Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 01-11-2010 21:07:55

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

4x07 - Chuck VS The First Fight

http://img59.imageshack.us/img59/6012/vlcsnap2010110205h57m40.png

Petites règles

Fiche épisode

Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)

Oh My FUcking God !!! Cet épisode est magistral ! Josh Schwartz avait annoncé la couleur mais j'en reviens toujours pas. C'est simple, cet épisode est digne d'un season finale !

Et plus que tout la force de cet épisode a été de retrouver cet équilibre PARFAIT qui fait un superbe épisode de Chuck : de l'humour, des répliques et échanges qui font mouche (les scènes dans la banque sont géniales, qui n'est rien d'autre que la mise en scène de mon débat avec Javi sur le cliff du 4x06 lol !), du drama parfait, de l'intensité et de réelle surprise... et même l'excellente B.O Chuckienne qui est de retour !

Je ne peux pas vraiment ajouter grand chose sans spoiler énormement donc je serai court. J'ai adoré le Chuck/Sarah dans cet épisode, redevenu simple et avec des problèmes autrement plus important qu'une valise. Leur amour semble vraiment solide et il suffit de les voir l'un a coté de l'autre pour le comprendre. Vraiment un point positif moi qui commençait à m'en lasser.

L'un des autres très gros point fort est le casting qui est excellent dans cet épisode, que ce soit les guest ou les réguliers. Ils ont réussi a me faire presque lâcher une larme a un moment pour 2 minutes après me faire exploser de rire.

Et l'épisode multiplie les twists et game changing ! Au lieu d'utiliser un gros twist ce qui aurait été largement suffisant pour un épisode de milieu de saison, on a le droit a de multiples rebondissements ! On se croirait dans un épisode de The Vampire Diaries avec une intrigue qui va a 100 à l'heure et des scénaristes qui veulent nous en donner toujours plus !

Alors bien evidemment on pourra toujours reprocher le fait que le Buy More était absent dans cet épisode, mais il ne m'a pas manqué une seule seconde tant les éléments se retrouvaient ailleurs. Le fait de voir tant d’extérieur et d'autres décors m'a d'ailleurs procuré un sentiment de fraîcheur bienvenu.

Cet épisode rentre definitivement dans mon top 5 et vient juste de surpasser un 7ème épisode pourtant mythique à mes yeux : le 2x07.

Rien à redire, juste impatient de voir ce que l'avenir nous réserve. Chuck est de retour... et ça envoi du paté !

Note : 20/20

Pour rappel : Pour la première page, vous devez utiliser les balises spoilers quand vous évoquez des moments précis de l'épisode. A partir de la deuxième page, seuls les spoilers sur les épisodes a venir nécessiteront l'emploi de la balise spoiler.

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

01-11-2010 21:07:55

Publicité

#2 02-11-2010 06:14:28

Azuriel Homme

Re: 4x07 - Chuck VS The First Fight

Topic ouvert !!

#3 02-11-2010 07:06:47

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Ma critique du jour, et j'ai l'impression que j'aurai un avis bien minoritaire cette semaine lol.

Allez je me lance!

Est-ce encore Chuck que je regarde le mardi matin devant mon écran d'ordi? En regardant cet épisode, je me suis vraiment posé la question...

Qu'on ne se trompe pas, je suis certain que la plupart d'entre vous adoreront cet épisode (voir le commentaire ci-dessus lol) qui est quasiment exclusivement orienté sur la partie espionnage de la série.

Mais moi j'ai un manque, un vide... Il est ou le Buy More? Il est où l'esprit Geek des deux premières saisons? Aux abonnés absents...

Et ce n'est pas Morgan qui peut porter à lui tout seul cet aspect de la série sur ses épaules.

Comme le dit si bien Timothy Dalton: J'ai eu l'impression de revoir un vieil épisode d'Alias (qui soit dit en passant était une bonne série, mais ce n'était pas Chuck).

Les Guest n'étaient pas là pour jouer les utilités, et sont vraiment parfaites toutes les 3!

Le fait qu'Ellie revienne complètement dans l'histoire est aussi une bonne chose, je suis vraiment curieux de voir ou cela va nous mener!

J'avoue avoir peu ri pendant cet épisode (même si j'ai souri) à part lors de la dispute elle même, car si vous suivez les "com des news avec spoilers" sur le forum, c'était exactement mes arguments (Chuck) face à ceux d'Azuriel (Sarah).

Bref un épisode mythologique très (trop pour moi) orienté Espionnage et qui comme d'habitude, des que certains persos sont absents, entraine ce satané déséquilibre qu'on avait pas/peu lors des deux premières saisons!

Ma note 15/20. Certainement pas un mauvais épisode de télévision, mais il manquait des éléments essentiels à la série pour moi.

PS: Beaucoup de Twist et de retournements de situation dans cet épisode! Certains fonctionnent très bien, d'autres un peu moins:

Spoiler:

Les retournements d'allégeance de la mère, sont pour moi un peu (beaucoup) "too much"... Vous avez dit Irina Derevko?

Cet épisode a un grand mérite: A la fin, on se demande vraiment quelle direction va prendre la série. Franchement toutes les voies sont ouvertes! Je m'étonne que Chris fedak n'ait pas crié sur tout les toits "Game-changer" !

Comment ça il n'est plus crédible? lol

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#4 02-11-2010 07:38:09

Azuriel Homme

Et encore une fois c'est pas pour dire mais http://forum.chuck-france.net/p114251.html#p114251 or dans cet épisode il y a "Kiss with a fist" de Florence and the machine.

Album que j'avais fait découvrir au forum mais que j'avais curieusement tweeté a Matt Barber il y a quelques semaines lors d'échanges sur nos goûts musicaux lol.

Est-ce une énième coïncidence ? ^^

#5 02-11-2010 09:06:02

MrMatt
Gérant Nerd Herd
Lieu: Verdun

Eh bien perso, je l'ai trouvé enorme cette episode ! Je me demande comment vous faites pour donner un avis sans spoiler car là euh ..... Mais enorme !!!

Spoiler:

J'adore le double jeu de Madame B ! C'est bien apporté ! Et Alexei ..... et Morgan rolala lol

Note : 19/20

Car comme on dit, faut en garder un peu sous le pied, je suis sur qu'ils nous feront encore mieux une prochaine fois ^^

http://img509.imageshack.us/img509/3552/mrmattm.jpg

"You're still MY Chuck"

#6 02-11-2010 10:22:12

Max74 Homme
Assistant Nerd Herd
Lieu: Bonneville

Un épisode digne d'une fin de saison,

Spoiler:

Pour Volkoff, j'avais remarqué un léger accent étrange mais quand même,je m'y attendais pas!

Il amène plein de choses pour la suite:

Spoiler:

-Utilité de la machine dans la voiture?
-nouvelle génération d'intersect? ou plus d'intersect? => a noter que la console se trouvait dans la caisse du projet EURYBIA...
-Suite de l'intrigue Frost

Bref un très bon épisode.

Note:19

Dernière modification par Max74 (02-11-2010 10:25:23)

#7 02-11-2010 10:59:07

Jeffster Homme
Assistant Nerd Herd
Lieu: Vittel

Je rejoins Javi à 600%. L'épisode est génial, mais c'est plus Chuck. Pas de Buy More c'est vraiment dommage. Si on avait rajouté au moins une ou deux scènes avec Jeff et Lester, là ça aurait pu vraiment battre des records. Si on enlève des persos, on enlève une partie de la série.

Donc je rejoins malgré tout ce qu'a dit Azuriel et les autres, l'épisode il est génial. Plein de possibilités sont ouvertes, et on a vraiment envie de voir le prochain. Mais en même temps, ENORME manque des Buy-Morons. Y'a de l'humour c'est sûr, mais pas celui qu'on (enfin en tout cas je) attend.

#8 02-11-2010 11:09:49

Misternicespy007 Homme
Geek accroc
Lieu: ah ah

j'ai adorer cette épisode
je suis d'accord avec azuriel le Buy More n'a pas manquer car il sont su le remplacer comme il le fallait....

ce que j'ai adorer

Spoiler:

L'intrigue qui se pose a la fin de l'épisode la relation entre sarah et chuck qui comme dit plus haut on enfin de vrais problème. Le portable sous le siège de la voiture: a mon avis c'est une nouvelle génération d'intersecret ou en tout cas une copie du 2.0 car chuck sans intersecret je ne vois pas l'interet il ne serait plus se défendre. Je n'aurai jamais douter que c'était wolkoff. J'ai adorer la scène de la banque et de l'avion

Pour moi tut était bien dosé l'intrique l'hisoire entre sarah et chuck, ....

Note 19/20

#9 02-11-2010 12:00:53

themomoadrien m
Ortaugrafman ~ FanArtiste/ Pokéaddict
Lieu: Le molay-littry(14)

A mon tour, j'ai moi aussi adoré cet épisode même si je suis d'accord avec Javi Morgan ne peut porter l'humour à lui tout seul. C'est la chose qui m'a manqué sinon l'épisode était parfait avec cette fois ci une super BO et de l'action.

Note 17,5/20

http://img843.imageshack.us/img843/1341/27802133230562634211920.jpg

#10 02-11-2010 12:53:18

Elohan m
Geek débutant
Lieu: Les Angles

Pas d''accord avec Javi, pour moi un des épisodes majeurs qui part dans tous les sens en restant cohérent. Le coté geek habituel sera surement de retour très prochainement, mais je vois là une pépinière de possibilité pour la suite.
J'ai particulièrement apprécié l'exploitation du rapport Chuck / Sarah devenant une relation adulte et comme toujours l'excellent Morgan

Note 19/20

Dernière modification par Elohan (02-11-2010 19:53:01)

#11 02-11-2010 13:15:11

kevinh44fr
Technicien Nerd Herd

Perso je ne suis pas d'accord avec Javi.
Certes on ne voit pas le Buy More, mais le voit-on à chaque épisode ? Non.
Il n'y avait tout simplement pas la place ici, il faut bien faire avancer l'intrigue.

Pour le côté geek, ben il est plus là depuis pas mal de temps, mais on a quand même eu Halo plusieurs fois et aujourd'hui le vieux ordinateur.

Timothy Dalton était vraiment génial, franchement la fin, j'ai été bluffé O_o Un grand acteur et c'est lui qui a amené la plupart des scènes comiques.

Morgan et Casey toujours très fort. L'apparition à la banque lol ^^
Bon par contre, j'aurai aimé voir un peu plus d'action de leur part...

L'arrivé de Morgan devant Frost...mythique big_smile

Les scènes de combat, je les ai trouvé bluffantes, surtout la dernière, vraiment excellente.

Et les Awesomes qui enquêtent, ça promet que du bon smile

Bref, pour moi un épisode tout bon et je suis trop déçu que le prochain ne soit que dans 2 semaines sad

Ma note : 19/20

#12 02-11-2010 13:31:50

Organe
Directeur Buy More
Lieu: Cugnaux
Site web

Wahou, on a été gâté avec cet épisode, peu de point faible.

Comédie : 15/20 Un poil en retrait
Drama :  17/20 Les retrouvailles émouvantes
Action : 18/20 Enfin du fight
Glamour : 18/20 Superbe Mustang big_smile
Scénario : 19/20

Note générale 18/20

http://m.francelise.free.fr/images/banchuck.png

#13 02-11-2010 13:31:50

azerty728
Technicien Nerd Herd

PUt@#! CA ENVOIE DU PATE !!

Ca fait longtemps que je me suis pas lâché sur un épisode de Chuck !

Le 4x06 m'avait laissé de marbre, avec que du déjà-vu (dans d'autres films/téléfilms/séries/etc) et on m'aurait demandé mon avis, j'aurai donné un 6/20 à l'épisode d'avant tellement je me suis ennuyé...Sans doute l'épisode le plus mauvais de Chuck à mes yeux. Et pourtant je suis un enorme fan de Chuck, c'est de loin très loin ma série préférée.

Mais là que dire pour ce 4x07.... 20/20 ! Ca envoie du lourd comme rarement. Effectivement on n'avait pas de Buy More mais ce n'est que partie remise. Episode super dense, pas une minute à s'ennuyer, rebondissements & co, humour, drama....
Bref effectivement parfait.
On passe à l'étape au-dessus, y' pas photo ! Les guests sont super bien utilisés, parfaits, tous autant qu'ils sont (et je ne spoile pas). Thimothy est énorme !!!

Total d'accord avec Azu donc,

ma note : 20/20

Yvoooooooooooooooooooooooooooooooonne !
Casey : Two Bartowskis, double the fun

#14 02-11-2010 14:09:45

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Wouah ! Un épisode incroyable qui va effectivement a 100 à l'heure et que de retournements avec un peu d'humour même si je rejoins Javi également, Morgan ne peut être le seul à assurer l'humour sinon vraiment un épisode assez "équilibré" avec de l'humour (malgré l'absence des Buy Morons), de l'action notamment à la banque , le combat est vraiment géniale big_smile et que dire des guests qui sont très bien utilisé et qui surprennent avec une fin qui ouvre pleins de possibilités pour la suite !

Mêmes notes qu'Organe:
Comédie : 15/20 Un poil en retrait
Drama :  18/20 Les retrouvailles émouvantes
Action : 18/20 Enfin du fight
Glamour : 18/20 Superbe Mustang (je veux la même big_smile)

Note générale 19/20 Un épisode fantastique qui ouvre de grandes possibilités et surtout le retour d'une BO Chuckienne (notamment Nico Stai-One October Song) big_smile

PS: Autre point que je regrettais dans l'épisode précédent était que l'on ne parlait même pas de Papa B. et dans cet épisode, il a une certaine "importance" puis j'ai apprécié les "retrouvailles" Mama B/Morgan.

Dernière modification par Mika31 (02-11-2010 14:13:35)

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#15 02-11-2010 14:17:23

Bartowski Homme
Modérateur en stand by
Lieu: Nimes (plus pour longtemps)
Site web

Je détaille pas les notes parce que c'est pas facile à faire (et je vais pas me la jouer Mika31 à recopier celles des autres xD).

Mais en global, c'est un épisode qui mérite un bon 19 voire 20 ...

Des rebondissements en veux-tu en voilà, et en plus, ça nous laisse en plan, encore plus avide de retrouver la suite.

J'ai beaucoup apprécié les épisodes d'avant, mais je retrouve carrément avec cet épisode le petit truc en plus qui fait qu'on a du mal à attendre le suivant !

Du grand art, avec la voix de Stephen J. Bartowski que j'ai bien envie de revoir ...

Voilà pour moi smile

http://data.nimages.fr/bannierefsf.jpg

#16 02-11-2010 15:04:33

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

Cet épisode ne restera définitivement pas pour moi un des épisodes marquants de la série, même si, par son intrigue, il constitue un tournant dans la saison.

Pas assez de délire, d'humour, de complicité entre les personnages.

Ce qui m'a plu :

- L'intensité dramatique : sans aucun doute l'épisode le plus riche en cette matière.

- Le rythme : on ne voit pas le temps passer, comme lors de deux derniers épisodes.

- Le talent de Timothy Dalton : son Gregory Tuttle est bluffant et attachant. C'est lui le plus drôle dans ce 4x07, Dalton nous fait un grand numéro.

Spoiler:

Dommage que l'on perde Tuttle au profit de Volkoff. Ce rôle semble beaucoup moins subtil.

- L'énergie de Linda Hamilton : pas facile d'incarner un personnage aussi compliqué et aussi ambigu. Le charisme de l'actrice et l'intensité de son jeu arrivent aisément à faire passer la pilule.

- Le combat à deux dans la banque : jolie chorégraphie et bons dialogues.

- La toujours intéressante évolution de Morgan : même s'il reste toujours aussi gaffeur, le petit barbu sait également prendre les choses en main (et je ne parle pas de la poitrine de Sarah). Josh Gomez arrive à faire passer beaucoup d'humanité dans son comportement, comme lors de son entrée dans la cellule.

- Le suspense laissé par les dernières minutes : plusieurs pistes sont donc à explorer et cela promet des intrigues passionnantes.

Ce qui m'a moins plu :

- L'humour : brillant le plus souvent par son absence, et je ne parle pas seulement des Buy Morons. Les répliques de Casey manquaient aussi. Et les problèmes d'oreillettes de Morgan n'étaient pas très drôles. Le seul vrai atout humoristique de l'épisode était... Gregory Tuttle et sa conception théorique de l'espionnage.

- Le glamour : totalement absent. Mais je sais bien que l'on ne peut pas avoir un essayage de bikini à chaque fois.

- Les incohérences un peu trop nombreuses : Les exemples ne manquent pas.

Spoiler:

Ainsi, une décapotable attendait sagement Ellie dans la rue depuis des mois, et non seulement elle n'avait pas été volée, mais une enveloppe était restée là à l'air libre, résistant aux intempéries ?

Note générale : 17/20.

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#17 02-11-2010 15:09:44

sobartowsky m
Geek débutant
Lieu: Rosny Sous Bois

OMG!!!
C'est le meilleur épisode de la saison 4, dans cet épisode il y a de l'humour de l'action...TOUT.
Sa c'est du Chuck pure
Je lui donne un 19,5/20

Spoiler:

C'est dommage pour les recherche de son père

La fin de l'épisode assure encore une super suite!!!

This is not the openning of a TV show, this is real life

http://img708.imageshack.us/img708/2145/chuck2c.jpg

#18 02-11-2010 15:50:17

Jujuleder
Geek perfectionniste
Lieu: Laval

Sous-titres sortis.

#19 02-11-2010 15:58:45

c4riste m
Geek accroc
Lieu: Trélazé

Damn cet épisode. Un mot : epic. Franchement j'ai tout retrouvé ce qui manquait dans cet épisode depuis le début de la saison.
Coté humour, Timothy Dalton et son coté espion mais pas sur le terrain est délirant, tout simplement bluffant.

Spoiler:

Quand il dévoile sa facette Volkoff, ca m'a scotché.

Mais Morgan n'est pas en reste.

Spoiler:

J'étais personellement écroulé quand il perd son oreillette dans son verre, alors qu'il y aurait eu moyen de le récuperer discrètement, il plonge la main dans le verre puis va aux toilettes un verre à la main. Je suis peut être trop bon public mais pour moi, c'est à mourir de rire big_smile

.
Une intensité dramatique énorme

Spoiler:

avec les voltes faces de Frost.

Le couple Chuck Sarah avec des conversations plus adultes.
Des combats magistraux,

Spoiler:

notamment celui de la banque.

Des guest tout bonnement somptueux.
Bref, THE épisode.
Comédie : 16/20
Drama :  19/20
Action : 19/20
Glamour : 16/20
Scénario : 20/20
Note générale 19/20

Et bravo encore pour la rapidité des sous titres.

#20 02-11-2010 16:00:54

Kambon84 Homme
Directeur Buy More
Lieu: Avignon

Cet épisode est tout simplement excellent ! big_smile

Tout d'abord, je crois que c'est l'épisode le plus équilibré de la saison. On a de tout, de l'humour (Personnellement l'absence des Buy morons ne pas du tout dérangé), de l'action ( Deux combats dont un vraiment bien chorégraphié) et du drama (Juste ce qu'il faut).
Ensuite la BO est de retour ce qui fait plaisir smile
Et enfin Timothy Dalton était excellent dans son rôle !

La fin de l'épisode est vraiment bien puisqu'elle permet plusieurs possibilités pour la suite. L'attente va donc être très longue jusqu'au prochain épisode.

Comédie : 16/20 Encore du très bon Morgan qui est définitivement beaucoup mieux dans le monde espion, que dans le monde du Buy More.
Drama : 18/20 Comme dit plus haut juste ce qu'il faut, il y a beaucoup d'émotions.
Action : 18/20 Contrairement à l'épisode 6, il y a des combats dont un que j'adore car c'est tout simplement un combat Chuck/Sarah.
Glamour : 15/20 Pas vraiment de glamour, mais bon on peut pas en avoir à tout les épisodes.

IG : 19/20 Super épisode qui fait parti de mon top 10 !

http://www.play-files.net/images/1302803740-Yvonnev1.jpg

Spike : Oh. So that's all. You've just come to pump me for information.
Buffy : What else would I wanna pump you for ? I really just said that, didn't I ?

#21 02-11-2010 16:57:30

Nyko Homme
Directeur Buy More
Lieu: Paris
Site web

Episode génial !!

Comédie : 16/20
Drama :  17/20
Action : 19/20
Glamour : 15/20 
Scénario : 19.5/20

Note générale 17.5/20

J'attend avec impatience l'épisode 8 !!

http://img709.imageshack.us/img709/9903/signnyko.jpg

#22 02-11-2010 16:59:50

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Jujuleder a écrit:

Sous-titres sortis.

Vous êtes de plus en plus rapides ! Merci à vous smile

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#23 02-11-2010 18:33:08

Marlaminstoneheart m
Geek perfectionniste
Lieu: Nerd Herd

J'ai adoré cette épisode. L'histoire est super et le scénario bien ficelé, on ne s'ennuie pas en le regardant.

Spoiler:

Le fait que Timothy Dalton soit Volkoff m'a bien plu. Je m'attendais à ce que le soi-disant agent du MI6 nous cache quelque chose mais cela a été une surprise. Et on a enfin une tête pour Volkoff, je me demandais quand il allait apparaitre.

Le comique de cette épisode était sympa. Chuck et Morgan sont toujours tordant. Certains trouvent dommage que Chuck ait perdu un peu de son humour geek et que Morgan n'est qu'un remplacement de Chuck des 2 premières saisons, et bien je ne suis pas d'accord.
-Chuck est devenu un espion mais garde toujours la candeur qu'il avait au début de la série. Moi il me fais toujours rire.

Spoiler:

La dispute avec Sarah dans la banque en plein milieu d'une bataille était hilarant. Une engueulade en plein combat est du vrai humour Chuck.

-Morgan, contrairement au Chuck du début, veut réellement devenir un espion. Le fait qu'il s'y dédie totalement n'en fait pas un Chuck de substitution mais un membre maladroit de l'équipe qui nous fait rire.

Quant au game-changing de la fin :

Spoiler:

Je suis curieux de voir ce qu'il est advenu de l'intersect. Il n'a pas disparu (heureusement) et j'espère que ça deviendra quelque chose de plus que le 2.0, non pas juste une interférence.

Pour les notes :
Comédie : 16/20 très drôle mais pas à se tordre de rire
Drama :  19/20 les péripéties de la famille Bartowski alimentent cette épisode
Action : 20/20 Il y en a beaucoup et la qualité est au rendez-vous
Glamour : 12/20 les actrices sont jolies mais c'est tout
Scénario : 19/20 génial mais il faut voir où cela nous mène dans les prochains épisodes
Intérêt général : 18.5/20 Un grand épisode. Chuck is back.

#24 02-11-2010 18:59:18

Xelabusay m
Geek perfectionniste
Lieu: Dinant

Je rejoins l'avis du Captain Midnight

Spoiler:

Pour la lettre qui résiste aux intempéries et la décapotable.
Moi ça me fait penser que Orion est soit encore vivant, soit il a un allié.
Mais bon, c'est possible que les scénaristes aient tout simplement négligé ce point, ça peut arriver.

Le retour d'Ellie est une excellente chose

Spoiler:

L'ordinateur, peut contenir un Intersect ou bien une copie informatisée de tous les fichiers d'Orion.
Mais, dans le 4x01, ne vous rappelez-vous pas avoir vu ce même ordinateur dans le QG d'Orion...?

Si vraiment Chuck a un souci

Spoiler:

au niveau de l'Intersect, retour à la SE3, épisode 18. Miracle, l'Intersect de Shaw big_smile
Reste à voir si il sera compatible avec le Pilote (montre de Chuck)

Pour les notes:
Comédie: 17/20 Les gaffes de Morgan et son oreillette, excellent
Drama: 20/20 Les émotions aux retrouvailles... et au final dans le QG d'Orion...
Action: 19/20 La scène de la banque en même temps que les explications de la dispute... EXCELLENT
Glamour: 10/20 Pas grand chose de rare...
Scénario: 18/20 Bourré de rebondissements, mais quelques erreurs grossières...
Note générale: 20/20 Jamais un épisode de Chuck ne m'avait autant surpris...

Dernière modification par Xelabusay (02-11-2010 18:59:44)

#25 02-11-2010 20:28:13

Caweul Homme
Assistant Nerd Herd

Voilà un épisode parfait qui nous montre ce que Chuck peut faire de mieux.

Décidément la série ne cesse de monter en puissance et c'est tant mieux. Si on avait put croire un seul instant qu'elle était entrain de s'essouffler elle vient de nous prouver radicalement le contraire. Il y a beaucoup de bonnes choses dans cet épisode, mais ce qui m'a le plus frappé c'est l'interprétation des guests. Ce sont sûrement les meilleurs qui nous ont étés présentés et dieu sait qu'il y en a eu beaucoup.

Spoiler:

Dalton est même bluffant et son duo avec Chuck vaut le détour.

Pour ce qui est des autres acteurs, ils sont un peu en retrait par rapport aux guests mais apportent des choses sympathiques

Spoiler:

(Morgan est toujours aussi bon dans son rôle d'apprenti espion).

Deux gros défauts de ce début de saison sont corrigés, il s'agit de la B.O qui est sublime et du Churah qui s'intègre parfaitement à l'intrigue sans l'étouffer.

Dernier point important, les cliffs à répétitions, tous plus saisissant les uns que les autres

Spoiler:

et notamment la disparition momentanée de l'intersect.

Pour une fois l'épisode ne ce termine pas sur un cliff concernant la relation Chuck/Sarah et une réelle tension est amenée.

Comédie : 14/20 – Quelques scènes drôles, notamment grâce au personnage joué par Dalton. Même si la comédie n'est pas très présente, elle ne manque pas tant l'épisode fait monter la tension et l'intérêt du spectateur.
Drama : 19/20 - Enfin un drame qui n'est pas centré sur Chuck et Sarah et qui à une réelle portée sur la série.
Action : 16/20 – De bonnes scènes d'actions, notamment le combat Chuck/Sarah.
Glamour : 11/20 – Peu de glamour mais cela aurait été de trop dans cet épisode.
Scénario : 20/20 – Des retournements de situations à la pelle et un épisode qui pour une fois fait grandement avancer la mythologie, on ne peut pas rêver mieux.

IG : 19,5/20 – L'épisode est un peu long à démarrer mais il fait monter la pression et ce termine par un final mythique. Après un début de saison en demi teinte, Chuck renoue avec des épisodes complets qui nous donnent le frisson et une magnifique B.O. Espérons que la suite soit à la hauteur de ce que ce 7e épisode nous fait miroiter.

Pied de page des forums