça) la fin de saison. Chuck, la déchéance : alcool, amis, famille et Buy More qui se retournent contre lui... L'amour finira t'il par le sauver ? lol j'ai ma petite idée, mais bon, j'ai pas juste à tous les coups lol

Sérieusement, je pense que c'est un épisode qui fait vraiment le point et qui lance la saison pour de bon. Sarah l'aimait, elle ne l'aime plus (du moins plus autant, plus celui qu'il est devenu). Chuck a fait son (mauvais ?) choix "i'm a spy". Morgan a souffert d'un mensonge de plus et se réveille ("finally" big_smile). J'espère juste que le couple des Awesome's ne va pas en pâtir plus qu'il n'en pâti déja... un divorce ou une séparation, ça serait vraiment too much dans le drama...

Donc comme j'ai déja dit, c'est un épisode que j'apprécie pas vraiment dans l'histoire même. Mais pour le bien de la saison, je trouve qu'il était nécessaire.

(et puis bon, le Charah j'ai tourné la page depuis le premier épisode de la saison 3, Chuck je l'aime beaucoup moins depuis le moment où il s'est chargé le nouvel Intersect, dans le dernier de la saison 2, je me focalise sur Lester et ça me va très bien smile )

PS : Javi, fais comme moi !!! Rejoint la ligue Pro-Lester ! La bonne humeur y règne et on ne sera pas déçu ! smilesmilesmilesmilesmile

Dernière modification par spylie (01-02-2010 18:59:52)

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/24/101124024822126833.png

"All joking tension aside, I really love just being on the show and playing this demented, broken, busted-up, sad, weird, awkward, wild, mad, nuts, wacky, neat, cool, soft, strawberries, green, yellow, blue, ceiling, floor, people type of person that Lester is."

#18 01-02-2010 19:33:03

bni16
Geek débutant
Lieu: angouleme

Je pense que charah n' est pas mort. Le problème c' est que si la série n' aurait pas eu ce bouleversement, elle serait devenu beaucoup trop linéaire du point de vue scénaristique. Personnellement, la saison 2 allée dans la continuité de la saison 1, mais si la saison 3 en aurait fait de même, on aurait une saison 2 bis ce qui, a mon sens, aurait lassé la plupart du monde. Je trouve que le scénario de la saison 3 et plutôt bien rechercher et pousse l' histoire de Chuck vers de l' inattendu par rapport a une série classique. Pour moi, la force et la continuité d' une série et dans la possibilité de toujours proposer de la nouveauté et de l' inattendu. Il fallait bien ça pour assurer le dénouement de cette saison. Le fait que cette saison propose une telle péripétie annonce que " du très très lourd " pour la suite. Et pour les inconditionnels de charah, je pense que ceci est voulu et qui vont nous les refaire repartir de plus belle au moment voulu...
Je dis donc patience, cela EST NECESSAIRE comme je l' ai déjà dit et comme d' autre le pense aussi, cette saison va être énorme et "va nous en faire voire des vertes et des pas mures" ...........

#19 01-02-2010 19:35:54

Javi Homme

spylie a écrit:

PS : Javi, fais comme moi !!! Rejoint la ligue Pro-Lester ! La bonne humeur y règne et on ne sera pas déçu ! smilesmilesmilesmilesmile

Comme tu le sais je n'aime pas les ligues, et à quoi bon faire partie d'une ligue si on ne regarde plus la série?

#20 01-02-2010 19:37:30

spylie
Site web

Hum... j'ai justement mis ce PS pour te faire rire un peu...

"All joking tension aside, I really love just being on the show and playing this demented, broken, busted-up, sad, weird, awkward, wild, mad, nuts, wacky, neat, cool, soft, strawberries, green, yellow, blue, ceiling, floor, people type of person that Lester is."

#21 01-02-2010 19:45:45

Javi Homme

J'ai pas trop envie de rire... J'aime de moins en moins ma série fétiche... Mais bon ça doit venir de moi, vu que les autres semblent aimer.

#22 01-02-2010 19:50:39

Azuriel Homme

Et en plus subber quand on est que 3 et que personen ne reponds présent ça fout sur les nerfs alors arrete de l'enerver lol !

#23 01-02-2010 20:02:33

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

Dans l'absolu, il s'agit d'un bon petit épisode... d'une série d'espionnage à tendance humoristique.

L'intrigue est solide et se laisse très agréablement suivre.

On peut goûter quelques jolies répliques, comme "Another geek bites the dust", ou celle avec "Tranqenstein".

Et Yvonne est définitivement HOT dans les deux scènes du resto et de la chambre d'hôtel.

Shaw joue les filles de l'air et son absence est tellement naturelle que l'on sent bien à quel point son personnage fait terriblement artificiel et "pièce rapportée". C'est déjà un bon point.

Mais est-ce réellement un épisode de "Chuck" ? C'est la question que l'on peut se poser.

Quoique voir un Chuck abandonner ses allures de gaffeur et son air geignard est assez reposant pour une fois.

L'approche psychologique du personnage, qui verse du geek candide à l'agent cynique est elle-même très intéressante. On peut donc considérer cet opus comme une étape de l'évolution du héros vers... quelque chose d'autre.

Reste que le fan ressent un certain malaise, à l'instar de Sarah. Charah est encore aux abonnés absents, le Chuck innocent plus qu'un souvenir, la mécanique du trio bien huilée mais d'une froideur professionnelle...

Quand l'aficionado de la série sera-t-il à nouveau HEARTWARMED, comme l'avait promis jadis Chuck à Sarah lors de "Santa Claus" ? Car le vrai atout de la série, c'est avant tout de rendre heureux son spectateur. Il doit sortir d'un épisode guilleret, rasséréné, euphorique... Mais il semble que cette saison 3 manque cruellement de bonheur pour l'instant...

Note : 15/20 pour le côté "action-packed", l'humour, la justesse de l'analyse psychologique... et Yvonne, of course.

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#24 01-02-2010 20:10:33

fabounette91 Femme
Assistant Nerd Herd
Lieu: palaiseau

bon j'ai quand même regardé. En fait c'est pas si terrible sauf que Chuck est vraiment pas bon copain. il merite effectivement une bonne gueule de bois pour ce qu'il a fait. Peut être malgré tout qu'il ira le rechercher. Pour Charah, ça va être dur mais c'est pas encore desespéré. Pour la bromance aussi ca va donner. Cela dit, depuis le 5, j'aime pas non plus les reactions de Chuck qui rentre trop dans la vie d'espion. Si ca continue, à la fin, il sera pire que Bryce. En attendant c'est peut être ce qu'il fallait pour eviter une serie classique (je vois quand meme pas une saison 4)

#25 01-02-2010 20:11:34

spylie
Site web

Bah... soit on nous pond des épisodes "guillerets, rassérénés, euphoriques..." et là on va reprocher que la série tourne en rond, soit faut prendre des décisions, faire évoluer la série, au risque que ça ne plaise pas à tout le monde.

Je comprends très bien l'avis de Javi, le héro de la série qui porte son nom n'est plus du tout le même. Mais... c'était le but du game-changing de la fin de la saison 2... Depuis c'est soit on accepte, soit on accepte pas. Mais en aucun cas, j'ai espéré retrouver le Chuck des 2 premières saisons, je savais très bien à quoi m'attendre.
Apparemment, d'autres espéraient encore smile

Pied de page des forums