Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 02-05-2011 18:02:37

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

4x22 - Chuck VS The Agent X

http://img508.imageshack.us/img508/8522/vlcsnap2011050306h03m19.png

Petites règles

Fiche épisode

Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)

Rappel à propos des spoilers : Pour la première page, vous devez utiliser les balises spoilers quand vous évoquez des moments précis de l'épisode. A partir de la deuxième page, seuls les spoilers sur les épisodes a venir nécessiteront l'emploi de la balise spoiler.

Encore un très très bon épisode mais pas exempt de quelques petits défauts qui l'empêche d'atteindre vraiment la qualité que l'on attendait.

En effet, les Buy Morons étaient là et même si quelques scènes sont vraiment mythiques, on reste un peu sur notre faim pour leur intrigue. De même, les bachelor party sont bien présente mais trop écourté pour vraiment en profiter. Seul l'intrigue spy n'est pas tronqué mais le reste souffre de l'envie de raconter trop de chose dans un seul épisode. Même si ça aurait peut être manqué, un épisode comme celui ci était un épisode type où le Buy More aurait pu ne pas être ou presque.

A part ça, l'épisode dégage de la bonne humeur au debut et plein d'action par la suite. Et une des grandes forces de Chuck est toujours d'arriver au milieu de ses scènes d'action et intrigue spy a toujours insuffler énormément d'humour (

Spoiler:

Comme avec la mère spirituel de Casey ^^

).

L'autre grande force est la découverte de ce fameux agent X. Pour une fois dans Chuck on ne voit rien venir et la surprise est réelle. C'est tant mieux !

Au final, encore une fois un très bon épisode qui manque juste un peu de maîtrise, qui a voulu trop en faire et n'est pas aussi fort que les précédents "pré-final" mais qui a le mérite de nous surprendre et d'explorer une piste intéressante. Attendons de voir comment tout cela va se conclure.

Note : 16,5/20

P.S : Un truc qui commence a me gonfler sérieusement par contre (et qui a une vrai influence sur le ressentit d'un épisode car c'est la derniere impression sur laquelle on reste) c'est ces fins d'épisodes merdiques qui se coupe brutalement, presque aléatoirement au milieu d'une scène ! Où est passé la marque de fabrique Schwartzienne (que ce soit dans Chuck S1 S2 S3, The OC et Gossip Girl) avec des vrais fins d'épisodes accompagnés de musique pop toussa toussa ?

PS 2 : Les scénaristes ont été visionnaires avec le Ben Laden e Casey !!

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

02-05-2011 18:02:37

Publicité

#2 03-05-2011 06:09:43

Azuriel Homme

Re: 4x22 - Chuck VS The Agent X

Topic tout vert !

#3 03-05-2011 07:46:47

Aidan Homme
Directeur Buy More

Cette série m'enchante de moins en moins.

http://img7.hostingpics.net/pics/611097banaidan3.jpg

#4 03-05-2011 08:44:50

Bernie Homme
Geek perfectionniste
Lieu: Berck

Je  n'ai pas encore vu l'épisode mais cela ne saurait tarder. Par contre, j'ai quand même envie de réagir à ce que tu as dit Azu. J'ai un peu de mal à comprendre la manière dont vous appréhendez la série ces derniers temps. Je m'explique. Quand il n'y a pas de Buy More je vous vois vous plaindre de ce manque. Et quand visiblement il y en a, ça ne va pas non plus puisque qu'il est inutile! Si quelqu'un de vous pouvez m'éclairer.

Bon je posterai plus tard mon avis sur l'épisode.

#5 03-05-2011 09:55:52

KOs Homme
Assistant Nerd Herd

Énorme le coup de Ben Laden effectivement, l'épisode aurait pas pu mieux tomber mdr.

Sinon POPOPO comment je l'avais pas vu venir, j'ai trouvé l'épisode EXCELLENT à cause de ça!
Le truc de ouf qu'amène cet épisode me fait reconsidérer l'intégralité de la saison sous un autre angle ! J'adore.

Punaise mais j'ai été sur le cul et je suis vraiment content que les scénaristes aient fais ce choix.

Pour les bachelor party il faut avouer que c'est plus "pretexte à", sinon Sarah désemparée sous le coup de la surprise (ou autre, hum) so cute.

Mention spéciale à la toute première scène de Sarah : dangerous

Dernière modification par KOs (03-05-2011 10:08:52)

- Your sister is awesome
- Indeed!

#6 03-05-2011 10:10:51

shai95880 Homme
Geek perfectionniste
Lieu: Enghien

Très bon épisode avec de l'humour, de l'action et une dose non négligeable d'éléments a même de complètement relancer l'intrigue. Ca promet forcément du lourd pour la suite même si j'ai un peu de mal à cerner certaines choses.

Spoiler:

Est-ce cohérent que l'agent X soit Alexei Volkoff? Je me pose la question sans aucune critique, je me demande juste si au vu de ce qu'on a vu du personnage, c'est possible. Je n'ai pas vu l'épisode avec sous-titres donc quelques précisions m'ont certainement échappé, mais Volkoff sait-il qu'il est l'Agent X?

Toujours est-il que j'ai passé un bon moment entre le fanatisme habituel de Casey, les rocambolesques aventures du quatuor Devon-Mike-Jeff-Lester et le bain de Sarah - ok, c'est très réducteur et complètement déplacé :-) - et les intéractions Chuck-Ellie. Du plaisir, donc, en espérant que le public américain aura eu la bonne idée de fêter la disparition de qui vous savez en regardant l'épisode.

"If my primary objective was not to protect you, I would kill you"; Colonel John Casey.

#7 03-05-2011 10:48:38

Raph m
Directeur Buy More
Lieu: lyon

Super épisode ma note 17/20

J'aurai jamais pensé que L'agent X soit

Spoiler:

Alexei Volkoff

C'est bien la dernière personne a qui j'aurai pensé.

Voir Jeff Lester et Big Mike ma beaucoup plus au début,mais a la fin sa ma soulé.

Spoiler:

Sinon j'en attendai beaucoup plus de leurs enterrement de vie de Garçons et Fille.

#8 03-05-2011 11:06:42

Nicofac m
Directeur Buy More
Lieu: Bois-Guillaume

Et de la pub pour la série sur Deadline

http://www.deadline.com/wp-content/uploads/2011/05/chuckscreengrab_20110503072103-300x186.jpg

Nicofac, AP quartier "Chuck".

#9 03-05-2011 11:26:35

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Et voici un épisode que j'ai vraiment apprécié! Je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Tout le monde est présent (à part Beckman) et chacun participe, à son niveau, à l'intrigue principale.

Cet épisode à une construction différente des épisodes habituels. C'est un peu un épisode deux en un. La première histoire étant résolue à la moitié de l'épisode, pour ensuite redémarrer vers autre chose.

La première partie se focalise sur les enterrements de vie de jeune fille / de vie de garçon et la deuxième, après un rassemblement des troupes, sur la recherche du fameux Agent X.

De ce point de vue je ne suis pas d'accord avec Azu. A partir du moment ou on a la petite info sur l'Agent X (vers la moitié de l'épisode), ça ne peut être qu'une seule personne (mais j'avoue qu'avant ça je n'aurais jamais soupçonné ce personnage).

A part ça cet épisode lance le sprint final avec une fin qui nous fait augurer la problématique des deux derniers épisodes.

Spoiler:

Je vois bien un conflit CIA/Team Bartowski.

Je ne trouve pas que le clif soit mauvais, car ce n'est pas vraiment un clif'. D'ailleurs un des problèmes de cette saison est que trop de clifhanger tue le clifhanger!

J'ai vraiment beaucoup apprécié Jeff dans cet épisode,

Spoiler:

le seul qui aviat compris qu'on allait à  Las VeCas lol

et le trio Big Mike, Lester et Jeff sont vraiment plus présents à l'écran que d'habitude, c'est un vrai plus.

L'enterrement de vie de jeune fille de Sarah nous offre deux scènes mémorables

Spoiler:

les strip-teasers et la robe de PQ !

Pour la deuxième partie, je crois bien que Casey a trouvé son âme soeur lol (franchement ce personnage est assez énorme, un peu "over the top", mais juste ce qu'il faut!), et Yvonne nous gratifie d'un nouvel accent

En bref un bon épisode pendant lequel je n'ai pas boudé mon plaisir.

PS: On commence à se rendre compte de la grossesse de Sarah Lancaster, même si la production fait tout ce qu'elle peut pour la cacher. tongue

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#10 03-05-2011 11:40:44

KOs Homme
Assistant Nerd Herd

@shai95880

shai95880 a écrit:

Spoiler:

Est-ce cohérent que l'agent X soit Alexei Volkoff? Je me pose la question sans aucune critique, je me demande juste si au vu de ce qu'on a vu du personnage, c'est possible. Je n'ai pas vu l'épisode avec sous-titres donc quelques précisions m'ont certainement échappé, mais Volkoff sait-il qu'il est l'Agent X?

l'épisode.

Spoiler:

Orion s'est servit de l'intersect (une première version) pour implémenter à l'Agent X une nouvelle identité avec laquelle il aurait pu s'infiltrer (je sais pas où ceci dit). Mais suite à ça, le programme a prit le dessus et l'agent X a fini par croire qu'il était sa couverture. C'est pour ça que ça reste cohérent, Volkof n'a aucune idée que ce n'est pas sa vraie identité. Truc classique dans les séries d'espionage, mais en tant que fan de MGS, j'ai juste adoré voir ça dans Chuck ! De plus, ça explique les motivations d'Orion de fuir la CIA, de ne plus continuer à travailler sur l'Intersect etc, et son obsession pour corriger le tir, en envoyant l'ordinateur à sa fille, neurologue. Je trouve ce twist énorme pour toutes ces choses !

Dernière modification par KOs (03-05-2011 11:42:55)

- Your sister is awesome
- Indeed!

#11 03-05-2011 11:50:20

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Je n'aurais pas pu mieux résumer ma pensée sur la mythologie développée dans cet épisode que l'explication donnée ci-dessus par KOs. C'est vrai que tout ça s’emboîte très bien et que c'est vraiment bien trouvé!

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#12 03-05-2011 12:13:22

shai95880 Homme
Geek perfectionniste
Lieu: Enghien

Merci KOs, tu as éclairé ma lanterne :-) C'est effectivement encore mieux que je ne le croyais! Je comprends du coup mieux pourquoi

Spoiler:

Volkoff s'exprime avec un accent russe alors qu'on le découvre avec un accent anglais parfait lors de ses premiers pas dans la série.

Et quel plaisir de savoir qu'on va forcément revoir Timothy Dalton :-)

"If my primary objective was not to protect you, I would kill you"; Colonel John Casey.

#13 03-05-2011 12:28:38

Azuriel Homme

Comme je l'ai dit, l'idée de cette seconde partie de saison avec l'intrigue de l'agent X est vraiment bonne car ils ont réussi a trouver une idée qui étend la mythologie de la série tout en étant plus que cohérente avec cette dernière ! Et en plus l'idée est stylé.

Par contre concernant le cliff Javi, j'ai jamais dit qu'il était mauvais car ce n'est pas un cliff du tout. Ce n'est pas en coupant une scene n'importe où qu'on fait un cliff. Et je suis sur qu'il ne pensait meme pas a faire un cliff ni rien. C'est juste les fins d'épisodes comme ça qui sont apparus avec la S4 qui me gonfle.

#14 03-05-2011 12:40:17

c4riste m
Geek accroc
Lieu: Trélazé

Hell of an episode! Apres ne pas avoir commenté les derniers épisodes qui me laissaient une sensation de ni chaud ni froid, la je dois dire......LA VACHE QU'EST CE QUE C'EST BON!!!

Enfin un épisode que je vais regarder 2 ou 3 fois sans compter les sous titres car il m'a juste fait sauter la tête....humour action révélations....tout y est.

Je développe :

-Les enterrements de vie de garçon et de jeune fille de Chuck et Sarah, (bien que je rejoigne azu la dessus, et c'est d'ailleurs le seul défaut de l'épisode pour moi, la bachelor party de Sarah trop courte, j'en veux pluuuusssssss) avec des scènes à se tordre de rire :

Spoiler:

-La robe de papier toilette et les strip teasers pour Sarah avec le mythique "Is that a gun? No" j'étais explosé devant la bande annonce, et bin rien à faire, j'ai encore eu un fou rire en le regardant.

-Jeff en grande forme à la fausse fête de Chuck, et Lester et Big Mike dans la limo, x)

Spoiler:

-La scène dans la maison avec la mamie so british qui finalment ne l'est pas tant, vraiment énorme, Casey sous son charme

Spoiler:

"You are the mom I never had"

Spoiler:

j'étais par terre, cte pti bout de bonne femme était tout simplement excellente

-Une intrigue spy qui sert vraiment à quelque chose, un vrai retournement avec la découverte de l'identité du fameux agent X (qui d'ailleurs n'est pas chose aisée à deviner avant la révélation, perso j'y pensais un peu mais j'ai été surpris quand même)

Et je sais pas si c'est l'effet femme enceinte comme nous l'a précisé Javi (j'avais pas remarqué d'ailleurs) mais j'ai trouvé Ellie extraordinaire, avec enfin

Spoiler:

la révélation du secret de Chuck qui par ailleurs la fait participer à l'intrigue, j'ai grandement apprécié.

Sarah Lancaster sublime dans cet épisode.

Bref j'ai retrouvé un attrait pour Chuck que j'avais un peu perdu ces derniers temps, et si les deux suivant sont les derniers, faites qu'ils soient au moins aussi bons, si ce n'est mieux, et on se rapprochera de l'apothéose.

Note 18.5/20

#15 03-05-2011 13:14:39

Raph m
Directeur Buy More
Lieu: lyon

J'ai pensé a un truck sur L'histoire de L'Agent X qui collerai bien:

Spoiler:

Stephen Bartowski alias Orrion aurait transféré le 1er intersicret dans Alexei,mais a cause de sa Alexei aurait basculé du coté obscur.

Sa serai pour sa que Stephen aurait commencé a agir dans le dos de la CIA et que Mary a du d'infiltré chez Alexei pour démantelé L' Organisation Volkoff car c'est a cause de Stephen que cette organisation est née.

Ils ont voulu réparé leurs erreur.

Dernière modification par Raph (03-05-2011 13:15:33)

#16 03-05-2011 13:29:32

diaboliculte m
Assistant Nerd Herd

Dans l'ensemble, un grand plaisir de revoir un episode sans se soucier du temps qui passe.
De belles scenes, de bons acteurs avec une mention ++ a sarah lancaster (d'habitude son personnage me crispe)..... et une belle trouvaille dans le scenario qu'est cet  agent X.

Spoiler:

Savoir qu'Alexis Volkoff est cet agent X, en plus d'etre logique,  renvoi a une question: Quel rôle avait  réellement la maman bartowski a ces côtés? Surveillance, mission, sacrifice, amour....

Note :18/20

#17 03-05-2011 13:29:44

azerty728
Technicien Nerd Herd

J'ai bien aimé l'épisode, et la musique est très sympa...
notamment avec les buy morons à la fin....hihi !

Note : 16.5/20

Yvoooooooooooooooooooooooooooooooonne !
Casey : Two Bartowskis, double the fun

#18 03-05-2011 13:46:38

agathe0923 f
Geek perfectionniste
Lieu: sangatte

tres bon episode humour, action, suspense, RAS

#19 03-05-2011 13:47:16

Bull
Technicien Nerd Herd

Super épisode, il m'a vraiment fait bien marrer surtout avec

Spoiler:

Las Vecas

Et c'est vrai que la fin surprend pas mal parce qu'on pouvait pas du tout s'attendre à ça.

Allez en note je mets un 18/20 parce qu'il était vraiment AWESOME

#20 03-05-2011 17:14:48

Azuriel Homme

Rubrique musique et lecteur mis à jour.

(Remarque : Les chansons de l'épisodes ne sont pas forcement toutes montées en premiere place du lecteur donc n'hésitez pas a utiliser l'onglet recherche de la playlist quand vous la lisez depuis deezer pour trouver un morceau wink).

En attendant, la musique du jour de l'épisode n'est pas forcement la plus delirante ou la plus pop mais Radiohead est suffisamment rare à la TV et dans Chuck que je ne pouvais pas ne pas la choisir.

#21 03-05-2011 18:03:49

Azuriel Homme

Audiences 4x22 : un léger mieux mais un mieux important !

#22 03-05-2011 18:04:46

Osuka Femme
Groupie de Larkin et FanArtiste
Lieu: Montpellier
Site web

Je préfère cette chanson personnellement

Are you coming to the toga party?

http://img4.hostingpics.net/pics/930970willyoumarryme.jpg

#23 03-05-2011 18:08:16

Azuriel Homme

Comme je l'ai dit, j'ai pas mis ma préféré mais une suffisamment rare pour être noté.

J'adore Pixie Carnation même si je trouve que ça ressemble trop a du Frightened Rabbit (la voix du chanteur en tout cas).

#24 03-05-2011 18:27:00

azzraell28 Homme
Geek accroc
Lieu: chateaudun

super épisode j' ai vraiment apprecier il y avait un moment que j attendais ca par contre je n' arrive pas a comprendre le lien entre le scan de l' ordi d' orion sur ellie et

Spoiler:

alexei volkoff

car c est a partir de la que l' agent X a fait son apparition si quelqu' un a une explication j'suis preneur smile

#25 03-05-2011 18:47:23

dwight12 m
Directeur Buy More
Lieu: Reims

Bon c'est parti pour ma vision de cet épisode:

En effet, une 1ere partie d'épisode qui m'a mis de bonne humeur entre quiprocos

Spoiler:

"las vecas"

et action (sexy india de beaufort).

Spoiler:

Le mélande des sacs d'ellie et devon est tiré par les cheveux mais passons! l'avocat de vivian est très sobre et l'intéraction excellente entre big mike/lester ; team bartowski et les mercenaires avec en parrallèle l'enterrement de vie de jeune fille avec sarsh/ellie

.

La 2eme partie ou chuck annonce a ellie la vérité est géniale avec 1 flash INEDIT!

Spoiler:

morgan m'a tro fait rire avec ses manches!

Je n'ai pas tout compris a la partie anglaise de l'épisode mais la conclusion casey/vieille dame était géniale! de plus cela fait 1 ramification par rapport à vivian découverte en angleterre dans le 4*16 et tout cela s'explique aussi avec ce que j'appelerai "l'avant cliff" avec

Spoiler:

Volkoff

(dire que l'on craignait que ce soit ellie je dis un grand bravo aux scénaristes! ... ce qui est rare cette saison qui est en train de finir par la grande porte!

mais si g compris le cliff

Spoiler:

chuck va devoir affronter la cia/nsa (donc casey?)

dans le futur (Saison5?) je pense que la tension va monter tres fort au vu des spoilers (vidéo/photos...) et que la fin de saison sera explosive!!!!!!

action: 4/4

Spoiler:

( vérité a ellie ; agent x...)

humour: 3.5/4
chuck 3/3
méchant: 2.5/3 (l'intro est trop facile quand

Spoiler:

l'avocat trouve le traceur

mais sinon cela a pas mal canarder!)
Sarah: 1/2     Casey: 1.5/2       autres pers + guests: 2/2

TOTAL: 17.5

ps: les audiences se stabilisent et il doit rester le 4*23 pour décider de l'avenir de la série (avec d'autres critères)  car le 4*24 est le jour de l'annonce

Dernière modification par dwight12 (03-05-2011 18:47:50)

http://img11.hostingpics.net/pics/386792bandwight.png

Pied de page des forums