Excellent voire enorme épisode plein de revelations et de rebondissements. Les derniers enjeux de cette premiere partie de saison sont lancés histoire de bien mettre en place les 3 épisodes avant le "semi-finale" que représente le 3x13.
Comme le cliff du 3x09 laissé a penser, cet épisode est centré sur John Casey et cela fait plaisir d'en apprendre enfin un peu plus sur son "ancienne" vie !
D'ailleurs on pourrait aussi dire de maniere plus general que cet épisode est centré sur la Team Bartowski puisque pas de Buy More a part Morgan et un couple Awesome présent mais à l'intrigue pas très utile au final (Juste un scène sympa entre Devon et Morgan sur le "you know"
).
Je ne peux vous parler de l'épisode sans trop vous en dévoiler vu que c'est un episode 100% mythologique. C'est pour cela que je vais juste exposer certains point qui m'ont marqué :
- La B.O et la réalisation en general est très bien faite. D'ailleurs je crois (mais je ne suis pas sur) que le titre final est le nouveau Frightened Rabbit ! Alors un épisode avec ce groupe ne peut etre mauvais
.
- J'ai ADORE Sarah dans cet épisode, a la fois sexy, bavarde, drole... Bref, une femme en or
. D'ailleurs on a le droit a une belle conversation Chuck/Sarah comme je les aime : c'est a dire où Sarah dit ce qu'elle pense et ne reste pas a ruminer.
- Chuck est également genial dans l'épisode, il arrive a nous amener un peu de fraicheur et d'humour dans cet épisode où le Buy More est absent et où la Team Bartowski est en crise. D'ailleurs on reparle de l'évolution de Chuck et on se rend compte que les "side-effects" commencent a devenir dangereux pour lui comme pour son entourage.
- On a le droit a des combats de malade ! Que ce soit Chuck ou Sarah, cet épisode envoie du paté !
Bilan : Excellent épisode, très bien rythmés et qui finit sur une situation très bancale pour la team Bartowski. Ca annonce que du bon pour la suite !
Note : 17/20
Nouveautés : Comme vous le savez peut etre, Hans est chargé de récupérer vos notes pour chaque épisode afin d'enregistrer à travers des graphes l'évolution de la saison 3 ! Alors pour une meilleure lisibilité et afin de rendre la tache d'Hans plus facile : Pensez a mettre votre note en GRAS. Merci !

Topic ouvert !

Un superbe épisode en effet, mon dernier vu en direct sur le territoire américain.
Chuck est énorme, tant dans l'umour, la sensibilité et l'action. Il devient même effreyant et sans l'interventionn de Sarah il aurait passé un nouveau pallier vers le Dark Chuck...
La non présense de Shaw est bénéfique alors que le retour du Géneral Beckman donne l'effet d'un épisode à l'ancienne.
J'ai bien aimé les bétises de Morgan qui dans un temps s'est senti investi d'une mission avant de se faire manipuler par Casey.
Je m'arrête là car il y en aurait trop à dire sur cet épisode si riche.
Ma note : 18/20
Dernière modification par AlexNissa (16-03-2010 07:51:58)
De bons moments, de belles interprétations, la bénéfique absence de la moule shaw.... en bref episode agréable.
Note :15/20
J'aurai pu mettre une note plus forte, mais il m'a manqué un truc dans cet épisode (pas shaw je vous rassure), je ne sais dire quoi pour l'instant, un deuxième visonnage s'impose^^.
Bon euh hormis les fights et autres, j'ai absolument rien compris a la fin ! mdr Donc pour ma note je modifierais mon post quand j'aurais regardais a nouveau l'episode avec les sous titres ^^
Malgré tout, Sam euh .... Sarah
est toujours au top. J'aime .... les femmes comme elle : belle intelligente, sexy et qui peut mettre la raclée a n'importe qui tout en restant classe 
Revisionnage fait pour meilleure comprehension ^^
Ma note : 17/20
Dernière modification par MrMatt (18-03-2010 09:13:33)

"You're still MY Chuck"

S’il y a bien une question que je pose chaque mardi matin cette saison, c’est si Azu et moi avons vu le même épisode ? 
L’épisode en soit n’est pas mauvais, mais comme pratiquement chaque épisode cette saison, il manque quelque chose… et cette fois ci c’est l’humour (très peu présent) et par conséquent le Buy More et ses énergumènes… Un épisode donc moyen pour moi!
Si vous êtes fans des séries d’espionnage, vous allez adorer cet épisode ! Par contre si vous regardez Chuck pour les « geekeries » et le coté fun, passez votre chemin, il n’y a (quasi) rien à voir !
L’épisode démarre pourtant bien avec une Team Bartowski reconstituée, en pleine forme et un Shaw absent qui prouve par l’absurde que sa présence n’apporte rien à la série.
Je ne vais pas non plus entrer dans les détails de l’épisode pour ne pas gâcher les surprises, mais après un épisode centré sur Morgan, on a droit à un épisode centré sur Casey !
Une partie de l’épisode qui m’a plus est l’interaction de l’équipe Chuck-Sarah, travaillant ensemble, ça fonctionne super bien!
Par contre comme d’habitude cette saison, les réactions de Sarah m’ont laissé dubitatif… Elle est effectivement prête à s’ouvrir à Chuck sur certaines choses (Il faut qu’il reste le même) mais dès que lui veut parler, elle l’interrompt et se referme comme une huître ! J’ai vraiment ressenti cette discussion comme du « damage control » de la part des auteurs… (Oui on sait qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre, mais il faut qu’on laisse traîner cette tension pendant encore plusieurs épisodes - ils tiennent l’un à l’autre, mais ils ne peuvent pas être ensemble Pourquoi? On n’en sait rien !) J’en ai vraiment ras le bol du Will they Won’t they, il est complètement artificiel !
Sarah veut que Chuck reste le même, mais en même temps, elle s’éloigne de lui, ce qui le conduit à vouloir être un super espion, car il pense qu’il n’a plus rien à perdre, donc il change, donc Sarah s'éloigne de lui… On peut continuer comme ça encore longtemps…
Je dois reconnaître que les combats de Chuck, Casey et Sarah chacun de leur coté sont vraiment bien chorégraphiés et ont vraiment de la gueule !
Et la fin… que dire de la fin… encore un petit Clif, (le 4ème cette saison ? Faut pas trop en abuser)
Spoiler:
On avait une team Bartowski retrouvée en début d’épisode, et complètement explosée à la fin de celui-ci, chacun partant de son coté !
Que va nous réserver la suite ?
Ma note 14/20
PS : Content de revoir Beckman… Elle en impose comme leader ! C’est vrai que après Shaw, tout le monde en impose ! 
PS2 : Casey est fan de Charah !

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
Au début je pensais que l'effet de la pilule était permanent, et j'imaginais déjà des posts enragés des Charah fans parce que ça aurait mis un certain coup de frein à cette relation.
Pour ceux comme moi qui ne lisent absolument pas les spoilers et préfèrent tout prédire, il est très difficile de croire que Sarah va partir, et ça estompe grandement le suspense final du coup..
Par contre pas aussi enthousiaste que vous pour les combats de Chuck.. Sarah ça va, mais Chuck..logiquement il y a une différence entre le Chuck normal et l'intersect 2.0, or là même si comme tu le souligne Javi les chorégraphies sont au niveau, la performance de Zach Levy m'empêche complètement de le prendre au sérieux en tant que maitre du kung-fu, il manque trop de souplesse pour que ça soit crédible et esthétique.
Quand les chorégraphies sont simples comme il y a 2-3 épisodes je sais plus, il s'en sort bien mais dès que ça se complique c'est mort .. mais bon vu qu'il débute on lui pardonne et si le show se maintient (?) , il devrait progresser.
bon épisode sauf que je suis un peu déçu... moi je trouve que chuck aurait dû s'affirmer devant beckman pour la place de Casey. Mais on verra la semaine prochaine. La BO est super sauf qu'il aurait pu placer un teddybears pendant les saut de chuck (j'ai espéré mais finalement ce n'était pas celle-là).
Par contre 2 point négatifs:
-le manque de souplesse de chuck sur les jambes, moi qui pratique les art martiaux depuis longtemps, je le trouve peut souple surtout sur les coup de pied. par contre coté clé et chorégraphie sa va. et j'ai bien aimé son coté "méchant" à la fin sa promet pour la suite...
- 2 ème point je ne suis pas très critique mais là je trouve que awesome joue mal la comédie par rapport à la scène de l'ours ou la ça allais pour moi je trouve que la scène avec morgan ne lui correspond pas avec son perso...
note: 16.5/20
je trouve qu'il manque un petit truc dans cet épisode... est ce Shaw ? non...
Un très bon épisode, la gaffe monumental de Chuck en début d'épisode m'a pliée en deux comme rarement je l'ai été.
Le retour de Beckman sympa, ca fesait belle lurette qu'elle n'était plus apparue.
Coté espion, un épisode fort en tension avec un final très interessant.
Spoiler:
Casey avec une vie normale va valoir son pesant d'or
Pour les combats de Chuck, je suis assez d'accord avec luikang, son coup de pied au niveau de la tête lorsqu'il se tient debout gache, ca lui donne une posture bizarre.
17/20

meme si je parle pas anglais et que j'ai pas compris les dialogues j'ai touver que c'était un tres bon episode
un duo sarah chuck qui se retrouve pour sauver le soldat Casey
beaucoup de revelations et beaucoup d'humour
en gros un episode complet
une autre chose que j'ai bien aimé car sa annonce de bon episodes
Spoiler:
c'est quand chuck est pres de tuer le type, le regard qui jette a sarah est enorme, je vois bien un episode ou il est sous l'influence complete de l'intersecret
pour moi c'est pas le meilleur episode de la saison mais il fait partie du top 3
17/20
Dernière modification par benito (16-03-2010 11:45:46)

- 17/20 -
Après cet épisode j'ai l'impression que la série prend un tournant différent.
Les 9 premiers épisodes sont comme une transition entre ce qui a été fait et ce qui est et sera fait.
Aucune scène de cet épisode ne m'a fait rire! Ça ne me déplait pas pour autant, j'ai l'impression d'être dans une série / un épisode drama (est-ce que j'emploie le mot correctement?).
En tout cas pour une fois la fin de l'épisode me donne envie de voir le prochain.

Je crois que tout est dis, un superbe épisode, marquant un tournant radicale dans la série.
Tres peu de moment drole, voir pas du tout et sa fait du bien! enfin un episode avec de l'espionnage pur et dur, super rythmé avec une fin bien bien chiante(sa ecroule toutes mes théories
)
J'ai eu l'impression de voir une autre série, plus de buy more, plus de joke toute les 5min casiment un remake des vieux mission impossible
Heureusement Morgan sauve les apparences car le couple awesome/ellie n'est présent que pour animer le décor, voir combler certains trou ce qui vers la fin en deviens ennuyeux.
Un bon retour du Charrah, sans Shaw sa permet quand meme plus liberté 
Bref de bon jeux d'acteur, un tres bon scénar, de quoi relancer la série et de quoi esperer une fin de saison amazing 
-17/20 rien que de voir les perso du buy more aurait donné le jackpot 

Javi, tu sais que moi j'aime les gros episodes "drama", mais ce ne sont que mes gouts. Je ai dailleurs souligné dans la review que le seul truc qui manquait été l'humour. Pour ma part ça ne m'a beaucoup derangé car je suis plutot un "drama-guy" mais je comprend parfaitement que ça en gene certains et donc ta note.

Javi a écrit:
S’il y a bien une question que je pose chaque mardi matin cette saison, c’est si Azu et moi avons vu le même épisode ?
L’épisode en soit n’est pas mauvais, mais comme pratiquement chaque épisode cette saison, il manque quelque chose… et cette fois ci c’est l’humour (très peu présent) et par conséquent le Buy More et ses énergumènes… Un épisode donc moyen pour moi!
Si vous êtes fans des séries d’espionnage, vous allez adorer cet épisode ! Par contre si vous regardez Chuck pour les « geekeries » et le coté fun, passez votre chemin, il n’y a (quasi) rien à voir !
L’épisode démarre pourtant bien avec une Team Bartowski reconstituée, en pleine forme et un Shaw absent qui prouve par l’absurde que sa présence n’apporte rien à la série.
Je ne vais pas non plus entrer dans les détails de l’épisode pour ne pas gâcher les surprises, mais après un épisode centré sur Morgan, on a droit à un épisode centré sur Casey !
Une partie de l’épisode qui m’a plus est l’interaction de l’équipe Chuck-Sarah, travaillant ensemble, ça fonctionne super bien!
Par contre comme d’habitude cette saison, les réactions de Sarah m’ont laissé dubitatif… Elle est effectivement prête à s’ouvrir à Chuck sur certaines choses (Il faut qu’il reste le même) mais dès que lui veut parler, elle l’interrompt et se referme comme une huître ! J’ai vraiment ressenti cette discussion comme du « damage control » de la part des auteurs… (Oui on sait qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre, mais il faut qu’on laisse traîner cette tension pendant encore plusieurs épisodes - ils tiennent l’un à l’autre, mais ils ne peuvent pas être ensemble Pourquoi? On n’en sait rien !) J’en ai vraiment ras le bol du Will they Won’t they, il est complètement artificiel !
Sarah veut que Chuck reste le même, mais en même temps, elle s’éloigne de lui, ce qui le conduit à vouloir être un super espion, car il pense qu’il n’a plus rien à perdre, donc il change, donc Sarah s'éloigne de lui… On peut continuer comme ça encore longtemps…
Je dois reconnaître que les combats de Chuck, Casey et Sarah chacun de leur coté sont vraiment bien chorégraphiés et ont vraiment de la gueule !
Et la fin… que dire de la fin… encore un petit Clif, (le 4ème cette saison ? Faut pas trop en abuser)Spoiler:
On avait une team Bartowski retrouvée en début d’épisode, et complètement explosée à la fin de celui-ci, chacun partant de son coté !
Que va nous réserver la suite ?
Ma note 14/20
PS : Content de revoir Beckman… Elle en impose comme leader ! C’est vrai que après Shaw, tout le monde en impose !
PS2 : Casey est fan de Charah !
Plutôt d'accord avec ce que tu as dit mais en "oubliant le Charah", je trouve que c'est un bon épisode "drama", j'ai bien aimé les combats malgré que Zach manque de souplesse dans le sien d'ailleurs de revoir le "Dark Chuck" pendant un court moment prouve que l'Intersect et Chuck sont instables et que seul Sarah peut le "contrôler".
Ca fait plaisir de revoir Beckman qui était la grande absente, cette saison et ça fait bizarre de voir Casey en fan du Charah 
Note: 15/20
Flood is our business, and business is good

C'est bien Frightened Rabbit ! Trop la classe ce groupe :p :
Frightened Rabbit – Swim until You Can’t See Land

J'avais pour ce 3x10, à la manière de Dickens, de "grandes espérances", mais elles ont été en partie déçues.
Cet épisode avait clairement le matériau pour égaler les meilleurs épisodes de la série : une mission pour sauver le soldat Casey, un travail en équipe Chuck-Sarah (sans compter la disparition momentanée de l'endive).
Pourtant... comme plusieurs personnes l'ont dit ici, il manque quelque chose.
Et, en ce qui me concerne, je l'ai identifié : ce n'est pas spécialement l'absence d'humour, c'est avant tout... la volonté de ne pas être positif.
Ici, la dominante, c'est la noirceur, la froideur, la déprime.
L'épisode aurait pu être très fort sur le plan de l'émotion avec la dislocation puis la réunion de la Team Bartowski. Mais ici tout est fait pour que le spectateur ne ressente aucune émotion positive, le condamnant à broyer du noir, tout comme un Casey résigné à ne jamais connaître l'enfant qu'il a eu, un Chuck maintenant privé de Casey et peut-être de Sarah, une Sarah prête à regagner Washington...
Cette saison, les producteurs ont décidément abandonné les rebondissements heureux de fin d'épisode (Broken Heart, Colonel) pour se laisser aller à une morosité oppressante.
Notons aussi l'absence de réelle scène de complicité dans l'action du trio, les trois agents opérant chacun de leur côté. Encore une occasion manquée...
Je sais que je me répète, mais la magie émotionnelle de Chuck que l'on connaissait est pour l'instant toujours aussi rare.
Revenons aux caractéristiques de l'épisode, qui ne manque pas - la déception en est d'autant plus grande - de qualités. un rythme d'enfer, le retour d'une Beckman charismatique (il ne suffit pas d'être une masse de muscles pour monopoliser l'écran, n'est-ce pas M. Routh ?), le suspense autour du cas de Casey, de bonnes scènes d'action (même si elles n'ont rien d'inoubliable), les révélations sur les deux Alex, autant de raisons d'apprécier ce 3x10.
Bizarre par ailleurs que Robert Patrick soit aussi peu exploité : il n'a que quelques maigres scènes et n'y fait pas grand chose. (Il a joué dans un épisode récent de "Psych" et, même si là encore son rôle n'avait rien d'extraordinaire il y était bien plus marquant.) Participation minimale pour une rétribution minimale ?
Dernière chose : "Charah" ne signifie pas réunir artificiellement Chuck et Sarah pour n'importe quel type d'interaction, mais concerne leur relation sentimentale. Aussi, pour moi, dans cet épisode, malgré des scènes communes, il n'y a pas eu de Charah (à part le coup du pistolet, peut-être).
Note : 15/20.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
Captain je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. L'épisode avec tout pour être un des meilleurs et pourtant pour a part ce n'est pas le cas, pour toutes les raisons que tu as cité.
CaptainMidnight a écrit:
Dernière chose : "Charah" ne signifie pas réunir artificiellement Chuck et Sarah pour n'importe quel type d'interaction, mais concerne leur relation sentimentale. Aussi, pour moi, dans cet épisode, malgré des scènes communes, il n'y a pas eu de Charah (à part le coup du pistolet, peut-être).
Note : 15/20.
Mais là ou je suis encore plus d'accord c'est sur ce fait, cette épisode en soit ne comporte que très peu de Charah. Certes on les voit ensemble mais il n'y pas la relation.
J'attend les sous-titres pour donner ma note, mais je pense qu'elle sera comme celle de Captain.

Une fois de plus cette saison, Captain, mon avis est proche du tien.
Et je dois avouer que ton analyse sur la volonté délibérée des auteurs de faire une saison sombre, avec des épisodes qui finissent sur une note négative est très pertinente.
C'est vraiment l'un des gros changement de Chuck cette saison par rapport aux précédentes. Lors de deux premières saisons, après un épisode de Chuck tu avais la pêche, tandis que cette saison-ci tu as plutôt envie de déprimer...
Edit: Vous avez remarqué? Il s'est passé plusieurs semaines entre cet épisode et l'épisode précédent! Ce n'est pas l'habitude de la série. On le sait car Ellie dit que cela fait des semaines qu'Awesome essaie de la convainvcre de partir avec lui & MSF!

Ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression de revoir en partie l'evolution d'un The OC.
Une fin de saison 2 enorme et une saison 3 tres interessante mais beaucoup plus sombre que les précédentes.
Si le parallèle continue alors si il y a une saison 4 elle saura conclure la serie en beauté
. C'est tout le mal que je lui souhaite
.

Azuriel a écrit:
Ce qui est marrant c'est que j'ai l'impression de revoir en partie l'evolution d'un The OC.
Une fin de saison 2 enorme et une saison 3 tres interessante mais beaucoup plus sombre que les précédentes.
Si le parallèle continue alors si il y a une saison 4 elle saura conclure la serie en beauté. C'est tout le mal que je lui souhaite
.
La différence entre nous c'est que tu aimes les dramas et que moi je DÉTESTE ça.
Je ne regarde pas "Chuck" pour voir un drama mais pour ses (ex-)qualités que je qualifierai d'euphorisantes.
D'où ma déception légitime.

Azuriel a écrit:
Ah mais tout s'explique, c'est pour ça que j'aime pas cette saison 
Azuriel a écrit:
Arrête, tu me fais peur! Schwartz va devoir tuer sarah en fin de saison "pour raisons créatives!"! 
CaptainMidnight a écrit:
Je ne regarde pas "Chuck" pour voir un drama mais pour ses (ex-)qualités que je qualifierai d'euphorisantes.
D'où ma déception légitime.
Je n'aurais pas mieux dit!

Une minute ! vous dites que vous n'étiez pas pliés en deux lorsque Chuck se
Spoiler:
ridiculise en pensant avoir dévoilé le test de la CIA concernant le dilemne :
amis ou pays ?
'guilty ! he did it ! yeah ! ...nuuu, nuuu i woul actually not use the word positiv...'.
lorsqu'il fait l'expérience du changement de sécurité ?
Perso j'ai retrouvé l'ambiance saison 1- saison 2, clairement mon épisode préféré de la saison 3, j'étais dedans du début à la fin, donc logiquement, ma note :
19/20
Ps: un épisode sans Shaw, plutôt sympa, le mauvais côté étant qu'il partira un épisode plus tard que ce que je pensais
Dernière modification par Altheo (16-03-2010 16:44:15)

Altheo a écrit:
Spoiler:
amis ou pays ?
'guilty ! he did it ! yeah ! ...nuuu, nuuu i woul actually not use the word positiv...'.
lorsqu'il fait l'expérience du changement de sécurité ?
Euh... Non.
En fait, je ne me rappelle pas avoir souri une seule fois durant tout l'épisode.

Altheo a écrit:
Perso j'ai retrouvé l'ambiance saison 1- saison 2, clairement mon épisode préféré de la saison 3, j'étais dedans du début à la fin, donc logiquement, ma note :
19/20
Ps: un épisode sans Shaw, plutôt sympa, le mauvais côté étant qu'il partira un épisode plus tard que ce que je pensais
Pareil ! J'étais dedans du début à la fin.
Le Buy-more m'a pas manqué du tout dans cet épisode, contente de voir que Sarah et Chuck se parle même si c'est des conversations "normales". J'avais l'impression depuis 2-3 épisodes qui'ils pouvaient plus à se parler en face à face alors que dans les précédents saisons dans chaque épisode il y avait une petite conversation Sarah/chuck.
Donc contente de cet épisode qui est clairement un des meilleurs de la saison 3, pour moi, et un de mes préférés.
Ma note 17/20 parce qu'on est toujours pas au niveau de la fin de la saison 2 qui était grandiose !

Altheo a écrit:
Spoiler:
amis ou pays ?
lorsqu'il fait l'expérience du changement de sécurité ?Perso j'ai retrouvé l'ambiance saison 1- saison 2, clairement mon épisode préféré de la saison 3, j'étais dedans du début à la fin, donc logiquement, ma note :
19/20
C'est bien les seuls moment drôles de cet épisode parcontre je me demande si on a bien vu le même épisode voire les mêmes saisons pour que tu dise que tu retrouves l'ambiance de la saison1-2...
19/20 ? Cet épisode serait presque parfait ? Pas pour moi enfin bon...
Pour le reste je suis du même avis que Captain, Javi et Meloux !
Flood is our business, and business is good