Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 19-02-2010 23:48:32

Yann76 Homme
Directeur Buy More
Lieu: Notre-dame-de-bondeville

Episode 7: Chuck versus the New Agent

http://img693.imageshack.us/img693/976/promopisode7.jpg

Guest starring
Damian Lewis as Joss Anderson

Résumé des épisodes précédents.
Après l’échec cuisant de la mission en solo de Chuck pour sauver Bryce, le général Beckman l’a envoyé se faire évaluer par un agent 49B.
Il est resté plus d’une semaine dans une base de la CIA, et s’est rendu compte combien il tenait à Sarah et souhaitait que leur relation redevienne comme avant. Mais lorsqu’il la rejoint à son hôtel pour en parler, elle refuse et lui demande de prendre des distances, les évènements récents lui ayant fait perde confiance en lui.
Alors qu’il allait rendre visite à Morgan au Buy More, Chuck eu une discussion avec Big Mike quand à son avenir. Cet entretien se conclu par son retour au Nerd Herd, et de sa nouvelle fonction: assistant manager du magasin.

Pour sa première journée en tant qu’assistant manager, Chuck est soucieux avant de rentrer dans le magasin. Il a remit sa chemise blanche, sa cravate grise, ses converses bleues et son badge surmonté d’une panoplie de stylos de couleurs différentes qui lui rappelle pourtant de bons souvenirs. Mais il sait désormais qu’avec ce nouveau statut, il va devoir se confronter à l’attitude de certains employés ingérables, mais aussi que cela  cumulé à son poste au Nerd Herd, ses journées vont être longues. A cela s’ajoute sa double vie d’agent secret, qui lui prendra le reste de son temps libre. Tout s’annonce donc très compliqué.
Il passe la porte automatique de l’entrée et avance dans l’allée principale du magasin, scruté par Jeff et Lester qui le regardent d’un air provocateur.
Arrivé au stand Nerd Herd, il dépose son sac, attend le premier appel de la journée et les instructions de Big Mike sur ses nouvelles attributions. Repensant à Sarah, un air triste passe sur son visage, mais Morgan l’interrompt dans sa rêverie pour discuter un peu histoire de bien commencer cette nouvelle journée.

- Morgan: Alors, comment va notre nouvel assistant manager?

- Chuck: Il va bien, pour l’instant!

- Morgan: Et comment va la future Madame Bartowski?

- Chuck: On est plus ensemble car j’ai fait l’idiot …

- Morgan: Ah non, c’est pas vrai! Je suis sûr que ça va s’arranger entre vous!

- Chuck: J’espère bien mais je crois que cela ne va pas être possible

- Morgan:  Bon … (il se retourne et regarde une jolie jeune fille entrer dans le magasin) Je dois te laisser pour le moment car le travail m’appelle, mais on en reparle tout à l’heure.

- Chuck: Ok, à tout à l’heure alors …

Il regarde son ami rejoindre la cliente dans le magasin, souriant de sa confiance en son couple avec Sarah, et un peu jaloux de son insouciance.
Il n’a pas le temps de se remettre à la réparation d’un ordinateur portable posé sur le comptoir que le téléphone sonne.

- Casey: Ramène toi au Château Bartowski, réunion d’urgence avec le général Beckman.

- Chuck: Casey? Mais pourquoi tu m’appelle sur la ligne du magasin? J’ai encore mon portable tu sais!

- Casey: (il émet un grognement) Non de non Bartowski! J’ai perdu mon téléphone portable avec ton numéro enregistré dedans et Sarah n’est pas encore arrivée! J’ai dû chercher le numéro du magasin sur internet et je t’appelle depuis notre téléphone fixe! Arrête de discuter et ramène toi!

Et il raccroche.

Chuck est mort de rire, le combiné encore en main. Il réfléchi un instant à savoir comment il va s’échapper une fois de plus. Il voit d’ailleurs à ce moment Big Mike arriver vers lui. Il reprend le téléphone qu’il n’avait pas encore raccroché et, se reprenant, dit ‘Oui, bien sûr Monsieur, j’arrive tout de suite’.
Big Mike est désormais à son niveau et l’observe avec sa tête de gentil bouledogue.
Chuck lui sort son plus beau sourire et dit

- Chuck: Je viens d’avoir un client au téléphone. On lui a vendu un portable modèle C75 il y a trois jours, et, depuis il n’arrête pas de me téléphoner pour savoir comment ça marche, il pose de ces questions absurdes! Il faut que j’aille le voir pour lui montrer les bases, je serais bref ne vous inquiétez pas!

Il attrape sa veste et l’enfile.

- Big Mike: Mais qu’est-ce que vous croyez Bartowski, qu’on va aller voir à domicile tous les clients qui ne savent pas appuyer sur un bouton?! Vous restez ici, votre travail c’est de réparer et de conseiller, pas plus!

- Chuck: Monsieur … (il prend un air très sérieux) Vous savez combien coûte le C75? Cette bestiole est plus chère que n’importe lequel de nos écrans plasma géant! (il désigne du bras le rayon télé) Ce client était déjà venu nous acheter un téléphone portable et un mini lecteur vidéo, et il reviendra encore si nous le traitons bien! Mon rôle, c’est aussi de vous faire gagner de l’argent!

Big Mike est tellement surpris qu’il ne trouve rien à dire. Chuck en profite alors pour s’enfuir.

Il rejoint Sarah, enfin arrivée, et Casey, toujours bougon, autour de la table de briefing. Sarah détourne le regard et Casey lui montre le poing, alors que s’allume tel un sapin de Noël la console pour afficher le général Beckman.

- Beckman: Merci à vous d’être venus en urgence. Comme vous le savez, nous devons désormais nous occuper de l’armée de super-espions que développe le Ring. Comme il ne serait pas souhaitable d’en informer trop de monde, vous vous occuperez vous-même de cette mission. Mais il vous manque encore des informations, c’est pourquoi vous allez pouvoir bénéficier d’une de nos source d’information les plus fiables dans ce domaine.

La porte du Château s’ouvre derrière eux et un homme entre, vêtu d’un costume noir.

- Beckman: Voici l’agent Joss Anderson. Il avait une équipe infiltrée dans le Ring, mais malheureusement, ils se sont tous fait tuer, Anderson a réussi à s’enfuir par ses propres moyens. Il a pu récolter des informations très précieuses sur ce réseau et va pouvoir considérablement vous aider.

C’est Anderson qui reprend la parole.

- Anderson: Je suis heureux que nous puissions collaborer afin de combattre le Ring efficacement!

Sarah pose une chaise pour lui autour de la table, Chuck sourit un peu bêtement, ne sachant pas quoi faire, et Casey sort son plus gros flingue et se met à en nettoyer le canon, histoire, certainement, d’impressionner le nouveau venu.

- Anderson: Voici quelques informations importantes. Le Ring emploi un scientifique qui crée pour eux des armes de nouvelle génération. Ce soir, il se rendra à une œuvre de bienfaisance. Nous allons le mettre à l’écart et l’obliger à nous mener jusqu’à son labo.

- Sarah: Comment nous allons approcher le suspect?

- Anderson: Chuck et vous irez a la soirée ensemble et vous ferez tout ce qu'il faut pour interpeller le suspect.

Il pose sur la table deux invitations à leurs noms pour la soirée en question.

L’agent Anderson repart alors sans plus de formules de politesse qu’à son arrivée.

- Chuck: Hey!! Mais qu’est-ce que c’est que ce gars? On va pas se laisser faire, on le connait même pas!

- Casey: Un peu de respect, espèce d’avorton inculte! Cet homme est un héros, bien plus gradé que toi, qui a réussi un mission d’infiltration chez l’ennemi bien avant que nous ayons juste soupçonné l’existence de ce complot!

- Chuck: Heu ouais, enfin toute son équipe s’est fait tuer quand même …

Casey, soudainement très énervé, tape du poing sur la table.

- Casey: Eh bien, lui a réussi à s’enfuir pour nous transmettre les informations dont nous avons aujourd’hui besoin, donc tu …. (il serre le poing) Tu te tais et tu fais ce qu’il dit!

- Sarah: oui Chuck, fait lui confiance, on accepte les ordres et c’est tout.

Pendant ce temps au Buy More, Jeff et Lester complotent derrière un rayon. Leur plan n’est pas encore vraiment clair, mais ils ont décidé d’agir face à l’arrivée de Chuck en tant qu’assistant manager.
Morgan arrive vers eux, et, sentant le coup fourré, décide d’essayer d’en savoir plus.

- Morgan: Alors les gars, vous faites quoi?

- Jeff: On ne veut pas de mouchard ici!

- Lester: Chuck est bien trop absent maintenant qu’il cumule deux postes. C’est indigne d’un assistant manager du Buy More!

- Morgan: Hey! Chuck Bartowski est le plus qualifié pour ce poste! Il ne se tourne pas les pouces quand il est là, lui au moins!

- Lester: Peut-être mais … nous ne voulons pas de lui comme assistant manager, donc il va en prendre pour son grade!

Jeff et Lester préfèrent interrompre la discussion, Morgan étant clairement du côté de son ami. Ils le quittent, le laissent un peu inquiet de ce qu’ils allaient faire endurer à Chuck.

Arrivés à la tombée de la nuit, Chuck et Sarah passent la porte de la soirée de bienfaisance. Ils ont bien étudié les plans du bâtiment, les photos du scientifique à interpeller, et toutes les ruses possibles pour réussir leur mission. Comme toujours, Sarah est superbe dans une robe qui met en valeur son corps sculptural, Chuck en costume avec son nœud papillon un peu de travers, Casey et Anderson les surveillent depuis le van noir posté non loin. Mais alors que tout semble se dérouler comme prévu, Chuck flashe sur le visage d’un homme. Et ce n’est pas un flash de l’Intersecret, mais sa mémoire qui lui revient, car c’est la personne qu’il avait aperçu alors qu’il était avec Jill dans le désert.

- Chuck: Reste ici Sarah, je reviens.

Et il avance seul dans la direction de l’homme en passant entre les invitées. Celui-ci le voit et se faufile par un couloir, obligeant Chuck à presser le pas pour le suivre.

- Chuck: Hey, Monsieur, on se connait, non?

L’homme marche à vive allure et passe une porte qu’il referme rapidement derrière lui pour ne pas se faire rattraper. Quand Chuck ouvre la porte pour le retrouver, il découvre une pièce vide qui sert visiblement de stockage pour la nourriture.
Visiblement très surpris, il se met à  fouiller minutieusement chaque recoin de la pièce sans rien trouver. Puis il décide de retourner auprès de Sarah. Il referme la porte et avance dans le couloir. C’est alors qu’il aperçoit une personne, et là, un flash se déclenche.
Il saisi son poignet pour parler dans sa montre et avertit Sarah, Casey, et l’agent Anderson.

- Chuck: Je viens d’apercevoir le suspect dans un couloir qui se trouve derrière la salle de réception.

- Sarah: Très bien, je te rejoins!

Et elle arrive moins d’une minute après, sort une arme cachée dans son sac à main, et suit Chuck qui lui montre où l’homme a été mené. Ils entr’ouvrent la porte de quelques centimètres et inspectent le terrain. A l’intérieur, le suspect donne à une personne en costume blanc une boite qui semble refermé quelque chose de très précieux.

- Casey: Alors Chuck! tu aperçois quelque chose?

- Chuck: Je vois  notre suspect qui donne une boite à une sorte de molosse qui ressemble à Jack l’éventreur avec le style de Richard Branson. Mais je n’arrive pas à savoir ce qu’est cette boite.

L’agent Anderson, qui entend tout ce que Chuck raconte, intervient pour donner des ordres.

- Anderson: Chuck et Sarah, intervenez maintenant et interceptez cette boite ainsi que le suspect, dépêchez vous!

- Sarah: Bien reçu!

Ils entrent tous les deux d’un air déterminé, sûrs de leur duo. Sarah pointe son arme sur le suspect et Chuck se tient derrière elle.
Les deux gardes du corps sortent leurs flingues et les vise à leur tour.

- Sarah: Donnez-nous la boite!

Le suspect prend la parole à son tour

- Ah bon, et pourquoi la voulez-vous?

- Sarah: Ne posez pas de questions et donnez-la nous!

- Chuck: Vous avez entendu? Donnez nous cette boîte!

Alors que Sarah et Chuck approchent le suspect pour récupérer ce qu'ils sont venus chercher, un bruit sourd un gaz se diffuse dans la pièce, provoquant l'évanouissement de toutes les personnes présentes.
Casey et Anderson ont entendu à la radio la déflagration et tentent de parler à nos héros:

- Casey: Hey! Chuck... Sarah... que se passe-t-il ?

Un silence pesant s'installe tandis que Casey attend la réponse. Il décide de sortir avec Anderson de la camionnette pour voir ce qu'il c'est passé. Pour ne pas se faire remarquer, ils passent tout deux par une porte dérobée. Furtivement, ils se faufilent par des conduits d’aération, vrais labyrinthes, mais ils arrivent à s’y guider grâce aux plans préalablement téléchargés par Casey. Ils descendent tous les deux par une bouche d'aération au milieu du couloir où Chuck et Sarah se trouvaient. Ils repèrent vite la salle où tout le monde gît sur le sol. Sarah commence juste à se réveiller, alors Casey va la voir pour lui demander ce qu’il s’est passé.

- Casey: Qu'est-ce qui c'est passé Sarah?

Sarah qui est encore dans les vapes, essaye de répondre tant bien que mal à Casey

- Sarah: Je sais pas, une fumée est apparue… et puis je ne me souviens de rien.

Casey n'aperçoit pas non plus la boîte et lui fait remarquer,

- Casey: Ou est passée la boîte?

- Sarah: Je ne sais pas …

Elle se frotte les tempes et tente de mieux se réveiller mais n’est pas encore très vaillante.

Casey réveille Chuck et attrape le suspect qui dort toujours profondément, tandis qu’Anderson aide Sarah à marcher, puis ils repartent aussi discrètement que possible jusqu'au van pour rejoindre le Château.

Dès leur arrivée, ils placent l’homme endormi dans une cellule, et discutent d’un point qui leur pose encore problème: où est passée la fameuse boite qu’ils pensaient récupérer?
Ni Chuck, ni Sarah ne se souviennent de rien …

- Sarah: Chuck, rentre chez toi te reposer!

- Chuck: D’accord, et bien on se voit demain, vous me raconterez s’il se réveille!

Et il repart, cette fois content de la mission qu’il a réussi à presque mener à bien…

http://img525.imageshack.us/img525/3563/seychelleslewis19662369.jpg

Photo de Damian Lewis qui joue pour la première fois dans cette épisode, le rôle de Joss Anderson. Il restera jusqu'à la fin de la saison.

Dernière modification par Yann76 (02-04-2010 14:37:54)

http://img821.imageshack.us/img821/8407/508085banyann.jpg

19-02-2010 23:48:32

Publicité

#2 20-02-2010 14:48:33

ebqc
Assistant Nerd Herd
Lieu: Saguenay (Qc)

Re: Episode 7: Chuck versus the New Agent

wow! j'aime bien! super travail

#3 20-02-2010 16:55:37

mary14
Geek accroc
Lieu: noisy le grand

sympa la suite

#4 20-02-2010 17:28:17

Picoose93 Homme
Membre Historique
Lieu: Livry

J'adore big_smile .

http://img19.imageshack.us/img19/1341/27802133230562634211920.jpg

"Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal .
O’Neill : Alors y’a pas de changement."

#5 20-02-2010 19:01:40

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Bon épisode smile malgré que le précédent était mieux je trouve

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#6 21-02-2010 20:01:24

Yann76 Homme
Directeur Buy More
Lieu: Notre-dame-de-bondeville

Merci pour vos encouragement.

Surtout n'hésitez pas à commenter l'épisode car pour l'instant les commentaires sur cet épisode ne sont pas très nombreux, ce qui m'inquiète un peu.

Dernière modification par Yann76 (23-02-2010 14:50:25)

http://img821.imageshack.us/img821/8407/508085banyann.jpg

#7 11-03-2010 21:13:03

Elisa Femme
Directeur Buy More
Lieu: Région Parisienne

Encore un fabuleux travail !!!

La suite pour quand ?? ^^

#8 11-03-2010 21:14:24

lolo2A Femme
Modératrice ~ FanArtiste
Lieu: Ajaccio