Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 17-01-2011 18:07:29

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

4x11 - Chuck Versus The Balcony

http://img404.imageshack.us/img404/4774/vlcsnap2011011805h53m55.png

Petites règles

Fiche épisode

Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)

Chuck is back et en relativement grande forme ! L'attente fut longue mais nous permet au moins d'éprouver un réel plaisir à retrouver nos personnages préférés qui sont quasiment tous présent (seul Ellie et Awesome sont absents de cet épisode).

L'épisode est un faux stand alone et c'est sans doute sa force principale. A la fois il permet de relacher la pression, d'avoir un épisode plus léger et en même temps il traite d'un moment très mythologique de la série et attendu depuis quelques temps maintenant : la demande en mariage et nous réserve aussi quelques (grosses) surprises qui en quelques minutes ont fait passer cet épisode de très correct à vraiment complet avec la dose de drama que j’apprécie tant et des scenaristes qui commencent a me surprendre a nouveau !

Ce que j'ai apprécie dans cet épisode "très romantique" est qu'il est de mon point de vue beaucoup mieux géré que les précédents épisodes centrés "Churah's relationship" qu'on avait eu : je parle des 3-4 premiers épisodes de la saison. Tout semble plus naturel, nos personnages semble plus mature et il y a moins de prises de tête tout en conservant les enjeux pour les deux personnages.

Du coté du Buy More aussi on a le droit a quelque chose d'original et qui va faire plaisir a Spylie : une intrigue plus que centrée sur Lester et vraiment inedit (mais toujours dans le thème de l'épisode). Cet intrigue est vraiment sympa et nous offre quelques joli moment ainsi qu'un "retour" presque attendu big_smile.

Mais ce qui a vraiment fini de me convaincre de la bonne qualité de cet épisode sont les dernières minutes qui, comme je l'ai dit, m'ont vraiment surpris (j'avais pas lu les spoilers donc je sais pas si c'était dedans) et fait poussé un "What the fuck ?". Vu le temps que ça n'était plus arrivé et pour une fois que le cliff n'est pas un simple cliff "je coupe l'épisode comme un barbare" mais un "cliff de situation" comme j'aime a l’appeler (où on nous explique et présente ce qui va se passer et c'est la perspective de l'intrigue qui nous font dire OMG), je dis +100.

En résumé, un bon épisode de reprise et qui annonce de manière original et efficace un rush finale de la saison 4.1 très intéressant. Mieux annoncé que lors du 3x11 mais pas encore aussi fou que pour le 3x17 (ça, ça sera pour le 4x22 ^^). Et puis la B.O est plus que correct avec le retour de Slow Club dans la série big_smile.

Note : 17/20

A noter : Si vous avez les moyens, privilégié la 720p car la version hdtv (350mo) a le son décalé par rapport a l'image pendant toute la deuxième partie :s.

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

17-01-2011 18:07:29

Publicité

#2 18-01-2011 06:15:05

Azuriel Homme

Re: 4x11 - Chuck Versus The Balcony

Topic ouvert !

#3 18-01-2011 07:01:25

matty Homme
Geek accroc
Lieu: Noyon

J'ai trouvé cet épisode moyens, même si il est je trouve assez comique.
Les gens qui trouvaient que l'on ne voyait pas assez le buy more et les buymorons (jeffster,bigmike) ne vont pas être deçus.
Par contre pas de Mama Bartowski, pas de volkoff, pas de Eli et Awesome, dommage.
Je trouve la bande son plutôt pas mal contrairement à ce que l'on a eu au début de saison.
La ou je suis tout à fait d'accord avec toi azuriel c'est bien pour le "What The Fuck?!" en rajoutant un "Oh My God" je pense que les dernieres minutes va en surprendre plus d'un.

Spoiler:

Dommage pour Chuck après toute ces tentatives il n'y sera pas arrivé

sad

J'avoue que le son décalé et un peu chiant mais c'est pas encore insurmontable on va dire smile

Edit Javi: Attention aux spoilers sur la première page svp

Dernière modification par matty (18-01-2011 07:07:38)

http://img803.imageshack.us/img803/3893/chuck001.jpg

You're my home, Chuck. You always have been.

#4 18-01-2011 07:03:00

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Yop tout le monde!

Après cette longue pause, quel plaisir de retrouver nos personnages favoris!

Cet épisode revient un peu aux bases de la série et est construit sur un parallèle. Sauf que cette fois ce n'est pas un parallèle Chuck/Morgan, mais bien, Chuck/Lester!

J'ai trouvé cet épisode drôle (Lester) et mignon (Chuck& Sarah)! Avec des moments qui resteront gravés dans la petite histoire de la série.

J'ai particulièrement aimé la prestation de Vik

Spoiler:

(à qui fait les scénaristes on fait le cadeau de pouvoir intégrer un peu de sa vraie vie dans son personnage, avec ses origines Canadiennes)

et d'Yvonne, qui est tout a fait crédible

Spoiler:

en Sarah Walker un peu (beaucoup) imbibée lol

Comme l'a dit Azu, cet épisode, qui se déroule dans une vallée de la Loire très californienne, est un faux Stand Alone, dont les  dernières minutes sont une rampe de lancement pour la fin de saison 4.01.

Alors, effectivement, la fin de l'épisode en surprendra plus d'un, mais je l'ai trouvée un peu raccrochée, comme une pièce rapportée. Ceci est probablement dù aux scénaristes qui ont été obligés de revoir (en partie) leur copie à la suite de la commande des Back 11.

Attention spoiler a ne pas lire sans avoir vu l'épisode et si on est anti spoilers pour la suite (bien que ce soit assez mineur, mais on est jamais trop prudent wink:

Spoiler:

On sent bien que la proposition aurait du avoir lieu dans cet épisode. DR, qui a ses sources sur le plateau, a dit que les scénaristes avaient du un peu ralentir la progression de l'histoire entre Chuck et Sarah (ce qui est compréhensible, vu qu'on est qu'à la moitié de la saison) et je retrouve que ça se ressent un peu à la fin de cet épisode.

Mais ceci n'est qu'un problème mineur, et cet épisode est principalement fun et très rôôôôômantique!

PS: J'ai trouvé Morgan particulièrement lourd dans cet épisode!

PS2: Awesome et Ellie aux abonnés absents.

PS3: Bouh, les français sont encore les bad guys lol

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#5 18-01-2011 07:37:15

c4riste m
Geek accroc
Lieu: Trélazé

Est ce que quelq'un aurait un lien pour de la 720p? Parce que je ne SUPPORTE PAS le son décalé par rapport à l'image big_smile

#6 18-01-2011 07:52:26

Azuriel Homme

On ne distribue pas de liens mais google est ton ami (et "oneddl" aussi wink).

Pour revenir sur l'épisode, je tiens a saluer la mise en scène de la scène d'ouverture que j'ai trouvé vraiment bien amené pour une situation relativement classique des séries TV.

C'est d'ailleurs ce que j'ai ressenti tout au long de l'épisode, on a réussi a nous prendre de court à certain moment ou on a raconté des choses vu dans des miliers de séries mais de manière assez originale en hésitant pas a sortir des sentiers battus (ça c'est pour Chuck/Sarah, seconde partie d'épisode).

#7 18-01-2011 08:50:04

spylie
Fouineuse personnelle de VIK ~ Modératrice
Lieu: Paris
Site web

Javi, je serai déçue ou pas... ? lol

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/24/101124024822126833.png

"All joking tension aside, I really love just being on the show and playing this demented, broken, busted-up, sad, weird, awkward, wild, mad, nuts, wacky, neat, cool, soft, strawberries, green, yellow, blue, ceiling, floor, people type of person that Lester is."

#8 18-01-2011 08:59:53

Azuriel Homme

Je pense pas. Franchement, Lester a rarement été autant au centre smile.

#9 18-01-2011 09:10:48

spylie
Fouineuse personnelle de VIK ~ Modératrice
Site web

Ouais, mais justement, j'en attends beaucoup de cet épisode ^^ Mais c'est cool s'il tient toutes ses promesses smile

Hâte d'être à ce soir !

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/24/101124024822126833.png

"All joking tension aside, I really love just being on the show and playing this demented, broken, busted-up, sad, weird, awkward, wild, mad, nuts, wacky, neat, cool, soft, strawberries, green, yellow, blue, ceiling, floor, people type of person that Lester is."

#10 18-01-2011 10:26:49

mybloodizwat m
Geek débutant
Lieu: Lille

Je me suis un peu emmerder dans cet épisode.
Pas de Awesome ou d'Ellie, toujours un truc pour emmerder Chuck dans sa proposition, au début c'est drôle, à la fin, c'est lourd.
Morgan heuuuu, il sert à rien.
La partie Buy More est pas super non plus, c'est marrant au début avec Lester, mais après (

Spoiler:

quand il chante

) c'est plutôt chiant, j'ai eu l'impression d'être devant un Walt Disney, j'ai passé la scène.

Bon le son décalé m'a carrément péter les couilles, je vais le re-regarder, car dés que la qualité est légèrement dégueulasse, ça m'énerve.

13/20.
La promo m'avait vraiment pas fait envie de toute façon, je m'y attendais un peu.
Par contre, j'ai vu la promo du 4x12, il a l'air vraiment bien ! On risque d'être surpris.

#11 18-01-2011 11:21:49

yavin Homme
Directeur Buy More
Lieu: brie ct robert

j'ai trouver cet épisode un peu bof, sans trop grand intérêt sauf pour la fin mais bon ca ne ma pas empêcher de passer quand même un bon moment^^

#12 18-01-2011 11:41:20

Raph m
Directeur Buy More
Lieu: lyon

Super retour de Chuck smile.

J'ai beaucoup aimée cette épisode ma note 17/20

Spoiler:

J'y est cru jusqu'au bout pour la demande en mariage, je me disait sa va se faire a la fin ou même a la dernière minute et ben même pas sad.

Impatient de voir le prochain épisode smile.

#13 18-01-2011 12:28:07

Azuriel Homme

D'ailleurs ce que j'ai aimé a la fin aussi, c'est la petite discussion Chuck/Casey. J'aimerai qu'on en est plus comme ça.

#14 18-01-2011 12:42:39

svink m
Geek perfectionniste
Lieu: nancy

je viens de survoler l episode il ma l air plutot calme, g pas voulu voir en entier je prefere attendre les fameux ss titre de notre bonne equipe.D ailleurs je tiens a souligner qu il sont mieux que ceux dla yvonne's team que j ai u l occasion d essayer..c etai la parenthese..sinon vous avez une idée de l heur d arriver de vos ss titre sa sera pour ce soir comme d habitude?que je puisse m occuper a regardez otre chose en attendant..

#15 18-01-2011 13:21:22

nirof
Grosse dormeuse et grosse curieuse
Lieu: Lyon

Et bah j'ai vu l'épisode super tôt comparé à d'habitude !

J'ai trouvé cet épisode bien agréable à regarder, avec tous les personnages bien en forme (même Morgan, oui oui !). Je vais prendre perso par perso.

Chuck commence à me saouler un peu, je trouve que Zac fait toujours les mêmes mimiques, mais bon, quant à l'action et son travail d'espion, Chuck s'en tire pas mal !

Sarah égale à elle même, douce et volcanique quand il le faut.

Quant à leur couple, ça passe toujours aussi bien.

Spoiler:

Pareil que certains, j'ai vraiment cru que la proposition allait enfin aboutir. Mais non toujours pas ... J'espère qu'ils vont pas trop faire trainer, ça peut rapidement devenir saoulant.

Casey toujours sous utilisé ... C'est vraiment dommage, même si

Spoiler:

on retrouve un peu de son passé avec Kathleen, et sa proposition. J'ai également bien aimé la discussion Chuck/Casey, elles sont toujours très agréables, maintenant qu'on peut les considérer comme amis

Morgan m'a pas saoulée moi, il m'a même fait rire. Je l'ai trouvé beaucoup lourd que dans les autres épisodes de la saison. Ca m'a surprise moi même ^^

Spoiler:

Son attitude et celle de Casey quand Chuck fait son discours étaient "mignonnes" !

Lester, que dire lol J'ai pas tout compris à son histoire entre le son pas très fort et mon anglais pas au point, mais je me suis bien marré quand même ^^

Spoiler:

Surtout pour le retour de Jeffster et sa scène en Canado-indien x)

Jeff toujours au top de sa forme, essayant d'aider son pote Lester.

Et enfin, la fin:

Spoiler:

Je m'attendais pas du tout à ça ! Je suis dégoutée pour Chuck, avec Sarah qui fait ça pour lui bien sur, mais qui reprend l'attitude de sa mère en se faisant passer pour traître ... J'ai hâte de voir la réaction de Chuck !

Sinon, j'en ai marre des préjugés sur la France, mais on peut pas y faire grand chose x)

Pas de note !

#16 18-01-2011 14:09:01

kevinh44fr
Technicien Nerd Herd

Pour moi c'est un super épisode.
Chuck is back, et ça se sent.
On retourne dans une vraie intrigue.
On sent certes que les scénaristes on dû un petit peu trainé en longueur certaines choses à causes des 24 épisodes mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Certes pas d'Ellie ni d'Awesome, mais ce n'est pas la première fois.
Et je ne comprends pas ce qui vous gêne.
Les personnages principaux  ce sont Chuck, Sarah, Casey et Morgan.
C'est le cas depuis le début, à un moment, faudrait s'y faire comme dans chaque série.

Un lester au top big_smile Vraiment excellent, et cette fois on a eu quelque chose de vraiment complet autour de lui.

Bref, j'adore big_smile

Un petit peu dommage par contre pour tout ce qui concerne la France.
On voit trop bien que c'est un faux décord, les accents français sont tout simplement horrible (on dirait un robot qui parle), un méchant bad guy qui s'appelle encore Pierre.

Spoiler:

Et là partie où il reconnaît le vin au goût, c'est du n'importe quoi, ça fait vraiment le stéréotype du français qui s'y connaît extrêment bien en vin.

Ma note : 17/20

#17 18-01-2011 14:16:15

mybloodizwat m
Geek débutant
Lieu: Lille

J'avoue que la fin est un bon point, on s'y attends pas du tout, j'étais sur le cul.

#18 18-01-2011 14:38:33

azerty728
Technicien Nerd Herd

Alors comme Azu : j'ai poussé un " What's The fuck ?!!!??!!" au moment où.....
Ben merde alors, je m'y attendais pas !
J'avoue aussi avoir eu un peu peur qu'ils nous resservent un

Spoiler:

"Chuck Vs The Tic-Tac" avec la giant She-male

mais non.
Et heureusement.... Mais ça sent les 2 histoires parallèles pour les épisodes à venir, avec un gros rôle pour Yvonne pour le coup, si c'est bien exploité...(et je ne m'en fais pas trop).

Quant au manque  des acteurs (Ellie et Awesome) : comme l'a dit un membre au-dessus, effectivement les acteurs principaux sont Chuck, Yvonne et Casey (et dans une moindre mesure Morgan).
Les autres sont des personnages secondaires, faut s'y faire. Pour certains il faudrait tout le monde, tout le temps. Le problème, c'est qu'il y a une intrigue principale à développer, et une secondaire de manière régulière.  Dur de faire plus en 42 min.

Ellie est enceinte, normal qu'on la voit moins, par exemple. La piste d'Awesome espion qui au final ne veut pas l'être non plus a déjà été traité, ben faut passer à autre chose.

Vivement les prochains épisodes !

My 2 cents

PS : Yvonne joue toujours aussi bien, elle est terrible !

Ma note : 17/20

Dernière modification par azerty728 (18-01-2011 14:39:40)

Yvoooooooooooooooooooooooooooooooonne !
Casey : Two Bartowskis, double the fun

#19 18-01-2011 14:51:24

c4riste m
Geek accroc
Lieu: Trélazé

Enfin!!! Ba moi perso j'ai vraiment aimé cet épisode, mais je pense que mon jugement a été obscurci par le fait qu'on a du attendre si longtemps pour notrouver notre espion geek.

Les personnages en grande forme : -Chuck et Sarah vraiment dans la complicité, mais Sarah a également trouvé un autre complice

Spoiler:

en la personne de Morgan, ce qui est surprenant, mais au final bien drôle smile.

-Mogan donc, en agent infiltré dans la mission secondaire, j'ai bien apprécié, des dialogues assez caucasses notamment avec casey a la fin,

Spoiler:

on aurait dit 2 commentateurs sportifs, fin moi ca m'a fait penser a ca et je me suis bien marré.

-Casey avec 2 facettes différentes :

Spoiler:

le grognement quand on lui annonce qu'il va servir Chuck, à mourir de rire

. Et la discussion avec Chuck à la fin, sympa aussi.

Et Lester, le clou du spectacle et sa facon de....comment dirais je...tout faire foirer quand c'est acquis big_smile.

Spoiler:

Le coup sur ses origines etait genial.

Tres bonne intrigue autours du personnage smile

Bref de l'humour, avec un peu d'action d'ailleurs j'ai laché un gros OMG sur le combat avec le verre dans la main, l'intersect c'est génial, mais faut pas abuser non plus x) .

Et la fin moi j'ai vraiment aimé, c'est vrai qu on se prend une belle claque dans la tronche, mais ca promet deux episodes de fin de mi saison décoiffants, du moins j'espere. Avec l'espoir que tout ca finira par l'aboutissement qu on attendait dans cet épisode.

Voila voila, j'attends impatiemment celui de la semaine prochaine

Ma note : 18/20

#20 18-01-2011 14:53:19

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

Presque jusqu'à la fin, l'épisode est agréable mais un peu mièvre.

L'action cède le pas à l'humour et à la romance.

Spoiler:

Heureusement, le parallèle marital entre Chuck et Lester marche très bien. Chuck et Sarah sont toujours aussi adorables, Morgan en entremetteur zélé semble moins gaffeur que d'habitude et Lester nous offre une intervention de Jeffster qui semble fort logique (avec un choix de chanson très adapté).

Les scénaristes ont visiblement pensé à Yvonne en lui offrant de jouer sur toute une gamme d'expressions, sur un registre encore totalement différent de celui de "Phase Three".

Spoiler:

Mention spéciale à sa Mrs Carmichael envapée, qui rappelle sa Mrs Charles fofolle du 3x14. Et les interactions de Sarah avec Morgan, décidément, ne manquent pas de sel à chaque fois.

Chapeau aussi à Vik et à Adam, même si ce dernier n'a pas longtemps pour briller.

Spoiler:

Pas beaucoup d'action, mais le kung-fu "vineux" était joliment réussi.

Quand à la fin, elle est... intéressante.

Spoiler:

Même si on peut douter de la crédibilité d'une Sarah menant de front la préparation de sa demande en mariage et le coup monté avec Beckman. D'autant que le second vient anéantir le premier.

Spoiler:

Cela annonce du bon et de la tension pour les deux prochains épisodes,

même si celui-ci reste quand même un peu trop sage.

Note globale : 16/20.

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#21 18-01-2011 15:14:44

Altheo m
Geek accroc

L'épisode m'a plu, un épisode bien mené et régulier.
Yvonne à son top comme l'ont remarqué certains.
La fin m'a déçue pour les raisons citées par midnight : cruelle incohérence à mon goût.
Quelques unes de vos remarques m'intriguent :
J'ai du mal à te suivre kevin lorsque tu cites le point qui t'a contrarié puisque c'est du second (3e ?) degré dans un genre très Chuckien auquel nous sommes, je pense, très souvent soumis.
Je ne comprends également pas les remarques qui tendent à montrer une déception vis à vis de l'absence d'Ellie et Awesome, la mère de Chuck etc.. l'épisode pouvait difficilement les intégrer sans briser son rythme ou destabiliser l'intrigue.

Bref, j'ai aimé, particulièrement Yvonne et L'yvonne-Morgan. 18/20.

Dernière modification par Altheo (18-01-2011 15:16:09)

#22 18-01-2011 15:42:24

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Episode vraiment sympa pour un retour avec la relation Chuck-Sarah très bien géré comme l'a souligné Azu, un Morgan moins "lourd" que dans les épisodes précédents, quelques scènes sympathiques de Casey (j'ai également aimé la discussion Chuck-Casey et un parallèle Lester/Chuck vraiment très bien.

Pour ce qui est des stéréotypes du Français, comme l'a dit Altheo c'est du genre "Chuckien" ça m'a plutôt fait marrer le coup du

Spoiler:

du gars qui reconnaît le vin au goût

Sinon c'est un épisode sympa et très romantique en effet d'ailleurs le parallèle Chuck/Lester est très bien pensé

Spoiler:

même si ça ne se termine pas vraiment bien pour les deux, Lester ne sait vraiment pas y faire lol

J'ai également bien aimé le duo Sarah/Morgan et la prestation d'Yvonne en Sarah ivre est vraiment excellente tout comme Captain, cela m'a rappelé son rôle dans le 3x14.

Que dire de la fin si ce n'est que j'ai vraiment été surpris !

Spoiler:

je m'attendais à ce que quelque chose gâche la demande mais franchement pas à ça et tout comme Javi, on sent qu'ils ont dû ralentir de ce côté là, d'ailleurs ne serait-ce pas ça la plus grande preuve d'amour de Sarah dont parlait DR ?

La BO est vraiment bien également.

Note : 16/20

PS: Pour ceux qui auraient le soucis de synchronisation des voix dans la seconde partie d'épisode, il y a une version HDTV REPACK avec le problème corrigé

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#23 18-01-2011 17:22:37

Azuriel Homme

Et nous proposerons bien sur les sous titres pour les 3 versions wink (Repack, HTDV d'origine et 720p).

Pour le coup les "clichés" sur la france était plutot melioratif (beau paysage etc) et moins dur que pour certaines scènes a Paris ou pour Lyon dans la saison 3.

#24 18-01-2011 18:00:54

Kambon84 Homme
Directeur Buy More
Lieu: Avignon

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode !
L'épisode est bien équilibré malgré qu'il soit centré sur la relation Chuck/Sarah car celle-ci est bien géré par rapport à l'épisode 4x03 ou 4x04.
J'ai également beaucoup aimé la discussion Chuck/Casey, il en faudrait plus souvent.
Sarah ivre, j'ai adoré ! Yvonne joue toujours aussi bien !
J'ai été surpris par la fin, je ne m'attendais pas à ça.

Comédie : 17/20 Quelques passages drôle, c'est largement suffisant.
Drama : 17/20 La fin donne beaucoup d'émotion.
Action : 16/20 Deux combats plutôt courts mais qui ont de la gueule.
Glamour : 16/20
Scénario : 17/20
IG : 17/20 Très bon épisode qui est plutôt orienté romantique ce que j'ai bien apprécié !

Vivement le prochain épisode !

http://www.play-files.net/images/1302803740-Yvonnev1.jpg

Spike : Oh. So that's all. You've just come to pump me for information.
Buffy : What else would I wanna pump you for ? I really just said that, didn't I ?

#25 18-01-2011 18:03:22

Azuriel Homme

Audiences du 4x11 (Très bonne ! Une belle surprise !)

Pied de page des forums