Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 10-03-2010 06:40:08

Yann76 Homme
Directeur Buy More
Lieu: Notre-dame-de-bondeville

Episode 8: Chuck versus the Chain Reaction

http://img96.imageshack.us/img96/7483/promopisode8.jpg

Guest starring

Summer Glau as Chloé
Damian Lewis as Joss Anderson

Résumé des épisodes précédents
Chuck est devenu assistant manager chez Buy More, et, malgré son envie de se rapprocher de Sarah, elle lui a demandé de garder ses distances.
Dans le même temps, un nouvel agent, Joss Anderson, a été envoyé par le général Beckman pour aider l’équipe Bartowski à combattre plus efficacement le Ring grâce aux informations qu’il a déjà obtenu sur cette organisation.
Chuck est inquiet car l’homme qu’il avait vu dans le désert alors qu’il était avec Jill est réapparu lors d’une soirée de bienfaisance dans laquelle il était  infiltré. Malgré ses efforts pour le poursuivre, l’homme a disparu sans laisser de traces et le mystère reste entier.

Ce matin, Chuck dort à poings fermés… Il est réveillé par un grincement désagréable, le bruit de sa fenêtre qui s’ouvre. Se réveillant d’un bond, persuadé que quelqu’un arrive pour le kidnapper, il prend le pistolet tranquillisant qu’il garde depuis déjà quelques semaines sous son oreiller.
Sautant à la gorge de l’homme qui s’est introduit chez lui, il plaque le canon de l’arme sur le biceps de l’intrus sans dire un mot. La faible lumière qui s’infiltre par les volets lui permet alors de discerner le visage de son meilleur ami. Discrètement, il fait glisser le pistolet tranquillisant sous un tas de vêtements juste à proximité et se relève, lâchant le pauvre Morgan qui ne s’attendait pas à un tel accueil.

- Chuck: Morgan! Mais qu’est-ce que tu fais ici enfin? Tu m’as fait une peur bleue.

Morgan essaie de ne rien laisser paraître de son étonnement quand à l’attitude agressive de Chuck.

- Morgan: Désolé mec, mais il faut qu’on parle! C’est une question de vie ou de mort!

Chuck, qui se doute que cette assertion n’est pas à prendre au pied de la lettre, s’assied sur le lit et lui dit

- Chuck: Allez, dis moi tout!

- Morgan: Il faut que tu fasses gaffe à Jeff et Lester!

- Chuck: Oui, bon comme toujours en fait! Ils sont perpétuellement en train de préparer une bêtise ceux-là!

- Morgan: Je ne parle pas d’une simple bêtise là Chuck… Ils sont décidés à te mener la vie dure, autant dire la mort de ton statut d’assistant manager sous peu …

- Chuck: Hmmm... Écoute, je te propose de m’attendre le temps que je me prépare, et on discute d’une contre-attaque sur le chemin du Buy More, ok?

Morgan, ravi de cette émulation soudaine, lui fait un salut militaire complice et se précipite pour allumer la Xbox 360 de Chuck, histoire de faire une partie de Call Of Duty en attendant.

Une vingtaine de minutes plus tard, ils prennent la voiture Nerd Herd que Chuck peut désormais utiliser pour rentrer chez lui, laissent le vélo de Morgan dans la cours de la maison. Lors du court trajet qui les mène jusqu’au magasin, ils discutent des différentes tactiques à adopter pour contrer Jeff et Lester, l’une d’entre elles constituant à cacher des paquets de chips soufflées au fromage un peu partout dans le magasin en leur faisant croire à un jeu promotionnel, ceci pouvant les occuper des jours durant. Une autre solution serait aussi de faire venir quelques amies très jolies pour leur faire croire à d’éventuels rencards amoureux, ce qui les mobiliserait aussi pendant bien longtemps.

Arrivés au Buy More, et bien avant que Chuck aie entré le code pour ouvrir les portes, ils s’aperçoivent que quelque chose cloche. Des sacs poubelle éventrés sont répandus partout dans les rayons. Alors qu’ils entrent, ils découvrent le massacre et l’odeur infecte qui règne dans tout le magasin.

- Morgan: Notre sanctuaire a été profané!

Ils se bouchent tous les deux le nez pour avancer plus loin et voir l’étendue du désastre. Morgan trouve alors sur le sol un badge d’employé du Large Mart. Les soupçons qui pesaient jusqu'à lors bien évidemment sur Jeff et Lester changent alors de camp. Le Buy More et le Large Mart sont en compétition depuis des années pour l’élection du meilleur magasin d’électroménager de la région. Et la visite des organisateurs du concours est prévue pour le lendemain. Il est évident que ce méfait est leur œuvre.

Jeff et Lester arrivent alors sur place. Ils découvrent eux aussi l’état déplorable de leur lieu de travail et profitent immédiatement de la situation, pour s’en prendre à Chuck

- Lester: Alors assistant manager, on s’est un peu laissé aller sur la propreté?

- Jeff: Il ne savait pas qu’il faut mettre les ordures dehors, dans les poubelles… C’est ça de se voir attribuer des responsabilités que l’on ne mérite pas …

Chuck se retourne vers eux d’un air dépité.
Morgan, prend sa défense et brandi le badge Large Mart sous leur nez.

- Morgan: Hey les gars, on s’est fait pourrir par notre pire adversaire! C’est toute l’équipe qui est visée, et dans ce cas là, on doit se serrer les coudes!

- Lester: Quoi??!!! – il regarde Jeff et poursuit – Ces abrutis! On va leur montrer qu’on ne se laisse pas faire chez nous au Buy More!

- Jeff: Ils ont cherché la merde, ils vont trouver la guerre!

- Chuck: Du calme les gars, on va se venger, mais patience! On doit d’abord tout remettre en ordre!

- Lester: On s’en fiche que tu sois assistant manager Chuck, on n’a pas d’ordres à recevoir de toi! C’est ton rôle de tout ranger maintenant, nous on va s’occuper des affaires d’hommes, à savoir se venger du Large Mart!

Tout en parlant, Lester a donné un coup dans l’épaule de Chuck, qui n’a pas bronché. Et Big Mike, qui a vu la scène, vient vers eux.

- Big Mike: Chuck, je vais te donner un conseil…

Il attrape Lester d’une main par le col et de l’autre à la ceinture, et le déplace sans difficultés de quelques mètres.

- Big Mike: Il faut asseoir ton autorité ici mon garçon, sinon tu vas avoir des soucis avec ces avortons insolents.

Lester est en train de s’enfuir, suivi de Jeff, pour éviter la corvée qui pointe son nez.
Big Mike se retourne, met ses doigts en cercle et siffle un bon coup. Comme touchés par un éclair, les deux comparses s’immobilisent sur place.

- Big Mike: Vous nettoyez tout ça immédiatement les gars, ou vous allez le regretter.

Puis il se tourne vers Chuck.

- Big Mike: Toi, en tant qu’assistant manager, tu vas t’occuper de mon bureau, je veux qu’il brille comme un sou neuf et sente la rose dans moins de deux heures.

Puis, sortant un donut d’un sac en papier, il se met à le manger avec appétit et s’éloigne.

L’équipe au complet s’active pendant un bon moment avant que magasin redevienne vivable. Lester ramasse les ordures avec une longue pince de nettoyeur professionnel, de loin. Jeff se balade un peu partout avec un aérosol senteur «pin sauvage». Et Chuck lustre le bureau de Big Mike.
Après avoir enlevé une dernière peau de banane accroché au Marlin, notre héros s’assied sur le siège du chef et souffle un grand coup. Il regarde sa montre et décide de passer rendre visite à Sarah le temps d’une pause bien méritée. Alors qu’il salive déjà à l’idée de la glace qu’il va prendre, son rêve s’interrompt brusquement en s’apercevant que le Orange Orange est fermé. Il prend son téléphone portable et compose le numéro de Casey, dont le visage renfrogné apparait sur l’écran.
Casey est installé devant un film de guerre, un whisky à la main. Il voit le nom de Chuck s’afficher sur son téléphone et pousse un grognement, saisissant l’appareil d’un air rageur

- Casey: Quoi?

- Chuck: Pourquoi le Orange Orange est-il fermé Casey?

- Casey: C’est notre jour de repos aujourd’hui

- Chuck: Tu es sérieux?

- Casey: Grrrr … laisse moi tranquille Bartowski!

Et il raccroche avec agacement au nez de Chuck, qui n’en revient pas.

Pendant ce temps au Buy More, Jeff et Lester, qui ont changé de cible mais restent prêts à l’attaque, discutent d’une façon de se venger du Large Mart. Lester se glisse dans la salle de pause où est son acolyte, fermant la porte derrière lui en signe de discrétion.

- Lester: Jeff! J’ai l’idée qu’il nous faut pour se venger du Large Mart!

Jeff hoche la tête d’un air complice, regarde autour de lui, et tend l’oreille.

- Lester: Nous allons déposséder le Large Mart de toutes ses capacités de vente!

- Jeff: Quoi?

- Lester: Nous allons vider toutes leurs marchandises, et …

- Jeff: Mais on va en faire quoi?

- Lester: Mais écoute moi donc jusqu’au bout non de non! On va vider les boites de leurs produits!

Le regard de Jeff s’éclaire, il sourit et termine l’idée de Lester

- Jeff: Et ils vendront des boites vides!

- Lester: Voilà!

- Jeff: Tu es un génie!

- Lester: Je sais bien … L’opération commence ce soir!

Ils se serrent la main en guise de pacte et se quittent, ravis et imaginant déjà la tête des clients de leur ennemi le lendemain.

Chuck de son côté est toujours devant le Orange Orange, il compose le numéro de Sarah. La tonalité retenti, et lorsque cela décroche, une voix d’homme répond

- Allo?

Chuck, étonné, regarde son téléphone, c’est bien le visage de la belle Sarah qui apparait, il ne s’est donc pas trompé de numéro.

- Chuck: Heu… Allo?

- L’homme: Oui agent Bartowski?

- Chuck: Mais heu…

Il se ressaisit soudain et d’un air ferme dit

- Chuck: Qu’est-ce que vous avez fait de Sarah? Qui êtes-vous? Que voulez-vous?

- L’homme: Du calme Bartowski, c’est Anderson à l’appareil, que voulez vous?

- Chuck: Ben, parler à Sarah…

- Anderson: Elle n’est pas disponible pour le moment!

- Chuck: Mais comment ça?

-Anderson: Et bien … - Puis d’une voix suave - Elle est sous la douche!

Chuck est tellement étonné qu’il raccroche précipitamment le téléphone.

- Chuck: Sous la douche, mais qu’est ce que c’est que cette histoire? Dit-il à haute voix.

En un instant, il refait la scène à laquelle il n’a pas assisté. Anderson est assit dans la chambre d’hôtel de Sarah, un verre à la main, devant la fenêtre qui laisse passer un rayon de soleil sur son torse nu. Sarah sort de la douche, au ralentit, ses cheveux trempés, le visage rayonnant, enroulée d’une serviette rose. Elle sourit et s’approche, s’assied sur les genoux d’Anderson… Chuck secoue la tête pour faire partir cette vision qui l’attriste au plus haut point.

- Chuck: Mais c’est pas vrai, qu’est ce qu’il se passe …

Dépité, il décide de retourner au magasin remplir son rôle d’assistant manager. Mais la journée est terne pour notre héros qui ressasse ses idées noires. Il attendra un appel d’explication de Sarah, qui n’arrivera jamais.

A la nuit tombante, alors que le Large Mart ferme ses portes et que les derniers employés rentrent chez eux, Jeff et Lester se glissent par une porte de service jusqu’à la salle de stockage, se cachant derrière un tas de cartons.
Ils sont habillés tout en noir avec une cagoule, Lester a des gants qui lui donnent un air de cambrioleur aguerri et Jeff a opté pour un bandeau de ninja, il a l’air particulièrement ridicule.
Lorsque tout le monde est partit et que plus aucun bruit ne se fait entendre, ils déboulent dans les allées du magasin et commencent leur forfait. Tandis que Jeff enlève les DVD de leur boite et les met dans un sac, Lester de son côté prend les télévisions qui se trouvent dans des cartons, les ouvre méticuleusement, et enlève de chacune une pièce importante qui les empêchera de s’allumer correctement. Toute la nuit durant, ils s’activent comme de vrais professionnels du sabotage.

L’aube arrivant, lorsqu’ils ont terminé, ils cachent dans l’arrière boutique les sacs remplis de DVD et de composants électroniques pour ne pas se faire repérer en sortant avec. Alors qu’ils finissent cela, ils entendent du bruit dans le magasin. Passant la tête dans la porte entrebaillée, ils aperçoivent un garde muni d’une lampe et d’un chien.
Nos deux compères affolés par la situation se mettent à courir pour trouver un cachette, arrivant jusque derrière un comptoir. En entendant approcher, ils s’emparent de deux chemises rouges Large Mart rangées dans un coin. Le chien aboie, ayant sentit leur présence, le garde arrive, un pistolet pointé sur eux.

- Lester: Halte! Heu … calmez-vous!

- Jeff: On a rien fait!

L’homme baisse son arme en apercevant les chemises rouges.

- Le garde: Qu’est-ce que vous faites là vous?

- Lester: On est resté coincés dans le magasin toute la nuit monsieur!

- Le garde: Pourtant, la porte arrière du magasin est resté ouverte, c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille pendant ma ronde de quartier!

Jeff et Lester se regardent d’un air paniqué. D’un seul coup, Lester a un éclair de génie et envoie une grand claque sur le bras de Jeff, qui n’ose rien dire.

- Lester: Mais quel abrutit! Je t’avais dit d’aller voir si aucune porte n’était restée ouverte là bas! A cause de toi on est resté toute la nuit ici, alors qu’on pouvait ressortir sans problème!

- Jeff: Mince! C’est vrai, j’ai vraiment échoué dans ma mission

Et Lester lève les mains au ciel, exagérant son alibi

- Lester: Je devais voir cette superbe fille au restaurant Rose Bud, l’endroit le plus romantique de la ville! J’ai annulé par ta faute!!!

Il ajoute, pointant un doigt accusateur vers son ami

- Lester: Tu me dois un rencart Jeff! Tu as deux jours pour me trouver une fille aussi belle!

- Jeff: Ça va pas être facile…

Le garde a rangé son arme et les regarde, les deux mains sur les hanches.

- Le garde: Bon c’est fini? Rentrez chez vous maintenant, et prenez une douche…

Les deux saboteurs ne demandent pas leur reste et s’enfuient rapidement, passant par la fameuse porte restée ouverte. Arrivés dehors, ils se jettent dans les bras l’un de l’autre et se félicitent mutuellement, avant de se séparer pour aller se changer avant l’ouverture du Buy More.

Chuck est à un feu rouge, à deux pas du Buy More justement. Il semble encore contrarié de sa déception de la veille, Sarah ne l’ayant toujours pas appelé. Quand soudain, une voiture percute son pare choc arrière. Il sort de sa voiture pour constater les dégâts et se retrouve en face d’une superbe jeune femme brune, qui a un bandeau pour retenir ses longs cheveux, une paire de lunettes de soleil et est habillée d’une robe volante blanc cassé, un peu rétro.

- La femme: Je suis désolée!!! dit-elle en abaissant ses lunettes sur son nez pour dévoiler son beau regard vert. Chuck la regarde de haut en bas.

Elle se penche sur le pare choc quand même bien abîmé, serrant son petit sac à main contre elle.

- La femme: Je viens à peine d’avoir mon permis … et on m’a offert la voiture hier, je suis confuse…

Chuck regarde alors le superbe cabriolet gris métallisé, qu’elle était en train de conduire. Intérieur cuir, toutes options, et surtout, plein de boites de toutes les couleurs à l’arrière. Il se dit qu'elle ne doit pas être du coin car s’il l’avait déjà vue, il ne l’aurait pas oubliée.
C’est alors qu’elle lui sort un très joli sourire et lui dit, se rapprochant de lui d’un air charmeur.

- La femme: Je m’appelle Chloé. Ne faites pas attention à tout cet attirail qui me sert de rempart contre la réalité… Je suis décoratrice, je vis un peu sur une autre planète.

Elle sort un stylo de son sac qu’elle cale sous son bras, et attrape la main de Chuck.

- Chloé: Comment vous appelez vous?

- Chuck: Moi c'est Chuck, répond notre héros, parfaitement étonné de cette rencontre.

- Chloé: Et bien voilà Chuck…

Et elle écrit son numéro de téléphone sur l’avant bras du jeune homme, très gêné de cette proximité soudaine.

- Chloé: Pour me faire pardonner, je vous invite ce Dimanche à venir prendre le thé chez moi. Je fais d’excellents cookies vous savez!

- Chuck: Oui, mais, et pour les dégâts sur la voiture?

Chloé le regarde en souriant de plus belle, penche la tête sur le côté et lui dit

- Chloé: C’est une voiture de service, non? Puisqu’il y a marqué Nerd Herd dessus… Nous savons tous les deux que ce petit désagrément sera pris en charge par l’assurance professionnelle…

Chuck, qui n’avait absolument pas pensé à cela, sourit en la regardant.

- Chloé: Je ne suis pas aussi bête que j’en ai apparemment l’air

Et elle lui fait un clin d’œil.
Chuck la regarde s’éloigner. Avant de repartir, elle a noué autour de son cou un foulard qui, volant au vent, lui donne un air de Marylin Monroe.
Cette rencontre rafraichissante a changé les idées de Chuck, qui repart tout guilleret travailler.

Au magasin, les examinateurs du concours sont là et visitent les rayons, guidés par Big Mike. Le gérant intercepte Chuck qui arrive tout souriant, et le présente aux deux hommes.

- Big Mike: Et voici mon assistant manager Chuck Bartowski!

Chuck: Bienvenu au Buy More messieurs!

L’un des deux examinateurs prend la parole.

- L'examinateur: Je suis content de cette visite, tous les employés sont aimables, les clients semblent très satisfaits. C’est tout l’inverse de chez Large Mart. Nous avons eu ce matin échos de terribles résultats chez eux, ils auraient vendu des produits défectueux et les consommateurs sont furieux. Nous n’irons même pas les visiter, cela les exclu directement du concours.

Chuck et Big Mike se regardent, les yeux écarquillés.

- L'examinateur: Le prix du meilleur magasin d’électroménager de la région, vous revient donc de droit!

La liesse s’empare alors du magasin, tous les employés sont ravis. Jeff et Lester sont fiers de leur action secrète, Chuck a un sourire jusqu’aux oreilles, et Big Mike offre une tournée de donuts à tout le monde, dévoilant sa cachette à sucreries dans son bureau.

Dernière modification par Yann76 (02-04-2010 14:35:10)

http://img821.imageshack.us/img821/8407/508085banyann.jpg

10-03-2010 06:40:08

Publicité

#2 10-03-2010 08:31:11

minkypop Femme
Faiseuse de trucs
Lieu: Lyon
Site web

Re: Episode 8: Chuck versus the Chain Reaction

roll moi j'aime bien Chloé cool

X .: ..........................................♥ Geeky Life  ♥........................................... :. X

#3 10-03-2010 08:37:35

Hans95 Homme
Vétéran

Un peu... Pauley :p !

#4 10-03-2010 09:13:31

minkypop Femme
Faiseuse de trucs
Site web

MAIS LOLILOL toi wink tu joues de tes privilèges :p

X .: ..........................................♥ Geeky Life  ♥........................................... :. X

#5 10-03-2010 09:54:43

Hans95 Homme
Vétéran

Ouais j'use et j'abuse de tout ça wink !

#6 10-03-2010 09:58:20

themomoadrien m
Ortaugrafman ~ FanArtiste/ Pokéaddict
Lieu: Le molay-littry(14)

Pile à l'heure comme d'hab smile
toujours aussi bien (vivement la suite lol)

http://img843.imageshack.us/img843/1341/27802133230562634211920.jpg

#7 10-03-2010 10:00:13

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Toujours aussi bien smile hâte de lire la suite wink

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#8 10-03-2010 14:56:19

mary14
Geek accroc
Lieu: noisy le grand

toujours aussi bien ton histoire a quand le retour de sarah

#9 10-03-2010 16:04:17

Yann76 Homme
Directeur Buy More

merci à vous;)

mary14: Ne t'inquiète pas pour Sarah, elle sera bien présente pour la suite.wink

#10 10-03-2010 17:45:58

mary14
Geek accroc
Lieu: noisy le grand

ok merci yann76

#11 10-03-2010 19:33:34

cinthia Femme
Technicien Nerd Herd
Lieu: reims

J aime toujours autant j ai hate de lire la suite.

http://s2.postimage.org/iN9zS.jpg

#12 12-03-2010 02:46:46

ebqc
Assistant Nerd Herd
Lieu: Saguenay (Qc)

aussi bon qu'avant, hate de voir la suite!smile

prendre le thé, c'est pas vraiment américain:p

Dernière modification par ebqc (12-03-2010 02:48:15)

#13 12-03-2010 15:34:50

florianvmskate m
Technicien Nerd Herd
Lieu: Angouleme

c'est franchement pas trop mal =DDD

Flo The Flow!

#14 12-03-2010 19:20:13

Picoose93 Homme
Membre Historique
Lieu: Livry

Yeahhh Yann big_smile .

Et vous allez voir la suite , elle va déchirer GRAVE big_smile

http://img19.imageshack.us/img19/1341/27802133230562634211920.jpg

"Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal .
O’Neill : Alors y’a pas de changement."

#15 12-03-2010 20:59:44

minkypop Femme
Faiseuse de trucs
Site web

ebqc a écrit:

prendre le thé, c'est pas vraiment américain:p

qui a dit que Chloé est américaine ? wink et pis y'avait des cookies quand même :p

#16 12-03-2010 23:36:05

Yann76 Homme
Directeur Buy More

Hey picoose, apparement le prochaine épisode va déchiré grave:lol:

Je n'était au courant de rien moi:lol:

Dernière modification par Yann76 (12-03-2010 23:36:52)

#17 13-03-2010 13:59:02

Picoose93 Homme
Membre Historique
Lieu: Livry

Hey picoose, apparement le prochaine épisode va déchiré grave:lol:

Je n'était au courant de rien moi:lol:

Mdr ba maintenant tu le sais big_smile

http://img19.imageshack.us/img19/1341/27802133230562634211920.jpg

"Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal .
O’Neill : Alors y’a pas de changement."

#18 23-03-2010 22:03:53

cinthia Femme
Technicien Nerd Herd
Lieu: reims

C est quand la suite yann76.

http://s2.postimage.org/iN9zS.jpg

#19 23-03-2010 22:45:49

Yann76 Homme
Directeur Buy More

Alors Cinthia, pour l'instant je peux juste te dire que, je suis dans la phase finale de l'écriture de l'épisode. Il arrivera très certainement vers la fin de la semaine prochaine.wink

Pied de page des forums