Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
Un épisode où tous les persos sont présents (même pour des rôles minimes) et qui signe le retour de The National dans la série ne peut fondalement être mauvais, n'est-ce pas ?
Et en effet, a part quelques faiblesses sur certains points - comme le manque de fluidité entre l'intrigue "sympathique mais un peu bouche trou" du Buy more et l'intrigue spy, bien plus intéressante - l'épisode est vraiment bon et nous offre une quantité assez incroyable de très belle scènes et situations comme on l’espérait à la vue du cliff précédent.
Sarah undercovers tient ses promesses et encore une fois Yvonne impressionne par son jeu dans de nombreuses scènes où l'on voit qu'elle est a 2 doigt de craquer.
Au niveau action, on est servi avec des combats comme on en avait pas vu depuis longtemps.
L'équilibre action/comédie a voulu être fait en se forcant a developper une intrigue Buy More alors qu'elle n'était pas necessaire pour moi car j'ai trouver qu'au sein de l'intrigue principal, la comédie était vraiment bien présente (le gateau d'anniversaire, le duo Chuck/Morgan etc). En résumé, ils avaient dans cet épisode une vraie excuse pour faire un épisode sans Buy More comme ils l'ont déjà fait par le passé et c'est finalement un peu dommage de griller ses cartes "Tout le casting est présent" pour l'utiliser ainsi. Cependant, certaines scènes du Buy More mérite vraiment leur pesant de cacahuètes mais semble trop détacher de l'intrigue principale pour ne pas sembler un peu "superflue".
Le plus important est que la série, comme dans l'épisode précédent, nous fait vraiment passer un excellent moment, les acteurs sont au top, et la série semble avoir retrouver un rythme qu'elle avait mis un peu de temps à trouver en tout début de saison.
Josh Schwartz et ses amis plongent un peu plus dans la mythologie de la série en commençant a nous révéler certains contenus des boites de la cave de papa Bartowski.
J'ai vraiment hâte de voir le 4x13 maintenant
.
En résumé : Pas aussi bon que le 3x12 car pas assez d'interactions dans l'intrigue Buy More/spy world mais un très bon épisode une fois de plus.
Note : 17/20

Topic ouvert !

Episode ENORME j'ai adoré !
Spoiler:
Mais qu'est ce que peut dire chuck a sarah par message a la fin?
Edit Javi: Attention, Pas de spoilers concernant l'épisode sur la première page du topic!!!!

Je n'ai pas énormément de temps ce matin pour faire une critique plus fouillée, mais voici mon petit avis concernant cet épisode, et il est loin d'être aussi enthousiaste que les deux précédents.
Bien que j'aie compris ce que voulaient faire les scénaristes, pour moi, ils ont raté leur cible, quasiment tout "sonnait faux" dans cet épisode.
Déjà à la fin de l'épisode précédent, je me demandait comment ils allaient arriver à me faire croire que Volkoff accepterait le passage de Sarah du coté obscur... Bah c'est complètement ridicule et raté, on y croit pas une seconde, et comment Volkoff peut s'y laisser prendre est complètement incompréhensible, on dirait que même les auteurs n'y croyaient pas eux même faisant dire à Alexei
Spoiler:
"Bit out of character"!!!
Je te rejoint Azu sur le fait que l'intrigue Buy More est complètement inutile, même pas drôle et pas du tout intégrée, mais ou je m'éloigne de ton avis c'est sur le fait que l'intrigue principale contenait de l'humour. Je trouvait que tout tombait à plat, et Morgan est a nouveau SUPER LOURD.
Spoiler:
Et Chuck qui sur la fin agit comme un demeuré, il est pas censé être un espion?
On a voulu ajouter de l'enjeu, mais moi je n'ai absolument pas accroché, dommage. J'espère de tout cœur que le prochain épisode relèvera le niveau!
Edit: J'ai oublié de parler de la fin... Aussi complètement idiote pour moi, vraiment une manière artificielle de créer de la tension!
Spoiler:
On donne un moyen à Chuck et Sarah de communiquer, de pouvoir lever les malentendus, mais non, elle décide de ne pas répondre c'est vraiment ridicule.
La critique d'Alan Sepinwall résume aussi assez bien certains problèmes concernant cet épisode: http://www.hitfix.com/blogs/whats-alan- … over-lover

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

j'ai adoré cette épidose
ma note 18/20
moi j'ai trouvé cet épisode un peu trop speed. Trop de chose pour 42 min et j'ai un peu l'impression que c'est fouilli fouilli! Sinon il est passable. Pas contente ! Pas contente! Pas contente! Sur la fin!
Spoiler:
Pourquoi Casey est celui qui dans les missions s'investit le moins et c'est le seul tout le temps blésé?? Qu'est ce que nous font les scénaristes là!!?? I miss Casey
allez j'accorde un 13/20 à cet épisode. qui est nettement moins bien que la semaine dernière . Et PAS CONTENTE!
PS: L'intersect ne sert-il à rien d'autre à part à combattre??
Dernière modification par cristalicious92 (25-01-2011 08:33:21)
Euh... C'est intelligent comme question ?
Pour rappel, l'Intersecret était fait pour s'implanter dans le cerveau d'un VRAI espion... Donc forcément pour sa battres (du moins, pour la version 2.0, car c'était le but du gouvernement).
L'aspect d'information a un peu été mis de côté ces derniers temps...

Nicofac a écrit:
Pour rappel, l'Intersecret était fait pour s'implanter dans le cerveau d'un VRAI espion... Donc forcément pour sa battres (du moins, pour la version 2.0, car c'était le but du gouvernement).
L'aspect d'information a un peu été mis de côté ces derniers temps...
Je pense que cristalicious92 faisait référence à toute le panoplie de capacités physiques et intellectuelles qu'est censé contenir l'intersect, comme parler des langues différentes, jouer de la guitare, danser comme un pro, opérer quelqu'un, etc... Tout ce dont on a eu un bref aperçu au début de la saison 3, mais qui de puis lors a un peu disparu...

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
Javi a écrit:
Nicofac a écrit:
L'aspect d'information a un peu été mis de côté ces derniers temps...Je pense que cristalicious92 faisait référence à toute le panoplie de capacités physiques et intellectuelles qu'est censé contenir l'intersect, comme parler des langues différentes, jouer de la guitare, danser comme un pro, opérer quelqu'un, etc... Tout ce dont on a eu un bref aperçu au début de la saison 3, mais qui de puis lors a un peu disparu...
Oui je veux dire que l'intersecret ne sert plus qu'au combat et seulement qu'a ça. Je l'ai un peu mal formulé. Donc oui sa peut être une question intelligente... Bref Javi a compris ce que je voulais dire.
Épisode a c'est bien je lui mais un 15/20
cristalicious92 tu a raison en disant que
Spoiler:
Casey est celui qui dans les missions s'investit le moins et qui est le seul a être tout le temps blésé
Sinon Sarah en Brune avec la tenue en cuir est vraiment belle,bien que je la préfére en Blonde.
Spoiler:
Vous avez raison Big Mike Jeff et Lester ne servent a rien dans cette épisode,ils aurait pas été la sa aurait été la même choses.

En effet, en cette saison 4 on a eu 95% du temps un Intersect combat... Je ne sais pas pourquoi les scenaristes ont totalement abandonné l'exploitation d'un intersect varié comme on nous l'a présenté tout au long de la saison 3 et qui permettait de varier énormément et de proposer des situations inedites !
C'est un des gros défauts de cette saison 4.

Episode un peu plus noir que les précédents. J'ai passé un bon moment.
C'est vrai que la partie du Buy More était un peu lourde et bien prévisible, mais Jeff a rattrapé le coup 
Spoiler:
J'ai adoré le coup de a cuillère Ikea, ça a apporté un peu de légèreté à cette partie
Note: 14/20

Le problème de cet épisode est qu'il aurait dû être présenté en doublette avec le suivant, comme les 3x18 / 3x19. Il est franchement trop indissociable de sa suite.
L'intrigue elle-même est bonne, mais la façon de la développer me semble trop faible au niveau de la crédibilité.
Spoiler:
Comme cela a été dit, il est difficile de croire que Sarah va être acceptée aussi facilement par Volkoff. Et, de manière plus générale, il est encore plus difficile de croire que Sarah va accomplir en quelques semaines ce que Mary n'a pu accomplir en vingt ans.
Et si Sarah elle-même n'est pas sûre de la durée de son "intervention", pourquoi s'est-elle jetée à corps perdu là-dedans, sachant que les risques de blesser Chuck sont plus grands que les chances d'abattre Volkoff ?
Le comportement de Chuck est encore problématique. Il est censé être intelligent et a maintenant plus de missions à son actif que bien des agents, mais il continue à foncer sans réfléchir.
Et je ne parlerai pas des "bizarreries" de communication entre Chuck et Sarah, ces deux-là s'ingéniant toujours à se compliquer les choses.
Bon, le plaisir de voir Sarah en mode Emma Peel / Miranda Lawson rachète bien des erreurs, et Yvonne arrive à la rendre à la fois forte et fragile.
L'intrigue côté Woodcomb est plutôt mignonne, sans plus.
Spoiler:
L'hommage aux films de prisons est plutôt bien fait, avec un joli combat. Le coup du gâteau d'anniversaire est un poil lourd et on se demande comment ils arrivent à sortir de la prison aussi aisément après avoir pris autant de précautions pour entrer.
En résumé un bon épisode préparatoire au final de mi-saison, mais un peu défectueux sur le plan de la crédibilité de l'intrigue.
Note : 16/20.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
Décidément ils aiment recycler les acteurs: l'acteur qui joue Yuri était dans le 1x03.
C'est quelque chose qui me choque un peu, mais bon passons.
En ce qui concerne l'épisode, plutôt bien rythmé, les différentes missions m'ont plu.
Note 16/20

Nettement mieux que la semaine dernière. D'habitude, les épisodes de Chuck je les regarde 3 fois, une en VO, une avec les sous-titres anglais, et une en VOSTFR, celui de la semaine dernière, je ne l'ai vu qu'une seule fois.
Celui ci, je lui met 17/20. Je me suis pas emmerder, y'a de quoi faire une bonne suite à cet épisode.
On a un retour de Ellie et tout le tralala, ça fait plaisir de les revoir.
Sarah doit s'éloigner de Chuck, ça peut changer certaines choses si c'est bien exploité, je fais confiance aux scénaristes là dessus.
Par contre, c'est vrai que je trouve que le fait que Volkoff accepte aussi facilement Sarah est un peu mal fait. Mais Volkoff est un peu bizarre comme personnage, donc peut-être que nous aurons des surprises.
Ah oui, et Morgan est beaucoup moins lourd qu'avant. Il commençait à me casser les couilles, mais là, c'était top.
D'ailleurs, la promo 4x13 nous promet un épisode plein de surprises !
Dernière modification par mybloodizwat (25-01-2011 13:16:06)

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Je vous trouve un peu dur lorsque certains disent que la façon dont Volkoff "accepte" Sarah est un peu facile. Au contraire! J'avais peur de ça et je me disais que les scénaristes n'allaient pas se faire chier.
Spoiler:
Si Volkoff s'était contenté de la bonne foi de Sarah, j'aurais trouvé ça bidon. Mais là, pour moi, il est clairement conscient qu'elle n'est pas là de gaieté de coeur et il se doute assurément qu'elle est en infiltration. D'où là génialissime idée de lui demander de tuer Casey.
.
Ce qui m'a beaucoup plu: le retour a des missions bien organisées (la diversion au sein de la prison), la tentative de Chuck de nous faire croire que tout va bien, la relation Morgan-Casey encore une fois, et enfin le tiraillement terrible de Sarah que l'on sent effectivement sur un fil.
Ce que j'ai moins aimé: les scènes Buy-More peu utiles que j'aurais préféré voir dans un épisode plus léger, la perruque de Sarah (j'aurais préféré la voir teinte en brune directement)
Ce que j'ai littéralement adoré: le dialogue Casey-Sarah juste avant l'issue que l'on connaît... et évidemment, once again, la fantastique prestation d'Yvonne Strahovski (notamment sa scène d'entrée chez Volkoff).
16/20 pour moi (une bonne note puisque je suis d'ordinaire plus sévère)
Dites, Volkoff a tout de même fait passer un énorme teste à Sarah ! Et encore plus compliqué que les Red Tests de la CIA.
Alors je comprends pas pourquoi vous trouvez que c'est trop simple...
Ceci dit, bien que l'épisode soit nettement plus noir que les autres, j'ai adoré. Je retrouve la tension qu'il y avait lors des épisode 318-319 ! Et c'est très bien.
Pour moi, l'intrigue du Buy More est plutôt bien amenée aussi. L'idée du prénom permet finalement de faire quelque chose. Ceci dit, je regrette un peu que les liens entre le Buy More et les missions aient été abandonnés depuis la fin de la seconde saison. Oui, les 2 premières, les missions faisaient souvent intervenir indirectement les employés et le Buy More (un peu comme le seul épisode du type cette saisons : Casey face à son ancienne équipe [j'me souviens plus de l'épisode exact, ni du titre, mais je vous fait confiance pour trouver
].
Mieux encore, l'intervention de Jeff m'a littéralement fait exploser de rire. Et pour Lester, ça pouvait aller aussi. Pour une fois que j'aime leurs interventions ^^.
D'ailleurs, pour terminer, je trouve que cet épisode introduit parfaitement l'épisode suivant de "The Cape". C'est sur la même lignée : beaucoup d'action. C'est pas pour rien je pense que ces épisodes sont de ce type.
Dernière chose : j'ai adoré les combats, mais la fonction première de l'Intersecret me manque un peu... A la limite, j'aurai préféré qu'il y ait une intrigue durable après que Chuck ait eu quelques souvenirs effacés, plutôt que ce qu'on a en ce moment. Côté fiction pour les fans, je pense qu'il y a du avoir un feu d'artifice de propositions au cours de l'épisode "Phase Three".
Bref, j'ai vraiment hâte de voir l'épisode suivant, qui devrait mettre fin à cet arc, et démarrer le suivant, avec légère transition (si on en croit les derniers spoilers).
Ma note : 17/20.
PS : Je reviendrai certainement plus en détail sur certains aspects de cet épisode en fonction de vos futures interventions, car je compte bien défendre l'énorme qualité scénaristique de celui-ci. ^^
PS 2 : si on regarde l'épisode avec les pubs, comme je l'ai fait, on n'est vraiment pas gêné par les coupures Buy More. Elles se déroulent généralement lors de la reprise de la série, et c'est pas plus mal : ça permet de se remettre doucement dans le bain.
Dernière modification par Nicofac (25-01-2011 15:52:34)
Bouahhhh Du Lourd Cet Episode (Si je peux me le permettre) 
Un Bon 17.5/20
bah mince je me suis ennuyer devant cet episode, j'attend le suivant pour etre objectif.
Je me demande ce que pourrais penser une personne voyant chuck pour la premiere fois, du moins en commencant par cet episode?.
Perso... là c'est le personnage "chuck" qui me gave par son comportement...^^
Et gros gg pour la rapidité de l'equipe (pour les sous-titres^^)

Sous titres dispos + rubrique et lecteur musique mis a jour !
Enjoy
.

C'est moi où Yuri c'est le sosie du gars qui travaillait pour La Ciudad dans l'épisode 3 de la saison 1 ?
EDIT : Ah désolé j'avais pas vu que ça avait été déjà dit.
Oui moi pareil utiliser deux fois le même acteur dans une série pour deux rôles différents ça c'est carrément du gros foutage de gueule... C'est vraiment pas sérieux.
Mais enfin à par j'ai trouvé cet épisode génial 17/20
Dernière modification par Jeffster (25-01-2011 19:04:44)

[b.14/20][/b]
comme la semaie derniere j'ai passé 42 mn sans trop m'ennuyer. La serie n'a cependant plus rien à voir avec les nerd( ca semble plutôt sur le plateau de tournage !) et Chuck n'a vraiment rien d'un espion confirmé. Il semble franchement régresser par rapport à la S3.
Mais quel plaisir de voir le jeu d'Yvonne et dans cet episode un Morgan nettement moins lourd. Enfin, comme ça a déjà été dit, bien joué sur les cuillères suédoises.

Moi j'ai bien aimé cet épisode. Il a un bon rythme bon c'est vrai que l'histoire de sarah qui ce fait accepter comme sa c'est un peu gros mais qu'importe j'ai trouvé l'épisode pas mal du tout...
La B.O était cool et pour les audiences je suis ravie pourvu que ça dure !!!!
17.5/20
Episode sympa, sans plus. Je trouve qu'on voit trop Morgan et pas assez les employés du Buy More (ce qui me plaisait dans les trois premières saisons).
Note: 15/20
Dernière modification par Nyko (25-01-2011 19:39:02)

Bon j'ai le même avis que Captain sur cet épisode ! dommage que cela n'ait pas été bien exploité, un double épisode n'aurait pas été de trop effectivement.
Très bonne prestation d'Yvonne encore une fois (et un plaisir de la voir dans cette tenue
)
La fin avec encore une tension artificielle...pour le Charah alors qu'il y a bien d'autres moyens d'en créer.
Note: 16/20
Flood is our business, and business is good