Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

VENEZ SUR LE CHAT
Nouveau sur le forum ? Viens te présenter !
  • Index
  •  » Fans Fictions
  •  » [Mary2B/Bartow'] FanFic Saison 3 - A New Hope - Pas de commentaire ici

#1 24-12-2009 00:50:13

mary2b Femme
Lolo2A-sis'
Lieu: Bastia

[Mary2B/Bartow'] FanFic Saison 3 - A New Hope - Pas de commentaire ici

Episode 1: Chuck Versus The After Kung-Fu

http://img192.imageshack.us/img192/9561/episode1.jpg

Idées par: Mary2B & Bartow'

Scénario par: Mary2B et Bartow'

Rédaction par: Mary2B

Revu et corrigé par: Bartow'

Dernière mise à jour : 30/12/2009 à 15h30 par Bartow'

Merci de poster vos éventuels commentaires ICI smile

Bonne lecture wink

La Team Bartowski se trouvait encore dans la salle de l’Intersect. Chuck venait juste de réaliser son exploit de Kung-Fu qui avait laissé Sarah et Casey sans voix, choqués par ce qu’il venait d’accomplir.

En quelques secondes, il regarda tout autour de lui. Il vit les cinq hommes qu’il venait de combattre affalés sur le sol, le cube de l’Intersect grillé par le gadget qu’il avait introduit, l’écran de l’ordinateur fêlé, les têtes de ses chaperons effarés, ainsi que le revolver de Bryce sur le sol. Il finit par se rappeler de la scène qui précédait : Bryce mourrait en face de lui, sans qu’il puisse y remédier … Il se souvint également de l’expression sur le visage de Sarah à la vue du corps de l’espion mort au combat ainsi que de ses propres sensations qu’il avait ressenti lors du flash. C’était une sensation différente de ses anciens flashs, bien qu’il ne savait pas comment l’expliquer. Le silence régnait dans cette salle vide, pétillant d’un blanc immaculé.

Chuck reprit peu à peu ses esprits et s’avança alors vers Sarah et Casey pour les libérer de leurs menottes.

- Casey : Dépêche-toi Bartowski, il faut sortir d’ici, on sait pas combien ils sont !

Chuck ne répondit pas, il était bien trop occupé à regarder le visage de Sarah, marqué de tristesse.

- Chuck : Ça va Sarah ?
- Sarah : Oui, oui, il faut vite partir d’ici.

A la sortie de la pièce, le corps inerte de Bryce était contre la porte coulissante. Sarah ne put s’empêcher de s’approcher du corps en essayant de le réveiller, même si elle savait qu’il était trop tard. Casey l’écarta du corps et prit Bryce pour le soutenir sur son épaule. Les trois espions passèrent par les deux couloirs bordés de machines et d’ordinateurs puis arrivèrent au standard où seuls les deux hommes morts croisés à l’aller étaient encore présents. Finalement, ils sortirent du bâtiment et entrèrent dans le van. Casey conduisait pendant que Chuck et Sarah étaient à l’arrière. Cette dernière ne pouvait pas quitter le corps sans vie de Bryce du regard.

- Casey : Mais qu’est-ce qui t’as pris Bartowski ? Tout était terminé !!
- Chuck : Si je n’avais pas fait ça, nous serions tous morts à l’heure qu’il est Casey !!
- Casey : Grrrr !!

Casey ne répondit rien car il ne savait pas quoi rétorquer à Chuck. Le reste du trajet resta silencieux jusqu’à l’arrivée sur le parking de l’Orange-Orange. Les trois espions sortirent du van, Casey prit Bryce une nouvelle fois sur son épaule et ils se dirigèrent en direction du magasin. Le parking était vide, le manteau de la nuit paraissait plus noir que d’habitude. Dès que Sarah ouvrit le magasin, ils s’avancèrent directement vers la porte du Castle et descendirent dans leur base. Casey posa le corps de Bryce sur une table, les bras en croix. Il se chargea ensuite de prendre contact avec le Général Beckman.

- Beckman : Colonel Casey, je vous écoute.
- Casey : Nous avons eu quelques soucis Général, l’agent Larkin est décédé au cours du combat contre des agents de Fulcrum et …
- Chuck : Non !
- Casey : Tais-toi Bartowski !
- Chuck : Non, ce ne sont pas des agents de Fulcrum ! Avant de mourir, Bryce m’a dit que Fulcrum n’était qu’un maillon de « The Ring ». Je pense que c’est une organisation bien plus vaste et importante !

Casey le regarda d’un air étonné, puis se retourna vers l’écran.

- Casey : Général, vous pourriez faire vérifier ça ?
- Beckman : Très bien, je mettrai des analystes sur le coup, afin qu’on me donne toutes les informations possibles sur « The Ring ».
- Sarah : Et ce n’est pas tout …
- Beckman : Oui, Agent Walker ?
- Sarah : Chuck s’est implanté le nouvel Intersect.
- Beckman : Je vous demande pardon ?
- Casey : Oui Général, cet abruti…excusez-moi, Chuck s’est implanté l’Intersect 2.0
- Beckman : Mr Bartowski ?! Qu’est-ce qui vous a pris ? Expliquez-vous !
- Chuck : Bryce était touché, il m’a demandé de détruire le Cube avant que les autres agents arrivent … mais il est mort avant que je le détruise, je me le suis donc implanté et je l’ai détruit ensuite. Ce nouvel Intersect a de nouvelles capacités dont je ne connaissais pas l’existence, il est bien plus puissant que l’ancien … !
- Beckman : Mais que s’est-il passé exactement ?
- Chuck : Après avoir détruit l'Intersect, les agents de « The Ring » sont arrivés dans la salle, avec Casey et Sarah menottés, ils voulaient nous tuer … mais j‘ai eu un flash, j’ai aperçu un signe chinois et je me suis mis à combattre les hommes de « The Ring » en faisant du Kung-Fu. Je pense donc que le nouvel Intersect me permet d’avoir des capacités que l’on pourrait qualifier de surhumaines pour moi !
- Beckman : Mais pourquoi avez-vous fait quelque chose d’aussi stupide ?
- Sarah : Il nous a sauvé la vie, sans lui nous serions morts.
- Beckman : Vous n’auriez pas une vraie bonne raison par hasard ?
- Chuck : Le nouvel Intersect n’est pas totalement détruit, puisque je me le suis implanté. Fulcrum et toutes les organisations qui le cherchent croient qu’il est détruit, on a donc de l’avance sur eux. Aussi, j’ai réfléchi à votre proposition Général … Maintenant que le nouvel Intersect est dans ma tête, je pense que j’ai les capacités pour devenir un espion à part entière !
- Beckman : Eh bien Mr Bartowski, on peut dire que vous avez fait preuve de courage. Je pense donc qu’il est temps de rouvrir la mission Bartowski. Colonel Casey, Agent Walker, vous serez chargé de l’entraînement de l’Agent Bartowski et vous continuerez de le surveiller comme avant.
- Casey : Très bien Général.
- Sarah : Et pour Bryce ?
- Beckman : Des agents viendront le chercher au Castle dans la nuit, ne vous faîtes pas de soucis, Agent Walker.
- Sarah : Merci Général.

Lorsque, le Général Beckman disparut de l’écran, Sarah partit dans la pièce où le corps de Bryce était entreposé. La Team Bartowski attendit en silence que les agents viennent chercher le corps du défunt.

Une semaine s’était écoulée depuis la mort de Bryce et la réouverture de la mission Bartowski. Lors de cette semaine, Chuck avait été soumis à quelques examens pour essayer de trouver quelque chose concernant l’Intersect 2.0, malheureusement sans succès. Le Général Beckman avait alors pris contact avec Stephen Bartowski, en lui demandant s’il voulait bien étudier les plans du nouvel Intersect afin de déterminer ce dont le 2.0 était capable ; ce qu’il avait accepté sans l’ombre d’une hésitation pour garder un œil sur son fils. Stephen Bartowski avait donc emménagé à Washington DC. Il était donc aux avant-postes lors de certains briefings et une liaison aérienne privée lui permettait d’être présent de temps en temps aux entraînements de Chuck. De plus, Beckman avait été mise au courant sur le fait que Devon connaisse la situation de Chuck, Sarah et Casey excepté la partie Intersect dont le secret restait bien conservé. Après mures réflexions, elle finit par décider qu’il ferait partie de certaines missions avec la Team Bartowski par rapport à ses qualités de médecins et de chirurgiens qui pouvaient toujours se révéler primordiales sur le terrain.

Chuck avait commencé quelques entraînements avec Sarah et Casey. Il s’avéra qu’il n’était pas si mauvais que cela car sa détermination à devenir un vrai espion était très forte. Entre temps, La Team Bartowski avait reçu de plus amples informations sur l’organisation « The Ring » : c’était une organisation directrice qui possédait beaucoup plus d’agents que Fulcrum. De plus, ils semblaient plus entraînés et plus puissants. Même s’ils ne savaient pas qui en était à la tête, la mission principale restait d’en savoir plus sur « The Ring » dans le but de démanteler ce réseau.

Cette dernière semaine fut assez forte en émotion pour Chuck et Sarah. Alors qu’ils étaient dans la salle d’entraînement du Castle, Chuck se rendait bien compte du changement de comportement de Sarah et décida de lui en parler à la fin de l’exercice. Au programme, un peu de boxe et l’apprentissage au maniement des couteaux. Ses entraînements étaient toujours très durs physiquement, d’autant plus que Sarah était visiblement triste, même si elle essayait de le cacher. La fin du cours approchait. Chuck se jeta à l’eau et entama la discussion, de manière peu habile.

- Chuck : Sarah ?
- Sarah : Oui Chuck ?
- Chuck : Est-ce que ça va ? Parce que tu sembles différente…
- Sarah : J’ai du mal à me faire à l’idée que Bryce soit mort c’est tout.
- Chuck: Tu en es sûre ? Je te sens de plus en plus distante depuis que je me suis réimplanté l’Intersect alors que tout allait bien avant, surtout quand on a…enfin…tu sais…avant le mariage quoi…
- Sarah : Oui, quand on a fait l’amour…
- Chuck : Hum…oui ! Mais depuis la mort de Bryce et le fait que je sois devenu un espion, j’ai l’impression que tu m’évites et que tu ne prêtes aucune attention à notre relation…
- Sarah : Tu veux vraiment savoir ce qui ne va pas ? Tu t’es implanté le nouvel Intersect et tu veux devenir un vrai espion alors qu’on pouvait enfin avoir une vie tout les deux, partir ensemble comme tu l’avais dit !
- Chuck : Mais tu devais partir avec Bryce…
- Sarah : J’avais refusé Chuck, j’allais te le dire quand Bryce s’est fait enlever, mais on allait enfin avoir une vie, une vie sans espionnage, CIA ou NSA, juste nous deux et t’as tout gâché !!
- Chuck (énervé) : Je suis désolé, je savais pas tout ça mais si je ne m’étais pas implanté l’Intersect on serait morts à l’heure qu’il est ! On peut toujours être ensemble, avec Bryce vous étiez ensemble et pourtant vous travailliez ensemble !!
- Sarah : Et tu vois où ça nous a mené ? Il est mort ! Et je veux pas que ça t’arrives, je tiens bien trop à toi pour ça… Je suis désolée … mais on peut pas continuer…
- Chuck : Mais Sarah…
- Sarah : Chuck s’il te plait ne complique pas la situation… On peut rester amis, comme avant…

Chuck sentait la tristesse monter en lui, il ne comprenait pas… Sarah souhaitait s’arrêter là alors que leurs sentiments mutuels étaient bels et bien présents. Mais il ne voulait pas la contrarier et c’est ce qui le fit dire :

- Chuck : D’accord Sarah, mais je ne veux pas qu’on s’éloigne à cause de ça…s’il te plaît…
- Sarah : Je te le promets.

Sur ce, ils quittèrent la pièce d’entraînement où régnaient un ring ainsi qu’un un tas de gadgets pour l’apprentissage de l’espionnage.

Pendant ce temps-là, à la casa Bartowski-Woodcomb, Ellie fit part à Devon de son désir de voir Chuck déménager afin qu’il emménage avec Sarah. Elle explique à Devon qu’elle veut un peu plus d’intimité avec lui et qu’elle comptait en parler à Chuck. Comme Devon ne semblait pas ajouter d’objection, Ellie partit chercher dans un tiroir de la commode du salon un papier bleu et blanc qui portait le nom « Real Estate Agency NK ». Quand elle revint dans la cuisine, elle ouvrit la porte du garde-manger où elle prit la boîte de céréales de Chuck qu’elle posa sur la table. Elle prit son papier et entoura quelques images représentant divers appartements à l’aide d’un feutre rouge. Après avoir fini, elle plia soigneusement la brochure de l’agence immobilière pour ensuite la mettre dans la boîte de céréales de son frère. Toute cette scène se passa sous le regard amusé de Devon.

Cette nuit-là, Chuck n’arrivait pas à trouver le sommeil, car il repensait sans cesse à sa semi dispute avec Sarah et à ce qu’elle lui avait dit … « J’avais refusé Chuck, j’allais te le dire quand Bryce s’est fait enlever, mais on allait enfin avoir une vie, une vie sans espionnage, CIA ou NSA, juste nous deux et t’as tout gâché !! ». Ces paroles résonnaient dans sa tête, il se sentait coupable, à cause de lui il ne pourrait pas faire tout ce qu’il a toujours voulu, c’est-à-dire avoir une vie de famille avec Sarah… Dans l’obscurité il arrivait à distinguer son poster de « Tron » où était identifié le deuxième prénom de Sarah, Lisa. En repensant à tout cela il arriva enfin à s’endormir dans le néant de la nuit.

Le lendemain, il se leva et alla à la rencontre de Ellie dans la cuisine, qui lui sortit sa boîte de céréales. Chuck versa ses céréales dans son bol et se rendit compte un peu après qu’une brochure d’une agence immobilière baignait dans son lait. Il se tourna vers Ellie et entama la discussion :

- Chuck : Qu’est-ce que c’est ?
- Ellie : Une brochure d’une agence immobilière
- Chuck : Oui je sais ça merci ! Mais qu’est-ce que ça fout dans mes céréales ?
- Ellie : Écoute Chuck, tu as 28 ans, il est temps que tu déménages, en plus ça fait presque 2 ans que tu sors avec Sarah, vous pourriez emménager ensemble…

Chuck, ne voulant pas aller plus loin dans la discussion y coupa court rapidement.

- Chuck : Je lui en parlerai dans la journée.

Ellie, étonnée, ne sut quoi répondre et lui fit donc un grand sourire.

Du côté du Buy-More, tout a changé. Le magasin n’est plus le même. Jeff et Lester ne trouvent plus de goût à faire des blagues, tout le monde travaille dans son coin, et une certaine obscurité est présente. L’ancien bureau de Big Mike a bien changé : le Marlin n’est plus présent et a cédé sa place à un drapeau « BuyMoria » derrière le fauteuil du tyran Emmett.

Big Mike, ne pouvant accepter un tel changement dans le magasin où il a présidé pendant des années, se tourne vers Jeff et Lester pour leur faire une proposition. Il les emmène dans la salle Home Cinéma et leur annonce qu’il désire faire tomber Emmett et reprendre sa place de directeur du Buy-More. Big Mike explique son plan :

- Big Mike : Le plan est simple, je sais qu’un évaluateur va venir demain pour évaluer Emmett. Il faut se débrouiller pour qu’une fois l’évaluateur arrivé, le Buy-More parte en folie !
- Jeff : Oooh…
- Lester : Un retour du Pineapple ?
- Big Mike : Pourquoi pas ! Donc un de vous deux s’occupe du Pineapple. Ce sera la folie dans le Buy-More, Emmett n’arrivera pas à le gérer, l’évaluateur s’en rend compte et le vire !
- Jeff (ébahi) : Oooh mais quel plan machiavélique boss !
- Lester : Et pour que vous récupériez votre place ?
- Big Mike : Ne t’inquiètes pas pour ça, je m’en occupe…

Une fois leur discussion finie, les 3 comploteurs se séparèrent et retournèrent à leurs tâches que le tyran leur avait confié.

Chuck s’approchait de l’Orange-Orange et vit Sarah seule dans ses pensées. Il ne put s’empêcher de la contempler un instant et de la trouver magnifique. Enfin, il se décida à entrer dans le magasin. Lorsque Sarah l’aperçut, elle l’accueillit avec un grand sourire.

- Sarah : Ça va ?
- Chuck : Oui et toi ?
- Sarah : Oui, oui. Un soucis ?
- Chuck : Hum non, une demande plutôt.
- Sarah : Une demande ?
- Chuck : Oui, je vais te la faire courte… en fait Ellie veut que je déménage pour avoir un peu plus d’intimité avec Devon ce que je comprends totalement … mais elle m’a aussi dit qu’il serait grand temps qu’on emménage ensemble, vu qu’elle croit qu’on est un couple. Et comme ça fait 2 ans que l’on est censé être ensemble, je trouve ça assez censé.
- Sarah : Chuck…
- Chuck : Oui je sais on a décidé de rester amis Sarah, mais ça nous permettrait de nous cacher plus facilement, ça règlerait les problèmes d’excuses par rapport à mes absences et puis ça pourrait être sympa de cohabiter, même en tant qu’amis !
- Sarah : Je ne sais pas trop Chuck, je pense qu’il faudrait en parler à Beckman avant …mais je ne suis pas contre l’idée.
- Chuck : Eh bien allons-y, comme ça c’est fait !

Chuck et Sarah descendirent dans le Castle obscur et entrèrent en contact avec le Général en lui expliquant la situation. Le Général, après avoir réfléchi, accepta la cohabitation des deux agents. En effet, elle pensait que c’était une bonne idée car Sarah aurait toujours un œil sur Chuck et la famille de Bartowski ne se douterait de rien.

Le soir même, Chuck et Sarah avait rendez-vous à la casa Bartowski-Woodcomb pour dîner avec les époux. Ils en profitèrent pour annoncer la nouvelle à Ellie qui fut comblée de joie. Les deux couples dînèrent dans un univers chaleureux et bercé de musique. Comme à son habitude, Ellie avait préparé un succulent dîner. C’était la première fois depuis longtemps que Chuck et Sarah se sentirent heureux et à l’aise ensemble.

Le lendemain matin, Chuck fut réveillé par un bruit qu’il connaissait, le bruit des touches de la Xbox360 … il ouvrit peu à peu les yeux, s’assit sur son lit, et crut rêver … Il se frotta les yeux et vit bel et bien ce qu’il pensait. C’était son ami, Morgan ! Il était supposé être à Hawaï mais jouait à Call Of Duty, en attendant le réveil de Chuck.

Termes employés (pour les adeptes de la VF entre autres) :

- Casa Bartowski : Maison où vivent Ellie et Chuck (ainsi que Devon). Deviens la Casa Bartowski-Woodcomb après le mariage unissant Ellie et Devon.
- Castle : base secrète située sous l'Orange-Orange (cf. Le château en VF)
- Intersect : cf. InterSecret en VF
- Pineapple : mot faisant office de signal d'alarme pour les crétins du Buy More (Morgan, Chuck, Jeff et Lester). A déjà été utilisé dans l'épisode 01x10 (prononcé avec un haut-parleur, il cause l'évacuation du magasin).
- Team Bartowski : équipe constituée de Chuck, Sarah et Casey.
- The Ring : "L'alliance" est l'organisation qui inclut Fulcrum et que l'on découvre à la fin de la saison 2.

Dernière modification par mary2b (10-01-2010 00:35:02)

http://img7.hostingpics.net/pics/172561banmaryj.jpg

24-12-2009 00:50:13

ClicMe
Un p'tit clic :)

#2 10-01-2010 00:43:58

mary2b Femme
Lolo2A-sis'

Re: [Mary2B/Bartow'] FanFic Saison 3 - A New Hope - Pas de commentaire ici

Épisode 2: Chuck Versus The Ruskof

http://img710.imageshack.us/img710/972/episode2.jpg

Scénario par: Mary2B et Bartow'

Rédaction par: Mary2B

Revu et corrigé par: Bartow'

Bonne lecture wink

Chuck resta assis, bouche bée. Il mit du temps pour réaliser que son ami Morgan était bel et bien sur son lit, à 8h00 du matin. Une fois avoir repris ses esprits, il le serra dans ses bras puis lança la discussion.

- Chuck : Morgan ! Qu’est-ce que tu fais là ?
- Morgan : Là sur ton lit ou là à Burbank ?
- Chuck : Bah à Burbank Morgan !
- Morgan : Ah, en fait je suis revenu ici car ça n’a pas marché à Hawaï … finalement la cuisine et tout ce qui va avec, c‘est pas trop mon truc…
- Chuck : Eh bien, ton séjour à Hawaï a été rapide. Comment ça s’est passé là-bas ? Tu es revenu depuis quand ?
- Morgan : Oui, une semaine et ça m’a amplement suffit ! Là-bas tout est différent, les coutumes, les gens, la cuisine…Je me sentais pas chez moi. Au début, tout se passait plutôt bien. J’apprenais à faire des sushis, Anna était serveuse sur la plage et puis tout a dérapé…
- Chuck : Comment ça ?
- Morgan (dépité, les larmes aux yeux) : Elle m’a quitté Chuck… Quatre jours après notre arrivée… Elle a rencontré quelqu’un, et elle est partie avec lui en me laissant seul, avec juste un mot…
- Chuck : Je suis vraiment désolé Morgan, ça va aller, je suis là…

Morgan sortit de sa poche un papier qui semblait avoir été chiffonné et le tendit à Chuck. Quand Chuck l’ouvrit, il comprit que c’était ce fameux mot. Il était écrit à l’encre mais certaines lettres étaient illisibles, sûrement à cause des larmes de son ami. La lettre disait :

Cher Morgan,
Je sais qu’écrire cette lettre est lâche, mais je ne peux me résoudre à te le dire en face. J’ai rencontré quelqu’un dont je suis tombée amoureuse. Les jours passés avec toi ont vraiment été super mais c’est aujourd’hui que nos destins se séparent.
Anna.

Chuck, mal à l’aise, éprouvait de la pitié pour son ami. Il replia soigneusement la lettre et lui redonna. Il ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable de ce qui était arrivé à Morgan. Si l’intersect et la CIA n’avaient pas fait irruption dans sa vie, il n’aurait pas connu Sarah et ils seraient sans doute encore deux célibataires jouant aux jeux vidéos. En plus, s’il n’avait pas eu toutes ces missions à accomplir, il aurait eu plus de temps à accorder à son ami. Mais le destin en a décidé autrement et Chuck ne pouvait que s’y résoudre car le secret est bien trop lourd pour son entourage.

- Morgan : Tu te rends compte ? Elle dit qu’elle est tombée amoureuse de ce type alors qu’elle ne le connaît presque pas !
- Chuck : Allez Morgan, ressaisis-toi ! Vu ce qu‘elle a fait, je t’assure que tu mérites mieux qu‘elle. Tu es un type formidable et un jour tu trouveras l’amour de ta vie, la personne qui te correspondra.
- Morgan : Ouais, comme Sarah et toi…

Chuck se sentit encore plus mal : il se rendait compte, une fois de plus, que sa vie n’était qu’un tissu de mensonge auquel il s‘efforçait de donner un sens. Il répondit maladroitement :

- Chuck : Oui voilà. Et … Que comptes-tu faire maintenant que tu es revenu ?
- Morgan : Tout reprendre à zéro … en commençant par essayer de récupérer mon poste au Buy-More.
- Chuck : Quoi !? Après tout ce qu’Emmett t’as fait endurer, tu comptes retourner là-bas ?
- Morgan : Je suis un bon à rien de toutes façons … travailler là-bas est ma seule option.
- Chuck : Arrêtes de te sous-estimer comme ça Morgan !
- Morgan : Mais c’est la vérité Chuck ! Enfin, pour le moment c’est ma décision et j’aimerais qu’on parle pas de ça… Rien n’a changé pour toi en une semaine ?
- Chuck (un peu mal à l’aise) : Hum…si, en fait je vais emménager avec Sarah.

Chuck remarqua tout de suite que Morgan se forçait à sourire.

- Morgan : Ah oui ? Eh bah félicitations ! C’est…une super nouvelle !
- Chuck : Merci Morgan. Sur ce, je suis désolé de filer si vite, mais je dois aller me préparer car Sarah et moi allons à une agence immobilière.
- Morgan : Pas de soucis. Je te dirai comment s’est passé mon entretien avec Emmett !
- Chuck : Avec plaisir. A plus tard Morgan.
- Morgan : Attends, Ellie est là ?
- Chuck : Oui, elle n’est pas encore partie à l’hôpital.
- Morgan : Je vais lui faire la surprise !
- Chuck : Oui vas-y, mais je ne suis pas responsable des dommages collatéraux !

Morgan sortit de la pièce pendant que Chuck préparait ses affaires. Quand il sortit de sa chambre, il entendit Ellie s’écrier avec étonnement et désespoir :

- Ellie : Morgan !

Chuck ne put s‘empêcher de sourire. En l’espace d’une semaine, il avait changé de style vestimentaire : la chemise et le pantalon du Buy-More avaient laissé place à des jeans et des tee-shirts un peu plus classes, sans oublier ses Converses qu’il avait bien entendu conservées.

Quelques minutes plus tard, Chuck était fin prêt pour aller chercher Sarah. En sortant de chez lui, il vit Ellie désespérée de revoir Morgan agglutiné au réfrigérateur seulement une semaine après son départ. Chuck prit sa nouvelle voiture que la CIA venait de lui fournir, une Audi Q5.  Quant à Sarah, la CIA lui avait procuré une Audi TT, coupée noir. Ellie avait vu d’un mauvais œil l’arrivée de ces voitures. En effet, elle jugeait difficile qu’un ancien employé du Buy More et une serveuse au Orange-Orange puissent s’offrir de tels véhicules. Le couple avait alors rétorqué que le père de Sarah avait de l’argent, mais qu’elle avait décidé de travailler, afin de ne pas se reposer sur l’argent de ses parents car ce choix de vie ne lui convenait pas.

Sur le chemin pour aller chercher Sarah, Chuck repensait à Morgan et à ses tourments. Il ne savait pas quoi lui répondre tout à l’heure car il n’avait jamais été très doué pour gérer ses émotions et encore moins celles des autres. Puis Chuck pensa à ce que sa vie pourrait devenir, lorsqu’il serait enfin un espion à part entière. Il commençait à apprécier sa nouvelle vie. D‘une certaine façon, il combattait le mal et cela lui donnait l‘impression d‘être un héros. Cette idée lui plut, même si une semaine auparavant, il n’aurait jamais pensé devenir ce héros qu’il prétendait ne pas être et ne pas vouloir être en répétant : « Je ne suis que Chuck Bartowski, pas un héros ! ». Lorsque Chuck arriva enfin à destination, la femme qui avait tout fait changer dans sa vie l’attendait au bas de l’hôtel. Comme à son habitude, elle était resplendissante. Elle monta dans la voiture et les deux espions partirent en direction de l’agence immobilière.

Lorsqu’ils arrivèrent sur place, Chuck reconnut l’agence immobilière que lui avait conseillé sa sœur. Elle portait le nom de « Real Estate Agency NK ». Chuck et Sarah entrèrent mais personne n’était présent pour les accueillir. Ils patientèrent durant quelques minutes en regardant les quelques appartements affichés au mur. Enfin, des bruits de talons retentirent. Une femme avançait dans leur direction. Elle était plutôt grande et pouvait être qualifiée d’athlétique. Cependant, sa chevelure blonde et ses yeux de couleur bleue contrebalançaient merveilleusement sa carrure imposante. Elle se présenta comme la dirigeante de l’agence.

Lorsque Chuck croisa son regard, sa pupille se fixa et il vit défiler un grand nombre d’images et de dossiers à propos de cette femme qui paraissait inoffensive à première vue. Sarah remarqua que Chuck venait de flasher, mais elle ne le fit pas paraître. Le couple et la jeune femme poursuivirent leur discussion et se donnèrent rendez-vous dans la journée pour visiter un appartement, qui semblait, a priori, convenir aux deux espions.

Dans la voiture, sur le chemin du retour, Chuck raconta à Sarah ce qu‘il venait de voir dans son flash.

- Chuck : Elle s’appelle Ninotchka Kaprova, elle est russe, c’est un ancien agent du KGB qui est aujourd’hui trafiquante d’armes nucléaires et tueuse à gages.
- Sarah (étonnée) : Tu n’as jamais eu de flash aussi précis Chuck !
- Chuck : Possible … ce doit être une amélioration du nouvel Intersect, j’en parlerai à mon père.

Pendant ce temps, au Buy-More, une tête connue refaisait surface en la personne du légendaire Morgan Grimes. En le voyant arriver, Jeff et Lester l’interpelèrent.

- Jeff : Hey Morgan ! Tu n’es plus chez les indiens ?
- Morgan : Jeff, à Hawaï il n’y a pas d’indiens.
- Lester : Qu’est-ce que tu viens faire au Buy-More ?
- Morgan : Je dois parler à Emmett.
- Jeff : Ooh…le tyran !

Jeff et Lester se rapprochèrent de plus en plus de Morgan, le plaquant contre le comptoir Nerd Herd.

- Lester : Et qu’est-ce que tu lui veux à Emmett ?
- Jeff : Tu ne vas pas lui dire qu’on a un plan pour le détrôner j’espère ?!
- Morgan : Hein ? Quoi ? Quel plan ?
- Lester (à Jeff) : Jeffrey ! Comment veux-tu qu’il soit au courant ?
- Jeff : Oups ….
- Lester (à Morgan) : Oublie ça Morgan, il s’est encore beurré !

Morgan, ne comprenant rien à la situation, essayait de se dégager des bras de ses anciens collègues.

- Morgan : Bon je peux y aller maintenant ?
- Lester : Oui oui, vas-y Morgan !
- Jeff : Et si tu parles de notre plan, couic ! (avec un signe de tranchement de gorge)
- Lester : Laisse tomber, il est en mode prison.
- Morgan : Ne vous inquiétez pas, je ne dirai rien. Faire tomber Emmett est la meilleure chose qui puisse arriver à ce magasin.

Morgan se dirigea vers le bureau d’Emmett et toqua à la porte. Emmett le fit entrer.

- Emmett : Oh, mais que vois-je ? Mon ancien Assistant Manager ! Que me veux-tu ?
- Morgan : Hum, bonjour Emmett. Je suis ici car je voudrais revenir travailler au Buy-More.
- Emmett : Tu rigoles ? Après ta sortie phénoménale tu oses croire que je vais te reprendre ?
- Morgan : Mais euh Emmett… je pensais que…
- Emmett (moqueur) : Non, non je t’arrête tout de suite ! Ne pense pas, tu vas te faire mal ! Maintenant tu peux disposer et dire adieu au Buy-More.

Morgan sortit du bureau, dépité. Puis il repensa à ce qu’avait dit Jeff à propos d’un plan contre Emmett. Un sourire machiavélique apparut sur son visage. Il partit retrouver Jeff et Lester qui chuchotaient avec Big Mike. Il leur demanda s’il pouvait être de la partie pour la réalisation de ce fameux plan, ce que Big Mike accepta sans hésitation.

- Big Mike : L’heure approche, nous allons définir les postes. Morgan, à mon signal tu diras « Pineapple ». Jeff, il faudra que tu pousses le plus de gens possible vers l’évaluateur et toi Lester, tu vas dégrader les rayons. C’est simple, je veux que le Buy-More ressemble à un quartier de Beyrouth ! Je me suis chargé de dire à Fernando, Skip et tous les autres employés de réagir au « Pineapple ». Je sens qu’Emmett ne va pas garder sa place longtemps !
- Jeff : Et Big Mike, si le plan ne fonctionne pas, ma mère connaît des gens qui pourront régler le compte d’Emmett si vous voulez.
- Lester : Jeffrey ! Un homme tel que Michael ne mange pas de ce pain là.
- Morgan : Lèche cul !
- Big Mike : Stop ! Allez, au travail ! Et faites comme si de rien n’était pour éviter d’éveiller des soupçons chez Emmett. Toi, Morgan je t’envoie un message quand tu dois revenir.
- Morgan : Bien, Big Mike.

Les quatre complices se séparèrent, attendant la venue de l’évaluateur pour mettre leur plan à exécution. Au standard Nerd Herd, Jeff et Lester discutaient alors qu’une grande file de personnes attendaient désespérément de se faire dépanner.

- Lester : Jeff, tu ne m’avais pas dit que ta mère devait sortir de prison au fait ?
- Jeff : Euh si.
- Lester : Elle sort quand ?
- Jeff : Maman est déjà sortie, elle habite chez moi maintenant.
- Lester : Oh ok ! Et ça se passe bien ?
- Jeff (sur un air flippant) : Oui, on se tape des murges tout les soirs !
- Lester (un peu choqué) : Hum, ok Jefferson.

Pour éviter de poursuivre la conversation, Lester commença à s’occuper des clients.

Pendant ce temps, au Castle, la Team Bartowski entra en communication avec le Général Beckman. Chuck lui fit son rapport sur ce qu’il avait vu dans son flash et lui fit part d’une théorie qu’il avait mis au point avec Sarah. En tenant compte du passé de Kaprova et de sa situation actuelle, les deux espions pensaient qu’elle était sur le territoire américain en vue de commettre un attentat terroriste. Le Général approuva cette supposition.

- Beckman : Team Bartowski, vous êtes en charge de cette mission. Agent Bartowski, Agent Walker, vous allez donc vous rendre à cet appartement en continuant de vous faire passer pour un couple. Lorsque vous serez dans l’appartement, vous appréhenderez Kaprova. Colonel Casey, vous les attendrez au bas de l’immeuble au cas où cela tournerait mal.
- Casey : Au cas où ? On parle de Bartowski là, vous avez de l’espoir Général. Hum excusez-moi…

Beckman coupa la communication et la Team se prépara pour la mission.

- Chuck : Enfin une vraie mission ! Je vais pouvoir tester mes nouvelles performances.
- Casey (narquois) : On ne peut pas associer les mots Bartowski et performances, c’est impossible.
- Sarah : Casey, lâche-le un peu, tu veux ?
- Casey : Grrrr…

La Team prépara le matériel nécessaire à l’intervention puis partit en direction de l’appartement. Une fois arrivés sur les lieux, Chuck et Sarah attendirent quelques instants l‘arrivée de Kaprova. Ils montèrent au deuxième étage et Casey se plaça au pied de l’immeuble, près à intervenir.

- Kaprova : Comme vous le voyez c’est un immeuble qui est ancien, mais il a été refait entièrement. La porte de l’appartement est en chêne massif et la poignée provient de France : elle a été réalisée en 1714, sous le règne de Louis XIV.
- Chuck : Intéressant, tu entends ça chérie ?

Ninotchka ouvrit la porte de l’appartement et fit entrer le couple. Elle posa sa main dans le dos de Sarah afin de la faire avancer, ce qui eut pour effet de relever légèrement le tee-shirt de la jeune femme, laissant son revolver à la vue de Kaprova. Cette dernière commença à se poser de sérieuses questions, mais elle garda son sang froid et questionna le couple.

- Kaprova : Et…hum…vous faîtes quoi dans la vie monsieur et madame Carmichael ?
- Sarah : Je travaille à l’Orange-Orange, un établissement où l’on vend des yaourts glacés.
- Chuck : Et moi je suis informaticien.
-Kaprova: Eh bien, je ne savais pas que l’on avait besoin d’un revolver pour préparer des yaourts glacés madame Carmichael !

Chuck ne comprit pas tout de suite ce qu’elle avait voulu dire, au contraire de Sarah qui entreprit le combat. Kaprova se battait à la manière d’Elena Ponomareva, la célèbre karatéka russe. Chuck, qui vit Sarah en mauvaise posture, eut un flash qui lui en apprit plus sur l’art martial. Il s’engagea alors dans la lutte en réalisant une série de prises de karaté que Ninotchka parvenait à contrer aisément, en se permettant même de l’envoyer au tapis. Sarah, quant à elle, profita de l’intervention de Chuck pour sortir son arme mais la russe parvint à la désarmer. Chuck se releva et commença enfin à prendre l’avantage sur Kaprova qui était cernée par les deux espions. Mais dans l’effervescence du combat, le tee-shirt de Sarah craqua, laissant place à sa belle plastique. A la vue de cette scène, Chuck ne put contrôler ses émotions, ce qui entraîna un dysfonctionnement de l’Intersect. Kaprova profita de ce moment d’inattention de la part de Chuck pour l’assommer une seconde fois. Sarah, voyant Chuck en fâcheuse position, attrapa son arme restée au sol à l’autre bout de la pièce et tira dans l’épaule de Kaprova qui s’effondra. Chuck et Sarah appréhendèrent la trafiquante et descendirent rejoindre Casey. Le colonel, à la vue de Sarah dénudée, ne pue s’empêcher de sortir une vanne à Chuck.

- Casey (moqueur) : Je vois que tu as testé tes nouvelles performances Bartowski !
- Chuck : Le meilleur des mépris étant l’ignorance, je ne répondrai pas mon cher Casey.
- Casey : Grrrr…

La Team partit en direction du Castle pour procéder au débriefing avec le Général Beckman et incarcérer temporairement Kaprova dans l’une des cellules de la base.

Au Buy-More, les quatre complices étaient à leurs postes respectifs. Big Mike s’était placé proche de la porte, à l‘affût du moindre cheveu de l‘évaluateur. Il jubilait, et avait beaucoup de mal à contenir son excitation et son impatience. Morgan, lui, était caché dans le standard Nerd Herd avec son mégaphone.
Jeff, Lester et les employés, quant à eux, attendaient le signal de Morgan pour déclencher l’apocalypse dans le Buy-More. Lorsque l’évaluateur arriva, Big Mike donna le signal à Morgan qui se fit une joie de crier « Pineapple » dans le Buy-More qui partit en folie !

Jeff poussait tous les gens qu’il pouvait vers l’évaluateur tandis que Lester et les autres employés détérioraient les rayons devant Emmett, désespéré de ne rien pouvoir faire. L’évaluateur fut enseveli par une vague de clients à la fois effrayés par Jeff en caleçon imitant des dinosaures, une cannette de bière à la main et étonnés par ce qu’il se passe dans le magasin.

Big Mike enclencha l’étape primordiale de son plan qui consistait à sauver l’évaluateur. Il partit donc en courant en direction de la foule de clients qu’il écarta de l’évaluateur qui était resté à terre, replié sur lui-même. Il le prit sur ses épaules et l’emmena dans la salle home cinéma, en attendant que la folie se calme.

- Big Mike : Tout va bien monsieur ?
- Évaluateur : Oui, merci de m’avoir enlevé de cette bande de dégénérés.
- Big Mike : Je vous en prie.
- Évaluateur : Mais que se passe t-il ici ?
- Big Mike : Les employés se rebellent. C’est bien normal vu comment Emmett nous traite. Il n’est apprécié de personne, même pas des clients.
- Évaluateur : Comment ça ? Comment vous traite t-il ?
- Big Mike : Eh bien, il nous insulte, et nous laisse rarement des pauses. Ce n’est pas pour rien que nous l’appelons le « tyran » . Pour qu’un magasin fonctionne bien, les employés ne doivent pas craindre leur supérieur et c’est malheureusement ce qu’il se passe dans ce magasin que j’ai dirigé pendant des années.
- Évaluateur : Eh bien je pense que je vais prendre des mesures radicales !

A ce moment-là, Emmett arriva en trombe dans la salle home cinéma, dégoulinant de sueur et tout rouge d’énervement.

- Emmett : C’est vous ! J’en suis sûr !
- Big Mike : De quoi parlez-vous Emmett ?
- Emmett : Ne faites pas l’innocent, je suis sûr que vous êtes à l’origine de ce qui se passe dans le Buy-More !
- Big Mike: Ce n’est pas ma faute si les employés se rebellent Emmett !
- Évaluateur : En effet, monsieur Milbarge, après avoir vu ce qu’il se passe au Buy-More et maintenant que j’en connais la cause, je ne pense pas que vous ayez le profil idéal pour ce poste.
- Emmett : Mais…
- Évaluateur : Il n’y a pas de « mais » ! Aujourd’hui Big Mike récupérera son poste de directeur du Buy-More et vous redescendrez au bas de l’échelle, en tant que vendeur. Je ne veux aucune objection de votre part.
- Big Mike : Merci bien monsieur l’évaluateur. Je ne vous décevrai pas.
- Évaluateur : J’espère bien ! Vous êtes en période d’essai, je ne veux rien avoir à redire sur vous, c’est bien clair ?
- Big Mike : Oui très clair monsieur.
- Évaluateur : Et puis pas besoin de vous dire que tout doit être rangé et qu’il va falloir donner une bonne image du Buy-More auprès des clients par rapport à ce qu’il s’est passé aujourd’hui.
- Big Mike : C’est comme si c’était fait.
- Emmett : Pff tu parles !
- Évaluateur : Monsieur Milbarge ! Encore une fois vous n’avez pas votre mot à dire !
- Emmett : Excusez moi.
- Big Mike : On dirait que le Buy-More s’est calmé…

Les trois hommes sortirent de la salle home cinéma et prirent connaissance de l’ampleur des dégâts. Les rayons étaient dévastés et il n’y avait plus aucun client. Jeff était affalé sur le sol, ivre mort. Le Buy-More ressemblait, comme l’avait souhaité Big Mike, à un quartier de Beyrouth. L’évaluateur annonça la nouvelle aux employés qui furent content de retrouver Big Mike comme directeur et de voir Emmett au bas de l’échelle. Big Mike en profita pour nommer Morgan au poste d’assistant manager vu ce qu’il venait d’accomplir afin d’aider son beau-père à reprendre son poste. Enfin, Big Mike appela une entreprise de nettoyage pour débarrasser le Buy-More et donna sa première mission à Morgan en tant qu’assistant manager, qui est d’annoncer le changement de direction du magasin.

Quant à Jeff et Lester, pour les remercier, Big Mike leur promit qu’une journée sera organisée au Buy-More en l’honneur de Jeffster, où ils pourront chanter ce qu’ils désirent.

Du côté du Castle, la Team Bartowski fait son rapport à Beckman qui les félicite de la réussite de la mission. Elle leur annonce que la CIA s’est chargée de trouver un appartement à Chuck et Sarah, à mi-chemin entre la maison des Woodcomb et le Castle.

- Beckman : Vous pourrez prendre possession des lieux dès ce soir.
- Sarah : Bien Général.
- Chuck : Général je tenais à vous remercier pour…

Beckman coupa la communication, laissant Chuck et ses remerciements au placard.

- Casey (moqueur) : C’est la deuxième fois qu’elle te rembarre Bartowski, tu devrais laisser tomber.
- Sarah : Chuck, tu devrais aller commencer tes cartons et prévenir Ellie.
- Chuck : Oui, j’y vais. Tu vas préparer tes affaires aussi ?
- Sarah : Oui, on se retrouve sur place.

Une fois arrivé à la Casa Woodcomb, Chuck annonça la nouvelle à Ellie qui fut euphorique. Elle lui posa tout un tas de questions sur comment ils avaient trouvé l’appartement, comment il était, où il était, … mais Chuck ne sachant pas quoi lui répondre, lui rétorqua uniquement un bon vieux « tu verras ». Ellie, tellement contente pour son frère ne demanda pas son reste et le laissa préparer ses cartons tranquillement.

Dans sa chambre, Sarah préparait ses affaires qu’elle avait entassé durant deux ans dans ses 90m². Elle repensa à ces deux années passées aux côtés de Chuck, à combattre pour lui, à le sauver mais aussi à l’aimer même si elle ne pouvait l’avouer. Elle se demanda comment allait se dérouler sa vie une fois qu’ils auront emménagé, qu’ils seront ensemble 24h/24. « Comment résister ? » … cette phrase résonnait dans sa tête. Une fois avoir fini de préparer ses affaires, elle partit, laissant deux ans de sa vie derrière elle.

Le couple arriva devant la porte de l’appartement, Chuck regarda Sarah comme si tout cela était réel, comme s’ils étaient vraiment en couple et qu’ils emménageaient vraiment ensemble. Lorsqu’elle ouvrit la porte, Chuck fut émerveillé par la beauté de l’appartement. Les deux espions avancèrent dans l’appartement et posèrent leurs cartons avant de commencer la visite de ce qui sera leur « Chez eux » pour les quelques mois à venir…

Dernière modification par mary2b (10-01-2010 00:44:55)

#3 15-02-2010 22:04:18

mary2b Femme
Lolo2A-sis'

Re: [Mary2B/Bartow'] FanFic Saison 3 - A New Hope - Pas de commentaire ici

Résumé des épisodes précédents :

Episode 1 : La team Bartowski, encore choquée par la mort de Bryce et ce qu’il vient de se passer concernant les nouvelles capacités de Chuck, va en référer au Général Beckman qui ré ouvre la mission Bartowski et ordonne à Casey et Sarah de former Chuck à la vie d’espion.
Quelques jours passent et Chuck commence son apprentissage avec ses coéquipiers. Ce dernier se rend compte du total changement de comportement de Sarah suite au choc émotionnel concernant Bryce et décide de lui en parler.
Pendant ce temps-là, à la casa Bartowski, Ellie désire un peu plus d’intimité avec Devon et décide donc de faire emménager Chuck avec Sarah, elle utilisera d’ailleurs des messages subliminaux pour faire comprendre à Chuck qu’il doit déménager.
Chuck et Sarah après plusieurs demandes ou plutôt ordres de déménagement de la part d’Ellie, décident d’accepter de cohabiter avec l‘accord du Général Beckman.
Pendant ce temps-là, au Buy-More, les employés sont apeurés par la menace « Emmett » qui rode. Jeff et Lester ne sont plus les mêmes…Big Mike ne peut accepter un tel changement et décide donc de s’allier avec ces derniers pour détrôner Emmett.
Pour clore l’épisode, un retour inattendu de Morgan attendant Chuck dans sa chambre, confortablement installé sur son lit en jouant à la Xbox360.

Episode 2 : Morgan raconte à Chuck tout ce qui s’est passé à Hawaï et lui dit pourquoi il est revenu (rupture avec Anna).
Chuck et Sarah cherchent un appartement et vont donc dans l’agence immobilière que leur a conseillé Ellie, « Real Estate Agency NK ». Il se trouve par le plus grand des hasards que la patronne de cette agence immobilière n’est autre que Ninotchka Kaprova, ancienne agent du KGB (spécialisée en nucléaire), elle est chargée d’importer des produits illégaux aux USA tels que des armes, dont l’arme nucléaire en vue d’un attentat terroriste. Elle a comme couverture cette agence immobilière.
C’est l’occasion pour Chuck de tester dans la réalité ses nouvelles capacités. Awesome ne fera pas partie de la team Bartowski dans cette mission.
Du côté du Buy-More, Morgan essaye de récupérer son emploi auprès d’Emmett qui le jette comme une vieille chaussette.
Big-Mike, Jeff et Lester avec l’aide de Morgan exécutent la stratégie qu’ils ont entreprise pour faire tomber Emmett, le résultat sera positif.
Pour clore l’épisode, la CIA ayant trouvé un appartement à Chuck et Sarah, les deux tourtereaux emménagent ensemble.

Épisode 3 : Chuck Versus El Matador

http://img17.imageshack.us/img17/7871/episode3u.jpg

Scénario par : Mary2B et Bartow'

Rédaction par : Mary2B

Revu et corrigé par : Bartow'

Remerciements : Azuriel et Ouark

Bonne lecture wink

Quelques jours s’étaient écoulés depuis l’emménagement de Chuck et Sarah. Le couple s’était bien installé dans leur nouvel appartement, qui faisait 120 m². Cependant, l’organisation du logement était plutôt inhabituelle, étant donné la nouvelle relation amicale qu’entretenaient Chuck et Sarah. Chacun disposait de sa propre chambre. Celle de Sarah était aménagée comme une chambre de couple tandis que celle de Chuck prenait la forme d’une chambre d’amis, tout ceci dans le but de duper Ellie ou Morgan lorsque ceux-ci leur rendraient visite.

Durant ces quelques jours, Chuck avait poursuivi son entraînement sans relâche avec Sarah et Casey.  Il progressait à vue d’œil, malgré une maîtrise de l’Intersect 2.0 encore approximative. En effet, même si physiquement Chuck s’était remarquablement renforcé, ses émotions n’en restaient pas moins handicapantes. Cela dit, il avait découvert plusieurs fonctionnalités diverses qui n’étaient pas disponibles sur l’ancienne version. En effet, les flashs semblaient plus détaillés et surtout, il pouvait adopter momentanément des aptitudes exceptionnelles. Mais il savait pertinemment qu’il n’avait pas encore découvert l’étendue des capacités du logiciel. De son côté, Stephen Bartowski avait décortiqué les plans et en avait ressorti quelques aspects intéressants. Il s’était alors empressé de contacter son fils pour le tenir au courant. Chuck appréciait fortement les appels de son père, il retrouvait ses conseils si pertinents et avait la délicieuse impression de rattraper le temps perdu. Selon son père, l’Intersect dysfonctionnait bel et bien à cause des émotions de Chuck qui bien entendu n’était pas aussi froid que l’agent pour lequel le logiciel avait été initialement conçu. Chuck devait donc apprendre à se contrôler. De ce fait, l’équipe mit en place des séances d’entraînement durant lesquelles ses émotions seraient mises à l’épreuve, afin d’aider Chuck à contrôler ce qu’il ressent à la manière d’un espion. L’objectif n’était pas de transformer Chuck en un agent au cœur de pierre, mais l’important résidait dans la maîtrise de ses émotions pour une utilisation optimale de l’Intersect.

Du côté du Buy-More, la bonne humeur était revenue. Quelques changements s’étaient opérés : Big Mike était devenu plus rigoureux dans son travail bien qu’il savait rester raisonnable pour le bien de son magasin. Jeff et Lester, quant à eux, avaient retrouvé leur humour décapant qui leur allait si bien. De plus, le poste d’assistant-manager avait beaucoup d’importance pour Morgan qui était devenu plus responsable et adulte qu’il ne l’avait jamais été, tout en profitant de l’ambiance joviale qui régnait. Les liens qui unissaient Big Mike et le jeune barbu s’étaient renforcés, le directeur ayant pardonné à son beau-fils d’avoir coopéré avec Emmett quelques semaines auparavant.

Dans leur appartement, Chuck et Sarah paraissaient plutôt tendus. En effet, Ellie et Devon s’étaient invités pour visiter les lieux et passer la soirée en leur compagnie. Ils devaient donc faire en sorte qu’il n’y ait aucune trace pouvant mener Ellie à détecter la duperie qui planait sur sa famille depuis si longtemps …

- Chuck : T’as mis nos deux brosses à dents dans ta salle de bain ?
- Sarah : Oui ! Et ta Xbox,  je ne pense pas que ce soit nécessaire de la mettre dans ma chambre Chuck …
- Chuck : Bah je ne vais pas la laisser dans la mienne qui est censée être une chambre d’amis, je te rappelle.
- Sarah : Mets-la dans le salon dans ce cas.
- Chuck : Ouais, si tu veux …
- Sarah : Et tu mettras des vêtements à toi dans le dressing de notre chambre.
- Chuck : Déjà fait ! Je pense que c’est suffisant niveau couverture … on a mis des photos de nous un peu partout, et personne ne peut se douter que notre bureau nous permet d’être en liaison directe avec Washington ! Donc voilà, on est bons … ah non, j’allais oublier !

Chuck sortit quelque chose de sa poche et le mit dans la table de nuit, sous le regard intrigué de Sarah.

- Sarah : Qu’est-ce que tu fais ?
- Chuck : Je connais bien ma sœur, elle est du genre à regarder dans la table de nuit pour voir s’il y a quelque chose d’intéressant !
- Sarah : C’est-à-dire ?
- Chuck (amusé) : Des préservatifs !
- Sarah (amusée) : Eh ben cette fois-ci tu as pensé à tout au moins !

Sur cet échange, Sarah partit de la pièce et se mit en cuisine pendant que Chuck vérifiait une dernière fois l’appartement. Un peu plus tard, Chuck retrouva Sarah.

- Chuck : Au fait, si Ellie nous demande comment on a pu payer un tel appartement, qu’est-ce qu’on va lui dire ?
- Sarah (soupire légèrement) : Ah … C’est sûr qu’on ne peut pas sortir l’excuse de mon père à chaque fois … On peut dire qu’on avait fini par avoir pas mal d’argent de côté, que tu voulais me faire une surprise, je ne sais pas trop …
- Chuck : Ouais bon on trouvera bien quelque chose à dire ! T’as besoin d’aide pour le repas ?
- Sarah : Oui, tiens fait cuire le riz pour les sushis.
- Chuck : Euh …
- Sarah (amusée) : La recette est sur l’établi.
- Chuck : Ok !

Chuck se mit alors à exécuter sa mission périlleuse tandis que Sarah découpait de fines tranches de poisson cru avec une grande agilité. Quand vint le moment de poser les lamelles sur le riz, Chuck se rendit compte qu’il l’avait fait brûler, le féculent était maintenant bien carbonisé.

-Chuck : Heu…Sarah, pose ton couteau s’il te plait.
- Sarah : Oh mais t’as fait brûler le riz ! Je vais finir seule je crois …
- Chuck : Non mais je peux …
- Sarah : T’inquiètes pas Chuck, je vais m’en sortir ... ça t’aurait pas fait de mal de faire le séjour chez Benihana avec Morgan !

Au moment même où Sarah avait prononcé le mot « Benihana », Chuck eut un flash et vit tout une flopée d’images sur la conception de sushis. Sans prévenir, il se mit immédiatement à faire cuire le riz, découper le poisson et tasser le tout à une vitesse vertigineuse, sous le regard ébahi de Sarah qui n’avait pas lâché son couteau désormais inutile.

Quelques minutes plus tard, le plat de sushis était fin prêt et le couple commença à préparer la table.

- Chuck (amusé) : C’est marrant, être dans le même appartement me fait repenser à notre mission où l’on devait jouer les jeunes mariés dans un quartier de Fulcrum, sauf que cette fois c’est sans Fulcrum.
- Sarah (amusée) : Oui, c’est vrai mais bon il ne faut pas sous-estimer ta sœur, elle peut être pire que Fulcrum !
-Chuck (rigolant): Oui tu n’as pas tord !

Au Buy-More, les deux inséparables Jeff et Lester étaient afférés à leur ordinateur du comptoir Nerd Herd, ignorant les deux clients présents depuis quelques minutes. Morgan, qui prenait son nouveau travail très à cœur, s’approcha et décolla Lester de l’écran pour le diriger vers la première cliente. Il répugnait ce genre de situation, car il pensait qu’agir ainsi ne pouvait que détériorer ses relations avec ses collègues et amis. Hélas, il se forçait à le faire car Big Mike lui avait donné sa confiance sans montrer le moindre signe d’hésitation. Alors que Lester s’occupait de la cliente et de son Mac défectueux, Morgan repartit du comptoir, plutôt satisfait que Lester n’ait pas rajouté son grain de sel. Juste avant de s’éloigner, il jeta alors un dernier coup d’œil vers l’ordinateur, toujours occupé par ce bon vieux Jeff. Il aperçut alors une photo des deux amis, avec le sigle Jeffster juste derrière. Amusé mais également intrigué, Morgan s’approcha de Jeff et commença à espionner l’écran. Malheureusement, Jeff  (avec ses quarante années de loyaux services en harcèlement) avait flairé la présence de l’assistant-manager en quelques secondes.

- Jeff : Regarde ailleurs, tu veux ?
- Morgan : Non mais je regardais pas l’écr…
- Jeff : J’y crois pas. Lester !?
- Lester (laissant sa cliente seule) : Tu vois pas que je suis occupé Jeff ?
- Jeff : Le petit homme nous espionne.
- La cliente (à Lester) : Monsieur, je vous rappelle que je suis pressée.
- Lester (à la cliente) : La dame, elle va patienter deux secondes d’accord ?
- La cliente (choquée) : Puisque c’est comme ça, je vais chez Large Mart !
- Jeff : Oui, vas-y grognasse !
- Lester (indifférent) : Donc Morgan, qu’as-tu vu ?
- Morgan : Mais rien du tout …
- Jeff : J’ai les moyens de te faire parler.
- Lester : T’es flippant Jeffrey, tu le sais ? Bon, je sais pas ce que t’as vu, mais pas un mot, à personne.
- Morgan : T’en fais pas, qui donc peut bien s’intéresser à votre site web ?
- Jeff : La musique, c’est notre passion. On préfère ça à ta veste de lèche-bottes. Chacun ses rêves.
- Lester (tapant dans la main de Jeff) : Bien envoyé ! Allez du balai, on a du travail à faire ici.
- Morgan : Ouais tu parles…

Enfin, Morgan s’écarta du comptoir sous les regards des deux compères. Lorsqu’il fut hors de leur champ de vision, l’assistant manager ne put s’empêcher de réprimer un fou rire. Il s’imaginait le site internet de Jeffster avec le compteur de visites bloqué sous la dizaine… Il éprouvait des difficultés à calmer son hilarité, ce qui fit rire un enfant qui passait dans le rayon. Peu après avoir retrouvé ses esprits, il se dirigea vers la salle de pause. En ouvrant la porte et en voyant plusieurs de ses collègues, il eut du mal à garder le secret mais ne dit rien, car il respectait le dévouement que Jeff et Lester avaient envers leur passion commune. Comme à son habitude, il se dirigea sans détour vers le réfrigérateur et commença à grignoter tout ce qui lui tombait sous la main. Rassasié, il ferma le frigidaire, fit demi-tour et tomba nez à nez avec Skip et sa coiffure blonde toujours aussi ébouriffée. Le jeune vendeur lui transmit timidement un message de la part de Big Mike. Ce dernier voulait le voir assez urgemment mais n’avait pas précisé la raison. Morgan remercia Skip d’une tape sur l’épaule et sortit de la salle afin de se rendre au bureau de Big Mike. Une fois arrivé devant la porte, il toqua à deux reprises et pénétra dans la pièce. Big Mike l’attendait avec un stylo sur l’oreille et un bouquin de mots fléchés dans les mains.

- Big Mike : Association désirée en 7 lettres avec un A et un I.
- Morgan : Euh, « Mariage » ?
- Big Mike : Excellent fiston ! Je t’en prie, assieds-toi.
- Morgan (gêné par le mot « fiston ») : Euh … qu’y a-t-il, Big Mike ? Coincé dans les mots fléchés … ?
- Big Mike : On doit avoir une conversation entre hommes, de père à fils.
- Morgan : Je vois pas où vous voulez en venir, mais je vous écoute.
- Big Mike : Voilà, je vais pas y aller par quatre chemins. Cela va sans doute te sembler étrange, mais je demande ta permission pour épouser ta mère.
- Morgan (incrédule) : C’est à cause du mot fléché ?
- Big Mike : Mais non !
- Morgan : Vous … vous me demandez la main de ma mère ?
- Big Mike : Oui, je t’avais prévenu que ce serait bizarre !
- Morgan : A vrai dire, je ne pense pas avoir mon mot à dire dans cette histoire. Maman semble heureuse depuis votre rencontre donc je ne vois pas d’inconvénients, même si je …
- Big Mike : Merci fiston ! En effet, tu n’avais pas vraiment le choix mais je préférais te demander, pour la beauté du geste. Ce que j’attends réellement de ta part, c’est de garder le secret mais surtout d’annoncer à ta mère que nous irons tous les trois au restaurant dans la semaine.
- Morgan : Bien, je me réjouis d’avance de pouvoir assister à la demande, histoire de voir ce que ça donne quand vous vous agenouillez !
- Big Mike : Tu peux rigoler, mais tu ne seras pas de la partie.
- Morgan : Vous venez de dire tous les trois, non ?
- Big Mike : Réfléchis, c’est pour qu’elle ne se doute de rien !
- Morgan : Ah oui, c’est pas bête dites donc ! Y’a pas que… euh non rien.
- Big Mike : Bon allez, fiston ! J’ai du travail et toi aussi !
- Morgan: Oui bien sûr, si vous avez besoin de moi je suis au magasin mais ça vous le savez déjà …

Il sortit du bureau, encore choqué de la demande de celui qui allait bientôt devenir son beau-père.

Entre temps, Ellie et Devon étaient arrivés et le couple d’espions leur faisait faire la visite. Ils commencèrent par la salle à manger qui s’avérait être la première pièce que l’on pouvait apercevoir en pénétrant dans l’appartement ; puis ils continuèrent vers la chambre d’amis, où Chuck avait l’habitude de dormir.

- Ellie : Oh c’est super, il y a même une salle de bain indépendante !
- Sarah : Oui c’est une des choses qui nous ont séduites dans l’appartement.

La visite se poursuivit vers l’endroit redouté, le bureau. Même si tout était minutieusement camouflé, il y avait toujours un risque pour que les invités découvrent quelque chose et les conséquences seraient désastreuses. Toutefois, Ellie ne posa pas trop de questions sur la pièce qui lui paraissait un peu trop hi-tech. Ensuite, ils s’avancèrent vers le salon où Ellie ne put s’empêcher de faire une remarque qui amusa Sarah.

- Ellie : Ah par contre ta XBOX tu ne l’as toujours pas laissée tomber !

Enfin, ils arrivèrent dans la chambre du couple, qui était secrètement la chambre de Sarah. Ellie fut conquise par la décoration de la pièce et impressionnée par la grandeur du dressing, alors que Devon et Chuck n’avaient pas l’air très passionnés. Une fois la visite terminée, les deux couples se mirent à table et entamèrent la conversation.

- Ellie : Hmm … Sarah, c’est délicieux ! C’est toi qui as tout fait ?

Sarah regarda rapidement vers Chuck, qui souriait sans rien dire. Elle répondit alors, un peu embarrassée :

- Sarah (se raclant la gorge) : Hum oui, c’est moi. Mais Chuck a participé aussi !
- Ellie : Ne sois pas modeste, je sais malheureusement de quoi est capable mon frère quand il s’approche d’une poêle … Par contre, je ne savais pas que tu avais de tels talents culinaires !
- Chuck (rigolant) : Il y a tant de talents cachés que tu ne soupçonnes pas chez Sarah !

Étonnée par ce que venait de dire son frère, Ellie manqua de s’étouffer et crachota quelques grains de riz bloqués dans sa gorge. Voyant sa femme mal à l‘aise, Devon tenta de rattraper le coup.

- Devon : J’espère pour toi frérot !
- Ellie : Devon !
- Devon : Quoi donc chérie ?
- Ellie : Bin …
- Sarah (amusée et embarrassée à la fois) : Non laisse Ellie, c’est pas bien grave.
- Ellie : Et sinon, c’est un très bel appartement, vous avez de la place !
- Chuck : Ouais, il fait 120m².
- Ellie : Ah oui quand même ! Mais comment vous avez fait pour l’acheter ?
- Devon : Chérie, ce genre de questions ne se pose pas …

Sarah parut un peu déstabilisée par la question d’Ellie, tout comme Chuck qui fit tomber son sushi dans son verre de vin.

- Ellie : Mais non Devon, on est entre nous voyons ! Donc comment vous avez fait, parce qu’il paraît quand même assez luxueux ?
- Chuck (jouant la carte de l‘humour) : J’ai braqué une banque !

Les deux couples s’esclaffèrent un instant. Ellie, qui ne voulait pas insister une troisième fois sur la question, abandonna ses interrogations sur l’achat du logement et le dîner reprit son cours dans une atmosphère plutôt chaleureuse. Soudain, une voix retentit dans l’appartement :

- La Voix : Agent Bartowski, Agent Walker !
- Ellie (étonnée) : Qu’est-ce que c’est ?
- Chuck (désemparé) : Ce…c’est rien…c’est un nouveau jeu auquel je joue, j’ai du oublier de l’éteindre tout à l’heure !
- Devon (embarrassé): Ah oui, le fameux jeu !
- Ellie : Tu connais les jeux de mon frère toi maintenant ?
- Devon (désemparé, tout flagada) : Oui…enfin non…je veux dire …
- Chuck : Je lui en avais parlé pour qu’il vienne jouer un de ces quatre, mais il avait pas l’air emballé, hein Devon ?
- Devon (soulagé) : Euh…oui voilà !
- Chuck : Bon, je vais éteindre le PC, histoire de ne pas être dérangé une nouvelle fois.

Sarah, toujours à table avec les Woodcomb, paraissait inquiète. Chuck s’était levé et avait disparu dans le bureau. Le visage du Général Beckman, visiblement lassée d’attendre, paraissait sur son écran.

- Beckman : Vous en avez mis du temps Bartowski !
- Chuck : Général, je suis désolé, mais ma sœur est juste à côté. C’est pas très prudent, il ne faudrait pas qu’elle vous entende et encore moins qu’elle vous voit. C’est urgent ou cela peut attendre demain matin ?
- Beckman : Dorénavant, il faudra me prévenir de ce genre de détail Agent Bartowski, pour éviter les situations désagréables telles que celle-ci.
- Chuck : Très bien Général.
- Beckman : Ce que j’ai à vous dire peut patienter jusqu’à demain …

Beckman coupa court à la conversation et Chuck retourna auprès de Sarah et ses invités.

- Chuck : J’avais mal éteint mon jeu, c’est rien.
- Ellie : Pourquoi ton jeu a dit « Agent Walker » ? Ne me dis pas que tu y joues aussi Sarah !
- Chuck : Non non, c’est juste que je joue avec deux personnages, et ils doivent être en couple donc j’ai trouvé ça sympa.
- Ellie : Ah, de toute façon, j’y connais rien !

Après cet incident, le dîner put reprendre et les Woodcomb quittèrent l’appartement quelques heures plus tard. Chuck et Sarah, satisfaits de la réussite de leur « mission », se souhaitèrent bonne nuit et partirent dormir, chacun de leur côté.

Le lendemain matin, l’équipe se rejoignit au Castle. En guise de bonjour, Casey ne manqua pas de faire une vanne à Chuck.

- Casey : Alors ça y est, Mlle Parfaite a fait son inspection ?
- Chuck : On parle de ma sœur là ! Tu dis ça parce que tu étais bien déçu de ne pas être invité Casey !
- Casey : Pas du tout ! J’ai passé une très bonne soirée !
- Chuck (moqueur) : Oui … en compagnie de Johnnie Walker ! Comment va Ronald Reagan ?
- Casey : Grrr …

Un peu plus tard, le Général Beckman apparut sur l’écran, et le briefing commença. L’équipe fut chargée d’une nouvelle mission consistant à appréhender Jorge Delgado, un tueur à gages hispano-américain.

- Beckman : Des informations de sources sûres indiquent qu’il va tenter d’assassiner James Rowland, le vice-président des Etats-Unis. Comprenez donc que c’est une mission de la plus haute importance. Vous devrez vous rendre, en début de soirée, à une conférence où le vice-président sera présent. Je souhaite également que Mr Woodcomb effectue sa première mission ici, au cas où il y aurait des blessés.
- Casey : Très bien général, Bartowski se chargera de contacter son beau-frère.
- Sarah : Tout est prévu pour les invitations à la conférence ?
- Beckman : Ne vous en faîtes pas pour votre couverture, vous rentrerez facilement. C’est un agent de la CIA qui sera posté à l’entrée. Costume et cravate exigés pour l’ensemble de l’équipe !
- Chuck : Même Sarah ?
- Casey : Crétin …
- Beckman : Mr Bartowski, je compte sur vous pour préparer votre beau-frère, il doit être prêt ce soir.
- Chuck : A vos ordres Général !
- Beckman : Soyez prudents.

Finalement, le Général coupa la communication et disparut de l’écran. Casey s’éloigna de la table principale afin d’aller nettoyer ses armes. Sarah se mit à préparer les affaires pour la nouvelle mission pendant que Chuck s’isolait pour appeler Devon.

- Chuck : Allo Devon, c’est Chuck !
- Devon : Hey Chuck, ça va ?
- Chuck : Oui oui ça va. J’ai une bonne nouvelle pour toi !
- Devon : Ah oui ? Quoi donc ?
- Chuck : Ce soir, tu vas participer à ta première mission.
- Devon : Whaouu génial !
- Chuck : Je passe te chercher pour t’amener à notre base, où es-tu ?
- Devon : A l’hôpital, je viens de finir ma nuit de garde.
- Chuck : Bon j’arrive ! En attendant, appelle Ellie et dis lui que tu es retenu au boulot et que tu ne rentreras sûrement pas très tôt.
- Devon : Ok frérot ! J’aime pas mentir à Ellie mais c’est pour la bonne cause !
- Chuck : A tout de suite.

Chuck raccrocha, sortit du Castle et partit récupérer son beau-frère. Ce dernier, pendant ce temps, appelait son épouse.

- Devon : Hey bébé c’est moi ! Ça va ?
- Ellie : Coucou Devon, oui et toi ?
- Devon : Oui oui ça va ! Enfin euh non pas trop…j’ai eu une grosse nuit et là, je dois faire une intervention de dernière minute en cardio, un remplacement de valve ! Ça risque de prendre pas mal de temps, je pense que je rentrerai tard ce soir !
- Ellie : Devon, j’en ai déjà fait et ça ne prend pas toute une journée !
- Devon : Oui je sais mais…euh…je viens de l’apprendre en fait et le patient ne sera prêt que vers le milieu d’après-midi … je reste sur place pour étudier le cas avant d’opérer.
- Ellie : Euh…ok bon je ne t’attends pas pour dîner alors ?
- Devon : Non, et ne m’attends pas pour te coucher non plus. Si je finis tard, je dormirai là-bas…
- Ellie : Là-bas où ? T’es pas à l’hôpital ?
- Devon : Euh…si ! Mais quand je dis là-bas, je parle des chambres ! Je suis un peu fatigué, j’ai travaillé toute la nuit déjà …
- Ellie : Oui je comprends, réussis bien cette intervention, ne te laisse pas avoir par la fatigue ! Je t’aime Devon.
- Devon : Je t’aime aussi bébé !

Après avoir mis fin à l’appel, Devon descendit au sous-sol pour attendre que Chuck vienne le récupérer. Il avait beaucoup de mal à cacher sa nervosité et son excitation ne cessait de croître. Par contre, il s’en voulait d’avoir dû mentir à Ellie, chose qui ne faisait pas partie de ses habitudes car il savait que cela ne pouvait amener que des problèmes. D’ailleurs, pendant que Devon attendait l’arrivée de son beau-frère, Ellie reçut un appel de l’hôpital. La standardiste lui fit savoir que Devon était demandé pour une opération, mais qu’il était inaccessible à cause de son bipper apparemment éteint. Surprise, Ellie décida donc de se rendre à l’hôpital afin de réaliser l’intervention à sa place. Cependant, elle commençait à se poser de sérieuses questions sur son époux. Elle tenta de le rappeler à plusieurs reprises, mais elle n’eut pas plus de résultats que des « Hey, c’est Devon, laissez un message » à répétition. En sortant de la maison, Ellie croisa le nouveau voisin de la résidence, auquel elle fit un large sourire pour masquer son affolement. Le voisin lui répondit d’un signe de la main chaleureux.

Quelques instants plus tard, Chuck arriva au parking de l’hôpital.

- Chuck : Hey, tu as prévenue Ellie ?
- Devon : Oui c’est fait mec !
- Chuck : Très bien, on y va.

En route, Chuck commença à expliquer à Devon en quoi consistait la mission. Ce dernier était de plus en plus excité au fur et à mesure que le trajet se poursuivait. Chuck lui donnait des conseils pour modérer ses émotions même s’il avait lui-même du mal … Puis il lui indiqua ce que l’équipe attendait de lui et le comportement qu’il devrait adopter. Enfin, ils arrivèrent à l’Orange-Orange et se pressèrent vers le Castle pour peaufiner les préparations.

- Devon : Whaou c’est génial ici ! C’est votre base secrète ?
- Chuck : Oui, en quelque sorte…

Il tendit un costume à Devon.

- Chuck : Tiens enfiles ça !
- Devon : Classe !

L’équipe était bientôt fin prête. Tout le monde était dans la salle principale et discutait des différentes situations possibles. Ils essayaient de mettre Devon à l’aise.

Pendant ce temps-là, au Buy-More, Morgan était encore sous le choc de la demande de Big Mike. Mais il n’était pas au bout de ses peines. En effet, Jeff et Lester étaient au courant de la situation. Les deux compères avaient espionné Morgan et Big Mike lorsqu’ils étaient encore dans le bureau. Ils ne se privèrent pas de chambrer l’Assistant Manager à ce sujet.

- Jeff : Alors Morgan, comment va papa Big Mike ?
- Morgan : Ce n’est pas mon père !
- Lester : Pas encore !
- Morgan: Que veux-tu dire par là Lester ?
- Jeff : On est au courant pour le mariage Morgan. Dois-je te rappeler que je suis un pro de l’espionnage ?
- Morgan (affolé) : Les gars, n’en parlez à personne pour le moment !
- Lester: Très bien, mais on veut s’assurer que tu ne parleras pas de notre petit secret …
- Morgan : Aucun souci, on a un accord ! Mais si j’entends qu’il y a eu une fuite, je ne me gênerai pas !
- Jeff : Sale lutin, on est pas des balances. On a une réputation à tenir !
- Lester : Du calme Jeffrey. Excuse-le Morgan.
- Morgan : Il n’y a pas de mal.

A cet instant précis, Emmett arriva en sueur, ce qui mit fin à la discussion entre les trois employés. Emmett, avec sa chemise verte classique de vendeur, semblait épuisé et ses mains étaient toutes écorchées. Il regarda les deux techniciens informatiques avec dégoût puis s’adressa virulemment à Morgan.

- Emmett : J’en peux plus, c’est insupportable !
- Morgan: Qu’y a-t-il Emmett ?
- Emmett : J’en ai marre de devoir faire toutes vos corvées !
- Morgan : Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Jeff & Lester : Nous non plus !
- Emmett : Bah bien sûr ! Je fais même le travail des techniciens de surface ; j’ai les mains toutes sèches et irritées à cause des produits ménagers … Quel cauchemar !
- Jeff : C’est la dure loi de la jungle Emmett. Les faibles se font bouffer par les autres et se font mordre bien fort.
- Lester : Hmm Jeff … Juste un truc, tais-toi.
- Jeff : Oh, pardon si j’ai froissé quelqu’un …
- Morgan : D’ailleurs Emmett, je crois que tu as oublié une tâche ici.
- Emmett : Ah non, ce n’est pas possible, je viens de passer 3h00 à tout nettoyer !

Morgan s’empara alors du café de Jeff et le renversa sur le sol sous le regard médisant et désespéré d’Emmett.

-Morgan : Si, regarde !

Morgan partit, satisfait de sa bonne action de la journée. En effet, se venger d’Emmett lui procurait un certain plaisir qu’il ne se refuserait pour rien au monde. De plus, le petit barbu venait de remonter dans l’estime de Lester et Jeff.

En début de soirée, l’équipe au complet se mit en route en direction du Wishire Hôtel de Los Angeles, où avait lieu la conférence. Durant le trajet, Chuck essayait de détendre Devon pendant que Sarah lui prodiguait des conseils de dernière minute et le renseignait sur le matériel de communication. Casey, lui, conduisait le van et ne pouvait s’empêcher d’être sarcastique en écoutant les conseils de Chuck. A l’approche de l’hôtel, Chuck interrogea son beau-frère pour s’assurer qu’il était bel et bien prêt.

- Chuck : Qu’est-ce que tu fais une fois que l’on arrive sur les lieux ?
- Devon : Je fais comme si de rien n’était. Je m’assois dans un coin, à proximité d’un endroit où je peux me mettre à l’abri.
- Chuck: Bien, et s’il y a des blessés ?
- Devon : Je leur administre les premiers soins, tout en faisant attention de ne pas me faire blesser.
- Casey : Et si un de nous est en mauvaise posture, que fais-tu ?
- Devon : Je viens vous aider !
- L’équipe : Non !
- Chuck : Si ça tourne mal, tu vas te réfugier dans le van et tu appelles des renforts !
- Devon : Mais je pourrais être plus utile en dehors …
- Chuck : Non, s’il y a le moindre problème, tu restes dans le van Devon !
- Casey : On est nostalgique Bartowski ?
- Sarah : C’est très important, Devon. C’est pour ton bien que ces règles sont instaurées.
- Casey : Et le règlement, c’est fait pour être suivi.
- Devon : Bon très bien…
- Sarah : Une dernière chose, là-bas il ne faudra pas prononcer les mots « espion », « CIA » ou encore « mission », ok ?
- Devon : Evidemment.
- Chuck : Eh bien tu me sembles prêt !

Ils arrivèrent enfin sur les lieux de la conférence. Casey gara le van à proximité, de manière à assurer la sécurité de Devon en cas d‘incident. Chuck sortit en premier du van et scruta la zone. Il voulait s’assurer que personne n’était dans l’Intersect avant de poursuivre. Après avoir regardé toutes les personnes qui se tenaient dehors sans flasher, il entra dans l’enceinte de l’hôtel accompagné de ses acolytes et de son beau-frère. A l’entrée, comme prévu, un agent de la CIA était de garde. Chuck se présenta comme « Mr Charles Carmichael, diplomate », suivi de près par Sarah « Mlle Stewart, diplomate ». Casey et Devon, quant à eux, se présentèrent en tant que « Mr Ellroy, conseiller de Mr Carmichael » et « Mr Morrison, conseiller de Mlle Stewart ». Une fois entrés, ils avancèrent dans le hall puis pénétrèrent dans le grand salon où la conférence allait débuter d’ici peu. Un serveur s’approcha joyeusement des quatre espions et leur proposa une coupe de champagne à chacun. Chuck accepta sans hésitation, ce qui lui valut une réflexion de la part de Casey.

- Casey : Doucement avec l’alcool Bartowski ! T’as vu la gueule des pruneaux une fois sortis de l’eau de vie ?!

Pour la première fois, Sarah rit à une boutade du colonel. Devon était également hilare. Chuck, lui, ne rigolait pas et choisit de ne pas rétorquer. Il détourna la tête lorsqu’il aperçut un homme d’origine hispanique, plutôt imposant. Sa pupille se fixa sur l’homme et une série d’images défila devant ses yeux.

- Chuck (chuchotant) : C’est lui, c’est Delgado…
- Casey (chuchotant) : Où ça ?
- Chuck (chuchotant) : Retourne toi, regarde à 6h et tourne toi vers la droite !
- Casey (chuchotant) : Imbécile. Si je me retourne, que je regarde à 6h et que je me tourne vers la droite, je me retrouve devant toi !
- Chuck (chuchotant): Ah oui mince. Bon pas grave, il est derrière vous quoi !
- Sarah (chuchotant) : Tu es sûr que c’est lui ?
- Chuck (chuchotant) : Certain ! Il est bel et bien là pour exécuter le vice-président.
- Casey (chuchotant) : T’as pas quelques infos de plus ?
- Chuck (chuchotant) : Il est ceinture noire de Taekwondo et a été deux fois vice-champion des Etats-Unis.
- Devon (à voix haute) : Whaou ce mec c’est une falaise ! Bonne chance les gars !
- Casey : Chuut ! C’est moi ou la crétinerie est de famille ?
- Devon (chuchotant) : Désolé…

Chuck inspecta la pièce, tout en évitant d’attirer l’attention de Delgado, qui se situait à l’autre bout de la salle. Au fond se trouvait un buffet avec tout plein de nourriture et de boissons pour faire patienter les différents invités. L’estrade était positionnée juste à côté. Elle était large d’une bonne quinzaine de mètres et comportait le pupitre où James Rowland était supposé faire son discours. Aux premiers rangs, en face de l’estrade, se trouvaient des lignées de chaises réservées, chacune portant le nom de gouverneurs d’Etats locaux. Lorsque Chuck aperçut le nom « Tim Denton », il eut un nouveau flash.

- Casey : La coupe de champagne te monte à la tête Bartowski ?
- Chuck (ignorant) : Il est impliqué…
- Casey: Qui ça ?
- Chuck : Ah ça t’intéresse ? C’est Tim Denton, le gouverneur de la Californie…
- Casey (avec un sourire en coin) : Hmm … j’ai jamais pu l’encadrer celui-là, ça ne m’étonne qu’à moitié.
- Chuck : Comment va-t-on faire ?
- Sarah : Casey, tu te charges du gouverneur pendant qu’on s’occupe de Delgado !
- Casey : Hmm c’est avec plaisir que je me chargerai de ce traître !
- Devon : Et moi ?
- Casey : Vas jouer à la marelle pendant que les grands travaillent.
- Chuck : Arrête-toi, pendant genre 2 minutes, tu veux ? Frérot, tu penses pouvoir mettre en lieu sûr le vice-président ?
- Devon : Bien sûr !
- Sarah : Bon alors Chuck et moi on va s’asseoir à côté de Delgado. Casey, tu restes pas loin du gouverneur et Devon tu te mets dans un coin, à proximité de l’estrade. On attend que Rowland ait commencé son discours pour intervenir, sinon on pourrait ne pas avoir Denton, compris ?
- La Team : Ok !

Sur les instructions de Sarah, les espions se séparèrent et rejoignirent leurs postes respectifs. Chuck s’assit à une table, non loin de Delgado qui paraissait de mauvaise humeur. L’espion reluquait le tueur à gages qui l’impressionnait. Lorsque les deux hommes se croisèrent du regard, Chuck essaya de lui esquisser un sourire. En réponse, il eut droit à un regard noir qui annonçait que la partie ne serait pas de tout repos. L’espion se sentit déstabilisé, mais il savait ce qu’il devait accomplir. Le fait que la vie d’un homme politique soit en jeu lui procurait beaucoup de stress. Casey, quant à lui, restait près de l’estrade, dénigrant Denton du regard tandis que Devon ne perdait pas Rowland des yeux, les mains tremblantes. Finalement, le vice-président débuta son discours.

- Rowland : Mes chers compatriotes, je vous remercie tout d’abord d’être venus à cette conférence. Je remercie tout particulièrement Mr Tim Denton ici présent, de nous accueillir dans sa région. Au cours de cette conférence, nous allons aborder un sujet qui me tiens à cœur, la guerre qui fait rage en Afghanistan.

Chuck, qui surveillait le criminel depuis quelques minutes, redoutait le moment que Delgado aurait choisi pour agir.

- Rowland : En effet, face à la recrudescence des attentats terroristes Afghans sur le territoire Américain, nous pensons envoyer des troupes supplémentaires.
Nous allons donc définir les directives…

A ce moment-là, Delgado sortit quelque chose de sa poche. Chuck, qui était sur ses gardes, tenta de lui attraper les mains mais l’hispano-américain répliqua par une prise de Taekwondo des plus efficaces. Ce mouvement brusque de sa part eut pour effet de faire tomber son revolver qu’il portait à la ceinture. L’objet chuta au sol et un coup partit en direction du plafond, ce qui détériora une partie de l’éclairage de la salle de conférence. Ayant entendu ce vacarme causé par le coup de feu, le vice-président se mit à l’abri en se recroquevillant derrière son pupitre. De plus, une vague de personnes affolées sortit de la pièce, en hurlant. Denton, le gouverneur californien, aperçut Casey s’approcher de lui, revolver à la main. Il essaya alors de s’échapper vers les étages supérieurs de l’hôtel en empruntant l’ascenseur le plus proche. Le colonel se lança à sa poursuite, mais la porte de l’ascenseur se referma juste devant lui. Il se dirigea alors vers les escaliers de marbre. Avec la haine au ventre, Casey dégageait une impression de puissance des plus remarquables. A n’en pas douter, sa passion justifiait son grade de colonel. Devon, de son côté, se dirigea vers Rowland pour le mettre à l’abri. Il eut du mal à convaincre le vice-président, mais celui-ci n’avait guère le choix. Devon eut la bonne idée d’accompagner Rowland jusqu’à l’agent de la CIA posté à l’entrée, qui se chargea de leur sécurité. Dans la salle, qui se vidait peu à peu dans un brouhaha indescriptible, le combat opposant Chuck et Sarah à Jorge Delgado persistait. Étant donné que Chuck n’avait toujours pas flashé, Delgado parvenait aisément à contrer toutes ses faibles tentatives. Ne jugeant pas Chuck comme une grande menace, le tueur à gages s’affairait plutôt à Sarah. Sa maîtrise des arts martiaux lui permettait de conserver l’avantage sur son adversaire. Chuck, désemparé, voyait que Sarah faiblissait sous la rudesse des coups de Delgado. L’hispano-américain finit par la mettre à terre grâce à un coup de pied circulaire qu’elle reçut en plein menton. Éjectée quelques mètres plus loin, Sarah restait au sol, sonnée par la violence de cette dernière attaque.
A la vue de cette scène, Chuck sentit la colère monter en lui, ce qui entraîna immédiatement un flash sur du Kung-Fu, technique qu’il avait déjà assimilée le soir même où il avait uploadé l’Intersect. Il enchaîna alors les coups à une vitesse effrénée, ce qui déstabilisa Delgado. Chuck poursuivit ses attaques et finit par assommer son adversaire.
Chuck, voyant Delgado qui paraissait inconscient sur le sol, se précipita vers Sarah pour voir comment elle allait. Malheureusement, l’hispano-américain avait repris conscience et était déjà en train de se relever. Il attaqua Chuck par derrière, qui se retrouva à terre sans même comprendre ce qu’il se passait. Au sol, Chuck se retourna et put apercevoir qu’un revolver était pointé sur lui. A ce moment-là, Casey descendait les escaliers en trombe. Avec un sourire dément, il tenait le gouverneur par la nuque, menotté. Voyant Delgado pointer Chuck, le colonel s’arrêta au milieu des escaliers, dégaina son arme et tira une balle dans la tête de l’hispano-américain qui s’effondra.
Devon, qui avait assisté à toute la scène, fut choqué par ce moment morbide et par le sang froid de Casey, qu’il avait déjà côtoyé en tant que voisin auparavant. Chuck se releva et se rua une nouvelle fois vers Sarah, il lui donna de petites tapes sur les joues afin de la réveiller. Malgré un mal de tête effroyable, la jeune espionne se sentait plutôt bien. Sans plus tarder, Casey délivra Denton aux autorités présentes. Celui-ci se lamentait de ne pas avoir réussi son coup, ce qui lui valut une claque derrière la tête de la part de Casey. Le corps de Delgado fut transporté à la morgue par une équipe que l’agent de la CIA avait appelé. Devon était encore sous le choc. Il repensait à l’appel téléphonique que Chuck lui avait passé pour lui annoncer qu’il participerait à sa première mission. Il était à milles lieux de penser que les choses tourneraient au drame.

Au complet, l’équipe quitta les lieux et se dirigea vers l’Orange-Orange. Arrivés au Castle, la team faisait son rapport au Général Beckman, satisfaite de la tournure des événements. Devon restait calme, le regard dans le vide. Il se torturait l’esprit en s’imaginant comment cette mission aurait pu tourner. Il pensait à ce qui aurait pu arriver si c’était Chuck qui avait été tué … il n’aurait pas su se justifier devant une Ellie noyée de chagrin. Cette idée lui donna des frissons, il ne pouvait supporter d’imaginer sa femme souffrir à ce point. Casey finissait son rapport, en insistant sur la trahison de Denton pour s’assurer que celui-ci paierai le prix de ses actes. Beckman acquiesça, puis aperçut Devon qui broyait du noir. Elle le félicita pour le courage dont il avait fait preuve, puis toute l’équipe l’encouragea, ce qui lui remit du baume au cœur. Enfin, le Général Beckman mis un terme à la liaison et disparut de l’écran. Chuck se retourna alors vers Sarah qui paraissait aller mieux. Elle tenait une poche de glace sur son crâne pour faire passer la douleur. Une fois qu’elle lui avait assuré qu’elle se sentait bien, Chuck suivit Casey dans l’arrière-salle qui servait d’armurerie.

- Chuck : Heu Casey, je voulais te remercier de m’avoir une fois encore sauvé la vie…
- Casey : Tu devrais arrêter le champagne Bartowski ! Ça te réussis pas ! Tu n’as pas à me remercier, c’est mon travail de te protéger, tu aurais fait la même chose pour moi… enfin j’espère !
- Chuck : Bien sûr Casey, même si tu sais que je ne m’entends pas encore très bien avec les armes … En tout cas merci !
- Casey (amusé) : Je t’ai demandé d’arrêter ça, les espions se remercient par leurs actes, non pas par leurs paroles !
- Chuck : Oh, je vois…et que puis-je faire pour te remercier ?
- Casey : Johnnie Walker, Noir !
- Chuck (rigolant) : Ce sera fait !

Casey se mit à nettoyer ses armes avant de les ranger dans un ordre dont lui seul avait la signification. Chuck, qui savait ô combien ce moment était privilégié pour Casey, quitta la pièce. Le jeune espion aida Sarah à monter les escaliers et ils quittèrent le Castle avec Devon sur leurs talons. Le trajet pour ramener Devon à la résidence fût silencieux. Une fois arrivés, Devon demanda à Chuck de sortir de la voiture pour lui demander une nouvelle fois des conseils.

- Devon : Comment tu fais Chuck ?
- Chuck : Comment ça ?
- Devon : Pour survivre à la vie d’espion ? Tu as vu un homme se faire tuer sous tes yeux … tu as failli te faire tuer … et tu ne sembles pas montrer une once de peur !
- Chuck : J’essaye de ne plus le montrer, mais tu peux me croire, j’ai eu très peur. Et pour Sarah, et pour moi. Il n’y a pas si longtemps, je n’en aurais pas dormi pendant des semaines … mais maintenant je suis devenu un vrai espion et pour cela il faut que je maîtrise mes émotions.
- Devon : Tu n’étais pas un vrai espion avant ?
- Chuck : C’est compliqué…
- Devon : Comment je vais faire pour mentir à Ellie ? Je suis un piètre menteur !
- Chuck : Dis toi que c’est pour son bien, ainsi que pour le tien. Je suis désolé que tu sois embrigadé dans cette vie maintenant… Mes félicitations pour ta première mission, c’est une réussite !
- Devon : Merci frérot !
- Chuck : Bon allez Devon, elle doit t‘attendre…n’oublie pas, elle ne doit rien savoir…
- Devon : Je vais faire de mon mieux… Conduis prudemment.

Devon se dirigea vers sa maison. A peine eut-il le temps de mettre la clé dans la serrure qu’Ellie ouvrit la porte à la volée et se mit à lui hurler dessus.

- Ellie : T’étais où ? L’hôpital a appelé ! Tu n’étais pas là-bas !
- Devon : J’ai eu une dure journée El’. Alors surtout, ne me gueule pas dessus comme ça.
- Ellie (en pleurs) : Vas-y continue de mentir ! Elle s’appelle comment ?
- Devon : Il n’y a pas de « elle » … ! Écoute chérie je suis crevé, on en reparle plus tard.
- Ellie : Vas-y, fuis espèce de lâche !

Devon ne se retourna pas. Il repensait à la scène à laquelle il avait assisté quelques heures plus tôt, puis se coucha, noyé dans ses tourments …Michael, le nouveau voisin, avait assisté à la scène de dispute du couple. Cette situation semblait lui ravir, à en juger par le sourire machiavélique qu’il arborait.

Chuck et Sarah rentrèrent finalement dans l’appartement. Sarah, épuisée, s’effondra sur le canapé et alluma la télévision même si elle semblait ne pas la regarder.

- Chuck : Tu es sûre que ça va mieux ?
- Sarah : Oui, la glace a fait effet. Merci d’être resté prêt de moi tout à l’heure. A cause de moi, tu aurais pu être blessé, voire pire.
- Chuck (soulagé, souriant) : Ne t’inquiètes pas, tu ne vas pas être débarrassé de moi de sitôt !
- Sarah (souriante): J’espère bien !
- Chuck : Je vais me coucher, je suis exténué. Tu as besoin de quelque chose ?
- Sarah : Non, merci Chuck. Bonne nuit.
- Chuck : Bonne nuit partenaire !

Dans sa maison, Casey, s’était installé dans son fauteuil et se préparait son habituel verre de Whisky. Soudain, il entendit toquer à la porte. Toujours aussi vif malgré la fatigue, il s’empara de son arme, la cacha derrière son dos et s’avança jusqu’à la porte. En l’ouvrant, il tomba nez à nez avec une jeune adolescente élancée plutôt séduisante qui lui parla sans détour.

- Jeune fille (souriante): Salut papa !!

(cliquez pour agrandir)
http://img7.hostingpics.net/pics/684913Appartement_Chuck___Sarah.jpg

Architecte : Mary2B

Le site de Jeffster aperçu par Morgan ici-même (cliquez sur l’image) : infos, photos, contenu exclusif, etc.
]http://img710.imageshack.us/img710/6282/bannirejeffstersite.png
(marche avec Mozilla Firefox)
(quelques bugs : Cf version HD plus bas)

Idées originales : Mary2B et Bartow’

Design : Bartow’

Upload : Azuriel et Ouark

Egalement disponible en Full HD (fichier inférieur à 7 Mo, se lit avec Microsft Powerpoint, ou Microsoft PowerPoint Viewer - La visionneuse, et peut-être même avec les équivalents des autres suites de bureautiques telles que OpenOffice)

(cliquez sur le M et suivez les instructions) :

http://2.bp.blogspot.com/_M2_znaKibg8/Sc0sQXFFZsI/AAAAAAAAArk/6MZxH-0zfyQ/s200/megaupload-logo.png

• Index
  •  » Fans Fictions
  •  » [Mary2B/Bartow'] FanFic Saison 3 - A New Hope - Pas de commentaire ici

Pied de page des forums