Résumé des épisodes précédents.
Lors de son enlèvement par un agent du Fulcrum, Chuck a appris que Bryce était toujours en vie dans une base du Ring. De sa propre initiative, il décide de lancer une opération de sauvetage sans en parler à Sarah ni Casey. Avec l’aide de Jill, ils retrouvent un certain Vincent, qui leur avoue l’emplacement de l’endroit où Bryce serait retenu. Ils s’y précipitent et tentent de retrouver leur ami mais il n’y a aucune trace de lui. Chuck apprend cependant que le Ring est une menace plus importante que prévue, sur le point de mettre en oeuvre une armée de super espions grâce à leur propre Intersecret.
De leur côté Sarah et Casey ont réussi à localiser Chuck et l’ont rejoint à temps pour le sauver d’un mauvais pas. Ils l’ont également ramené de force à Burbank …
Nous retrouvons Chuck dans une base de la CIA, un endroit gardé secret aménagé en centre d’entraînement. Des salles de sport, un parcours du combattant, des stands de tir, tout est y est conçu pour former des espions confirmés en seulement quelques semaines.
Chuck fait actuellement des tests pour savoir si l’Intersecret comporte des défaillances dans son programme.
Mais comment Chuck s’est-il retrouvé dans cette base de la CIA pour être évalué ?
Retournons quelques jours en arrière pour expliquer les évènements… Très exactement une semaine plus tôt, là où tout a commencé…
Après que Chuck se soit fait assommer par Casey et ramener de force à Burbank, il s’est réveillé dans le Château, à demi allongé sur une chaise dans la salle informatique. Pendant quelques instants, il tente de retrouver ses esprits et se rappelle vaguement avoir insisté pour continuer à chercher Bryce dans la base du Ring de San Diego, puis, plus rien.
Un peu titubant, il se lève et pousse la porte de la pièce, longe un couloir et entre dans la salle de briefing où Casey et Sarah sont assis autour de la table.
Il arrive devant eux, marque un temps d’arrêt et engage la conversation.
- Chuck : Qu’est-ce qui se passe ici ?
- Casey : Tu vas devoir t’expliquer sur la mission de sauvetage que tu as mené en solo, espèce de traître !
- Chuck : Tu sais quoi… on devrait me remercier pour ce que j’ai fait, j’ai quand même découvert qu’une armée de super-espions est sur le point d’envahir le monde !
- Casey : Tu nous ne nous a pas fait confiance Bartowski, c’est ça qui est dommage …
Casey se tourne vers les écrans de contrôle et prend une télécommande, actionnant la communication avec le bureau du général Beckman. Elle lève les yeux de ses dossiers avec un air étonné :
- Colonel… pourquoi me contactez vous ?
- Casey : Vous ne vous rappelez pas Général, nous devions faire un débriefing …
Elle pose son stylo, joint ses mains en posant les coudes sur sa table et réplique :
- Beckman : Non, je n’avais pas oublié Colonel… Pour qui me prenez-vous ?
Casey, gêné par cette réponse, fait un signe à Chuck pour qu’il se mette à parler.
- Beckman : Monsieur Bartowski ?
- Chuck : Et bien … j’ai lancé une mission pour sauver Bryce qui était retenu par le Ring et j’ai appris …
Le général lui coupe la parole sans ménagement:
- Vous dites Monsieur Bartowski, que vous nous avez caché le fait que Bryce était encore en vie et qu’il est retenu par le Ring…
- Chuck : Je pensais qu’en ne disant rien je …
Elle lui coupe à nouveau la parole :
- Beckman : Vous pensez trop Chuck, au final vous n’avez fait qu’aggraver la situation !
- Chuck : Mais ce n’est pas tout …
- Beckman : Quoi encore Monsieur Bartowski ?
- Chuck : J’ai appris que le Ring est sur le point de créer une armée de super espions grâce à leur propre Intersecret. Ils ont une base au sud de Los Angeles, où sont réuni les hommes qui vont devenir intégrer cette armée secrète.
- Beckman : Merci de ses précieuses informations qui vont nous aider à combattre le Ring Monsieur Bartowski. Mais votre attitude est inacceptable et demain un 49B viendra pour vous emmener dans une base de la CIA ou vous serez évalué !
Elle appuie sur un bouton et la vidéo conférence s’arrête là.
Chuck reste bouche bée, ne réalisant pas ce que le général Beckman lui a annoncé. Il se tourne vers ses coéquipiers, mais Sarah et Casey sont en train de quitter la pièce sans un mot. Le jeune homme se retrouve seul dans un silence inhabituel. Il préfère partir et rentre chez lui avec sa voiture Nerd Herd.
Le lendemain matin, le réveil est dur pour notre héros. Il faut dire que l’idée du périple avec un agent 49B et d’une évaluation ne le motive pas vraiment. Après de longues minutes de réflexion, il rejoint la cuisine pour prendre son petit déjeuner.
Alors qu’il se met à table avec son bol et ses céréales, Ellie et Devon rentrent de leur nuit de garde à l’hôpital. Sa sœur se précipite sur lui et le serre dans ses bras.
- Ellie : Tu es parti deux jours et j’ai eu l’impression que ça a duré une semaine ! C’est bon de te revoir !
- Chuck : Salut Ellie ! Comment ça va soeurette ?
- Ellie : Moi ça va, bien sûr, et toi, comment ça s’est passé ?
- Chuck : Oh bof, l’intervention était à domicile mais un peu loin, l’ordinateur complètement foutu, j’ai dû dormir à l’hôtel
- Ellie : D’accord, tu me racontera toute l’histoire après car là je vais aller me reposer. Devon et moi avons passé une nuit vraiment agitée, on se verra tout à l’heure
- Chuck : Ok Ellie, pas de problème, dors bien.
Ellie s’en va toute seule dans sa chambre. Quand à Devon, il s’installe confortablement sur le canapé pour regarder la télé. Il zappe et tombe sur un film d’action et se met à faire des clins d’œil à Chuck en montrant du doigt l’écran, visiblement car le personnage principal maîtrise très bien les armes à feu.
De son côté, Chuck ne prête aucun attention à ce que lui montre Devon. Il fini son bol et s’en va dans la salle de bain pour se doucher. Puis il prend quelques affaires qu’il fourre à la va-vite dans un sac de sport, enfile une veste noire et ses lunettes.
Au moment de sortir, Devon le rattrape et lui dit
- Devon : Tu pars encore en mission Chuck ?
- Chuck : Désolé Devon, mais je ne peux rien te dire. C’est confidentiel, tu le sais bien.
- Devon : Oui bien sûr, mais si tu as besoin d’aide, je suis là !
Chuck lui met la main sur l’épaule en signe de confiance et lui dit :
- Chuck : Merci beaucoup c’est vraiment sympa ! Si nous avons besoin de tes services, je t’en parlerais !
- Devon : Très bien, alors, bonne chance.
Il lui donne également une accolade fraternelle qui fait sourire Chuck.
Chuck s’en va d’un pas traînant, monte dans sa voiture, met son sac à l’arrière et se dirige vers le Orange Orange. Il entre quelques minutes après dans le magasin et en fait le tour du regard avec un soupir de soulagement. Mais il lui faut descendre vers la chambre froide, son regard se durci à nouveau et il tape son code sur l’écran tactile pour ouvrir la porte du Château.
Après avoir passé la porte blindée, il descend la dizaine de marches et arrive dans la salle de briefing où il s’assoit et attend l’arrivée du 49B. Plus le temps passe, plus il se sent mal, des bouffées de chaleur trahissent son stress. Il n’a évidemment aucune idée des tests que l’agent va lui faire passer.
Alors qu’il tourne en rond depuis une bonne heure, il se cogne contre une porte et tombe sur le sol, se faisant bien mal au dos. C’est à ce moment précis que la porte s’ouvre.
Une épaisse fumée blanche précède une paire de longues jambes féminines. Chuck se lève précipitamment et reconnaît la personne qui avait failli causer le départ de Sarah. L’agent Forrest est vêtue d’un beau blouson en cuir noir, ses cheveux d’un blond luisant volent et encadre élégamment son beau visage.
Elle arrive devant Chuck et s’exclame :
- Forrest : Ca me fait bizarre de revenir dans cet endroit.
- Chuck : J’imagine
- Forrest : Je dois vous emmener sur un site de la CIA pour l’évaluation.
- Chuck : Très bien, et … on y va comment ?
- Forrest : Un hélico nous attend sur le toit du magasin pour nous emmener à destination
- Chuck : Non, sans blague ?
Chuck est heureux comme un gamin de monter dans un hélico pour la seconde fois, sa toute première expérience n’ayant pas été de tout repos. Il prend son sac et suis l’agent Forrest en direction du toit. Ils montent rapidement les marches, sortent du Orange Orange et empruntent l’échelle qui se situe sur la façade extérieure du magasin.
Chuck a un moment d’hésitation au moment de monter, et l’agent Forrest, se souvenant qu’il a le vertige, s’adresse a lui pour détourner son attention :
- Forrest : Alors Bartowski, comment ça se passe les missions au service de la CIA ?
- Chuck : Pas trop mal !
Il répond cela en se concentrant sur les marches de l’échelle.
Arrivé sur le toit, il voit enfin l’hélicoptère, de couleur sombre, qui ne lui inspire pas vraiment confiance. Il est entouré d’agents en costard cravate en quelques secondes et ses cheveux sont balayés par le vent soulevé par les pales de l’hélicoptère qui se met en route. Chuck, complètement désorienté par le son assourdissant, doit lutter pour rejoindre la cabine. Il monte à bord avec l’agent Forrest.
Les hommes en costume montent à leur tour, le dernier ferme les portes de l’engin qui décolle.
Des souvenirs ressurgissent en lui, des moments passés avec Jeff, Lester, Morgan, puis les moments avec Sarah et même Casey. A cet instant, il se met à douter de les revoir un jour. La seule chose dont il est sûr, c’est qu’il part en direction de la base de la CIA.
Voici comment notre héros s’est retrouvé dans une base de la CIA pour être évalué par l’agent Forrest.
Nous retrouvons Chuck en pleine action, dans un test grandeur nature. Il est en train de traverser rapidement un couloir éclairé de rouge, dans une ambiance plutôt oppressant. Il a pour mission de s’emparer d’une sculpture qui se trouve dans une pièce sécurisée, et est muni d’une oreillette pour rester en contact avec l’agent Forrest qui supervise l’action, et d’un sac à dos qui contient plusieurs armes.
Au bout du couloir, un angle débouche sur une porte en bois noir, surveillée par des agents de sécurité. Chuck se cache pour ne pas se faire remarquer et repères les lieux. Il ouvre son sac, fouille à l’intérieur et prend un pistolet tranquillisant. Il regarde son arme et flashe instantanément dessus. Avec un regard déterminé, il remet son sac à dos puis s’élance, visant et tirant sur les gardes qui n’ont pas vraiment le temps de réagir. Ils s’effondrent immédiatement. Chuck contourne leurs corps et entrouvre la porte, regardant à l’intérieur.
C’est une grande salle sombre avec de nombreux objets anciens posés sur de petites estrades. Il aperçoit le joyau de la collection, celui qu’il doit voler, une superbe sculpture de granit blanc qui représente un homme accroupi tenant une boule noire dans sa main droite, brandie au dessus de sa tête.
Chuck, déjà un peu expérimenté, se doute que la pièce est truffée de lasers. Il reprend son sac et sort une bonbonne de gaz coloré. Il diffuse le gaz dans la pièce, ce qui fait apparaître les rayons qui se croisent plusieurs fois jusqu’à la sculpture. Il se concentre sur le schéma des lignes et flashe. Dans son cerveau se matérialise le plan précis, en 3D, des lasers. Il conceptualise en quelques secondes le seul chemin possible pour y accéder. D’un air concentré, et sans brusqueries, il entame alors un périple labyrinthique et périlleux. Il garde sa bombe à la main pour, parfois, regarder à nouveau les lignes invisibles qui jonchent son chemin.
Au moment de saisir l’objet, il jubile
- Chuck : Yes !!!! J’ai réussi agent Forrest…
Mais elle ne répond pas tout de suite.
Il pense tout à coup avoir perdu son oreillette en chemin et vérifie, mais elle est toujours en place.
Tout à coup, les rayons disparaissent et de puissants projecteurs sont braqués sur lui.
L’agent Forrest apparaît, arrivant devant lui avec un visage fermé.
- Forrest : Félicitations Chuck, vous avez réussi votre évaluation finale
- Chuck : Et bien, vous m’en voyez ravi ! On fait quoi maintenant ?
- Forrest : Vous allez être raccompagné à Burbank par hélico et vous pourrez ainsi rejoindre votre équipe.
Chuck, franchement fier de lui, affiche un sourire de satisfaction non dissimulée. Il prend confiance et, écartant les bras, propose :
- Chuck : Bon, alors, on se fait la bise agent Forrest ?
En guise de réponse, il se prend une bonne claque sur la joue et repars du coup sans demander son reste. Il est embarqué sans ménagement pour le trajet du retour.
Le lendemain matin, après une heure d’hélico, Chuck est de retour à Burbank. Après être partit pendant plus d’une semaine, il s’est rendu compte que Sarah comptait toujours énormément pour lui et qu’il voulait être définitivement avec elle.
Dès son arrivée, il l’appelle donc et prend un taxi pour la rejoindre.
Il va entre dans l’hôtel et va jusqu’à l’ascenseur pour monter à l’étage où elle l’attend. Pendant ce court trajet, il réfléchi à ce qu’il veut lui dire et se rend compte qu’il ne sait vraiment pas par quoi commencer. Les portes s’ouvrent sur le fameux couloir vert et blanc qui lui rappelle de nombreux souvenirs. Il frappe à la porte, et la découvre son visage souriant. Elle se tient debout devant lui avec un débardeur bleu sur lequel est écrit « Run not Walk ». Ses cheveux sont mouillés et elle n’est pas encore maquillée.
Il entame la conversation
- Chuck : Sarah, je voudrais te parler
- Sarah : D’accord, je t’écoute !
- Chuck : Je te sens hyper distante depuis que j’ai essayé de sauver Bryce… quand je suis partit pour mon évaluation, le temps m’a semblé long sans toi. Je t’ai fait souffrir, je m’en rend bien compte, mais je voudrait qu’on soit aussi proches qu’avant.
- Sarah : Désolé Chuck, mais je ne suis plus sûre de pouvoir te faire confiance. Ca serait mieux qu’on arrête cette couverture et qu’on ne se voie plus pendant quelques temps pour faire le point.
- Chuck : Non Sarah, ce n’est pas une bonne idée …
- Sarah : C’est tout ce que j’ai à dire sur le sujet, je dois te laisser, on se verra demain
Elle ferme la porte de son appartement, laissant Chuck sans voix et dans l’incompréhension la plus totale. Il quitte l’hôtel triste et désemparé, se rendant bien compte de l’erreur qu’il avait faite en partant seul à la recherche de Bryce.
Il prend donc la direction du Buy More, espérant y trouver Morgan.
Dans le magasin, Jeff et Lester sont en train de jouer à la Wii, tranquillement installés dans la salle de pause. Quand Morgan voit Chuck, il court dans sa direction pour lui parler.
- Morgan : Tiens, revoilà mon compagnon de galère… Ca faisait longtemps qu’on ne t’avait pas vu ici.
- Chuck : Je sais, mais j’avais des choses à régler.
C’est à ce moment que Big Mike sort de son bureau avec sa légendaire posture imposante, sa chemise jaune, et sa cravate rayée. Il crie au loin pour interpeller Chuck.
- Big Mike : Bartowski !
- Chuck : Oui monsieur
- Big Mike : Venez dans mon bureau, je dois vous parler.
- Chuck : J’arrive…
Big Mike retourne dans son bureau et Chuck se tourne vers Morgan.
- Chuck : Je suis désolé, je dois y aller
- Morgan : Non, t’inquiète, vas-y.
Chuck quitte son meilleur ami et marche en direction du bureau de Big Mike, qui est redevenu comme avant. Il entre et entame la conversation.
- Chuck : Qu’est-ce que je peux faire pour vous monsieur ?
- Big Mike : Bon, j’ai besoin de savoir ce que tu comptes faire car tu ne travailles pas officiellement ici, tu étais juste revenu pour virer Emmet à coups de pieds dans le derrière
- Chuck : Bah, en fait, je ne sais pas vraiment où j’en suis… j’ai perdu ma petite amie, j’ai fait beaucoup d’erreurs…
Il s’interrompt un moment, perdu dans ses pensées et repris
- Chuck : Je ne sais pas ce que je veux
- Big Mike : Moi ce qui m’a aidé quand ma femme m’a quitté l’année dernières, c’est le travail et la rencontre avec Bolonia. Moi je te propose de récupérer ta place au Nerd Herd et de devenir mon assistant manager car je n’en ai pas actuellement.
- Chuck : Vous êtes sérieux ?!
- Big Mike : Absolument !
- Chuck : Bon, j’accepte !
- Big Mike : Parfait
Il se frotte les mains.
En sortant du bureau, Chuck a à nouveau le sourire et regarde autour de lui le Buy More, en repensant aux bons moments passés ici, et en imaginant déjà ceux à venir.
Dernière modification par Yann76 (04-02-2010 18:46:40)

Je lirai ça demain, on avait presque attendu yann 
Dernière modification par Aidan (03-02-2010 21:30:33)

Vraiment très bon épisode
tu a fait beaucoup de progrès depuis le début, j'attends la suite avec impatience 
Flood is our business, and business is good

sympa le nouvel episode vivement la suite yann

Geniale continue Tu peux nous dire le delais d attente pour le prochain episode si te plait.merci

Bah en faite le prochain arrivera d'ici trois semaines car je vais profité de mes vacances pour travaillé sur l'épisode 7 et 8 donc se sera d'ici trois semaines.
Il y aura peut-être un peu plus d'attente pour l'épisode 7 mais l'épisode 8 suivra peu après.

Ok merci et bon courage pour la suite.

Encore bravo pour l'écriture Yann
.
Pour l"épisode 7-8 tu vas commencez a tater le terrain sur ce qu'on a parler ? 

"Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal .
O’Neill : Alors y’a pas de changement."
c'est vraiment bon yann!!

Merci ebqc!
Oui picoose je vais commencer à tater le terrain dans les prochains épisode sur ce qu'on à parler!
Pour ceux qu'ils veulent savoir les titres des 2 prochains épisodes les voici:
Episode 7: Chuck versus the New Agent
Episode 8: Chuck versus the Chain Reaction
Dernière modification par Yann76 (06-02-2010 16:24:55)

Vivement le prochain épisode ^^

Vivement le prochain épisode ^^
En plus avec Yann on a eu une idée qui est vraiment pas mal
. Mais je laisse ses talents d'écrivain mettre tout ça en place.

"Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal .
O’Neill : Alors y’a pas de changement."

Picoose93 a écrit:
En plus avec Yann on a eu une idée qui est vraiment pas mal smile . Mais je laisse ses talents d'écrivain mettre tout ça en place.
Sa va être trop dur d'attendre ^^

Je sais Elisa que l'attente sera dur mais ça vaudra vraiment le coup d'attendre parce que picoose ma soumis une idée d'arc d'intrigue vraiment sympa que je vais essayer d'exploité au mieux et qui débouchera sur une fin spectaculaire.
L'attente n'est qu'un pas à franchir avant d'atteindre le Graal (Citation de moi)
yann72 a écrit:
L'attente n'est qu'un pas à franchir avant d'atteindre le Graal (Citation de moi)
Pas besoin de le dire on le voit tout seul
(c'est une blague)
Sinon cette épisode est encore super merci' Yann

Hate de lire la suite 
Flood is our business, and business is good

Bonjour yann76 Je voudrai quand l episode suivant va sortir car j adore ta fisc et j ai hate de lire.

Salut cinthia!
Pour le prochain épisode, qui est le 8 vu que le 7 est déjà sur le forum, il sortira certainement dans le courant ou en fin de la semaine prochaine.
Sinon, je suis content que tu adore ce fanfic et que ça continuera à te plaire jusqu'à la fin de cet saison, c'est à dire jusqu'à l'épisode 12.

OK sa va etre un peu long a attende mais a mon avis sa va valoir le coup.

cinthia a écrit:
OK sa va etre un peu long a attende mais a mon avis sa va valoir le coup.
Franchement oui