Pour The OC oui c'était diffusé sur France 4 par contre Chuck je crois pas que ce soit passé sur la TNT mais je peux me tromper.
En tout cas ce serait pas la première série à faire son galop d'essai sur la TNT avant de passer sur les "grandes chaînes" donc c'est probable.
Si le topic a pas trop dérivé, je vais vous indiquer comment j'ai connu chuck lol. C'était courant 2005 ou 2006 et j'étais en stage en Angleterre. (attention la découverte qui remonte à loin) et là, je tombe sur une promo pour "my name is earl". Ca avait l'air marrant et une fois rentré en France, je me fais les premiers épisodes et bam, je me dis, p****n c'est bien en fait ...
Du coup, ayant confiance dans mon choix des séries au vu des pubs qu'on en fait, j'ai fais comme celui qui a posté le premier sur ce topic, je vois "chuck" pendant un épisode de Lost à une certaine heure ... Suivi de "the big bang theory", alors je me prends les premiers épisodes de ces deux séries et là, c'est le choc, ou la révélation, ou l'épiphanie ... C'était excellent, même si j'avais peur en ayant lu McG au crédit de la réalisation du pilote de chuck. Et depuis 2007, je suis accro, et aussi un peu fier de dire que j'ai suivi la série depuis le tout début. Je me souviens du temps où je guettais la toile en attendant la VOSTFR ; si je me souviens bien, lorsque j'ai commencé à dl, le 1x04 n'était pas encore diffusé ... QUe de souvenirs ...
Dernière modification par ArtistofDream (09-06-2010 08:05:23)
Tiens, j'ai une anecdote amusante sur ma découverte de la série.
C'était un jour où je n'avais rien à faire pendant les dernières grandes vacances. Et comme je voulais regarder la saison 3 de Torchwood en VO, vu qu'elle était géniale, je suis allé sur un site streaming.
En cherchant les épisodes de cette saison, je suis tombé sur un épisode du season 2 final de Chuck. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'épisode.
Curieux comme je suis, il m'a fallut beaucoup de patience avant de trouver une image qui corresponde à ce que j'avais vu, afin de trouver le titre de la série (taper le prénom du héros ne m'était pas venu à l'esprit à ce moment, mais il est vrai que ça m'aurait fait gagner beaucoup de temps !).
Bref, j'ai visionné la saison 2, et comme j'ai adoré, et que c'était un nouveau genre de série, j'ai voulu voir la première saison.
J'ai été extrêmement déçu de voir qu'il n'y avait que 13 épisodes !
Alors, j'ai ensuite regardé la 3ème, puis la 4ème en ce moment, et je ne peux plus décrocher.
J'en suis tellement accro que je suis devenu l'administrateur principal de la série sur le site communautaire Hypnoweb.net ! (Dossiers à gogo, si vous y jetez un coup d'oeil).
Bref, j'adore, même si le genre a changé radicalement.
Mais la meilleure série pour moi restera toujours Doctor Who.

Pour ma part, j'ai découvert la série en zappant sur TF1 comme beaucoup je pense. C'était l'épisode 2x02 et j'étais tombé sur la scène où Chuck voit Sarah entrer dans le Buy More et qu'il l'imagine venir vers lui en roulade et à 4 pattes sur la musique "Do you believe in love" de Huey Lewis et là je suis tombé amoureux de la série 

Spike : Oh. So that's all. You've just come to pump me for information.
Buffy : What else would I wanna pump you for ? I really just said that, didn't I ?

Moi aussi c'était en zappant mais il me semble que j'étais tombé sur le pilot ^^( j'avais de la chance
)Mais avant d'y retélécharger y'a 8-9 mois j'avais pas vraiment suivi, c'était juste histoire de m'occuper de temps en temps le dimanche sans vraiment suivre parce que je faisais autre chose en même temps même si j'aimais bien ^^
Dernière modification par ayew63 (04-12-2010 21:01:50)

Kambon84 a écrit:
Pour ma part, j'ai découvert la série en zappant sur TF1 comme beaucoup je pense. C'était l'épisode 2x02 et j'étais tombé sur la scène où Chuck voit Sarah entrer dans le Buy More et qu'il l'imagine venir vers lui en roulade et à 4 pattes sur la musique "Do you believe in love" de Huey Lewis et là je suis tombé amoureux de la série
Tu est sûr que c'est pas plutôt d'Yvonne ?
sinon il me semble que c'était également le 2x02 quand j'avais zapper et j'ai attendu de voir d'autres épisodes avant de me lancer dans la saison 1 et c'est au moment de voir le pilot que j'ai vraiment accroché 
Flood is our business, and business is good

Moi le premier épisode de Chuck que j'ai regardé c’était un jour où j’étais malade et où on voyait Chuck au bord d'un toit qui allait tombé ! 

By screwing it out of him ? How... French !

C'est le 2x02 justement
ou peut être le 2x14 en fait.
Dernière modification par Mika31 (04-12-2010 21:47:46)
Flood is our business, and business is good

Mika31 a écrit:
Tu est sûr que c'est pas plutôt d'Yvonne ?
Aussi je l'avoue 

Spike : Oh. So that's all. You've just come to pump me for information.
Buffy : What else would I wanna pump you for ? I really just said that, didn't I ?

moi j'ai connu chuck au a mon travail (je travaillait aussi le dimanche), on vendais des télés, et vu qu'on glandais rien les dimanches après-midi je tombait toujours dessus et j'ai tout de suite accroché

J'ai découvert Chuck en faisant ma geek . Je l'aie découvert dans un article sur les 200 persos de séries ou je sais plus quoi , enfin je regardais cela tel un zombie , puis j'ai vu le résumé de chuck et tout puis ça m'a bien intéressé donc j'ai voulu ens avoir un peu plus.
Donc ba j'ai rechercher le nom sur un site de streaming et bien sur les 2 premières saisons ne marchaient pas donc ba j'ai commencé par la saison 3 , puis après j'ai fais la saison 1,2, parallèlement j'ai fini la saison 3 et donc après tout ça commencé la saison 4.
Tout ça c'est donc passé y'a peut-être moins d'un mois.

J'ai découvert Chuck totalement par hasard (comme quoi le hasard fait bien les choses). En fait, j'ai toujours adoré les films (et séries évidemment) de guerre et d'espionnage. Donc je cherchais sur un site dans la catégorie "Espionnage" et là je vois "Chuck". Je me dis que c'est une série qui doit retracer la vie de Chuck Norris à tous les coups donc je regarde le petit résumé rapide. Et là, le coup de foudre quoi!
"Un employé dans un magasin d'électronique qui se retrouve accidentellement avec tous les secrets d'États dans la tête" "il doit jongler entre sa vie d'espion et sa vie quotidienne" le rêve quoi. En plus ce concept presque de double agent puisqu'il est espion et qu'avec les autres il doit se comporter normalement (enfin même si à partir de la saison 3 ça commence à se dissiper un peu). Bref, si ce jour là je n'avais pas cherché les séries de catégorie "Espionnage" je n'aurais pas pu profiter de cette série awesome!

a chaque fois que tf1 met une nouvelle série je regarde le 1er épisode pour voir si j'accroche et en novembre 2008 je tombe sur chuck : l'humour, l'espionnage, la musique sur la plage avec sarah bref génial. 2 ans après j'attends le dvd comme un con de la saison 3 et j'en peu plus des reports de sortie !!!
Bref espionnage et humour font générallement bon ménage ( films die hard ...)
Moi je regardais comme à mon habitude le pitch des nouvelles séries qui allaient être diffusées aux USA et je me suis dis que j'essayerais bien celle-ci. Au visionnage, j'ai adoré, et voilà 
Moi c'est un peu prêt comme tout le monde, c'était grâce a TF1, j'ai accroché directement, c'était la 1ere série ou l'humour,l'action et des musique parfois géniaux( certain me font c**** quand je les écoute en entière en dehors de la série) et sa reste ma serié préféré 

Moi mon père, grand accroc de la série, me la fait voir un dimanche sur TF1, c'était l'episode 2 de la saison 1 . 

Chuck: hi..hi..uh phone trouble again?
Sarah: Uh yeah, i´m not sure if i´m able to receive calls, cause i never got one form you.

moi je regarde smallville et après quand j'ai vu que kristin kreuk (lana )partait de la série j'ai voulu voir ce qu'elle faisait mtn et j'ai remarquais qu'elle allait jouer ds Chuck et comme j'en avais déjà entendu parlé !! j'ai décidé de voir ce que c'était et là j'ai adoré !!! en 2 jours j'ai acheter la saison 1 !!! et je l'ai regardé 3 fois de suite tellement c'était chouette !!! 

Comme beaucoup, je crois, j'ai regardé le premier épisode diffusé sur TF1. Quand j'ai vu qu'Adam Baldwin (chérinounet serait sûrement de trop) jouait dedans, j'ai continué.
Bon ensuite, les voix françaises m'ont tuée, comme pour chaque série, et je suis partie fouiner le web pour trouver le reste.
Moi j'avais vu dans un magazine que la série avait de bonnes critiques et puis j'ai regardé le pilot sur TF1 et la première saison et après, je me suis mis aux séries en VO (heureusement car les voix françaises sont horribles) et j'ai téléchargé la saison 1 puis la 2 et j'ai plus arrêté.
j'avais fini de voir la dernière saison (3) de Fringe, True Blood n'était pas encore dispo, Warehouse 13 non plus, Games of Thrones itou, j'étais dans un de ces moments d'immense vide de séries TV ...
Et là, je me décide à regarder Chuck ... du moins le numéro 1 .... et j'ai rien laché jusqu'au dernier en date ...

Moi, j'étais à Planet Saturn (un magasin qui vend de tout, de l'électroménager au gros matos informatique), et arrivé au rayon DVD, voulant m'en acheter un nouveau, je regarde les différentes pochette, et je tombe sur l'intégralité de la saison 1 de Chuck avec bonus et tout le barda. Le synopsis me tente, mais, n'étant pas du genre à débourser plus de 20 - 25 € pour un DVD, surtout une série (je suis assez difficile), je préfère simplement retenir le nom (bon, en même temps, "Chuck" on peut difficilement faire plus simple ^^).
Donc me voila de retour chez moi, je go sur alloshowtv - pour ceux qui connaissent -, et je me lance dans Chuck E01S01. " Eh, mais le héros c'est un gros nerd, comme moi !" "Eh mais l'histoire est super cool en fait !".
J'engloutis les 2 ou 3 saisons (je sais plu combien il y en avait à ce moment) en à peine 2 semaines.
Voila pour ma part !

Je ne me rappel plus extactement quel épisode mais c'était la saison 1. C'était en zappant à la télé et j'ai tout de suite accroché !