Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
Très bon épisode, jusqu'à maintenant le meilleur de la saison sans doute. On retrouve enfin de l'intensité et du plutôt bon drama nous rappelant même parfois la magnifique époque d'un 2x07 avec Jill.
Cependant, il manque encore ce petit quelque chose à l'épisode qui fait qu'on arrive pas a surpasser le niveau très correct pour aller dans le petit chef d'oeuvre. Je pense qu'il y a tout d'abord la bonne B.O Chuckienne, quasi absente depuis quelques épisode, et certaines mises en scènes n'exploitant pas au mieux le potentiel dramatique de l'histoire.
Spoiler:
Par exemple sur la fin de l'épisode, il aurait mieux fallu voir en "flash back" ou autres la discussion de Casey et Sarah sur la mère de Chuck après que celle ci se fasse "capturer" afin qu'on est un VRAI choc en decouvrant Sarah sous la cagoule. J'aurai même été pour ne voir la scène expliquant leurs actes que dans l'épisode suivant afin de nous laisser sur le cul et perdu. Là ils ont joué la carte du linéaire qui fait que tout est quasi gacher et qu'on a perdu l'occasion de faire de ce moment l'un des plus géniaux de la série.
Sur le reste, l'épisode est bon car tout le casting est présent et on a même quelques surprises niveau guest ! Ca fesait longtemps ! Le thème d'halloween amène de bon fou rire et l'épisode possède de sacré twist même si le dernier est mal exploité comme je l'ai souligné au dessus.
Un des défauts de l'épisode est l'intrigue spy a propos de ce "sérum de peur" qui est un poil trop abracadantesque même si on comprend qu'elle est plus là pour l'anecdote tant le coeur de cet épisode est basé sur le fil rouge.
En résumé, cet épisode donne un sacré coup d'accélérateur à cette saison et c'est ce qui est le plus agréable ! Les scénaristes hésitent pas a nous en donner beaucoup et l'intrigue principale semble pleine de surprises. J'ai l'impression de revivre un arc Jill et vu que c'était l'un des meilleurs moment de la série, j'espere que celui ci sera à la hauteur. Pour l'instant ce ne l'est pas, il manque encore ce petit quelque chose, mais la série s’améliore et j’espère qu'elle retrouvera au plus vite sa B.O et sa formule magique pour transcender le scénario.
Note : 17,5/20
Pour rappel : Pour la première page, vous devez utiliser les balises spoilers quand vous évoquez des moments précis de l'épisode. A partir de la deuxième page, seuls les spoilers sur les épisodes a venir nécessiteront l'emploi de la balise spoiler.

Topic ouvert !

Avec cet épisode, on entre clairement de plein pied dans l'arc principal de cette saison 4.01. J'avoue ne pas avoir vu le temps passer dans cet épisode. Très fluide, avec vraiment beaucoup de choses qui se passent.
A nouveau, à la fin de cet épisode, les scénaristes ne laissent rien sur la table, et on a quasiment droit à un nouveau "Game Changer" pour les relations entre les personnages principaux:
Spoiler:
Ellie sait tout
Le couple Chuck-Sarah va probablement avoir de gros problèmes
L'intrigue Buy More s'intègre plus tôt pas mal dans l'épisode et encore une fois, comme la semaine dernière:
Spoiler:
Merci Jeff et Lester, qui sans s'en rendre compte, ont une fois de plus sauvé la team Bartowski. J'ai particulièrement apprécié l'implication de Lester, il a jamais du autant bosser pour le Buy More
Par contre effectivement l'histoire de la toxine-cauchemar,est un peu trop Comic-book, même pour Chuck. On voit clairement la référence à Scarecrow (L'épouvantail) de Batman, mais bon, c'est un peu "over the top".
Les Guests, en nombre cette semaine, ne sont pas présent pour faire joli, et assurent vraiment.
Cet épisode élève assurément les enjeux après ce début de saison très léger et amusant. Mais ne passe-t-on pas trop vite d'un extrême à l'autre? De la comédie on passe au drama pur et dur en l'espace d'un épisode. Bref, depuis le début de cette saison j'ai l'impression d'un déséquilibre et que la formule magique qui donnait la balance parfaite n'est plus tout à fait au point.
Morgan et Casey, un vrai duo de choc. J'ai apprécié l'échange de grognement dans le Castle 
Spoiler:
PS: Avec cet épisode Sarah brise sa propre règle "No secret, no lies" qu'elle avait elle même fixée dans le 4x01.. Je ne comprend vraiment pas pourquoi elle n'en parle pas à Chuck, pire même, elle comptait kidnapper sa mère sans rien lui dire... Ca sent le début des grosses tensions, voire même plus pour le couple phare de la série.
PS2: le gros plan dans le décolleté d'Yvonne, j'apprécie la vue mais comme pour le 4x03, ça fait un peu :"venez voir ma belle viande". Pas très subtil quoi... Edit: J'en ai parlé avec Azu et apparemment c'est moi qui ait l'esprit mal tourné 
Ma note 17/20

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

En reponse au deuxieme spoiler de Javi :
Spoiler:
Je trouve tout à fait logique la réaction de Sarah. Déjà elle intervient dans l'urgence un peu comme Elle et Casey avait du le faire pour Jill dans le 2x07, donc je vois pas quand elle aurait eu le temps d'en parler avec Chuck et en plus elle veut aussi la capturer et pas juste proteger Chuck. Elle pouvait donc pas non plus juste l'avertir en disant "RUN" via sms.
Et a propos de l'absence de vrai B.O depuis 2-3 épisodes et de moments musicaux épiques, Matt Barber, le monteur de la série, m'a répondu :
barbermatt Matt Barber
Dont worry... soon. RT @Azuriel_ChuckFr: we need more "music moments" like Chuck and The OC accustom us. Lets us discover magic bands!
J’espère bien !

Quand j'ai vu le numéro de cet épisode, j'ai de suite pensé au 1x06 qui était largement le moins bien de la saison 1, du coup j'ai eu une petite appréhension.
Mais, tout s'est dissipé en un rien de temps, un épisode très prenant avec du drama bien géré et un cast entier, chose rare ces temps ci.
Un guest qui colle parfaitement avec l'effet de la toxine.
Comédie : 15/20 C'était pas l'épisode pour
Drama : 18/20 C'est du tout bon
Action : 15/20
Glamour : 15/20
Scénario : 17/20
Note générale 17/20

Azuriel a écrit:
En reponse au deuxieme spoiler de Javi :
Spoiler:
Je trouve tout à fait logique la réaction de Sarah. Déjà elle intervient dans l'urgence un peu comme Elle et Casey avait du le faire pour Jill dans le 2x07, donc je vois pas quand elle aurait eu le temps d'en parler avec Chuck et en plus elle veut aussi la capturer et pas juste proteger Chuck. Elle pouvait donc pas non plus juste l'avertir en disant "RUN" via sms.
Bah moi je suis d'accord avec moi même. Etonnant non? 
Spoiler:
Les agissements de Sarah travaillant sans avertir Chuck et ne comptant pas le faire après coup - vu qu'elle est cagoulée - me laissent completement perplexe. On a établi que Frost n'était pas une menace pour ses enfants. D'accord elle veut l'arrêter, mais pour moi rien ne l'empêche d'appeler Chuck pour le prévenir. Surtout qu'elle sait qu'en agssant de cette façon, ça ne peut que mal se passer
...

.
Pas de flash de Chuck que se soit en mode 1.0 ou en mode 2.0 dans cet épisode???
Messieurs, mesdames les scénaristes ce n'est pas sérieux. C'est pourtant le caractère le plus spécifique de la série.
D'accord vous avez été recrutés en catastrophe au printemps dernier mais depuis vous n'avez pas pris le temps de regarder au moins les saisons 1 et 2 en DVD?
Résultat: une trame générale très pauvre et hautement prévisible sur le rythme épisode pair / épisode impair <> Maman Chuck = good guy / Maman Chuck = bad guy qui nous amènera inévitablement à Maman = gentille en application stricte du code couleur des yeux (gentil = bleu; méchant= marron).
C'est un repompage éhonté d'Alias sans aucune imagination ni suspense.
L'épisode reste malgré tout plaisant à regarder avec qq passages amusants - les attitudes d'espion de Morgan, son pistolet de paintball, le choix des choses "terrifiantes" de l'Allée de la Terreur" - mais cela reste globalement assez pauvre et décevant.
.
Super épisode pour ma part, l'intrigue tient vraiment en haleine tout le long de l'épisode et j'ai cru que l'épisode avait été raccourci de 10 bonnes minutes.^^
Coté humoristique, on a vu mieux mais encore une fois Morgan à lui tout seul nous offre un bon cocktail de rires dans son duo avec Casey.
Spoiler:
Sincèrement, quel espion se trimballe un fusil paintball dans la poché intérieure?
Même Chuck avait pensé au pistolet tranquilisant. Le coup des lunettes est énorme tout comme le moment où il comprend pourquoi Casey lui donne "aimant" comme nom de code^^.
Quant à Jeffster leur première apparition suffit à me faire rire, mais je pense qu'ils auraient pu être un peu plus impliqués.
Coté Drama, c'est de loin le meilleur épisode de la saison, j'ai trouvé le coté maman gentille/méchante bien ficelé.
Spoiler:
Quant aux agissements de Sarah j'appuie Javi sur le fait que c'était pas vraiment utile, mais je pense que si ils exploitent bien ce coté tensions internes ca peut apporter quelque chose d'intéressant, à voir.
Les guests apportent donc beaucoup, même si le professeur et sa toxine passent au second plan, c'est vraiment très bien joué.
Bref un épisode qui rentre vraiment dans l'intrigue principale de la saison, peut être un poil brusquement, mais ca promet de belles péripéties .
Comédie : 16/20
Drama : 18/20
Action : 14/20 No intersecret, no action
Scénario : 18/20
Note générale 17/20
Dernière modification par c4riste (26-10-2010 13:29:04)
Je dois aller au bureau, mais je donne déjà ma note: 16/20 et je reviendrai ce soir poster un commentaire plus développée.

Quelque chose que je ne comprends pas dans l'épisode
Spoiler:
Pourquoi Chuck et Sarah ne mettent tout simplement le module contenant le gaz dans la cellule de Wheelwright ? Elles sont pas hermétiques leurs cellules ? Parce qu'au bout d'un moment il aurait bien été obligé de le désactiver (enfin c'est ce qu'ils auraient pu penser à ce moment là).
Sinon un très bon épisode, bien rythmé même si je regrette un peu la fin comme Azuriel, qui aurait pu être mieux exploitée.
L'histoire du gaz n'a pas vraiment d'intérêt et est effectivement assez abracadabrante. Par contre les twists sur la mère de Chuck sont très intéressants et souvent assez surprenants. On est quand même totalement dans l'inconnu sur le prochain épisode.
Le manque d'action est plutôt bien compensé par l'humour assez présent (et devrait le rester la semaine prochaine puisqu'on devrait continuer sur cette ambiance Halloween).
Ma note : 17/20

Comédie : 16/20
Drama : 15/20
Action : 14/20
Scénario : 15/20
Note générale 15/20
Alors pourquoi 15 ? Tout simplement pour la fin qui gâche tout un épisode. On a pu se rendre compte que chuck s'est donné du mal
Spoiler:
pour convaincre frost de voir Elie.
Il a même du lui avouer qu'elle était enceinte
. Et a ce moment, la personne qui casse tous ces efforts c'est ....
Spoiler:
Sarah qu'il aime plus que tout
. J'ai eu l'impression de voir une Sarah totalement différente, voir plus du tout amoureuse, pour qui le boulot passe avant sa relation.
Spoiler:
Et sa c'est très important à mon sens car il s'agit quand même de la mère de chuck qu'elle kidnappe
. La voir agir comme sa, sans prévenir chuck, sa gâche vraiment le personnage. Et on sais d'avance que le couple va en prendre un bon coût, voir même disparaître (ce que je n'espère pas). Bref moi sa m'a laissé sur un gros sentiment de colère. On nous avait promit une saison 4 beaucoup moins sombre que la 3. j'espère qu'il vont tenir parole.
Dernière modification par yumino (26-10-2010 15:00:22)
Sous-titres prêt :
Sous titre Chuck 406

Jujuleder a écrit:
Sous-titres prêt :
Sous titre Chuck 406
Oh Putain! Vous avez pas trainé les gars! Nouveau record?

Nouveau record malgré de gros soucis d'internet qui nous ont fait perdre une bonne heure...

Merde, pour une fois que j'ai pas attendu x)
Si j'avais su j'aurais attendu une heure de plus ^^
Enfin, merci et bravo pour le record !

J'ai un peu de mal à donner mon avis après un seul visionnage.
Il y a beaucoup de choses positives dans cet épisode, pourtant il m'a laissé un petit goût d'inachevé qui ne s'explique pas seulement par la fin.
Bon, je vais essayer d'exposer quelques idées.
Ce qui m'a plu :
- le rythme : on ne voit pas le temps passer, l'épisode semble ne durer que 20 minutes.
- le suspense : bonne montée dramatique, avec quelques scènes - celles du terrain de jeux et du restaurant en plein air - très réussies au niveau tension.
- Mama B : le personnage est impressionnant. Pas franchement sympathique, mais réellement impressionnant. Et Linda Hamilton l'incarne avec conviction et énergie. (Pouvait-on attendre moins d'elle ?)
- le "bad guy" de la semaine : même si son rôle est un peu caricatural, Robert Englund l'endosse avec jubilation. Pas réellement terrifiant, mais... flippant.
- L'intégration de Jeff et Lester dans l'intrigue : très bonne idée de les utiliser ainsi.
Spoiler:
Et voir leur incapacité se muer en arme contre les méchants est jubilatoire.
Ce qui m'a moins plu :
- Un manque de répliques cultes : après l'épisode précédent, celui-là fait vraiment pauvre au niveau dialogues.
- L'humour : pas franchement hilarant. De bonnes idées humoristiques mais qui font sourire plus que rire.
- Pas assez d'Yvonne : je dois cependant reconnaître que sa robe blanche au resto est à tomber.
Spoiler:
- Le McGuffin de la semaine : la fameuse toxine n'est pas très crédible. Et Chuck semble quand même bien y résister vu le sort du garde au début.
- Honey sous-utilisée : Morgan Fairchild fait ce qu'elle peut, mais le potentiel comique de Woodcomb mère n'est pas vraiment exploité par le scénario.
Note globale : 17/20.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

Azuriel a écrit:
Nouveau record malgré de gros soucis d'internet qui nous ont fait perdre une bonne heure...
Ouais, je vais m'en souvenir de cette relecture x)

Vous avez fait fort pour les sous-titres ! bravo à vous 
Sinon cet épisode est vraiment bon au niveau de l'intrigue principale et on ne voit effectivement pas le temps passé et pas mal de suspense (et d'émotions) au sujet de la mère de Chuck mais à côté de ça, il n'y a pas vraiment d'action et un peu d'humour, le 4x05 était un bon équilibre des genre mais l'intrigue n'était pas totalement lancée en espérant que les prochains soient de la trempe de ceux-ci sinon pour la fin, je rejoins également Javi.
Concernant la BO, elle n'est vraiment pas exceptionnelle pour l'instant en espérant effectivement que ça revienne au niveau habituelle parce que à part la musique de fin, le reste ne m'a pas marqué.
Note: 17/20 Un très bon épisode qui lance l'intrigue et on en apprend plus sur la mère de Chuck (Linda Hamilton joue parfaitement son rôle) et qui promet quelques tensions pour le couple et j'espère le retour d'une vraie BO pour le prochain épisode !
Javi a écrit:
PS2: le gros plan dans le décolleté d'Yvonne, j'apprécie la vue mais comme pour le 4x03, ça fait un peu :"venez voir ma belle viande". Pas très subtil quoi... Edit: J'en ai parlé avec Azu et apparemment c'est moi qui ait l'esprit mal tourné lol
On est deux dans ce cas, j'apprécie mais ce n'est effectivement pas subtil.
Dernière modification par Mika31 (26-10-2010 16:28:47)
Flood is our business, and business is good

Merci a toi Javi pour avoir pris le relai pendant mes problèmes d'internet
.
Chuck va battre le record de stabilité... C'est incroyable quand même... 5 épisodes de suite avec exactement la même audiences, qu'il y ait une concurrence de malade ou une redif de House.

Waouh rapide les sous-titres bravo la Team !!
Sinon quel épisode !!!! Je n'ai pas vu le temps passé et d'ailleurs j'ai même trouvée ça trop court. L'histoire a un bon rythme tout le long de l'épisode. On peut donc dire que l'intrigue principale de la saison se lance... ENFIN.
17,5/20

Encore un très bon épisode qui surpasse le précédent !
Et enfin un épisode fil rouge avec du bon drama.
Je note quand même deux points négatifs :
- Chuck ne flashe pas, c'est pas que ça me dérange particulièrement mais c'est un manque quand même.
- La B.O qui n'est toujours pas top (a part la dernière chanson).
Ensuite au niveau de la fin de l'épisode, je suis du même avis qu'Azuriel
Spoiler:
J'aurais préféré un flashback sur la discussion entre Casey et Sarah, au moins on aurait pu être surpris par l'enlèvement de Mary Bartowski.
Comédie : 16/20 Casey et Morgan qui grognent 
Drama : 18/20 Enfin du drama ! Bien qu'il ne soit pas aussi intense que dans la saison 3.
Action : 14/20 Pas un seul combat, assez déçu de ce côté là. Mais l'épisode passe très vite quand même.
Glamour : 15/20 La robe de Sarah 
Scénario : 18/20 Très bon scénario, l'histoire est bien ficelée.
IG : 18/20
Dernière modification par Kambon84 (26-10-2010 19:19:24)

Spike : Oh. So that's all. You've just come to pump me for information.
Buffy : What else would I wanna pump you for ? I really just said that, didn't I ?
Ayé, je viens juste de le finir ! Je dois dire que cet épisode était vraiment excellent !! J'en suis encore toute retournée !
Très bon épisode je lui mais 17/20
Spoiler:
Trop marrant au début de l'épisode Sarah et Mary sont habillé pareil et ont la même coiffure.
Le méchant dans cette épisode et l'un des nombreux acteur qui a joué un espion ennemie dans Chuck et un démon dans la série Charmed.
Spoiler:
C'est quand même pas cool se qui se passe a la fin j'ai peur pour la relation de Chuck et Sarah. et pauvre Ellie qui poura pas rencontré sa mére au resto
Et je suis très content qu'il y est tout les personnages de la série dans cette épisode 
Dernière modification par Raph (26-10-2010 19:43:28)
Très bon épisode : De l'humour, de l'action, du drama. Le tout bien dosé. Ah tiens, c'est pas parce qu'il y avait tous les personnages pour une fois ? 
Ouiiiiii, je suis relou ! 
Spoiler:
Linda Hamilton est excellente dans son rôle.
Chuck qui commençait à devenir un peu "chiant" et sans saveur en cette saison 4, a été le Chuck que j'aime dans cet épisode : L'intro avec la confrontation
Spoiler:
Sarah / Mary
, quand il commence à sortir l'anecdote sur ses 10 ans etc, c'était drôle et attendrissant (un peu le concept de départ du personnage...). Puis, c'est qu'un exemple, mais vraiment tout le long, j'ai apprécié le personnage ^^
Morgan, je commence à faire une overdose cette saison, à le voir dans presque toutes les scènes, même dans plus de scènes que Casey... Mais bon, je peux pas nier qu'il a des répliques et des moments assez drôle. Le duo "morgasey" fonctionne toujours.
Lester, je vais refaire ma relou mais
Spoiler:
JE SUIS FAN JE SUIS FAN JE SUIS FAN !!!
. Leur première scène avec Jeff est terrible 
Complètement con, j'adOre ! 
Ah oui, par contre... Pourquoi ils me font subir le gros plan, toujours sur sa "zone sensible" ????? !!!!!! Je suis sure qu'ils savent qu'en France, il y a une jeune femme accro à Lester et son interprète et que ces sadiques, ils font exprès de filmer son déhanché...
Je me marre à chaque fois (même en écrivant ce message, parce que j'y repense loool) au moment du
Spoiler:
"prepare to be terrorised...FERNANDO NOT NOW !"

Ah non mais c'est vraiment hilarant !!!
Puis, son look de rebelle avec la cravate défaite et tout... pfiou ! 

Spoiler:
Très sympa de revoir Honey ! Ca fait plaisir ce retour aux sources
La (fausse) intrigue du gaz était bof, mais bon, le plus important était de savoir pour la mère de Chuck.
Ah oui, et je savais pas que l'iPad, faisait aussi projecteur d'hologramme...faut télécharger quelle appli pour ça ? 
En résumé, un épisode qui est passé très vite, j'ai pas relâché mon attention une seconde. Des moments très drôle en tant que fan de Lester et Jeff, et une fin mieux "aboutie" qui annonce de l'intéressant pour la suite
(j'ai pas dit qui annonce du bon...notez bien
)