Guest starring
Autumn Reeser as Lindsay
Résumé des épisodes précédentsNotre héros, Chuck, à retrouvé sa mère grâce à Lester et Jeff qui l’ont aidé dans sa quête. Il apprend ainsi que sa mère est une espionne infiltrée dans le Ring depuis des années. Faisant des cauchemars répétés à cause du stress, Chuck est bouleversé à l’idée de perdre un jour les personnes qui lui sont chers dont Sarah avec qui il va bientôt se marier. L’équipe Bartowski se rend à Londres pour une coopération avec le MI6 qui a pour but de récupérer des pièces de l’arme Intersect du Ring, revoyant par la même occasion Cole Barker. Malheureusement rien ne se passe comme prévu. L’équipe qui a été envoyée sur place est tuée à cause d’une bombe et un commando armé attaqué le bâtiment du MI6. Sarah est prise comme otage, ce qui rend Chuck de plus en plus soucieux. Mais tout se fait fini bien, Sarah est sauvée tandis que Chuck et Casey ont récupéré un dossier crypté qui semble contenir une liste de tous les agents du Ring infiltrés.
Après leurs péripéties à Londres, l’équipe Bartowski est enfin de retour à Burbank, en fin d’après-midi. Après être passé au château pour déposer le dossier crypté et pour lancer le logiciel de décryptage, Casey reste au château tandis que Chuck et Sarah rentrent chez eux exténuer. Mais à leurs arriver, Ellie et Devon sont déjà chez eux en train de les attendre sur le canapé.
- Devon : Ah enfin les voilà.
- Ellie : Comment allez-vous ?
- Chuck : Bah la journée a été dure et on est fatigué mais à part ça tout va pour le mieux. Que faites-vous ici ?
- Ellie : On est venu pour vous aider à préparer votre mariage. Je sais que c’est un moment très stressant et qu’un peu d’aide est la bienvenue.
- Chuck : Merci beaucoup sœurette.
- Ellie : Est-ce que vous avez choisi vos témoins et l’endroit où vous célébrerai votre mariage ?
- Sarah : A vrai dire, ces derniers jours, moi et Chuck avons été très occupés et malheureusement ont pas eu le temps d’y penser.
- Ellie : Je n’aimerais pas vous mettre la pression mais si vous voulez que votre mariage se passe dans les meilleures conditions, il faut que tout soit parfait.
- Chuck : Oui oui nous sommes tout à fait d’accord
- Ellie : Commençons immédiatement car on a beaucoup de chose à voir ensemble.
Ellie, Devon, Chuck et Sarah se mettent immédiatement au travail pour l’organisation du mariage de notre couple préféré.
Le lendemain, Chuck se rend dans une boutique pour choisir son costume pour le jour tandis que Sarah est partit avec Ellie, pour choisir sa robe.
Morgan se rend dans la boutique où se rendent Chuck et Devon car Chuck la appelé pour une raison qui lui est inconnue. Alors que Chuck essaye un costume, Morgan arrive pendant l’essayage
- Morgan : Tu es très élégant !
- Chuck : Merci Morgan
- Morgan : Alors pourquoi tu m’as fait venir ici ?
- Chuck : Je t’ai fait venir pour que tu choisisses toi aussi un costume !
- Morgan : Pourquoi on fête quelque chose ?
- Chuck : Je voudrais que tu sois mon témoin pour mon mariage. Est-ce que tu acceptes ?
- Morgan : Mais bien sûr. Je n’attendais que ça que tu me le propose. Pour ton geste, je vous invite toi et Sarah au restaurant avec moi et ma petite amie.
- Chuck : Comme tu veux !
Alors que Morgan est surexcité par ce que vient de lui dire Chuck, Sarah de son côté est en train d’essayer sa robe pour le mariage.
- Ellie : Je te trouve magnifique dans cette robe.
- Sarah : Oui c’est vrai qu’elle est mieux que la précédente.
- Ellie : Tu sais quoi… toi et Chuck, j’ai toujours pensé que vous étiez fait l’un pour l’autre malgré que vous vous soyez cherchés pendant trois ans et que vous finiriez par être ensemble pour de bon.
- Sarah : Chuck est la personne que je recherchais et voir comment les choses ont évolué me rend heureuse.
- Ellie : Alors as-tu décidé qui sera ta demoiselle d’honneur ?
- Sarah : Je n’osais pas t’en parler mais je voudrais que ce soit toi. A ton mariage, j’ai été ta demoiselle d’honneur donc c’est normal que j’en fasse autant à mon tour. Et puis maintenant tu es de ma famille donc voilà.
- Ellie : Oh merci Sarah, je suis très fière que tu me le propose. Et je suis ravie d’accepter.
Le soir venu, Chuck et Sarah se rendent au restaurant et rejoignent Morgan et Lindsay qui sont déjà sur place.
De son côté Casey est au bunker et patiente le temps que le fichier soit décrypté. A la fin du téléchargement, des dizaines de photos des agents du Ring défilent sur l’écran de contrôle. Casey regarde minutieusement chaque agent du Ring et tombe sur la photo de Lindsay, la petite amie de Morgan. Il appelle dans la foulée Chuck pour le prévenir de sa découverte.
Alors que Chuck est en train de manger, son téléphone se met à sonner.
- Chuck : Oui Casey ?
- Casey : Ecoute-moi très attentivement Bartowski… la petite amie de Morgan est un agent du Ring. Je répète, la petite amie de Morgan est un agent du Ring.
Chuck raccroche son téléphone et prend la parole
- Chuck : Il faut que je parle à Sarah, en privé donc on va vous laisser quelques instants.
Chuck prend Sarah part la main et l’emmène avec lui, dehors pour ne pas qu’ils se fassent entendre
- Sarah : Quoi que se passe-t-il ?
- Chuck : Nous avons un très gros problème. Je dirais même un gigantesque problème !
- Sarah : Lequel ?
- Chuck : La petite amie de Morgan est un agent du Ring !
- Sarah : Comment tu le sais ?
- Chuck : C’est Casey, qui me la dit au téléphone à l’instant.
- Sarah : Dans ce cas, il va falloir arrêter Lindsay.
- Chuck : Oui très bien mais qu’est-ce qu’on fait pour Morgan ?
- Sarah : Je sais que c’est ton meilleur ami mais on n’a pas le choix. Alors soit naturel et fait semblant de ne rien savoir. Car si elle s’en rend compte, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer.
Sarah embrasse Chuck et repartent main dans la main à leur table où sont en train de manger Morgan et Lindsay
- Lindsay : Alors pourquoi vous êtes sorti ?
- Sarah : Ah rien de très important.
Un long silence fait place à la table et tout le monde se regarde les yeux dans les yeux. Chuck n’arrive pas à cacher son anxiété par rapport à cette situation et fini par parler.
- Chuck : Nous savons tous Lindsay !
- Lindsay : Que savez-vous ?
- Chuck : Nous savons que tu es un agent du Ring.
- Morgan : C’est absurde ! Tu dis que ma petite amie travaille pour une organisation qui veut dominer le monde… c’est du délire !!!
- Chuck : Non Morgan, je t’assure que c’est la vérité.
Sarah se lève brusquement, sort son arme et la dirige vers Lindsay qui est calmement assise sur sa chaise.
- Sarah : Lindsay tu es en état d’arrestation !
- Morgan : Wow du calme Sarah, il doit sûrement y avoir un malentendu.
Lindsay prend discrètement un couteau, qui est sur la table et le cache derrière elle.
- Lindsay : Ils ont raison.
- Morgan : Tu veux dire que tu es vraiment un agent du Ring ?
- Lindsay : Oui c’est exact.
- Morgan : C’est une histoire de fou.
- Lindsay : Désolé chéri.
Lindsay se lève et prend Morgan avec elle, tout en le menaçant avec un couteau.
- Lindsay : Si vous nous suivez, je lui tranche la gorge.
Lindsay emmène Morgan avec elle et le prend en otage pour pouvoir s’enfuir à bord d’une voiture, qu’elle vole dans une ruelle non loin du restaurant.
Chuck et Sarah rentrent au château et rejoignent Casey, qui lui y est resté
- Chuck : Il faut absolument qu’on retrouve Morgan ! Sa vie est en danger.
- Sarah : Nous le savons parfaitement mais pour l’instant nous ne pouvons rien faire
- Chuck : Oui je sais mais c’est mon meilleur ami et je ne peux pas rester ici sans pouvoir agir.
- Sarah : Rentre à la maison te reposer un peu.
- Chuck : Oui tu as surement raison, ça me détendra un peu.
- Sarah : On te préviendra dès qu’on aura du nouveau.
Chuck part du château très soucieux à cause des évènements qui viennent de se produire. Il est alors inquiet du sort que Lindsay réserve à Morgan.
Alors que Chuck est dans la cours de la casa Bartowski et qu’il s’apprête à aller se coucher, son téléphone se met à vibrer dans sa poche. Il voit que c’est Morgan qui tente de le joindre et décroche sur le champ.
- Chuck : Morgan ! Où est-ce que tu es ?
- Lindsay : Morgan va bien pour l’instant et ça restera ainsi si tu fais exactement ce que je dis.
- Chuck : Lindsay ! Si je vous retrouve vous aller…
- Lindsay : Epargnons-nous ces amabilités. Je te rendrai ton meilleur ami si tu fais attentivement, ce que je te dis de faire
- Chuck : Très bien, j’écoute.
- Lindsay : Je n’ai plus la possibilité de rentré chez moi, vu qu’au moindre mouvement de ma part, je serais arrêtée. Alors que toi tu peux y accéder sans problème.
- Chuck : Que veux-tu que je fasse ?
- Lindsay : Va à l’hôtel Wilshire Royale et monte à la chambre 221B. Puis…
Chuck prend un stylo et note sur un bout de papier toute les instructions qu’elle lui donne.
Après être arrivé à l’hôtel en taxi, Chuck monte plusieurs étages avant d’arriver la chambre 221B. Il trouve une clé sous le paillasson et ouvre la porte. Il se dirige vers un faux tableau de la Joconde qui est posée sur un mur et le dépose soigneusement au sol. Il trouve un coffre-fort verrouillé par un code d’accès. Il entre le code que Lindsay lui a donné et le coffre-fort alors s’ouvre. Il y trouve un porte document qu’il a ordre de ne pas regarder. Sachant les enjeux de la mission, il évite de se montrer trop curieux et repart aussitôt.
En sortant de l’hôtel, il attend que Lindsay se montre pour revoir Morgan. En décrochant son téléphone qui résonnait à nouveaux, un signal sonore incroyablement fort émis depuis le portable donne des maux de tête terrible à Chuck et qui finisse par l’évanouir complètement.
En se réveillant, Chuck à une migraine insupportable et se retrouve en compagnie de Morgan où ils sont assis tous les deux à l’arrière d’une voiture et avec Lindsay qui est au volant.
-Lindsay : Merci pour les dossiers Chuck. Tu m’as beaucoup aidé
- Chuck : Qu’est-ce qu’ils contiennent ?
- Lindsay : Quelque chose que vous ne devez jamais voir.
- Chuck : Qu’est-ce qu’on fait garé au beau milieu de la route ?
- Lindsay : J’attends mon extraction.
Alors que Lindsay est garé sur une route qui semble au milieu de nulle part, un missile percute la voiture avec violence, ce qui la fait se retourner. Chuck voit Sarah et Casey arrivé en courant vers eux. Chuck voit le dossier à côté de lui et l’ouvre pour prendre ce qui se trouve à l’intérieur et range le tout dans sa poche. Sarah l’aide à sortir tandis que Casey s’occupe de Morgan. Après s’être occupé de Morgan, Casey extirpe Lindsay de la voiture et la menotte en la plaquant au sol.
- Lindsay : Vous ne vous rendez pas compte de ce qui va se produire.
- Chuck : Qu’est-ce que vous racontez ?
- Lindsay : Très bientôt le Ring règnera sur le monde entier et rien ne pourra l’empêcher. Surtout pas vous !
Après être rentré au château, Lindsay est placée en détention tandis que Morgan est soigné par Sarah
- Chuck : Alors Morgan tu te sent comment ?
- Morgan : Bien à part que ma petite amie et disons-le franchement une espionne. Et aussi qu’elle a essayé de me tuer.
Chuck essaye d’ironiser un peu la situation en disant :
- Chuck : La prochaine fois on te trouvera une fille qui ne te menacera pas en plein dîner avec un couteau.
- Morgan : Très drôle.
Chuck prend Sarah à part pour lui parler
- Chuck : D’après toi, qu’est-ce que Lindsay entendait en disant que le Ring prendrait bientôt le contrôle du monde ?
- Sarah : Je ne sais pas mais ça veut dire que le Ring à un plan bien précis et qu’il compte bientôt le mettre en œuvre.
- Chuck : C’est bien ce qui me fait peur.
- Sarah : Mais pour l’instant, réjouis toi qu’on ait retrouvé Morgan.
- Chuck : On se retrouve à la maison.
- Sarah : D’accord
Chuck embrasse Sarah avant de quitter le bunker.
En rentrant chez lui, Chuck se pose sur la table à manger et sort de sa poche, les documents que Lindsay avait tenté de récupérer. En regardant les documents, une série de flashs se déclenche et il conclue en disant
- Chuck : Oh mon dieu !
A suivre…

Merci yann pour ton nouveau chapitre
Il est geniale j ai hate de lire la suite.
bonne continuation

bon boulot yann76!

Awesome, j'aime le suspens même quand on lis, c'est vraiment super 
Bravo c'est quand la prochaine ?

exellent yann comme d'habitude
vivement la suite !

Je ne suis pas à l'habitude j'ai commencer à lire juste depuis la dernière fois. 

Merci à vous tous 
@Yann: Pour rattraper ton retard, je te conseille de fouiller un peu la rubrique fanfiction et de lire les épisodes précédents. Car si tu veux comprendre ce qui se passera dans les deux derniers épisodes, il est conseillé d'avoir lu les précédents 
Le prochain épisode "Chuck versus the Intersect Army" sera dispo dès Lundi prochain sur la forum. A noter que c'est la première partie du double épisode final. 
Dernière modification par Yann76 (14-03-2011 18:09:20)

Toujours aussi excellent !
T'as pas fait un pétard mouillé pour le cliff j'espère ?
(pas comme les scénaristes qui savent si bien les faire.)

Spike : Oh. So that's all. You've just come to pump me for information.
Buffy : What else would I wanna pump you for ? I really just said that, didn't I ?

Kambon84 a écrit:
T'as pas fait un pétard mouillé pour le cliff j'espère ?(pas comme les scénaristes qui savent si bien les faire.)
Nan t'inquiète, j'ai était à meilleur école que eux 
Dernière modification par Yann76 (14-03-2011 18:27:52)

yann76 a écrit:
Kambon84 a écrit:
T'as pas fait un pétard mouillé pour le cliff j'espère ?(pas comme les scénaristes qui savent si bien les faire.)
Alors ça va
et puis je m'en doutais un peu vu le titre du prochain épisode.

Spike : Oh. So that's all. You've just come to pump me for information.
Buffy : What else would I wanna pump you for ? I really just said that, didn't I ?

Kambon84 a écrit:
yann76 a écrit:
Kambon84 a écrit:
Alors ça va
et puis je m'en doutais un peu vu le titre du prochain épisode.
Ouai tu m'étonne le titre en lui même évoque pas mal de choses intéressante 
Awesome ta fan fic' cette semaine , j'avais lu le 2x10 il y a longtemps mais si j'avais su je l'aurais demandé à Nyko , et vivement l’épisode 12 de lundi prochain ! 

By screwing it out of him ? How... French !

Super cette semaine aussi! 

Chuck: hi..hi..uh phone trouble again?
Sarah: Uh yeah, i´m not sure if i´m able to receive calls, cause i never got one form you.

Je me demande quelle surprise tu nous réserves 

Ahah t'inquiète vous le saurez bien assez tôt 

Je rapelle que dès demain sera dispo la première partie du GRAND FINALE du Fanfic