Guest starring
Bonita Friedericy as Général Beckman
Sela Ward as Mary Bartowski
Ben Browder as Cameron Stills
Résumé des épisodes précédents
Après que Chuck se soit fait piéger pour le meurtre de son détective privé, Lester et Jeff décident de le sortir de cette situation et le cachent chez Jeff, pour ne pas qu'il se fasse arrêter. Lorsque Sarah et Casey le retrouvent, Beckman lui ordonne de rester chez lui en attendant que l'enquête sur ce meurtre soit menée. Un homme est alors envoyé chez lui pour le tuer. Mais la tentative échoue grâce aux gilets par balle que Chuck avait mis, sous les conseils de Casey. L'homme révèle à Chuck que la personne qui l'a engagé pour le tuer est sa mère. Dans le même temps, Lester et Jeff qui ont voulu aider Chuck à retrouver sa mère ont réussi leur objectif. Grâce aux informations que Chuck a reçues d'eux, il décide de suivre sa mère. Elle va prendre un vol en direction de Washington...
Alors que le soleil se lève, Chuck et Sarah sont déjà arrivés à l'Aéroport International de Los Angeles. Il marche l'un à côté de l'autre, dans le hall de l'aéroport en direction des guichets, pour prendre leurs billets d'avion. Chuck ne veut pas qu'on le reconnaisse et porte une casquette Nerd Herd et des lunettes de soleil.
- Sarah: Tu ne m’as toujours pas dit, pourquoi on prend un vol à 8 heures du matin pour Washington? Et pourquoi tu portes une casquette et des lunettes de soleil?
- Chuck: J'ai mal aux yeux à cause du soleil.
- Sarah: Tu es sûr?
- Chuck: Oui, oui absolument.
Alors qu'ils arrivent aux guichets, Chuck s'arrête de marcher brusquement car il aperçoit sa mère, Mary Bartowski, prendre ses billets. Sarah remarque que Chuck fixe une femme qui prend son billet d'avion et s'aperçoit d'une légère ressemblance entre cette personne et Chuck.
- Sarah: C'est bizarre mais la femme qui prend ses billets là-bas, elle te ressemble un peu.
Sarah voit Chuck qui reste figé.
- Sarah: Nan Chuck... me dit pas que c'est ta mère et qu'on la suit en douce?
Chuck lui fait un grand sourire et elle comprend alors qu'ils sont ici pour suivre sa mère.
- Sarah: Oh non, c'est pas vrai.
- Chuck: Sarah essaye de me comprendre... ma mère s'est fait passer pour morte il y a des années. Et il y a quelques semaines, on m'apprend qu'elle est vivante et qu'elle travaille pour le Ring. Et maintenant que j'ai retrouvé sa trace, j'ai enfin l'occasion d'avoir des réponses à mes questions.
Sarah comprend alors que Chuck est déterminé à la suivre. Ils prennent leurs billets et embarque dans l'avion. Ils s'installent à leurs sièges et Chuck surveille discrètement sa mère, pour ne pas la perdre de vue.
Pendant ce temps, alors que le Buy More n'est pas encore ouvert, à l'intérieur, c'est l'effervescence. Tous les employés ont été appelés en urgence par Big Mike. Casey est de mauvaise humeur car il a du se réveiller d'un coup. Il intercepte Morgan pour en savoir plus.
- Casey: Qu'est-ce qui se passe ici?
- Morgan: Je ne sais pas. Mais vu les grimaces que Big Mike fait, ça ne doit pas être une bonne nouvelle.
Big Mike sort dans son bureau et s'arrête devant tous les employés du magasin qui l'observent avec attention.
- Big Mike: Écoutez moi tous! Aujourd'hui est un jour crucial pour notre magasin. Le Président directeur général et fondateur de Buy More, Moses Finkelstein, va venir nous rendre visite. Une visite importante car il doit décider dans les jours à venir, de la fermeture d'un magasin dans l'état de Californie. Mais je sais que certains abrutis... dont je ne citerais pas les noms, essayerons de mettre la pagaille dans le magasin, comme ils le font d'habitude. C'est donc pour ça que je vous appelle tous à être exemplaire dans votre comportement pour donner une bonne image de notre magasin. Ce sera tout.
Big Mike repart dans son bureau tandis que Lester et Jeff voient ici une occasion de se faire remarquer.
- Lester: Je sens qu'aujourd'hui va être notre jour de gloire Jeff.
- Jeff: Nous serons bientôt des stars.
Casey sait très bien que Lester et Jeff vont profiter de la situation. Il les prend par le col de leur chemise et les plaque contre le mur.
- Casey: Si vous tentez quoi que se soit lors de la visite, je vous égorgerait! Est-ce que je me suis bien fait comprendre?
- Lester: Absolument John.
- Casey: Grrrrrrrrrrrrr !
Lorsque Casey les lâches, ils s'effondrent sur le sol. Quand Casey part, Lester dit alors à Jeff.
- Lester: Finalement, je crois que notre jour de gloire n'est pas pour tout de suite.
Pendant ce temps, après un long vol de 5h50, Chuck et Sarah arrive à l'aéroport de Washington. Ils continuent de suivre la mère de Chuck, qui en sortant de l'aéroport prend un taxi. Chuck et Sarah se dépêchent et attrape de justesse un taxi. Le chauffeur demande alors leur destination.
- Le chauffeur: Où est-ce que vous voulez aller?
- Chuck: Je voudrais que vous suiviez le taxi qui vient de partir devant nous, s'il vous plait.
Le chauffeur est intrigué par sa demande mais démarre sans rien dire car il préfère ne rien savoir de plus.
Après plus d'une demi-heure de route, le chauffeur qui conduit Chuck et Sarah s'arrête à côté d'un parc public, qui se trouve non loin du Pentagone.
- Chuck: Pourquoi vous êtes vous arrêter ?
- Le chauffeur: La voiture qu'on suivait s'est immobilisée sur le parking qui est juste devant nous.
Chuck ouvre la porte, sort une paire de jumelle qu’il avait mise dans son sac à dos et voit sa mère se diriger dans le parc.
- Chuck: Ma mère rentre dans le parc, il ne faut pas qu'on la perde.
Chuck prend son sac à dos et part la suivre.
- Sarah: Non Chuck attends !!!
Sarah paye le chauffeur et va rejoindre Chuck.
Sarah arrive à côté de Chuck, qui s'est caché derrière un buisson. Il surveille toujours sa mère et voit qu'elle s'arrête pour s'asseoir sur un banc.
- Chuck: C'est bon, elle s'est assise sur un banc, je vais la rejoindre.
Sarah à pris les jumelles et voit une personne au loin, se diriger vers la mère de Chuck.
- Sarah: Attends ! Quelqu'un va vers elle.
- Chuck: Fais voir.
Chuck reprend les jumelles et voit alors que c'est le général Beckman qui se dirige vers sa mère.
- Chuck: Non c'est pas possible !
- Sarah: Que se passe-t-il?
- Chuck: C'est le général Beckman qui rejoint ma mère...
- Sarah: Tu en es sûr?
- Chuck: Oui absolument.
- Sarah: Mais ça veut dire que depuis le début, le général Beckman est au courant que ta mère est toujours en vie? C'est complètement absurde !
- Chuck: Peut-être. Mais il faut qu'on sache ce qu'elles se disent. Je vais me rapprocher d'elles pour pouvoir les écouter.
- Sarah: Reste ici c'est dangereux de te rapprocher d'elles.
Alors que Sarah tient par la main Chuck pour qu'il ne parte pas, il l'embrasse pour la rassurer.
- Chuck: Ne t'inquiète pas je ne serai pas long.
Chuck part se rapprocher discrètement de là où parlent Beckman et sa mère, sous les yeux inquiets de Sarah.
Chez Buy More, tout le monde attend de pied ferme l'arrivé de Mr Finkelstein. Casey lance un dernier regard noir à Jeff et Lester pour les prévenir qu'en cas d'incident, il s'occupera de leur cas. Big Mike est très anxieux car il sait que cette visite déterminera l'avenir de ce magasin.
- Big Mike: Casey je compte sur toi pour garder un œil sur ces deux vermines car il faut absolument que cette visite se passe sans accroc.
- Casey: Oui monsieur.
Big Mike se poste devant l'entrée du magasin, pour accueillir comme il se doit Mr Finkelstein.
Environ un quart d'heure plus tard, plusieurs voitures se postent devant l'entrée du magasin, ce qui donne des sueurs froides à Big Mike. Plusieurs gardes du corps entourent Mr Finkelstein, un homme d'une soixante d'années avec les cheveux grisonnants.
- Finkelstein: Bonjour Michael.
- Big Mike: Bonjour monsieur Finkelstein.
- Finkelstein: J'ai peu de temps à vous accorder car je suis attendu au magasin de Beverly Hills, alors ne perdons pas de temps.
- Big Mike: Bien sûr.
Chuck, quant à lui, a réussi à suffisamment s'approcher de Beckman et sa mère pour entendre leur conversation.
- Mary B.: J'ai réussi à obtenir ce que vous demandiez.
- Beckman: Je suppose que vous avez réussi à être discrète dans vos démarches?
- Mary B.: J'ai fait de mon mieux comme d'habitude.
Chuck qui ne saisit pas l'objet de leur conversation parle à voix basse.
- Chuck: Mais elles se disent quoi? Ça ne veut rien dire !
Chuck se tait et continue à les observer et à les écouter attentivement. Mais il sent brusquement dans son dos une arme qui est collée à lui. Il se retourne et voit que c'est un garde du corps. Le garde du corps prévient alors le général Beckman qu'un individu s'est infiltré dans le périmètre de sécurité. Chuck se lève et il est emmené vers Beckman et sa mère. Il voit également Sarah derrière lui, qui s'est fait également prendre.
- Chuck: Bonjour Maman! Et puis général, je dois reconnaître que les gardes du corps dissimulés c'était une idée géniale...
- Beckman: Que faites-vous ici?
- Chuck: Non la bonne question c'est... qu'est-ce que vous faites ici? Car désolé d'être impoli mais vous n'êtes pas censé être ici. Parce que aux derniers nouvelles, vous n'étiez pas au courant de l'existence de ma mère.
- Beckman: Chuck je vous ai dissimulé son existence car c'était une question de sécurité nationale.
- Chuck: Une question de sécurité nationale?? Vous rigolez!
- Beckman: Cela risquait de faire échouer sa mission.
- Chuck: Quoi quelle mission?
- Mary: Désolé de te l'apprendre comme ça Chuck mais, je suis une espionne.
- Beckman: Je crois que vous avez beaucoup de choses à vous dire on va vous laissez.
Beckman part avec ses gardes les laissant ainsi seuls, en compagnie de Sarah.
- Sarah: Tu veux que je reste?
- Chuck: Non c'est bon, je vais réussir à m'en sortir mais merci quand même.
Sarah s'éloigne et Chuck et sa mère peuvent avoir ainsi une explication les yeux dans les yeux.
- Chuck: Dis-moi que tout ça est faux.
- Mary: J'aurais bien voulu que ce soit le cas mais c'est la vérité.
- Chuck: Et te faire passer pour morte c'était prévu ça aussi?
- Mary: Malheureusement oui. Quand j'ai accepté la mission d'être une agent infiltré au cœur même du Ring, je ne devais avoir aucune attache. Et nous avons fait en sorte que je passe pour morte et que personne ne puisse soupçonner que je suis toujours en vie.
- Chuck: Je me rappelle le jour où papa l'a appris... il était complètement anéanti.
- Mary: Je n'avais pas le choix, c'était pour votre sécurité. J'aurais voulu que ça se passe autrement.
- Chuck: Moi aussi. J'ai une question à te poser... est-ce que c'est toi qui a conçu l'arme du Ring, qui contrôle les Intersect ?
- Mary: Non pas du tout. Mais depuis quelques temps, j'essaye d'avoir des infos sur l'arme. Car je sais que tu as un Intersect. Quand ils ont fait les premiers tests de l'arme, il y a quelques mois, je t'ai vu arriver dans leur base. Et j'ai alors compris que tu en avais un. Et je me suis aperçu, de l'efficacité de leur arme. Car ils ont réussi à t'amener à eux sans aucune difficulté, ce qui effrayant. Mais je vais tout faire pour vous aider.
- Chuck: D'accord.
- Mary: Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir rester. Il faut que je retourne à ma mission.
- Chuck: Attends reste encore un peu. Faut qu'on discute car il s'est passé beaucoup de choses depuis que tu es partie. Et en plus, Ellie voudrait te voir aussi.
- Mary: On se reverra, je te le promets. Au revoir Chuck.
La mère de Chuck part subitement laissant Chuck dans les incertitudes et les doutes.
- Sarah: Alors comment ça s'est passé ?
- Chuck: Bien. Mais j'aurais voulu lui parler plus longuement.
- Sarah: Ne t’en fais pas, tu auras sûrement l'occasion de la revoir.
- Beckman: Une voiture va vous récupérer ici et vous ramener à Burbank.
- Sarah: Merci général.
En partant de Washington, Chuck est content d'avoir enfin retrouvé sa mère et d'avoir eu des réponses à ses questions. Même si ces retrouvailles lui laissent un goût amer car elles furent brèves.
Tandis qu'au magasin Buy More, la visite s'achève
- Finkelstein: Je voie que tout semble se passer parfaitement ici et ça me rassure.
- Big Mike: Est-ce que le magasin risque toujours une fermeture?
- Finkelstein: Après la visite du magasin qu'on vient d'effectuer, je crois que vous êtes hors de danger.
- Big Mike: Merci beaucoup Monsieur.
- Finkelstein: On va vous laissez tranquille. A bientôt Michael.
Moses Finkelstein part avec ses gardes du corps, laissant ainsi les employés du magasin exprimer leur joie quant à cette bonne nouvelle.
Finkelstein retourne dans sa limousine et s'assoit à côté d'un homme qui l'attendait
- L'homme: Est-ce que tout s'est bien passé?
- Finkelstein: Absolument.
Finkelstein enlève un masque qui était sur son visage et apparaît alors en dessous, Cameron Stills, l'une des personnes qui dirige le Ring
- Stills: Mais je sens néanmoins qu'il risque de nous causer des problèmes, le moment venu.
- L'homme: Nous avons un agent infiltré et si un problème venait à survenir, il s'en occupera.
- Stills: Parfait. Car d'ici quelques semaines ce magasin et ses employés tomberont sous notre contrôle et la transition doit se dérouler dans les meilleures conditions possibles...
Vue aérienne de l'aéroport de Los Angeles
Voici Sela Ward qui joue à partir de cette épisode et jusqu'à la fin de la saison la mère de Chuck, Mary Bartowski.
Voici Ben Browder qui est déjà apparue dans lors du 1x05 (Chuck versus the Quest Part 2) et qui est de retour pour cette épisode, dans le rôle de Cameron Stills.
Et voici la promo du prochaine épisode qui arrivera à partir du 28 Février sur Chuck France.
http://www.youtube.com/watch?v=a73xg3lzgY4
Dernière modification par Yann76 (14-02-2011 18:25:16)
Tiens, je vois que mes vidéos promo t'ont donné de l'imagination.
C'est super !
Quand à l'épisode : génial, encore une fois.
Je dirais même que c'est le meilleur. Cette fois-ci, j'ai pas été choqué par la concordance des temps.
Il reste 4 épisodes, et j'avoue que je me demande comment tout cela va se terminer. Ça sent les retournements de situation à plein nez !
Belle imagination en tout cas 

Merci à vous deux 
Nicofac a écrit:
Ça sent les retournements de situation à plein nez !
Croyez-moi vous n'allez pas être déçue 

encore une fois bravo
c'est un épisode génial
et tu as une bonne idée avec la promo
continue comme ça c'est vraiment super

Tout simplement énorme l'épisode avec un perso' de Stargate et l'où retrouve un peu de la saison 4 aussi je trouve , bien joué Yann et picoose aussi (faudrait pas l'oublier lui aussi ^^ ).J'attend avec hâte les prochains épisodes enfin moi j'ai de la chance je sais ce qui se passe dans l’épisode 10 et 11.
(je prends cash et chèques
)
Dernière modification par GeGe (14-02-2011 18:40:41)

By screwing it out of him ? How... French !

GeGe a écrit:
(je prends cash et chèques
)
S'pèce de profiteur va 

Toujours excellent ! 
J'adore le cliff 
Et sinon, bonne idée de faire une promo.

Spike : Oh. So that's all. You've just come to pump me for information.
Buffy : What else would I wanna pump you for ? I really just said that, didn't I ?

Merci Kambon 
Ouai j'espère que la promo ramènera du monde pour le prochain épisode 
J'aiiimeee 

Super épisode Yann76 !

Chuck: hi..hi..uh phone trouble again?
Sarah: Uh yeah, i´m not sure if i´m able to receive calls, cause i never got one form you.

Lole a écrit:
Super épisode Yann76 !
Merci Lole