Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 31-01-2011 16:01:40

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

4x13 - Chuck Versus The Push Mix

http://img201.imageshack.us/img201/6978/vlcsnap2011020105h37m52.png

Petites règles

Fiche épisode

Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)

The end is not near, it's here ! était le titre du dernier épisode de The OC. Voilà comment cet épisode aurait presque pu s’appeler tant il est proche de faire un très bon série finale. Mais tant mieux pour nous on a le droit a du rab !

Cet épisode n'est pas le meilleur de la série et les 10 dernières minutes annoncés par Josh sont en effet de très très excellentes 10 dernières minutes de la série mais ce ne sont pas non plus les meilleurs.

Il n’empêche qu'on a beaucoup de chance d'avoir un épisode digne d'un season finale et très proche d'une série finale parfait en plein milieu d'une saison, et ça seul Chuck et son avenir incertain peut nous l'offrir depuis maintenant 2 ans big_smile.

La conclusion de l'intrigue Volkoff est sans doute la meilleure fin de méchant qu'on ai eu (devant The Ring et Fulcrum) même si certaines choses reste encore un peu prévisible. Et le fait que Chuck soit plus qu'au coeur de cette résolution est un très bon point. Les scénaristes n'ont pas oublier qu'il est le héros alors qu'il était assez passif depuis quelques épisodes.

Paradoxalement, les interactions Chuck et Sarah sont assez absentes la grande partie de l'épisode ce qui fait qu'il manque presque l'un des éléments habituels mais ce n'est pas très gênant car tout se rattrape a la fin d'une merveilleuse manière je trouve.

Comme depuis 3 épisodes, la B.O est réellement de retour et ce Push Mix est vraiment efficace.

Je ne peux pas dire grand chose sans révéler trop l'intrigue alors je finirai juste en disant que les scénaristes ont le talent pour réunir tout le monde via une même intrigue et que de les voir utiliser tous les persos (a part Big Mike) de cet façon est un réel plaisir. Mention spécial a Jeff et Lester qui ont rarement été aussi excellent.

En résumé, cet épisode de mi-season finale n'est peut être pas aussi excellent que les précédents mi-season finale et season finale(même si il est pas loin du tout) car il manque certains ingrédients d'un épisode "complet" et classique (comme Casey et Sarah/Chuck) mais d'un autre coté il a son charme à lui, ses qualités propres : il a tout simplement un air de serie finale.

Note : 18/20

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

31-01-2011 16:01:40

Publicité

#2 01-02-2011 05:54:06

Azuriel Homme

Re: 4x13 - Chuck Versus The Push Mix

Topic ouvert.

#3 01-02-2011 07:47:41

Aidan Homme
Directeur Buy More

Pourquoi cet aspirateur?

Spoiler:

Oh oui, ça pourrait très bien être un final episode. C'est même dommage que ce ne le soit pas...

http://img7.hostingpics.net/pics/611097banaidan3.jpg

#4 01-02-2011 08:12:11

Azuriel Homme

En sous titrant, je viens de remarquer un hommage de plus aux scénaristes de la série. Après Rosenbaum dans le 4x11, c'est maintenant au tour d'Ali Adler d'être salué à 36:40 lors de l'appel au micro "Dr Adler" wink.

#5 01-02-2011 09:04:57

Nicofac m
Directeur Buy More
Lieu: Bois-Guillaume

A noter aussi dans les clins d'oeil/références qu'on a, juste avant le générique, un bon clin d'oeil à la Mozaïque et le tableau d'investigation de Joseph Fiennes dans FlashForward.

Reste à savoir si c'était volontaire, mais le tableau final ressemble beaucoup au mur d'investigation dans l'ex-série événement d'ABC.

Nicofac, AP quartier "Chuck".

#6 01-02-2011 09:05:58

Azuriel Homme

Je pense que c'est un peu un hasard car ce genre de tableau n'est vraiment pas spécifique a Flash Forward mais commun a plein de serie du genre.

Sinon, rubrique musique mis a jour ! Enjoy wink.

#7 01-02-2011 09:07:37

KOs Homme
Assistant Nerd Herd

Oui j'ai tiqué direct aussi en entendant "Dr Adler" c'est vraiment chouette ce genre de clin d'oeil.

Ben je laisse mon premier avis rapide car je dois filer au boulot mais, comme l'a dit Azuriel plus haut ce n'est peut être pas LE meilleur épisode mais c'est un très bon épisode quand même et ce n'est que le 13ème surtout. Si cet épisode était censé être le dernier, je ne peux que me réjouir de savoir qu'on aura droit à un "after final".

Mon ressenti sur cet épisode, je dirais : "enfin", vis à vis de Chuck.

Spoiler:

Ca permet enfin de "valider" les propos de son père mourant : enfin une intrigue résolue à 100% sans intersect (combat/prouesse physique) avec des feintes à la scoobidou et c'est toujours un plaisir à voir un héros avec un peu d'ingéniosité et de plomb dans la cervelle. Et ça vaut aussi pour Casey, quel homme !

Voila j'ai beaucoup aimé, après attendre les 10 dernière minutes comme le disaient les producteurs ? Oui et non je trouvais ça dommage de devoir attendre la fin pour savourer honnêtement smile

Episode sans chichi : 17/20

- Your sister is awesome
- Indeed!

#8 01-02-2011 10:17:41

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Nicofac a écrit:

A noter aussi dans les clins d'oeil/références qu'on a, juste avant le générique, un bon clin d'oeil à la Mozaïque et le tableau d'investigation de Joseph Fiennes dans FlashForward.

Reste à savoir si c'était volontaire, mais le tableau final ressemble beaucoup au mur d'investigation dans l'ex-série événement d'ABC.

Je crois surtout que c'était une référence à Chuck Vs The Lethal Weapon, et au plan sur le verso du poster de tron... Et effectivement, comme l'a dit Azuriel ce genre de tableau est légion dans les séries tv, surtout policères (comme Castle par exemple)

Sinon, ma critique du matin:

Un bon épisode de Chuck, un peu trop centré sur la partie espionnage, mais comme pour tout les season / midseason finale, je ne m'attendais pas à autre chose.

Première chose: Bon maintenant il faut arrêter avec Morgan, parce que un peu ça va, mais a force ça commence à bien faire. J'adorais vraiment Morgan dans la deuxième partie de la saison 3, voire au début de cette saison 4, mais bon bientôt il va pouvoir les faire tout seul ses missions...

Autre point négatif, mais tout à fait compréhensible, c'est le peu de présence à l'écran de Caseyet cela déséquilibre un peu l'épisode.

Sinon, c'est un épisode qui conclut vraiment beaucoup d'arcs dévelloppés cette saison et qui, un peu comme le 3x13, pourrait passé pour un season/séries finale pour le spectateur de Chuck non averti.

Donc c'est un épisode très dense, avec une surprise dans les 10 premières minutes, même si j'avoue ne pas y avoir vraiment cru...

Les guests sont toujours au top!

Spoiler:

Et je suis content que Timothy Dalton ait une posibilité de revenir plus tard dans la saison.

La famille est le coeur de la fin de l'épisode qui est vraiment sympathique, surtout la dernière scène, toute simple sans paroles ni fioritures. Mais Schwartz et Fedak auraient mieux fait de se taire en affirmant que c'était les meilleures 10 dernières minutes de Chuck "ever", parce que bien que la fin de l'épisode soit très bonne, je vois plusieurs séquences de Chuck qui sont bien au-dessus...

Pour conclure, je dirais que c'est un vrai bon épisode de Chuck, qui malgré un coté geek / nerd moins présent nous permet de passer un vrai bon moment de télévision.

PS: Jeff et Lester, toujours aussi dingues... Pauvre Ellie lol

PS: Oui Dr Adler cette semaine, alors que la semaine passée (ou la précédente) on faisait allusion a un agent Rosenbaum!!!

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#9 01-02-2011 11:57:28

AJ30 m
Geek accroc
Lieu: nimes

Dans l'ensemble j'ai vraiment bien apprécié cet épisode.

Spoiler:

Ce que j'ai aimé :
- le gadget genre minority report (chapeaux au éffet spéciaux), il devrait mettre plus souvent des gadgets de ce genre dans chuck.
- Chuck qui prépare son plan, il compte enfin plus sur sa cervelle que sur l'intersect, il agit comme un Bartowski.
- Le duo chuck/morgan, toujours aussi maladroit dans leur mission.
- J' adore morgan en mode " yoga seal ".
- La confontation chuck/volkoff, je suis ravi qu'il soit en vie il pourra revenir plus tard avec peut-étre un duo volkoff/shawn (comme le fait remarquer une critique dépécher par captain).
- La prestation de jeffster : " Push it ".
- Et bien sûr les derniéres seconde, bien que j'aurais aimé tout entendre plutôt qu'un plan éloigné (aprés tout on le mérite aprés les échecs de l'épisode 11).
J' aurai aimé voir Devon encore plus paniquer (voir même évanouie).

Au final cet épisode aurait pu être un bon épisode de fin de saison, mais pas de la série

Spoiler:

(une fin de série sans voir le marriage chuck/sarah ? J'aurai détesté les scénariste)

, heureusement pour nous il y a encore une dizaine d'épisode en rabb.

J' ai trop hâte d'avoir les sous-titres de chuck-france, ceux en anglais c'est sympa mais en français c' est mieux.

http://img4.hostingpics.net/pics/368096SWalkerbadass2.png
http://img4.hostingpics.net/pics/565201userbarbleue1.pnghttp://img4.hostingpics.net/pics/182492userbarorange1.png

#10 01-02-2011 12:01:00

florianvmskate m
Technicien Nerd Herd
Lieu: Angouleme

Je lui met un 17/20 aussi lol

Dernière modification par florianvmskate (01-02-2011 12:01:38)

Flo The Flow!

#11 01-02-2011 12:11:31

diaboliculte m
Assistant Nerd Herd

Depuis 1 semaine, j'ai visionné tous les épisodes de la série pour pouvoir recentrer mon jugement.... et franchement j'ai bien apprecié cet episode.
La semaine dernière j'avais un avis mitigé, a la vue de cet épisode, je reviens sur mon jugement.

J'ai retrouvé le "chuck" , celui qui épisode apres épisode devient l'espion genialissime, et j'ai trouvé morgan amusant (comme javi, je pense qu'il serait bon de revoir + casey et un peu moins morgan).

Pour la peine, je vais le revoir..... quand on aime on compte pas^^

note: 18/20

#12 01-02-2011 12:51:24

Nicofac m
Directeur Buy More
Lieu: Bois-Guillaume

Excellente décision wink.

Certains ici devraient faire la même chose avant de noter ^^

Nicofac, AP quartier "Chuck".

#13 01-02-2011 13:30:27

Raph m
Directeur Buy More
Lieu: lyon

Super épisode j'ai adoré c'est pourquoi je lui mais 19/20 smile

Chuck:

Spoiler:

Il reflash denew comme dans la saison 2 smile.

Génial l'idée de se faire passé pour son Pére pour faire peur a Volkoff

Il demande enfin Sarah en mariage smile trop content

Morgan:

Spoiler:

Trop marrant quand il est en mission avec Chuck lol

Avec les toiles laser il est trop marrant quand il passe a travers smile.

Enfin pour finir je suis très content de cette épisode j'espère que les prochain seront aussi génial.

#14 01-02-2011 13:39:19

azerty728
Technicien Nerd Herd

Très très bon épisode, fin légère, j'ai adoré la scène finale ! (Sarah/Chuck).
Note : 19/20

Yvoooooooooooooooooooooooooooooooonne !
Casey : Two Bartowskis, double the fun

#15 01-02-2011 14:42:46

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

Je reproche à Josh et à Chris de m'avoir un peu gâché l'épisode.

Non pour d'éventuels spoilers, mais... pour avoir clamé que les dix dernières minutes étaient les meilleures de la série, les plus "épiques".

Spoiler:

Or ces dix minutes sont malignes, elles sont touchantes, mais pas, à mon goût, "épiques". Ca manque à mon avis de "I know kung fu", de pont parisien et de duel inter-Intersects.

La véritable vedette ici est le scénario et les principaux personnages s'effacent devant lui : Chuck, Sarah, Volkoff, Mary et Casey (même si celui-ci est sous-utilisé) sont efficaces mais n'ont pas l'occasion de "briller". Même Dalton n'a pas l'occasion de trop insister sur le côté "félé" de son alter ego.

Spoiler:

Même si Chuck, fort heureusement, se sert davantage de son cerveau que de l'Intersect, ce qui est assez rafraîchissant.

Finalement, ce sont les interprètes des personnages secondaires qui ont les plus jolies scènes :

Spoiler:

Sarah Lancaster, radieuse; Ryan McPartlin, hilarant en futur père paniqué, et Mekenna Melvin, émouvante quand elle parle à son père. Sans parler de Jeffster!

Un scénario en béton, parfois un peu prévisible, mais admirablement huilé. Et qui conclut intelligemment l'arc Volokoff, tout en laissant des ouvertures.

Spoiler:

J'aime beaucoup la réutilisation posthume d'Orion, qui est un merveilleux hommage au personnage, et qui aurait rendu beaucoup plus fier Stephen de son fils que l'emploi de l'Intersect.

Un excellent épisode, mais qui n'atteint pas les sommets évoqués par Schwedak.

Il manque avant tout une scène d'action finale à couper le souffle - soit spectaculaire, soit pleine de suspense, voire les deux.

Spoiler:

Toutefois tous les fans ne peuvent qu'avoir un grand sourire devant les derniers plans...

Note : 18/20.

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#16 01-02-2011 15:34:14

mybloodizwat m
Geek débutant
Lieu: Lille

C'était sympa comme épisode, je me suis pas ennuyé.
Bon je n'ai pas le temps de dire ce que j'ai aimé / pas aimé donc je donnerais juste ma note :
• Je lui met 18/20.

Spoiler:

La promo 4x14 a l'air pas mal, avec le retour d'un ancien personnage, il y a l'air d'avoir de l'action, et de l'humour. Bref, tout ce que j'aime.

Edit CM : pas de spoilers sur les épisodes suivants !

Dernière modification par mybloodizwat (01-02-2011 15:37:46)

#17 01-02-2011 15:38:53

shai95880 Homme
Geek perfectionniste
Lieu: Enghien

Wow, comme dirait Kanye West: It's Amazing!

Je serai peut-être le seul à m'enthousiasmer autant cette semaine mais pour moi l'épisode était juste parfait.  Contrairement à certains je trouve que Morgan est hilarant et bien utilisé, Chuck est au coeur de la chose, Casey n'est pas si absent que ça (difficile d'être dans le coeur de l'action lorsqu'on est alité) et la qualité des scènes d'action et d'espionnage au second degré est fantastique. Sans compter la présence ni trop envahissante ni trop improbable de la plupart des persos importants de la série. Intrigue au top, acteurs au top, j'ai surkiffé comme rarement;

C'est vrai que ça pourrait presque faire une fin de série et j'ai un peu ressenti ça à la fin. J'avoue me demander comment ils vont rebondir et relancer l'intérêt du truc mais je leur fait confiance.

19/20 à l'aise

"If my primary objective was not to protect you, I would kill you"; Colonel John Casey.

#18 01-02-2011 16:57:42

c4riste m
Geek accroc
Lieu: Trélazé

Oh YEAHHH!! Heureux que ce ne soit pas l'épisode de fin de saison, j'aurai été dégouté. Mais la, comme le dit shai, l'épisode colle parfaitement. Action, suspens, tout y passe pour le meilleur épisode de la saison selon mes critères, j'avais peur que l'intrigue Volkoff soit finie trop rapidement, et bien elle est parfaitement gérée, superbe fin.

Les personnages au top :

Spoiler:

-Devon et Ellie excellents, surtout Devon en papa paniqué.
-Morgan en compagnon de Chuck, je l'ai pas trouvé lourd, la scène des lasers etant tout simplement géniale x).
-Casey que j'ai eu l'impression de beaucoup plus voir que Sarah dasn cet épisode. Je sais pas pourquoi certains le pensent sous utilisés alors que finalement pour un gars dans une chambre d'hôpital. Sarah par contre, bin je l'ai trouvée effacée devant Mary, qui en imposait franchement.
-Jeffster, hilarants, la chanson mon dieu big_smile
-Volkoff bon mais je l'avais préféré dans le 12 ou ils nous faisait un peu plus tourner en bourrique.

Bref, on termine l'intrigue Volkoff par du tres lourd, on  va voir ce qu'ils nous réservent pour la suite, mais ils ont placé la barre tres haute.

Note 19/20

#19 01-02-2011 17:22:01

Azuriel Homme

Captain a résumé exactement ce que j'avais essayer de dire lors de ma review un peu chaotique.

J'ai exactement ce ressenti mais ce n'est pas très grave car il nous reste encore du temps pour faire des choses bien explosives et épiques !

Pour infos, les sous titres sont sortis depuis quelques temps now wink (cf site web).

Enjoy !

#20 01-02-2011 17:31:30

diaboliculte m
Assistant Nerd Herd

smile en lisant  les differents post, je veux juste approfondir ma pensée sur casey. Je trouve qu'en "generale"  on le voit peu... je ne parlais pas que de cet épisode^^

Et même si j'apprecie le personnage "morgan",  je souhaite ne par le voir uniquement enfermé dans ce rôle de partenaire gaffeur..... sur toute une saison ça peut etre un peu indigeste.

Sinon grand merci a la team pour les sous titres.

#21 01-02-2011 17:35:39

Franck Homme
Assistant Nerd Herd
Lieu: Maël-Carhaix (22)
Site web

J'ai adoré cette épisode mais il y a tout de même un point que je voudrais soulever.
J'ai comme l'impression que depuis qu'on lui a mis Morgan dans les pattes notre ami Casey subi une sorte de "syndrôme de Shrek".
Je m'explique, je trouve que les histoires de ces deux personnages sont assez similaires quand on y pense... On a le gros dur solitaire qui ne parle presque pas et le peut qu'il parle c'est des grognements (Casey/Shrek), jusqu'au jour où vient se coller à lui un intru complètement saoulant (à ses yeux) et qui n'a pas la moindre intention de le lâcher (Morgan/l'Âne) et le truc chiant c'est qu'il est en train d'arriver à Casey exactement la même chose que ce qu'il est arrivé à Shrek : au bout d'un moment à force de se laisser attendrir il ne fait plus peur à personne, il a beau grogner aussi fort que possible, personne n'a peur!
Et là dans ce dernier épisode on en a un exemple flagrant je trouve :

Spoiler:

Au moment où on voit Casey se rapprocher de Devon qui est en train de flipper, je me dis qu'il va lui remonter les bretelles comme il sait le faire un truc genre "Prends tes co**lles et va dans la chambre et aide ta femme à accoucher" et là on a le droit à quoi ? Un truc style "Ne fais pas la même erreur que moi...".
Ok c'est touchant, mais c'est pas du John Casey.

Une fois de temps en temps des moments comme ça je dis pas non, mais là sur les derniers épisodes ça se reproduit trop souvent à mon goût...

Dernière modification par Franck (01-02-2011 17:37:05)

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/02/101102080824195923.jpg
« Pour ceux qui me connaissent, je suis Zachary Levi. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Denzel Washington »

#22 01-02-2011 17:37:23

Azuriel Homme

L'analogie Shrek/Ane pour Casey/Morgan est en effet assez bien trouvé smile. Même si je n'y voit pas tant d’inconvénient que toi wink.

#23 01-02-2011 17:51:56

wakka Homme
Technicien Nerd Herd
Lieu: cherbourg

Très bon épisode
Tout a déjà été dis

Spoiler:

Je  suis d'accord qu'il manque une vrai scène de combat meme si pour une fois chuck qui bosse avec son cerveau c'est bien, la réaction du général aussi est touchante^^

Bref ma note 18,5/20

http://img814.imageshack.us/img814/6826/wakkacration.png

#24 01-02-2011 18:12:02

niprobin Homme
Geek perfectionniste
Lieu: Lyon

Captain je suis 100% d'accord avec toi ! Les 10 dernière minutes ne sont pas "épiques" selon moi comme celle du pont de Paris ou du 'I know Kung Fu' mais elles sont tout de même très appréciables wink.

Spoiler:

Très bonne idée de faire revenir les démons de Volkoff, et que dire de sa citation favorite elle illustre parfaitement le personnage.

Spoiler:

J'ai vraiment apprécié le fait que Chuck soit maitre de ce qu'il se passe comme avec Shaw lorsqu'il l'attire dans la chambre.

Le personnage Sarah Walker prenait trop d'ampleur épisode après épisode et grâce au "Push Mix" Chuck est au premier plan

Spoiler:

(sans l'intersect quasiment )

Heureusement que ce n'est pas un season final car le dernier plan me laisse sur ma fin !

17/20

Dernière modification par niprobin (01-02-2011 18:14:44)

http://img97.imageshack.us/img97/9131/niprobin.png

Top Dog !

#25 01-02-2011 18:12:19

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Javi a écrit:

Je crois surtout que c'était une référence à Chuck Vs The Lethal Weapon, et au plan sur le verso du poster de tron... Et effectivement, comme l'a dit Azuriel ce genre de tableau est légion dans les séries tv, surtout policères (comme Castle par exemple)

En tout cas, ça m'a directement fait pensé à Chuck Vs Lethal Weapon également

Javi a écrit:

Première chose: Bon maintenant il faut arrêter avec Morgan, parce que un peu ça va, mais a force ça commence à bien faire. J'adorais vraiment Morgan dans la deuxième partie de la saison 3, voire au début de cette saison 4, mais bon bientôt il va pouvoir les faire tout seul ses missions...

Autre point négatif, mais tout à fait compréhensible, c'est le peu de présence à l'écran de Caseyet cela déséquilibre un peu l'épisode.

Tout à fait d'accord, il serait vraiment temps qu'ils le mettent vraiment en second plan parce que ça va gâcher le personnage ou sinon de se focaliser un peu plus sur le duo Morgan/Casey (/Alex ?) ainsi l'on pourrait mieux voir Casey qui manque cruellement de scène depuis quelques temps.

Javi a écrit:

La famille est le coeur de la fin de l'épisode qui est vraiment sympathique, surtout la dernière scène, toute simple sans paroles ni fioritures. Mais Schwartz et Fedak auraient mieux fait de se taire en affirmant que c'était les meilleures 10 dernières minutes de Chuck "ever", parce que bien que la fin de l'épisode soit très bonne, je vois plusieurs séquences de Chuck qui sont bien au-dessus...

C'est sûr que ce n'est pas la meilleure scène de Chuck mais elle est vraiment simple et aurait parfaitement conclu la série même si d'y penser, j'ai eu un petit pincement au coeur.

Javi a écrit:

PS: Oui Dr Adler cette semaine, alors que la semaine passée (ou la précédente) on faisait allusion a un agent Rosenbaum!!!

Sympa de leur rendre hommage sachant qu'à la base ça devait être le series finale, très sympa de penser à eux.

Pour mon ressenti de l'épisode, Captain l'a parfaitement résumé donc je mettrais la même note.

Note: 18/20

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

Pied de page des forums