S'il y a une chose, sinon choquante, du moins inattendue dans "Chuck", c'est bien l'absence d'enfants dans le casting pour une série dite "familiale".
D'ordinaire, les séries américaines ne manquent jamais de rajouter - parfois en dehors de toute logique - au moins un adolescent rebelle mais intelligent et au coeur d'or qui, malgré ses gaffes et ses caprices, sauve la situation en fin d'épisode. Quand ce n'est pas une ribambelle d'enfants de tous âges.
Pas ici. Les enfants sont visiblement persona non grata. Dans le pilote, on voit brièvement la jeune ballerine que son père n'a pu filmer, puis, quelques épisodes plus tard, un garçon dont Chuck répare l'arme-jouet.
Les autres apparitions ? Uniquement des flash-backs qui nous font découvrir, enfants, Sarah (De Lorean), Morgan (Best Friend), Chuck et Ellie (Ring part 2).
En trois saisons et 54 épisodes, c'est très peu.
Tous les personnages principaux et secondaires n'ont pas d'enfants ou, quand ils en ont, ils sont devenus adultes depuis longtemps.
A quoi est due cette absence ? Au fait qu'il s'agisse d'une série d'espionnage ? Mais comme cette série s'appuie justement sur le "choc" entre le monde de l'espionnage et la "vie réelle" (la famille Bartowski, le Buy More), il peut paraître d'autant plus étonnant qu'il n'y ait pas de bambins dans le tableau pour renforcer le contraste.
Même dans "Suburbs", toutes les familles - bien sûr, ce sont des espions - habitant le "cul-de-sac" sont dépourvues de progéniture.
Est-ce dû aux enfances difficiles de Chuck, d'Ellie et de Sarah, dont les parents sont soit partis, soit ont gâché leurs jeunes années ?
Est-ce dû au fait que presque tous ceux qui gravitent autour du Buy More - Chuck, Morgan, Lester - restent de grands enfants immatures ?
Pourquoi, donc, cette "pédophobie" devenue une constante ?

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

casey a une fille mais elle est trop grande pour être considéré comme enfant.
Peut être un bébé Chuck Sarah , je sais je rêve mais ça pourrait se terminer sur un enfant entre eux deux en cas de fin de la série après la fin de la saison 4

CaptainMidnight a écrit:
Est-ce dû au fait que presque tous ceux qui gravitent autour du Buy More - Chuck, Morgan, Lester - restent de grands enfants immatures ?
Pour moi c'est clairement ça. Pas besoin d'enfants quand on a l'immaturité de Buy Morons
.

Je pense que c'est surtout assez difficile de caser des enfants dans cette série, tout simplement parce que les protagonistes n'ont pas vraiment l'âge d'avoir des enfants.
Chuck est encore jeune, il n'a pas vraiment de copine "fixe", il est (du moins au début de la série) assez immature, tout comme Morgan. Après, Jeff et Lester, c'est encore un autre niveau d'immaturité... Quant à Ellie et Awesome, ils viennent à peine de se marier, ils sont médecins, ce n'est pas vraiment le moment pour eux.
L'adolescent "rebelle mais intelligent et au coeur d'or qui, malgré ses gaffes et ses caprices, sauve la situation en fin d'épisode", pour moi c'est clairement Chuck lui-même.

Personnellement, je suis content qu'on ait échappé à l'enfant caché de Sarah (un Bryce Junior, berk berk berk...)
Ainsi qu'au petit génie de dix ans qui remplace une équipe d'analystes et d'inventeurs de gadgets à lui tout seul.
Mais il peut y avoir des scénarios intéressants : par exemple celui de la fanfic "Suburban Expansion" que Capucine est en train de traduire. Pour accomplir une mission loin de Burbank, Chuck et Sarah se voient attribuer un "cover-son", garçonnet affilié à la CIA auquel ils vont rapidement s'attacher.

Je pense qu'Azuriel et Phantom ont tout dit.
La majorité des personnages de cette série ont des problèmes relationnels et ne sont pas du tout près à avoir un enfant. A part Ellie et Devon, qui viennent de se marier (mais je sens bien une grossesse en fin de saison/série pour terminer sur une touche de bonheur lol).
Quant à Casey, je ne savais pas vraiment quel âge lui donner dans la série, et le fait que sa fille soit adulte (on va dire qu'elle a entre 23 et 25 ans, non ?), bah malgré tout, ça m'a fait un petit choc 
L'idée du "cover-son" est pas mal du tout ! Après la mission "habitants de banlieue" et la mission "couple marié", ca serait la suite logique ! ^^

Je rejoins également les avis d'Azu et phantom à part pour Devon et Ellie qui sont quand même stable par rapport aux autres mais je ne serais pas contre une grossesse de Sarah en séries finale 
Flood is our business, and business is good

Franchement, si on se tape un enfant à la One tree hill avec Jamie (Shame on me), ca va me saouler. Mais bon, on peut faire confiance à Schwartz et Fedak pour mieux le faire que les autres de Oth qui ont rendu Jamie completement inutile et lourd.
Pourtant c'était l'enfant rêvé !!!! Trooop mignon ce gamin !
Trop mignon au départ. Mais là ilt est re-lou. (Et il a pas grossi un peu ?)
On est Hs là ...

[HS]J'avoue qu'il était bien mignon au début mais après il est devenu lourd effectivement[/HS]

[HS]Je vois qu'on est plus que prévu à regarder OTH
Azu nous fait peur, on ose pas le dire
[/HS]

nirof a écrit:
[HS]Je vois qu'on est plus que prévu à regarder OTH
Azu nous fait peur, on ose pas le dire
[/HS]
Je regardais OTH mais plus maintenant et j'avais d'ailleurs arrêté de regarder lors de la saison où il y avait Jimmy et j'ai vu quelques épisodes de cette saison...je regrette pas d'avoir arrêté 

La présence d'enfant serait-elle nécessaire ?
Sachant que Schwartz sait y faire avec les ados, si jamais il intègre ça, ce sera propre 

Tiens, je me demande comment ce questionnement t'es venu à l'esprit CM ?! Mais la question est intéressante quoi que je ne vois pas d'autres arguments que ceux déjà avancés. L'immaturité des protagonistes apporte déjà la fraicheur nécessaire et leur âge/situation familiale ne se prête pas à la présence d'enfant. Un bébé Ellie/Devon serait envisageable mais n'apporterai pas grand chose à l'histoire. Cela monopoliserait même d'une manière peu heureuse le peu de temps consacré à ce couple.
Tu compares à d'autres séries mais heureusement, même s'il y a des ficèles pour tisser un univers "familial", il est toujours possible de s'y dérober. La candeur d'un enfant, la révolte d'un ado ou encore le phénomène "petit génie" trouvent tous leur place dans le personnage de Chuck et de ces petits camarades Buy Morons. La mère moralisatrice est incarnée par Ellie.
On retrouve donc les ingrédients "classiques" mais incarnés par des personnages moins classiques.

Cladmaster a écrit:
Tiens, je me demande comment ce questionnement t'es venu à l'esprit CM ?!
A force de devoir supporter des gosses et des ados insupportables dans une multitude d'autres séries, j'ai fini par me demander pourquoi une série qui se dit familiale n'était pas tombée dans un des innombrables travers de la télé américaine.

Tu es donc "contre" ?

Perso je suis bien content qu'il n'y ai pas d'enfants dans la série puis comme l'on dit les autres, les personnages ont des âmes d'enfants donc plutôt contre à long terme mais le temps d'une mission comme la fan fic traduite par Capucine pourquoi pas ?

nirof a écrit:
Tu es donc "contre" ?
Quand c'est contre la logique de l'histoire, oui.
Quand cela la sert, non. Dans "Castle", le personnage d'Alexis Castle est une heureuse trouvaille.
En revanche, dans "Star Trek : the Next Generation", le gosse du docteur était aussi superflu qu'énervant.

Et en ce qui concerne Chuck ?

Je reviens sur l'idée d'un Bébé Awesome. Bien que j'ai dit que cela n'aurait rien apporté à la série, c'est le cas pour ces 3 premières saisons. Cependant, je ne bannis pas cette idée et je ne le réserve pas non plus à un serie finale. Un petit bébé à la Casa Woodcomb pourrait très bien trouver sa place en saison 5. De toute façon, impossible pour les scénaristes de nous caler un bébé pour un serie finale vu les conditions de reconduction de saisons...

nirof a écrit:
Et en ce qui concerne Chuck ?
Dans "Chuck", cela ne servirait à rien, du moins pour un personnage récurrent (le temps d'un épisode, pourquoi pas).
Mais je ne discute pas de la logique de la présence d'un enfant dans la série : je m'étonne (et me félicite) juste que S&F n'ait pas cédé à la tentation à laquelle ont succombé tant d'autres séries auparavant.

Pas forcément un accouchement en serie finale, mais plutôt l'annonce de l'heureux évènement à venir 

spylie a écrit:
Pas forcément un accouchement en serie finale, mais plutôt l'annonce de l'heureux évènement à venir
Oui c'est plus ce que je verrai que ce soit pour les Woodcomb ou pour le Charah mais uniquement pour un serie finale !

Peut être que maintenant ça serait possible.
Mais dans les 3 première saisons ça ne servait à rien de mettre un gosse, car Chuck et Morgan étaient 2 gosses pendant les 2 premières saisons.
saison 3 Chuck est un vrai espion, mais aussi un vrai homme.
le flashback de Ellie et Chuck petits dans le final c'est un peu comme si il y avait eu 2 enfants.