Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 28-02-2011 17:36:09

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

4x17 - Chuck VS The First Bank Of Evil

http://img52.imageshack.us/img52/976/vlcsnap2011030105h35m43.png

Petites règles

Fiche épisode

Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)

Rappel à propos des spoilers : Pour la première page, vous devez utiliser les balises spoilers quand vous évoquez des moments précis de l'épisode. A partir de la deuxième page, seuls les spoilers sur les épisodes a venir nécessiteront l'emploi de la balise spoiler.

Cet épisode est un épisode de transition... relativement décevant.

Et pourtant sur le papier il a tout pour plaire, quasi l'intégralité du casting présent, une intrigue originale et en grande partie porté sur le fil rouge de cette saison 4.2 mais malheuresement a part quelques très belles scènes

Spoiler:

(La robe de Sarah, et le braquage de la banque entre autre

tout le reste semble un peu survolé et à vouloir parler de tout et de tout le monde on reste sur notre faim.

Jeff et Lester ne sont pas super drôle dans l'épisode, l'errance de Morgan a un air de déjà vu et nous permet juste de nous rapprocher encore un peu plus du secret de Casey qui n'aura vraiment pas eu a faire grand chose dans cet épisode.

Le trio Chuck/Sarah/Vivian fonctionne bien mais la façon d'expliquer le revirement psychologique de Vivian est vraiment trop classique, rapide et facile a mon gout.

Enfin, contrairement à l'épisode précédent, l'épisode se finit un peu brusquement, sans réel montée dramatique ou cliff donnant envie de voir la suite. On retrouve en quelque sorte le syndrome du tout début de la saison 4 : épisode sympa, avec de bonnes idées mais pas tout a fait bien exploiter et une fin plus ou moins à chier.

Mais comme je l'ai dit au départ, c'est un épisode de transition et ce genre d'épisode est toujours dur à gérer. Il reste néanmoins très agréable à regarder et Yvonne est toujours aussi resplendissante. Espérons que ça enclenche une suite géniale car là c'est sans doute l'un des moins bon épisode de la saison après pourtant une saison 4.2 très réussie jusque là.

Note : 14,5/20

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

28-02-2011 17:36:09

Publicité

#2 01-03-2011 05:49:20

Azuriel Homme

Re: 4x17 - Chuck VS The First Bank Of Evil

Topic ouvert !

#3 01-03-2011 07:32:09

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

J'avoue qu'aujourd'hui je n'ai pas grand chose à ajouter à la critique d'Azuriel...

Effectivement, cet épisode laisse un gout de trop peu, il nous laisse sur notre faim.

C'est difficile à  expliquer, mais c'est un peu comme s'il manquait plein de petites choses un peu partout.

Pour moi cet épisode était loin d'être hilarant - malgré la présence des Buy Morons -  et effectivement assez brouillon. Bref cet épisode ne restera pas dans les annales de la série, même si l'une ou l'autre scène resteront dans les mémoires (voir le spoiler d'Azuriel).

PS: Vous avez remarqué comme depuis quelques temps les épisodes sont construits sur le même modèle? Avec une mission a l'étranger qui se passe à chaque fois en deux temps, avec un petit retour via Burbank entre les deux... ça commence à être un peu prévisible!

PS2: J'avoue que ce n'est pas moi qui l'ai vu, mais sur un forum américain un fan a fait remarquer que le numéro de la carte trouvée par Vivian pouvait rappeller des souvenirs aux fans de Lost:

Spoiler:

4815162342 - sans oublier la présence de "Pierre Chang" en directeur de banque

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#4 01-03-2011 08:03:42

Azuriel Homme

N’empêche la machine a fringue ça doit tellement être le fantasme absolu de toutes les demoiselles du monde entier !

#5 01-03-2011 08:48:09

KOs Homme
Assistant Nerd Herd

Pas un mauvais épisode mais pas transcendant non plus. Au niveau de la technique on se décrispe un peu avec quelques beaux effets spéciaux et un tout moins cheap.

Certaines scènes très plaisantes

Spoiler:

- Ellie/Sarah
- L'essayage de robe version spy (même si on le voit arriver gros)
- Le braquage à la banque

Sinon j'ai trouvé Sarah vraiment chou dans cet épisode, dans la continuité des événement donc, au grand dam de certains surement wink

Vivement la suite, j'en ai pas vu assez.

- Your sister is awesome
- Indeed!

#6 01-03-2011 10:00:18

Azuriel Homme

Rubrique musique mise à jour !

La chanson de l'épisode :

#7 01-03-2011 10:45:52

c4riste m
Geek accroc
Lieu: Trélazé

Bon bin je rejoins l'avis général... Un poil décu par cet épisode mais c'est sans doute parce que apres avoir vu la promo je m'attendais à quelque chose de grandiose....mais enfait la promo montre la meilleure partie de l'épisode.

Mais ne vous trompez pas, j'ai quand même bien apprécié cet épisode, notamment pour :
-les conversations Sarah/Ellie, j'en voulais plus après l'épisode du Cat Squad, et bien je n'ai pas été déçu, J'EN VEUX ENCORE big_smile
-Le regain d'intérêt de Sarah pour le mariage

Spoiler:

au moment ou elle met sa robe, et la scène ou elle effraie Ellie, j'ai l'impression qu'elle perd un peu les pédales, on sort d'une manière originale du personnage de super spy, j'ai adoré voir ça smile

-Le braquage de banque, Chuck et Sarah sont vraiment excellents en "braqueurs pas vraiment amateurs".

Cependant c'est vrai qu'on a rebaissé d'un cran par rapport à l'humour de masquerade ou même des épisodes du 4.2 jusque là. Jeff et Lester bien présents, pourtant ce n'est pas un épisode qui prête à rire à gorge déployée, leur intrigue fait sourire, tout au plus. Dommage. Et le changement de bord de Vivian aussi est comme le dit Azuriel facile et prévisible, je m'attendais à mieux. Quant à Morgan, bin il est presque effacé dans cet épisode, sa recherche nous montre un Morgan un peu plus sérieux, voire triste, du coup je préfère quand même le Morgan lourd et qui s'occupe de tout.

Ah et un dernier point par rapport à Masquerade, au final c'est le cliff sur Vivian qui est exploité et celui sur Casey qui ne sert quasiment à rien, j'aurais préféré l'inverse même si ca n'aurait pas été dans la logique des choses, j'espère qu'on aura une vraie intrigue sur Casey à partir du prochain épisode.

Note 16/20

Dernière modification par c4riste (01-03-2011 10:48:33)

#8 01-03-2011 11:46:23

Osuka Femme
Groupie de Larkin et FanArtiste
Lieu: Montpellier
Site web

Azuriel a écrit:

N’empêche la machine a fringue ça doit tellement être le fantasme absolu de toutes les demoiselles du monde entier !

Si tu savais... lol

Are you coming to the toga party?

http://img4.hostingpics.net/pics/930970willyoumarryme.jpg

#9 01-03-2011 13:45:22

Nicofac m
Directeur Buy More
Lieu: Bois-Guillaume

Comme c4riste, le meilleur de l'épisode était dans la promo. D'ailleurs, l'épisode ne commence à décoller que dans les 15 dernières minutes. Ce qu'il y a avant, présent ou non présent, ça n'aurait servi à rien.

Ceci dit, l'intrigue "Buy More" commence à être intéressante, avec Morgan en son centre.

Pour l'intrigue "spy", no comment. Si vous avez vu la saison 3, je crois que le rapprochement est facile à faire...

Mais bon, c'est quand même un épisode sympa. 42 minutes de relaxation pour cet épisode, comme les 16 précédents.

Edit Javi: Sur la première page, il faut préciser si le spoiler porte sur les épisodes suivants!!!!! (et ici c'est le cas)

Ah, et une chose : on se dirige plutôt vers une intrigue centrée sur

Spoiler:

la famille Volkoff. Bien qu'on sache maintenant que les parents de Sarah soient présents dans l'un des derniers épisodes de la saison. Du moins, pour le père de Sarah, c'est sûr.

Nicofac, AP quartier "Chuck".

#10 01-03-2011 13:57:06

Raph m
Directeur Buy More
Lieu: lyon

J'ai beaucoup aimée cette épisode ma note 17/20

Spoiler:

C'est fous comme ils pousse Viviane Volkoff a devenir la nouvelle Daniel Shaw

Sarah qui essaye plusieurs robe de marier,magnifique smile

Ellie qui a transformé Sarah en femme qui veut absolument que se sois parfait a son mariage.lol

J'en était sur que Jeff et Lester aurait été pour qu'elle que chose dans la recherche d'un colocataire pour Morgan.

Je me demande se que Casey est entrain de fabriqué ?

Et pour finir j'ai adoré l'attaque de la banque smile

Impatient de voir le prochaine épisode

#11 01-03-2011 14:28:39

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

J'ai bien aimé l'épisode même si il est un peu décevant, comme le dit Javi, on nous laisse sur notre faim malgré de superbes scènes notamment

Spoiler:

l'essayage de la robe de mariage et la réaction de Sarah

donc j'espère que le prochain sera mieux.

Sympa le clin d'oeil à Lost ! smile

Note: 15/20

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#12 01-03-2011 14:34:12

Jeffster Homme
Assistant Nerd Herd
Lieu: Vittel

Bah moi je l'ai trouvé sympa cet épisode. C'est sûr que c'est pas l'épisode de l'année, mais il se laisse regarder, il est marrant et l'histoire est cool. Y'a des scènes marrantes.

Spoiler:

Le clin d'oeil à Lost, étant un grand fan de cette série, j'ai tout simplement adoré. Et quand j'ai vu Pierre Chang arriver, ça a été le bouquet final wink Déjà qu'on a eu Charles Widmore jeune dans l'épisode d'avant xD

Sinon la scène du braquage j'ai tout simplement adoré ! Et Sarah qui devient un monstre de shopping pour le wedding, ça m'a bien fait marrer.

#13 01-03-2011 14:35:41

azerty728
Technicien Nerd Herd

Y'a que moi qui ai vu que le braquage était exactement comme ...

Spoiler:

dans Matrix ? Le style vestimentaire, les prises de vue (un peu) ralenties.. ???
Avec des bouts de Pulp Fiction en bonus lol

Sinon effectivement épisode pas mal mais sans aucun plus.

Ma note : 13/20

Yvoooooooooooooooooooooooooooooooonne !
Casey : Two Bartowskis, double the fun

#14 01-03-2011 15:42:18

Marlaminstoneheart m
Geek perfectionniste
Lieu: Nerd Herd

J'ai bien aimé cet épisode, pas le meilleur mais il se laisse regarder.

J'ai trouvé l'intrigue spy intéressante sans être géniale. Je pense que c'est du au fait que le "méchant" soit une banque au lieu d'un personnage (même si le directeur n'est pas un gentil, on ne peut pas le qualifier de bad guy)

Les scènes à la banque sont pas mal :

Spoiler:

-Chuck avec une moustache m'a fait trop triper
-Le retour à la banque version matrix (les habits, le détecteur de métaux qui onne)

Les scènes en relation avec le mariage étaient très bien :

Spoiler:

-On a d'abord une Sarah qui ne sait pas quoi choisir car elle n'arrive pas à s'investir dans la préparation.
-Puis elle trouve la robe parfaite. Le fait qu'elle pleure à ce moment là est vraiment émouvant.
-Et à la fin, elle devient incontrôlable (elle veut faire venir le gâteau de Paris et louer une île déserte pour la cérémonie)

Je dirais pour finir que la recherche du coloc de Morgan est assez nul.

Spoiler:

J'ai trouvé cool que Jeff et Lester foutent le bordel mais la venue des gars de la foire ne perturbe pas trop le buy more. Ni les clients ni les espions. C'est un peu un pétard mouillé.

Ma note : 14/20

#15 01-03-2011 16:41:56

moctezuma
Gérant Nerd Herd
Lieu: Montréal

Ca fait quelques temps que je suis pas venu poster, mais me revoila tongue

Je rejoins le commentaire d'Azu, cet épisode m'a laissé la même sensation. J'ai trouvé l'épisode plate, sauf

Spoiler:

le braquage de la banque qui m'a bien amusé

Malheureusement pour moi qui ait NBC, j'avais vu la scène en grande partie dans le preview qui est passé quelques fois dans la semaine, du coup, je suis plutôt pas mal déçu par l'épisode.

Alors certes il reste des questions sans réponse, comme ce que fait Casey, ou comment ça va se passer avec Vivian, mais ça reste pas suffisant pour me donner vraiment envie de regarder la suite. J'ai l'impression que je vais avoir envie de changer sur Fox le lundi soir au lieu de NBC et c'est dommage...

Pis un truc qui me dérange vraiment dans les récents épisodes c'est la gestion du timing: je suis désolé mais les missions à l'autre bout du monde, ça va c'est l'fun, sauf que les scénaristes oublient trop facilement le temps de voyage entre Burbank et le reste du monde: ils vont à Macau, reviennent et repartent (au bas mot 15h de vol dans chaque sens, sans compter le décalage horaire), pendant ce temps, Morgan est toujours sur la même journée depuis le début de l'épisode...

Dernière modification par moctezuma (01-03-2011 16:53:42)

"What about the President of France and that girl that went out with Mick Jagger?"
"He knows about wine and he has a French accent. He can probably French kiss like a mother$%#@er" (du film: She's out of my League)

#16 01-03-2011 18:46:21

Javi Homme

azerty728 a écrit:

Y'a que moi qui ai vu que le braquage était exactement comme ...

Spoiler:

dans Matrix ? Le style vestimentaire, les prises de vue (un peu) ralenties.. ???
Avec des bouts de Pulp Fiction en bonus lol

Sinon effectivement épisode pas mal mais sans aucun plus.

Ma note : 13/20

Non tu as tout à fait raison:

Spoiler:

Dans cet épisode on a des références à Lost, Matrix, et même les Simpson (Pour les initiés seulement, celle là j'avoue sans honte que je ne l'avais pas vue).Et puis on a aussi une scène qu'on retrouve pratiquement dans toutes les comédies romantiques depuis Pretty Woman.

Autre chose:

News audience sur le site.

#17 01-03-2011 18:59:49

Link Homme
Gérant Nerd Herd
Lieu: savigny-Sur-Orge

J'ai assez aimé l'épisode même si sans surprise.

J'ai trouvé le passage de Vivivan au côté sombre un peu abrupte.
L'histoire avec Casey fait du surplace.
Bien aimé la petite référence à Matrix.

15,5/20

#18 01-03-2011 20:06:35

c4riste m
Geek accroc

Javi a écrit:

Spoiler:

et même les Simpson

Sérieux? Putin j'ai vu tous les épisodes des Simpsons et j'ai pas vu une seule référence? Elle est où?

#19 01-03-2011 20:13:11

diaboliculte m
Assistant Nerd Herd

Episode plaisant a regarder mais sans réelle surprise.... bizarrement je n'ai pas rigolé ni même esquissé le moindre sourire..... juste le sentiment d'avoir regarder une série d'espionnage^^

Sinon +1 pour ta critique azu, tu as fais une belle synthèse de l'épisode.

#20 01-03-2011 20:16:03

Javi Homme

c4riste a écrit:

Javi a écrit:

Spoiler:

et même les Simpson

Sérieux? Putin j'ai vu tous les épisodes des Simpsons et j'ai pas vu une seule référence? Elle est où?

Vers 30min20 sec lorsque Morgan parle, pour se donner une contenance, de la maintenance dans le secteur 7G. Secteur de la centrale nucléaire ou bosse (de temps en temps) un certain Homer Simpson.

#21 01-03-2011 20:38:30

Kambon84 Homme
Directeur Buy More
Lieu: Avignon

Un épisode dans la lignée du précédent, plutôt moyen donc.

Je vais commencer par les moins :

J'ai trouvé les 30 premières minutes plutôt longues, l'épisode a eu du mal à démarrer.
L'intrigue du Buy More n'était pas très intéressante, elle faisait sourire tout au plus.
Casey que l'on voit très peu...

Spoiler:

Le revirement de Vivian beaucoup trop prévisible.

Et maintenant les plus :

Les discussions Ellie/Sarah sont toujours aussi sympas.
La scène où Sarah essaye les robes était touchante.

Spoiler:

Le casse de la banque était excellent.

J'ai trouvé que les effets spéciaux pour les petits hologrammes étaient bien faits.

Enfin, le seul élément qui me donne vraiment envie de voir le prochain épisode, c'est le secret de Casey, ce qui concerne Vivian m’intéresse beaucoup moins.

Je mets donc un 15/20

Dernière modification par Kambon84 (01-03-2011 20:41:24)

http://www.play-files.net/images/1302803740-Yvonnev1.jpg

Spike : Oh. So that's all. You've just come to pump me for information.
Buffy : What else would I wanna pump you for ? I really just said that, didn't I ?

#22 01-03-2011 20:53:12

dwight12 m
Directeur Buy More
Lieu: Reims

bon episode meme si la fin est prévisible. sarah s'ouvre de + en + et c plutot très drole
l'intrigue est cool quand aux effets comiques ils sont dispersés un peu partout mais jeff et lester sont fideles a eux meme, un bon mais court big mike mais ( attention je vais etre vulgaire ) put... de bord... de mer... où est CASEY? on le verra surement + tard mais on le voit quasiment pas.

action: 3/4    humour: 3.5/4 (surtout sarah)  méchant 2.5/3  chuck  3/3 (un peu naif avec vivian tout de meme)  sarah 1.5/2  casey 0.5/2   guests+autres personnages:2/2

TOTAL: 16/20

ps : des références de ouf (voir spoilers + haut )

http://img11.hostingpics.net/pics/386792bandwight.png

#23 01-03-2011 20:58:47

spylie
Fouineuse personnelle de VIK ~ Modératrice
Lieu: Paris
Site web

Un épisode moyen, comme celui de la semaine dernière en y repensant.

J'aime pas :

Spoiler:

- L'histoire de Vivian que je vois arriver depuis la première scène dans laquelle elle est apparue la semaine dernière. On voit ça dans toutes les séries, c'est un "classique" que j'aime pas spécialement.

- Le rythme lent de cet épisode.

- Sur la fin on croirait que Chuck croit vraiment ce qu'il dit à Ellie. Alors qu'on sait (et qu'il devrait savoir aussi) qu'il touche bien plus que sa paie misérable du Buy More... Je veux bien qu'il lui dise ça pour "renforcer sa couverture", mais si c'était le cas, c'était très mal joué, ou alors, plus plausible, c'est encore une incohérence.

- Ca me fait mal au coeur de dire ça, vous pouvez pas imaginer, mais "l'intrigue Buy More" devient lassante. A force de rester en surface et de ne pas faire évoluer les personnages, ca tourne en rond, c'est le petit gag qui commence à faire rire une fois sur deux, et j'ai vraiment la rage de dire ça...

Cependant...

J'aime

Spoiler:

Lester big_smile Même si l'intrigue était à chier, le personnage en lui même je le surkiffe à donf, ses répliques, sa gestuelle. Vik est toujours excellent. smile

- l'utilisation de Morgan, qui devrait s'en tenir à ça. C'est à dire : Morgan au buy more s'occupant de ses petites affaires à lui, et qui découvre par inadvertance quelque chose d'important. Je pense que ça nous a tous rappelé le 3x09 wink
Par contre, entre dormir chez sa mère qui s'envoie en l'air, ou dormir chez son beau-père qui est un certain John Casey... je sais pas vraiment ce que j préfèrerai...

-Chuck qui dit "it's time to be a spy" et qui fait ce qu'aucun spy aurait fait ^^

- La relation Ellie/Sarah.

- Le mystère autour de Casey

J'ai vraiment peur pour la suite, vu que j'accroche pas du tout à ce nouveau personnage... sad snif !

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/24/101124024822126833.png

"All joking tension aside, I really love just being on the show and playing this demented, broken, busted-up, sad, weird, awkward, wild, mad, nuts, wacky, neat, cool, soft, strawberries, green, yellow, blue, ceiling, floor, people type of person that Lester is."

#24 01-03-2011 21:05:26

dwight12 m
Directeur Buy More
Lieu: Reims

complétement d'accord avec spylie concernant le buy more. g bien aimé mais le personnage de jeff fait toujours la meme chose et big mike aussi surtt dans cet épisode) c vraiment dommage

http://img11.hostingpics.net/pics/386792bandwight.png

#25 01-03-2011 21:16:46

c4riste m
Geek accroc

Javi a écrit:

Vers 30min20 sec lorsque Morgan parle, pour se donner une contenance, de la maintenance dans le secteur 7G. Secteur de la centrale nucléaire ou bosse (de temps en temps) un certain Homer Simpson.

Chauuud j'ai honte de ne pas l'avoir remarqué, je pense que je vais me tirer une balle. Bon je m'excuserai avec le fait que je discerne pas tout ce que dit Morgan, vu qu'il parle dasn sa barbe à ce moment là smile, mais limite rien que pour ca je donnerai un point de plus à l'épisode wink .

Pied de page des forums