Je sais pas pour vous mais même si j'apprécie toujours la série je retrouve plus l'engouement que j'avais avant.
Je trouve que le show à perdu du charme du début, lorsque Chuck devait ce sortir des situations périlleuses avec cet humour et ce côté "geek" et qu'elle s'oriente trop vers une série d'espionnage basique. Cela ne m'avait pas trop dérangé pendant la saison 3 mais là je trouve vraiment que Chuck à perdu sa part d'originalité 
La saison 4 est-elle celle de trop ?

La saison 3 est déjà celle de trop.

La par contre je ne suis pas vraiment d'accord, il y avait plusieurs bonnes idées et notamment
Spoiler:
la relation Chuck/Sarah

[SPOILER S3]
La saison 3 était clairement pas la saison de trop.
Malheuresement j'ai un peu l'impression qu'avoir mis Chuck et Sarah ensemble a enlever une dimension a la série qui manque, consciemment ou pas. Mais je salue le courage des scénaristes de l'avoir fait quand on voit des séries comme Bones et Castle, qui ont plus que tiré sur la corde.

C'est vrai que c'est une preuve de courage mais l'exemple de Bones est plus frappant que celui de Castle. La série est plus courte et la relation Castle/Beckett n'occupe pas vraiment une place centrale ce qui fait que ce n'est pas vraiment lourd

J'aime toujours autant Chuck mais je n'ai plus les mêmes attentes de la série, avant j'attendais surtout que l'on mettent Chuck/Sarah ensemble maintenant j'attends plus d'intensité aux niveau des intrigues donc c'est sûr que ce n'est plus pareil maintenant qu'ils sont ensemble mais je trouve qu'ils ont réussi à bien combler cela notamment avec le duo Morgan/Casey (pas pareil que le Charah pour eux
)
Dernière modification par Mika31 (01-12-2010 20:42:09)
Flood is our business, and business is good

Ils ont quand même attendu la fin de la saison (sans les back 6 je parle) pour les foutre ensemble en nous calant les deux zigotos Shaw et Hannah qui sont juste bon à prendre des tartes.
Je me fais quand même bien chier depuis la saison 3 devant Chuck.
Et puis toute façon le jugement des fans de The OC a-t-il vraiment de la valeur ? 
Balthier a écrit:
Et puis toute façon le jugement des fans de The OC a-t-il vraiment de la valeur ?
Je crois qu'on a déjà déterminé que non. 
Dernière modification par nirof (01-12-2010 20:45:49)

La relation Chuck sarah, n'est clairement pas le problème pour moi! effectivement les deux dernières saisons sont moins bonnes, mais pas à cause de cet aspect.
La saison 3.1 était vraiment problématique justement parce que les scénaristes ont pris peur de ce qu'ils avaient développé dans la saison 2. Ils ont donc du utiliser tous les obstacles possibles pour ne pas mettre chuck et Sarah ensemble. C'était tellement artificiel, que ça s'en est ressenti sur les scénarios. La saison décolle vraiment à partir du 3x12 lorsque les obstacles "à la con" sont levés. (Avec un coup de mou pour le 3x15-3x16).
La saison 4, pour moi le problème est double: Premièrement les nouveaux scénaristes ont clairement un petit souci pour s'approprier la série (Clifs foireux par exemple). Deuxièmement, ils ne jouent presque que exclusivement sur deux tableaux:
Chuck et Sarah ont pleins de problèmes de couples ridicules...
Maman est elle méchante ou pas (et ça excusez moi, c'est du vu et revu).
Un peu léger pour tenir une saison...

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
@Mika31
Sauf que dès le season premiere de la saison 3, on sent une différence. On recherche la légèreté de la série qu'on ne trouve plus. C'est vraiment à partir de là que l'adrénaline et l'excitation de l'attente du prochain épisode a disparu.
Are you coming to the toga party?

Javi a écrit:
La saison 4, pour moi le problème est double: Premièrement les nouveaux scénaristes ont clairement un petit souci pour s'approprier la série (Clifs foireux par exemple). Deuxièmement, ils ne jouent presque que exclusivement sur deux tableaux:
Chuck et Sarah ont pleins de problèmes de couples ridicules...
Maman est elle méchante ou pas (et ça excusez moi, c'est du vu et revu).
Un peu léger pour tenir une saison...
Je suis parfaitement d'accord, la série ne nous avait pas habitué à des cliffs aussi inintéressants.
Après et même si ça ne me dérangeait pas au début, je trouve que le Buy More est sous exploité. Je vais me répéter mais la série ce centre trop sur l'espionnage. Avoir 2 épisodes only spy et un épisode Buy More ce n'est pas l'équilibre qu'il y avait avant.
Dernière modification par Caweul (01-12-2010 20:50:54)

Je suis entièrement d'accord avec Osuka.
Je l'avais déjà dit, c'est moins fun de se prendre la tête sur du drama que sur de la comédie.
Chuck S01 & S02, c'était ma petite dose d'ensoleillement du Mardi. J'apprécie toujours regarder Chuck, parce que je me suis attaché aux personnages, mais moins.

Surtout que le côté spy est loin d'être terrible...

Moi aussi c'est surtout l'attachement aux personnages qui me fait regarder parce que le côté que j'adorai dans cette série, la balourdise de Chuck a disparu avec le nouvel intersect

Aidan a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Osuka.
Je l'avais déjà dit, c'est moins fun de se prendre la tête sur du drama que sur de la comédie.
Chuck S01 & S02, c'était ma petite dose d'ensoleillement du Mardi. J'apprécie toujours regarder Chuck, parce que je me suis attaché aux personnages, mais moins.
Je suis d'accord aussi et maintenant qu'il n'y a plus cette légèreté, ce fun des deux premières saisons, j'attends plus d'intensité dans les intrigues (ce qui serait normal vu que la tournure de la série vire du côté spy) et le début de la saison 3 et de la 4 n'en contient pas assez, ce qui me manque le plus des deux premières saisons c'était cet équilibre parfait qui faisait la force de la série.

Oui mais en voyant les choses dans l'autre sens, seriez vous toujours attachés à la série si Chuck était resté 2 saisons de plus gaffeur, qui ne sert pas à grand chose à part flasher, avec toujours un will they, won't they avec Sarah, enfin bref une série et des personnages qui n'évoluent pas ? Au contraire de nombreuses autres séries, elle a évolué et dans le bon sens je trouve parce que Chuck ne pouvait pas rester éternellement le geek des début sous peine de lasser les gens à mon avis...
Après je ne parle pas des scénaristes qui auraient pu s’éviter de mêmes tout ces problèmes dans le couple mais bon c'est pas dramatique et je pense que c'est terminé ça ^^
Dernière modification par ayew63 (01-12-2010 21:04:39)

Au niveau spy, les intrigues ne tiennent pas vraiment la route sur la longueur. Où elles avancent trop vite (comme les aînés du Cercle
) ou elles trainent trop (comme celle avec la mère de Chuck)
ayew63 a écrit:
Oui mais en voyant les choses dans l'autre sens, seriez vous toujours attachés à la série si Chuck était resté 2 saisons de plus gaffeur, qui ne sert pas à grand chose à part flasher, avec toujours un will they, won't they avec Sarah, enfin bref une série et des personnages qui n'évoluent pas ? Au contraire de nombreuses autres séries, elle a évolué et dans le bon sens je trouve parce que Chuck ne pouvait pas rester éternellement le geek des début sous peine de lasser les gens à mon avis...
Après je ne parle pas des scénaristes qui auraient pu s’éviter de mêmes tout ces problèmes dans le couple mais bon c'est pas dramatique et je pense que c'est terminé ça ^^
Si seulement Bryce Larkin était en vie...
Are you coming to the toga party?

ayew63 a écrit:
Oui mais en voyant les choses dans l'autre sens, seriez vous toujours attachés à la série si Chuck était resté 2 saisons de plus gaffeur, qui ne sert pas à grand chose à part flasher, avec toujours un will they, won't they avec Sarah, enfin bref une série et des personnages qui n'évoluent pas ?
Nan mais il a quelque chose qu'il serait temps de comprendre : c'est pas le Churah le problème. Le côté spy et drama qui prend le pas sur tout le reste c'est surtout ça le souci.
Et puis de ce fait là les incohérences se remarquent en plus qu'avant.

ayew63 a écrit:
L'évolution de Chuck est logique pour moi et je trouve que c'est d'ailleurs un bon point que tout les personnages ont évolué (à part Jeff et Lester fidèles à eux mêmes) mais je regrette que la série soit trop focalisé sur le côté spy avec des intrigues qui finalement ne tiennent pas la route par rapport aux deux premières, il n'y a pas d'enjeu j'ai l'impression et complètement d'accord avec Balthier.
Dernière modification par Mika31 (01-12-2010 21:13:05)

Chuck aurait très bien put sortir avec Sarah tout en restant gaffeur et geek. Le truc c'est que la série perd le côté comédie pour le côté spy mais que celui là n'est pas crédible
Spoiler:
(l'épisode avec la femme du généralissime qui fait un coup d'état).
Je pense que les nouveaux scénariste ont du mal à trouver l'équilibre des premières saisons à cause de cette "maturité" de Chuck. Ces gaffes étaient un élément comique important et maintenant seul Morgan, Jeff et Lester s'en chargent.
Il y a également des histoires qui ne servent à rien
Spoiler:
la relation Morgan/Alex qui n'est pas exploitée

Balthier a écrit:
ayew63 a écrit:
Oui mais en voyant les choses dans l'autre sens, seriez vous toujours attachés à la série si Chuck était resté 2 saisons de plus gaffeur, qui ne sert pas à grand chose à part flasher, avec toujours un will they, won't they avec Sarah, enfin bref une série et des personnages qui n'évoluent pas ?
Nan mais il a quelque chose qu'il serait temps de comprendre : c'est pas le Churah le problème. Le côté spy et drama qui prend le pas sur tout le reste c'est surtout ça le souci.
Et puis de ce fait là les incohérences se remarquent en plus qu'avant.
Ben moi je trouve pas que le coté spy soit un problème mais un progrès dans la série justement ^^ Donc évidemment on peut pas être d'accord à ce niveau là
Et le drama je suis pas contre, ce que je critique c'est qu'en début de saison il reposait entièrement sur les problèmes de couple et donc là c'était problématique. Mais en soit la tournure que prend la série vers l'espionnage et le drama ne me pose pas de problème, si tu as vu le classement que j'ai di dans le topic du dernier épisode je trouve que les saisons vont dans un ordre croissant de progression, ce dont tu n'es apparemment pas d'accord, et tu as l'air de pas être le seul

Dernière modification par ayew63 (01-12-2010 21:14:20)

MDR le topic épisode ça fait longtemps que j'y vais plus, il y a que des moutons qui nous sortent des notes complétement ahurissantes.

Ben cette semaine c'est les plus gros écarts que j'ai jamais vu, de 0.25 à 20 ^^
Dernière modification par ayew63 (01-12-2010 21:20:09)

Moi j'ai sorti des bonnes notes pour la plupart des épisodes (sauf celui avec la femme du Generalissimo) parce que ça reste de bons épisodes mais pas avec le petit truc en plus qui faisait le charme de la série