bonjour, depuis quelques temps j'ai un problème avec les sous titres, toutes les lettres accentuées deviennent des symboles. j'utilise VLC si quelqu'un sait comment résoudre ce problème ça m'aiderait bien
ps : j'utilise mac
merci d'avance

salut DAN@
Moi j'ai aucun problème et j'utilise VLC comme toi.
Est ce que ton lecteur est a jour,et les sous titres tu les telecharges où?
sinon je vois pas comment faire
je prends les sous titres de la chuck france team, je pense que mon lecteur est a jour...

Ca doit venir de l'encodage des sous titres.
Ouvre VLC, va dans outils/préférences/Encodage par défaut AUTO mais sinon test UTF8 ou UTF16.

merci !

La plupart du temps, il suffit de recopier le contenu du fichier SRT dans un fichier texte vide avec un éditeur comme Ultra-Edit et le nouveau fichier n'aura pas ce problème.
Ca m'arrive assez souvent avec des sous-titres venant du site TVSubtitles.

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)
Désolé si le sujet a déjà été abordé mais comment fait-on pour mettre les sous-titres dans une vidéo? Visiblement ça se passe avec VLC mais comment fait-on exactement? merci.
Momo59 a écrit:
Désolé si le sujet a déjà été abordé mais comment fait-on pour mettre les sous-titres dans une vidéo? Visiblement ça se passe avec VLC mais comment fait-on exactement? merci.
Tu nommes le nom du fichier sous-titres pareil que celui de la vidéo.

Nyko a écrit:
Momo59 a écrit:
Tu nommes le nom du fichier sous-titres pareil que celui de la vidéo.
(sauf l'extension bien sur) et tu les mets dans le même dossier. Tu lances la vidéo avec vlc et hop ça marche, c'est magique. 

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
Ahh génial merci pour ta réponse! et ça marche, génial! C'était si simple lol
bonjour ,
je profite du topic pour parler du souci que j'ai avec les sous titres de la saison 1 . je veux les incrusté à ma vidéo afin de les lire sur mon lecteur de salon mais les par rapport au son et plus l'épisode avance plus il y a du retard . je ne sais pas si il y a une solution .
sinon merci pour la qualité des sous titres qui , j'ai l'impression , son de meilleures qualités que sur le dvd

La saison 1 n'avait pas été faite par la Chuck France Team et souffre de certains defaut de calage. Il faut bien faire attention a avoir la meme version de sous titres que celle de la vidéo.
Tu devrais trouver ton bonheur ici pour de meilleurs subs pour la S1 et surtout pour plusieurs versions : http://www.sous-titres.eu/series/chuck.html

merci beaucoup .