En revisionnant la saison 2 un turc énorme me frappe,pourquoi pour la mariage d'Elie et de Dévon il recherche le père d'Elie et non la mère,Sachant que les 2 les ont abandonnés.
Si vous avez des idées Hésitez pas je trouve cette question intrigantes!

Il me semble que le titre de ce topic est hyper spoiler pour ceux qui n'ont pas vu la saison 3 (pas encore diffusée en France) et la saison 4... J'ai donc modifié le titre.
Et rien d'étonnant. La mère les as abandonnés du jour au lendemain sans aucune explications quand ils avaient 9 ans et 12 ans. Tandis que le père, lui est parti quand ils étaient assez grands pour pouvoir se débrouiller (a tout le moins Ellie). Et il a gardé le contact avec eux pendant un bon moment. Chuck dit dans un épisode qu'il envoyait des cartes aux fêtes et anniversaires.

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

Par ailleurs, il semble qu'Ellie, dont c'était le mariage, quand même, était plus proche du père que de la mère.
Et il ne faut pas oublier que, pour lors du dit mariage, c'est le père qui doit accompagner la mariée.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
Mais bon je ne pense pas que le rôle de parent se résume a la marche Nuptiale
Surtout que la mère d'Ellie et de Chuck est partie lorsque ses enfants étaient encore jeunes, et c'est le père qui les élever .
Dernière modification par Nyko (14-11-2010 16:34:04)

Moi,ce que je trouve surprenant,c'est qu'il ne font pas d'enterement pour leur père.Enfin dans la série le montre pas,Lorsque Bryce,lui en n'a eu.
Dernière modification par florianvmskate (14-11-2010 17:56:58)
Trés bonne question....moi je pense que comme la dit CaptainMidnight
Par ailleurs, il semble qu'Ellie, dont c'était le mariage
c'est normal que ce soit le pére qui soit recherché, sa aurai été le mariage de chuck je pense qu'ils auraient recherché la mére.
Puis si il ne recherchais pas son pére comment il pourrai s'enlever l'intersecret 1.0 et ce réinplanter le 2.0 meme si au debut des recherche chuck ne connais pas l'identitée secréte de son père....
Et enfin il me semble que c'est Ellie qui en fait involontairement la demande....non?
Le père a dit a Ellie et Sarah que leur mère était morte.
Je me souviens plus trop mais je crois que c'est ça
.
Dernière modification par themomoadrien (14-11-2010 23:01:27)

Non, personne n'a jamais dit que Maman B. était morte.

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

Pour répondre a ta question Niko, enfin selon ma perception:
1) Je pense que, vu la profession de maman B, elle ne devait pas être la très souvent pour sa famille même avant sa disparition totale.
2) Des la première saison dans l'épisode 5 ("Chuck Versus the Sizzling Shrimp" ou en VF "Double Vie") a la fin Sarah est invité par Ellie au repas de "la fête des mères" et Chuck explique a notre sublime espionne que c'est le jour de la commémoration du départ de leurs mère sans leurs donner aucunes explications et je trouve que c'est dit avec un certain ressentiment aussi bien de la part de Chuck que d'Ellie.
3) Dans la saison 3 épisode 19 (" Chuck Versus the Ring: Part II" ou en VF "Chuck et les Femmes de sa vie " a noter que j'ai horreur des traductions française des titres des épisodes) lors du dialogue entre Chuck et Ellie dans la voiture; Chuck revient sur le moment ou leurs mère les as quitter en pensant que c'était de sa faute et Ellie lui répond qu'elle la haïssait d'être partit et de lui avoir infliger autant de peine et Chuck ne répond rien ce qui me confirme qu'ils avaient bien un très fort ressentiment pour la mère.
4) De plus, au début, Chuck part à la recherche de sa mère juste pour accomplir les dernières volontés de son père même si les révélations du paternel sur les secrets de la famille B ont atténués ces ressentiments.
5) enfin dans la saison 4 a la fin épisode 4 ("Chuck Versus the Coup D'Etat") Chuck avoue a Elllie qu'il recherche leurs mère entre autre pour avoir enfin des réponses sur les raisons de l'abandon et de la souffrance subit et sa sœur lui rétorque quelles peuvent être les excuses qui explique comment ont peut abandonner sa famille? et qu'il doit imaginer qu'il n'y a surement aucunes parce qu'Ellie c'est fait une raison et préfère protéger son petit frère d'une nouvelle déception.
Voila, en tous cas pour moi, quelles sont les raisons qui explique en grandes parties pourquoi lors du mariage d'Ellie et de Devon, Chuck effectue des recherches pour retrouver leurs père et pas leurs mère: un ressentiment trés fort vis a vis de la mére qui frôle la haine en ce qui concerne Ellie (ce qui explique pourquoi Ellie est aussi distante au début avec sa mére dans l'episode 7 de la saison 4 "Chuck Versus the First Fight").
j'ai surement oublié d'autres éléments disseminés dans toutes les saisons, va falloir que je les revoir encore. 
Vive Chuck, Vive le Buy-Moria.
Dernière modification par anamoso (15-11-2010 06:50:27)
Je trouve que la réponse d'Anamoso est très précise et de qualité beau travail car même si il doit manquer quelque séquence je pense que cela est amplement suffisant pour montrer pourquoi Chuck n'a recherché que son père et pas sa mère
. Sinon je pense pareil il suffit de voir l'épisode 7 de la saison 4 pour voir le ressentiment d'Ellie avec sa mère.
Vive Chuck!
car leur mere est censé etre morte!!
car ce n'est pas la mere qui emmene la marier a l'autel mais le pere