Chuck France
Fringe
Big Bang Theory
Jericho
Paris Enquetes Criminelles

Annonce

#1 09-05-2011 19:36:02

Azuriel Homme
Administrateur Chuck France
Lieu: OC

4x23 - Chuck Versus The Last Details

Petites règles

Fiche épisode

Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)

http://img849.imageshack.us/img849/3272/vlcsnap2011051005h59m09.png

Un très bon épisode mais qui est sans aucun doute le moins bon "pré-final" de la série. Pourtant tout le cast est là, on a de très bonne scène "Buy more" ainsi que spy (différentes idées de combats et situations très intéressantes, sans doute le meilleur point de l'épisode) mais cet épisode a les même defauts que la plupart de ceux de la saison 4. En particulier un manque d'intensité et surtout une fin dont la mise en scène est très classique et qui aurait pu être 100 fois plus stylé et intense.

C'est mon plus grand regret de ne plus revivre ce pour quoi je regarde toutes séries et surtout une comme Chuck qui est ma préféré. Je veux revivre des fins d'épisodes à la 2x07 and co où la mise en scène permet de rendre tout vraiment plus ouf. Et ce qui est dommage c'est que cette fin d'épisode avait tout pour faire l'un des plus importants moment de la série mais on reste dans l'ultra-classique. Cela reste quand meme assez fort, surtout quand on ne s'y attend pas (pour les antispoilers).

Cette déception passé, l'épisode est vraiment bon même si comme je l'ai dit il n'est pas au niveau des 2x21/3x12/3x18 etc. Cependant j'ai apprécié l'idée des scénaristes de nous faire un peu sentir que la fin pourrait être là avec de bons moments de nostalgie.

Note : 17/20.

One more left... Il a intérêt a être magique.

http://img7.hostingpics.net/pics/824076banazu3.jpg

09-05-2011 19:36:02

Publicité

#2 10-05-2011 05:59:33

Azuriel Homme

Re: 4x23 - Chuck Versus The Last Details

Topic ouvert !

#3 10-05-2011 06:21:52

KOs Homme
Assistant Nerd Herd

Il est quand même vachement sympa cet épisode, avec plein de références "geek" et des passages vraiment drôles. Très comédie et par contre très

Spoiler:

Drama sur la fin

Beaucoup d'humour, c'est tout ce que je dirais faute de temps. wink

Dernière modification par KOs (10-05-2011 06:22:39)

- Your sister is awesome
- Indeed!

#4 10-05-2011 07:32:40

Azuriel Homme

C'est clair que niveau geekitude on a été servi !

#5 10-05-2011 10:34:29

Javi Homme
Spoiler Padawan & Modérateur
Lieu: Bruxelles

Après l’épisode de la semaine dernière, voilà encore un épisode qui m’a bien plu !

Un épisode vraiment très drôle pour sa majeure partie alors qu’il ne nous avait pas  vraiment été vendu comme ça.

Mes plus :

Jeff et Lester ne jouent pas les utilités et chacun a son petit moment de gloire (Surtout Jeff, je ne sais pas s’il s’en remettra lol ) et le "costume" de Lester vaut son pesant de cacahuètes, c’est ça un vrai artiste !

Spoiler:

La façon dont ils ont utilisé les 1250 h d’enregistrement de Sarah qu’ils on tourné en mode voyeur pour faire une vidéo romantique pour le mariage, magnifique idée !

Les divergences de vues entre belle-mère belle-fille c’est un classique, mais ça fait toujours rire.

Cet épisode est bourré de références Geek, de Terminator 2 à Star Wars. J’adore la façon qu’a Sarah de ne rien capter.

Spoiler:

Et puis lorsque Chuck et Morgan commencent à « chanter » la marche de l’empire pour se donner du courage et que ça bascule effectivement sur le thème de John Williams, j’étais écroulé. C’est vraiment cool qu’ils aient obtenu les droits ! Ensuite, Morgan devant prendre la place d’un bad guy nommé « La Barba », mais lol !

On a aussi un clin d’œil sympa aux fans lorsque Chuck parle avec le garde de la relation « will they won’t they » qu'il a avec sa collègue de travail.

La façon dont Beckman chambre Chuck et Sarah avec son « Thanks for the invite » était aussi une scène amusante.

Casey a aussi ses petites phrases assassines, bref j’ai trouvé que le casting avait été vraiment bien utilisé dans cet épisode.

Spoiler:

J'ai aussi aimé la petite référence à James Bond avec le « super » agent du MI6 qui se fait descendre au bout de 20 secondes parce qu’il part dans ses explications fumeuses.

Bon coté des moins :

Lauren Cohan est toujours assez fade en super-méchante et n’est pas hyper crédible, heureusement que Ray Wise est présent, même si un peu sous-utilisé.

Aussi, l’explication en pleine rue avec Vivian fait un peu dispute de cour d'école :

Spoiler:

Tu m'as trahi, mais non, mais oui, mais ton père a trahi le mien d’abord…

Et par contre la fin, je trouve qu’elle est pas mal du tout, bon je m’y attendais car je suis spoilé a fond sur la série, mais je pense que ça en surprendra plus d’un !

L’épisode de la semaine prochaine promet !

http://img444.imageshack.us/img444/3202/916548banjavi2.png
Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.

#6 10-05-2011 10:51:20

CaptainMidnight Homme
Spoiler Master & Modérateur
Lieu: Villiers-Adam

Comment reconnaît-on un vrai bad guy ?

Spoiler:

Kill the puppy !

http://img18.imageshack.us/img18/8012/csban.png

«The only good brunette is a dead brunette» (Sarah Walker)

#7 10-05-2011 10:53:55

cristalicious92 f
Geek perfectionniste
Lieu: boulogne billancourt

Oh boy!!!!! ça faisait longtemps que je n'avais plus posté même si les deux épisodes précédent étaient génial , mais la j'ai un besoin fou d'en parlé. cet épisode est AWESOME ! MDRRR Lester fait trop peur... il m'a littéralement tué!
Quand a Vivian... je pense que je ne vais rien dire... son personnage M’ÉNERVE au final on ne sait pas pourquoi elle veut se venger mais tout ce qu'elle veut c'est se venger . "Elle fait pitié" (la phrase à 2 balles).
La fin: OH MY GOD je ne m'y attendais vraiment pas!!! en tout cas si je devais donner une note à cet épisode sa serai : 19.5/20 'cause nothing is perfect. Voila j'ai hâte d'être à la semaine prochaine!

Chuck i'm on a TV!!!

#8 10-05-2011 11:01:05

Raph m
Directeur Buy More
Lieu: lyon

Épisode vraiment génial ma note 17/20

Tout les personnages de cette épisode apporte leur touche personnelle comparé a certain épisodes ou ils ne servent pas a grand chose.

Spoiler:

Le montage sur Chuck et Sarah est vraiment bien fait smile

Spoiler:

Par contre la fin ou Sarah se fais grièvement blaissé par l'arme de Viviane j'ai pas trop aimé sad.

Morgan toujours aussi marrant smile

#9 10-05-2011 15:44:41

Caweul Homme
Assistant Nerd Herd

Je suis stupide ou quoi ?

J'attend les sous-titres pour voir l'épisode et je meurt d'envie de connaître la fin qui a l'air si awesome ce qui fait que j'ai du mal a résister a l'envie de regarder les spoilers big_smile

Je doit me retenir^^

#10 10-05-2011 16:12:15

kevinh44fr
Technicien Nerd Herd

Enorme !
Un épisode vraiment génial big_smile
Il y'a de tout et tout le monde.

Cela fait très longtemps que je n'ai pas regardé les spoilers, eh bien je dois dire que j'en suis très content. Je ne m'attendais pas du tout à la fin.

Franchement, pour moi, cette épisode est une vraie réussite.

Ma seule critique où je rejoins Javi c'est avec Vivian Volkoff et l'histoire autour.
C'est un peu baclé et gamin au niveau de l'intrigue je trouve.
Et surtout, je n'ai toujours pas compris pourquoi d'un coup elle veut devenir une méchante. Et elle parle de Chuck qui lui a pris son père mais elle veut le tuer O_o

Et ça fait très plaisir de revoir Jeff et Lester autant en forme, j'ai bien rigolé smile

Ma note : 19/20

#11 10-05-2011 18:28:44

Azuriel Homme

Audiences en ligne depuis 18h.

Rubrique musique mise à jour (une très bonne B.O wink).

La chanson du jour se joue entre la très romantique et Chuckienne Bright Eyes – “First Day of My Life” et Death Cab For Cutie qui fait sa première apparition dans Chuck (après 4 saisons alors que c'est un des groupes cultes de Schwartz et de l'époque The OC). C'est pourquoi le choix est vite fait big_smile :

ENJOY !

#12 10-05-2011 20:55:40

Akv
Assistant Nerd Herd
Lieu: In a black helicopter
Site web

Rhoo la la, la grosse cata. Ca commence très fort.

Premièrement :

Spoiler:

La moman Frost qui se tenait prête à remonter sur son fil, ben forcément au moment où elle atteint les objets désirés et s'apprête à repartir, ben elle détache son fil. Ben ouais ! Comme ça elle est attrapée alors qu'elle avait démontrée quelques secondes plus tôt qu'elle était prête à remonter sur son fil ! Et ouais !!!

Deuxièmement :

Spoiler:

Gargantuesque et grotesque accumulation de personnages familiaux, soeur de, fiancé de, fille de, père de, mari de, belle-soeur de, beau-fils de... Une entrée totalement noyée dans le soap.

Et bien sûr :

Spoiler:

On vous rappelle que va y avoir un mariage. Parce que si vous l'aviez pas compris depuis 23 épisodes, hein, c'est sûr y'aura un MARIAGE !!!

Et alors le coup de théâtre :

Spoiler:

L'intrigue spy c'est que les préparatifs du MARIAGE vont être dérangés, et pour quoi parce qu'il faut sauver la MOMAN du marié, qui a été kidnappée par la FILLE du copain du PÈRE du marié

Alors la franchement quand le générique est arrivé j'étais quasiment assommé. J'ai appuyé sur Pause et je verrais bien si je peux recommencer à regarder dans les jours prochains.

J'ai la série Firefly à re-regarder, parce qu'elle est arrivée en Bluray. Ca va pas être évident de revenir à Chuck...

Dernière modification par Akv (10-05-2011 20:57:00)

#13 10-05-2011 21:00:08

Mika31 Homme
Pokéaddict ~ Œil de lynx

Javi a parfaitement résumé d'ailleurs il y avait eu une remarque sur le fait que la série n'était plus aussi geek qu'avant et bien on peut dire qu'ils se sont un peu rattrapé avec cet épisode lol je m'attendais pas un épisode drôle et au contraire, vraiment de très bons moments et j'ai vraiment été surpris à la fin pour Jeff lol

Très bon épisode mais il est vrai que ce n'est pas du niveau du 2x21 (aucun épisode ne l'est pour moi) ou 3x18.

Note: 17/20

Flood is our business, and business is good

http://img835.imageshack.us/img835/8793/signyvonne1mika31.jpg

#14 10-05-2011 21:11:39

Gh0zt42 m
Geek débutant
Lieu: Montbrison

Un chouette épisode, avec beaucoup d'humour, même s'il devient plus difficile de jouer sur le décalage des geeks maintenant que Sarah et Casey ont relâché un peu leur professionnalisme et que l'intrigue est centrée sur les chamailleries familiales,  avec un léger goût de sitcom. Avant, on s'amusait de voir la différence entre le monde intérieur et idéalement sensible de Chuck et le monde extérieur sérieux et parfois violent, maintenant c'est comme si le monde entier s'alignait du même côté.

Spoiler:

La couverture de Morgan et la scène avec le garde ou la mère de chuck en prison restent bien executées, j'ai bien ri

Je trouve également que l'intrigue concernant Vivian se résout beaucoup plus harmonieusement qu'on aurait pu le présumer, on sent davantage dans cet épisode que c'est un personnage tiraillé et le thème de la vengeance est plausible.

Spoiler:

(J'en profite pour noter une petite incohérence, comment se fait-il que des informations sur la situation actuelle de Vivian Volkoff soient présentes dans l'intersect ? Soit Chuck fait des mises à jour en cachette, soit il y a un peu de laisser aller sur le détail, comme dans la scène du 4x20 où l'échiquier est mal disposé (regardez bien))

Il est plaisant de voir aussi que Casey retrouve un rôle important,

Spoiler:

et le twist final est inattendu. On penserait bien comme Chuck quand on sait qu'il n'est pas facile de maintenir à la fois la cohérence de la série et l'apparition des guests

Jeff brille aussi ces derniers épisodes, et contribue a bien distinguer les membres de Jeffster.

Spoiler:

Je dois ajouter que l'utilisation du Norseman me laisse perplexe. Cela fait partie des gadgets les moins plausibles de la série, avec l'araignée robot du 4x13 et la balle téléguidée du 4x02, sauf que là il s'agit d'un élément central. Sans parler du fait que cela dispense totalement le méchant de faire preuve d'ingéniosité. Je crois que ça contribue à refroidir l'atmosphère.

Si je devais mettre une note, ce serait 16/20, parce que les idées sont bonnes, l'intrigue a du potentiel, l'humour est présent, mais la série en général a pris une couleur un peu niaiseuse par rapport à ses débuts. L'intrigue Volkoff est celle que je préfère sur le papier mais l'exécution manque de tranchant.

Dernière modification par Gh0zt42 (10-05-2011 21:50:10)

#15 10-05-2011 21:31:41

spylie
Fouineuse personnelle de VIK ~ Modératrice
Lieu: Paris
Site web

Des répliques cultes, des scènes cultes, des références cultes.

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé Morgan dans cette position "d'infiltré" plus qu'avec un flingue. Et j'ai adoré la scène avec Casey. Et puis une référence à Breaking Bad smile

J'aime quand Lester parle "Engrench" (ou franglais pour nous). Et sa réplique "I will need first and... final cut" m'a tué, ainsi que sa vidéo lol

Toute la séquence de fin au repas de répétition était géniale. Un couple et des amis plus vrais que nature...

Le baiser Jeff/Ellie : ENORME ! lol

C'est vrai qu'il s'affirme plus dans ces derniers épisodes par rapport à Lester smile Cool pour lui, mais moi je soutiendrai toujours mon homme lol le fait qu'il se prenne trop au sérieux me fait marrer ^^

Et le cliff, je m'y attendais un peu...Mais c'est un peu nul, (enfin là je m'avance...) mais normalement... si on a bien regardé l'épisode... Sarah est pas censé s'en sortir. Le Norseman est un appareil "sans faille"...

A voir donc pour la suite... vont ils nous faire un truc à la The OC ? tongue Ca ferait plaisir à certains...ou pas lol

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/24/101124024822126833.png

"All joking tension aside, I really love just being on the show and playing this demented, broken, busted-up, sad, weird, awkward, wild, mad, nuts, wacky, neat, cool, soft, strawberries, green, yellow, blue, ceiling, floor, people type of person that Lester is."

#16 10-05-2011 22:09:10

Azuriel Homme

Pour répondre à Spylie, mon hypothèse serait que selon la distance a l'engin on est plus ou moins affecté. Attendons de voir mais je vois pas d'autre explication.

#17 10-05-2011 22:17:55

c4riste m
Geek accroc
Lieu: Trélazé

C'est exactement ce que j'allais dire, dans toutes les tentatives précédentes, il est utilisé a courte portée, si j'ai bien suivi c'est le premier essai à longue distance.

#18 10-05-2011 22:21:36

Caweul Homme
Assistant Nerd Herd

Je suis un peu partagé sur

Spoiler:

Une fin a la The OC saison 3

Ce serait une bonne chose mais si il y a un prolongement dans une éventuelle saison 5.

Spoiler:

J'aimerais bien une saison 5 assez courte narrant la vengeance de la team Bartowski, un peu comme le début de la saison 4 de The OC mais avec la traque de Volkoff. Parce que ce moment dans The OC était juste énorme - mais un peu rapide -

Dernière modification par Caweul (10-05-2011 22:22:15)

#19 10-05-2011 22:22:22

spylie
Fouineuse personnelle de VIK ~ Modératrice
Site web

Ouais, c'est la seule explication "crédible" c'est sur.

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/24/101124024822126833.png

"All joking tension aside, I really love just being on the show and playing this demented, broken, busted-up, sad, weird, awkward, wild, mad, nuts, wacky, neat, cool, soft, strawberries, green, yellow, blue, ceiling, floor, people type of person that Lester is."

#20 10-05-2011 23:38:16

azerty728
Technicien Nerd Herd

Spoiler:

.... ou alors l'ADN n'est pas celui de Sarah, mais de quelqu'un de sa famille....ce qui pourrait relancer pour une 5eme saison....par exemple ^^.

Bon sinon vraiment excellent épisode, sans doute le meilleur de la saison...à aucun moment je ne me suis ennuyé, de l'humour excellent à tous les coins de rue, nan vraiment....Ce qui arrive à Jeff je ne m'en remets toujours pas !!!
Sarah Lancaster rayonnante également, tout comme Yvonne, as always !
Ma note : 19.5/20

Yvoooooooooooooooooooooooooooooooonne !
Casey : Two Bartowskis, double the fun

#21 10-05-2011 23:50:46

Awsm Homme
Gérant Nerd Herd

Mon petit "flash" pour la note

- Emotion : 3

Spoiler:

super sympa la video avec les moments volées par Jeff et Lester, et puis la fin dramatique...

- SF/Espionnage : 2
- BO qui déchire : 2
- Humour : 3
- Action : 2
- Références cultes (anciens épisodes ou geekeries) : 4 !!!

Spoiler:

la vision de Linda Hamilton faisant des tractions sur son lit retourné dans les caméras de surveillance a fait explosé mon sentiment sur l'épisode big_smile et les références à Star Wars étaient super bien employées!!

- ma variable mystère (= mon petit feeling perso) : 3

Ma note : 19/20

Petites remarques sur la fin:

Spoiler:

1. pour moi Sarah se prend les mains une seconde trop tôt pour qu'on puisse vraiment croire que ca ne va pas être elle la victime
2. le petit détail qui m'a un peu déçu c'est que ni Ellie, ni Awsome ne réagissent comme de vrais médecins lorsque Sarah se sent mal, normalement ils auraient dû pousser les gens et commencer une réanimation ou quelque chose comme ca, à la place Awsome court pour... appeler une ambulance! et Ellie reste passive à regarder Sarah dans les bras de Chuck
3. vu la tournure de la scène, Sarah va s'en sortir, mais pendant un instant je me suis dit qu'ils allaient peut⁻être tenter le truc énorme de vraiment la tuer, mais bon cela aurait été réalisé plus dramatiquement je pense. En tout cas cela m'a fait penser à la mort de la femme de James Bond dans Au service secret de Sa Majesté juste après le mariage" Ca c'était un moment fort!

"You snooze, you lose boobs" - Jeff tongue
    "Chuck.. Tell me our story" - Sarah

#22 10-05-2011 23:59:01

rouchka1344 Femme
Assistant Nerd Herd
Lieu: Burbank, CA

Quand j'ai lu le premier post d'Azu avant de regarder l'épisode, je me suis dit "merde ils ont baclé l'avant dernier épisode". Finalement, j'étais vraiment agréablement surprise car cet épisode est absolument génial !

Spoiler:

Les références à Star Wars m'ont fait plier de rire !!

Spoiler:

La vidéo de Chuck et Sarah est géniale !!!

Spoiler:

Le repas entre amis et famille fait plus vrai que nature, des sourires et des rires complices qui ne donnent pas l'impression qu'il y a un jeu de comédien mais une réelle amité/entente entre les acteurs

Spoiler:

Le baiser d'Ellie et de Jeff AWESOME !!!!

Alors par contre la Vivian... Pffff.... Je préfère ne rien dire.

J'ai plein de choses encore à dire mais franchement un seul mot peut décrire mon enthousiasme : AWESOME !

"Je ne suis pas une machine, je suis un être humain"

#23 11-05-2011 00:58:40

nadge16 Homme
Nerd & Master Of Marvel Team
Lieu: The Oc, in California...

sans les spoilers, cet épisode est énorme,19,75/20 je ne l'ai pas vu passer et ai adoré du début à la fin, avec beaucoup de références un humour omniprésent ainsi qu'une intrigue qui tient la route et des personnages utilisés à bon escient!
je ne peux rien reprocher à cet épisode qui est au niveau de ceux de la saison 2 peut être même un peu plus mais avec une tension différente et une mise en scène certes classiques mais qui fait son petit effet!
et puis, entendre la musique (death cab) de mon groupe préféré dans Chuck c'est la cerise sur le gateau, alala vivement que leur nouvel album sorte!^^

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/16//1005161116531033746048095.jpg

"I'd give my life for a little humanity, even if i'm not a superheroe, to being human..."

#24 11-05-2011 13:16:19

dwight12 m
Directeur Buy More
Lieu: Reims

c'est la première fois que je commente un épisode sans lire vos avis précédents - ce que je ferai juste après biensur!-

j'ai trouvé le rythme assez lent comparé à un 2*21 ou un 3*12 sans oublier le 3*18!

la 1ère partie est fun (avec le flash, le montage vidéo, et morgan mais la partie colombienne était un peu longue!) Pourquoi ne pas tuer Vivian on serez tranquille!!! lol big_smile

La seconde partie à Moscou est bonne mais au vu des spoilers je pensai que les personnages autour de la table seraient + visibles comme le coréen? tatoué! A quoi servaient les photos promo?

Les références -

Spoiler:

star wars-

sont excellentes! j'ai adoré lester meme si c'était trop court et la scène finale: au mi godde ( omg version néerlandaise tongue )
il y a dans cette scène de la romance, une bonne musique ,

Spoiler:

jeff et ellie amazing kiss

sans oublier le cliff énorme meme si j'ai trouvé qu'il été un peu coupé à la fin!

vivement la semaine prochaine pour le dernier épisode de  la saison/série? au vu de la B.A c'est exitant et effrayant niveau cliff!!!

reproches:

Spoiler:

morgan ne récupère pas ses lunettes a ???? dollars;  vivian disparait a moscou

( irréél d'ailleurs! comment 3 espions peuvent la laisser partir!); comme par hasard il y a 2 horseman...)

Action: 3.5/4  Humour: 3.5/4  Méchant : 3/3   Chuck: 3/3  Sarah  1.5/2  Casey 1.5/2  autres perso: 2/2
Total: 18/20 ( je m'étonne de cette note aussi haute mais cela reste un bon épisode dans les 20 dernieres minutes!)

Spoiler:

ps: Sarah est blessée mais comme par hasard... le norseman 2 a un dysfonctionnement et elle sera juste blessée! merci spoilers lol

Dernière modification par dwight12 (11-05-2011 14:26:05)

http://img11.hostingpics.net/pics/386792bandwight.png

#25 11-05-2011 14:41:58

Akv
Assistant Nerd Herd
Lieu: In a black helicopter
Site web

42 messages...

Elle est pas un peu longue la page 1 ?

Pied de page des forums