Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 21-04-2011 10:07:24

spylie
Fouineuse personnelle de VIK ~ Modératrice
Lieu: Paris
Site web

Game of thrones

Pour continuer la discussion entamée dans l'autre topic...

Créée par David Benioff, D.B. Weiss en 2011
Avec : Mark Addy, Alfie Allen, Sean Bean  plus...

Format : 52mn

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/04/74/19700404.jpg

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume de Winterfell, appartenant aux Starks, une famille controversée, pour obtenir le Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

source : allociné (me suis pas embêtée lol)

Et pour être bien corporate, la série sera diffusée début Juin sur Orange Ciné Choc big_smile

Donc, mon avis sur le premier épisode : J'ai bien aimé ! Je connaissais pas du tout les livres, et j'avais peur de rien capter, mais je trouve que pour un pilot ils se sont pas trop mal démerdés. J'ai compris les relations entre les personnages et "l'enjeu" de la série, ce qui est le but d'un pilot.

Par contre, je viens seulement de comprendre avec le synopsis d'Allociné, l'histoire des saisons... lol Ca pas été expliqué pourquoi d'un coté c'est l'hiver et de l'autre non...

Autre "bémol", je trouve le personnage du frère blond (j'ai pas retenu les prénoms lol), très caricatural... le personnage qui croit que parce que le trone appartenait à sa famille, il lui revient de droit, mais en fait c'est un débile profond qui n'a aucune envergure pour être Roi. Enfin, j'ai l'impression d'avoir vu ce genre de personnage au moins 100 fois... dommage.

Pour le reste, c'est (pour le moment) bien joué, les décors sont magnifiques et j'ai bien aimé l'ambiance smile

Bon OK on a vu des boobs et des femmes à poil, mais j'ai pas trouvé ça superflu (comme ca peut l'être dans True blood), puisque ca servait a mettre en évidence la personnalité des personnages...

Pour le casting, je kiffe bien "bouclettes" (c'est pour ca que j'ai choisi cette photo lool), même si je le préférais avec les cheveux plus longs sad et j'aime bien aussi le frère incestueux big_smile

Voilà voilà !

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/24/101124024822126833.png

"All joking tension aside, I really love just being on the show and playing this demented, broken, busted-up, sad, weird, awkward, wild, mad, nuts, wacky, neat, cool, soft, strawberries, green, yellow, blue, ceiling, floor, people type of person that Lester is."

21-04-2011 10:07:24

Publicité

#2 21-04-2011 10:13:26

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

Re: Game of thrones

Le pilote, à part l'introduction, est copieusement soporifique.

Et la partie décrivant la rencontre entre les blonds albinos et les barbares (dont le futur Conan, d'ailleurs), qui aurait pu prétendre à une certaine originalité à côté du reste de l'épisode très "médiéval", fait très artificielle.

Pour la partie que j'appelle "médiévale", on a l'impression de connaître par coeur ce genre de scènes. (Et Sean Bean, après LOTR et BLACK DEATH, est-il catalogué acteur de fantasy médiévale ?)

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#3 21-04-2011 10:21:57

spylie
Site web

Moi j'ai pas trouvé ca soporifique... Mais c'est sur que les seules scènes d'action sont dans l'introduction... mais ca m'a pas gênée outre-mesure...

Mais ceci dit, j'ai pas les mêmes standards que toi... Tu avais peut-être lu les livres et tu as surement regardé beaucoup plus de films/séries "médiéval", moi non, et du coup l'ambiance de tout ça a réussi à me convaincre.

En revanche, effectivement, la partie avec les albinos (qui me font penser aux elfes de LOTR ^^) est trèèèès classique. C'est la partie que j'ai le moins aimé.

Mais bon encore une fois, c'est un pilot, il faut mettre les choses et les personnages en place, ils ne pouvaient pas donner la part belle à l'action sans avoir correctement présenté les perso et les connexions entre les uns et les autres.

"All joking tension aside, I really love just being on the show and playing this demented, broken, busted-up, sad, weird, awkward, wild, mad, nuts, wacky, neat, cool, soft, strawberries, green, yellow, blue, ceiling, floor, people type of person that Lester is."

#4 21-04-2011 11:27:21

seigneurhp m
Co-Directeur Buy More
Lieu: Evreux

Bon je vais redire ici ce que j'ai déjà dit, mais en plus détaillé.
C'est un bon pilote, j'ai vraiment ressenti l'aspect médiéval délivré par ce type de fantasy, qui est certes très répandu, mais agréable.
Le gros bémol de ce pilote est la longueur, ça c'est clair, c'était chiant. Après ce n'est qu'un pilote, peut-être que par la suite ça bougera plus. Je l'espère.

L'histoire me parait bien plus profonde que ce que peut laisser croire la pilote, ça sent gros comme une maison qu'il va avoir plein d'histoires parallèles qui vont être intéressantes, surtout au niveau des personnages.
D'ailleurs je te rejoins là-dessus spylie, même si je suis pas fan des scènes de cul, c'est clair qu'elles laissent apparaitre les caractères des personnages.
Je suis surtout curieux de voir la relation entre le frère et la soeur jumelle.

Je suis pas le seule à avoir trouvé que les personnages blonds font vachement pensé aux elfes de SdA ^^.
Mon seul regret est vraiment au niveau de la reconquête du trône, c'est du vu et revu quand même...
Enfin j'attends de voir la suite, mais quoi qu'il en soit, même c'est bémol j'ai bien aimé, surtout car c'est pas souvent que des romans de fantasy sont adaptés à la télévisions.

Grois point fort :

L'acteur de SdA, je sais plus comment il s'appelle, et je choppe plus le nom u.u
Je trouve que les rôles dans ce genre de séries lui vont parfaitement ! Et il est surtout très crédible.

Non vraiment, j'ai un avis positif sur cette série.

#5 21-04-2011 13:40:07

mika182 Homme
The Magnet (for new members)
Lieu: Montans

L'acteur du SDA est Sean Bean et il jouait le rôle de Boromir!

CHUCK ME, I'M FAMOUS !!!

http://img19.imageshack.us/img19/773/saver.png
Flood is our business, and business is good

#6 21-04-2011 19:44:21

Aidan Homme
Directeur Buy More

Le premier épisode retranscrit à la perfection l'ambiance du livre, son univers et l'histoire qui l'irrigue. En plus de cela, le caractère des personnages est vraiment bien posé. Je regrette uniquement que le nom des personnages n'est pas été plus mentionné, ce doit être un peu déroutant pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres.
Ceux qui s'attendent à trouver de l'action dans toutes les scènes de la série peuvent s'arrêter de la regarder dès maintenant.
Le Trône de Fer n'est pas un roman d'action mais un roman d'intrigues.
Ce premier épisode pose les bases de la série. Il n'a pas comme mission de dévoiler l'ensemble des jeux de pouvoir au sein des Sept couronnes.

La volonté de conquérir le trône n'est pas personnel à Viserys (le blond) et c'est ce qui fait le point fort de la série comme du livre.

La relation du frère et de la jumelle.

La relation incestueuse entre les deux jumeaux ? smile

Le bouclé c'est "Jon Snow" Spylie !
Bâtard de Eddard Stark. Un personnage clef !

Spylie: (attention spoiler sur dans 1 ou 2 épisodes)

Spoiler:

Viserys devrait mourir dès le prochain épisode. Ça sœur, lorsqu'elle parle de revenir à la maison, ce n'est pas à Port Real qu'elle songe. Globalement les Targaryen mettent naissance à un fou pour deux enfants, le fou c'est Viserys ici.

Les scènes de fesses ne sont pas plus nombreuses que celles du livre, ne sont pas plus érotiques que celles du livre et sont nécessaires.

Dernière modification par Aidan (22-04-2011 19:34:01)

http://img7.hostingpics.net/pics/611097banaidan3.jpg

#7 22-04-2011 11:51:24

seigneurhp m
Co-Directeur Buy More

Je partage ton avis Aida, je n'ai pas trop aimé le fait qu'ils ne mentionnent pas plus souvent les personnages, du coup, je suis perdu parmis tous les personnages présents dans le pilote.
Mais là, tu vois, tu me donnes vraiment envi de lire le livre, car si c'est une multitude d'intrigue et pas d'action, ça change. Car pour le moment, je le lis l'Assassin Royal et je n'accroche pas du tout.

#8 25-04-2011 14:49:43

Bull
Technicien Nerd Herd

Alors quelqu'un a vu l'épisode 2 ? Il est bien ?

#9 25-04-2011 23:02:54

Aidan Homme
Directeur Buy More

Je viens de voir l'épisode 2.
Toujours aussi respectueux des détails et de l'histoire du livre.
C'est si rare...

#10 26-04-2011 20:35:48

spylie
Site web

Gros point "négatif" ou du moins assez chaud pour les non-initiés aux livres. La chronologie du temps... Bon, on a les wolfs pour nous montrer qu'ils ont bien grandis (trop vite d'ailleurs sad) mais on apprend en milieu d'épisode que l'autre, ça fait un mois qu'elle est au chevet de son fils... le prochain épisode se passera 3 ans plus tard, non ? roll

A part ça, ça avance doucement... j'espère avoir plus de scènes Jon/Tyrion.

Mais je kiffe toujours bien smile

#11 26-04-2011 21:08:32

seigneurhp m
Co-Directeur Buy More

J'ai commencé le livre, j'en suis qu'au tout début.
C'est vraiment excellent ! Et le premier épisode est extrêmement fidèle au livre, c'est si bon...
Bref, j'ai téléchargé le deuxième épisode, plus que prendre le temps pour regarder l'épisode.

#12 27-04-2011 09:45:09

Aidan Homme
Directeur Buy More

J'avoue, moi aussi j'ai remarqué le changement de date. Ça m'a fait bizarre. Mais enfin bon, tu peux pas faire un voyage d'un mois pour aller à Winterfell et puis rester que quelques jours!

#13 30-04-2011 15:06:36

seigneurhp m
Co-Directeur Buy More

Je viens de voir le seconde épisode de la série, et j'aime toujours autant !
Gros point positif de celui-ci, je n'ai pas ressenti de longueur comparé au premier épisode qui était chiant par moment.
Les intrigues s'installent petit à petit, ça commence vraiment à me plaire tout ça, ça change des adaptations de Fantasy, où y'a de l'action sans cesse.

Je suis entrain de commencer l'intégrale du livre, et je suis étonne de voir à quel point la série est fidèle au livre, c'est impressionnant et surtout, fait de manière intelligente.

Une question, je ne sais pas si vous savez, les saisons vont contenir combien de livre? 1 seul, 2? Ou ça varie?

En tout cas, pour ma part, les acteurs sont très convaincant, et j'adore Tyrion il me fait bien rire !

#14 30-04-2011 16:10:11

Aidan Homme
Directeur Buy More

Je pense 1 livre mais ça dépend si tu prends le découpage américain ou celui de poche.
Donc 1 livre orignal.

#15 01-05-2011 20:47:02

seigneurhp m
Co-Directeur Buy More

Ok.
En tout cas, je suis vers la page 140 de l'intégrale, et ça correspond quasiment vers la fin du deuxième épisode, sachant que j'ai le premier tome d'intégrale, donc j'imagine que c'est toujours dans le premier livre.

En tout, cas je suis beaucoup surpris à quel point la série est fidèle au livre, à tel point qu'ils prennent quasiment tout en compte dans le livre. C'est même très agréable en fait.

#16 01-05-2011 21:42:26

Aidan Homme
Directeur Buy More

Heureux que tu partages mon point de vue concernant l'adéquation de la série au livre. Il y aura 10 épisodes. Le dernier épisode ayant comme nom Fire & Blood correspondrait en faite plus à la fin du deuxième tome intégrale.

#17 04-05-2011 22:31:32

seigneurhp m
Co-Directeur Buy More

Ah oui effectivement !
Pour te dire, je suis à environ 200 page du premier tome intégrale, donc ils avancent très vite par rapport au livre en fait.
C'est dommage, j'aimerai pouvoir avoir lu le livre avant, et voir la série après.
En tout cas, plus j'avance dans ma lecture, et plus je trouve cette saga super, car les intrigues sont excellentes, sans compter du style qui est tout sauf lourd.

#18 23-05-2011 16:29:11

spylie
Site web

OMGGGGGG

Kit Harington a mon âge ! big_smile

(message complètement inintéressant ^^)

Et sinon, plus sérieusement, je trouve pas mal de longueur dans les épisodes (genre, dans l'épisode de la semaine dernière, la scène entre le roi et sa femme était bien mais loooooooooooooongue...) et puis, c'est quand même assez compliqué à suivre avec tous ces personnages pour ceux qui ne lisent pas les livres. Je retiens pas les noms et il y a des relations qui m'échappent encore ^^

Mais je kiffe toujours hein wink lol je vais persévérer smile (ne serait-ce que pour Jon "bouclettes" Snow tongue)

ps : il est vraiment trop chou canon tongue

#19 23-05-2011 16:51:06

CaptainMidnight Homme

Pour ma part, j'arrive encore à tenir le coup, mais je trouve quand même que c'est ennuyeux, bien ennuyeux.

C'est peut-être très fidèle au roman, mais c'est justement là le problème : un truc peut être passionnant sur le papier et chiant à pleurer mis en images. Dans certains cas, une simple adaptation ne convient pas.

Ce que je n'aime pas trop non plus, c'est qu'aucun personnage n'est franchement sympathique. Dès que l'un commence à sortir du lot côté affectif, il lui arrive une catastrophe (Bran se fait estropier, la petite albinos défoncer par un gros barbare, la fillette est séparée de son loup, la "guèpe" est fait prisonnier, etc.) Difficile de s'attacher sur le plan émotionnel à la série dans ce cas.

#20 23-05-2011 16:59:32

spylie
Site web

Bah moi j'aime bien Jon comme personnage, si tu as pas lu mon message précédent lol ilé tro bo é il a fai veu de chasteuté lol et puis le nain est sympa aussi dans son genre.

Mais oui, c'est très lent et long comme rythme... il manque un petit je ne sais quoi, (et c'est là que je vais me faire taper par tous les fans du bouquin lol)

la petite albinos défoncer par un gros barbare

J'ai bien ri en lisant ça big_smile

#21 23-05-2011 17:07:39

Aidan Homme
Directeur Buy More

Captain, tu morfles là. Ça va être pire après. Martin nous laisse qu'à peine le temps de nous attacher à des personnes pour ensuite nous les enlever. C'est d'un malheureux.

#22 23-05-2011 21:34:51

CaptainMidnight Homme

Aidan a écrit:

Captain, tu morfles là. Ça va être pire après. Martin nous laisse qu'à peine le temps de nous attacher à des personnes pour ensuite nous les enlever. C'est d'un malheureux.

C'est un peu le principe du mélo du XIXe siècle. Pas mon truc.

Rien à voir, mais je suis toujours éclaté quand je vois des séries ou films américains, au fil des décennies, qui récupèrent toujours un tas d'acteurs britanniques dès qu'il s'agit de faire du film costumé, que ce soit de l'historique ou de la fantasy.

Vraisemblablement en raison de leur expérience des pièces shakespeariennes.

Là, on a non seulement des acteurs principaux qui viennent d'outre-manche, comme Sean Bean, Lena Headey ou Mark Addy, mais aussi tout un lot de seconds rôles comme Ian Glen, Julian Glover, Peter Vaughan (toujours avec nous le grand salaud des "Chiens de paille" ?), Owen Teale, etc.

#23 24-05-2011 21:51:31

seigneurhp m
Co-Directeur Buy More

C'est sûr qu'il faut pas s'attendre à des grosses scènes d'action...
Le Trône de fer, c'est énormément d'intrigue entre les personnages, les familles ,  des "coups" politiques.
Pour les noms, je vous l'accorde, si on a pas lu le livre, on retient pas du tout. Et c'est là, qu'on est avantagé quand on lit le livre.
Personnellement, je préfère avoir une très bonne adaptation, que d'avoir une adaptation, disons, libre, qui empêche pas mal de chose au niveau de l'intrigue, et engendre des incohérences.

Moi, je sais pas vous, mais j'adore le personnage d'Arrya, ce personnages est très intéressant !

Puis, pour une fois qu'un roman de fantasy, comporte très peu d'éléments, ou même pas, par rapport à la magie, c'est vraiment bon, et ça change !

#24 24-05-2011 22:27:24

CaptainMidnight Homme

seigneurhp a écrit:

Puis, pour une fois qu'un roman de fantasy, comporte très peu d'éléments, ou même pas, par rapport à la magie, c'est vraiment bon, et ça change !

Une histoire de fantasy sans aucun recours au fantastique, ça ressemble étrangement à une histoire médiévale (sans contrainte historique) et je n'en vois pas trop l'intérêt, si ce n'est que, justement, l'auteur n'est pas lié par la réalité de l'Histoire (avec un grand "H").

#25 24-05-2011 23:01:17

spylie
Site web

J'avoue qu'avant de connaitre j'associais la série à une sorte de Seigneur des Anneaux, et en fait... pas du tout ^^

Pied de page des forums