Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 20-04-2009 01:09:28

elle_est_au_nord
Geek débutant
Lieu: Au nord

Est-ce que l'intersecret est utile?

J'espère que ce sujet n'a pas été abordé sur le forum (au pire, ça fait longtemps que j'ai pas été fouettée) mais plus la saison 2 avance, plus son intérêt est remis en cause.

Fulcrum a voulu faire les malins en en créant un. Chuck débarque, lis le fichier et hop, il connait tous leurs petits plans.

Casey et Sarah (tiens, on appelle l'une par son prénom et l'autre par son nom, curieux!) doivent sans cesse protéger leur fardeau Bartowski. L'intersecret humain a pu servir dans la saison 1 mais leur but d'en construire un qui ne pourra jamais flasher, à quoi ça sert, à part à se le faire voler?

Beckman parle tout le temps de l'intersecret humain comme de l'atout, atout qu'il est certes mais au tarot, il est le petit et surtout le plus prenable.

Et personnellement, je déteste avoir le petit dans mon jeu...

20-04-2009 01:09:28

Publicité

#2 20-04-2009 01:29:59

Balthier Homme
Snoob

Re: Est-ce que l'intersecret est utile?

Je m'avance un peu mais je crois que le but ultime c'était de créer un  intersect humain mais qui devrait être un agent (ou plusieurs) qualifié parce que si je me rappelle bien dans le 201 où l'intersect explose des agents se préparaient à recevoir l'intersect vu qu'ils retirent tous leurs lunettes (enfin sur ce point je suis pas complètement sur).

Sinon le petit au tarot est certes un atout mais surtout un bout et plus t'as d'atout mieux c'est. Le petit c'est bien de l'avoir sauf quand c'est le seul atout que t'as^^^.

#3 20-04-2009 06:30:19

Bartowski Homme
Modérateur en stand by
Lieu: Nimes (plus pour longtemps)
Site web

En effet, quel est l'intérêt de l'Intersect tout seul ?

Déjà, il s'agit d'une base de données communes aux différentes organisations gouvernementales, à savoir la NSA et la CIA.

L'ordinateur a été construit après les attentats du 11 Septembre et à pour but la coopération des agences.

Comment cet ordinateur est-il utile sans intervention d'êtres humains comme Chuck ?

Bah tout simplement, je pense qu'il s'agit d'une base de données commune de secrets gouvernementaux ... Je ne sais pas si la CIA souhaite réellement avoir des Intersect humains, mais la scène du 02x01 semble aller dans ce sens et surtout, Fulcrum est clairement dans cette optique là, car ils pensent que le futur réside en des technologies de la sorte ...

Sinon, pas trop d'idées là hmm

http://data.nimages.fr/bannierefsf.jpg

#4 20-04-2009 10:01:03

Maxime Homme
Directeur Buy More
Lieu: DTC

Bartowski a écrit:

Je ne sais pas si la CIA souhaite réellement avoir des Intersect humains mais Fulcrum est clairement dans cette optique là, car ils pensent que le futur réside en des technologies de la sorte ...

Ne pas oublier l'épisode 214, ou Fulcrum test des personnes pour voir si ils résistent aux images, donc pour moi c'est clair que Fulcrum veux avoir son Intersect et avoir des instersects humains.

http://img25.imageshack.us/img25/3257/5013ml8.gif

#5 20-04-2009 14:52:29

Picoose93 Homme
Membre Historique
Lieu: Livry

Bartowski a écrit:

Je ne sais pas si la CIA souhaite réellement avoir des Intersect humains mais Fulcrum est clairement dans cette optique là, car ils pensent que le futur réside en des technologies de la sorte ...

Ne pas oublier l'épisode 214, ou Fulcrum test des personnes pour voir si ils résistent aux images, donc pour moi c'est clair que Fulcrum veux avoir son Intersect et avoir des instersects humains.

Uep mais dans les deux cotés c'est ça .
Cela va devenir sur le terrain une bataille d'intersect ? CIA  NSA FULCRUM ...
Non je pense juste que dans le 201 ils voulaient testé si au moins un des agents pouvait avoir l'intersect mais ils ont tous grier donc bon ... ^^
Mais fulcrum a voulu construire le sien car ils savent que tout leurs agents meurt comme des petits pain a cause de Chuck .
Donc ils ripostent .

http://img19.imageshack.us/img19/1341/27802133230562634211920.jpg

"Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal .
O’Neill : Alors y’a pas de changement."

#6 20-04-2009 17:38:15

mika182 Homme
The Magnet (for new members)
Lieu: Montans

Bartowski a écrit:

Bah tout simplement, je pense qu'il s'agit d'une base de données commune de secrets gouvernementaux ... Je ne sais pas si la CIA souhaite réellement avoir des Intersect humains, mais la scène du 02x01 semble aller dans ce sens et surtout, Fulcrum est clairement dans cette optique là, car ils pensent que le futur réside en des technologies de la sorte ...

Sinon, pas trop d'idées là hmm

Déja avoir des intersect  humains sur le terrain serait beaucoup plus pratique. Pas besoin de demander des renseignements au QG en passant un coup de téléphone ou quoi. Il suffira à l'agent de flasher. Et Fulcrum essaie de "créer ces agents spéciaux" capables de contenir tous les secrets. La CIA essaie aussi au début de la saison 1 mais pas de bol c'était un cheval de troie!
Puis pourquoi Berckman ne veut pas retirer l'intersect de la tête de Chuck? Car pour le moment il est l'unique agent ayant cette "capacité". Puis elle lui dit clairement qu'il est temps pour lui de devenir un vrai espion. Tout ça pour je pense constituer "une petite armée" d'agents très spéciaux (des atouts) pour lutter contre Fulcrum et autres bandits, terroristes.

CHUCK ME, I'M FAMOUS !!!

http://img19.imageshack.us/img19/773/saver.png
Flood is our business, and business is good

#7 20-04-2009 17:42:03

Bartowski Homme
Modérateur en stand by
Lieu: Nimes (plus pour longtemps)
Site web

Saut qu'on voit aussi que tout le monde ne peut pas avoir des secrets dans la tête.

La grande majorité des personnes subissant des tests deviennent fous ou meurent ...

Ce serait un projet fou que de faire le teste sur un paquet d'agents performants ...

http://data.nimages.fr/bannierefsf.jpg

#8 20-04-2009 17:49:10

Picoose93 Homme
Membre Historique

Ce serait un projet fou que de faire le teste sur un paquet d'agents performants ...

Uep tu imagines ils cannent tous xD . Oh le pied ^^

Enfin on ne sait pas mais peut être que le père de Chuck a crée l'intersect pour son fils ^^ . Il l'a modelé a son esprit .

#9 20-04-2009 18:40:48

Benji29 Homme
Geek accroc
Lieu: Riec Sur Belon

Non le père de Chuck ne l'a absolument pas construit à l'image de l'esprit de celui il le dit lui même dans l'épisode  19 que ça doit être une malédiction et qu'il va tout faire pour l'enlever de la tête de Chuck.

L'intersect n'étant au départ qu'un super ordinateur il n'etait en aucun cas prévu qu'il termine dans un cerveau humain.

Why didn't you stay in the car ?
You know what ?
It's never safe in the car.

#10 20-04-2009 18:48:47

Picoose93 Homme
Membre Historique

Oui mais il y a de quoi se poser des questions tu crois pas ?
Le père crée l'intersect , le fils se le prend en pleine poire ^^

Même si le père n'a rien avoir la dedans je pense qu'il y a quelque chose qui tourne autour de ça .

#11 20-04-2009 18:54:40

Benji29 Homme
Geek accroc

Je sais pas, l'intersect existe depuis 2001 et Chuck n'avait pas encore passé ses tests à Stanford, Orion n'a donc eu aucune information concernant les capacités intellectuelles de Chuck.

D'ailleurs Stephen a quitté Chuck et Ellie très tôt enfin je ne connais pas la date exacte , certes il a pu les surveiller un peu , mais le contact a été coupé, donc l'intersect construit pour des humains pourquoi pas c'est une possibilité mais spécialement pour Chuck je ne pense pas.

You know what ?

#12 20-04-2009 19:02:17

Picoose93 Homme
Membre Historique

D'ailleurs Stephen a quitté Chuck et Ellie très tôt enfin je ne connais pas la date exacte , certes il a pu les surveiller un peu , mais le contact a été coupé, donc l'intersect construit pour des humains pourquoi pas c'est une possibilité mais spécialement pour Chuck je ne pense pas.

Tu as raison j'avais oublier un petit détail dans mon raisonnement . J'avais oublier que les père était parti très tot et donc aucun contact entre la famille .
Bien vu Benji .

#13 20-04-2009 19:04:59

totoboss26 Homme
Assistant Nerd Herd
Lieu: Drome

Mais n'oubliez le professeur de Chuck à Standford qui a peut-être envoyé des renseignements à la CIA sur les élèves ( dont Chuck ). Il savait que Chuck avait un cerveau assez développé ( vu les résultats que Chuck a obtenu au test ).

http://img10.imageshack.us/img10/2910/save6.png

#14 20-04-2009 19:08:30

Benji29 Homme
Geek accroc

totoboss26 a écrit:

Mais n'oubliez le professeur de Chuck à Standford qui a peut-être envoyé des renseignements à la CIA sur les élèves ( dont Chuck ).

Ouai c'est possible mais l'intersect était d'ores et déjà terminé. Et Orion en fuite pour se cacher de la CIA et de Fulcrum

You know what ?

#15 20-04-2009 19:23:48

Picoose93 Homme
Membre Historique

Tiens en parlant du proffesseur c'est peut être lui qui revient a la fin de la saison 2 .
Mais Chuck est dans l'intersect et à des fichiers sur lui que le professeur a collecter .
Donc il est dans la ligne de mire depuis le début lol

#16 20-04-2009 19:35:23

Geekof21century
Assistant Nerd Herd
Lieu: Lyon

Ouais, enfin je vois mal comment ce type pourrait retrouver Chuck, si déjà il est en fuite et le prof est lui à moitié mort..

smile Fan Club Jeff smile

#17 20-04-2009 19:57:03

Maxime Homme
Directeur Buy More
Lieu: DTC

Merci de pas spoilé s'il vous plait wink

http://img25.imageshack.us/img25/3257/5013ml8.gif

#18 19-05-2010 21:56:55

Grifter
Geek accroc

Je déterre le sujet, y'a une question qui me turlupine.

ça a été dit plus tôt ici. L'intérêt de l'Intersect est de pouvoir accéder aux informations sans devoir en référer à sa hiérarchie. ça nécessite un agent avec une mémoire photographique hallucinante. On peut logiquement déduire que Bryce et Chuck rentrent dans cette catégorie. La série démarre quand la base de données atterrit dans la mauvaise cervelle: celle d'un mec qui peut lire les données, mais ne sait pas quoi en faire.

ça, c'était le 1.0. Le 2.0 fait la même chose, mais il semblerait qu'il permette à son porteur d'obtenir pour un temps déterminé des capacités top dans tous les domaines. Utilité pour Chuck, être capable de distribuer quelques mandales en faisant le show, comme Sarah et Casey.

En clair, tout va bien. Sauf que je me demande... à quoi aurait bien pu servir l'Intersect 2.0 à Bryce? A se battre? Il sait déjà. A apprendre une langue étrangère... Mouais... à danser? Il est rouillé, mais à part ça... à opérer un allié qui s'est pris une balle? Pourquoi pas, mais qu'est-ce qui nous dit qu'il ne sait pas déjà? Jouer de la guitare? Là encore, on n'y est pas?

Donc, si l'Intersect 2.0 est censé partir dans la tête d'un agent entraîné, quel intérêt?

Ce qui pose en outre la question: ce talent nécessaire pour absorber les données de l'Intersect, vous avez pas l'impression qu'il s'est nettement démocratisé?

#19 19-05-2010 22:28:46

laurent76 Homme
Directeur Buy More
Lieu: Dieppe

Ta réflexion est assez juste grifter. Je pense que cet intersect 2.0 aurait servi pour bryce dans une autre mesure. D'accord Bryce sait se battre, danser et autres mais je crois qu'il lui aurait servi pour obtenir des techniques de TOUT combat, dialoguer dans une langue étrangère, flasher sur des mots de passe et j'en passe...

Comme toi, je crois que l'intersect se démocratise.
Nous avions vu dans Chuck versus the suburbs que ceux qui ont téléchargé les images ont tourné fous mais d'un autre coté Stephen Bartowski en avait parametré un dans le 2x21 afin qu'il soit "téléchargeable" par n'importe quel agent "avec un bon cerveau". Donc, je ne suis plus tellement étonné de cette démocratisation.

http://img7.hostingpics.net/pics/447210banlaurent2.png

#20 19-05-2010 22:33:21

niko
Technicien Nerd Herd

Meme dans la 2.02: les agent de la CIA mort avec l'agent Grama...

#21 20-05-2010 09:15:40

Picoose93 Homme
Membre Historique

niko a écrit:

Meme dans la 2.02: les agent de la CIA mort avec l'agent Grama...

Euh tu parles quand tout explose la non ? C'est un cheval de trois rien avoir avec le téléchargement de connaissance dans le cerveau d'une personne ! Enfin si j'ai bien compris ce que tu as dit ^^.

#22 26-05-2010 16:49:11

OrionBartowski Homme
Geek débutant

Mon avis est que l'Intersect est 'THE' ordinateur... Enfin, depuis le 2.0 en tout cas. Certes, on a vu que Chuck pouvait se battre, parler des langues étrangères, et j'en passe, mais je pense que l'Intersect, c'est bien plus que ça!
Pourquoi l'aurai-t-on transmis à Bryce? Comme le dis si bien Grifter, on ne voit pas bien à quoi il aurait servi pour Bryce... Et c'est là que j'en reviens à mon hypothèse: l'Intersect est capable de bien plus que ce que l'on a vu! Par exemple, le Fulcrum comptait transmettre son propre Intersect à de nouveaux agents, il me semble. Et oui... plus besoin d'entraînement pour les former et possibilité de garder les meilleurs (car oui, beaucoup d'entre eux seraient morts ou devenus fous, n'ayant pas la capacité de recevoir l'Intersect). Donc, possibilité de créer une armée puissante, et faire tomber la C.I.A. et la N.S.A. sans difficulté: d'où la puissance de l'Intersect.
Pourquoi vouloir garder l'Intersect humain, Chuck? Rappelons-nous, ce n'était pas l'intention du général Beckman, au début. En effet, Casey était censé tuer Chuck lorsque le nouvel Intersect de la C.I.A. serait prêt. Ce qui n'est plus le cas maintenant, vu le succès des missions de la Team Bartowski et de l'évolution de Chuck en tant qu'agent secret.
Pour terminer, je reprendrais les propos pertinents de mika182: "Pas besoin de demander des renseignements au QG en passant un coup de téléphone ou quoi. Il suffira à l'agent de flasher.". Combien de fois Sarah ou Casey n'ont pas dit : "On emmène Chuck pour voir s'il ne flashe pas"...

http://img37.imageshack.us/img37/5499/signaturechuckfrancever.jpg

#23 28-05-2010 23:53:35

Grifter
Geek accroc

Orion:

L'Intersect est capable de bien plus que de contenir des informations, ou de donner des capacités supérieures à son récipiendaire: A priori, c'est prouvé. De mémoire, dans Dream Job, Chuck parvient à ouvrir une porte fermée par un code secret. Conclusion: en plus d'une base de données, le 1.0 faisait de son utilisateur une interface vivante avec notre électronique de pointe. Rien du même genre évoqué par la suite.

Le 2.0 a-t-il les mêmes capacités? Rien n'est dit à ce sujet, mais il n'est pas impossible qu'on nous ressorte cette carte. De plus, la vraisemblance technologique n'a jamais été le créneau de la série.

Pourquoi je ne pense pas que ça arrivera (ou je ne le souhaite pas): Notre héros a besoin de conserver une faiblesse, un truc que l'Ordinateur en lui est incapable de lui fournir.

Ta remarque est juste Orion, mais l'invraisemblance narrative n'a jamais arrêté les scénaristes de la série jusqu'ici. Le principe de base, c'était de donner au geek de service le potentiel d'un surhomme pour qu'il se rende compte qu'il a les moyens de l'exploiter.

Donc, à moins que les scénaristes ne te donnent raison dans la saison 4, ma question demeure.

#24 03-06-2010 20:14:10

kylemarcel
Geek accroc
Lieu: 91360
Site web

je pense que l'intersect est tout simplement indispensable d'un point de vu matériel et information car tout les secret sont la dedans et le 2.0 permet juste a chuck de se défendre en dernier recours

http://img101.imageshack.us/img101/9201/save7l.png

Pied de page des forums