The Walking Dead est une série télévisée américaine, adaptée par Frank Darabont (réalisateur des films La Ligne verte et The Mist) et Robert Kirkman du comic américain éponyme, diffusée depuis le 31 octobre 2010 sur AMC.
Cette série est inédite en France.
Synopsis
Le policier Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.
Distribution
Personnages principaux
Andrew Lincoln : Rick Grimes
Jon Bernthal : Shane Walsh
Sarah Wayne Callies : Lori Grimes
Laurie Holden : Andrea
Jeffrey DeMunn : Dale
Steven Yeun : Glenn
Chandler Riggs : Carl Grimes
Deuxième saison
The Walking Dead a déjà décroché une seconde saison de 13 épisodes. Le tournage de cette deuxième saison devrait débuter en février 2011.
AMC - The Walking Dead

J'ai bien aimé le pré-air. La série me parait assez sombre. Je ne vois pas vraiment comment va se profiler la suite.
A suivre.

J'ai bien aimé ce série premiers. La réalisation est splendide et les situations vraiment oppressantes. J'attends de voir la suite.

C'est marrant comme réactions. On dirait que de voir un thème cinématographique transposé sur le petit écran lui donne un aspect novateur et donc attractif.
Les situations oppressantes, c'est une des caractéristiques premières du (bon) film de zombies.
Et cette série n'apporte strictement rien au thème par rapport à tout ce que Romero et d'autres ont fait jusque là.
On ne peut même pas la créditer d'être la première à proposer du gore zombiesque à la télé, car "Dead Set" la précède de deux années.
C'est bien réalisé, certes. Mais, question innovation, c'est le désert.
(D'un autre côté, je dois être un peu trop blasé par les zombies flicks, j'en ai vu des dizaines, voire des centaines.)

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

Ah ça je suis totalement d'accord. C'est TOUT sauf original. On retrouve la plupart des clichés et l'histoire semble être un enieme 28 jours plus tard. Néanmoins c'est exactement les clichés qu'on aime et qu'on attend quand on regarde un film de zombie. Et l'ambiance répond largement a mes attentes et ce que j'ai envie de ressentir.
Néanmoins, le format série va sans doute apporter cet aspect original qui serait le petit plus puisque une série ou film "aussi long" sera toujours différent d'un "simple" film de 2h00.

Azuriel a écrit:
Ah ça je suis totalement d'accord. C'est TOUT sauf original. On retrouve la plupart des clichés et l'histoire semble être un enieme 28 jours plus tard. Néanmoins c'est exactement les clichés qu'on aime et qu'on attend quand on regarde un film de zombie. Et l'ambiance répond largement a mes attentes et ce que j'ai envie de ressentir.
Néanmoins, le format série va sans doute apporter cet aspect original qui serait le petit plus puisque une série ou film "aussi long" sera toujours différent d'un "simple" film de 2h00.
Bon je viens juste de me mater ce premier épisode et je dois dire que le début de la ma déçu avec une bonne grosse copie de 28 jour plus tard pour le mec qui se réveille tout seul à l'hosto.
Spoiler:
Et j'ai trouvé l'ambiance moins oppressante que le film vu que le mec voit directement les morts en sortant et même à l'intérieur enfermé dans la cafet' alors que le mec du film balise trop tout seul dans la ville jusqu'à se faire attaquer sérieux contrairement à celui là qu'en croise un qui ne peut plus marcher.
Du coup la seule surprise que j'ai eu c'est le fait qu'il aille carrément la chercher jusqu'au milieu du parc tout serein le type, genre pas un instant il se dit "merde chui un peu loin de la caisse j'espère qu'ils sont pas trop nombreux par là sinon j'aurai l'air d'un con avec mon 6 coups."
Après ça j'ai 're-accroché' pour avoir envie de voir comment l'histoire va se dérouler mais bon j'espère que le 2 sera un peu plus original sinon je sais pas si ça vaudrait vraiment le coût de continuer.
Il y aura combien d'épisodes de prévu (pour le moment en tout cas) ? Histoire de me faire une idée déjà.
Dernière modification par answer35 (03-11-2010 04:24:03)

Je crois que ce sont des saisons de 13 épisodes.
En tout cas une saison 2 de 13 épisodes a déjà été commandé.

Azuriel a écrit:
Je crois que ce sont des saisons de 13 épisodes.
En tout cas une saison 2 de 13 épisodes a déjà été commandé.
Donc ça veut dire que le pilot a fait une très bonne audience ?

Apparemment, ça a scoré :
AMC’s new series, The Walking Dead, has become the most successful series debut in the network’s short history of producing original programming. Mad Men and Breaking Bad might be winning awards left and right, as well as captivating the hearts and minds of critics, but they’re nothing when compared to a brain-hungry undead monster. The Walking Dead scored 8.1 million viewers on Saturday night, scoring the best ratings ever for an AMC original series.
Really, though, The Walking Dead was a perfect storm for AMC. I mean, you had a perfect Halloween debut time slot, a Sunday night when television viewing is generally high, an incredible buzz about the series on the Internet, and a generally renewed interest in zombies and the walking dead. Things could not have gone better for AMC or the series, which explains why so many millions of people stayed home to watch it. The fact that the show was the best episode of television I’ve seen all year probably helped.
“The Walking Dead” Sets AMC Ratings Record
et sur TV Guide ils parlent d'une première saison de 6 épisodes :
Ask Matt: Raising Hope, Good Wife, Glee, Walking Dead and More
Question: I'm very excited for The Walking Dead, but I've read that the season will only be 6 episodes long! Is there a particular reason why this show is having a shorter run than other AMC dramas? — Belinda
Matt Roush: The Walking Dead's short order makes sense to me, because of the intensity of the subject matter and the timing of its scheduling; would we really want this running into the holiday season? I look at this almost like a miniseries, following something closer to the British limited-run model. In this case, less is definitely more. But if it's as successful as I imagine it will be (and as it deserves to be), I do wonder if AMC will increase the episode order for the second season.

C'est juste incroyable en effet le score que la série a faite !
Par contre l'article est faux puisque le record historique de la chaîne est détenu par le début de la mini-série "Broken Trails" qui avait réuni en 2006 9.7 millions de téléspectateurs.
Enfin le pilot en lui même de TWD n'a pas fait 8.1 millions mais 5.3 millions (ce qui reste très très impressionnant). 8.1 millions c'est le score cumulé du pilot en comptant sa rediffusion plus tard dans la soirée.

Azuriel a écrit:
C'est juste incroyable en effet le score que la série a faite !
Par contre l'article est faux puisque le record historique de la chaîne est détenu par le début de la mini-série "Broken Trails" qui avait réuni en 2006 9.7 millions de téléspectateurs.
Enfin le pilot en lui même de TWD n'a pas fait 8.1 millions mais 5.3 millions (ce qui reste très très impressionnant). 8.1 millions c'est le score cumulé du pilot en comptant sa rediffusion plus tard dans la soirée.
Y'avait eu aussi une pré-air du pilote il y a quelques semaines, non ? Ca ne compte pas ?

Y'avait eu aussi une pré-air du pilote il y a quelques semaines, non ? Ca ne compte pas ?
Non non. Un pré-air par definition se trouve que sur internet comme cela a aussi été fait avec No Ordinary Family cette année.
Le 8.1 millions de The Walking Dead est obtenu en ajoutant à l'audience du serie premiere les deux rediffusions proposées à 23h30 et 1h du matin.
Pour infos, voilà l'historique des scores réalisés par les lancements des séries toujours à l'antenne de AMC en comptant que la première diffusion :
1. The Walking Dead : 5.3 millions
2. Rubicon : 1.95 million (Deuxieme episode : 1.20 million)
3. Mad Men : 1.65 million (Deuxieme episode : 1.04 million)
4. Breaking Bad : 1.41 million (Deuxieme episode : 1.49 million)

Je viens de regarder le Season Premiere.
Comme vous avez dit, rien d'original, mais en même temps, on s'attaque à un "mythe" là. Tout comme pour les vampires, on peut pas inventer tout et n'importe quoi. Le principe du zombie, un mort-vivant cannibale, contagion par morsure etc... y'a des "codes" à respecter, alors faire de l'original avec ça...
Pareil, pour le mec qui se réveille à l'hosto tout seul...rien d'original, mais comment arriver à lancer l'histoire autrement ? Ce qui n'a jamais (je crois...) été fait, c'est que le "héros" - et tout le monde - assiste à l'épidémie, enfin qu'on voit vraiment le début du truc, au lieu qu'il se réveille au bout de on sait pas combien de temps et que le monde est déja rempli de zombie. Enfin ça a peut-être déja été fait, mais ma mémoire est défaillante dans ce cas lol
Effectivement Captain, j'avais oublié (encore une fois
) Dead Set ^^ Ce n'est donc pas la première série sur les zombies ^^ J'avais bien aimé la pointe d'originalité de Dead Set en proposant le concept de Tv réalité
Ca change du shériff, déja "héros" dans la vie de tous les jours... mais bon... on va pas blâmer les américains pour ça, c'est dans leur nature lol
Le truc qui m'a blasé c'est Shane et Lori... vu vu vu vu et revu revu revu revu... putain c'est VRAIMENT boring 

On pourrait pas, pour une fois, avoir une femme qui reste fidèle à son mari. Meme dans la panique, elle sait qu'il est pas mort mais dans le coma, et la dernière fois qu'elle l'a vu il était pas en zombi. Un peu de foi bon sang de bon soir !!!
Ca m'énerve de voir des femmes faibles, succomber comme ça... surtout avec un gosse... non franchement, ce genre de personnage m'énerve. (aaaah mon coté féministe qui ressort
)
Enfin bref, on pourrait croire que je casse toute la série, mais en fait j'ai beaucoup aimé, et la réalisation est vraiment bien, et le mec a réussi à me faire verser une larme quand il va pour la première fois dans sa maison et qu'il crie "Carl ! Lori !", bonne performance de l'acteur 

spylie a écrit:
Pareil, pour le mec qui se réveille à l'hosto tout seul...rien d'original, mais comment arriver à lancer l'histoire autrement ? Ce qui n'a jamais (je crois...) été fait, c'est que le "héros" - et tout le monde - assiste à l'épidémie, enfin qu'on voit vraiment le début du truc, au lieu qu'il se réveille au bout de on sait pas combien de temps et que le monde est déja rempli de zombie. Enfin ça a peut-être déja été fait, mais ma mémoire est défaillante dans ce cas lol
Oui, énormément de fois même.
Ne serait-ce que dans "La Nuit des morts-vivants" de Romero où l'on assiste au début de l'épidémie dont la propagation sera décrite dans les films suivants.

Mouahah j'ai adoré le second épisode. Voir mon type de plaisir pop-corn en série est un délice !
Et puis encore une fois quelle réalisation ! On se croirait devant un film.

Encore une fois, rien de surprenant dans ce deuxième épisode
Spoiler:
Quand ils parlent de l'odeur, tout de suite tu connais ce qu'ils vont faire. Quand tu entends le premier coup de tonnerre, tout de suite tu connais la suite...
C'est toujours plaisant à regarder, mais je me fais un peu chier quand même devant, faut avouer. Donc je sais pas pour la suite... surtout pour deux saisons... c'est pas une série dédiée à durer, ca va faire comme pour Prison Break et ils vont finir par faire de la merde. Et oui. On en est qu'au deuxième épisode et déja je le sens mal lol.
Mais comme je dis c'est sympa à regarder, y'a des moments gores etc, mais bon, je pense que le format film est plus adapté aux zombies.

Justement le format série renouvelle pour ma part l'histoire de zombie. On a beaucoup plus le temps de faire plein de trucs et d'ajouter ce qui manquait au classique film de zombie qui après en avoir vu 4 ou 5 deviennent vite sans grand intérêt.
Et des saisons courtes me semble un bon moyen.
Pour moi le gros point fort de cette série est justement que ce soit une série et pas un film.
Edit : A noter que le second épisode a confirmer son audiences exceptionnel et son statut de show n°1 du cable sur les 18/49 ans en perdant très peu de personne entre le pilote et le 1x02.
Pilote : 5.3 millions
1x02 : 4.7 millions
La serie vient d'ailleurs d'être renouvellée pour une saison 2 de 13 épisodes.

The Walking Dead Renewed for Season 2
Multiple sources, including Variety, are confirming that The Walking Dead has officially been renewed for Season 2. The well-received new AMC series (both in terms of reviews and ratings) is only airing a six-episode Season 1, which had left fans very anxious to know if they could count on it coming back.
Now, after two airings, the show is definitely safe, as the go-ahead has been given for a second season. And the (extra) good news is that yes, the show will get a regular AMC sized season next time, with thirteen episodes. There's no word yet on how quickly the show will go back into production or when Season 2 will air.

Je n'ai pas encore vu l'épisode mais The Walking Dead a encore réussi a augmenter ses scores affolant ! Incroyable !

Personnellement, je m'ennuie devant les épisodes...
J'arrive pas à accrocher aux personnages, et du coup l'unique "enjeu" de survie ne suffit pas à me tenir en haleine.
Il faudrait qu'il y ait une autre intrigue, que ce soit entre les personnages ou alors une intrigue "politique" de voir comment cette épidémie est gérée, ou alors au niveau des zombies, de se centrer un peu plus sur eux, peut-être même d'inventer un über-zombie. Mais là... c'est mou, les zombies ne font peur que quand ils sont en masse et encore... bref la menace n'en est pas vraiment une pour le moment. Et je me fais CHIER.

Tout a fait d'accord avec toi Spylie. Pour le moment il n'y a rien de spécialement original et les moments où on est censés stressés un peu quelques secondes après y a un truc qui casse tout
Spoiler:
Genre dans le dernier episode, le zombie qui se trouve à coté du camp en train de bouffer, y'a le gosse qui le voit et qui hurle, l'autre réagi pas pour l'attaquer lui ou même quelqu'un du groupe c'est un peu bizarre quand même.
Du coup il manque vraiment un petit quelque chose pour que ça soit réellement intéressant.