- Les noms de fichiers(ST) ou des vidéos
Exemple :
Chuck.S03E17.Chuck.Versus.the.Living.Dead.HDTV.XviD-FQM.[VTV].avi (ou .srt pour le ST)
Chuck : Nom de la série.
S03E17 : Saison 3 épisode 17. On peut trouver 3x17, 317....
Chuck.Versus.the.Living.Dead : Titre de l'épisode.
HDTV : Type de flux, mais cela n'a peu d'importance pour l'utilisateur final.
On peut trouver aussi :
- HDTV : High Digital TV
- SDTV : Standard Definition TV
- PDTV : Pure Digital TV
- DSR ou DSRip : Digital Satellite Rip
- DVD ou DVDRip : Rip à partir d'un DVD
Proper ou repack : Il se peut que les vidéos aient des problèmes de qualité ou des bouts manquants donc les Teams ressortent peu de temps après des versions corrigées, généralement les synchro sont différentes entre les versions corrigées et non corrigées.
x264 : Codec utilisé pour l'encodage de la vidéo.Cette norme vise à apporter une meilleure qualité et une meilleure compression des releases. Ces fichiers sont plus petits en taille, mais nettement supérieur au niveau de la qualité. On doit avoir le codec nécessaire pour pouvoir regarder l'épisode. On peut trouver aussi ]XviD, Divx, RMVB, mp4 (pour les diffusion sur iPod).
FQM : Nom de la Team qui sort la vidéo. . D'autres noms connus sur Chuck sont : LOL,2HD, ASAP,PublicHD, Crimson, XOR, TCM, FOV, FISK, DIMENSION, AFG, CTU, NoTV, YesTV, Caph, BlueTV, SiTV, Fov, IMMERSE.
[VTV]: Nom de la Team chargée de la diffusion sur internet. Ainsi, la même version vidéo pourra être diffusée par plusieurs groupes différents. Les teams : BTC,EZTV, MVG, SoS, BT-GM, OpDi, KIND, SDH, BiTSrg, ConRes, OBT.
.avi : Extension du fichier vidéo pour le XviD
.mp4 : Extension du fichier vidéo pour le x264
.mkv : Extension du fichier vidéo pour le 720p
C'est trois formats sont lisibles sur VLC
SRT ou SSA : Extension du sous-titre
Taille de la vidéo :
+/- 175mo version HDTV normal (XviD), 140mo version HDTV normal (x264) (Pour des épisodes de 20min).
+/- 550 à 700mo version HR haute résolution et son 5.1 : la synchro sera différente et il faut prendre le bon ST.
+/- 1100mo version 720p HD : la synchro sera différente et il faut prendre le bon ST.
+/- 1500mo version WEB-DL 720p HD, son 5.1 et sans logo de chaîne : la synchro sera différente et il faut prendre le bon ST.
Dernière modification par Nyko (07-05-2012 19:26:35)

Merci bien même si au final, ça répond pas completement à mon problème.
En fait les 4 premières saisons je les ai prise avec les sous-titres incrustés donc pas de problème, mais là sur la saison 5, je les prend moi-même.
Et quand je dl les st, j'ai :
-des fichiers 720p tag et no-tag, je sais pas à quoi ça correspond mais le tag a des problèmes d'affichage pour moi, donc je met no-tag.
-des fichiers web-dl
-des fichiers lol
Donc pour mon avi en 720p, no problem je met le 720p notag, mais pour un épisode en HDTV (350mo ~), je sais pas lequel mettre (dans le but de l'incruster)...

D'autres créations graphiques et la playlist des fan's vid !
Moi, je prends souvent des épisodes en 480p, et je prend des TAG ou No-TAG, mais quand je prends des épisodes en 720p, j'utilise les subs pour 480p lorsqu'il n'y en a pas en 720p.
Sinon, tu n'es pas obliger d'incruster ton fichier sous-titres à l'épisode pour pouvoir le regarder, il te suffit juste de mettre le .avi et le .st dans un même dossier et de les nommer pareil.

Tu m'as pas compris, pour visionner ne plein écran, je prend l'épisode en 720p et je met les st 720p notag, là pas de problème.
Mais pour un épisode HDTV, je sais pas quel sous-titre mettre...
Si je veut incruster c'est pour pouvoir le mettre sur mon ipod-touch...

Nyko a écrit:
OK, pour ce cas, prend les LOL no tag.
ok, merci bien !

Je voulais pas créer de nouveau topic pour ça, alors je pose ma question là :
Où est-ce que vous récuperez vous sous-titres de films? Perso je trouve pas de bon site pour ça...

Merci bien 

Je up ce topic à propos des sous-titres pour partager un site que je viens de découvrir et qui va me servir régulièrement !
Ce site, tout bête permet de décaller ses sous-titres, je m'explique:
si on se rend compte que les sous-titres que l'on a téléchargé sont décaller d'une seconde ou deux plus besoin d'en trouver d'autres :
on va sur ce site,
on upload son .srt,
on choisis le temps à ajouter ou a enlever aux st pour les recaller sur la vidéo
et le site nous fait téléchargé un nouveau .srt décalé comme on le souhaite !

MAJ: - ajout codec x264
- ajout extensions .mkv et .mp4
- modification "taille de la vidéo"
-ajout team 2HD et AFG et PublicHD
Dernière modification par Nyko (07-05-2012 19:26:04)