Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
Wouah ! Encore une fois quel épisode ! Original et avec tous les éléments qui font un superbe épisode de Chuck, a commencer par un cast au complet !
Le gros point fort de cet épisode vient d'intrigues/situations entre persos qu'on a toujours fantasmé de voir et vous comprendrez rapidement de quoi je parle quand vous aurez vu Sarah Walker dans cet épisode ! J'ai tout simplement adoré et je suis surpris finalement qu'on ait du attendre 4 saisons pour voir de telles choses mais tant mieux, ça veut dire que les scénaristes en ont encore beaucoup en réserves.
L'un des gros point fort de l'épisode est l'esthétique et la mise en scène de ce dernier. C'est original, dynamique et prenant
Spoiler:
J'ai adoré les rêves de Chuck vers la fin avec son monde qui s'écroule puis la "confrontation avec Sarah"
. Et niveau combat, je crois qu'on tient le meilleur combat de la série... Rien que ça !
L'humour est présent, même si il vient essentiellement de Morgan, mais un Morgan au top de sa forme et de son look
!
Et bien sur un petit cliff qui promet beaucoup. Du moins, on en attend beaucoup !
Mais cet épisode est avant tout l'un des épisodes les plus important de l'histoire Chuck/Sarah et vous comprendrez rapidement pourquoi
. Un épisode faisant déjà partie de la mythologie de la série.
Bilan : Un superbe épisode une fois de plus dont l'originalité aura été parfaitement maitrisé. Après un départ un peu mitigé de mon point de vue, cette saison a enfin atteint un rythme de croisière pour l'instant impressionant. Si la saison 4 continue sur la lancé des 5 derniers épisodes, alors elle pourrait rapidement devenir la meilleure saison de la série !
Note : 18/20

Topic ouvert !

Ouah! Quel épisode!
Bien que l'on sorte du canevas habituel de la série, cette fois ci c'est pour le meilleur!
Et pourquoi c'est pour le meilleur? Parce que tous les personnages sont présents et que d'une façon ou d'une autre ils participent à l'intrigue principale de la saison!
Cet épisode nous montre, comme nous l'avait annoncé la promo, une Sarah vraiment prête à tout pour retrouver son chéri! Et effectivement, l'esthétique de l'épisode vaut le coup d'œil! J'ai trouvé que leur "reconstitution" de la Thailande ne faisait pas trop cheap.
Bon on a quelques facilités de scénario, mais c'est pas trop mal géré.
Spoiler:
Comme par exemple le classique: Si tu gagne ce combat, je te dis ou est Chuck! Ou même le thème récurent dans les séries de SF de la perte de mémoire* (même si ici, ils ne vont pas jusqu'au bout) qui est pas trop mal traité.
Par contre j'ai trouvé que cet épisode était un peu redondant par moment, comme pour les rêves de Chuck (même si c'est bien réalisé). Je me serais bien passé de certaines séquences.
Cet épisode se termine encore par un clif (plus supportable que le précédent lol)
Spoiler:
qui nous remet Ellie au centre du jeu.
J'ai trouvé l'utilisation de Lester particulièrement intéressante: quelle surprise lors de sa première scène. 
Et Jeff, qui reste Jeff, qui ne sert à rien, même dans les rêves de Chuck!
Ma note : 18/20

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
awesome !
Cet épisode restera dans la mythologie Chuckienne pour des année encore : tout les personnages, un scénario bien ficellé avec du gros rire et des légères larmes... avec un bon cliff pour le prochain épisode !
Ma note 19/20 (car vu le niveau de cette saison 4, faut s'attendre a avoir encore mieux au prochain épisode ! )

Quel sublime épisode.
J’ai vraiment pris un grand plaisir à le voir et la encore la saison 4 décolle en post combustion malgré un début a petite vitesse.
Que dire qui n’a pas encore était dit par Azuriel et Javi, rien (ah si le coup du tapis!! un peu gros je trouve).
De l'humour, du fight grande classe, de la tendresse et de l'émotion, bref il y a tous ce que j’attends d'une série comme Chuck. De plus la réalisation est vraiment excellente: chapeau bas à Anton Cropper (dsl pour mon erreur, Robert Duncan Mccneil a realiser le 4x08 “Chuck vs. the Fear of Death” et non celui la
)
Cet épisode devient un de mes préférées toutes saisons confondues.
Je n'ai plus que deux mots à dire : Walker Power!!!!
ma note est de 19/20
Vive Chuck, Vive le Buy-Moria
Dernière modification par anamoso (24-11-2010 12:30:54)
Super épisode et comme vous je suis content que tout les personnages principaux sont ici
. Ma note 19/20
Spoiler:
Ont voit que Sarah deviens folle sans son Chuck et qu'elle et prête a tout pour le retrouver
Devon qui engage tout le bay more pour réussir a allumer l'ordinateur Orion lol.
J'ai beaucoup aimer le début quand Lester se retrouve dans le lit de Chuck et fait son rire démoniaque.
Impatient de voir le prochaine épisode.
Ouah un épisode vraiment génial 
J'ai vraiment adoré la Sarah à la recherche de Chuck, vraiment impressionnant ! ^^
Le cliff de fin, il me donne trop envie de voir ce qui va se passer tout de suite 
Spoiler:
Par contre, Chuck sans l'intersect, c'est bizarre...qu'est ce qu'ils nous ont prévu les scénaristes encore ? ^^
Ma note : 19/20

Est-il possible de sortir de cet épisode sans être obnubilé par la prestation d'Yvonne ?
Ca me paraît impossible...
Tour à tour physiquement imposante, touchante, craquante, notre blonde préférée a passé en revue toutes les facettes de son personnage.
Spoiler:
Le combat dans l'arène thaïlandaise restera longtemps dans les mémoires, tant pour la conviction qu'elle y a mis et pour sa prestation athlétique, notamment quelques superbes acrobaties.
Le problème de cet épisode est que le reste pâlit en comparaison. Ce qui arrive à Chuck est moins intéressant, tandis que les événements se déroulant à Burbank, aussi amusants soient-ils, ont également du mal à capter l'attention.
Spoiler:
Et d'ailleurs on n'ose même pas imaginer ce que Devon est obligé de soigner pour payer en nature les services de Lester...
Bon niveau technique aussi, sur tous les plans. Même si elle rappelle le décor africain de la saison 3, la Thaïlande made in Warner Bros reste assez convaincante. la chorégraphie des combats est excellente (un troisième trophée pour Merritt Yohnka en perspective ?) Et il faut aussi louer la qualité des effets spéciaux, notamment la pluie de verre dans une des hallucinations de Chuck.
Spoiler:
Côté bad guys, on préfera finalement la "gueule" de certains seconds rôles - le balafré du bar, le combattant tatoué ou le longiligne Torsten Voges en savant dévoyé - que la prestation de Richard Chamberlain, très peu mis en valeur.
Quelques très chouettes répliques également,
Spoiler:
du désormais mythique "Anyone else want to be my boyfriend ?" de Sarah au plus subtil "Ah, Mr. Casey, your usual?" durant le combat.
Et ça fait très plaisir de retrouver la Team Bartowski oeuvrant de façon solidaire pour sauver l'un des siens.
Jolie prestation de Josh Gomez une nouvelle fois, Morgan prouvant qu'il peut être indispensable à la Team B à sa façon unique.
Le gadget de la semaine, certes inattendu, est un peu ridicule, mais bon...
Note globale : 18/20.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
Je n'en dirais pas plus Captain a tout resumé ! Du bon, du lourd avec tout ce qu'il faut dedans et une Yvonne parfaite !
donc je maintiens ma note que j'avais mit a la "premiere partie".
Note : 18/20 (et un bon 19/20 pour Yvonne ^^)

"You're still MY Chuck"

Wow en effet l'épisode décoiffe et je l'ai trouvé assez original dans sa conception et son esthétique. Je n'ai pas trouvé les rêves redondants au contraire, je trouve même que pour la plupart ils étaient assez flippants (le coup des télévisions) et je n'aurais pas aimé m'y retrouver.
Voir le Buy More à l'oeuvre en collaboration avec Devon c'était assez drôle et bien vu. Pour le reste, je n'ai pas trouvé l'utilisation de Richard Chamberlain aka De Smet très pertinente, son intérêt reste limité. Peut-être le reverra-t-on cela dit...
Autre chose, aucun homme sur cette planète ne peut décemment penser que Yvonne est une "shemale"!lol Quelle prestation encore même si ça devient récurrent depuis le début de la saison! On la voit réellement péter un câble à l'idée de perdre Chuck et c'était saisissant de la voir en mode badass comme ça.
Cliff intéressant en effet, ou du moins qui laisse quelques ouvertures pour la suite quant à la réelle nature de "l'héritage" laissé à Ellie.
Un bon 17/20
Cet un épisode était Awesome même si je le trouve légèrement moins bon que celui de la semaine dernière.
Yvonne... que dire, la saison dernière, elle était déjà montée d'un cran dans l'émotion mais cette année à chaque épisode je la trouve de plus en plus incroyable, à croire qu'elle va piquer la vedette au reste du cast...
J'ai aimée le cliff de fin qui remet Ellie au centre de la série, on l'a verra enfin plus, je l'espère.
Chaque semaine je vais le dire mais c'est vrai, La semaine va etre longue jusqu'à lundi prochain.
Que dire que dire....
YVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNE ! (cf ma signature !).
Franchement la voir comme ça....c'est AWESOME !
Elle est vraiment énorme ! Une prestation qui lui vaudra à mon avis une récompense quelque part, elle joue vraiment trop trop bien ! Depuis le début de Chuck je trouve qu'elle joue bien, mais là l'épisode la met en plus particulièrement en valeur (autrement qu'en petite tenue
). Elle joue à la perfection !
Donc franchement le mode 'énervé' ouillaa... 'Anybody else want to be my boyfriend ?' ... oula la !!!
Ca fait de la peur avec des frissons !!!
Mais rien que pour la presta d'Yvonne je mets 20/20, sans compter que l'épisode est vraiment très très bon !
Les scénaristes sont au top, même si ce n'est plus l'équipe précédente (Matt Miller, Ali Adler & co), la nouvelle a bien l'essence de Chuck car plus ça va et plus on retrouve les valeurs des débuts de la série, et plus ça monte quand même en puissance !
Malgré tout j'ai un peu peur d'être déçu par le reste de la série, je suis pas sûr qu'on arrive à conserver cette qualité tout le temps...mais 24 épisodes, on n'est même pas à mi-saison....neeed la suite !!!
Bref, redite mais ma note :
20/20
Je vais réagir avec ceci : on a bel et bien tourné une (voire la seule finalement) page de la série.
Le mode espion fait son come-back, mais d'une façon tellement "inédite", que c'est en fait une découverte pour ce genre tellement vu et revu (voir Undercovers, qui a été annulée par NBC).
Si la saison est la dernière, je serai bien content d'avoir vu les 4 derniers épisodes (du 405 au 409) que je trouve tous aussi sensationnels les uns des autres, avec un ordre croissant de préférence du plus "ancien" à celui d'hier soir.
Quant-au cliff de fin :
Spoiler:
Le mot de passe "I'm Here" n'est pas du tout ce que tape Ellie, ou j'ai rêvé ? !!
Dernière modification par Nicofac (23-11-2010 15:06:27)

Nicofac a écrit:
Quant-au cliff de fin :
Spoiler:
Le mot de passe "I'm Here" n'est pas du tout ce que tape Ellie, ou j'ai rêvé ? !!
Si, c'est bien ça, je viens de vérifier.
C'est pas bien d'être bourré dès le matin.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
Bon, j'ai rêvé alors (il me semblait pas apercevoir le H...)
Enfin bref.
Dans la promo du 410,
Spoiler:
Mr Dalton semble jouer exactement comme dans "Doctor Who"... Du revu visiblement. Mais vu la promo, j'ai hâte de voir ça !
Les images de l'ordinateur soit très clair, vu que ça illumine Ellie et Devon... Qu'est-ce que ça peut bien être.... ?
Sous-titres postés
Cool hâte de rentrer chez moi pour le voir

Un épisode génial et que dire de la prestation d'Yvonne ! c'est celui où elle peut exploiter toutes les facettes de son personnage et elle nous montre encore tout son talent, la scène où elle retrouve Chuck m'a beaucoup ému, sa meilleure scène je trouve et le reste du cast est parfaitement utilisé avec un Lester en pleine forme
Spoiler:
surtout sa première scène
, comme l'a dit Captain ça fait plaisir de voir la Team B aussi soudé que ce soit Sarah,Casey, Morgan ou bien Beckman qui fait la sourde oreille ensuite niveau humour, il y en a pas mal grâce à Morgan même si je trouve qu'il a eu quelques scènes en trop dans cet épisode et enfin j'ai beaucoup aimé
Spoiler:
les rêves superposés de Chuck, ça m'a rappelé Inception et la pluie de verre en fin d'épisode est vraiment bien fait !
.
Note : 19/20 Un épisode encore très équilibré avec une intrigue que j'avais toujours voulu voir et je ne suis pas déçu
et avec tout le cast sans oublier la BO Chuckienne qui à l'air d'être enfin revenu notamment avec un autre morceau de Nico Stai et le cliff qui nous montre Ellie qui va être encore au devant de la scène.
Dernière modification par Mika31 (23-11-2010 17:41:40)
Flood is our business, and business is good

Tout a été résumé plus haut.
Note : 19/20

Le meilleur épisode de la saison 4 pour l'instant ! 
Encore un épisode très bien équilibré !
La performance de Yvonne est tout simplement excellente que ce soit au niveau des combats avec le combat dans l'arène qui est pour moi 1 des 3 meilleurs combat de la série, ou au niveau de l'émotion avec de superbes scènes très émouvantes.
Comédie : 17/20 Moins que d'habitude mais largement suffisant.
Drama : 19/20 Du très bon drama !
Action : 20/20 Beaucoup de combats !
Glamour : 19/20 Sarah Walker en mode Lara Croft ça le fait ! 
Scénario : 20/20
IG : 19.5/20 L'épisode fait parti de mon top 5 ! Il passe beaucoup trop vite !
Dernière modification par Kambon84 (23-11-2010 19:21:51)

Spike : Oh. So that's all. You've just come to pump me for information.
Buffy : What else would I wanna pump you for ? I really just said that, didn't I ?
Y'a que moi qui se demande
Spoiler:
si c'est pas un nouvel intersect qu'à déclenché Ellie ?!
Sinon épisode assez énorme, avec une Sarah du tonnerre ! J'adore !

phantom a écrit:
Spoiler:
Pour ton "spoil", je ne pense pas.
Spoiler:
Si c'était le cas, elle ne pourrait pas parler... Et puis Devon est avec elle donc, je pense que ce n'est pas le cas.

EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
J'en suis qu'à la deuxième minute et je suis obligée de mettre l'épisode sur pause tellement que je pleure de rire !!!!
Non mais ils ont trop fumés sérieux mdrrrrrrrrrrrrrr
Sont fous sur cette série 
Javi a écrit:
phantom a écrit:
Spoiler:
Pour ton "spoil", je ne pense pas.
Spoiler:
Si c'était le cas, elle ne pourrait pas parler... Et puis Devon est avec elle donc, je pense que ce n'est pas le cas.
Bah c'est juste le tout début, donc elle devrait pouvoir parler.
Juste une idée qui m'a traversé l'esprit, comme ça ^^