Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 02-06-2010 23:08:50

capucine Femme
Geek accroc
Lieu: Maisons-Laffitte/ New-York

Suburban Expansion

Voici une nouvelle fanfic en attendant la saison 4.

Il s'agit d'une fanfic écrite en anglais, que j'ai commencé à traduire. l'histoire se situe après la saison 2. En gros, il s'agit d'une saison 3 alternative.

Le premier chapitre est traduit, merci à nirof et Tbartowski pour la relecture. Si vous trouvez encore des fautes ou avez des meilleurs idées de traduction n'hésitez pas.

Et puis si jamais vous voulez m'aidez à traduire la suite ou relire les futures traductions faites moi signe !

Bonne lecture

02-06-2010 23:08:50

Publicité

#2 02-06-2010 23:09:53

capucine Femme
Geek accroc

Re: Suburban Expansion

Chapitre 1 : Petit Choc

Auteur : flippinhulk
Traduction : Capucine
Relecture : Nirof, TBartowski

Ça aurait du être assez facile. Une nouvelle mission, c’était aussi normal que de s’endormir, quoique, c’était ces missions qui lui causaient des insomnies, dues à des peurs ou des souvenirs. Tout bien considéré, cette mission aurait du être simple comme bonjour. De plus, il s’était inculqué lui-même par inadvertance le statut d’agent à part entière après avoir téléchargé puis détruit le nouvel intersect deux semaines auparavant.

Sachant vraiment à quel point il pouvait être un atout pour le gouvernement, en lui fournissant une super version de l’ancien lui, soit plus ou moins le Saint Graal de l’espionnage. Qui se préoccupait du fait que Bryce soit mort ? Le gouvernement avait quelqu’un avec toutes les qualités subliminales de Bryce, et même plus. De plus, il avait déjà de l’entrainement pour utiliser l’ordinateur de l’intersect dans sa tête. Ainsi, le gouvernement ne se préoccupait pas du fait que Bryce Larkin soit mort, mais Sarah Walker si. Elle resta avec son corps aussi longtemps qu’elle pu et c'est tout ce que Chuck vit jusqu’à ce qu’il soit trainé à un débriefing tardif avec le général en personne, ainsi que des médecins du gouvernement et des psychiatres.

Enfin seul dans la salle de conférence, la seule chose à laquelle Chuck pouvait penser c’était Sarah et son regard rempli d’incrédulité, le seul regard qu’elle lui a donné depuis qu’il a sauvé leurs vies. Il regarda ses mains, mais seulement une seconde, Sarah, Casey et son père revenant.

« Bien, Chuck, nous devons parler de ce qui s’est passé et ce que nous voulons qu’il se passe, » dit avec sévérité le général Beckman. Chuck regarda Sarah, juste pour voir ses yeux fermés, puis la voir tourner sa tête de dégout.

« Qu’est-ce qui va se passer ? Bunker souterrain ? Je peux choisir mes protecteurs ? » Dit Chuck d’un ton moqueur, espérant que Sarah le remarque et qu’elle acquiesce d’un signe de la tête, ce qu’elle fit.

« Chuck, nous avons tous décidé que la meilleur chose à faire pour toi était de suivre ce qui t’a poussé à télécharger l’intersect dans ta tête. Ça te rappelle quelque chose ? Quelque chose à propos de croire en toi et de ce dont tu es vraiment capable. »

« Je crois que c’est plutôt un truc du genre ‘Combien de fois dois-je être un héros pour savoir que je suis en fait ce type d’homme ?’ si c’est ce à quoi tu fais référence. »

Chuck regarda Sarah à nouveau, espérant soutirer un sourire de son visage à nouveau, mais elle resta impassible.

« Oh oui, c’est ce à quoi je faisais allusion. Nous sommes tous au courant de ça. Nous regardions tous ton évaluation dans l’autre pièce quand tu étais avec les psychiatres. »

« Je n’ai pas vu de caméra. »

« Nous sommes de la NSA et CIA, c’est le but. »

« Oh, désolé Général, » dit Chuck doucement, confus car Sarah était toujours visiblement énervée au lieu d’être embarrassée comme il pensait qu’elle serait après avoir réalisé qu’il avait fait ça pour elle et à cause d’elle.

« Je vais le dire à nouveau, Chuck. Il est temps pour vous de devenir un espion. Plus d’agent spécial Carmichael, juste agent spécial Bartowski. »

Toujours respectueux de tout, mais très tendu à cet instant, Chuck dit, «  Papa, penses-tu que c'est la meilleure chose à faire pour moi ? »

« Nous en avons parlé, et oui je le pense Chuck. Cette organisation, le Ring est un groupe terroriste très puissant qui a une capacité de destruction jamais vu auparavant, et cela affectera tout le monde. Nous avons l’équipe qu’il faut pour les battre ici, avec toi et moi, fils. »

« Donc pas de bunker souterrain ? »

« Pas pour toi, mais pour moi oui, » chuchota Stephen Bartowski, «  Mais tout va revenir à la normale. Toi, Casey et Sarah avec les missions. »

« Quoi ? Un bunker souterrain ce n’est pas la normale, et ce n’est surement pas normal si tu es celui enfermé. »

« C’est comme ça que ça doit se passer. Tu as vu à quel point Fulcrum voulait que je leur construise leur propre intersect. Lorsque cela a échoué, leur argent s’est évaporé. L’ordinateur lui-même est détruit, donc le Ring pense qu’ils doivent revenir à l’étape une. Je suis l’étape une. Il est vital et crucial qu’ils ne me trouvent pas. »

« Que suis-je censé dire à Ellie ? »

« Tu peux lui dire la vérité. »

« Attends, vraiment ? Toute l'histoire de l'intersect ? »

« Non, tu ne lui dit rien de tout ça, tu lui parles juste de mes liens avec la CIA, mais rien de précis sur ce que je fais ou que je vais faire pour eux. Tout ce dont elle a besoin de savoir c’est que je les aide. Avec toi j’ai peur que ce soit une histoire différente. »

« Quoi ? » demanda Chuck, aussi confus que jamais.

« Nous sommes relocalisés à Chicago, » annonça Sarah, froide et stoïque, comme si elle fixait l’espace.

« Je croyais que vous aviez dit que tout redeviendrait normal ! Au contraire c’est tout le phénomène inverse ! »

« Oh calme-toi, supernerd. Nous croyons que le Ring a une prévalence dans le E-market, c'est-à-dire le marché qui traite les contrats à terme, fondé à Chicago. C’est tout ce que nous avons pour le moment. C’est ton boulot et celui de l’agent Walker, en tant que couple marié, d’infiltrer le cercle de confiance qui est formé au sein d’une légitime entreprise financière, » ajouta Casey.

« Donc tu es en train de dire que l’agent Walker et moi allons à Chicago. Je vais avoir un job dans le e-trading, domaine dans lequel j’ai très peu de connaissance, même en considérant l’ordinateur dans ma tête. Je sais, ironique. Elle sera ma petite femme au foyer pendant que nous construisons notre couverture, de manière à ce que je puisse améliorer mes relations avec mes collègues, soit flasher sur tout le monde et tout ce qui traine. »

« Précisément, » répondit le Général, «  Vous partez dans deux semaines. Considérez-vous en vacances d’ici-là. »

Chuck retourna chez lui ce soir là et alla directement au lit, s'endormi tout habillé, avec son costume. Heureusement il ne rêva de rien. C’était comme si son esprit était complètement épuisé ; il était complètement exténué. Aux alentours de 7h, il se réveilla brusquement avec le son de voix en dehors de sa chambre. Chuck sorti pour trouver Ellie et Awsome disant au revoir M. et Mme. Woodcombe, les parents de Devon. Remarquant la scène, Chuck marcha vers Ellie et l’étreignit.

« Hey, petit frère, on ne part que deux semaines. On sera rentré avant que tu aies le temps de t’en rendre compte, » dit Ellie en riant, alors que Chuck la posait enfin.

« En fait, sœurette, je dois te dire quelque chose. Je pars dans deux semaines. J’ai eu un boulot à Chicago. »

« Quoi ? Papa part à Washington et tu vas à Chicago ? Chuck, tu a tout juste démissionné hier. Comment as-tu trouvé quelque chose aussi rapidement ? »

« Ben, en fait ça fait un bout de temps que ce boulot de supervision du département informatique d’une entreprise financière m’intéresse. Il y a un gros tas de jargon que je ne comprends pas, mais ils m’ont appelé hier soir et j’ai passé un entretien. J’ai eu le travail et je dois aller à Chicago. C’est là où se trouve le siège de l’entreprise. »

« Tout ça s’est passé hier soir ? » demanda Ellie, « Juste comme ça et tu déménages à Chicago. »

« Ils me veulent vraiment, Ellie. Que dire ? Ton frère a enfin un but dans sa vie ?! »

« Chuck, » dit Ellie, étreignant Chuck une nouvelle fois, « Je peux peut-être retarder ma lune de miel, t’aider à faire tes cartons et aller à Chicago pour t’installer. »

« Non, non, c’est bon. Pars en lune de miel. Tout va bien. En plus, Sarah part avec moi. »

« C’est génial frérot, » rajouta Awesome.

« Je te promets, nous reviendrons te rendre visite une fois que nous serons installés. »

« Ah, Chuck. Tout le monde me quitte maintenant. »
« Ne t’inquiète pas. Tu as ta propre famille dont tu peux  t’inquiéter, » dit Chuck, faisant un clin d’œil à Awesome, « Prends soin d’elle. »

« Je le ferai. »

« J’taime sœurette. »

« Je t’aime aussi, petit frère. »

Tout sembla rouler sur des rails pendant les deux semaines. Chuck passa le reste de ses vacances dans la solitude de sa chambre, ruminant tout encore et encore dans sa tête, et jouant de temps en temps à Call of Duty avec son père ou Morgan ( qui venait de décider de travailler chez  Benihana à Los Angeles, mais avait aussi emménagé dans un appartement avec Ana). Il n’avait même pas essayé de se battre pour Sarah. Elle était sur le point de passer quasiment chaque instant avec lui pendant Dieu sait combien de temps, et elle pouvait à peine supporter d’être dans la même pièce que lui.

Maintenant, deux semaines plus tard, le jour où Ellie et Awesome revenaient de leur lune de miel, Chuck et Sarah étaient assis dans un avion, en chemin vers l’aéroport O’Hare, au moment où il aurait du être à l’aéroport LAX de Los Angeles pour aller les chercher. Chuck avait une place couloir, pendant que Sarah continuait de fixer l’espace, enfin de regarder dehors par la fenêtre du 747.

Hésitant à lui parler ou non, Chuck se lança finalement et dit, «  Donc Casey nous retrouve à Chicago ? »

« Il est déjà là bas en train d’installer notre maison, » répondit Sarah sans aucun soupçon d’émotion.

« C’est bon à savoir. »

« Tu en sauras plus quand nous arriverons sur place. »

« OK je comprends. »

Une voiture les attendait à l’aéroport. Chuck espérait un peu que ce serait Casey pour qu’il puisse au moins briser un peu la tension. Mais pas de chance ce n’était pas le cas, et Chuck et Sarah passèrent une autre heure dans l’embarrassement, pour aller dans la banlieue. Chuck n’était jamais allé dans l’Illinois ou même nulle part au centre-Ouest des Etats-Unis, mais il comprit la réelle signification de banlieue une fois qu’ils atteignirent leur destination finale Wheaton. Des arbres bordaient les rues. L’air sentait les pins. Les enfants faisaient du vélo sur les trottoirs. C’était comme s’il était dans le film American Beauty, mais sans l’aspect terrifiant. Il y avait un quartier séparé par la voie de chemin de fer, Sarah lui indiqua que c’est là qu’il ferait la navette pour aller au travail. La ville avait une sorte d’ambiance rassurante qui le réconfortait d’une manière complètement différente que le fait de regarder l’océan.

En tournant brusquement sur une route appelée Nightingale, la première chose que Chuck remarqua c’était la crown Victoria de Casey et un camion de déménagement dans l’allée. La chose suivante qu’il remarqua fut la maison reliée à l’allée. Faite de briques rouges bostoniennes, et accentuée avec des pierres grises, cette maison était vraiment ravissante. Bien qu’elle ait l’air d’être la maison la plus récente du quartier, à coté de maisons plus classiques, elle se fondait très bien dans l’ensemble. Toutes les portes jusqu’aux trois portes de garage étaient ouvertes, alors que les déménageurs rentraient et sortaient avec des cartons. L’ensemble semblait surréel, encore plus surréel que la première fois qu’ils étaient allés dans la banlieue deux mois auparavant. C’était différent.

C’était censé être comme n’importe quelle mission, juste un peu développé. Chuck passa devant la boite aux lettres « Bartowski », devant leurs Audi Q7 et  S4 dans le garage, sans remarquer le vélo rouge à roulettes derrière les voitures, il entra dans la maison, il su que cette mission n’allait pas être comme n’importe quelle mission. Debout dans la cuisine, un petit garçon, probablement âgé de cinq ans, couru brusquement vers lui. Bizarrement, l’instinct de Chuck fut de le prendre dans ses bras.

Ils le regardèrent tous les deux, ses yeux bleus ayant une ressemblance frappante avec la couleur cobalt de ceux de Sarah. Il fit un sourire abruti à Chuck, qui ne pu s’empêcher de lui retourner son sourire. Les cheveux du garçon étaient châtains et courts, mais avec une ondulation manifeste. Chuck commençait à rassembler les morceaux.

« Mon nom est Andy, » dit le petit garçon dans les bras de Chuck, « Et tu dois être mon papa. »

Oui, cette mission n'allait vraiment pas être facile!

#3 03-06-2010 10:54:43

nirof
Grosse dormeuse et grosse curieuse
Lieu: Lyon

Cool smile
J'ai lu toute la fanfic, et en fait elle est pas encore finie non ?

#4 03-06-2010 11:42:28

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

nirof a écrit:

Cool smile
J'ai lu toute la fanfic, et en fait elle est pas encore finie non ?

Oui, et c'est bien le problème : ça doit faire déjà plusieurs mois que ce roman est en attente.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que tout espoir doit être abandonné : ces derniers temps, pas mal de fanfics délaissées depuis des mois ont ressuscitées comme par miracle.

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#5 03-06-2010 11:50:17

nirof

C'est ce qui me semblait. Ben faut espérer maintenant smile

#6 03-06-2010 14:18:01

capucine Femme
Geek accroc

Il y a quand même pas mal de chapitres avant de devoir attendre la suite de l'auteur (12 chapitres bien longs quand même)

#7 03-06-2010 17:04:51

nirof

Ouais, ils sont hyper longs smile
Mais c'est dommage qu'il y ait pas de fin quand même.

#8 03-06-2010 17:25:48

capucine Femme
Geek accroc

Je suis d'accord , une fois que la traduction des 12 super chapitres sera finie (ça va déjà prendre du temps), il faudra soit espérer qu'avec l'été, l'auteur ait repris l'écriture, soit inventer la suite...

#9 03-06-2010 17:44:43

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Bon je viens de le lire et c'est super, bravo à vous smile

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#10 03-06-2010 20:16:53

poku4
Assistant Nerd Herd

C'est frais, on auras quand le Chapitre 2 ? mdr

http://img7.hostingpics.net/pics/584698banpoku4_copie.jpg

"... or it could be the thing I never saw coming, but I know it's
comming"
C.B AKA C.C

#11 04-06-2010 17:52:47

capucine Femme
Geek accroc

J'ai commencé la traduction du chapitre 2, après il faudra des gens pour relire.
En gros dans une dizaine de jours ça devrait être bon

#12 04-06-2010 17:54:21

nirof

Ben moi toujours Ok pour relire smile

#13 04-06-2010 17:55:26

lolo2A Femme
Modératrice ~ FanArtiste
Lieu: Ajaccio

J'suis dispo aussi smile

http://img4.hostingpics.net/pics/208485zzzzbw.jpg

#14 04-06-2010 18:04:03

capucine Femme
Geek accroc

Cool, merci beaucoup

Je vais essayer de me dépêcher de traduire.

En attendant des idées pour la traduction du titre du chapitre : Time to pretend ? Je trouve que "l'heure de prétendre" c'est bof

#15 04-06-2010 18:58:51

poku4
Assistant Nerd Herd

Ok génial merci smile

http://img7.hostingpics.net/pics/584698banpoku4_copie.jpg

"... or it could be the thing I never saw coming, but I know it's
comming"
C.B AKA C.C

#16 05-06-2010 13:43:58

Spyke76 Homme
Assistant Nerd Herd
Lieu: Rouen

Cool la fanfic je pourrais toujours aider si il y a besoin. smile

http://img411.imageshack.us/img411/773/saver.png

#17 05-06-2010 13:46:55

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

capucine a écrit:

En attendant des idées pour la traduction du titre du chapitre : Time to pretend ? Je trouve que "l'heure de prétendre" c'est bof

Me rappelle plus du contenu du chapitre, mais "pretend", ici, ce ne serait pas plus proche de "faire semblant" ? (Ou "simuler")

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#18 07-06-2010 22:59:59

capucine Femme
Geek accroc

oui c'est mieux merci beaucoup.

J'ai un gros trou je retrouve plus le terme utilisé dans la VF pour asset et handler.

#19 07-06-2010 23:03:15

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Asset c'est "Atout" et Handler = "protecteur"

#20 07-06-2010 23:05:58

capucine Femme
Geek accroc

ah oui logique, c'est les termes auxquels je pensais mais je croyais qu'il y avait un terme plus "Chuck".

merci beaucoup

#21 07-06-2010 23:09:58

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Moi je dit ça par rapport aux sous-titres VF utilisé dans Chuck et ce sont ces termes là

#22 12-12-2010 16:14:06

capucine Femme
Geek accroc

Désolée j'ai un peu abandonné la traduction au milieu du chapitre 2. je vais essayer de reprendre pendant les vacances de noël (en espérant que ça intéresse toujours des gens de connaitre la suite)
a+

Pied de page des forums