Tiens je viens de tomber sur une critique de critikseries avec une conclusion qui resume presque mon point de vue :
Bilan : Un épisode différent. La série ose de nouvelles choses, tout en gardant des bases solides. Chuck évolue lui aussi et on lance un nouveau fil rouge sur l’enquête de Morgan. Bref, on n’a pas chômé dans ce sixième épisode de la saison 3. La saison 1 et 2 avaient tendance à être un peu trop pépère dans les aventures de l’espion geek et la saison 3 monte clairement à un niveau supérieur tout en ne perdant pas sa cool attitude pas du tout prise de tête.
Source : http://www.critikseries.com/chuck/chuck … #more-1963

Comme bcp l'ont signalé, le thème de cet épisode est vraiment super... Chuck commence à changer... et pas forcément en bien ^^ On sent que doucement, il risque de se couper de ceux qui l'aiment, à force de leur mentir sans arrêt...
Mais surtout, le parallèle entre Nanoosh / Chuck et Chuck / Sarah est bien amené
(j'aime bien le "piece of Cake" de Sarah en le voyant... et malgré tout, elle s'accroche très très vite au personnage... Cf ses réactions dans le 1x01).
Par contre, c'est vrai qu'il passe très vite d'un extrême à l'autre...
Les autres (Morgan and Co) qui réalisent enfin que quelque chose de louche se trame...
Bref, un bon épisode : 16/20
Épisode important dans la mythologie de Chuck.
Les scénaristes ont voulu créer un malaise. D'après ce que je lis ici, ils ont réussi!
Cependant, j'ai trouvé certaine réaction de Chuck un peu trop tirée par les cheveux (par rapport au Chuck d'avant)
Lorsqu'il ment directement à Ellie devant Devon.
Lorsqu'il dit à son asset qu'ils vont devoir l'enfermer... Bref, ce qui devait lui arrivé à lui auparavant...
Sinon j'ai également trouvé décousu certain passage d'une scène à l'autre.
Les passages où Devon apparait se déroule sur plusieurs jour??
Mais bon en écoutant chuck, je me suis habitué à ces petites incohérences temporelles qui permettent aux personnages de faire des voyages partout dans le monde en quelques heures à peine...
P.S.: Je suis pratiquement certain que la bouteille que Chuck boit à la fin c'est un scotch Johnny Walker Black Label...
Dernière modification par socrateberserk (29-06-2011 09:38:21)
excellent! moi je pense (source wikipedia
) qu'il y a une référence a two and a half men avec charlie sheen
Dernière modification par dwight12 (14-07-2011 15:49:37)
C'est possible aussi
Un mix des deux ! Double référence 
je l'ai revu ce matin (pour la 4/5 ème fois) et c'est la 1ère fois que je remarque que les soldats qui attaquent Manoosh a Dubai sont français et comme par hasard ils ont un ...béret

Beh oui, c'est pas évident d'avoir l'air menaçant avec une baguette/bouteille de vin sous le bras, et un porte-clé Tour Eifffel accroché au Famas n'est peuut-être pas des plus discrets...
'fin bon, je les trouve marrants ces clichés français dans les films/séries américaines.
The truth is in the tooth
J'suis le prince de tu m'touches, j'te bouffe