Next-on (Présentation avec spoilers de l'épisode)
Et c'est parti ! Chuck revient pour son ultime saison. Une saison avec plein de changements annoncées par le final de la S5. Beaucoup d'appréhension sur certains d'entre eux comme Morgan Intersect et surtout... Chuck sans Intersect.
Alors que les premières review souffler le très chaud et le moins chaud sur le 5x01, je m'attendais a y trouver certaines choses qu'y m'aurait déplu ou qu'il fallait que j'apprenne a m'habituer. Et là vient le twist...
J'ai adoré l'épisode ! Non pas adoré, j'ai surkiffer ! Pour moi c'est le meilleur season premiere que la série est offert juste derrière le 2x01. Il est fluide, très bien réalisé et encore mieux monté (et je suis sensible à ça). Il est solide, très bien mené et aborde toutes les questions soulevés par le final de la saison 4.
On a de fantastiques scènes d'actions, de drama (surtout les scènes où Chuck revient sur le fait qu'il est perdu l'intersect) et le tout mélangées à un humour décapant ! Et c'est peut être ça la recette de Chuck. Pas juste de la comedie plus ou moins fine, mais ce mélange dans chaque scène entre l'intensité emotionnelle et la comedie
Spoiler:
(la scène de Chuck seul dans l'immeuble du bad guy en est un parfait exemple)
Yvonne est plus belle que jamais et son personnage post mariage semble vraiment plus apaisé et stable qu'avant et c'est assez génial ! Alors que j'avais trouvé certaines intrigues sur le couple de la saison 4 (comme le mariage dans la toute première partie de la saison 4) trop envahissante et pas assez finement amenés, on a dans cet épisode quelque chose de similaire et cela passe beaucoup mieux je ne sais pas trop pourquoi. En fait si je sais, sans doute parcequ'on voit dans cet épisode un couple qui passe de l’éternel "qu'est ce qu'elle pense" à de vrai discussion de couple : Chuck et Sarah ont appris à se parler et ça rend ce genre d'intrigue bien supportable qu'avant.
Casey a (trop) peu de répliques mais qu'elles sont efficaces ! Toujours le mot qu'il faut, la phrasé ajouté qui nous font exploser de rire. Encore une fois, Casey comme tout les persos de cet épisode, est en grande forme. De façon générale, le cast a l'air de prendre un plaisir immense et ça a pour résultat de nous en donner également.
Le Buy more (enfin Jeff et Lester) revient en scène et utilise très bien le peu de temps qu'il a à l'écran. D'ailleurs la direction prise par la fin de l'épisode laisse penser que le Buy More fera partie intégrante de Chuck, un peu comme lors des 2 premières saisons.
Parlons maintenant du Morgan Intersect, le point qui risquait d'être le plus litigieux. Déjà Morgan je ne sais pas si c'est parceque j'avais pas vu d'épisodes depuis longtemps, mais j'ai trouvé Morgan bien dans cet épisode. Il a de vraiment drôles scènes sans être envahissant. Bref, il m'a pas gêné du tout en cas. Surtout, Chuck est bel et bien le héros de la série malgré le fait que Morgan ait l'intersect. Ce twist permet en effet concretement de revenir sur la "Chuck's solution", le vrai pouvoir de Chuck. Et quand j'ai regardé cet épisode j'ai eu l'impression de revoir un épisode de la saison 1 ou 2 (avec les plus de l'histoire accumulé lors de la 3 et 4). Le fait que Chuck n'est plus l'intersect kung fu nous ramene vraiment a de situations types S1 et S2 où Chuck n'est plus un super héros qui donne 3 coup de pied et s'en va. Il doit penser plus intelligemment. Ça nous permet de retrouver les gaffes de Chuck dans sa grande splendeur (la scène de massage est assez cocasse) et en même temps on voit bien qu'il a quand même appris du monde de l'espionnage. En résumé, un très bon équilibre.
En résumé : Ce que je redoutais le plus (Chuck sans intersect) s'est avéré être la force de cet épisode et sans doute de cette saison. Ca a en effet permis un vrai retour au source et j'ai un ressenti plus que positif devant cet épisode. Je me suis éclaté, j'ai ri, j'ai été sous tension, bref j'ai revu tout le Chuck que j'ai aimé avec ce qu'il faut de nouveau pour que ça fasse pas du tout reboot ou remake (d'ailleurs on ce centre vraiment sur Chuck et pas sur Morgan qui devrait apprendre a utiliser l'intersect comme Chuck dans la S1). Ajoutons à cela un épisode superbement réalisé, rythmé et monté qui embellit chaque scène et je signe tout de suite. Ce season premiere de la peur s'est avéré être une belle surprise pour ma part.
En tout cas, je suis plus que rassuré, je suis emballé !
Note : 17,5/20
Edit : Chuck n'aurait pas un 6ème sens ? Après Ben Laden dans la S4, Chuck a réussi a nous caser une scène critiquant le baseball alors même qu'elle était opposé a la grosse finale (ce qui n'était pas prévu a la base). CHAPEAU ^^.
Pour rappel : Pour la première page, vous devez utiliser les balises spoilers quand vous évoquez des moments précis de l'épisode. A partir de la deuxième page, seuls les spoilers sur les épisodes a venir nécessiteront l'emploi de la balise spoiler.

Topic ouvert !
Pour les musiques de l'épisodes rendez vous sur le site rubrique musique (c'est déjà mis à jour ainsi que le lecteur deezer
).

Je viens de voir l'épisode, j'ai adoré comme le dit azuriel: "Pour moi c'est le meilleur season premiere que la série est offert juste derrière le 2x01."
Cet épisode nous amène son lot d'humour, d'action, de drama le mélange parfait.
Petite inquiétude, Est ce que Morgan ne va pas devenir lourd à la fin ?
Edit: Note 17/20
Dernière modification par themomoadrien (29-10-2011 12:52:41)

J'ai regardé, j'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré.
Un épisode excellentissime ! Je suis vraiment content, on en avait plus vu des comme ça depuis très très longtemps. Et il est tellement bien que maintenant je suis triste que ce soit la season final 
Chuck qui peine à trouver sa place avec des scènes très comiques. J'ai adoré la scène de fin quand il prend les choses en main. On retrouve un vrai Chuck authentique avec humour et sérieux.
Sarah qui comme toujours est superbe. Je n'ai pas grand chose à dire car pour moi c'est dans la continuité de son personnage. Je trouve que c'est elle qui a eu le perso qui a le mieux évolué au fil des saisons et là c'est la suite logique. J'ai adoré la scène avec Morgan au squash et la danse. Mais aussi par rapport au secret de Chuck. Elle peut être la meilleure amie de Morgan et sont une très bonne équipe tout autant qu'elle peut prendre les choses en main et l'intimider.
Pour le couple Chuck/Sarah, oui je suis d'accord avec toi Azuriel, on sent une certaine maturité. Cela fait plaisir. C'est ce que j'attendais, un couple solide et mure pour qu'on puisse passer à autre chose dans l'intrigue sans focaliser sur eux mais en ayant toujours leur couple comme partie intégrante de l'histoire.
Morgan dans son rôle de l'intersect est juste génial
Je l'adore depuis le début ce personnage. Et il est toujours aussi drôle surtout sa première apparition en tant que "Master Spy" 
Casey comme d'habitude a toujours des scènes très "Casey" qui son juste excellente. Mais je trouve ça dommage qu'il n'est pas évolué dans son rôle depuis la saison 4. Il est là sans
être là j'ai l'impression (oui c'est bizarre). Mais je pense qu'il aura un rôle plus important dans les prochains épisodes.
Ma note : 18/20
Ahah, j'ai une petite idée qui rend pas trop mal...
Episode très fun, vraiment très bon en terme de comédie, de bonnes pistes à la fin pour la saison. Ils s'en sortent plutôt pas mal par rapport au final.
En bref, ça part très très très fort.
On sent qu'il y a une vraie mythologie, beaucoup de private jockes, vraiment, je suis enchanté.
Je développérai plus dans la soirée.
Dernière modification par bonakor (29-10-2011 12:52:52)
Je dirai un épisode moyen, mais en même temps le statut de season premiere est toujours un peu spécial.
Un rythme assez lent (surtout la scène d'entrée que j'ai trouvé très lente pour nous faire rentrer dans le bain...), ca change des autres season premiere où on disait qu'il se passait trop de choses...lol
Morgan Intersect, tout le monde sait ce que j'en pense, donc je vais juste dire qu'on est obligé de faire avec.........
J'avais également les boules pour Chuck, comme lui pouvait les avoir.
Spoiler:
et si à chaque fois il va devoir tenir le rôle de "dernière chance" comme dans cet épisode, je pense que ca va très sincèrement me saouler très vite. Le rôle de leader comme il a été montré dans cet épisode ne va pas me suffire.
La surprise - et en même temps pas tellement vu qu'il faut bien se mettre dans la tête qu'il ne reste que 12 épisodes et que ca va passer extrêmement vite -
Spoiler:
c'est d'avoir Dekker déja là bien au taquet ! Faudra qu'on me réexplique un peu la situation en fait c'est un véritable agent ou c'est un Ring bis ?
Autre rebondissement plutôt agréable
Spoiler:
ils ne sont pas restés sur l'idée d'un Chuck millionnaire, finalement ils sont pauvres et ca va permettre d'intégrer le Buy More complètement aux épisodes
En résumé pour moi : Un épisode tiède, qui ne m'a pas convaincue à 100% pour cette nouvelle saison, mais qui laisse entrevoir quelques bonnes choses pour la suite.
Un épisode bien sympa mais sans plus. ma note 15/20
J'espère que les prochain épisodes seront beaucoup mieux

Je me suis lancée la peur au ventre ce matin. Qu'est ce que ça allait donner ? D'abord,avant de commencer comme à chaque fois, j'ai lu le premier paragraphe d'Azu qui m'a tout de suite redonné espoir !
Après visionnage en VO (j'ai pas compris toutes les subtilités mais au moins l'essentiel).
Début de l'épisode, j'étais très septique... Puis plus l'épisode avançait plus j'ai commencé à vraiment aimé cet épisode et l'aspect Chuck sans Intersect ! Comme l'a dit Azu, on retrouve le Chuck des premières saisons malin, gaffeur mais avec cette expérience du monde de l'espionnage. Et franchement ça fait du bien ! Notre leader de la Carmichael Industries tient bien son rôle
Spoiler:
Cf la scène de la fuite du building et de son plan de sauter sur la van
Tout nous prouve que Chuck est toujours un héros même sans intersect !
Spoiler:
D'ailleurs Ellie le lui a dit et je suis parfaitement d'accord avec elle. L'intersect lui a appris à avoir confiance en lui et en ses capacités !
Le sujet épineux qui a fait couler beaucoup d'encre depuis le final de la 4e Saison (virtuellement) : Morgan
Faisant partie des grands septiques, j'ai trouvé Morgan sympathique, pas aussi envahissant que dans la 4e saison, et humble (il en fait pas des tonnes sur le fait que c'est lui l'Intersect ouf !). De là, j'aime cette dynamique qui semble conduire cette dernière saison : Morgan n'est plus inférieur à Chuck ce qui va crée certains petits problèmes d'amour propre.
Sarah me semble plus calme, voir même assagie, ce n'est plus la pile électrique tête brulée qu'on a connu. Elle se livre plus à Chuck, elle essaye en tout cas. Le couple marié fonctionne bien.
Casey ! Ah Casey ! Celui qui aura peut-être finalement le plus de répliques cultes dans cette série ! ^^
Bref, un premier épisode qui envisage que du bon et qui m'a rassuré !! Je crois que puisque maintenant toute l'équipe sait que c'est que c'est la dernière saison, ils sont plus sereins ! Voilà pourquoi nous avons eu un épisode de qualité ! C'est l'une des raisons je pense.
La dernière saison de Chuck peut enfin commencé ! 
17/20
Dernière modification par rouchka1344 (29-10-2011 14:55:40)

N'oubliez pas de donner une note a la fin de vos review
.
Les nouveaux petits thèmes de Tim Jones qui ont parsemés cet épisode sont très bien également et apporte un peu de fraicheur
.

IGN a donné 8.5/10 à l'épisode! je vais regarder de ce pas l'épisode en VO ( je suis pas bilingue ) mais je peux + attendre! lol

Chuck is back, et ça fait plaisir.
Un Chuck émouvant lorsqu'il évoque la perte de l'Intersect et ses doutes sur ses capacités...
Spoiler:
.mais au final un Chuck héroïque, montrant bien qu'il est un vrai espion malgré la perte de l'Intersect.
Et Sarah, que dire, ....., elle sait y faire pour extirper les secrets des autres 
Morgan n'en faisait pas trop avec l'Intersect même si
Spoiler:
cette situation est au détriment de Chuck qui est presque cantonné au seul rôle de superviseur à l'intérieur du van sauf quand tout le reste de la Team est en danger
Jeffster est dans la place et ça va envoyer.
Bref: De l'action, de l'humour, des gaffes ..... du Chuck
Seul hic:
Spoiler:
J'espère que Chuck sera plus au coeur de l'action, c'est-à-dire moins dans le van (ça me rappelle les saisons 1 et 2) et plus aux cotés de Sarah lors des bastons (style 3x14)
The final chapter is launched:
Spoiler:
Dekker est présent dès cet épisode. Hâte de voir la suite pour en apprendre plus sur ces intentions.
Ma note: 16.5/20
C'est parti pour ma review: Humour, action , bon cliff
La première scène est bien amenée et Morgan fait une entrée remarquable (bon humour et flash...euh zoom de qualité)
L'histoire du
Spoiler:
vase
est moyenne (ou alors j'ai pas tout compris)...puis vient une scène qui pourrait entrer dans les meilleurs moments comiques de la série entre
Spoiler:
Morgan le "squasheur" et Chuck le masseur!

Jeff et Lester sont là 2/3 minutes mais quel pied! cet abruti de Jeff nous refait la
Spoiler:
scène de Kad Mérad dans Bienvenue chez les chtis avec le fauteuil roulant
! 
La scène où Chuck passe du mec dans le van au héros suicidaire est très bonne avec la seule bonne musique de l'épisode ! il gagne encore par son intelligence
Le fait que la
Spoiler:
CIA récupère l'argent de Volkoff m'a fait peur mais de savoir que les profits du Buy More vont alimenter Carmichael Industries me plait
Enfin le cliff avec un Decker de + en + menaçant annonce du lourd cette saison en + des autres méchants qui se dresseront sur la route de Chuck!
les +: Morgan (et oui à la surprise générale) ; l'humour ; le scénario; les zooms
les - : la BO pourquoi diable ont ils mis la bo de SHAW ici?, Ellie utilisée un peu à l'arrache (meme si cela répond à 1 de nos interrogation sur les lunettes)
Action: 3.5/4 Humour 3.5/4 Chuck 3/3 Méchants: 3/3 (decker + Jean claude + Bale dont
Spoiler:
les hommes de main sont très proches d'abattre Chuck
) Sarah :1.5/2 Casey 1/2 Autres personnages 2/2 (morgan , jeff/lester)
TOTAL: 17.5/20 ouiiiiiiiii!!!!!!!! 

Ce season première me faisait peur et il me rassure ( au niveau du 4*1) : il répond aux cliffs , est drole et toute l'équipe semble tourner a faire une grande saison! BRAVO !!!
Dernière modification par dwight12 (30-10-2011 12:43:28)

A quel moment il y a la BO de Shaw ? Il ne me semble pas l'avoir entendu.

je sais plus vers le milieu je crois après le squash ?(c'est la musique du 3*13 entre autres)

Je crois que tu as révé ^^. Et puis si c'était le cas ça pourrait que être positif vu que l theme de Shaw et de l'avis général le meilleur thème de la série.

j'adore ce thème mais il appartient a shaw et à la S3 pour moi et non je ne reve pas 35 ème minute
au nouveau castle

Ah oui mais de façon très légère. On a juste l'intro, même pas LE thème. Mais j'adore quand même
.

la vost est dispo sur certains sites! 

Oui a partir des subs Addic7d qui sont bien catastrophique pour ce que j'en ai vu. Au dela de la trad (globalement merdique), on a même pas le temps de lire 3 mots de certains subs lol.

Au dela de la trad (globalement merdique), on a même pas le temps de lire 3 mots de certains subs lol.
je pense que tu peux enlever le LOL car tu as 100% raison : la trad a était faite au + vite et cela se voit ... mais bon c'est déja ça
au fait le coup du
Spoiler:
complot de Decker
dans le 4*24 c'était donc une farce? (34ème minute) ... meme si il a son propre plan !
Dernière modification par dwight12 (29-10-2011 21:42:25)

Bon, voici ma review (comme d'habitude je la poste sans lire les précédentes):
J'ai récupéré l'épisode ce matin, mais au vu de ce que je savais de la nouvelle saison je n'avais aucune excitation à la vue du petit fichier sur mon bureau.
Je me suis finalement décidé a le regarder cet après midi, mais après 3 minutes, je n'en pouvais plus. Je me suis dit laissons une chance à cette série que j'ai tant aimé, et j'ai repris l'épisode ce soir.
Il y a 1/2 heure je pensais dur comme fer que ce serait ma dernière review pour un épisode de Chuck. J'en étais à la 33éme minute et j'étais atterré par l'épisode que j'étais en train de regarder.
Jusque là j'avais ri une seule fois (merci Jeff et Lester) et je ne retrouvais aucune des petites chose qui font que Chuck restait une série à part pour moi:
Peu ou pas de références
Peu de moments comiques
Une guest star qui ne sert à rien
Morgan nouveau héros de la série
Les principaux gimicks de la série sont envoyés à la trappe, juste pour égarer un peu plus les fans historique:
Spoiler:
Zoom vs Flash
etc...
[Mode : I want to kill Morgan on]Et il faut l'avouer, Morgan en mode intersect, ça ne marche pas! Même quand ça se veut drôle, c'est juste ridicule (la danse, les combats) et en plus il reste Directeur de Buy More! On a pas fini de bouffer du Morgan.[Mode : I want to kill Morgan off]
Les scénaristes essaient même d'utiliser la pauvre Ellie , pour nous convaincre que Chuck sans intersect, c'est génial.
Je ne vais pas énumérer tous les éléments qui m'ont vraiment énervés, sinon on va y passer la soirée.
Mais, parce qu'il y a un mais, pendant 5 minutes j'ai eu comme un flash (oui un flash, pas un zoom
) de l’ancienne série que j'aimais (ceux qui ont vu l'épisode comprendront) et je me suis dit, que je devais sans doute laisser encore une chance à la série.
Pour parler de la fin, le retournement de situation concernant "Carmichael Industries" donne du potentiel. C'est fait n'importe comment (Chuck nous a habitués à des trucs comme ça) mais le résultat est intéressant. Par contre je suis plus dubitatif sur la révélation finale, j'attends de voir ce que ça va donner, mais chuck n'a jamais réussi a clôturer convenablement un arc narratif de ce type.
Spoiler:
On à l'impression que Dekker et ses potes dans le noir ne sont rien d'autre qu'une nouvelle version de Fulcrum / The Ring / Volkoff.
Mon avis final: Un épisode vraiment pas au niveau, mais qui laisse une lueur d'espoir au bout du tunnel. J'espère que le tunnel ne sera pas trop long, parce que je tiendrai pas longtemps à cette allure.
Dernière modification par Javi (29-10-2011 21:40:53)

Jeff: I hate Glee! I don't see its appeal at all.
Mais, parce qu'il y a un mais, pendant 5 minutes j'ai eu comme un flash (oui un flash, pas un zoom ) de l’ancienne série que j'aimais (ceux qui ont vu l'épisode comprendront) et je me suis dit, que je devais sans doute laisser encore une chance à la série.
Spoiler:
la scène du massage?
je te trouve dur meme si ma 2ème vision de l'épisode (en vost cette fois) est - réjouissante que la 1ère!
Je n'ai pas aimé la Saison 4 au niveau de l'humour (seul le 4*21 était au niveau de la S1/S2 et niveau mythologie c'était faiblard) Ce 5*1 ne rentre pas dans la mythologie d'après moi mais les bases pour cette saison me semble intéressantes.
Dernière modification par dwight12 (29-10-2011 21:49:15)