Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
Rappel à propos des spoilers : Pour la première page, vous devez utiliser les balises spoilers quand vous évoquez des moments précis de l'épisode. A partir de la deuxième page, seuls les spoilers sur les épisodes a venir nécessiteront l'emploi de la balise spoiler.
Encore un épisode qui se suit très bien et fout la pêche tout en introduisant le nouveau fil rouge de cette saison 4.2.
Je ne sais pas pour vous mais depuis le début de cette 4.2 je retrouve vraiment un Chuck que j'aime beaucoup sans que j'arrive a en expliquer exactement les causes.
Peut-être est-ce du au fait que les épisodes sont drôles et foutent la pêche avec une mise en scène (scènes d'ouverture très efficaces à la The OC) et une B.O dynamiques, ou que l'on retrouve pas mal de scènes du quotidien des persos et ça fait plaisir (comme dans cet épisode avec des scènes Chuck/Morgan, Sarah/Morgan et Ellie/Awesome très sympathique) ou encore que depuis le 4x14 on réutilise enfin toutes les capacités de l'intersect comme dans la saison 3 rendant les scènes d'actions plus originales (comme là avec une course poursuite à cheval, j'ai bien apprécié).
Bref cet épisode possède beaucoup d'éléments faisant un bon épisode de Chuck et moi qui m'attendais plus ou moins a un autre stand alone ce n'est pas du tout le cas puisqu'on replonge totalement dans ce qui sera sans doute l'intrigue spy de cette fin de saison et j'aime l'approche qui en est fait qui change des grands méchants classique.
Le seul petit bémol venant du retour d'un cliff qui n'en est pas un car on en donne le strict minimum. Comme je l'ai déjà expliqué, il est toujours mieux de présenter l'intégralité de la chose pour avoir un bon cliff et pas juste dire "il y a quelque chose de mystérieux". Ce qui me fait peur c'est que quand on garde la revelation pour l'épisode d'après c'est que c'est souvent décevant et j'espere que ça ne le sera pas (on se souvient du Oh My God d'Ellie...).
En attendant, Chuck retrouve véritablement un second souffle en ce début de 4.2 et ça fait du bien !
Note : 17/20

Topic ouvert !

Très courte "review" ce matin, pas beaucoup de temps...
Un épisode qui est clairement le premier du nouvel arc de la saison et qui met en place de nouvelles dynamiques et de nouveaux personnages.
Quelques réflexions:
La ressemblance entre Vivian et Sarah est assez bluffante, une perruque et le tour est joué! C'est la première fois, je trouve, que sa perruque ne fait pas "cheap".
Cette semaine, on a droit à de jolies cascades équestres.
Casey et son
Spoiler:
"You live in Charah's appartement."
Mais lol, encore un petit clin d'oeil aux fans!
On a des scènes vraiment hilarantes, dont celle avec Sarah et Morgan qui nous montre que Sarah n'est pas toujours très à l'aise dans la "vie normale". Quand elle joue avec les figurines elle est peu "Out of Character, mais j'ai vraiment bien ri! 
La scène de saint Valentin au début est un peu "Over the top" pour moi, mais cela nous permet d'avoir un bonus:
Spoiler:
Sarah, un vrai petit ange !
Et une fin qui soulève des questions, et je ne parle pas du clif (un peu simpliste comme l'a dit Azu), surtout quant à la direction que va prendre la vie de plusieurs personnages.
Et pour finir, je sais que je me répète semaine après semaine mais:
Spoiler:
Une seule scène pour Jeff et Lester, après deux semaines d'absence? Je n'ai qu'une chose à dire: ...
J'espère franchement que cette présence réduite est due au fait qu'ils seront plus utilisés en cette fin de saison...
Et j'ai failli oublier: L'entrée d'Ellie et d'Awesome dans le Buy More vaut vraiment le coup d'œil! 
Encore une petite chose à noter: la ligne du temps de la série s'est un peu accélérée, en trois épisodes, 3 mois se sont écoulés.

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
Super épisode, qui lance bien l'intrigue de cette 2eme partie.
Beaucoup de points positifs :
-Un épisode avec beaucoup d'action, ca faisait longtemps, il me semble qu'on en a pas eu comme ca. C'est peut être du aussi au fait que ce soit de l'action atypique pour un épisode de Chuck,
Spoiler:
mais la poursuite à cheval avec un Chuck qui flashe comme dans la saison 3, ca envoie du lourd.
- Il y a vraiment eu des scènes ou j'étais mort de rire. J'avais plus ri comme ca sur un Chuck depuis longtemps.
Spoiler:
Le couple Awesome est absolument génial, j'ai adoré Ellie en femme sournoise pour attirer Jeff et Lester. Leur entrée au Buy More est mythique. Pas l'habitude de voir captain Awesome dans cet état, sympa a voir
L'intrigue Chuck-Sarah-Morgan est rondement menée elle aussi.
Spoiler:
La scène Sarah Morgan avec Han et Chewie, à hurler de rire. Son grognement n'a rien à envier à celui de Casey
. Les scenes Chuck Morgan sont sympas, surtout avec le high five Han Chewie, énorme
.
-Casey qui redevient Casey et pas un gars qui surveille dans un van, ca fait plaisir, j'ai l'impression qu'on va beaucoup plus parler de lui dans ce 4.2, tant mieux
.
Bon les points négatifs maintenant, bien qu'il y en ait peu :
-L'absence du buy more commence à se faire ressentir. Une scène dans cet épisode, c'est court, c'est la seule chose qui m'empêche de dire qu'on retrouve vraiment le Chuck comme il doit être, bien qu'avec les intrigues de cet épisode, il n'y avait pas beaucoup de place pour les buy morons. J'espere juste qu'on les reverra plus amplement, la semaine prochaine si possible.
-La fin, comme l'a dit azuriel on retombe dans les travées du "Oh my god" qui ne servait à rien. Le pire, c'est que moi j'ai vu 2 cliffs, d'ailleurs j'ai a un moment pensé que l'épisode s'arrêterait sur le premier,
Spoiler:
avec Casey qui fixe la porte
. Mais non, on nous en rebalance un en pleine poire, sans doute pour augmenter le suspens, mais moi, ca ne fait qu'augmenter ma crainte qu'il s'agisse d'un "pétard mouillé"
Spoiler:
bien que, pour Casey, j'espere que ce ne sera pas le cas.
Bref un super épisode, mais j'attends de voir les prochains pour savoir si la fin a vraiment servi a quelque chose.
Note 17.5/20

Après 2 stand alone on repart dans les choses sérieuses avec cet épisode.
Le début d'épisode m'a bien fait rire et j'ai apprécié de constater que les scénaristes devaient -au moins- relever les mêmes critiques/remarques que les fans un peu partout sur les forum.
Notamment :
- Le retour de persos secondaire, principalement celui d'Ellie/Captain
- L'utilisation plus judicieuse de l'Intersect
- La pique bien placée de Casey
Spoiler:
"You live in Charah's apartment
et le fait qu'il s'enracine un peu ces derniers temps
J'ai également vu 2 cliff personnellement, sur cette fin d'épisode le premier suscitant plus mon intérêt que le second plutôt prévisible.
A ce propos :
Edit JAvi : ATENTION Spoiler sur les épisodes a venir!!!
Spoiler:
les scénaristes avaient confiés ne pas avoir de "nouveau" méchant pour cette deuxième partie de saison. Si le cliff présage ce qu'il semble montrer, cad pas un pétard mouillé à la "Oh my god" alors, une succession de pouvoir par Vivianne pour l'empire Volkoff pourrait être plutôt intéressante.
Et enfin j'ai adoré la scène Sarah Morgan, comme souvent dans la série quand ils sont que tous les deux.
J'ai trouvé que c'était un épisode très solide : 16/20
Dernière modification par KOs (22-02-2011 12:23:02)
Episode sympa mais sans plus ma note 15/20
Point Positif:
Spoiler:
J'adore le début avec Chuck en love machine et Sarah en Ange
Morgan et Alex trop marrant
Casey qui peut pas supporté se que font Chuck Sarah Morgan et Alex.
Devon et Ellie qui n'arrive pas a dormir a cause de leur bébé et qu'il découvre que la seule chose qu'il l'endorme c'est la musique de Jeff et Lester.
Ils sont trop marrant quand ils arrivent au Bye More.
Points Négatif:
Spoiler:
La mission ma trop soulé je m'attendais a mieux
.
Viviane qui possède une clés pour activé qu'elle que chose chez Volkoff, J'ai l'impression qu'elle va finir comme Shaw.
J'espère que le prochain épisode sera mieux
Episode vraiment très sympathique avec de l'humour comme on l'aime.
Spoiler:
"Surprise" de Sarah en petit ange et Le Valentine's Day de Morgan/Alex sont des scènes truculantes.
Pas forcément beaucoup de combats mais ils étaient justement dosés.
Spoiler:
La fin est plutôt pas mal quoique prévisible, espérons que la suite ne nous décoive pas.
Un bon 18/20 pour cet épisode.

Très bon épisode. Ca fait drôle de retrouver Lauren Cohan après qu'elle soit partie de The Vampire Diaries^^
Je m'éterniserais plus longtemps pour la note plus tard.
Par contre :
Spoiler:
C'est moi ou le petit "effet" lorsque Chuck tourne autour de la branche est légèrement foiré ?

Moi j'ai trouvé le passage du saut a cheval etc super bien fait justement car j'ai du mal à voir la faille alors que c'est strictement impossible mais c'est vraiment bien fait.
Et pour la ressemble Sarah/Vivian c'est en effet fou.

Spoiler:
Le cliff est clairement un pétard mouillé. Vu la bande annonce, on repart largement vers un épisode stand-alone pour la semaine prochaine...
Début un peu compliqué pour moi. J'ai visionné l'épisode en live, et je ne m'étais pas aperçu qu'on était passé à l'épisode Chuck après la pub du même style juste avant ! xD
(Je l'avais compris lorsque je me suis rappelé que l'épisode commence toujours après la légère bande annonce de Harry's Law ^^).
Quoi qu'il en soit, un bon épisode, je l'accorde. Mais il manque des trucs. J'ai une impression de vide...
Edit : il m'a fallu l'intégralité de l'épisode pour me remettre de la scène Alex-Sarah-Morgan-Chuck du "début" de l'épisode ! C'était ENORME !
Et là aussi, grand changement au rendez-vous !
Dernière modification par Nicofac (22-02-2011 14:14:11)
vivement ce soir que je le visualise ...
@+
bon épisode avec encore un petit tour du monde en intro, un casey de retour et des scenes simplement droles (enfin!!!). Les cliffs m'ont plu mais au - 1 d'entre eux qurait du nous en dire +.
action:3.5/4 humour :4/4 chuck 3/3 méchant(s) et je tiens compte du cliff: 2.5/3
sarah:1.5/2 casey 1/2 guests+autres perso: 2/2
total: 17.5/20
Dernière modification par dwight12 (22-02-2011 14:54:17)

La vache je crois qu'on s'approche du record la non? :p Bravo

Bon voila j'ai bien aimé aussi cet épisode même si comme le dis nicofac on a un petit creux au milieu de l'épisode
Spoiler:
Casey plus en simple barman sa fait du bien et sarah en ange
Sinon je vais pas mettre une note excessive car même si les futures intrigues sont bien amenées attendons de voir la suite
note 16/20

Exellent épisode , c'est bien de revoir Casey au premier plan comme ca 

L'analyse est d'ailleurs dispo sur le site : http://www.chuck-france.net/news/488-au … -4x16.html

bonjour
d'habitude je me contente de lire vos commentaires mais la il faut que je parle vu que je suis fan de cette série depuis son début ....peux être que je vais choqué la majorité mais je trouve que cet épisode est l'un des pires épisodes de cette série ...une mise en scène banale et amère, j'ai senti que tout sonné faux
c'est la première fois que je vois un épisode de chuck en me disant mais me** c'est quand la fin.......
PS : merci pour les sous-titres c'était vraiment rapide
Dernière modification par farouk1301 (22-02-2011 19:06:02)

Bon j'ai trouvé cet épisode plutôt moyen.
Ce que j'ai aimé :
Le début, marrant et mignon.
Sarah avec sa surprise
Et Casey quand il rentre 
Ensuite, les scènes Ellie/Devon sont excellentes,
Spoiler:
la scène où ils chantent la chanson est hilarante
Les scènes Chuck/Morgan ou Sarah/Morgan sont sympas, bien que j'ai presque trouvé Sarah "out of characters"
Spoiler:
quand elle veut jouer aux jouets avec Morgan
mais c'était dans l'esprit de la série donc marrant.
Le flash de Chuck...
Ce que j'ai moins aimé :
L'intrigue spy, je l'ai pas trouvé très intéressante.
Les effets spéciaux,
Spoiler:
quand Chuck tourne autour de la branche
c'était vraiment mal fait.
La scène où
Spoiler:
Casey est dans la forêt et élimine tous les méchants qui sont à couvert alors que lui est au milieu complètement à découvert.
Pas très crédible quand même.
Enfin comme certains, j'ai également vu 2 cliffs. Et sur les deux, un m’intéresse plus que l'autre,
Spoiler:
celui concernant Casey.
En espérant que ce ne soit pas des pétards mouillés.
Ma note 16/20
Dernière modification par Kambon84 (22-02-2011 19:59:49)

Spike : Oh. So that's all. You've just come to pump me for information.
Buffy : What else would I wanna pump you for ? I really just said that, didn't I ?

Bon épisode, j'ai adoré la scène du début avec la surprise de Sarah, c'est mimi ^^ après j'ai éclaté de rire avec la scène Morgan/Sarah même si celle-ci est effectivement "out of character", j'ai également bien aimé les scènes d'Ellie et Awesome puis en ce qui concerne l'intrigue de l'épisode, j'ai aimé sans plus mais l'idée du flash est très bien utilisé et enfin je vois aussi deux cliff en espérant que ça ne termine pas comme le "Oh My God" pour le second et hâtes d'en savoir plus pour le premier.
PS: C'est effectivement fou la ressemblance entre Sarah et Vivian 
Note: 16,5/20
Flood is our business, and business is good

je trouve le debut assez poilant avec:
Spoiler:
-La scéance de meditation +chocolat entre Morgan et alex
-Le Love Machine avec Chuck
-La surprise de Sarah
-Et L'arrivée de Casey
l'action est bien fait,et bien arrangé sauf quand:
Spoiler:
Chuck effectue la fameuse figure sur la branche,on voit que la distance entre les jambes n'est pas la meme que la position des têtes
Spoiler:
Le dernier cliff fait hommage à la fin du parrain 1,quand Michael corleone,s'apprete a reprendre le business de son pere,et puis on referme les portes,exactement comme dans cette episode ci
j'ai aussi bien aimé la bande son
Note Générale:18/20

Spoiler:
Casey est dans la forêt et élimine tous les méchants qui sont à couvert alors que lui est au milieu complètement à découvert.
Spoiler:
Oui et non kambon si tu regarde bien la femme (celle qui propose du taf a casey) dit que c'était le meilleur tireur d'élite donc il a fait son taf=)

tout le monde trouve une grande ressemblance entre sarah et vivian mais alors moi pas du tout (Vivian est + ronde, et la perruque est différente) mettez une perruque a ellie elle ressemblera a vivian aussi a ce moment la!

ou une perruque a vik et il ressemblera a vivian?
non spylie me tape pas