Episode 9 (Chuck Vs. The Sensei):
Le mariage d'Ellie et Awesome approchent… Nous faisons ainsi la connaissance des parents du Captain, Woody et Honey Woodcomb. Tous comme leur fils, ils sont médecins et sportifs.
Honey veut aider Ellie à l'organisation du mariage, mais propose de le faire à sa manière…
Pendant ce temps, Casey croise la route de son mentor, le Sensei…
Voila , ce que j'ai trouver sur cette épisode
.

"Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal .
O’Neill : Alors y’a pas de changement."
Superbe épisode ! Cette saison 2 on continue dans du très lourd. L'épisode est en effet très centré sur Casey, comme dans le 1x12, mais j'ai trouvé que cette intrigue là permet de developper encore plus en profondeur Casey et surtout nous donne des scène génial avec ce dernier. C'est simple : Casey est énorme dans cet episode et nous delivre une nouvelle facette de son perso capable d'aller jusqu'a de la trahison !!
Plus largement les intrigues, relations, et scènes entre les 3 (Sarah Chuck Casey) sont vraiment très bonne avec des complicités, des sentiments avoué les uns envers les autres et les rares scène Chuck/Sarah sont délicieuses avec une Sarah qui dévoile plus ses sentiments et qui est toujours aussi sublimes.
Concernant les intrigues parallèles c'est inégal : L'intrigue du buy more est vraiment très bonne même si on retombe dans une intrigue a part qui n'a aucun lien avec celle de Chuck et de la mission. N'empeche Jeff Lester et Morgan sont énormes et l'idée très bonne. Par contre cela fait quelques épisodes qu'on a pas vu Anna..je me demande ce qui l'empeche de retourner sur les plateaux..
A l'inverse j'ai été relativement déçu par les parents Awesome qui finalement n'ont pas apportés tant de chose que ça a l'épisode et sont passé en coup de vent.
En fait leur venue a uniquement permis d'apprendre un BIG TRUC DE A MORT qui tue en fin d'épisode qui concerne Ellie, mais aussi Chuck. Je vous laisse la surprise ;-).
En résumé, superbe épisode qui continue a developper le fil rouge de l'histoire car même si on a eu le droit a une enquete independante (pas liée à l'intersect et au fulcrum) cette derniere nous permet d'en apprendre beaucoup sur Casey et puis la venue des Awesomes permet le cliff finale qui annonce une "mission fil rouge de l'histoire" pour Chuck.
Note : 16.5/20 !
P.S : Cette saison fait quand meme très fort, pour l'instant 0 épisodes moyen, ma moins bonne note devant se situer a 15/20 ! Pourvu que ce rythme continue car pour l'instant (et de l'avis des critiques et observateurs) cette saison est vraiment incroyable !

Oula avec un avis comme le tiens Azuriel j'ai hâte de le regarder. Je range mon appart et je me met devant!!!lol

Pour mon premier message, je confirme l'avis d'Azuriel.
C'est un bon épisode, pour moi un peu en dessous de certains autres épisodes grandioses, mais qui augure quand même de bonnes choses pour le futur.
L'intrigue reste somme toute assez sommaire et parallèle à l'arc Fulcrum, mais le jeu des acteurs et les relations entre les personnages est formidable. J'ai particulièrement aimé la relation Casey-Chuck dans ses moments de tension. Dernièrement, Casey a beaucoup chambré Chuck, sur tout et n'importe-quoi, notamment dans sa relation avec Jill, et là les rôles se trouvant inversés, c'est Chuck qui en profite gaiement pour pourrir la vie de Casey devant Sarah et le Général !! C'est tout simplement jouissif. Le reste de l'épisode, vers la fin, est très bon aussi, avec le speech de psychologue de Chuck pour énerver Casey et le faire sortir de ses gonds, et l'échange culte "Say it, you love me John Casey", "I'm gonna kill you", "wait wait wait wait hold on, not me, him!"
Le reste, intrigue Buy More et Awesomes, reste bon.
Ce qui augure de bien belles choses pour le futur est le cliff final avec l'annonce de Chuck à Ellie. On aura donc un, ou plusieurs, épisodes sur ce nouveau fil scénaristique, et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire 
Bref, que du bon dans cette saison.
Dernière modification par Gizmo (02-12-2008 16:31:31)
Bienvenue a toi Guizmo et en effet cette réplique est enorme : "Say it, you love me John Casey" ^^
j'ai l'"pisode , mais j'attend les sous-titres pour le regardé
chaque épisodes de chuck nous donne droit a une bonne dose d'action et de rire
Je comprend pas pourquoi les sous titres VO ne sont toujours pas sorti..d'habitude ils sortent le mardi midi..

Uep c'est chiant qu'il ne soit pas encore sortie c'est foutu de sous titres . Enfin j'ai hate de le regarder
.
Sunrise ta un appart oO , mais ta quel age lol .

Pour l'audience jettez un coup d'oeil au news, pour résumé elles sont PLUS qu'excellente et c'est une très bonne surprise.
Sinon mise a jour de la fiche musique OK + mise a jour des bande annonces et audiences des fiches épisodes.
Enjoy !

Lol , tu m'étonnes quel sont plus qu'excellente lol .
Elle atteigne les 7.25 c'est Awesome
. J'espère que ça va continuer .
Haha qui avait raison .. je vous l'ai dit , attendez un peu tout les américans ne connaissent pas chuck et vu que les trucs pourrit commence a disparaitre la bas sur qui on se rabat ? Notre Chuck et YVONNE ( La déesse du siecle
) . Et oui les amis , si ça continue comme ça la saison 3 et 4 seront signé vite fait xD

oui picoose j'ai un appart, je vais avoir 20 ans

Super audience! Je viens de voir la news et l'épisode et du tout bon, tout cuit!^^
L'épisode fait fort pour Casey. J'adore lorsque Chuck fait des remontrances à celui-ci. Comme tu le dit Azuriel, les rares scènes entre Chuck et Sarah sont super et elle montre encore une fois ses sentiments. (J'ai même l'impression que Chuck s'en aperçoit lorsqu'elle retire sa main qu'elle avait posé préalablement sur les siennes lors d'une scène au Orange Orange).
Enfin, ce qui m'a déçu je dois dire, c'est les parents Awesome et surtout le diner. J'aurais aimer que Chuck soit présent pour quelques scènes de gêne entre lui et Sarah.
Sur quoi, est-ce que quelqu'un pourrait traduire ce que Chuck et Ellie se disent tout à la fin après que celui-ci essaye d'appeler son père? Parce que je l'avoue, j'ai pas trop compris.
Pour les audiences, elle est très bonne et j'espère qu'ils réussiront à se maintenir au dessus! Mais bon, je ne pense pas qu'il y est trop de problème pour cela, les autres épisodes s'annonçant plus que génial! En plus, je crois que l'on est plus très loin de Heroes... cela pourrait être un bon point pour nous!
Dernière modification par xxggxx (02-12-2008 22:03:22)

En effet Chuck n'est plus qu'à 500 000 tvspectateurs de Heroes alors que la série coute moins cher donc c'est une très bonne chose ! Mais avant de nous enflammer, il faut voir si Chuck arrive a ne pas perdre trop de téléspectaeurs (voir a rester au dessus des 7 millions !) avec le retour des inédits sur CBS comme je le disais dans la news.
Pour la traduction là j'ai pas l'épisode sur le PC et je suis assez occupé mais dès que j'ai le temps (sans doute demain) j'essayerai de faire ça.
Ok, merci azuriel.
C'est sûr que si Chuck arrive à se stabiliser au dessus des 7 millions. Je pense que ce sera une très bonne chose mais je ne doute plus. Quand on observe bien, on voit que Chuck, au contraire de Heroes perd quelques fois des téléspectateurs mais pour an gagner plus la semaine d'après. Heroes à encore perdu des téléspectateurs.
La logique serait que comme Heroes coûte plus cher, et réalise des audiences pratiquement pareil que Chuck maintenant... ben que la NBC garde la plus rentable.
Ca m'intéresserait de connaître la différence entre le budget de Chuck et celui de Heroes pour voir l'écart.
Petite question, les inédits de CBS reviennent quand?

Traduction rapide de ce que j'ai entendu et d'après la bande-son (j'ai pas trouvé le script anglais), donc quelques erreurs sont possibles, ne m'en tenez pas rigueur dans les détails, le fond sera le même !!
Chuck: "Hey, sorry, i missed the night; I got stucked at work"
Ellie: "It's ok Sarah told me"
Chuck: "Hmm, where are Awesome's parents?"
Ellie: "He is taking them to the airport"
Chuck: "I really am sorry about missing the dinner, El; I mean I know it's important for you [...] "
Ellie: "You know I've never been one of those girls that dreamt about what their wedding day would be like, what they would wear, even the person that I would marry, it was all kind of, [...] except, except one thing was clear, that dad would walk me down the alley. [partie importante]
Chuck: "Hey, Ellie..."
Ellie: I konw it's not gonna happen. It's just, it's just really hard."
Chuck fouille dans son carton, et retrouve une carte d'anniversaire sur laquelle son père avait écrit "Always thinking of you. Happy birthday. Dad. (202) 555.0142", donc son numéro de téléphone.
Chuck essaye de l'appeler mais là il y a un disque automatique qui dit "The number you have reached is not in service".
Il revient voir Ellie dans la cuisine:
Ellie: "What is it?"
Chuck: "Dad is gonna walk you down the alley"
Ellie: "You can't say that Chuck. I konw that you want that for me but, we haven't heard from him in a really long time."
Chuck: "Yeah but Im' gonna find him. I'm a smart guy, I can do that. And when he hears about the wedding, he'll be here for you.
Ellie: "come on, you really think he's gonna make it?"
Chuck: "I guarantee it."
-------------------------------------------
Chuck: "Hey, désolé, j'ai loupé la soirée; j'étais coincé au boulot"
Ellie: "C'est bon, Sarah m'a prévenu"
Chuck: "Hmm, où sont les parents de Génial?"
Ellie: "Il les emmène à l'aéroport"
Chuck: "Je suis vraiment désolé d'avoir manqué le diner, El. Ce que je veux dire, c'est que je sais que c'est important pour toi [...]"
Ellie: "Tu sais, je n'ai jamais été une de ces filles qui rêvent du jour de leur mariage, de leur robe ou de la personne qu'elles épouseront. C'était tout du genre [...] à l'exception, à l'exception d'une chose qui était claire, c'est que papa me conduirait à l'autel. [partie importante]
Chuck: "Hey, Ellie..."
Ellie: "Je sais que ça ne se fera pas. C'est juste, c'est juste très dur."
Chuck fouille dans son carton, et retrouve une carte d'anniversaire sur laquelle son père avait écrit "Je pense toujours à toi. Bon anniversaire. Papa. (202) 555.0142", donc son numéro de téléphone.
Chuck essaye de l'appeler mais là il y a un disque automatique qui dit "Le numéro que vous essayez de joindre n'est plus en service".
Il revient voir Ellie dans la cuisine:
Ellie: "Qu'est-ce qui se passe?"
Chuck: "Papa va te conduire à l'autel."
Ellie: "Tu ne peux pas dire ça Chuck. Je sais que c'est ce que tu veux pour moi, mais nous n'avons pas eu de nouvelle de lui depuis très longtemps."
Chuck: "Oui, mais je vais le retrouver. Je suis un gars intelligent, je peux le faire. Et quand il saura pour ton mariage, il sera là pour toi."
Ellie: "Allons, tu penses vraiment qu'il va venir?"
Chuck: "Je te le garantis."
En fait, pendant le diner où Chuck n'était pas là, les parents d'Awesome ont tout planifié, la bouffe et tout et tout. Le père de Devon dit que, comme Ellie n'a plus de nouvelle de son père, il sera ravi de l'amener à l'autel. Et là, Ellie craque: elle dit d'accord pour la bouffe, d'accord pour tout, mais qu'elle ne peut pas accepter ça (donc le fait d'être consuite à l'autel par quelqu'un d'autre que son père). Devon va la consoler, et la mère se lève en disant qu'ils vaudraient mieux qu'ils aillent faire une promenade pour laisser "les jeunes" discuter (là-dessus, elle m'est apparue tr_s condescendante la mère...)
Donc finalement, Chuck va tout faire pour retrouver leur père, et faire en sorte qu'Ellie aie son père pour la conduire devant l'autel le jour de son mariage.
Je sens bien l'épisode là-dessus même, dans quelques temps !!
Genre il retrouve son père, et là les méchants (peu importe qui !!) le kidnappent pour faire un échange avec l'Intersect!! Chuck est prêt à tout pour qu'Ellie aie son père à son mariage, et donc veut faire l'échange, mais bien sur Sarah et Casey ne peuvent pas le laisser y aller. Tout le monde poireaute dans l'église, en se demandant ce que font le frère de la mariée, son père, et la demoiselle d'honneur ^^
Et à la fin, ils reviennent en courant à l'église, et on a le mariage avec tout le monde (et Casey en garde du corps, ou en joueur d'orgue, ou en traiteur pour la bouffe
)
Dernière modification par Gizmo (02-12-2008 23:32:11)
Je viens tout juste de finir de le regarder ,l episode est vraiment pas mal , j attend les sous titre anglais pour mieu comprendre certaine phrase. Sinon les rares scènes entre chuch et sarah son merveilleuse. Je vous souhaite une bonne soire a tous , désole si il y a des fautes je suis que mon iPod.

MAJ de la news audience, les résultats d'audience définitif font que Chuck a gagné encore plus de TVspectateurs : 7.3 millions de personnes étaient là pour voir Casey retrouver son mentor. 

eh ben dis donc il est aimé ce casey !!!lol
Je pense que pour le 210 ( épisode centré sur sarah ) l'audience va se maintenir voir augmenter.
En tout ce qui est sur c'est que chuck ne déçoit pas ses fans pour la saison 2 !!
Le personnage de chuck évolue d'une manière très très interessante, c'est vraiment génial je pense qu'on va être surpris dans les épisodes à venir!!

Euh comme je l'ai dit, c'est impossible que Chuck gagne des telespectateurs la prochaine fois (ou alors ça sera l'une des plus grosses surprises d'audience de cette saison lol) car la semaine prochaine on a le retour des inedits sur CBS donc au mieux du mieux c'est le maintiens (ce qui equivauderait à un gain de genre 400 000 ou 600 000 tvspectateurs en temps normal, c a dire encore un exploit)
Merci pour la trad Gizmo, j'y voit plus clair.^^
Pour les audiences, ce serait bien que Chuck se maintienne, mais qui a t'il en concurrence sur la CBS?
C'est marrant mais cette saison, on a le droit aux parents d'Awesome, au Sensei de Casey, au père de Sarah et très certainement au père de Chuck et Ellie.
Autant dire que cette saison aura était une réunion de famille.^^

T'as oublié les parents d'Anna, le passé de Jeff, le flash-back avec Jill, l'épisode sur Jenny Burton !!
En fait je le vois + comme une obligation des scénaristes ce retour aux sources ^^ La saison 1 était une demi-saison pour voir si le concept marchait, si le public pouvait être au rendez-vous, donc beaucoup d'actions et une saison très centrée sur les missions.
Mais maintenant que ça marche, ils doivent dévoiler les personnages et en dire + sur eux et sur leur passé, pour maintenir le suspense tout en lâchant des informations au compte-goutte !!
Sur CBS à la même heure, il me semble qu'il y a How I met your mother...
Mais Chuck peut aussi bénéficier des gens qui attendent pour regarder Heroes sur la même chaine; Chuck passe de 8 à 9, et heroes juste après de 9 à 10;
Euh au vu des audiences de Heroes (qui cette semaine on fait presque les meme audiences) c'est pas heroes qui va aider Chuck.
Et sur CBS il ya les 2 mega carton de cette saison : How i met your mother et the big bang théory qui finisse premier même quand il y a des rediffs (ce qui est un truc de ouf !)

on m'a parlé de How i met your mother mais j'ai jamais regardé!

Ben, comment cela se faisait-il que l'on avait toujours des audiences au dessus des 7millions pratiquement avec la première saison aux US?
Et, la semaine prochaine, c'est des rediff. ou des inédits sur CBS alors?
Si je comprend bien, cette semaine, c'était des rediff. sur CBS de Big bang théory et How i met your mother, non?
Si c'est le cas, Chuck commence à re-grimper lors des rediffs. de ces programmes... C'est déjà ça!

La semaine prochaine il y a 2 inedits de himym et de the big bang theory, mais je ne m'inquiète pas des audiences de chuck la série séduit de plus en plus et au vu des spoilers etc on peut clairement s'attendre que l'épisode de lundi scotche bien plus de telespectateur