Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
Rappel à propos des spoilers : Pour la première page, vous devez utiliser les balises spoilers quand vous évoquez des moments précis de l'épisode. A partir de la deuxième page, seuls les spoilers sur les épisodes a venir nécessiteront l'emploi de la balise spoiler.
Nous voilà face à l'épisode de transition qui met en place tout les enjeux pour les 4 derniers épisodes. Et comme tout épisode de transition, il est riche en information ! Cela est un point positif mais également l'un des ennemis de la qualité puisqu'il est très délicat de négocier ce genre d'épisode : parler et présenter plein d'éléments tout en essayant de conserver une certaine unité en tant qu'épisode. Et malheuresement, on peut dire que le défi n'est pas tout a fait réussi.
En effet, l'épisode comporte pas mal d'idée sympas, drôle même mais devant le nombre d'intrigue à gérer et la volonté de faire aussi le coté mission classique, ce dernier fait un peu fouilli et on l'impression d'assister un peu a une succession de scènes plus qu'à un épisode qui se tient parfaitement : intrigue Chuck/Sarah d'un coté qui est un peu useless mais permet de voir pointer la suite avec une porte ouverte sur la famille de Sarah, une intrigue Casey/Alex aussi un peu useless mais permettant enfin de débloquer cette situation, et enfin une grosse intrigue spy au coeur des 2 familles (Volkoff et Bartowski) nettement plus intéressante et qui j'espere sera à la hauteur !
En réunissant les 2 familles autour d'un presque même objectif, on a du aussi rappellé une guest emblématique. Son retour est correct même si un poil décevant sur son rôle et la mise en scène. Mais bon, on rigole bien et ça reste correct.
Au final, cet épisode semble annoncer de belles choses et son seul défaut est d'avoir été trop exhaustif afin de lancer toutes ses intrigues de fin de saison. L'exercice était délicat et cela nous laisse donc sur un épisode plein de bonnes idées mais à la réalisation un peu baclé. Espérons que la suite valait le coup de "sacrifier" cet épisode.
Note : 14/20

Topic ouvert !

Par ou commencer…
J’avais déjà fait cette remarque à l’occasion d’un épisode précédent, mais ma réflexion à la fin de cet épisode c’est : « Heu… Je viens de regarder un épisode de Chuck ? ».
Parce que franchement on se demande ce que les scénaristes ont bien pu faire de la recette pour fabriquer un épisode, parce qu’ils ont oublié quelques ingrédients en route !
L’humour était proche du zéro absolu, j’ai a peine souri une fois en regardant cet épisode (avec le parallélisme Morgan/Casey). D’ailleurs difficile de faire de l’humour bien Geek* quand toute la joyeuse équipe du Buy More est aux abonnés absents.
Spoiler:
Sarah qui sort un contrat de mariage de nulle part pour une raison totalement incohérente qui n’est qu’un prétexte pour faire avancer l’histoire de Casey et Alex.
Franchement les scénaristes ne se sont pas foulés pour cet épisode totalement focalisé sur la partie espionnage, les retournements de situation sont téléphonés et pour la scène finale, s’il vous plaît un peu d’imagination! On a déjà eu cette scène au moins 10 fois au cours de la série…
Alors c’est bien beau de faire revenir des guests, mais les scénaristes ne devraient pas oublier de s’en servir à bon escient. Ici on dirait qu’ils ont voulu s’amuser avec ces personnages et c’est au dépens de l’histoire. Et sur une série au budget limité comme chuck, le retour de guests star signifie l’absence de certains personnages…
Pour la première fois pendant la vision de Chuck j’ai regardé ma montre…
En bref c’est apparemment un épisode qui sert à mettre en place la fin de saison, mais c’est un épisode à oublier très vite…
Franchement ça me coûte de le dire, mais si on continue sur cette pente la saison 5 n’est probablement pas une bonne idée…
*La seule vraie référence geek de cet épisode est le costume suisse de Sarah qui rend hommage à celui de la princesse Leia sur Hoth dans l’empire contre attaque (comme relevé par Pierrot1411 dans les comentaires de la news sur le site)
Edit: Bon apparemment j'ai raté quelques références geek (Une pour "Games of throne" par exemple), donc je ne peux pas tenir grief à la série sur ce point... Mea Culpa.

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
Javi a écrit:
J’avais déjà fait cette remarque à l’occasion d’un épisode précédent, mais ma réflexion à la fin de cet épisode c’est : « Heu… Je viens de regarder un épisode de Chuck ? ».
[...]
Pour la première fois pendant la vision de Chuck j’ai regardé ma montre…
[...]
Franchement ça me coûte de le dire, mais si on continue sur cette pente la saison 5 n’est probablement pas une bonne idée…
Exactement ce que j'ai ressenti en voyant l'épisode aujourd'hui.
Je n'ai rien à dire sur cet épisode... malheureusement.
(Je ne vais même pas le noter, excusez-moi)
Dernière modification par solevi (12-04-2011 10:01:03)
Javi a écrit:
Parce que jusqu'à maintenant, tu étais pour une saison 5 ? Je croyais que tu avais toujours été réticent à cette idée...
Enfin pour moi c'est pas nouveau, j'aime de moins en moins ce que les scénaristes font vivre aux personnages (je fais une généralité hein...), mais c'est clair que ça va vraiment me rendre triste de ne plus voir vivre ces personnages. Je sais pas si c'est bien clair ce que je dis lol
En tout cas, c'est bizarre, car sur Twitter les réactions sont pas du tout les mêmes que les vôtres... Beaucoup ont aimé et apparemment beaucoup ri...
Je verrai ça ce soir, mais c'est clair que comme à chaque fois, je pars avec un peu moins "d'excitation" sachant que les BuyMorons ne seront pas là... mais comme ça a pu déja me le faire, je serai peut-être agréablement surprise 
Épisode sympa je lui mais 16/20
J'en dirai plus quand je vérai l'épisode avec les sous titres

spylie a écrit:
Parce que jusqu'à maintenant, tu étais pour une saison 5 ? Je croyais que tu avais toujours été réticent à cette idée...
Enfin pour moi c'est pas nouveau, j'aime de moins en moins ce que les scénaristes font vivre aux personnages (je fais une généralité hein...), mais c'est clair que ça va vraiment me rendre triste de ne plus voir vivre ces personnages. Je sais pas si c'est bien clair ce que je dis lol
En tout cas, c'est bizarre, car sur Twitter les réactions sont pas du tout les mêmes que les vôtres... Beaucoup ont aimé et apparemment beaucoup ri...
Je verrai ça ce soir, mais c'est clair que comme à chaque fois, je pars avec un peu moins "d'excitation" sachant que les BuyMorons ne seront pas là... mais comme ça a pu déja me le faire, je serai peut-être agréablement surprise
On va dire que je n'étais pas totalement contre une saison 5. J'avoue avoir un peu de mal, comme toi, à me détacher des personnages. Parce que pour le moment ce qui me pousse à continuer la série, ce sont les personnages, et plus du tout l'histoire principale / la mythologie (alors qu'à la base c'est ce qui m'avait attiré dans cette série).
Pour ce qui est de ma réaction à l'épisode, ce n'est jamais que mon avis. J'ai déjà apprécié des épisodes que tout le monde détestait. A chacun de se faire son opinion. 
Edit: J'ai été me "promener" dans le fandom US et effectivement cet épisode a l'air d'avoir été plutôt bien (voire même très bien) reçu par les fans. Comme quoi les goûts et les couleurs...

L'épisode ne m'a pas du tout ennuyé pour ma part, même s'il laisse un goût d'insatisfaction du seul fait qu'il prépare le "rush" pour la fin de saison.
En revanche, une chose m'a frappé : l'humour et l'émotion ne sont plus destinés, visiblement, qu'aux fans hardcore et semblent laisser de côté ceux qui voudraient aborder la série en passant. Qui d'autre pourrait trouver amusant le parallélisme Morgan-Casey ? Qui pourrait s'intéresser aux relations Casey-Alex ?
"Chuck" devient de plus en plus une série d'initiés et il n'est pas évident aux novices d'y pénétrer par la petite porte.
Seul point vraiment abordable pour tous dans cet épisode : la prestation de Timothy Dalton, toujours aussi délicieux en psychopathe génial et excentrique. Même si, en fait, il est préférable d'avoir vu les autres épisodes où il apparaît.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

J'ai oublié de dire quelque chose dans mon premier post.
Ce soir j'ai vraiment une grosse crainte pour les audiences. Avec la concurrence, et le retour des longues soirées (ensoleillées?), je m'attends à ce que cela chute encore...
On verra ce soir.

Javi a écrit:
On va dire que je n'étais pas totalement contre une saison 5. J'avoue avoir un peu de mal, comme toi, à me détacher des personnages. Parce que pour le moment ce qui me pousse à continuer la série, ce sont les personnages, et plus du tout l'histoire principale / la mythologie (alors qu'à la base c'est ce qui m'avait attiré dans cette série).
Copain ! 
J'ai oublié de dire quelque chose dans mon premier post.
Ce soir j'ai vraiment une grosse crainte pour les audiences. Avec la concurrence, et le retour des longues soirées (ensoleillées?), je m'attends à ce que cela chute encore...
On verra ce soir.
malheureusement je te suis la dessus! espérons au moins 4.6 millions et un taux de 1.6 car si on refait 4.3 voir moins ce sera bye bye pour une Saison 5 que je souhaite uniquement si le season final (4*24) ne clot pas la série.
pour revenir à l'épisode je l'ai trouvé pas mal et j'adore quand on voyage dans un épisode mais là il y avait trop de chose a mettre en place pour que le tout soit cohérent au niveau des différentes intrigues.... j'analyserai plus en détail plus tard

L'épisode est très dense.
J'ai eu du mal à tout suivre en VO (et dieu sait que j'ai du mal à tout comprendre lorsque ça va trop vite).
Pour moi, c'est un épisode plutôt normal... Mais j'avoue que je m'attendais à mieux.
La seule intrigue intéressante de la série, c'est celle qui regroupe Ellie, Devon, Chuck et "Frost" à propos de l'ordinateur. Je préfère voir ça développé à fond, plutôt que l'histoire Volkoff.
Mais c'est une question de goût...
Double cliff pour la fin de l'épisode encore une fois. Le premier devrait être mis en seconde place... Cela fait 2 fois que les scénariste se PLANTENT DANS LE CHOIX DU DERNIER CLIFF !
CaptainMidnight a écrit:
En revanche, une chose m'a frappé : l'humour et l'émotion ne sont plus destinés, visiblement, qu'aux fans hardcore et semblent laisser de côté ceux qui voudraient aborder la série en passant. Qui d'autre pourrait trouver amusant le parallélisme Morgan-Casey ? Qui pourrait s'intéresser aux relations Casey-Alex ?
J'ajouterai même que certains subtilités humouristiques etaient tres "americaines"... ou sinon j'ai perdu mon humour au fond de ma poche....
Je ne sais pas si l'attente a gacher mon visionnage où si l'épisode est vraiment moyen, mais j'ai egalement regardé ma montre.... et même acceleré certains passages.
Spoiler:
Thimoty Dalton est vraiment un grand acteur, et son jeu toujours aussi dense, même si le scenario etait pas forcement simple.
bon que dire: un bon épisode coté espionnage même si comme l'on dit certains c'est souvent téléphoné!
niveau humour seul volkoff m'a plu +
Spoiler:
UNO
sinon c'est faible
l'histoire de l'ordi et d'ellie sont gnangnan!
timothy dalton est vraiment énorme quel acteur ( belle trouvaille dans cet saison 4 a contrario de Lauren cohan qui a un "charisme de moucheron" à coté de lui!)
l'intrigue alex-casey va se développer et sera surement interressante à l'avenir; l'histoire du
Spoiler:
contrat de mariage
m'a saoulé et je me suis senti comme au début de la saison 4 avec la demande en mariage: un peu c'est bien , trop c'est chiant!
Spoiler:
a quoi sert cette arme?
désolé si cela est mentionné car je ne comprend pas tout en vo
en espérant que l'audience sera un peu mieux car c'est pas avec un épisode comme celui la que la série va attirer du monde et cela se ressent rien qu'en lisant notre fofo où l'épisode a un peu déçu
les + : volkoff , scene morgan-casey au début;
Spoiler:
uno
;
les - : mary; les woodcombs ; l'humour en baisse cette saison!
Action: 3.5/4 Humour: 3/4 (merci volkoff ) chuck : 3/3 méchant 3/3 casey 1/2 sarah 1/2 guests+autres perso: 2/2
total: 16.5/20 ( ce qui est faible pour moi ) la semaine prohaine l'episode a l'air pas mal et plus fun à voir!
Dernière modification par dwight12 (12-04-2011 13:55:08)

Franchement, je vous trouve très dur envers cette épisode! Je vous l'accorde, ce n'est pas l'épisode le plus drôle de la série. Mais j'ai trouvé qu'il était intense. Certaines choses sont prévisibles, certes, mais après tout on cherche aussi de l'intensité qu'on regarde une série!
Bon mon avis est peut-être un peu exacerbé, j'ai en effet appris la fin de l'ère chuck france team juste avant de regarder l'épisode. Mais, j'ai tout de même passé un très bon moment et j'en redemande encore. J'attends avec impatience la semaine prochaine.
Et puis après tout, il faut bien un post qui soit positif surtout pour la première page sinon tous ceux qui lise le topic avant de voir l'épisode vont être effrayés!!!
Avec ses défauts et surtout tous ses points fort, je lui donne un 17.5/20
Je suis désolé mais je suis pas d'accord avec la plupart des commentaires..heureusement que la serie évolue et qu'on est pas resté a une pale copie de la saison 2..la saison 3 restant la mieu a mes yeux..j'ai regardé toute les saison de chuck durant cette coupure et finallement regardé a la suite meme la saison 4 se tient meme s'il est vrai que le "bon" humour de la serie manque a cet saison qui est, s'est vrai plus réservé aux iniciés..apres pour moi l'épisode a passé tres vite,on va pas se plaindre qu'il y est enfin des intrigues qui se regle...enfin bref j'attend avec impatience notre "agent X" meme si j'ai deja quelques idées..
Spoiler:
chuck vs the agent x 4*22
on devrait pas avoir a patienter trop mais si j'espere que cela sera zapper dans le 4*21 pour laisser la place aux buymorons

Je rejoins complètement Javi et j'ai vraiment été surpris des remarques hyper positive que j'ai vu sur Twitter and co. L'épisode était loin d'être horrible mais de mon point de vue il était clairement dans l'un des moins bon épisodes de cette saison...
M'enfin, j'espere qu'une chose, c'est 4 derniers épisodes de tonnerre. Si c'est le cas, cet épisode en peu en deçà afin d'installer toutes les intrigues sera entièrement pardonné ! 

Ca y'est je l'ai vu ! Je rejoins les commentaires de Javi et Azu donc pas la peine que je redise les mêmes choses !
Enfin bon depuis le début de la saison 4, je me suis habituée aux hauts et aux bas de cette saison. J'ai vraiment l'impression avec ce genre d'épisode comme le 4X20 que les choses trainent en longueur (intrigue du dad's computer par exemple).
Dans l'ensemble, cet épisode n'est pas mal même si on a l'impression que les scènes sont scotchées les unes dernières les autres sans vraiment d'homogénéité.
Tout ce que j'espère c'est que les derniers épisodes vont être à la hauteur de nos espérances et également que les scénaristes ont prévu une fin de secours au cas où il n'y aurait pas de saison 5 parce que le coup
Spoiler:
du super méga cliffhanger à la fin du dernier épisode me fait vraiment peur
Enfin qui vivra verra !

Moi j'ai plutôt apprécié cet épisode, et je ne me suis pas ennuyé du tout. Je suis même content quand tout ne se règle pas dans un seul épisode à toute vitesse mlais je vais même pas pouvoir mater le 21 à sa sortie avec la semaine pourrie qui m'attend. Dégouté pour ça, mais rien à voir avec la série.
Peut-être que l'intrigue spy amène un peu trop les héros à droite à gauche sans temps mort mais c'est probablement plus pour la "crédibilité" que l'amour des rustines.
Spoiler:
Oui ils vont pas cacher tous les composants de la roxxor lethal weapon du siècle au même endroit
J'ai passé un bon moment personnellement et l'humour de l'épisode m'a bien plu.

Ok... je comprends un peu mieux vos réactions.
Je vais être assez dure, mais j'ai eu l'impression de regarder une vraie "série B". AUCUN suspens... que du déja vu, du réchauffé, aucune originalité.
Spoiler:
Le bad guy repenti ? really ? BORING
Sa fille qui le "double" ? BORING
Le coup de "l'arroseur arrosé" et Sarah qui se retrouve à la place de Chuck ? BORING !
Sérieusement mais où est passé l'originalité des scénaristes ????!!! 
Je me suis un peu fait chier devant cet épisode, je dois bien l'avouer. Déja je suis pas fan de ces épisodes "99% spy stuff"...
Spoiler:
en plus on avait l'analogie avec Ellie qui espionne sa mère...
Heureusement que Devon était là pour la pointe d'humour, mon Dieu mais HEUREUSEMENT !!
C'est simple, se sont ses répliques qui m'ont fait rire
Spoiler:
quand il lit le livre pas du tout adapté à sa fille, et quand il dit "et si on allait vraiment diner ?" lol et le plus drôle : leur nom de code ! "Hot mama" et "Six pack" bien plus fort que Cobra !! lol
Autre "bon point", le Uno, ce jeu universel
Franchement le reste... j'ai eu le sentiment de regarder un mauvais épisode de la saison 3...
Vraiment trop peu d'humour, et vraiment trop peu d'originalité.
Malheureusement pour moi, je dois avouer que mes "paires" préférées sont dans l'ordre : Lester et Jeff number one (bon ca c'est pas nouveau lol), Devon et Ellie, Chuck et Sarah, et pour finir Morgan et Casey (désolée, mais j'accroche vraiment pas à ce duo au final...
) et du coup, je m'y retrouve plus vraiment dans la série...
Bref, j'ai pas aimé l'épisode, il était pas assez léger pour moi et puis je le redis, il y a eu aucun suspens.
PS : si vous relisez mon commentaire sur l'épisode précédent, vous verrez que ca a été l'un de mes épisodes préféré de cette saison... donc ca vient pas de la série, mis vraiment de l'épisode en lui-même...
PS2 : T. Dalton toujours autant charismatique, mais un rôle qui a fini par ne plus être à sa hauteur...
l'épisode était centré sur la famille volkoff et j'ai quasiment rien vu de vivian! alexei ok mais elle sert a rien quand a l'intrigue d'ellie je vais reprendre l'expression de spylie: BORING!!!
question: c'est quoi l'arme de volkoff je comprend pas?

J'ai était déçu et je comprends mieux les audiences.
Je suis à 100 % d'accord avec Spylie !!

Episode vraiment moyen. Même si j'aime moins Chuck qu'auparavant, c'est vraiment la première fois que je suis déçu et je continue également à regarder surtout pour les personnages.
Flood is our business, and business is good