Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
Rappel à propos des spoilers : Pour la première page, vous devez utiliser les balises spoilers quand vous évoquez des moments précis de l'épisode. A partir de la deuxième page, seuls les spoilers sur les épisodes a venir nécessiteront l'emploi de la balise spoiler.
Super épisode et peut-être le meilleur (et dernier de la série ?) stand-alone de la saison ! C'est frais, c'est drole, c'est parfois émouvant, c'est TRES bien joué, et c'est fluide (tout le contraire du dernier épisode sur ce point là).
On ne peut malheureusement pas dire grand chose sans spoiler alors je peux juste vous dire que ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri devant un épisode de Chuck, c'est simple Chuck et Sarah sont en très grande forme au niveau des idées et Zac et Yvonne interprête tout ça d'une façon plus qu'excellente. La complicité entre les deux crève l'écran !
Encore une fois, on a le retour d'une autre guest qui est clairement l'une de mes préférés de la série ! Vous allez aimer
.
Alors qu'une fois de plus on a pas de Buy More (et même peut etre l'un des épisodes avec le casting le plus restreint de cette saison), je m'en suis rendu compte qu'à la fin et cet épisode avait vraiment la saveur d'une saison 2. Il est bien écrit, fluide et on passe un excellent moment. Et réussir a faire sentir l'esprit de la saison 2 sans la composante Buy More est quand même un sacré défi. Totalement réussi pour moi.
On avance enfin aussi du coté de Casey et tout ça laisse entrevoir une fois de plus une piste de "fin de série" plus que de fin de saison. Je commence a me demander si une S5 ne serait pas de trop quand on voit que tout est en place (mariage, etc) pour pouvoir conclure parfaitement la série. J'espere que Fedak et Schwartz vont prendre les bonnes décisions...
En résumé, un excellent épisode. L'épisode typique qui vous montre à quel point on est attaché aux persos, aux jeux des acteurs, aux scénarios et vannes geeks. La série va peut être nous quitter dans 3 épisodes et la nostalgie bat son plein de mon coté. Je ne demande qu'une seule chose : 3 épisodes épiques.
Note : 17,5/20

Topic ouvert !

je n'ai rien a dire de plus que toi azuriel, excellent episode avec beaucoup d'humour une yvonne comme on ne l'as jamais vu dans la serie.
moi je lui donne un 19/20
Azu a tout dit sans spoiler !!! On pourrait presque dire que c'est le jour et la nuit avec le precedent qui m'avait legerement deçu, mais celui là ..... Superbement bien fichu
allez 18.5/20 pour garder de la marge pour les 3 derniers ^^

"You're still MY Chuck"
Azuriel a écrit:
Alors qu'une fois de plus on a pas de Buy More
Oh bah mince j'avais cru voir qu'il "also starrait" 

Un épisode tout à fait sympathique, sans la sempiternelle mission et qui casse un peu la structure habituelle des épisodes.
Effectivement le cœur de cet épisode sont les relations entre les personnages et l'on en apprend encore un peu plus sur le passé de Sarah.
Pour moi l'absence de la moitié des acteurs se fait quand même ressentir, d'habitude quand tout le monde est là on a pas ces "coups de mou" comme on en a eu quelques uns au cours de cette saison. Et cet épisode n'échappe pas à cette constatation*.
Mais ne vous y trompez pas, j'ai bien aimé cet épisode, ou quelques répliques nous rappellent effectivement la saison 2.
Encore une fois cet épisode est l'occasion pour deux Guest de revenir. La saison 4 aura vraiment été celle de tous les retours!
Yvonne a encore un peu plus pu nous montrer l'étendue de son registre, passant du comique
Spoiler:
entre autre au moment de son "flash".
à l'émotion (lors de la dernière scène de l'épisode).
Casey a enfin une histoire qui tiens la route et ce n'est pas pour me déplaire non plus.
En conclusion un bon épisode ou la psychologie de personnages (surtout Casey et Sarah) est approfondie grâce à la recherche d'un McGuffin dont on ne verra finalement même pas l'ombre. Mais c'est pas grave ce n'était pas le but de l'épisode.
*Même si Jeff et Lester sont quand même un peu présent, leurs noms se trouvent sur la liste des invités au mariage au coté d'un certain Josh Schwartz...
Edit:
spylie a écrit:
Azuriel a écrit:
Oui c'était ce qui était marqué dans le résumé de l'épisode...
Azuriel a écrit:
Je commence a me demander si une S5 ne serait pas de trop quand on voit que tout est en place (mariage, etc) pour pouvoir conclure parfaitement la série. J'espere que Fedak et Schwartz vont prendre les bonnes décisions...
Je pense que tu peux écrire "J’espère que Fedak et Schwartz ont pris les bonnes décisions" car tout est dans la boîte.

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
Javi a écrit:
spylie a écrit:
Azuriel a écrit:
Oui c'était ce qui était marqué dans le résumé de l'épisode...
Mais FUCK ! 
Bon ca a l'air d'être un épisode assez sympa apparemment...
Mais ils ont pas intérêt à me refaire le coup ces scrogneugneus !!! 

Cette épisode est vraiment génial j'ai adoré
,je lui mais 18/20
Spoiler:
Chuck et Sarah se sont mis dans un salle pétrin en fessant croire a Beckman sans le faire exprès que l'arnaqueuse qu'ils poursuit est un dangereux criminel (si j'ai bien compris)
Spoiler:
Le retour de Jack Burton,je suis trop comptent de le revoir depuis le 2X10 je me demandai se qu'il était devenu.
Spoiler:
L'Ex femme de Casey c'est enfin qu'il est toujours vivant,sa commençais a être soulant cette histoire.
Vivement la semaine prochaine
.

super episode, on se serais cru dans la saison 2! allez vas 19/20
je paierais pour en avoir que des comme sa!
desoler raph mais nous devons attendre le 2 mai pour le prochain, lundi prochain rediffusion

Les "mix" de Chuck, aux couvertures très attrayantes :

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
Chuck reste à son plus bas niveau avec un taux de 1.3 sur la cible. La série fait mieux que The Event et Law & Order : LA, selon Spoiler TV.Reste à avoir les chiffres d'audiences... (qui devraient être stables).
Edit : audience : 4.20 millions
Dernière modification par Nicofac (19-04-2011 17:54:36)

L'analyse est sur Chuck France btw. Chuck arrête enfin sa chute et voit même son audience augmenter légèrement.
La rubrique musique ainsi que le lecteur a été mis à jour ! Bonne écoute !
Et désormais comme à chaque fois j'isole "la chanson de l'épisode" (dispo dans le lecteur obviously
) :

Très bel épisode où l'humour et les scènettes touchantes prennent le pas sur le côté action/spy, et c'est sans grand regret à vrai dire.
J'ai passé un excellent moment en visionnant cet épisode (et je regrette pas de m'être démené pour le mater aujourd'hui, il en vaut vraiment la peine) et il n'y a pas grand chose qui m'ait déçu au final.
Le trailer de la semaine dernière a tenu ses promesses, pour moi en tout cas et je suis ravi.
Content aussi de voir qu'un épisode peut être très léger et comique sans le Buy More. Pas que je ne l'aime pas (au contraire j'adore mais Tang et Milbarge manquent), mais je ne suis pas de ceux qui pensent que l'humour doit forcement passer par eux.
Après un retour au source dans une fantasmagorique 5ème saison serait plus que préférable !
J'espère que les derniers épisodes de la saison (hum) seront dans la même veine !
Dernière modification par KOs (19-04-2011 18:47:54)

17/20
ça faisait queque temps que je ne notais plus même si certains épisodes m'ont bien plu, mais là j'ai bien ri et j'ai trouvé que l'ambiance de cet épisode était particuliuèrement sympa
j'espère également que les 3 derniers seront dans la même veine
Je suis assez épouvanté.
Un épisode entièrement submergé par les préoccupations familiales et matrimoniales.
Chuck et Sarah infantilisés devant leurs supérieurs.
Un humour d'école primaire.
Pas une seule seconde de respiration hors des affaires familiales. Pas un moment pour adulte.
Dernière modification par Akv (19-04-2011 19:32:15)

Akv qui doit pas avoir une vie de famille facile au point dans devenir allergique ^^. T'as pas assez réfléchis avant de faire des gosses ? 

Le faux flash hilarant de Sarah en gif animé :

J'ai trouvé l'épisode super bon. Mais j'ai envie de dire comme d'hab quoi, je vois pas de différence avec le 20.

La liste des invités au mariage qui comprend non seulement les principaux Buy Morons (sans Skip ni Fernando), mais aussi les producteurs et les scénaristes actuels (Ali Adler et consorts sont oubliés). En revanche, le reste de l'équipe technique n'est pas de la partie :

ils se sont fait plaisir en mettant leurs noms (fedak,schwartz;johnson...) c'est un peu gros quand meme! j'en suis étonné qu'ils aient penser a mama grimes!
oublier skip... c'est franchement moyen... rien que voir leur tronche au mariage aurait été énorme!

Azuriel a écrit:
Akv qui doit pas avoir une vie de famille facile au point dans devenir allergique ^^. T'as pas assez réfléchis avant de faire des gosses ? ;)
Je ne savais pas que la vie de famille des participants était sujette à jugement sur ce forum.
En tout cas on peut discuter d'un film de guerre sans faire la guerre soi-même, d'un film policier sans être policier... donc c'est ici de la vie de famille dans Chuck qu'il est question.
Ce qui me dérange ce n'est pas qu'il y ait une vie familiale, c'est plutôt qu'elle oblitère la dimension civique que constituait le Buy More. Dans les premières saisons le Buy More était le premier personnage en fait, et c'était l'intrusion de l'espionnage hyper pro et stratégique dans le Buy More qui par contraste éclairait ce petit monde désindustrialisé, consumériste et blaireau de la banlieue américaine.
Ensuite ce qui est mis en valeur dans ce genre de séries américaines, ce n'est pas n'importe quel genre de relations sentimentales, mais des relations sentimentales à problèmes, précaires, anxieuses, toujours mises en péril.
Dernière modification par Akv (19-04-2011 20:36:43)

Très bon épisode ! je rejoins la critique d'Azu, j'ai vraiment eu le sentiment de retrouver l'esprit de la saison 2 et je n'ai même pas fait gaffe à l'absence de Buy Morons sûrement dû au retour d'une guest dans l'épisode puis la mission change un peu de ce que l'on a d'habitude.
J'ai beaucoup apprécié le jeu des acteurs surtout Zach qui a arrêter ses mimiques dont il avait pris l'habitude et Yvonne qui joue toujours aussi bien peu importe le registre sans oublier Adam, son intrigue permet enfin de refaire passer de l'émotion à son personnage.
Note: 17,5/20
Flood is our business, and business is good

Ensuite ce qui est mis en valeur dans ce genre de séries américaines, ce n'est pas n'importe quel genre de relations sentimentales, mais des relations sentimentales à problèmes, précaires, anxieuses, toujours mises en péril.
En meme temps c'est un peu le but. Si tout allait bien on se ferait rapidement chié, non ?

Pas grand chose à dire sur cet épisode. J'ai passé un très bon moment. Je me suis pas ennuyée, j'ai rigolé. C'était frais !
Putain, de voir Casey sourire ca change vraiment !
Spoiler:
même si j'ai trouvé la réaction de Kathleen un peu trop... sans choc lol
Le gros plus aurait évidemment été d'avoir Lester et Jeff mais bon... ils sont sur la liste c'est déja pas si mal ^^
Big up à la SuperShuttle ! Ca m'a rappelé des putains de souvenirs, parce que j'en ai pris une quand j'ai atterri à Los Angeles pour aller à mon hotel. Et même si je pleurais parce que j'étais en train de réaliser que j'étais en train de réaliser mon rêve (vous suivez ? lol) et bien j'ai remarqué que le chauffeur était pas commode et puis y'a toute sorte de gens dans ces navettes
lol