Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 23-05-2010 16:59:55

Yann76 Homme
Directeur Buy More
Lieu: Notre-dame-de-bondeville

Episode 10/12: Chuck versus the Opera

http://img69.imageshack.us/img69/9665/promopisode10.jpg

Guest starring

Damian Lewis as Joss Anderson

Summer Glau as Chloé

Scott Bakula as Stephen Bartowski

Adam Brody as Alex Poe

Résumé des épisodes précédents
Alors que Chuck se rendait chez Chloé pour un rendez-vous avec elle, son père lui a demandé de l'aider pour le protéger du Ring, qui le recherche activement. Chuck, Sarah et Casey ont été à Las Vegas pour appréhender l'homme qui recherche le père de Chuck. Durant un moment de répit dans leur suite, Chuck et Sarah se sont embrassés après avoir eu une discussion sur les événements qui se sont passés entre eux. Mais leur mission ne s'est pas bien finie car, l'homme qu'ils devaient appréhender s'est suicidé.

La nuit est déjà tombée depuis quelques heures sur Burbank. Nous retrouvons Chuck et Chloé dans un restaurant italien s'appelant «Théatro», où ils sont en train de savourer de délicieux plats. Tandis que Chloé mange des Lasagnes, de son côté, Chuck savoure des spaghettis bolognaise. Mais par erreur, Chuck tache sa chemise blanche qu'il avait spécialement mise pour le rendez-vous. Chuck s'exclame :

- Chuck: Eh zuuuuut!

- Chloé: Qu'est-ce qui se passe?

- Chuck: J'ai taché ma chemise

- Chloé: Attends

Chloé prend une serviette, la trempe dans l'eau et se lève de la table pour nettoyer la chemise de Chuck. En la nettoyant, Chuck et Chloé se regardent les yeux dans les yeux pendant un long moment et s'embrassent. Un baiser qui fit sourire Chuck. Cela lui rappelle les moments où lui et Sarah se sont embrassés.

Une heure plus tard, après avoir fini le repas, Chuck ramène Chloé chez elle, elle habite dans un quartier résidentiel. Avant de descendre de la voiture, Chloé embrasse à nouveau Chuck et descend de la voiture pour rentrer chez elle. Chuck qui est satisfait de sa soirée, rentre chez lui tout détendu.

En rentrant chez lui, il découvre Ellie et Devon disant au revoir à son père qui a fait ses valises. Chuck qui est surpris de voir son père avec ses valises à la main, lui demande qu'est-ce qui se passe :

- Chuck: Papa, pourquoi tu as fait tes valises?

- Stephen: Je suis désolé Charles mais je dois partir, en restant je vous mets en danger.

- Chuck: Papa, reste je t'en prie!

- Stephen: Je n’ai pas le choix, si je reste le Ring risque de vous faire du mal et je ne le veux pas.

- Chuck: Et où vas-tu tu aller?

- Stephen: Je ne sais pas, je vais sûrement voyager dans le monde pendant un bon moment mais si tu veux me contacter, je te donne mon nouveau numéro.

Son père écrit avec un stylo, sur un bout de papier son numéro de téléphone, pour qu'il puisse le contacter en cas de besoin. Il lui donne le bout de papier et pose sa main sur l'épaule de son fils, pour lui dire au revoir mais il ajoute une dernière chose avant de franchir la porte :

- Stephen: Prends soin de ta sœur

- Chuck: T'inquiète pas, je le ferai.

Et son père franchi la porte avant de la fermer. Chuck est triste de voir son père partir et réconforte Ellie qui pleure et se jetant dans les bras de son frère avec les larmes dégoulinant de son visage.

Le lendemain matin, Chuck se réveille avec un air triste qui se lit sur son visage car il sait que désormais, il ne verra plus son père, qui était pour lui un soutien important dans ses mauvais moments. Il se rend au Buy More avec le moral au plus bas, Morgan voit que son meilleur ami n'est pas en forme et va le voir pour en savoir un peu plus :

- Morgan: Qu'est-ce qui se passe Chuck ? On dirait que tu ne vas pas bien...

- Chuck: C'est le cas.

- Morgan: Explique tout à tonton Morgan !

- Chuck: Mon père est parti définitivement hier soir.

- Morgan: Ahh ce n’est pas vrai !!! Je comprends que tu sois sous le choc. Si tu veux on peut se faire une partie de Mass Effect 2, dans la salle de repos.

- Chuck: Merci de m'aider Morgan mais je crois que je vais me plonger dans le boulot, pour oublier tout ça.

- Morgan: D'accord, je te laisse, à plus vieux.

Morgan laisse Chuck et part aider des clients qui sont en train de choisir des produits dans le magasin.
Chuck regarde les fiches des personnes qui souhaitent une aide à domicile pour du matériel et voit une adresse qui se trouve à quelques kilomètres du Buy More. Il prend une mallette où se trouve quelques instruments pour l'aider dans son intervention et part avec sa voiture de fonction à l'adresse indiquée.
Quelques minutes plus tard, il arrive à destination, descend de sa voiture et frappe à la porte de la maison où il doit intervenir. La porte s'ouvre et Chuck est surpris de voir que c'est un ancien ami du lycée. Mais cette personne n'était pas vraiment un ami car ils se détestaient et il lui menait la vie dure, ce qui lui rappelle des souvenirs de son adolescence qu'il aurait aimé ne plus vouloir revoir. Mais en voyant le visage de son ami, un flash se déclenche. Il voit ainsi que son ami aurait un lien avec un groupe terroriste qui aurait organisé des attentats qui se sont produits sur les cinq dernières années aux États-Unis. Son ami qui se souvient de lui, lui serre une poignée de main :

- Alex: Chuck Bartowski, ça faisait longtemps !!

Chuck fait semblant de ne plus se rappeler de lui.

- Chuck: Euh qui êtes vous?

- Alex: Je suis Alex Poe, on était ensemble au lycée

- Chuck: Ah oui, je me souviens de toi

- Alex: Vas-y rentre, je t'en prie.

Ainsi Chuck rentre dans la maison de son ami. Pendant que Chuck travaille sur l'écran plasma qu'il doit installer, il discute avec Alex et parle ainsi de leurs parcours depuis le Lycée.
Chuck ayant terminé son intervention, part de la maison mais Alex qui est heureux de l'avoir vu l'invite chez lui un soir.

- Alex: Eh Chuck, si tu veux passer un soir aucun souci.

- Chuck: Très bien, j'y penserai."

Chuck retourne au Buy More mais passe par le château pour informer Sarah, Casey et Anderson de sa découverte sur Alex.

- Chuck: Dites, j'ai retrouvé un des mes amis du lycée et j'ai découvert qu'il fait partie d'un groupe de terroriste.

- Sarah: Tu es sûr de toi ?

- Chuck: Absolument car ces informations sont dans l'Intersecret.

- Casey: Dis-nous son nom Bartowski, pour que je puisse lancer une recherche sur la base de données.

- Chuck: Il s'appelle Alex Poe.

- Sarah: Merci Chuck, retourne travailler dès qu'on a du nouveau on t'appellera.

- Chuck: Très bien."

Chuck retourne au Buy More pour terminer sa journée qui passera très rapidement car il est surchargé de travail.

Du côté du Buy More, alors que Morgan essaye de chercher des clients à conseiller, il aperçoit à sa grande surprise, son ex, Anna. Il est surpris de la voir ici, et se demande bien que peut-elle faire ici car elle est censée être toujours à Hawaï. Il décide de prendre son courage à deux mains et d'aller lui parler. Il l'aborde au moment où elle passe à la caisse.

- Morgan: Salut Anna !

- Anna: Salut Morgan ! Comme ça tu es revenu travailler ici ?

- Morgan: Euh oui... que fais-tu à Burbank ? Je te croyais à Hawaï.

- Anna: Non en fait mon petit-ami va jouer dans un opéra au Walt Disney Concert Hall de Los Angeles, demain soir.

- Morgan: Tu es avec quelqu'un ? Je ne le savais pas.

- Anna: Désolé de te l'apprendre comme ça Morgan mais c'est toi qui m'a quittée à Hawaï.

- Morgan: Je sais mais je le regrette beaucoup.

- Anna: Je dois te laisser car il m'attend sur le parking, alors au revoir.

Anna repart du magasin avec ses achats laissant ainsi Morgan qui est bouleversé par cette rencontre qui semble lui faire de la peine. Il décide de partir plus tôt que prévu et de rentrer chez lui.

Le lendemain matin, Chuck retourne au château pour savoir si l'équipe Bartowski a trouvé des informations sur Alex. Mais il est surpris de voir Sarah et Anderson dans les bras l'un de l'autre. Il toussote légèrement pour leur faire comprendre qu’ils ne sont pas seuls.

- Anderson: Tiens, salut Chuck, tu es là depuis longtemps ?

- Chuck: Non je viens d'arriver. Alors qu'est-ce que les recherches ont donné ?

- Sarah: Effectivement, ton ami ferait partie d'un groupe terroriste qui semble préparer de nouveaux attentats dans les prochains jours. Il faudrait qu'on l'interroge pour en savoir plus.

- Chuck: Et comment comptez-vous vous y prendre ?

- Anderson: Nous allons faire irruption chez lui, l'embarquer et l'emmener ici pour l'interroger.

- Chuck: Quoi vous rigolez ?

- Anderson: Non pas du tout.

- Chuck: Ok je vois et quand allez-vous intervenir ?

- Anderson: On attend Casey et on y va.

- Chuck: Si vous avez besoin d'aide, je suis là.

- Anderson: Non Chuck, reste ici et attends-nous.

- Chuck: D'accord.

Chuck s'installe autour de la table de briefing tandis que Sarah et Anderson partent ensemble avec Casey pour aller chercher Alex.
Une heure plus tard, l'équipe Bartowski revient dans le château ce qui fait plaisir à Chuck car il commençait à tourner en rond. Il aperçoit Casey qui soutient Alex par les bras tandis que Anderson le prend par les pieds. Il est stupéfait par cette scène et demande ce qui s'est passé.

- Chuck: Mais bon sang que s'est-il passé ?

- Casey: Il ne voulait pas venir avec nous donc j'ai dû employer la manière forte.

- Chuck: Hein hein on te reconnaît bien là Casey.

- Casey: Arrête ton narcissisme et viens nous aider à l'emmener en salle d'interrogatoire espèce de demeuré."

Chuck décide d'aider Casey et Anderson malgré les paroles de Casey qui semble l'offenser un peu.
Après qu’Alex ait été emmené en salle d'interrogatoire, il se réveille et s'aperçoit qu'il est menotté à une chaise et se demande bien ce qu'il peut faire ici. Chuck et Casey rentrent ensemble dans la pièce pour mener l'interrogatoire

- Alex: Qu'est-ce que je fais ici?

- Chuck: On sait que tu fais partie d'une organisation terroriste qui s'apprêtait à commettre un attentat.

- Alex: Ce n’est pas ce que vous croyez.

Casey commence à grogner et s'approche d'Alex avec un air menaçant.

- Casey: Dites-nous tout de suite, ce qu'on veut savoir sinon vous allez passer un sale quart d'heure.

- Alex: Si je vous dis ce que je sais, ils vont s'attaquer à ma famille.

- Casey: Parlez nous d'abord et ensuite on vous aidera.

- Alex: D'accord, je sais où va se produire l'attentat.

- Casey: Où et quand, va-t-il se produire ?

- Alex: L'attentat est prévu ce soir au Walt Disney Concert Hall de Los Angeles.

- Casey: D'accord on verra bien si cette information est vraie ce soir, en attendant vous restez ici.

Casey et Chuck quittent la salle d'interrogatoire et partent se préparer pour la mission du soir.

Le soir tombant sur Los Angeles, l'équipe Bartowski arrive dans leur camionnette à destination. Pour ne pas attirer l'attention Chuck et Sarah se sont habillés de façon élégante pour se fondre dans la masse, Casey fait partie intégrante du corps de sécurité de la soirée et Anderson reste dans la camionnette.
Arrivé dans la salle de spectacle, Chuck est stupéfait de voir Morgan et Anna assis l'un à côté de l'autre dans les travées de la salle. Chuck essaye de se cacher discrètement pour ne pas qu’Anna et Morgan le repèrent alors qu'il essaye en même temps de repérer un éventuel suspect.
De son côté Casey est dans les coulisses du spectacle pour veiller à ce que tout se passe bien. Mais il aperçoit un homme qui passe une porte où est marqué «Défense d'entrer», il le suit discrètement et prévient Chuck et Sarah de sa découverte.

- Casey: Je suis en train de suivre un suspect qui se trouve dans les coulisses.

- Sarah: Nous arrivons !

Chuck et Sarah passent par une porte dérobée qui se trouve dans la salle et qui mène directement aux coulisses, ils rejoignent Casey qui les attend. Casey marche devant eux pour leur montrer où est-ce que le suspect s'est dirigé. Après quelques mètres dans un couloir sombre, ils entendent des bruits provenant d'une pièce qui se trouve à quelques mètres d'eux. Ils se cachent tous les trois derrière la porte et Casey entre ouvre un peu la porte pour voir ce qu'il se passe. Il aperçoit six hommes en train de s'affairer autour d'une bombe qui se trouve dans une malle.

- Casey: Bon restez ici, je vais passer par derrière comme ça on attaquera en même temps la pièce pour éviter que les terroristes fassent exploser la bombe...

- Chuck: Très bien on attend ici !!

Casey les quitte pour passer par derrière et ainsi attaquer la pièce en même temps. Quelques secondes plus tard, Casey est arrivé et envoie le signal d'attaquer immédiatement les terroristes.
Ils entrent en même temps, et réussissent à prendre les terroristes par surprise et les neutralisent en quelques secondes grâce à leurs pistolets tranquillisant. Après avoir neutralisé les terroristes, ils se dirigent doucement vers la bombe pour éviter de la faire sauter. Arrivé devant la bombe, Chuck aperçoit le détonateur et voit qu'il ne reste plus qu'une minute avant que tout explose.
Mais Chuck réussi à avoir un flash de capacité et sait désormais tout ce qu'il faut savoir pour désarmer la bombe. Il prend une pince coupante et coupe un des fils ce qui désamorce la bombe.
Pour finir la mission, ils transportent les terroristes jusqu'à la camionnette qui se gare non loin de leur position pour éviter d'attirer l'attention et repartent discrètement avec le sentiment du devoir accompli.

Le lendemain, Chuck est au château avec Casey qui donne à Alex une nouvelle identité et de nouveaux papiers d'identité pour ne plus qu'il soit inquiet. Avant de partir, il serre une poignée de main à Chuck pour lui dire merci.

- Chuck: Alors, j'ai vu que Casey t'avais donné une nouvelle identité.

- Alex: Oui je vais pouvoir enfin reprendre une vie normale sans être inquiet. Merci Chuck.

- Chuck: Je t'en prie.

- Alex: Bon bah je vais te laisser et te dire bonne chance pour la suite des événements.

- Chuck: Merci et à bientôt.

Casey accompagne Alex hors du château et va pouvoir ainsi reprendre une vie normale.

Chuck va chez Buy More pour commencer une nouvelle journée de travail et voir Morgan qui semble heureux.

- Chuck: Alors Morgan pourquoi es-tu aussi joyeux de si bon matin?

- Morgan: J'ai revu Anna avant-hier au Buy More et j'ai été à un opéra hier soir avec elle et son fiancé qui jouait la-bas.

- Chuck: Et alors ?

- Morgan: Je me suis rendu compte que je l'aime toujours mais bon il faut que je passe à autre chose maintenant c'est de l'histoire ancienne. Bon allez c'est parti pour une nouvelle journée de travail.

Morgan et Chuck partent travailler de bonne humeur prêts pour de nouvelles aventures totalement déjantées.

http://img189.imageshack.us/img189/8374/waltdisneyconcerthall43.jpg

Le Walt Disney Concert Hall de Los Angeles

http://img156.imageshack.us/img156/985/1209351406small.jpg

Adam Brody joue le temps d'un épisode le rôle d'Alex Poe

Dernière modification par Yann76 (23-05-2010 17:07:40)

http://img821.imageshack.us/img821/8407/508085banyann.jpg

23-05-2010 16:59:55

Publicité

#2 23-05-2010 17:26:22

nirof
Grosse dormeuse et grosse curieuse
Lieu: Lyon

Re: Episode 10/12: Chuck versus the Opera

J'aime bien smile
L'action est pas assez développée je trouve ...

Chuck qui pense à Sarah lorsque Chloé l'embrasse, c'est pas très sympa pour elle tout ça !
Le clin d'oeil à Yvonne avec Mass Effect 2, smile
J'ai juste remarqué une faute d'orthographe qui me fait mal aux yeux, dans l'avant dernière réplique de Morgan : qui jouait là-bas.

#3 23-05-2010 17:27:27

themomoadrien m
Ortaugrafman ~ FanArtiste/ Pokéaddict
Lieu: Le molay-littry(14)

Bon bah merci Yann' j'ai plus qu'à lire maintenant. wink

http://img843.imageshack.us/img843/1341/27802133230562634211920.jpg

#4 23-05-2010 17:29:23

Yann76 Homme
Directeur Buy More

themomoadrien a écrit:

Bon bah merci Yann' j'ai plus qu'à lire maintenant. wink

Bonne lecture wink

#5 23-05-2010 17:32:04

themomoadrien m

Merci Yann !! (Merci à Lolo aussi)

@Lolo: Allez t'as le droit à une pause mais pas plus de 5min tongue.

Dernière modification par themomoadrien (23-05-2010 17:32:34)

#6 23-05-2010 17:33:23

lolo2A Femme
Modératrice ~ FanArtiste
Lieu: Ajaccio

nirof a écrit:

J'ai juste remarqué une faute d'orthographe qui me fait mal aux yeux, dans l'avant dernière réplique de Morgan : qui jouait là-bas.

Ah pas bien Yann tu rajoutes des trucs après ma relecture tongue

Merci, faute corrigée wink

themomoadrien a écrit:

@Lolo: Allez t'as le droit à une pause mais pas plus de 5min tongue.

Pfff, arrête de me mettre des pauses toi tongue

http://img4.hostingpics.net/pics/208485zzzzbw.jpg

#7 23-05-2010 17:50:09

cinthia Femme
Technicien Nerd Herd
Lieu: reims

j ai bien aime ce chapitre domage que chuck et sarah se sont pas beaucoup parles.

http://s2.postimage.org/iN9zS.jpg

#8 23-05-2010 18:21:20

Yann76 Homme
Directeur Buy More

Faut pas s'inquiéter pour le Charah, il va revenir bientôt wink

#9 24-05-2010 02:14:11

capucine Femme
Geek accroc
Lieu: Maisons-Laffitte/ New-York

super !
Bravo aux écrivains !
J'attends déjà la suite...

#10 24-05-2010 02:55:30

themomoadrien m

Très bonne épisode!! wink

Mais par contre il manque un peu de Churah. big_smile

#11 24-05-2010 03:05:09

lolo2A Femme
Modératrice ~ FanArtiste
Lieu: Ajaccio

themomoadrien a écrit:

Mais par contre il manque un peu de Churah. big_smile

Va falloir attendre le 13 12, qui arrive bientôt tongue

http://img4.hostingpics.net/pics/208485zzzzbw.jpg

#12 24-05-2010 14:41:21

Yann76 Homme
Directeur Buy More

Il n'y a que 12 épisodes Lolo wink

Dernière modification par Yann76 (24-05-2010 14:41:48)

#13 24-05-2010 15:48:48

ebqc
Assistant Nerd Herd
Lieu: Saguenay (Qc)

super bon , comme d'habitude!

#14 24-05-2010 17:50:32

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Toujours aussi bien et j'ai aimé le clin d'oeil à Yvonne avec Mass Effect 2 smile

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#15 24-05-2010 19:29:57

florianvmskate m
Technicien Nerd Herd
Lieu: Angouleme

Hmmm pas mal big_smile

Flo The Flow!

#16 24-05-2010 21:29:35

Yann76 Homme
Directeur Buy More