Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 08-02-2010 18:11:31

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

3x07 - Chuck VS The Mask

http://img713.imageshack.us/img713/5592/vlcsnap2010020906h48m00jrlj.png

Petites règles

[Spoiler]Présentation de l'épisode (Next On Chuck)

Fiche épisode

Très bon épisode même si il va faire grincer des dents car on arrive enfin au moment où le destin de nos héros bascule sentimentalement. Ca avait été amené progressivement le temps que l'on comprenne cela et qu'une sorte de deuil de Prague soit fait entre Chuck et Sarah et c'est une bonne chose. Cependant on a au coeur de l'épisode un changement brusque de caractère qui casse un peu ce qui arrivait a être amené parfaitement. Je parle surtout de Sarah qui retourne sentimentalement sa chemise assez rapidement comme si les scènaristes qui avaient tout bien géré depuis le debut devenait subitement impatient d'accélérer les choses pour nous raconter leur histoire smile.

Partir en pause sur un épisode comme celui là va peut etre décourager certains fans de Churah car ils ont leur premiers gros revers de la saison mais en meme temps la mise en oeuvre d'un petit cliff à la fin de l'épisode va bien avec un épisode pré-pause et annonce ce qui va suivre.

Concernant les autres aspects de l'épisode :

La BO est vraiment ENORME ! C'est clairement le meilleur épisode de la saison sur ce point. Elle permet de soutenir parfaitement un épisode très rythmé (dans le bon sens) et avec plein de situations vraiment sympa et prenantes.
Hannah se retrouve au coeur de la mission et j'ai adoré son rôle dans cet épisode ainsi que ces réactions, c'est un vrai plaisir. Ca peut paraitre a priori bizarre mais je l'ai même préféré a Shaw dans cet épisode. Bref que du bon, Chuck/Hannah vont très bien ensemble.
Le méchant de la mission face a tout ces changements n'a pas trop le temps d'être eploité et pourtant il a une vrai bonne tête de méchant a peu pres aussi défiguré que le masque tant convoité par la Team Bartowski. D'ailleurs en parlant de Team, après la menace "un nouvel intersect arrivera" dans la saison 1 (1x11), en voilà en quelque sorte une nouvelle qui pourrait mettre a part notre Chuck...

De leur coté, Ellie et Morgan enquête et cela nous amène de très bon moments bien marrant, esperons seulement que leur enquête ne va pas s'arrêter là.

Bilan : Très bon épisode, plein de lignes directrices sont amenés (certaines un peu brusquement) et l'attente va être longue pour tout le monde. Fans de Chuck/Sarah, accrochez vous ^^. Fans de Chuck, c'est du tout bon !

Note : 16/20.

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

08-02-2010 18:11:31

Publicité

#2 09-02-2010 07:03:20

Azuriel Homme

Re: 3x07 - Chuck VS The Mask

Topic ouvert !

#3 09-02-2010 09:01:27

MrMatt
Gérant Nerd Herd
Lieu: Verdun

Il est vrai que celui là est beaucoup mieux que le dernier !

Mon avis : J'ai adoré voir Shaw super espion se planter dans sa mission ! lol enfin c'est un avis perso ptdr ! Le fait de voir grand nombre de scene identique m'a beaucoup plu aussi comme dans l'episode precedent les flashback.

Hannah en super Nerd, elle prend vraiment son boulot a coeur ^^

Bon pour le reste je vais attendre les sous titres car euh j'ai compris le gros de l'histoire mais pas le reste hihihi ^^

Note final : un bon 16/20 comme quoi c'est pas mision impossible wink !

http://img509.imageshack.us/img509/3552/mrmattm.jpg

"You're still MY Chuck"

#4 09-02-2010 09:09:20

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Première chose à dire : je poste cette review sans avoir lu celle d’Azuriel…

Deuxième chose, étant donné l’appréhension que j’avais envers cet épisode, j’ai regardé ce matin les Tweeter de Ali Adler et Josh Schwartz… Mauvaise idée, rien d’encourageant, on pouvait y lire cet échange entre Josh et Ali (qui ont reçu des tweet incendiaires):

@JoshSchwartz76: Controversial episode of #CHUCK tonight apparently

@Ali Adler: Guess people must not like the intentional breaking of antiquities.

Prendraient-ils conscience du mécontentement des fans ?

J’avoue que c’est avec cet a priori négatif que j’ai commencé à regarder cet épisode et après quelques minutes, je me suis dit : Tiens ? Mais il est plutôt pas mal cet épisode… On y retrouve l’ancien Chuck par moments, Sarah irritée par Shaw, Casey égal à lui même et je commençais même à aimer Hannah (et à avoir de l’empathie pour elle vers la moitié de l’épisode). La Team Morgan / Ellie étant présente pour assurer la partie comédie.

Mais, et oui, il y a un Mais, un gros Mais ! Cet épisode, est en fait divisé clairement en deux parties.

Pour la première, je mettrais un 15/20

Mais pour la deuxième !

Les personnages semblent avoir complètement perdu leurs personnalités. Comme je l’avais déjà pointé dans une précédente review, et c’est pour moi le défaut majeur de cette saison, les personnages sont souvent « Out of Character » Comme l’on dit en anglais !

Quels personnages semblent perdre leurs personnalités ? Cette semaine, c’est presque le grand Chelem : Sarah, Shaw et dans une moindre mesure Chuck :

Sarah

Spoiler:

qui fait vraiment pitié face à Shaw qu’elle semble détester pendant les 2/3 de l’épisode et qui parce qu’il la sauve (en fait c’est Chuck, mais bon…) deviens une demoiselle en détresse qui n’a d’yeux que pour son nouveau Héros. Alors qu’elle vient de bassiner Chuck que les espions ne doivent pas avoir de sentiments, la voilà comme une adolescente en chaleur face à Shaw !

Shaw quant à lui, personnage mystérieux depuis le début, apparemment veuf inconsolable,

Spoiler:

se met à courir derrière Sarah comme un adolescent en pleine puberté.

J’avais accordé le bénéfice du doute à ce personnage, mais il ne bénéficie absolument pas du jeu d’acteur transparent de Brandon Routh (et pourtant je l’avais plutôt apprécié dans Superman Returns).

Le « vieux » Chuck est de retour dans la première partie de l’épisode, mais dans la deuxième partie,

Spoiler:

quand Sarah lui annonce qu’elle en a fini avec lui et qu’à terme elle va quitter l’équipe, ça ne semble lui faire ni chaud ni froid… Pour quelqu’un après qui il court depuis 2 ans et demi, c’est plus qu’étrange…

Et la dernière séquence que dire… J’ai éclaté de rire, et je ne pense pas que c’était le but…

Spoiler:

On retrouve les anciens aperçus dans la saison 2, qui sur une musique dramatique nous font comprendre que leur but est de tuer Shaw ! Ca aurait pu le faire, si c’était un personnage sympathique, auquel on était attaché depuis une ou deux saisons, mais là, que ce personnage transparent se fasse buter ? Mais j’applaudis à tout rompre !

Cette deuxième partie atteint péniblement le 10/20

Bilan: Pour moi le pire épisode de toute la série!

Bref pour moi cet épisode est la goutte d’eau ! Ce soir ce sera plus que probablement (il ne faut jamais dire jamais) mes derniers sous-titres avec la Team. Je n’ai plus envie de m’investir dans une série qui a tant perdu en qualité.

Je regarderai probablement la saison jusqu’au bout, mais dieu que je suis content d’être en vacances et loin des ordinateurs dans 3 semaines quand Chuck reviendra sur les écrans !

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#5 09-02-2010 11:09:54

barney m
Geek débutant
Lieu: fqd

Tout a fait d'accord avec Javi.

La partie action/espion autour du masque d'or est faiblarde dans sa réalisation et sa construction.
Les atermoiements amoureux de Chuck-Sarah-Chaw-Hannah ne mènent nulles part, ne sont ni drôles ni attachants et fatiguent à la longue.
La partie "humour" avec l'espionnage de la double vie de Chuck par Ellie-Morgan manque cruellement de punch: les absences (budgétaires) et d'Awesome et de Jeff et de Lester sont criantes.

Bref zéro pointé pour ce mauvais épisode qui est du niveau de l'épisode 3D de l'année dernière: une malédiction du SuperBowl peut être?

Dernière modification par barney (09-02-2010 11:11:09)

#6 09-02-2010 12:29:04

MrMatt
Gérant Nerd Herd
Lieu: Verdun

hhhmmmm vous m'inquietez là ? Je pense ne pas avoir tout saisi .... dans le ton de l'episode ! Cela va donc imposer un deuxieme et troisieme visionnage avec les sous titres.

Je donnerais, comme j l'ai dit, un deuxieme avis apres visionnage

http://img509.imageshack.us/img509/3552/mrmattm.jpg

"You're still MY Chuck"

#7 09-02-2010 12:29:16

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Je rejoins l'avis de Javi, autant la premiere partie est vraiment bien autant la deuxieme partie tout s'emballe et le rapprochement Shaw/Sarah arrive brutalement et est ridicule je trouve. A noter encore un acteur de The OC que l'on retrouve dans cet épisode smile

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#8 09-02-2010 12:40:17

Azuriel Homme

Pour moi le gros defaut de l'épisode est clairement Shaw/Sarah... Shaw se comporte dans ce qui semble être a l'opposé de son caractere et Sarah change d'avis en un instant...

#9 09-02-2010 12:40:56

kevinh44fr
Technicien Nerd Herd

Je suis d'accord avec Javi.
Autant les 20 premières minutes sont vraiment biens, autant les 20 dernières...
Tout ce qu'il a mis dans les balises spoiler, je suis d'accord.
C'est vraiment n'importe quoi. La série prend carrément une autre tournure.
J'espère vraiment que ce n'est qu'un petit break, que ça va redevenir normal dès l'épisode 8.

Par contre, non Javi, je n'abandonnerai pas Chuck. Elle reste ma série préférée.
Tu fais un boulot formidable en sous-titrant, tu aides beaucoup de personnes (dont moi).
Alors n'abandonne pas.
Faut le faire pour les bons épisodes. Et y'en a eu cette saison, pour moi, celui-ci est le pire, mais j'ai vu pire ailleurs.
Et d'ailleurs je lui donne un 14/20.

Je ne me décourage pas pour Chuck/Sarah. Je sais qu'ils vont finir ensemble.

Spoiler:

Toutefois, je ne comprends vraiment pas comment ils peuvent passer à autre chose aussi vite, ça n'a jamais commencé officiellement, ça ne s'est jamais fini officiellement non plus.

Je ne désespère pas de les voir en couple, surtout que plus j'y pense, plus je vois tout un scénario autour d'eux qui peut facilement durer une saison. J'ai le moral à bloc !

Dernière modification par kevinh44fr (09-02-2010 12:41:50)

#10 09-02-2010 12:51:45

Azuriel Homme

Mais Javi faut pas abandonner le navire pour un episode dont un aspect est clairement mal amené !

Et puis comme tu le dis tu vas continué a regarder Chuck car on ne peux pas vivre sans Chuck et ce n'est pas parcequ'on est toujours habitué a une qualité de folie qu'un episode un peu en deça (et encore c'est vraiment que sur un aspect, certes important) qu'il faut tout lacher smile.

Cependant, la pause arrive a un bon moment pour toi. Ca te laisse le temps de prendre du recul.

#11 09-02-2010 12:53:01

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Azuriel a écrit:

Pour moi le gros defaut de l'épisode est clairement Shaw/Sarah... Shaw se comporte dans ce qui semble être a l'opposé de son caractere et Sarah change d'avis en un instant...

+ 1 malgré que Chuck est aussi changé apparemment vu le spoiler sur celui-ci. Autre chose qui me revient mais on a eu le droit à des flashs "normaux" de l'Intersect 2.0 ce qui manquait beaucoup dans cette saison.

#12 09-02-2010 12:53:03

gg74 Homme
Pokéaddict ~ Guigounet/Flooder pro
Lieu: Ambilly

Il finiront ensenble ! Ce n est sine mauvaise passe ^^

http://img11.hostingpics.net/pics/547326pos527.jpg

#13 09-02-2010 14:00:22

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

Je ne dirai pas que c'est un "mauvais" épisode.

C'est juste médiocre, très médiocre.

L'action ? Quasiment inexistante. Juste un combat pas trop moche de Sarah contre deux baddies.

L'humour ? Awesome et Jeffster absents, Casey pas mis du tout en valeur, que reste-t-il ? Rien.

Le suspense ? Deux suffocations concernant des nouveaux personnages, on s'en fout un peu. Et un empoisonnement au gaz, mais mis en scène de façon si molle et si convenue qu'il ne suscite aucune empathie.

L'intrigue ? Aux abonnés absents, également. Une vague quête du traditionnel McGuffin cher à Hitchcock, ici un masque d'or au socle truqué. Pas loin du néant, quand même...

Bon, on ne dirait trop rien car le rythme est quand même soutenu et Kristin Kreuk est décidément charmante en Hannah, si la fin de l'épisode ne se délitait totalement au niveau de la psychologie des personnages.

Shaw, présenté comme un veuf inconsolable, un espion privé d'émotion, un strict professionnel ? Il se met à draguer Sarah comme un collégien maladroit. Crédible... En plus, Routh a de plus en plus le charisme d'une moule avariée.

Sarah ? Elle expose clairement sa jalousie devant Chuck, montre d'abord à Shaw qu'il l'insupporte. Puis, soudain, alors que rien ne le justifie - le seul héros de l'histoire est quand même Chuck, et tous le reconnaissent - elle se met à craquer devant son approche amoureuse plutôt rustique. Atterrant.

Chuck ? Pas intéressé par Hannah dans un premier temps, il semble se dire, voyant l'intérêt de la jeune fille, "et si finalement je me la tapais ?" C'est tellement dans le personnage... Et quand on lui annonce qu'il pourra bientôt espionner en solo et que Sarah semble prête à le quitter définitivement, il semble trouver ça totalement normal, alors que quelques heures auparavant il exprimait violemment sa jalousie. Ce n'est plus le Chuck émotionnel, ce n'est plus le Dark Chuck du 3x06, c'est juste une nouille sans guère d'autre objectif que des séances de papouilles au Buy More.

Finalement, le seul personnage au comportement logique est celui d'Hannah, qui sait ce qu'elle veut et est prête à se battre pour l'avoir.

Cet épisode est vraiment une débâcle psychologique. Quel intérêt ? Plonger plus bas pour pouvoir remonter plus haut ? C'est une formule qui me semble d'une débilité assez profonde pour ce genre de série.

S&F veulent-ils dégoûter une partie de la fanbase en guise de remerciement pour leur soutien ?

Quant à l'argument "mais tu verras, Chuck et Sarah seront ensemble à la fin..." Est-il nécessaire de subir de nombreux repas indigestes dans le but d'accéder in fine à un plat raffiné ?

Note : 13/20.

(Ca doit être la première fois que je note en dessous de 15).

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#14 09-02-2010 14:34:48

niko
Technicien Nerd Herd

Pareil assez decu de cette épisode qui ne mène nul part...

Decu de voir Sahrah partir avec Shaw...

Seul scène que j'ai aimé le conseil de the ring a la fin.

Note 13/20

#15 09-02-2010 14:41:42

CaptainMidnight Homme

niko a écrit:

Seul scène que j'ai aimé le conseil de the ring a la fin.

Tiens ? Je trouve au contraire que ça ajoute au ridicule et au manque de crédibilité de l'ensemble, car c'est un pur plagiat de la scène du 2x17 durant laquelle Vincent se présente devant les Elders de Fulcrum après son échec face à Orion.

On nous dit que le Ring n'a rien à voir avec Fulcrum et leur haut commandement est strictement identique ? Fameux...

#16 09-02-2010 14:55:52

Osuka Femme
Groupie de Larkin et FanArtiste
Lieu: Montpellier
Site web

Et ben, tout ce que je peux dire, c'est que Routh n'est vraiment pas beau hmm

Et quand Shaw dit "I'm the safest guy in the world" juste avant le conseil avec la petite musique de suspense... hmmtongue

Bref, j'ai vraiment du mal avec Shaw

Are you coming to the toga party?

http://img4.hostingpics.net/pics/930970willyoumarryme.jpg

#17 09-02-2010 15:06:44

CaptainMidnight Homme

Osuka a écrit:

Et quand Shaw dit "I'm the safest guy in the world" juste avant le conseil avec la petite musique de suspense... hmmtongue

Pour un gus qui a laissé sa femme se faire tuer durant une mission contre le Ring, c'est assez croquignolet comme affirmation...

#18 09-02-2010 15:25:54

Organe
Directeur Buy More
Lieu: Cugnaux
Site web

Un épisode moyen dû inévitablement aux changements radicaux des personnages, le gaz doit les avoir lobotomisé leurs cerveaux, il les fait agir a l'opposé de leur personnalité.
Mis à part ce problème, on a aussi une évolution de l'intrigue concernant le Ring qui se prépare dans les prochains épisodes, enfin j'espère.
Le seul moment que j'ai trouvé marrant, c'est lorsque Chuck galère à enfiler la ceinture pour pouvoir descendre prendre le masque. C'est pour dire.

Et pour finir, pauvre Morgan mad

15/20

Edit: Finalement les JO arrive à point nommé.

Dernière modification par Organe (09-02-2010 15:35:41)

http://m.francelise.free.fr/images/banchuck.png

#19 09-02-2010 15:33:47

kevinh44fr
Technicien Nerd Herd

En gros oui je pense que c'est un peu comme l'épisode précédent.
C'est un épisode fait pour lancer une nouvelle intrigue.
C'est juste dommage qu'il soit aussi mal ficelé.

Shaw je ne l'aime pas non plus dans cet épisode. Et c'est dommage car il avait l'air intéressant au début. D'un coup il s'intéresse à Sarah, on ne sait même pas pourquoi, c'est arrivé à la vitesse de la lumière juste après qu'il ait admis avoir perdu sa femme. Il fait genre playboy qui pense qu'à dragué toutes les jolies filles qui passent en les attendrissant avec son histoire tragique.

Hannah, comme dans SmallVille, je l'adore ^^. Elle va un peu vite en besogne mais ça se sentait. Même si j'ai été surpris que ça se passe aussi rapidement.

Sarah et Chuck, à la fin, on les reconnaît plus, comme si ce n'était pas eux.

En fait, cet épisode aurait dut être un double épisode pour que la pilule passe mieux.

#20 09-02-2010 15:41:22

CaptainMidnight Homme

Organe a écrit:

Mis à part ce problème, on a aussi une évolution de l'intrigue concernant le Ring qui se prépare dans les prochains épisodes, enfin j'espère.

Quelle évolution ? Il n'y a rien ! On apprend juste que le Ring veut tuer Shaw, ce qu'on savait déjà.

Organe a écrit:

Le seul moment que j'ai trouvé marrant, c'est lorsque Chuck galère à enfiler la ceinture pour pouvoir descendre prendre le masque. C'est pour dire.

Euh... Il n'est pas censé descendre prendre le masque, c'est Sarah qui en est chargée.

Mais les événements en décident autrement !

Organe a écrit:

Edit: Finalement les JO arrive à point nommé.

Au contraire.

En sport, après une défaite, on dit qu'il vaut mieux jouer très vite un autre match pour pouvoir se remettre.

Là, c'est un peu pareil : j'aurais bien aimé effacer le mauvais goût que j'ai (métaphoriquement) dans la bouche avec un épisode signé Ali Adler. Le plus tôt possible...

#21 09-02-2010 16:19:52

gg74 Homme
Pokéaddict ~ Guigounet/Flooder pro
Lieu: Ambilly

l episode et mediocre , certe . mais dite vous que la suite sera meilleur big_smile . javi , je pence que tu ferais une grosse erreur en arretant chuck . 1 episode ne fait pas toute une saison  .

http://img11.hostingpics.net/pics/547326pos527.jpg

#22 09-02-2010 16:24:07

Organe
Directeur Buy More
Lieu: Cugnaux
Site web

J'espère avais je préciser, c'est peut être la première fois qu'on voie le Ring et ces "associés" avec cette fin donc j'imagine qu'on verra enfin réellement le Ring par la suite.

http://m.francelise.free.fr/images/banchuck.png

#23 09-02-2010 16:35:54

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Le Ring ce n'est qu'une vulgaire copie du Fulcrum pour l'instant. Pour des soit disant "meilleurs espions" je ne les trouve pas impressionnant comme l'était Tommy dans la saison 1 ou Vincent dans la saison 2.

#24 09-02-2010 16:51:39

laurent76 Homme
Directeur Buy More
Lieu: Dieppe

Mika31 a écrit:

Le Ring ce n'est qu'une vulgaire copie du Fulcrum pour l'instant. Pour des soit disant "meilleurs espions" je ne les trouve pas impressionnant comme l'était Tommy dans la saison 1 ou Vincent dans la saison 2.

+1 Du ring, il n'y a que le téléphone ultra-moderne qui fait la différence !!
Supérieurs technologiquement mais depuis le début, il ne se rendent compte de rien !

http://img7.hostingpics.net/pics/447210banlaurent2.png

#25 09-02-2010 17:17:54

airquest m
Geek débutant
Lieu: Lausanne

Franchement, je comprends pas les critiques faites à cet épisode.

Bon, c'est vrai que le scénario est faiblard, le ring est une pâle copie du Fulcrum, on dirait un film d'espion pour enfants atardés...

Mais concernant les intrigues amoureuses, je suis pas du tout du même avis. Au contraire, j'ai l'impression qu'on arrive enfin au bout de la relation Sarah-Chuck, que tout le monde semble aduler, mais que je trouve complètement nulle. Sarah et Chuck ne jouent pas dans la même cours, et on revient à quelque chose de plus réaliste.

Pied de page des forums