EDIT : Ajout des livrets suite à une très bonne remarque de Captain
. Je n'y avais pas pensé ThX.
Et voilà après quelques semaines d'attente... (Sont pas pressé ces amerlocs :p)
... J'ai enfin reçu mes Blu-ray et pour ceux qui voulaient je fais ma petite review.
Donc voila 3 saisons et pour vous donner le max d'infos sur l'évolution entre chaque saison, j'ai mis le 1er puis le dernier Blu-ray pour voir si il y a des différences notable ou si tout est identique côté visuel au sein d'une même saison.
Alors commençons peu mais commençons bien d'abord par des infos simple, claire et rapide.
Pour infos tous les Blu-ray ont étés lu sur une platine Sony donc pas de problème de lecture pas de soucis de zone mais toujours faire attention avant d'acheter et lire les commentaires car on est jamais à l'abri.
IMPORT : Saison 1, 3 Blu-ray, Zone Free
IMPORT : Saison 2, 4 Blu-ray, Zone Free
IMPORT : Saison 3, 4 Blu-ray, Zone Free

Allez on commence !.
Saison 1 :
Alors que dire de ce Blu-ray, les début de Chuck qui fait que nous sommes ici aujourd'hui
.
Commençons par la qualité d'image et pour cette saison ce n’est pas fameux...
Certes on est en 1080 et ça fait plaisir car vive la HD (surtout pour Yvonne sur mon écran TV ) mais le problème c'est que s'est granuleux. L'image est quelque peu bruité alors est-ce un choix du réalisateur ou non en tout cas ça laisse un p'tit gout de HD pas fini du tout :s.
Le son est en 5.1 en version anglaise et on perd tout une fois en français avec un son en 2.0 enfin bon pour ma part ça ne me dérange pas je ne fais que de la VOSTFR.
L'interface visuelle est vraiment simpliste, pas d'animation, pas de frou frou comme le choix de l'épisode avec une prévisualisation c'est vrai que ça l'aurait vraiment fait.
La lecture est simple et rapide pas 3h de chargement, on met la galette et ça par direct pas de pub, pas de préview... un pur bonheur car parfois on en a marre des BA...
Quand aux bonus, ils sont identiques à la version DVD donc on ne va pas se tarder la dessus.
Livret :

Saison 2 :
Qui dis saison 2 dit changement côté audio car on perd le français. On est dans le classique de la saison 1 en qualité visuelle, sonore, menu interactif et bonus.
Du coup on essaye de trouver les + et en faite... il n'y en a pas.
Je dirais même qu'il y a un - pour les 2 mins de vidéo de promotion de la HD... mais bon ce n'est que 2 mins on va pas pleurer.
Livret :

Saison 3 :
Et voici donc la dernière saison en Blu-ray car la 4 est en cours de diffusion donc ça sera pour plus tard.
Et HOOOO ba c'est quoi ça... la vidéo ne démarre plus du premier coup, on atterrit sur le menu et ba heuuuuuu même avec ça pas de changement hein c'est un menu tout ce qu'il y a de plus banale... on se demande vraiment à quoi sert la version BR par apport à la version DVD si ce n'est la HD mais bon avec un bon lecteur Blu-ray, l'upscaling de DVD en HD ferait aussi bien l'affaire.
Côté visuel ba c'est simple hein on change rien... c'est bruité alors j'ai fini par me dire que c'était un choix artistique des réalisateurs c'est bien dommage, côté son bon ba un DVD fait aussi bien on aurait quand même préféré du HD en audio du vrai mais on s'en contentera.
Livret :

Conclusion :
Non vraiment la j'me dis qu'en 3 ans les choses ont bien évolués mais pas chez eux...
Alors ma conclusion... est-ce que ça vaut le coup de passer du DVD au BR et bien la réponse est NON !!!
Est-ce que ça vaut le coup de tout prendre en Blu-ray lorsqu'on les à jamais achetés ba ça dépend si on les trouve à bon prix et aussi de la taille de son écran. Perso j'ai un très grand écran et je pense que l'upscaling ne serait pas terrible vu la taille mais sur des tailles plus raisonnables si vous trouvez les 3 saisons pour un tarif rikiki FONCEZ sur les DVD.
Que vous dire de plus ba écoutez rien.
Je suis bien content de les avoir eu, un peu moins de voir qu'il n'y a eu aucune évolution aux fils des années.
Si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas à demander.
J'espère que ça vous aura été un peu utile, je ne suis pas un dieu des reviews c'est même ma première je l'avoue et ça se voit.
Sur ce, merci de m'avoir lu et peut être à bientôt pour la saison 4.
Dernière modification par Nfreeman (28-02-2011 18:44:11)

Merci !
Pas de bonus "papier" (livret, photos) dans le coffret ?

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
CaptainMidnight a écrit:
Merci !
Pas de bonus "papier" (livret, photos) dans le coffret ?
Edit effectué
merci pour la remarque.
pas mal le livret moi j'y ai pas eu droit avec le dvd! c le petit + du blu ray apparemment!!!

Très sympa le livret saison 3, avec le poster et le couple au dos 
Et je kiffe la photo qu'ils ont choisi pour Lester... ROCKSTAR POWEEEEEER 

Merci pour cette review et effectivement le livret de la saison 3 est sympa.
Flood is our business, and business is good

Merci pour les infos !! C'est chouette les livrets dommage qu'il n'y en ai pas ds la version dvd 

samchurah a écrit:
Merci pour les infos !! C'est chouette les livrets dommage qu'il n'y en ai pas ds la version dvd
+1 !

Chuck: hi..hi..uh phone trouble again?
Sarah: Uh yeah, i´m not sure if i´m able to receive calls, cause i never got one form you.

Lole a écrit:
samchurah a écrit:
+1 !
Livret de quelle version dvd vous parlez là? Parce que dans les versions françaises saison 1 et 2 qui sont sortit, les livrets y était 
Donc je pense que la saison 3 en bénificiera aussi.
Par contre j'ai une question: est-ce qu'il y avait des lunettes 3D dans la saison 2? Car j'avais cru entendre que les version américaine en avait.
Dernière modification par Yann76 (03-03-2011 02:41:41)
Et bien non
pas de lunette.
J'étais déçu de voir qu'il n'y avait pas de lunette je voulais le voir moi
.
je confirme dans le dvd s3 version amazon.fr import uk pas de livret!

D'abord je vous présente mes excuses les plus sincères pour déterrer ce post mais vu que je pense faire l'acquisition de la série et que je me pose la Question :
BR ou DVD (sachant que le prix est plus ou moins le même)
quelqu'un a t'il un autre avis que Nfreeman?
merci d'avance de vos lumières

Je me permets de donner un 2eme avis ( le mien ... ), je ne mets pas de photos celles de Nfreeman vous montrent deja tout :
Je commence par le cote logistique de la chose, je les ai commandee sur amazon.com comme ils ne sont pas dispo en France ( à part la saison 1 ), deja je tiens à dire qu'avec le taux de change actuel ( 1e=1.32$ ) c'est tres, tres avantageux. J'en ai eu respectivent pour les saisons 1,2 et 3 pour 30e, 35e et 35e FDP, je les ai commandees à une semaine d'intervalle et je les recois au bout d'une semaine ( de ce cote là rien à redire ).
Passons à ce qui est plus interessant les BR en eux meme ^^ :
- pour la saison 1 : C'est un coffret 3 BR, donc pour 13 episodes, d'ailleurs leur repartion est un peu bizarre (7-3-3) de meme pour les bonus qui sont repartis sur les 3 galettes, ce qui oblige à jongler entre les disques.
Comme dit plus haut pas de menu principal juste une "bande" qu'on peut faire apparaitre durant la lecture avec la liste des episodes,la selection des langues et les bonus. C'est assez sommaire mais coupler au court temps de chagement et à l'absence de BA,ca permet de se lancer directement dans la lecture et c'est plutot pas mal.
Pour la technique, alors au premier abord c'est là que le bat blesse, c'est sur que c'est pas extraordinaire pour de la HD mais cette saison 1 date quand meme de 2007 donc...
Je commence par le son, c'est correct voir tres bien pour la VO qui est en 5.1, de cote là rien à redire.
Et là c'est le drame... bon peut etre pas un drame mais quand on voit l'image on se demande c'est quoi ca, surtout à partir du deuxieme episode. Car le pilot est nickel, l'image propre avec tres peu de bruit numerique et c'est là qu'on se dit qu'il y a une difference de qualite avec les douze suivants...
J'ai enchaine le deuxieme et c'etait presque "inregardable" j'ai fait pause et apres dix bonnes minutes de reglages de la TV et de ma PS3, je suis arrive à un resultat plus que correct avec une image tres nette et tres peu de bruit ( le seul endroit où ca se remarque vraiment c'est la chemise jaune de Big Mike donc ... ) j'ai juste du sacrifier un peu de la luminosite.
Apres avoir vu la saison dans son integralite, je peux vous dire qu'au final, on s'en sort tres bien et c'est tres agreable à regarder ( y a certain moment qui font " ca c'est de la HD " et d'autres upscale DVD ) avec une qualite correct.
- pour la saison 2 : on passe à 4 BR pour 22 episodes ( 6-6-6-4 ) avec les bonus sur le dernier à part les scenes coupees qui sont reparties sur chaque disques avec les episodes correspondants (à noter qu'il y en a pour presque tout les episodes contrairement à la saison 1 ) ce qui est assez pratique pour le coup.
Toujours pas de menu à proprement parler toujours cette " bande " qui s'incruste durant la lecture mais comme pour la saison 1 ca ne derange pas plus que ca.
Cote technique, mon "reglage saison 1" rend une qualite toujours tres correct, à noter qu'on gagne en luminosite ce qui devoile une legere hausse de la qualite de l'image, j'ai compare saison 1/saison 2 par defaut et effectivement il y a de base moins de bruit et l'image à l'air plus clair et je trouve mieux contraster.
C'est le cas aussi sur le DVD mais ca fait pas de mal de le preciser : les 2x13 et 2x14 sont dans l'ordre de diffusion (le mauvais donc) mais comme il sont sur le meme BR suffit de lire le bon en premier, pas besoin de changer de disque.
- pour la saison 3 : EDIT quand elle arrivera
Que dire pour conclure, est ce que ca vaut le coup ? Franchement oui :
oui pour le prix 30-35e le BR FDP ( et y a un moins cher mais perso j'ai preferer acheter le "vendu par amazon" d'autant plus sur .com ), oui pour la qualite, pas transcendante pour un BR, mais j'ai vu deux episodes de la version DVD de la saison 2 et on voit quand meme nettement la difference, la version DVD est pas fameuse non plus donc avec le BR on a une qualite, d'image surtout, quand meme bien superieur.
whitething a écrit:
D'abord je vous présente mes excuses les plus sincères pour déterrer ce post mais vu que je pense faire l'acquisition de la série et que je me pose la Question :
BR ou DVD (sachant que le prix est plus ou moins le même)
quelqu'un a t'il un autre avis que Nfreeman?
Je vais dire BR ^^ pour (presque) le meme prix tu as la meilleure qualite possible et franchement le DVD, de ce que j'en ai vu, n'est pas tres irreprochable non plus...
Des que l'argument du prix est caduc, il n'y a de toute facon pas à hesiter -> BR
Voilà j'espere en avoir eclairer certains (je rappelle que ce n'est que mon avis), convaincu d'autres ou carrement avoir donner envie à quelqu'un ( on a le droit de rever ) de se les procurer.
Si il y a des questions, j'y repondrai avec plaisir et merci de m'avoir lu.
Dernière modification par samagass (15-02-2012 19:55:41)
je les ai commandee sur amazon.com comme ils ne sont pas dispo en France ( à part la saison 1 )
La saison 2 est aussi disponible en France (et avec le livret) et il est disponible aussi sur Warner Bros.fr (et la livraison est très rapide, 3 jours environs); je pense que l'image "granuleuse" vient des caméras lors du tournage car il existe pleins versions de caméra et sur les séries c'est des caméras moyenne qui sont utilisées.

Ed12 a écrit:
je les ai commandee sur amazon.com comme ils ne sont pas dispo en France ( à part la saison 1 )
La saison 2 est aussi disponible en France (et avec le livret) et il est disponible aussi sur Warner Bros.fr (et la livraison est très rapide, 3 jours environs); je pense que l'image "granuleuse" vient des caméras lors du tournage car il existe pleins versions de caméra et sur les séries c'est des caméras moyenne qui sont utilisées.
En BR ? euh .. non je crois pas ^^
l'image granuleuse ( bruit ) c'est du au type de camera utilise et parfois à une volonte du realisateur...
L'image est aussi granuleuse sur les DVDs et pourtant je regardes les épisodes sur un lecteur DVD HDMI qui "transforme" l'image en 1080p sur la télévision.

Oui, chuck utilisait des pellicules à l'ancienne et ne tournait pas avec des caméras numériques comme la plupart des séries actuelles.

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
a noté la sortie US du coffert intégral de Chuck!
http://www.highdefdigest.com/news/show/ … Dated/8773
'Chuck: Seasons 1-5' Blu-ray Set Dated
The complete series of the cult action comedy will be released on Blu-ray in May.
In an early announcement to retailers, Warner Brothers is set to release 'Chuck: Seasons 1-5' on Blu-ray on May 8.
Chuck Bartowski, ace computer geek at the BuyMore, is not in his right mind. That’s a good thing. Ever since he unwittingly downloaded stolen government secrets into his brain, action, excitement and a cool secret- agent girlfriend have entered his life. It’s a bad thing, too. Because now Chuck is in danger 24/7.
The 19 disc set is expected to carry over the same specs and supplements as the individual season releases including: Declassified Scenes; Chuck’s World – An inside look at character development and casting sessions; Chuck on Chuck – Series Stars Zachary Levi and Joshua Gomez join creators Josh Schwartz and Chris Fedek for some point/counterpoint; Chuck vs. the Chuckles – aka: The Gag Reel; and Chuck’s Online World – a gallery of web originated mini-featurettes.
Suggested list price for the Blu-ray set is still undetermined at this time.
You can find the latest specs for 'Chuck: Seasons 1-5' linked from our Blu-ray Release Schedule, where it's indexed under May 8.

Cool, faut juste patienter jusqu'au 8 mai 

c'est aux USA après les histoires de zone je comprend pas tout ... on verra bien 

J'ai une question concernant les sous titres: sont-ils une traduction fidèle de la vo ou ont t'ils simplement retranscrit le texte de la version française? Car lire que c'est ça sourie qui lui ronge les doigts des le pilote risque de me faire rapidement regretter de vider mon disque dur pour privilégier le support officiel.