Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
Chuck is back !! Et ça fait un putain de bien ! Ce season première va à 100 à l'heure et permet de mettre en place toute une saison sans s'attarder sur des points qui en aurait énervé certains comme
Spoiler:
Chuck mentant à Sarah ou encore une team séparée trop longtemps
.
L'intro nous permettant de retracer ce qui s'est passé durant ces quelques mois d'absence est très efficace et permet encore une fois de distillé cette humour subtile que Chuck sait nous servir (Le tour du monde pour finalement finir à L.A par exemple ^^).
Les scénaristes ont tellement voulu mettre en place toute la saison en répondant au cliff final de la saison 3 que cet épisode est 100% "spy stuff" même si le Buy More fait également son apparition pour quelques minutes (très) réjouissantes tant le nouveau concept est excellent !
Mais c'est néanmoins clairement également le defaut que certains ne manqueront pas de pointer (hein Spylie ^^) : Pas de Buy Morons dans cet épisodes et quasi pas d'Awesome's ^^.
Néanmoins vu la densité de l'intrigue principale et des questions auxquelles il fallait répondre, ça se comprend complètement et je préfère ça plutôt que d'étendre sur trop d'épisode les retrouvailles et retarder le vrai début de la mission fil rouge de la saison : retrouver la mère de Chuck.
Les scènes d'action et de comédie s'enchainent plutôt très bien et la B.O est correct sans plus. Le season premiere, malgré sa densité, n'est pas trop haché dans le rythme et c'est tant mieux.
En résumé, ce season premiere est plus costaud que le versatile season 3 premiere mais reste en dessous de l'excellent voire parfait season 2 premiere. Plusieurs critiques parlaient de cet épisode comme faisant parti de leur top 5. L'épisode est vraiment bon mais quand on voit les épisodes qu'on a déjà eu, il ne fait quand même pas parti du top 5 pour moi.
Note : 16/20
P.S : J'ai été surpris de voir que plusieurs scènes (essentiellement situées au début de l'épisode et pas seulement la scène de texting dans la chambre de Chuck) qu'on a vu se tourner sous nos yeux lors de notre voyage aux US étaient en fait destiné au 4x01. Ils s'y sont presque pris au dernier moment lol !
Notes de l'épisode par les membres Chuck France :

Topic ouvert !
Ah ça fait du bien de redire ça
!

Le temps des reviews est revenu!
Enfin, une review qui n'en est pas vraiment une, vu que je ne dévoile pratiquement rien de l'intrigue, mais c'est plutôt quelques réflexions sur la direction que prend la série après avoir vu ce premier épisode de la saison 4.
Chuck est de retour, et ça fait plaisir de retrouver tout le monde (enfin presque tout le monde et c'est un peu le problème, je reviendrai là-dessus plus tard).
J'ai un sentiment assez mitigé à propos de cet épisode... D'un coté je l'ai vraiment trouvé très bien... pour un Spy show. C'est très fun, plein de guest stars, on voyage dans le monde entier, quelques références aux films d'espionnages classiques, et à Indiana Jones
Spoiler:
(La course sur la carte du petit nerd herd
), etc...
Mais voilà! Chuck n'est pas qu'un Spy Show, c'est une série multigenre, et ici on se focalise pratiquement sur un seul aspect de la série...
Spoiler:
Le Buy More est absent (vous m'avez compris, pas de Jeff, de Lester, de Big Mike ou même d'Awesome à l'horizon et Ellie en est réduite à une seule scène), et comme d'habitude, ces absences pèsent lourd sur la série que j'aime.
Toutes ces Guest stars, c'est bien sympathique, mais on dirait que les auteurs jouent avec celles-ci en oubliant le cœur de la série, le coté bien Geek.
Ce qui m'amène à l'écriture... Des moments amusant, qui m'ont bien fait rire; mais je ne sais pas... j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose, c'est difficile à expliquer... Les nouveaux scénaristes doivent ils trouver leur marques? Je l'espère... (et je sais que c'est Chris Fedak qui a écrit cet épisode, mais on sait que c'est toujours un travail d'équipe)
Chuck est devenu bien trop transparent à mon goût (en superspy), et Josh Gomez vole les scènes ou il se trouve avec Zachary Levi. Pour moi c'est vraiment devenu le "Morgan Show".
Quant à Sarah, je l'ai trouvée un peu "out of character"
Spoiler:
(Même si j'ai trouvé ses "poses sexy" hilarantes dans l'avion, c'est assez peu dans le caractère du personnage qu'on connaît depuis trois saisons - tout comme la larme versée)
Mais on dirait bien que c'est une direction qu'ont voulu prendre les scénaristes pour faire évoluer le personnage et le rendre plus humain. A voir donc...
Je me relis et je me rend compte que ma critique peut paraître assez négative, mais l'épisode est vraiment pas mal et je suis certain que pas mal d'entre vous le trouveront à leur goût. C'est juste que pour moi, il manque un petit quelque chose, le je ne sais quoi, qui faisait de Chuck une série à part...
Donc si vous n'avez pas encore vu l'épisode, oubliez ce que j'ai dit et faites vous votre propre idée, ensuite venez poster vos réactions ici 
Ma note : 15/20
Dernière modification par Javi (21-09-2010 05:59:44)

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

Je ressens la même chose que toi en fait Javi. Je pense que c'est aussi parce-que c'est un épisode introductif et donc tout les éléments n'étant pas là et les nouveautés étant avancé, on peut se sentir un poil perdu.
Pour ce qui est de Sarah, je ne suis pas d'accord par contre. Le sexting a encore été une façon pour moi de montrer sa maladresse dans tout ce qui est relationnel et qu'elle essaye de tout faire pour être une copine "normale". Donc pour moi, tout sauf Out Of Character pour le coup.

Ce jour est à marquer d'une pierre blanche! Azu et moi sommes pratiquement d'accord sur tout 
Edit moi:
Tiré d'une critique américaine:
I imagine the production team had a hell of a day shooting Yvonne Strahovski so near to an upskirt angle.
J'avoue avoir pensé la même chose.
Ce qui n'a pas du être évident, c'est de ne rien montrer! 
Dernière modification par Javi (21-09-2010 06:13:49)

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
Pour ce qui est de Sarah, je ne suis pas d'accord par contre. Le sexting a encore été une façon pour moi de montrer sa maladresse dans tout ce qui est relationnel et qu'elle essaye de tout faire pour être une copine "normale". Donc pour moi, tout sauf Out Of Character pour le coup.
Je suis d'accord. C'est loin d'être Out of Character, Javi! C'est au contraire pour montrer ce que Sarah est réellement, ce qui était caché sous des années d'entrainement et de répression de ses émotions! C'est la vraie Sarah que l'on commence à voir!
J'adore voir toutes ces petites scènes qu'elle a avec Chuck (ou à propos de Chuck) et qui montrent son côté humain et sentimental, et à quel point elle aime son boyfriend!
Pour ce qui est du reste, je suis d'accord que l'épisode était introductif quant aux enjeux de la saison 4, mais je vais quand même lui donner un 20/20, surtout parce qu'il a été aussi bon que je l'espérais!
Dernière modification par Mr_Harrison75 (21-09-2010 08:41:30)
Eh i'm back with Chck ^^ Bon bon bon ! Je l'ai trouvé vraiment sympa cet episode ! Morgan "en espion" fidele a lui meme, Chuck qui "ne veut plus etre espion" et Sarah ..... alala Sarah :p (Entre être une "bonne" espionne sans sentiments et une petite amie normale pour un petit ami normal, elle semble etre partagée)
Morgan passe bien dans le Buy More ! lol
Certes on a pu avoir de meilleures episodes ces dernieres saisons, mais celui là etait quand meme tres bon à mon gout ...
Spoiler:
avec un Casey plus sensible ??
Note : On va se limiter a un petit 15/20 aussi pour ce premier episode

"You're still MY Chuck"

"Who are these master spies ?"
Le monde à l'envers... Les espions qui ont une meilleure considération pour le duo Chuck et Morgan que pour les deux vétérans de la NSA et de la CIA.
Le monde à l'envers... C'est un peu ce que propose cet épisode, qui n'est avant tout qu'une introduction à une nouvelle direction de la série. Il ne fallait donc pas attendre la perfection de cet épisode.
Au risque d'horrifier certain(e)s, la série montre qu'elle peut être comique même sans les Buy Morons. Zac, Yvonne, Josh et Adam ne sont pas les moins doués dans cet exercice.
Ce qui a bien marché :
- Le sexting. Idée bizarre, mais à l'arrivée géniale. Encore une fois, les scénaristes montrent que le fait que Chuck et Sarah soient en couple peut non seulement éviter d'être ennuyeux, mais peut être générateur de scènes hilarantes.
- Le nouveau Buy More : les nouveaux agencements du magasin sont... renversants, à tout point de vue.
- Bonita. A tomber. Beckman is alive and kicking. J'attends avec impatience la confrontation avec un certain duo pour le moment absent.
- Yvonne. La nouvelle approche de son personnage lui permet de se lâcher et c'est fabuleux à voir. Pour revenir brièvement sur le sexting, il semble bien que Sarah voit en cela un moyen d'être une bonne "girlfriend"; cela plus le fait qu'elle ne peut visiblement pas se passer de "son" Chuck.
- Les apparitions de Linda Hamilton. J'aurais plutôt imaginé quelqu'un de plus doux pour interpréter la mère de Chuck et d'Ellie, mais si on doit avoir une version "badass" du personnage, l'ex-Sarah Connor est parfaite.
- Dolph Lundgren. Il a toujours été limité comme acteur, mais sa présence physique est intéressante. Et la toute dernière scène montre que son personnage aurait pu être approfondi.
Spoiler:
- La fin des mensonges. Ca commençait à sérieusement me gonfler dans la saison 3. Mais heureusement cela semble fini. Ouf !
Spoiler:
- la Team B is back. Ouf bis ! La série n'est jamais aussi passionnante que lorsqu'il y a des interactions entre les trois.
Ce qui a moins bien marché :
- La gestion des guest-stars 1 : Olivia Munn. D'accord, elle est à croquer en nerd herdeuse. Mais elle ne sert à rien !
- La gestion des guest-stars 2 : Harry Dean Stanton. A quoi sert de faire venir une telle légende du cinéma pour un rôle totalement superflu. Juste pour le clin d'oeil ? Oui, apparemment.
- la présence envahissante de Morgan. D'accord, il fallait bien remplacer les Buy Morons, mais il faudrait être un peu sobre question "Morganitude". Un peu "too much" et plus du tout crédible. D'autant que Josh a tendance a parler trop vite et... dans sa barbe, ce qui le rend difficile à suivre à la première écoute.
J'affinerai plus tard les notes avec les subdivisions de Clad.
Pour l'instant je mets une note globale : 16/20, car il s'agit d'une introduction.
Edit :
Comédie (C) : 17/20
Drama (D) : 15/20
Action (A) : 15/20
Glamour (G) : 18/20 toujours au top
Scénario (S) : 16/20
Impression Générale (IG): 16/20

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
que ca fait du bien de reparler d'un "all new chuck !"
comme l'a dit azu, c'est un très bon season premiere qui va poser de très grosses bases pour l'avenir !
je vais tester la nouvelle notation, alors je me lance :
Comédie (C) : 15/20 sauvé par la présence de morgan et le new buy more
Drama (D) :
Action (A) : 14/20 ca manque d'action même si la dernière scène est sympa
Glamour (G) : 17/20 sexting is fun !
Scénario (S) : 18/20 ca s'enchaine bien, y'a de l'imprévu... comme j'aime x)
Impression Générale (IG) : 17/20

Azuriel a écrit:
Exactement ! Je pensais exactement la même chose.
En ce qui concerne Casey et le (petit) changement du personnage (on le voit plus sensible par exemple, ai-je cru lire + haut), je trouve que ça passe parfaitement bien, c'est très léger ! J'entends par là, qu'il n'est pas non + en train de pleurer pour Chuck mais qu'on voit bien qu'il se sent concerné.
Comédie (C) : 18 (le sexting c'était hilarious, surtout avec les orteils de Sarah)
Drama (D) : heu bof
Action (A) : 15
Glamour (G) : 16
Scénario (S) : 17 (mais je serais toujours étonnée de leur interet pour la bouffe chinoise...)
Impression Générale (IG) : 17/20

CaptainMidnight a écrit:
- la présence envahissante de Morgan. D'accord, il fallait bien remplacer les Buy Morons, mais il faudrait être un peu sobre question "Morganitude". Un peu "too much" et plus du tout crédible. D'autant que Josh a tendance a parler trop vite et... dans sa barbe, ce qui le rend difficile à suivre à la première écoute.
C'est surtout hyper chiant pour le sous titrage. Je viens de me taper 4heure de sous titrage là avec 95% de Chuck+Morgan lol. C'est pas facile ^^.

Alors moi cette episode je l ai trouve pas mal.On retouve notre chuck des premieres saison et ce fait du bien.On voit une sarah vraiment amoureuse de son son copain.Un casey qui devient plus sensible et cela fait du bien avoir.Morgan toujours le meme avec ses gaffes lors de ses reponse aux messages de sarah.voila un episode que j ai apprecie.
16/20

Ça fait du bien quand c'est de retour! 
J'ai trouvé cet épisode assez enthousiasmant, le sexting était bien fun (sos: skin on skin!), même si les scènes de combat manquent un peu. Un Casey plus humain, qui montre légèrement ses sentiments, c'est pas mal.
Après ça retombe dans la thématique du secret avec Ellie, mais je pense que ça pourra pas durer très longtemps.
Sympa, 15/20.

En passant, pour rendre hommage au "sexting" ! 

Deux remarques sur le casting :
DAVE CASTILLO :
Ce cascadeur est la doublure attitrée de Zac Levi et un membre de la petite bande de potes au sein de l'équipe de tournage comprenant Zac, Josh, Adam ou encore Dave Coleman.
On le voit dans les dernières images de l'épisode : c'est lui qui se tient derrière Linda Hamilton.
Adam Baldwin l'a d'ailleurs vanné sur Twitter :
@Dave_Castillo Linda Hamilton totally wasted you! ~ #Chuck!
Ce à quoi il a répondu :
@adamsbaldwin Dude, she's John Connor's mom too... What did you expect? Watch out for her.
HARRY DEAN STANTON
D'où vient son rôle ? Du néant ?
Non, il est inspiré d'un film de SF de 1984, REPO MAN d'Alex Cox, où il avait exactement le même personnage.

Bon j'ai profité de ma pause de midi pour voir l'épisode.
En regardant l'épisode j'ai pensé à pleins de choses à dire et puis là je suis tellement sous le choc, émerveillé que je ne sais plus vraiment quoi dire mais je vais essayer.
Morgan : présent tout le temps, ça fait bizarre par rapport à la saison 3 mais c'est tant mieux. Je l'adore. Et le sexting avec sarah, trop bon 
Par contre oui il parle vite et dit tellement de bêtises que j'ai du mal à tout comprendre.
Buy More : Le nouveau est formidable. Je l'ai trouvé un peu "gamin" dans le style avec les nouveaux gadgets et les filles qui s'assoient dès que Beckman montre les écrans mais c'est sympa. Par contre j'ai du mal à imaginer comment ça va être utilisé au quotidien avec les clients.
Casey : comme je l'aime. Formidable
Sarah et Chuck : parfait ! Leur couple n'est pas ennuyeux loin de là.
Je ne sais pas s'il est dans mon top 5 mais je l'adore cet épisode.
Je n'ai aucun problème à le regarder en boucle encore et encore.
On voit beaucoup de choses très très vite, on se pose beaucoup de questions, mais je ne pense pas qu'on puisse rêver d'un meilleur début de saison.
Ma note : 17/20
Un retour en fanfare de notre série préférée, des moments hilarants (les entretiens, sexting) avec Morgan en forme internationale. Le Churah a été bien exploité.
L'absence de Awesome m'a fait me demander si il y avait toujours des restrictions de budget.
Note finale 16/20
Dernière modification par Organe (21-09-2010 14:51:25)

A y est, vu l'épisode
Bon comme d'hab, je poste mes réactions sans avoir lu les votres auparavant.
Première remarque que je me sentais obligée de faire, même avant d'avoir vu l'épisode : Pour un season premiere, ne pas avoir TOUS les personnages, est une honte. On est censé retrouvé notre série préférée avec tous les aspects qu'elle comporte, et c'était pas le cas. Donc un point noir de ce coté là.
Ce que je pressentais aussi et qui s'est confirmé avec l'épisode : Les guests qui ne servent A RIEN et qui bouffent du coup la place pour d'autres personnages réguliers.
Le mec de la voiture (je me rappelle même plus son nom) et ses 2 scènes n'ont servis à que dalle, c'était même pas drôle, si c'est juste pour se dire "ah cool, y'a untel qui apparait dans l'épisode", ca va très vite me gonfler, et malheureusement, c'est ce qui va se passer pour le reste de la saison.
Alors pour certains "connaisseurs", ça peut leur faire plaisir de voir tel acteur, mais personnellement, j'en ai strictement rien à cirer qu'il y ait un guest ou pas. Ce qui m'importe c'est les personnages réguliers et leurs histoires.
Ca fait déja deux remarques négatives pour ce Season Premiere 
Une dernière pour la route et après je passerai à ce que j'ai bien aimé ^^
Spoiler:
Chuck le menteur est de retour...................................... Pitié qu'on nous saoule pas toute la saison avec ce mensonge à Ellie... J'ai l'impression de me retrouver au début de la saison 3... Je comprends pas pourquoi les scénaristes choisissent cette option là... enfin bon.
Ce que j'ai bien aimé dans l'épisode : le montage du "périple" de nos deux compères (quand on voit leur regard en haut et en bas les cartes et passeports). J'ai trouvé ça assez décalé et bien dans l'ambiance de la série. 
L'humour était présent grâce à l'intrigue du
Spoiler:
sexting.
(d'ailleurs, c'est beauuuucoup plus rapide après montage que quand on a assisté à la scène, c'est pas que ça m'étonne, mais ils ont rajoutés quelques éléments, genre quand il prend son "gouvernor", puis ouais, ils ont coupés des bouts de phrases ^^).
Spoiler:
Yvonne m'a encore une fois émue grâce à son jeu d'actrice et ses larmes quand elle entend la voix de Chuck... pfiou !
Casey, je l'aime de plus en plus
et j'adore quand les deux tourtereaux le charie hihihi
Spoiler:
La Général Beckman en habit de manager Buy More, mon Dieu le choc
Le coup de la trappe, j'avais été spoilée dessus chez Dan Curry, je m'attendais pas à ce qu'ils s'en servent tout de suite. Et par contre, faudra pas miser tout le temps sur le coté comique de la chose, sinon ca va finir par lasser. (mais j'espère que d'ici la fin de la saison/série, Lester aura découvert cette trappe)
Quoi d'autre quoi d'autre...Morgan complétement intégré à la team...why not, j'suis pas super fan du personnage, mais il me dérange pas, puis je pense qu'il aura eu le mérite de la réplique à retenir (enfin, y'en a une autre qui m'a interpellé mais je m'en rappelle plus lol) bref : "This is Charles Carmichael and i'm Mickael Carmichael"
J'avoue que ca m'a fait rire, tout comme son "code name Cobra" dans un autre épisode 
C'est tout... pour le moment 
(j'ai rajouté quelques balises spoilers comme on est dans la première page...)
spylie a écrit:
Ce que je pressentais aussi et qui s'est confirmé avec l'épisode : Les guests qui ne servent A RIEN et qui bouffent du coup la place pour d'autres personnages réguliers.
Le mec de la voiture (je me rappelle même plus son nom) et ses 2 scènes n'ont servis à que dalle, c'était même pas drôle, si c'est juste pour se dire "ah cool, y'a untel qui apparait dans l'épisode", ca va très vite me gonfler, et malheureusement, c'est ce qui va se passer pour le reste de la saison.
Alors pour certains "connaisseurs", ça peut leur faire plaisir de voir tel acteur, mais personnellement, j'en ai strictement rien à cirer qu'il y ait un guest ou pas. Ce qui m'importe c'est les personnages réguliers et leurs histoires.
Pour ça, je suis tout à fait d'accord. Franchement, je n'ai jamais été emballé par les guests. Et si comme tu dis, c'est pour bouffer le temps des acteurs régulier, je n'y vois pas l'intérêt. Surtout que le rôle des 2 guests était très limité (surtout le repo man) et qu'on s'en fiche. Si le peu d'argent qu'ils ont est utilisé là-dedans, c'est n'importe quoi.
Il est clair que je préférerai largement des histoires sur Big Mike, Jeff, Lester, Morgan et les Awesomes.
spylie a écrit:
Spoiler:
Chuck le menteur est de retour...................................... Pitié qu'on nous saoule pas toute la saison avec ce mensonge à Ellie... J'ai l'impression de me retrouver au début de la saison 3... Je comprends pas pourquoi les scénaristes choisissent cette option là... enfin bon.
Spoiler:
Il ne ment que à elle pour une fois, et vu ce qu'elle lui a dit, c'est plutôt justifié. Donc à ce niveau là, je ne reproche rien, surtout qu'il emmène la team et morgan dans son enquête. Je crois que tu n'aimes pas beaucoup les spoilers, mais si tu veux la réponse à ta question, va voir la promo de Chuck des épisodes 2 à 6 qui est dans le topic "Actus avec spoilers"
Pour Morgan, moi je l'adore, il fait partie intégrante de la série depuis le début. Il a tout à fait sa place et j'espère qu'il y restera, car n'empêche, le seul qui nous a permit de rire lors de cet épisode, c'est lui. Et pas qu'une fois.

Ca fait du bien de revoir Chuck !! 
Sinon pour mes impressions sur cet épisode, je me range du côté de Javi et spylie, ils ont parfaitement résumé ce que j'ai ressenti et j'ai bien peur que les guest prennent la place de Big Mike, Jeffster et des Awesome
à côté de ça, l'épisode est super avec de l'humour d'ailleurs on voit encore une fois que d'avoir enfin mis ensemble Chuck et Sarah apporte de bonnes situations que ce soit comique ou émotionnel
Spoiler:
Yvonne me bouleverse toujours autant avec son jeu d'acrice lorsqu'on entend Chuck crier tout comme Adam et son rôle de Casey que j'apprécie de plus en plus car il devient de plus en plus humain
et Morgan depuis la saison 3, je ne peux plus m'en passer tellement son personnage a évolué et fait partie intégrante de la Team Bartowski maintenant de plus c'est souvent lui qui apporte l'humour lors de l'absence des Buy Morons.
Spoiler:
Le nouveau Buy More a de la gueule et j'ai adoré l'introduction de Beckman
par contre je craint le pire avec le "red button" et Morgan qui sera dans les parages
enfin son petit "gadget", la trappe pour envoyer Chuck dans le Castle, je n'aurais pas cru qu'elle l'utiliserait déjà en espérant qu'on en abuse pas trop
Bref un très bon épisode mais comme l'a dit Azu, il est loin des 5 meilleurs pour moi donc je mettrais un 16/20
PS: Personne n'a parlé du générique et de l'intégration de Beckman
ça fait vraiment plaisir de la voir dessus désormais 
Flood is our business, and business is good

Salut a TOUS !!
ENFIN !! Je vais dire enfin ! Après 2-3 mois complet sans voir les nouvelles aventure de nos deux espions-couple les revoila !!
Bref donc pour cet épisode est très bien certes mais pas au domaine de l'exxelence comme le 3X13 ou le double season finale, les points fort de cet épisode je croit c'est comment on entre très vite dans le bain et que ça ne prends pas 35 minutes pour que l'épisode démarre vraiment, même si
Spoiler:
Chuck met 35 minutes a dire que il veux rertouver sa mère a sa Sarah
.
Parlant de Sarah tient, une entrée assez fracassante comme le season premier 3 une bonne séance de sexting avec son bien aimer Chu... MAIS NON C'ETAIT MORGAN xD. Quoi qu'il en soit, j'ai été super content de voir que l'action ne se tourner plus vraiment autour de Chuck et que on a pu revoir depuis longtemps les fameuses lames a la cuisse
et un super kick jut botiful !
Maintenant Morgan... A ça fait plaisir de le voir au PREMIER PLAN !! Exxelent son jeu d'acteur est just très décalé et tarré tout en restant sérieux, et que cette saison on dirait vraiment avoir retrouver la fromance (et oui a la française ;p) entre lui et chuck, des scènes très droles comme celles de la voiture, l'avion pour revenir a L.A. tellement c'était bien trouver j'ai cru que il y avait une erreur et surtout la scène du "sexting".
Maintenant Casey ou je n'ai pas grand chose a re-dire a part que ces grognement me manquait particulièrement avec ça faculté de haïr le Churah...
Et le manque d'Awsomes m'as un peu déçu, un peu pck la nouvelle que Ellie a annoncé est vraiment superbe
Spoiler:
Un espion chez les Chuck 3eme génération
Donc voila une très bonne entrée en matière pour une saison axée sur l'action/humour et moins de drama même si j'espère que nous pourrions en avoir dans quelques épisodes.
Ma note : 15.5/20
Tchao et a la semaine prochaine 
Et surment on verras Jeffster la semaine prochaine et MR BIG MIKE ça serait cool 

Quel plaisir de revoir Chuck!!! 
Et bien cette saison 4 est enfin arrivée, quel plaisir de regarder cet épisode.
Le point négatif c'est qu'il n'y a pas tous les personnages pour le premier épisode de la saison 
C'est quand même que du bonheur de revoir cette série
ma note 16/20 
J'ai également bien aimé l'épisode!
C'était sympa de retrouver la team Bartowski réunie même si c'est en fin d'épisode.
Tout va très vite et tout est mis en place pour cette nouvelle saison.
Mais je suis d'accord avec vous Awesome et Jeffster auraient pu être présents.
J'ai encore un peu de mal avec la coupe de cheveux de Zac mais bon rien n'est parfait 
Bon d'accord ça n'a pas un grand intérêt dans l'histoire mais c'est dit!
Note 16/20
Excellent début de saison, tout ce qui avait fait le succès de la série à mes yeux était bien présent dans cet épisode : humour, action, humour, romance, et un poil d'humour en plus en plus :p.
J'ai vraiment appréccié la nouvelle idée des scénaristes dans le couple chuck/sarah, les voir un peu plus libérés, surtout sarah et le sexting LOL.
Spoiler:
Est ce que je suis le seul à avoir été un poil décu qu'elle ne se "dévoile" pas plus lors de sa séance de photo? xD, casey aurait pété un cable.
Morgan bien présent, toujours aussi spontané dans la parole.
Spoiler:
J'ai adoré le moment où il demande à la fameuse greta si il doit lui tenir la main pendant la visite du buy more. Et ni une ni deux il passe à la trappe !!!
Casey et sa mélancolie, c'est quelque chose à exploiter à petite dose par contre, mais c'est tellement bon.
Bref un épisode avec ce que j'aime dans cette sérié mais avec l'addition de nouveautés scénaristiques très prometteuse, je m'attends à une saison du tonnere de dieu. Pourvu que ca dure.
Seul point noir il est vrai absence des personnages awesome et jeffster, et je pense que certains buy morons vont manquer aussi^^.
Note : 17/20

Youhou, ça y est !!! Enfin la reprise !!!
Alors que dire. D'abord, dans l'ensemble, très bon épisode, mais on a déjà vu mieux et on verra mieux par la suite. Tout va très vite, j'aurai bien vu cet épisode en 2 parties. D'un autre côté, la saison est posée, alors un épisode condensé comme celui là est certainement le prix à payer pour une saison plus posée. Beaucoup de choses peuvent encore arriver et je suis rassuré, la série est encore loin de s'essouffler.
Je n'ai pas encore lu vos commentaires, mais je trouve que cet épisode est surprenant dans son côté humoristique, les ficelles sont bien loin des habitudes de la série et c'est tant mieux ! Pas de gros éclat de rire, mais je trouve que c'est la bonne surprise de cet épisode. Par exemple, quand
Spoiler:
Sarah prend la pose pour le sexting, c'était quelque chose d'encore jamais vu et personnellement, j'ai trouvé ça hilarant. Quant à la réaction de Casey en retrouvant son siège, c'était le clou sur le gâteau (ou la cerise du spectacle ^^)!
Pour le scénario, rien de bien transcendant par contre. Le passage qui m'a le plus cloué sur place reste
Spoiler:
L'apparition de Beckman dans le fauteuil du Directeur Manager, inattendu et comique encore une fois !
L'absence des Buy Morons ne m'a pas vraiment dérangé, je me demande surtout comment ils vont pouvoir réintégrer la boutique !
En ce qui concerne le rythme de l'épisode, j'ai mis un peu de temps à me plonger bien dedans, mais je pense que l'appréhension de découvrir cette nouvelle saison et le poids qui pesait sur cet épisode y sont pour quelque chose. Mais passé le générique de début, plus de temps mort. Quant au cliff, que dire, il est plus que satisfaisant et nous donne envie d'en savoir plus, même si l'on se doute bien que l'épisode 2 ne sera pas en ligne direct avec cette fin.
Dernier point intéressant à relever, l'annonce d'Ellie en fin d'épisode, je me souviens qu'un topic spécialement sur le sujet avait été créé en fin de saison 3. Comme quoi !
Il y a tant à dire sur cet épisode, mais je vais d'abord m'empresser de lire vos avis pour éviter de faire trop de redites.
Passons aux notes.
Comédie : 17
Drama : J'avoue, difficile de noter là dessus dans cet épisode.
Glamour : 14
Action : 16
Scénario : 15
IG : 16
En attendant mieux pour la suite, mais je n'en doute pas !!!
Dernière modification par Cladmaster (21-09-2010 20:20:33)