Cladmaster a écrit:
Casey recyclé au Buy More pour quelques épisodes, moi, je dis oui !
Poooollution, je dis non. Mais à la vie, je dis OUI !
!

Merci pour le graphique Hans 
Flood is our business, and business is good

Merci pour le graph Hans
(Quel bosseur cet homme
)

Merci beaucoup pour ce graphique hans il sont tous dans un mouchoir de poche dit donc cela ne reflete pas vraiment les commentaires posté mdr a moins que ce qui n'aime pas poste beaucoup plus de messages
un grand merci a hans en tous cas super 
Dernière modification par Strahotski (20-03-2010 15:37:35)

Strahotski a écrit:
Merci beaucoup pour ce graphique hans il sont tous dans un mouchoir de poche dit donc cela ne reflete pas vraiment les commentaires posté mdr a moins que ce qui n'aime pas poste beaucoup plus de messages
Damned! Je suis découvert! 

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

Javi a écrit:
Strahotski a écrit:
Damned! Je suis découvert!
Lol je savais que tu etait dans le coup javi je m'en vais decouvrir tes acolites ^^

Seul defaut de ce graphique c'est son echelle. J'aurai plutot fait une graphique qui va entre 10 et 20 par exemple (en esperant qu'on n'est jamais un épisode en dessous de 10 lol) ou quelque chose car là on a quasiment l'impression que le 3x07 est de l'avis des gens un tout petit peu en dessous du 3x09 alors que l'un est a en gros 14 de moyenne alors que l'autre a 19 !

Je vois. Mais on a des notes à 4
! Et un 9 aussi, je crois.

J'ai plutôt bien aimé cet épisode!
Le trio en fonction ça m'a rappelé de bons souvenirs!
Chuck en gaffeur ça aussi ça m'a rappelé de bons souvenirs
Bref pour une fois je me suis dit que cet épisode aurait pu être dans la saison 1 ou 2!
Je donne donc: 16/20
Le manque de Shaw a fait monter la note lol
Spylie, pour les critiques négétives c'est l'effet pervers des arcs narratifs! Si l'on est pas content des choix et bien le mécontement perdure jusqu'à ce que la boucle soit bouclée! Il semble qu'ici la fin du calvaire soit prévu uniquement pour le 3.13!!
En ce qui me concerne, je suis pour qu'il y ait de l'évolution, mais pas changement radical!! Chuck pour moi est avant tout une série comique! Avec une forte prime à l'émotion (le churah, Chuck et ses états d'âme, Sarah et ses ambiguités) et de l'action!
Mais Chuck n'est en aucun cas une série d'action (heureusement, je déteste ce genre) et ce n'est pas un drama (j'aime ce genre mais je regarde pas Chuck pour cela)!!
Ce qui m'a plu c'est le côté décalé de Chuck: un mec normal, que dis-je un geek confronté au monde très "sérieux" de l'espionnage!! C'est Hilarant!!!
Si je devais résumer Chuck en deux scènes je dirais la scène de la planque: "-on ne commande pas de la nourriture en planque". Chuck: je sais , c'est pour ça que j'ai donné un faux nom" mdr ou encore dans le même épisode Chuck en planque qui se goinfre et qui danse mdr Or cette saison c'est plus tout à fait ça!
L'autre chose que j'aime c'est le churah!! Alors pas forcément le churah in love, en couple, même s'il est vrai je l'espère très fort! Je rappelle qu'on a jamais eu dans les saisons précédentes du churah in love! Mais ils travaillaient ensemble, se parlaient, se confiaient ect... Le faux couple amené beaucoup de scènes et des discutions qui manquent cruellement cette saison!!
Oui il faut accepeter les changements, mais quand tout ce qui te plaisait n'est plus là, ou à doses homéopathiques normal qu'on soit déçus!
Je suis inscapable de regarder les saisons 1 et 2 en zappant!! Je regarde tous les épisodes sans exception et avec le même plaisir! Or cette saison les seuls que j'ai regardé plusieurs fois sont le 3.01, 3.02, 3.03!!! du reste voilà quoi!!! Mais je garde espoir lol J'espère que la maggie va revenir!!

La fin du calvaire... Bizarre mais autour de moi tout ceux qui ne lisent pas les forums etc (2 potes, ma copine et sa famille) adore vraiment cette saison. J'ai l'impression comme dit Spylie que de lire certaines critiques de membres tres pointilleux finit par peser sur la vision de tout le monde.
Pour ma part comme je l'ai dit, j'adore cette saison et ce ne sont pas les 3 derniers épisodes qui vont me faire changer d'avis tellement le niveau a encore augmenté !

Désolé, mais le sentiment n'est pas spécifique à ce forum : ses homologues américains véhiculent la même impression.
J'ai encore lu ce matin, en préambule de son dernier chapitre, qu'un des meilleurs auteurs de fanfics chuckiennes considérait que J&S avaient clairement trahi les fans avec cette saison 3.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

Mais Azu c'est clair quand même qu'on a jamais eu une saison qui divisait autant les fans. Avant il n'y avait quasi pas de notes discordantes (lors des saisons 1 & 2). Il a bien du se passer quelque chose! Et ce quelque chose est pour moi le fait que les cotés drama et spy-life ont été poussés en avant, créant un déséquilibre au sein des épisodes, on dirait vraiment qu'ils ont perdu la recette qui rendait Chuck unique.
CaptainMidnight a écrit:
J'ai encore lu ce matin, en préambule de son dernier chapitre, qu'un des meilleurs auteurs de fanfics chuckiennes considérait que J&S avaient clairement trahi les fans avec cette saison 3.
Il est vrai que quand je regarde la saison 3, je me dis parfois: les fans se sont mobilisés pour sauver la série, et en échange on reçoit ça?!

"Calvaire" c'est très exagéré lol Désolée, j'ai une tendance à l'exagération!!! lol
Il n'en reste pas moins que je ressens pas la même chose, le même plaisir que dans les saisons précédentes!! Je vais pas prétendre le contraire, maintenant je dis juste ce que je ressens, pas que "j'ai raison"!!! Je comprends que cela plaise, moi je me sens un peu perdu, j'ai du mal à m'y retrouver!! Tu dis pointilleux? Vouloir retrouver l'humour et le duo/trio qui fait le charme de la série ce n'est pas être pointilleux!!!
Comment tu définierais la série, toi?
Qu'est-ce qui t'a plu? Sans doute que tes critères sont différents!! Par exemple j'ai jamais souhaité que Chuck devienne un super espion!! Je ne suis pas contre l'idée, mais à condition qu'il garde sa "gaffe attitude", ses valeurs!!! Je suis comme Sarah sur ce plan là!! Et moi qui aimait, voire était tombée amoureuse du fait que pour une fois se soit la fille qui protège le garçon, je suis pas du tout servie cette saison, je dois même en faire le deuil!!
Le problème c'est que je dois faire le deuil de beacoup de choses que j'aimais terriblement!!!
Mais l'influence de ceux qui aiment pas est contrebalancé par ceux qui aiment!! Donc, les deux s'annulent et chacun se fait sa propre opinion! Je vois pas en quoi les propos des uns démoralisent y compris ceux qui sont motivés et qui aiment!! Si vous êtes sures de vous et de votre plaisir alors vous devriez aisément faire partager votre enthousiasme!! lol
Mais, je m'excuse pour mes propos s'ils occasionnent de la gêne! Ce n'est pas le but!! Cela dit, je vois pas trop comment on peut faire! A moins de donner juste la note sans commentaire!

Javi a écrit:
Mais Azu c'est clair quand même qu'on a jamais eu une saison qui divisait autant les fans. Avant il n'y avait quasi pas de notes discordantes (lors des saisons 1 & 2). Il a bien du se passer quelque chose! Et ce quelque chose est pour moi le fait que les cotés drama et spy-life ont été poussés en avant, créant un déséquilibre au sein des épisodes, on dirait vraiment qu'ils ont perdu la recette qui rendait Chuck unique.
CaptainMidnight a écrit:
Il est vrai que quand je regarde la saison 3, je me dis parfois: les fans se sont mobilisés pour sauver la série, et en échange on reçoit ça?!
+1.

CaptainMidnight a écrit:
Désolé, mais le sentiment n'est pas spécifique à ce forum : ses homologues américains véhiculent la même impression.
Non mais je n'ai pas dit le contraire.
Je dis juste que les personnes qui ne vont pas sur les forums (français ou americains ou autres) et qui pourtant en discutent entre eux mais sans doute moins profondement qu'ici et ailleurs (meme si ils sont aussi accroc que nous) semblent apprecier beaucoup plus la serie. Apres il y a aussi j'ai l'impression plus de déçu du coté des pro-spoilers que des anti.
Apres pour moi la serie n'a pas tant changé que ça meme si on peut reconnaitre qu'il y a clairement des changements (et heuresement) dans l'équilibre de plusieurs épisodes. Cette saison est plus drama (ce que moi j'adore, mais je peux comprendre que d'autre aime moins) que les précédentes mais c'est la continuité de la fin de la saison 2 qui pour moi était tout aussi Drama avec de vrai intrigues "déchirantes" et des enjeux important (Le pere de Chuck capturé, Sarah et Chuck qui s'enfuient, Bryce qui meurt etc...).
Ensuite je me souviens quà l'époque de la saison 1 (la saison 3 n'est pas la seule vous allez voir), il y avait des critiques tres importantes sur le coté pas assez "feuilletonant" de Chuck. La serie avait a l'époque le benefice de la nouveauté ce qui fesait qu'on n'allait pas s'en lasser de suite mais je me souviens que beaucoup on crié Hallelujha aux alentours du 1x07-08-09 quand on est enfin entrer dans du "drama" ou du moins du "feuilletonant" en disant que si ça avait continué comme les premiers épisodes ils se seraient vite lassé.
Je pense qu'on pourrait presque résumé une partie de ce qui gene certaines personnes ici de la façon suivante :
Dans la saison 1 Chuck avait besoin de gagner en profondeur. Dans la saison 3 Chuck est devenu trop profond au point peut-être de perdre une certaine légereté.
Sur ce point, la saison 2 représentait juste l'équilibre parfait.

Azuriel a écrit:
Seul defaut de ce graphique c'est son echelle. J'aurai plutot fait une graphique qui va entre 10 et 20 par exemple (en esperant qu'on n'est jamais un épisode en dessous de 10 lol) ou quelque chose car là on a quasiment l'impression que le 3x07 est de l'avis des gens un tout petit peu en dessous du 3x09 alors que l'un est a en gros 14 de moyenne alors que l'autre a 19 !

? 

+1 Azu.
Chuck me convient parfaitement en ce moment. A la base je regarde pas cette série pour l'humour mais pour les autres côtés. Le mélange en fait une série unique mais du coup ca me gêne pas le déséquilibre.
Et en fait, merci à Hans pour son travail 
Dernière modification par nirof (20-03-2010 17:56:37)
nirof a écrit:
Chuck me convient parfaitement en ce moment. A la base je regarde pas cette série pour l'humour mais pour les autres côtés. Le mélange en fait une série unique mais du coup ca me gêne pas le déséquilibre.
Humour a quand même une place très ... dans la série 

@ Azu: Je regardais Chuck parce que c'était fun et Geek, assez peu pour le drama et le coté pur espionnage et apparemment, toi c'est plutôt l'inverse..., il est clair qu'on ne va pas se convaincre! (On en a déjà parlé plus d'une fois). Mais cela confirme ce que j'ai dit plus tôt, le changement de direction de la série divise les fans (même si j'ai bien conscience d'être dans une partie minoritaire), alors que l'équilibre de la saison 2 nous rassemblait tous. Je trouve cela simplement dommage...
Puis il faut aussi avouer que les scénaristes ne sont pas au niveau des saisons précédentes... quant on voit ce qu'Ali Adler a fait du 3x08...
En fait, plus que les fans, je trouve qu'ils ont trahi les personnages!

Azuriel a écrit:
La fin du calvaire... Bizarre mais autour de moi tout ceux qui ne lisent pas les forums etc (2 potes, ma copine et sa famille) adore vraiment cette saison. J'ai l'impression comme dit Spylie que de lire certaines critiques de membres tres pointilleux finit par peser sur la vision de tout le monde.
Pour ma part comme je l'ai dit, j'adore cette saison et ce ne sont pas les 3 derniers épisodes qui vont me faire changer d'avis tellement le niveau a encore augmenté !
Je suis à 100% d'accord ! J'ai énormément d'amis qui regardent Chuck, et à chaque fois ils trouvent les épisodes supers, moi de même. Mais quand on vient sur le forum, en lisant des critiques négatives, on a l'impression que l'épisode n'est pas si bien que ça en fait. Mais ce n'est pas que sur ce forum ! Vous remarquerez que sur chaque forum, il y a toujours énormément d'avis négatifs ... allez savoir pourquoi !
De plus, ce qui fait changer d'avis les vrais fans, ceux qui suivent sérieusement depuis le début, c'est le changement. Mais il faut se mettre à la place des auteurs : La saison 3 a été emmené en catastrophe, c'était juste. Ils devaient changer quelque chose, il ne pouvait pas se permettre de continuer comme avant, et de changer quelque chose pour emmener du nouveau public. Une série qui ne change pas est généralement vouée à se terminer tôt.
Dernière modification par Jeffster (20-03-2010 18:55:01)

Car nous avons le mauvais oeil
!
Quid de House ? Lost ?
Qui, même si ils ont changé de casting, parfois de thématiques, n'ont jamais changé d'"âme". Quid de Scrubs ? L'exemple qui colle assez à cette s3. Attends, Scrubs, pendant 6-7 saisons, ils ne changent pas d'un yota, mais restent au top car l'esprit de la série est génial. Et après, la s8 : patatra. Pourquoi ? Personnages devenant simplistes, l'esprit de la série ayant largement changé, etc etc etc... Et Chuck pareil. S1 peut être relativement... brute de décoffrage, mais sympa... s2 parfaite, et là, bam, personnages et narration, et scénario se réduisant (objectivement, quand même, soyons raisonnables !), la série opérant un virage dans son esprit...
Alors, le laïus sur les séries qui changent pas
!
Dernière modification par Hans95 (20-03-2010 19:01:29)

Si il y a bien une chose de réussie et qui rassemblent encore tout les fans c'est bien le dernier graphique de Hans qui est juste parfait
.
P.S : Graphique mis en tete de topic.

Je Confirme Exellent Travail ;D

Azuriel a écrit:
Si il y a bien une chose de réussie et qui rassemblent encore tout les fans c'est bien le dernier graphique de Hans qui est juste parfait
.
P.S : Graphique mis en tete de topic.
mdr ! Je fais mieux que les créateurs
! je sais, je sais x) !
PS : regardez mon édit
!

Je viens de voir l'épisode. Il est excellent. Pour le moment le meilleur de la saison 3 avec le 3X09! Moins d'humour qu'à l'habitude mais un épisode dont on apprend beaucoup sur le passé de Casey. Et que dire de la fin avec en fond the Frightened Rabit. Vivement le 11 car la ça commence à redevenir intéressant, vraiment intéressant